Sourate "L'étoile" et la révélation inspirée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Calcule. ( comme j'ai mis plus haut).
Tu veux pas que je te fasse le boulot quand même ! cherche tout seul

Hé attend moi j'ai rien à prouvé, c'est toi qui amène ta théorie et qui doit la prouvé, t'imagine je me ramène je te dis "il s'est passé ça" tu me dis "quand ça ?" et je te répond "Bah ta qu'à chercher toi même .."

C'est à toi de me communiquer les informations pas à moi ..

Salam

Pourquoi Dieu ne cite aucun nom dans la sourate 37 verset 100 à 112 concernant le sacrifice entre Abraham(as) et l' un de ses deux fils unique ?

Pourquoi Dieu a fait ça et ceci ... bonne question en effet; preuve d'obéissance et de respect pour le Créateur .

réponds toi-meme on veut voir où tu veu en venir

car pour moi c'est encore une preuve de besoin de chercher dans la Sunna qui explique de qui il s'agirait. (Ismael bien evidemment)

Hé attend moi j'ai rien à prouvé, c'est toi qui amène ta théorie et qui doit la prouvé, t'imagine je me ramène je te dis "il s'est passé ça" tu me dis "quand ça ?" et je te répond "Bah ta qu'à chercher toi même .."

C'est à toi de me communiquer les informations pas à moi ..

Creuse toi la cervelle et cherche tout seul, moi je t'ai mis sur la piste.
J'ai repondu au post a la base, pas faire une thése sur les debuts de l'islam .

franchement , je vous dis ça d'un œil extérieur . je ne comprend pas vos reticence a analyser cette thèse .

Vous qui cherchait a prouver la fausseté des autres religions par des concordisme ou des thèse plus farefelue que celle de tunise .

voyez vous pas que cette thèse balayerait toutes les autres religion de ce monde ?
voyez vous pas que ça reléguerait les autres religions a la hauteur des mythes qu'on raconte aux enfant pour les endormir ?
ne voyez vous pas que si cela est vrai , les Juifs et les Chrétiens n'ont plus qu'a se convertir pour revenir dans le droit chemin ?

je comprend pas votre fermeture , franchement un truc m'echappe .

Salam

Oui Ismael(as) est le premier né, et Isaac(as) le deuxieme !!

La question est pourquoi Dieu ne mentionne aucun nom dans le Dialogue ?

Dieu a t-il oublié dans son Omniscience Divine ?

Ou l homme sait mieux que Dieu et Dieu ne sait pas ?

Dieu tient à ce que les gens se creusent les méninges dans le but de Le connaître à travers ses faits et gestes afin d'acquérir la certitude de Son Infime Sagesse et non pas à travers la simple foi qui est parfois sinonyme de conjecture:

A titre d'exemple pas flagrant du tout malheusement, essayez de lire en réfléchissant très profondément, les versets se rapportant au fameux sacrifice qui a failli coûter la vie à Ismail (saws):

Nous l’avons appelé : «O Abraham(37:104)!
«Tu as cru en ce rêve?! Nous récompensons ainsi les bienfaisants?!»(37:105).
décidément, cela fut une épreuve accablante*(37:106)!
et nous avons substitué un animal(37:107),
et nous avons préservé son histoire pour les générations suivantes(37:108).
Paix soit sur Abraham(37:109).
Nous récompensons ainsi les bienfaisants!(37:110)!
Il est un de nos serviteurs croyants(37:111).

En lisant avec un coeur vraiment pur de méconnaissance de Dieu, vous serez agréablement stupéfait de découvrir le trésor d'information qui s'y cache.

Que Dieu nous guide tous.

bonne question a laquelle personne n'a repondu :D

Je te donne d'autre indice :

Le pharaon Sethi 1 ( ca se prononce Shéti) , si tu lis a l'envers ( comme en arabe et hébreux) ca donne :

Shéti = Ishé = Yshé= Josué.
Seti 1 = Josue

Mariam = Mery Am(on)=Marie , soeur de Moise ( donc Ramses)
Mery-am = meryam=" la bien aimé d'Amon)= marie est la soeur de Ramses

franchement , je vous dis ça d'un œil extérieur . je ne comprend pas vos reticence a analyser cette thèse .

Vous qui cherchait a prouver la fausseté des autres religions par des concordisme ou des thèse plus farefelue que celle de tunise .

voyez vous pas que cette thèse balayerait toutes les autres religion de ce monde ?
voyez vous pas que ça reléguerait les autres religions a la hauteur des mythes qu'on raconte aux enfant pour les endormir ?
ne voyez vous pas que si cela est vrai , les Juifs et les Chrétiens n'ont plus qu'a se convertir pour revenir dans le droit chemin ?

pas besoin de mensonges our convertir les ens; en lus je ne vois pas comment cela convertirait les gens; moi ar contre ça me rendrait apostat (si jamais j'y crois par un miracle je sortirai automatiquement de l'Islam)

Sérieux tu as pas beaucoup saisi au Coran pour croire ces bêtises . Moise était pharaon; j'aurais tout vu :D

Séthi Ier (également écrit Séthy Ier ou Séti Ier) est un pharaon d'Égypte de la XIXe dynastie, qui régna de -1294 à -1279[1]. Fils du pharaon Ramsès Ier, il est le père du pharaon Ramsès II.

Séthi I = Josué ( de la bible)
on est en - 1294, ce Pharaon Sethi, correspond il a Josué de la bible ?
Si tu fais le parallèle, ...tu aura la reponse

Je te donne d'autre indice :

Le pharaon Sethi 1 ( ca se prononce Shéti) , si tu lis a l'envers ( comme en arabe et hébreux) ca donne :

Shéti = Ishé = Yshé= Josué.
Seti 1 = Josue

Mariam = Mery Am(on)=Marie , soeur de Moise ( donc Ramses)
Mery-am = meryam=" la bien aimé d'Amon)= marie est la soeur de Ramses

ok maintenant tous ces pharaons (censés etre des prophétes et des saints) ordonnent aux gens de les adorer :eek: ??

PS: ta lu ishé ? moi j'ai lu itesh ^^

pas besoin de mensonges our convertir les ens; en lus je ne vois pas comment cela convertirait les gens; moi ar contre ça me rendrait apostat (si jamais j'y crois par un miracle je sortirai automatiquement de l'Islam)

Sérieux tu as pas beaucoup saisi au Coran pour croire ces bêtises . Moise était pharaon; j'aurais tout vu :D

Si Moise n'etait pas un pharaon il aurait pas fait un seul pas sur le territoire d'egypte..

Un berger qui fait qu'a sa tete, ca n'existe nulle pas dans les empires...tu vois un berger pied nu faire la " Loi " sous pharaon ?...

si c'est pas un pharaon lui meme....! reflechi un peu

ok maintenant tous ces pharaons (censés etre des prophétes et des saints) ordonnent aux gens de les adorer :eek: ??

Les pharaons etaient des Dieux. S'ils adorait pas pharaon tu voulais qu'il adore qui ?
Les pharaons sont l'image de Dieu ou plutot leurs intermedaire

les gens se prosterner devant les pharaons et meme s'allonger, par terre, !

Si Moise n'etait pas un pharaon il aurait pas fait un seul pas sur le territoire d'egypte..

Un berger qui fait qu'a sa tete, ca n'existe nulle pas dans les empires...tu vois un berger pied nu faire la " Loi " sous pharaon ?...

si c'est pas un pharaon lui meme....! reflechi un peu

tu vuex dire en gros que dans toute l'Egypte; il n y avait que le Pharaon qui circulait ?

:D

PS: ta lu ishé ? moi j'ai lu itesh ^^

c'est la phonétique ( hyroglyphe) qui prime, pas un jeu de mots , parce que tu raissonne en lettre latine
et non pas en phonétique et hyroglyphe....t'a cru que c'est un jeu télévisé ou quoi ?

Les pharaons etaient des Dieux. S'ils adorait pas pharaon tu voulais qu'il adore qui ?

ah ok ; Moïse alayhi salatu wa salam demandait aux gens (qu'il a appauvris ) de se prosterner à lui.

Allahuma inna hadha la mounkar.

Ses élucubrations me font mal à la tête ...

Moussa (AS) serait Pharaon ? Le Qur'an ne l'aurait-il pas dit ? Moussa (AS) n'aurait sûrement pas fait tout ce qu'il est dit qu'il a fait si il était pharaon ...

Ensuite, j'établit la complète certitude que les Hadiths émanent du Prophète (SAWS) mais encore faut-il lire : http://www.bladi.info/240601-hadiths/ Donc j'aimerai qu'on arrête de discrediter les hadiths sans preuves, sans éléments et sans rien du tout !
Ensuite ce n'est pas la première théorie de ce genre et il y en a plusieurs qui ont les même concordances que celle de tunisie99 et pourtant tu n'y accoure pas pour en faire l'éloge ..

Moussa (AS) était musulman (selon nous), comment veux-tu qu'il se considère comme un dieu ..

Donc Moise ne peut etre qu'un pharaon -Dieu...sinon personne ne se prosterne..
On se prosterne pas devant un berger...

c'est pas Hollywood !

C'est la même chose avec Muhammad (SAWS) dans ce cas, on ne suit pas un simple marchand ... Et pourtant je crois que tu as la réponse ! Ah non j'oubliai ! Ce sont des rabbins qui sont à la base du Qur'an ... :D

Parce que c'est un pharaon ,et un pharaon est le représentant de Dieu ( sur terre).

Mais il dit que Dieu n'a pas d'égal ! C'est insensé ce que tu dis .... Dieu lui aurait dit "tu es mon représentant !" Mais c'est n'importe quoi ...

Bilibutch, tu adhères toujours ? Moïse se proclame représentant de Dieu alors que c'est à l'encontre de l'enseignement de l'Islam qui est le Message qu'a aussi amené Moïse ...

Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. (Surat 28, Verset 4)

Qui était le Pharaon ? Moïse ? Mais c'est impossible car le Qur'an ne le définit pas comme tel !

C'est la même chose avec Muhammad (SAWS) dans ce cas, on ne suit pas un simple marchand ... Et pourtant je crois que tu as la réponse ! Ah non j'oubliai ! Ce sont des rabbins qui sont à la base du Qur'an ... :D

Tu dois confondre messager et prophete alors ! revois tes classiques !
Muhamed n'a jamais dis qu'ils etait un Dieu . Il est le messager de Dieu!

et non pas le representant de Dieu ( Prophete) , Nabi, Nabi le mot vient aussi des egyptiens pharaons

le chien anubis : qui a donne le nom de Nebi ( prophete) , les anubis sont tete de chiens ou chacals qui sont les gardiens des tombes ( des dieux= pharaons)

Anubis est le nom grec d'un dieu de la mythologie égyptienne qui se nomme Inpou ou Anepou « celui qui a la tête d'un chacal (ou un chien sauvage) » dans la langue hiéroglyphique. Associé au culte funéraire et à la protection du défunt, il est représenté sous la forme d'un canidé noir (chacal ou chien sauvage) allongé ou comme un homme à tête de canidé. Il accompagnait les morts dans l’autre monde et protégeait leurs tombes.

il sont assis devant la porte :en gardiens ( ce sont les nébi = prophètes) :
Dans cette représentation, Anubis a la forme d'un canidé noir[2] avec de longues oreilles pointues et a une queue tombante. Il est généralement assis sur un petit naos, une chapelle funéraire miniature ou un édicule symbolisant le tombeau sur lequel il veille.

Photo ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tutanhkamun_jackal.jpg

il y a dans le Coran un verset qui dit dans son sns car je m'en rappelle pas en arabe pour chercher sa traduction "il n y a pas de prophéte qu'Allah envoie puis dis aux gens de l'adorer; lui et que s'il aurait fait ça; c'est Allah qui s'en chargera (punition atroce)

{Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident".} (Surat 28, Verset 15)

Est-ce qu'on appel à l'aide un Pharaon ainsi ? "O pharaon tu viens m'aider ?" Non ! Tu contredis formellement le Qur'an ...

Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. (Surat 28, Verset 4)

Qui était le Pharaon ? Moïse ? Mais c'est impossible car le Qur'an ne le définit pas comme tel !

Lequel des pharaons ?...
Les pharaons se tué / se comploter/ s'expulser entre eux... donc ou tu te place

un pharaon parle d'un autre pharaon ou est le probleme ?

Retour