Souvenir d'enfance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yayoune
  • Date de début Date de début
je me souviendrais toute ma vie, quand en CM2, mon pere est venu en djellaba et en sandala pour recuperer mon bulletin du 3 eme trimestre, quand mon professeur lui a fait le bilan, il m'as jeter de ma chaise et m'as frapper avec la sandala en criant :" Porkoui ti traville pa a licoule!!!! pourkoi! hakkkk lmouke!"

Les professeurs etaient medusés, je voulais m'enterrer...

Je jouais avec mes soeurs et freres a papier , caillou, ciseaux, 1.2.3 lool. Celui ou celle qui perdait devait faire le tour de ménage ( soit vaiselle, table,...) Et je perdais tres souvent, j avais toutes les corvées....

Je pleure de rire, d'émotions aussi quand je repense à des moments avec ma fraterie...

Mais pour rien au monde, je ne retomberais en enfance...J'ai detesté cette période de ma vie...

bon alors on commence......
ben moi avec mon grand frere on aimé regarder ds choses qui nous été interdit
Dans la chambre on avait la tv mais pas d'antenne du coup juste des cassettes
Un jour mon frere a amener le film Dolls
On l'a regarder en pleine nuit alors que nos parents dormait
Le film horrible avec des poupées possédéS
j'ai eu peur en plus plein de poupees dans mon lit
Mon frere m' a interdis de bouger, de peur que mon pere nous eclate
La nuit la plus longue de ma vie..............et la plus traumatisante

bon alors on commence......
ben moi avec mon grand frere on aimé regarder ds choses qui nous été interdit
Dans la chambre on avait la tv mais pas d'antenne du coup juste des cassettes
Un jour mon frere a amener le film Dolls
On l'a regarder en pleine nuit alors que nos parents dormait
Le film horrible avec des poupées possédéS
j'ai eu peur en plus plein de poupees dans mon lit
Mon frere m' a interdis de bouger, de peur que mon pere nous eclate
La nuit la plus longue de ma vie..............et la plus traumatisante

Dolls c'est chucky?? mdrrr

Malgré que je ne retomberais en enfance pour rien au monde, j'aimerais juste revivre ces roulades dans la boue, quand on cassait un truc à la maison et qu'on le recollait avec du papier collant comme si ma mère n'allait pas le remarquer loooool

Et surtout, en été, au Maroc, on balançait des seaux d'eau depuis notre balcon sur les passants :D

Malgré que je ne retomberais en enfance pour rien au monde, j'aimerais juste revivre ces roulades dans la boue, quand on cassait un truc à la maison et qu'on le recollait avec du papier collant comme si ma mère n'allait pas le remarquer loooool

Et surtout, en été, au Maroc, on balançait des seaux d'eau depuis notre balcon sur les passants :D

j aimerais retomber dans cette euphorie lorsque la neige se mettait a tomber. Tout heureux, on enfilait trois paires de chaussettes, la cagoule, deux pantalons, et on se prennait un sac en plastique poubelle pour glisser plus vite (pas assez d adrénaline avec la luge) , les boules de neige en pleine figure

j aimerais retomber dans cette euphorie lorsque la neige se mettait a tomber. Tout heureux, on enfilait trois paires de chaussettes, la cagoule, deux pantalons, et on se prennait un sac en plastique poubelle pour glisser plus vite (pas assez d adrénaline avec la luge) , les boules de neige en pleine figure

Mdrrrrrrrrrrr pas assez d'adrénaline ou la luge était inexistante dans le domicile familliale? :D

Marok19, tu es prof? tu devrais savoir qu'on ne dit pas malgré que mais malgré le fait que....

Le prends pas mal surtout........:cool:

Moi je me souviens de notre départ en vacances, pour l'aéroport ma mère nous habillait comme si on allait à un mariage :D
Même les chaussettes étaient neuves!!!!

Quelle euphorie!! Tiens j'ai jamais compris pourquoi c'était souvent des vols très tôt...on se levait à 4h du mat'... on brillait à l'aéroport! blanc comme neuf!

envie de decrire votre nostalgie?

vos bons moments étant mome, vos rigolades, vos engueulade avec le frere ou la soeur...

vos petit moments qui vous ont fait chaud au coeur en famille, entre amis ...

a vos claviers

PS : les filles , j ai introduit le mot coeur pour passer a trav' sur HDC. lol

Il y a beaucoup à dire,avec 7 chenapans à la maison,on ne s'est jamais ennuyé:
La route pour aller au Maroc
Les bagarres pour choisir le programme TV
Les rigolades
Les anniversaires
Les trajets pour l'école
Les pics niques entre nous
Les histoires des grands pour faire peur aux petits avant d'aller au lit
La liste est trèèès longue.
Je les aime mes frangins et frangines.

Mdrrrrrrrrrrr pas assez d'adrénaline ou la luge était inexistante dans le domicile familliale? :D

j attendais cette reflexion , mdr. la luge existait il y avait des freins... et cela nous empechait d aller vite
Mais a une periode, on se faisait tourner la luge... bizarrement, j ai eu tres soouvent le sac en plastique noire, le bleu etait trop cher ... lol

Marok19, tu es prof? tu devrais savoir qu'on ne dit pas malgré que mais malgré le fait que....

Le prends pas mal surtout........:cool:

Oui, je suis prof...mais pas de français...par contre, tu as raison..."Malgré que" ne s'utilise qu'avec un verbe soutenu...

Pourquoi mal le prendre? Titesouris, merci pour la remarque ;) Le fait d'être prof ne m'epêche pas de faire des fautes...

Moi je me souviens de notre départ en vacances, pour l'aéroport ma mère nous habillait comme si on allait à un mariage :D

Quelle euphorie!! Tiens j'ai jamais compris pourquoi c'était souvent des vols très tôt...on se levait à 4h du mat'... on brillait à l'aéroport! blanc comme neuf!

mdrr. Ton histoire me rappelle mes departs en vacances, en passant par l 'espagne avec la famille.

Ma madré préparait la tenue pour la route, la tenue pour le bateau et on devait de nouveau, nous changer pour arriver au bled... de vrais mannequins

j attendais cette reflexion , mdr. la luge existante il y avait des freins... pas bon pour aller vite
Mais a une periode, on se faisait tourner la luge... bizarrement, j ai eu tres soouvent le sac en plastique noire, le bleu etait trop cher ... lol

Moi je n'aimais pas la neige alors la question de la luge ne se posait pas :D

J'ai eu la vision de la Tamoucha Family....trop fortes les mamas :D

Oulala les départs au bled
Dans la voiture on avait le droit de la selection musical mais en contre partie pas un mot...
Je me rappelle avec mon frere on passé des jours entier avant le depart a ecouter la radio et a enregistre sur nos K7
en tant que petite soeur je n'avais evidemment pas le choix de la playlist
Une fois j'ai voulu grugé et j'ai enregisté sur une de ses cassettes la chanson de TLC no scrub
Il a ete dire a mon pere que j'avais des chansons avec des vulgarités
Il a jete la cassette

Dans la voiture on avait le droit de la selection musical mais en contre partie pas un mot...
Je me rappelle avec mon frere on passé des jours entier avant le depart a ecouter la radio et a enregistre sur nos K7
Une fois j'ai voulu grugé et j'ai enregisté sur une de ses cassettes la chanson de TLC no scrub
Il a jete la cassette
Vs aussi vous aviez "le" malade attitré?et vas y que je vomis...

Il a jete la cassette

quel rapporteur ton frere ! :)

Mmmmmmmmmmm
mon frère et moi :love:
il me faisait trop rire
avec les enfants du cartier, on prenaient des grosses pierres qu'on mettait sur la rue .. de part et d'autre... et on s'allongeait par terre. Quand les automobilistes nous voyaient de loin, ils comprenaient rien, certains s'arrêtent, et même si ils s'arrêtent pas, les pierres étaient là pour couvrir nos arrières
Du coup on prend la fuite ....
jusqu'à ce que ce fut la voiture de papa mdrrrrrrrrrrr :D

J'ai eu la vision de la Tamoucha Family....trop fortes les mamas :D

Oh oui c'était trop mimi, bien coiffé, avec ds barrettes rouges, roses...des souliers neufs...chacune une petit sac avec rien dedans juste pour faire la madame...ma mère nous dit encore, à ce jour, "vous été magnéfik petites maintenant tfou!!" ,)

Faut savoir que pour ma mamounette s'épiler les sourcils et maigrir est signe de décadence physique!! et si on avait le malheur de laisser traîner une pince à épiler dans la salle de bain , c'était foutu! on ne l'a revoyais plus = à la poubelle !!
"faut les sourcils au naturel!! la pure beauté :D

Mon père nous emmenait au parc des chantereines tout les dimanches et jouait avec nous au foot toute l'aprèm' on kiffai !!

La route entre paname et marrakech tout les été avec les cassette de Farid et abdel halim de mes parents pendant tout la route, on placait de la funk mais c'était rare !

Les été qui semblait ne jamais finir, Les oncles et les tantes qui nous pincait les joues LOL !
L'enfance raaalalala une spéciale pour ça

YouTube - alliance ethnik - respect

Retour