Souvenir d'enfance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yayoune
  • Date de début Date de début
tout à l'heure je discutais avec un pote, et je ne sais pas pourquoi je me suis mise à évoquer mon film préférée quand j'étais petite, genre 5 ans (j'étais encore en maternelle ça s'est sûr)

c'était le roi du kung fu (pour les curieux http://www.filesdrop.com/megaupload-dvdrip-le-roi-du-kung-fu-vf-rene-chateau/t28678/)

quand j'y repense c'était de la folie.
J'étais vraiment accro à ce film, chaque midi après avoir mangé, je le re re regardais avant d'aller à l'école, et une fois à cause de ça je suis arrivée en retard à la maternelle, et c'était déjà fermée, du coup j'avais accompagné ma mère chez une de ses copines :D

de toute façon à cette époque tout ce qui était asiat, kung fu et compagnie j'étais à fond (faut dire que mon grand frère me faisait croire que j'étais une cambodgienne adoptée...et quand il disait un truc je le croyais sur parole...)

Ca ne m'étonne pas avec ta tête de chinoise, 3andek t'as peut être été adoptée??:langue:

Ca ne m'étonne pas avec ta tête de chinoise, 3andek t'as peut être été adoptée??:langue :

hchouma a3 lik :prudent:

le pire c'est qu'il me faisait vraiment douter, je ne lui ressemblais pas, ni à mes deux grandes soeurs. Le mari de ma tante m'appelait la cambodgienne. J'en pleurais. Puis ma mère me consolait en me disant : mais nan regarde t'es pas la seule comme ça dans la famille: ya khaltek fatiha et ses enfants ( j'avoue c'est qlq chose), khaltek aïcha et son fils rabè3, et une suite d'autre cousins avec la même tête de nem que moi... :D

hchouma a3 lik :prude nt:

le pire c'est qu'il me faisait vraiment douter, je ne lui ressemblais pas, ni à mes deux grandes soeurs. Le mari de ma tante m'appelait la cambodgienne. J'en pleurais. Puis ma mère me consolait en me disant : mais nan regarde t'es pas la seule comme ça dans la famille: ya khaltek fatiha et ses enfants ( j'avoue c'est qlq chose), khaltek aïcha et son fils rabè3, et une suite d'autre cousins avec la même tête de nem que moi... : D

Mais t'es mignone hbiba!!! jte taquine:langue:

Non mais c t sa, fait le avec l'intonation genre on disait sa aprés les garçon nous coursé... c t maternel primaire hein...

Parce que les garçon à l hotel c nul, on leur offre un luxe la...
Les filles les plus belles les garçons a la poubelle. C est mimi.sa rime. Purechelha vous pensiez déjà a l hôtel. A cet âge la ? Loool

envie de decrire votre nostalgie?

vos bons moments étant mome, vos rigolades, vos engueulade avec le frere ou la soeur...

vos petit moments qui vous ont fait chaud au coeur en famille, entre amis ...

a vos claviers

PS : les filles , j ai introduit le mot coeur pour passer a trav' sur HDC. lol

J'me rappelle, quand on était petit avec mon frère, mon cousin et des ptits du quartier, on s'prenait pour des combattants de mortal kombat, moi j'étais Sonia lol, on faisait des combats .... Y'avait un terrain de sable, c'était notre "arène" ...
On rentrait tout l'tps à la maison tout sale, et en pleurant, lol

Les filles les plus belles les garçons a la poubelle. C est mimi.sa rime. Purechelha vous pensiez déjà a l hôtel. A cet âge la ? Loool

Hahahah trop, en materel, c t déjà l'holet wili wili, c vrai que j'y avait meme pas pensé à sa..

Non mais au chateau parce que genre nous on étaient des princesse et eux des clodo LOL on étaient bien folle

Nos sorties au restos chinois

Ma mère prenait toujours du pain dans son sac et nous en donnait un bon morceau pour accompagner le repas ( pas de pain chez les chinois )

elle avait toujours peur qu'on ai faim en sortant du resto ! :prudent:

J'me rappelle, quand on était petit avec mon frère, mon cousin et des ptits du quartier, on s'prenait pour des combattants de mortal kombat, moi j'étais Sonia lol, on faisait des combats .... Y'avait un terrain de sable, c'était notre "arène" ...
On rentrait tout l'tps à la maison tout sale, et en pleurant, lol

:D

ça me rassure de lire des souvenirs comme ça. J'aurais bien aimé avoir une copine qui jouait aussi en mode ninja du temps où j'étais petite... c'était pas le cas...:( mes copines n'aimaient jouer à la bagarre. va comprendre pourquoi

Ah oui g aussi un autre souvenir qui me revient lol à savoir en primaire avec les rebeux dma classe, et en même tps de la cité (oui car en CM1 tu te retrouve dans la même classe que toute ta cité) lol Bref mecs et meufs confondus, on jouait tjrs au power rangers ! Moi j'étais la rose ! Ma voisine avait le role de la power ranger jaune (car elle était aussi black) bref tout était calculé, et on s'y croyait mais graaaaaave !!!! personne ne savait qui on était CT notre grand secret une fois que la récré commençais et on s'amusait à sauvé tous les petits de CP, CE1 qui s'faisaient tapé dessus par les classes supérieurs ... Un des meilleurs souvenir de ma jeunesse ... aujourd'hui on se croise, fille et gars, on se regarde même pas ! pff les tps changent, et les gens avec :fou:

Je me souviens d'un garçon dans ma classe en cp, un marocain, il savait pas parler français, ça faisait pas longtemps qu'il était venu du bled.

Les élèves se moquaient de lui, moi me sentant marocaine, je lui traduisais tout et je le défendais quand les autres rigolaient!! jme suis même battue un mec parce qu'il l'embétait trop.

Maintenant ce garçon, a bien grandit, il est marié, pére de famille, me calcule même plus, imbu de sa personne et est devenu flic, si si jvous jure:rouge:

J'aurais dû les laisser le victimiser:D

Ah oui g aussi un autre souvenir qui me revient lol à savoir en primaire avec les rebeux dma classe, et en même tps de la cité (oui car en CM1 tu te retrouve dans la même classe que toute ta cité) lol Bref mecs et meufs confondus, on jouait tjrs au power rangers ! Moi j'étais la rose ! Ma voisine avait le role de la power ranger jaune (car elle était aussi black) bref tout était calculé, et on s'y croyait mais graaaaaave !!!! personne ne savait qui on était CT notre grand secret une fois que la récré commençais et on s'amusait à sauvé tous les petits de CP, CE1 qui s'faisaient tapé dessus par les classes supérieurs ... Un des meilleurs souvenir de ma jeunesse ... aujourd'hui on se croise, fille et gars, on se regarde même pas ! pff les tps changent, et les gens avec :fou :

:D yakkk une power ranger

waaaa on jouait vraiment à des jeux improbables ...

mais bon tu me diras, les petits de maintenant c'est pas forcément mieux.... mon neveux en Cp, me raconte qu'avec ses copains ils jouent avec la pluie... oui oui, avec et pas sous la pluie. Ils courent d'un préau à l'autre en essayant d'éviter la pluie...(c'est ce qu'il m'a expliqué. :prudent:

Là j'ai regardé ma soeur et lui ai dit : "il prend quoi ton petit le matin... ?"'

Avant mon daron avait un r18 on montait limite à 8 dedans, lol ! Bon j'étais toute jeune, à peine 2 ans, donc les souvenirs j'en ai pas trop si ce n'est qu'on m'a tout rapporté, et les preuve en image ! Merci l'album photo !!! Renault 18 blanche break ^^

Sinon après que papounet s'est enfin séparé de la R18, il est vite passé au J5 avec rideau accordé, quelle fierté !!! Il nous aura suivi celui là, étés au bled chaques années, avec le ventilateur bleu nuit une fois j'me suis pris les cheveux dedans !!!! j'ai souffert et comme cela ne suffisait pas j'me suis fait baffer (galik attache tes chhhhhhhhar maaarde!!!) sans oublié ce fameux jour, j'avais environ 7ans, autoroute du bled, en espagne je crois, mon frère conduisait et moi GT derriere, j'avais acheté pour l'occasion, cette casquette verte et blanche avec pour marque FLUNCH ! rigolez pas ! Une casquette peu importe sa couleur ou son inscription s'était trop la classe ok !!!? enfin bon, j'étais tellement en kiff, que je "cranais" et pour profiter de l'air conditionné, j'ai passé ma tête par la vitre conducteur, ma casquette s'est envolée j'ai donc :pleurs: non stop

pour moi je peux vous dire pleine de choses dans mes souvenir d'enfance un jour avec deux amis on ‘a penser a cambriolé une banque tél qu'on regarder les films alors qu'on se dis pourquoi on essaye pas est p-e qu'on deviens riche encore plus petit d'Age alors que dans la dite banque y'avais la poubelle dans un grand parking...on s'est dis qu'on va essayer de voir ce qu'il y'as dedans dans les grand sachée de la poubelle...Jusqu’a la c'est ok? on ‘est trois personnes un qui va garder s'il y'as pas de gardien -(ou l'agent de permanence)...alors que moi est abdellah 'ami' on va rentrer chercher dans la poubelle de la banque ...
l'action a commencé...on est rentrer au parking...on est entraine de tmekhli dans la poubelle...dans un certaine temps l'autre qui garde la porte de la banque commence a sifflé pour qu'on quitte alors que le sachée du plastique de la poubelle fais du bruit nous on ‘arrive pas a entendre le sifflé de notre ami...iwa o sidik le professionnel et son ami hesslo f la banque iwa o chedna dewez bina l permanence dialo samedi kamel o hna f la banque chad fina o kaykhle3na igolina n3yet 3la l police o nebdaw nhezroh o nbosso lih idir o rejlih ?...ze3ma dewez bina dak nhar 3la khatro...

j'avais 9ans o kent nawi nderb la banque bnadem baghi idir labass deghya...chferti hta zebala b9at lik ghir la banque lol...inoubliable souvenir

pour moi je peux vous dire pleine de choses dans mes souvenir d'enfance un jour avec deux amis on ‘a penser a cambriolé une banque tél qu'on regarder les films alors qu'on se dis pourquoi on essaye pas est p-e qu'on deviens riche encore plus petit d'Age alors que dans la dite banque y'avais la poubelle dans un grand parking...on s'est dis qu'on va essayer de voir ce qu'il y'as dedans dans les grand sachée de la poubelle...Jusqu’a la c'est ok? on ‘est trois personnes un qui va garder s'il y'as pas de gardien -(ou l'agent de permanence)...alors que moi est abdellah 'ami' on va rentrer chercher dans la poubelle de la banque ...
l'action a commencé...on est rentrer au parking...on est entraine de tmekhli dans la poubelle...dans un certaine temps l'autre qui garde la porte de la banque commence a sifflé pour qu'on quitte alors que le sachée du plastique de la poubelle fais du bruit nous on ‘arrive pas a entendre le sifflé de notre ami...iwa o sidik le professionnel et son ami hesslo f la banque iwa o chedna dewez bina l permanence dialo samedi kamel o hna f la banque chad fina o kaykhle3na igolina n3yet 3la l police o nebdaw nhezroh o nbosso lih idir o rejlih ?...ze3ma dewez bina dak nhar 3la khatro...

j'avais 9ans o kent nawi nderb la banque bnadem baghi idir labass deghya...chferti hta zebala b9at lik ghir la banque lol...inoubliable souvenir

salem
qu' est ce que j aimerai revenir a la période de l'enfance de l insouciance!!
Aiee retrouver mes parents mes frere mes soeurs! c'est vrai que tout n 'étais pas rose entre frere et soeur mais rien n'était réelement sérieu aujourd hui on a grandi on se parle avec retenu , on se prend on serieu on rigole moin
Sérieusement je paierai pour revenir a cette période la.

Retour