Salam
Pourquoi Dieu ne cite aucun nom dans la sourate 37 verset 100 à 112 concernant le sacrifice entre Abraham(as) et l' un de ses deux fils unique ?
bonne question a laquelle personne n'a repondu
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Pourquoi Dieu ne cite aucun nom dans la sourate 37 verset 100 à 112 concernant le sacrifice entre Abraham(as) et l' un de ses deux fils unique ?
Calcule. ( comme j'ai mis plus haut).
Tu veux pas que je te fasse le boulot quand même ! cherche tout seul
ben oui forcement puisque ça se passe aprés Ramses , qui serait Moise selon la thèse de tunisie , donc aprés Moise , tu es sur d'avoir tout compris ?
et pour Moise tout le monde s'accorde pour donner 1200 Av JC
Moise c'est Ramses ?
mais mirneptah est lui même fils de ramses !!
Salam
Hé attend moi j'ai rien à prouvé, c'est toi qui amène ta théorie et qui doit la prouvé, t'imagine je me ramène je te dis "il s'est passé ça" tu me dis "quand ça ?" et je te répond "Bah ta qu'à chercher toi même .."
C'est à toi de me communiquer les informations pas à moi ..
Mineptah = Pharaon mentionné par le Qur'an qui poursuit Moïse..
Ramses = Moïse ...
Donc en gros Mineptah poursuit son père ...
Salam
Oui Ismael(as) est le premier né, et Isaac(as) le deuxieme !!
La question est pourquoi Dieu ne mentionne aucun nom dans le Dialogue ?
Dieu a t-il oublié dans son Omniscience Divine ?
Ou l homme sait mieux que Dieu et Dieu ne sait pas ?
bonne question a laquelle personne n'a repondu
franchement , je vous dis ça d'un il extérieur . je ne comprend pas vos reticence a analyser cette thèse .
Vous qui cherchait a prouver la fausseté des autres religions par des concordisme ou des thèse plus farefelue que celle de tunise .
voyez vous pas que cette thèse balayerait toutes les autres religion de ce monde ?
voyez vous pas que ça reléguerait les autres religions a la hauteur des mythes qu'on raconte aux enfant pour les endormir ?
ne voyez vous pas que si cela est vrai , les Juifs et les Chrétiens n'ont plus qu'a se convertir pour revenir dans le droit chemin ?
je comprend pas votre fermeture , franchement un truc m'echappe .
franchement , je vous dis ça d'un il extérieur . je ne comprend pas vos reticence a analyser cette thèse .
Vous qui cherchait a prouver la fausseté des autres religions par des concordisme ou des thèse plus farefelue que celle de tunise .
voyez vous pas que cette thèse balayerait toutes les autres religion de ce monde ?
voyez vous pas que ça reléguerait les autres religions a la hauteur des mythes qu'on raconte aux enfant pour les endormir ?
ne voyez vous pas que si cela est vrai , les Juifs et les Chrétiens n'ont plus qu'a se convertir pour revenir dans le droit chemin ?
Je te donne d'autre indice :
Le pharaon Sethi 1 ( ca se prononce Shéti) , si tu lis a l'envers ( comme en arabe et hébreux) ca donne :
Shéti = Ishé = Yshé= Josué.
Seti 1 = Josue
Mariam = Mery Am(on)=Marie , soeur de Moise ( donc Ramses)
Mery-am = meryam=" la bien aimé d'Amon)= marie est la soeur de Ramses
pas besoin de mensonges our convertir les ens; en lus je ne vois pas comment cela convertirait les gens; moi ar contre ça me rendrait apostat (si jamais j'y crois par un miracle je sortirai automatiquement de l'Islam)
Sérieux tu as pas beaucoup saisi au Coran pour croire ces bêtises . Moise était pharaon; j'aurais tout vu
Moïse est bien Ramses II selon vous ?
ok maintenant tous ces pharaons (censés etre des prophétes et des saints) ordonnent aux gens de les adorer ??
Si Moise n'etait pas un pharaon il aurait pas fait un seul pas sur le territoire d'egypte..
Un berger qui fait qu'a sa tete, ca n'existe nulle pas dans les empires...tu vois un berger pied nu faire la " Loi " sous pharaon ?...
si c'est pas un pharaon lui meme....! reflechi un peu
ok maintenant tous ces pharaons (censés etre des prophétes et des saints) ordonnent aux gens de les adorer ??
PS: ta lu ishé ? moi j'ai lu itesh ^^
Les pharaons etaient des Dieux. S'ils adorait pas pharaon tu voulais qu'il adore qui ?
Les pharaons sont l'image de Dieu ou plutot leurs intermedaire
les gens se prosterner devant les pharaons et meme s'allonger, par terre, !
tu vuex dire en gros que dans toute l'Egypte; il n y avait que le Pharaon qui circulait ?
ah ok ; Moïse alayhi salatu wa salam demandait aux gens (qu'il a appauvris ) de se prosterner à lui.
Allahuma inna hadha la mounkar.
Les pharaons etaient des Dieux. S'ils adorait pas pharaon tu voulais qu'il adore qui ?
Les pharaons sont l'image de Dieu ou plutot leurs intermedaire
les gens se prosterner devant les pharaons et meme s'allonger, par terre, !
Donc Moise ne peut etre qu'un pharaon -Dieu...sinon personne ne se prosterne..
On se prosterne pas devant un berger...
c'est pas Hollywood !
Moussa (AS) était musulman (selon nous), comment veux-tu qu'il se considère comme un dieu ..
ah ok ; Moïse alayhi salatu wa salam demandait aux gens (qu'il a appauvris ) de se prosterner à lui.
Allahuma inna hadha la mounkar.
Parce que c'est un pharaon ,et un pharaon est le représentant de Dieu ( sur terre).
Au maroc , tu a vu un " berger" faire sa Loi ?.....et ramener sa gu...devant le Roi ?
et bien sous pharaon c'est pire!
Tu parle on te tue ! alors encore moins un berger...depuis quand un berger va voir un pharaon ?....
lol
C'est la même chose avec Muhammad (SAWS) dans ce cas, on ne suit pas un simple marchand ... Et pourtant je crois que tu as la réponse ! Ah non j'oubliai ! Ce sont des rabbins qui sont à la base du Qur'an ...
Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre. (Surat 28, Verset 4)
Qui était le Pharaon ? Moïse ? Mais c'est impossible car le Qur'an ne le définit pas comme tel !