Sourate "L'étoile" et la révélation inspirée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
un berger accompagné de Dieu; merci de rectifier.

Dommage pour toi ! mais les gens se sont prosterné pour Moise avant qu'il ne recoivent les tables sur le mont Sinai...

donc Dieu ne l'accompagner pas encore ! sur la montagne, et personne ne savait encore ce que Dieu lui a dis ou désigner " prophete"!!

Donc avant que Dieu n'intervienne ( sinai= d'apres la bible) , ils se sont prosterné avant donc Moise etait DEJA un pharaon -Dieu...

revoi ta chronologie...il etait devenu prophete une fois monté sur la montagne ( pas avant) d'aprés la bible... cherche l'erreur

donc avant il ne pouvait etre que " pharaon" , et comme on se prosterne pas pour un "berger" ( sans l'avis de Dieu)... eh oui

Tu dois confondre messager et prophete alors ! revois tes classiques !
Muhamed n'a jamais dis qu'ils etait un Dieu . Il est le messager de Dieu!

et non pas le representant de Dieu ( Prophete) , Nabi, Nabi le mot vient aussi des egyptiens pharaons

le chien anubis : qui a donne le nom de Nebi ( prophete) , les anubis sont tete de chiens ou chacals qui sont les gardiens des tombes ( des dieux= pharaons)

Anubis est le nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne qui se nomme Inpou ou Anepou « celui qui a la tête d'un chacal (ou un chien sauvage) » dans la langue hiéroglyphique. Associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l’autre monde et protégeait leurs tombes.

il sont assis devant la porte :en gardiens ( ce sont les nébi = prophètes) :
Dans cette représentation, Anubis a la forme d'un canidé noir[2] avec de longues oreilles pointues et a une queue tombante. Il est généralement assis sur un petit naos, une chapelle funéraire miniature ou un édicule symbolisant le tombeau sur lequel il veille.

Photo ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tutanhkamun_jackal.jpg

En quoi ils sont des Prophètes ? N'importe quoi ! Muhammad (SAWS) est le dernier Prophète ! Tu es débile ou quoi ?! Lis :

"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Surat 33, Verset 40)

{Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".} (Surat 28, Verset 15)

Est-ce qu'on appel à l'aide un Pharaon ainsi ? "O pharaon tu viens m'aider ?" Non ! Tu contredis formellement le Qur'an ...

@ Barillo: bon ftour à toi ;) vaut mieux arrêter de débattre sur les évidences en ce mois de Ramadan .

Dommage pour toi ! mais les gens se sont prosterné pour Moise avant qu'il ne recoivent les tables sur le mont Sinai...

donc Dieu ne l'accompagner pas encore ! sur la montagne, et personne ne savait encore ce que Dieu lui a dis ou désigner " prophete"!!

Donc avant que Dieu n'intervienne ( sinai= d'apres la bible) , ils se sont prosterné avant donc Moise etait DEJA un pharaon -Dieu...

revoi ta chronologie...il etait devenu prophete une fois monté sur la montagne ( pas avant) d'aprés la bible... cherche l'erreur

donc avant il ne pouvait etre que " pharaon" , et comme on se prosterne pas pour un "berger" ( sans l'avis de Dieu)... eh oui

.....................................

Tu dois confondre messager et prophete alors ! revois tes classiques !
Muhamed n'a jamais dis qu'ils etait un Dieu . Il est le messager de Dieu!

et non pas le representant de Dieu ( Prophete) , Nabi, Nabi le mot vient aussi des egyptiens pharaons

le chien anubis : qui a donne le nom de Nebi ( prophete) , les anubis sont tete de chiens ou chacals qui sont les gardiens des tombes ( des dieux= pharaons)

Anubis est le nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne qui se nomme Inpou ou Anepou « celui qui a la tête d'un chacal (ou un chien sauvage) » dans la langue hiéroglyphique. Associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l’autre monde et protégeait leurs tombes.

il sont assis devant la porte :en gardiens ( ce sont les nébi = prophètes) :
Dans cette représentation, Anubis a la forme d'un canidé noir[2] avec de longues oreilles pointues et a une queue tombante. Il est généralement assis sur un petit naos, une chapelle funéraire miniature ou un édicule symbolisant le tombeau sur lequel il veille.

Photo ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tutanhkamun_jackal.jpg

Mohammed n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager d’ALLAH et le dernier prophète. ALLAH est pleinement conscient de toutes choses(33:40).

Pourquoi Dieu a fait ça et ceci ... bonne question en effet; preuve d'obéissance et de respect pour le Créateur .

réponds toi-meme on veut voir où tu veu en venir

car pour moi c'est encore une preuve de besoin de chercher dans la Sunna qui explique de qui il s'agirait. (Ismael bien evidemment)

Salam

[3:3]
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(Le Coran). Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile .

Allah ne mentionne aucun nom devons nous cherchez aupres de Dieu la vérité donc cherchez dans Ses livres ou cherchez dans ce que disent les hommes ?

En quoi ils sont des Prophètes ? N'importe quoi ! Muhammad (SAWS) est le dernier Prophète ! Tu es débile ou quoi ?! Lis :

"Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." (Surat 33, Verset 40)

Il y a un " probleme " et une contradition dans ton verset , ( je parle meme pas du nom de Muhamed) qui est dis Muhamadun ( pas un nom propre) mais passons sur ce point..

il est dis :rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shay-in AAaleeman

rasula al-lah ( messager de Dieu) ......... al nabiyina ( les prophetes)....= contraditions
si c'est messager , c'est pas prophéte!

les deux sont distinct, dans le coran il y a meme les deux collé l'un a coté de l'autre , des messager prophètes...

ca fait 3 catégorie : les messager ,les prophetes , et les messager prophete ! chacun sa fonction

Dieu tient à ce que les gens se creusent les méninges dans le but de Le connaître à travers ses faits et gestes afin d'acquérir la certitude de Son Infime Sagesse et non pas à travers la simple foi qui est parfois sinonyme de conjecture:

A titre d'exemple pas flagrant du tout malheusement, essayez de lire en réfléchissant très profondément, les versets se rapportant au fameux sacrifice qui a failli coûter la vie à Ismail (saws):

Nous l’avons appelé : «O Abraham(37:104)!
«Tu as cru en ce rêve?! Nous récompensons ainsi les bienfaisants?!»(37:105).
décidément, cela fut une épreuve accablante*(37:106)!
et nous avons substitué un animal(37:107),
et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes(37:108).
Paix soit sur Abraham(37:109).
Nous récompensons ainsi les bienfaisants!(37:110)!
Il est un de nos serviteurs croyants(37:111).

En lisant avec un coeur vraiment pur de méconnaissance de Dieu, vous serez agréablement stupéfait de découvrir le trésor d'information qui s'y cache.

Que Dieu nous guide tous.

Salam

As tu lu en arabe dans le texte originel tel la révélation d allah a mohammed(as) que Dieu mentionne le nom d Ismael(as) ?

Il y a un " probleme " et une contradition dans ton verset , ( je parle meme pas du nom de Muhamed) qui est dis Muhamadun ( pas un nom propre) mais passons sur ce point..

il est dis :rasoola Allahi wakhatama alnnabiyyeena wakana Allahu bikulli shay-in AAaleeman

rasula al-lah ( messager de Dieu) ......... al nabiyina ( les prophetes)....= contraditions
si c'est messager , c'est pas prophéte!

les deux sont distinct, dans le coran il y a meme les deux collé l'un a coté de l'autre , des messager prophètes...

ca fait 3 catégorie : les messager ,les prophetes , et les messager prophete ! chacun sa fonction

Un Messager est forcément Prophète, mais tout Prophète n'est pas forcément un Messager ..

Salam

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(Le Coran). Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile .

Allah ne mentionne aucun nom devons nous cherchez aupres de Dieu la vérité donc cherchez dans Ses livres ou cherchez dans ce que disent les hommes ?

écoute sans renter encore dans ce débat (car les livres ont été falsifé)

qui parmi les fils d'Ibrahim alayhi salam celui-ci a vu en rêve qu'il le sacrifie ?

Tu a cru que je suis " madame soleil ou quoi" ? qu'est ce que j'en sais moi de quel pharaon s'agit il ?...

Il est ecrit pharaon , il y a pas son nom...! c'est pour pas le nommer non ?
et moi tu me demande de le nommer ?...mdr

Tu affirmes que Moïse était un Pharaon, mais le Qur'an parle de Pharaon, en faisant la distinction avec Moïse, d'autant plus que le Qur'an désigne toujours le même Pharaon du début de la découverte de Moïse jusqu'à la mort de Pharaon, et toi tu me dit que ça a changé patati patata ? !

non il peut rien prouver , c'est bien ça une thèse , ce n'est pas une certitude .

mon avis est que c'est une piste a explorer , certes il reste des zones d'ombre , mais pourquoi l'écarté a tout pris ?

Ah ok je vois, j'ai pas le droit d'emetre des éléments qui montreraient que cette théorie est faussée sous peine d'être accusé de vouloir l'ecarté ?

Salam,

Tout les livres de Dieu n enseignent pas cela !!!!

Ainsi était la connaissance de pharaon(le faux) différente de la connaissance de Moise(as)(la vérité) !!!!

Tu affirmes que Moïse était un Pharaon, mais le Qur'an parle de Pharaon, en faisant la distinction avec Moïse, d'autant plus que le Qur'an désigne toujours le même Pharaon du début de la découverte de Moïse jusqu'à la mort de Pharaon, et toi tu me dit que ça a changé patati patata ? !

Aucun rapport ton pharaon que tu cite avec notre histoire...
A preuve du contraire des pharaons il y en des tonnes !!

ca infirme pas le fait que Moise soit un pharaon Ramses !! donc ta manoeuvre est débile en soi...

c'est comme si tu me disait vu que " ce pharaon" est hautain et bien c'est pas " Moise le pharaon"...

il y a des pharaons hautains d'autre moin hautains, et plusieur pharaon, rien que les fils des pharaon etaient eux meme des pharaons...

et toi dans tout ces pharaons tu a décidé que celui la serait " moise" et donc s'il est hautain cest pas Moise...

tu a une methode bizarre d'analysé toi..

ta démarche que si Il a existe un seul et unique pharaon du nom de Ramses/Moise,... comme d'habitude tu est saoulant

J'arrête pour ce soir, c'est le Ramadhan et je sacrifie inutilement mon temps que je devrais passer aux côtés de ma famille, je regrette mais d'un côté quand je vois que tu te trompe sur des évidences j'ai envie de te rectifier et ça part sur un débat ...

WA SALAM

J'arrête pour ce soir, c'est le Ramadhan et je sacrifie inutilement mon temps que je devrais passer aux côtés de ma famille, je regrette mais d'un côté quand je vois que tu te trompe sur des évidences j'ai envie de te rectifier et ça part sur un débat ...

WA SALAM

Remarque le sur presque 100 reponses avec moi , tu n'a jamais rien rectifier ou contre argumenter...

tu fais que poser des question ( sous entendu des piéges que tu me tend), je te repond et toi tu est la a l'affut de la moindre petite " erreur"!!

et toi t'apporte rien.c'est marrant non ?

Moise est un Pharaon oui du nom de Ramses ! et alors , ou est le probleme...peut tu me prouver le contraire ?...NON.

Si tu peux , vazy, si tu peux pas tais toi ! insiste pas

écoute sans renter encore dans ce débat (car les livres ont été falsifé)

qui parmi les fils d'Ibrahim alayhi salam celui-ci a vu en rêve qu'il le sacrifie ?

Salam,

Confirmer=valide, véridiques !!!

La parole du Dieu est falsifié, on peut abroger le Kalam de Dieu !

Et toi ma soeur toi qui est de la Oumma de Mohammed(sws) abroge tu ce verset ci dessous ?

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

Mohammed(sws) qui est arrivé plus 2400 ans aprs Moise(as) a trouvé du faux dans le langage des hommes et dans les interprétations des textes meme jésus(as) a confirmer la thora alors qu'ils ne l ont pas reconnu pour la plupart !!

Pourquoi jesus(as) a t-il confirmer la thora ?

Pourquoi Mohammed(sws) confirme a son époque la thora avant jésus(as) si elle est falsifié ainsi que l Evangile ?

je me trompe peut etre , mais dans la bible , il est dit que Moise etait le frere du pharaon , il a été sauver des eux et adopter par la fille du pharaon :

« Sauveur des eaux »[2], puis adopté par Bithiah, la fille de Pharaon, il découvre la misère de son peuple d’origine et tue un contremaître égyptien qui battait un Hébreu. Il n’a d’autre choix que de s’enfuir dans le désert.

Bithiah : Dans le Hadith, Bithiah est connue sous le nom de Âssiya, l'une des quatre « femmes accomplies », avec Fatima, Maryam (la Vierge Marie) et Khadija. Elle est désignée dans le Coran, sans que son nom ne soit cité, comme étant la femme de Fir`awn (Pharaon de l'Exode) dans le verset 11 de la sourate at-Tahrîm

maitenant de quel pharaon etait elle la femme ?

Salam

As tu lu en arabe dans le texte originel tel la révélation d allah a mohammed(as) que Dieu mentionne le nom d Ismael(as) ?

C'est tout comme, car juste après l'histoire du "sacrifice", le verset suivant précise l'annonce de Isaac (saws):

Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants(37:112).

Par contre j'espérais, pour vous, que vous découvriez quelque chose de très important dans les versets se rapportant au "sacrifice" manqué de Ismail (saws)

je me trompe peut etre , mais dans la bible , il est dit que Moise etait le frere du pharaon , il a été sauver des eux et adopter par la fille du pharaon :

« Sauveur des eaux »[2], puis adopté par Bithiah, la fille de Pharaon, il découvre la misère de son peuple d’origine et tue un contremaître égyptien qui battait un Hébreu. Il n’a d’autre choix que de s’enfuir dans le désert.

Bithiah : Dans le Hadith, Bithiah est connue sous le nom de Âssiya, l'une des quatre « femmes accomplies », avec Fatima, Maryam (la Vierge Marie) et Khadija. Elle est désignée dans le Coran, sans que son nom ne soit cité, comme étant la femme de Fir`awn (Pharaon de l'Exode) dans le verset 11 de la sourate at-Tahrîm

maitenant de quel pharaon etait elle la femme ?

Moi j'ai une question : De quand à quand Moïse a été Pharaon ?

Moi j'ai une question : De quand à quand Moïse a été Pharaon ?

bonne question , pour le savoir il faudrait trouver quel Ramses est Le Moise

des Ramses frères de Mériamon , il y en a trois .

Ramses IV ,Rmases VI et Ramses VIII :

Ramsès IV devient pharaon à l'âge de quarante ans, et régna de -1153 à -1146 (J. Málek, I. Shaw entre autres), d'autres sources donnent de -1154 à -1148 (N. Grimal, K. A. Kitchen) ou -1156 à -1150 (H. W. Helck, R. Krauss).

ça pourrait etre lui . tu reviens 40 ans en arriere et ça lui fait une naissance a environ 1200 Av JC . Ce qui je le rappel est la date approximative de la naissance de Moise .

a noter que le seul pour qui on a pas retrouver de tombe dans les Ramses est Ramses VIII . Celui si régna au moins une année .

bonne question , pour le savoir il faudrait trouver quel Ramses est Le Moise

des Ramses frères de Mériamon , il y en a trois .

Ramses IV ,Rmases VI et Ramses VIII :

Ramsès IV devient pharaon à l'âge de quarante ans, et régna de -1153 à -1146 (J. Málek, I. Shaw entre autres), d'autres sources donnent de -1154 à -1148 (N. Grimal, K. A. Kitchen) ou -1156 à -1150 (H. W. Helck, R. Krauss).

ça pourrait etre lui . tu reviens 40 ans en arriere et ça lui fait une naissance a environ 1200 Av JC . Ce qui je le rappel est la date approximative de la naissance de Moise .

a noter que le seul pour qui on a pas retrouver de tombe dans les Ramses est Ramses VIII . Celui si régna au moins une année .

Donc Moïse serait devenu Pharaon vers l'âge de 40 ans, et il aurait régné pendant 5-6 ans ..

Donc Moïse serait devenu Pharaon vers l'âge de 40 ans, et il aurait régné pendant 5-6 ans ..

ou n'aurait régner qu'un an , et on aurait jamais retrouver ça tombe dans la vallée des rois (Ramses VIII ). on ne connait que trés peu de chose sur Ramses VIII , d'ailleurs on ne lui connait pas de descendant dans la dynastie , et on n'a jamais retrouver sa tombe , il serait mort en - 1129

Retour