Il y a des dérives liées à ça et
il faut mettre les points sur les i.
Ils ont commencé par le sport, il y a eu des abus avec des prédateurs et des personnes qui n'ont pas fait une transition complète qui viennent squatter des espaces
féminins où les femmes et les enfants sont dénudés. Et maintenant, ils veulent enseigner la "fluidité du genre" à des gamins.
Leur dysmorphie et est source énorme de souffrance et et j'ai moi-même souffert de dysmorphie physique pendant de très longues années (pas liées à mon "genre" mais à mon physique, depuis un accident que j'ai eu à 10 ans). Je ne souhaiterai à personne de souffrir de ça, pourquoi donc veulent-ils perturber des enfants innocents? Un enfant n'a pas à écouter ces délires, il doit juste jouer et apprendre à avoir des interactions sociales saines (règles de comportement en société, se faire des amis, apprendre à coopérer et à jouer avec ses paires) , apprendre à lire et écrire, compter puis dormir et manger sainement pour grandir heureux et en bonne santé.
On voulait se débarrasser des carcans liées au genre, de type tu es "un garçon manqué" si tu aimes grimper les arbres et tu kiffes les camions. Maintenant, tu es trans car tu aimes être active et tu kiffes les camions, tu aimes également les habits "plus pratiques"? Mazeltov, tu es trans!
Il y a aussi un autre élément dangereux. Comment un mineur qui ne peut pas signer pour un simple forfait mobile peut bloquer ses hormones dans certains pays, même sans l'autorisation de ses parents!? Je ne comprends pas, surtout que ça n'aide pas la majorité d'entre eux et beaucoup font marche arrière avec des séquelles à vie.
OK, une personne
majeure est trans, pas de soucis pour moi, j'utiliserai le prénom et les pronoms qu'il veut (il/elle, qu'on ne me fasse pas chiier avec des pronoms inventés) mais il n'est pas un homme (si c'est une femme) et il n'est pas une femme. On peut ajouter une case "trans" et ça doit être cette case qu'il faut cocher, pas "masculin" ou "féminin".