Soyez franc, quelle note donneriez vous ?

Je pense comme toi. Mais je peux comprendre que ça puisse choquer certains. C'est pas un sujet facile...
Mais bien entendu que je comprends que ça puisse choquer. Moi-même si c'était un proche j'aurais énormément de mal. Admettons que ça soit mon père je voudrais plus le voir. Ces personnes vivent déjà des choses difficiles, les proches qui rajoutent une couche, donc si la personne ne m'est pas proche (un voisin, un collègue, une caissière.....) je me détacherai de la situation. Si la personne veut m'en parler je dirais clairement ce que je pense.

Mais bien entendu que je comprends que ça puisse choquer. Moi-même si c'était un proche j'aurais énormément de mal. Admettons que ça soit mon père je voudrais plus le voir. Ces personnes vivent déjà des choses difficiles, les proches qui rajoutent une couche, donc si la personne ne m'est pas proche (un voisin, un collègue, une caissière.....) je me détacherai de la situation. Si la personne veut m'en parler je dirais clairement ce que je pense.
Je partage tout à fait ce que tu dis. Ce n'est pas la peine en tant que personne non concernée affectivement, d'en rajouter une couche.

Oui j'ai compris ton point. Mais ce serait intéressant de faire un test en double aveugle, histoire de vérifier si on est capables de reconnaitre le sexe de l'individu qui a cuisiné le plat.
Jamais on pourrait le reconnaître...
L'exemple du sujet est peut être mauvais, il aurait dû prendre le 100m ou des combats de boxe pour que ce soit plus parlant...
Parce qu'il n'est pas vraiment question de cuisine mais d'un trans participant à un concours réservé aux femmes...

Jamais on pourrait le reconnaître...
L'exemple du sujet est peut être mauvais, il aurait dû prendre le 100m ou des combats de boxe pour que ce soit plus parlant...
Parce qu'il n'est pas vraiment question de cuisine mais d'un trans participant à un concours réservé aux femmes...
Il y a deux options ;
  • soit on considère que ce qui compte c'est que les capacités de l'individu pour la tâche concernée, ne soient pas modifiées de façon à fausser, en quelque sorte, la "concurrence" ( ce qui est le cas ici pour la cuisine)
  • soit on considère que ce qui compte avant tout c'est la modification effectuée.
Je ne pense pas qu'il existe d'argument objectif pour dire que c'est l'option 1 ou l'option 2 qui est préférable...c'est une question de ressenti.
A partir de là...peut-on discuter un ressenti?

L'exemple de Caster Semeneya. Double championne du monde avec des chromosomes XY.

Oui, il se bat pour ne pas avoir à prendre de traitement pour faire baisser son taux de testostérone...
Mais je sais pas si c'est pas vraiment une femme avec quelques particularités masculine ou un homme...

Il y a deux options ;
  • soit on considère que ce qui compte c'est que les capacités de l'individu pour la tâche concernée, ne soient pas modifiées de façon à fausser, en quelque sorte, la "concurrence" ( ce qui est le cas ici pour la cuisine)
  • soit on considère que ce qui compte avant tout c'est la modification effectuée.
Je ne pense pas qu'il existe d'argument objectif pour dire que c'est l'option 1 ou l'option 2 qui est préférable...c'est une question de ressenti.
A partir de là...peut-on discuter un ressenti?
T'as pas vraiment tord là dessus...

Oui, il se bat pour ne pas avoir à prendre de traitement pour faire baisser son taux de testostérone...
Mais je sais pas si c'est pas vraiment une femme avec quelques particularités masculine ou un homme...
La question ne se pose même plus quand, après analyses, on reconnait que ces chromosomes sont XY et pas XX.

C'est vrai, mais il ou elle est atteinte de je ne sais plus quel syndrome.
Mais ça ne lui donne pas le droit de participer et tricher dans les compétitions mondiales.
Il aurait passé inaperçu s'il n'avait pas gagné.
Mais de là, à devenir doublie champion du monde en plus... Y a rien à prouver là-dessus.

Ah c’était une blague? Au temps pour moi!

Tu ne dénonces rien, tu fais preuve de discrimination… ta haine t’aveugle au point de faire un choix arbitraire pour un concours tout claqué en plus. La loi les autorise à changer de sexe, donc oui si un homme devient une femme, qu’est ce qui l’en empêcherait? Moi ce qui m’intrigue surtout c’est pourquoi ça t’obsède autant? À te lire et d’autres aussi y a que ça dans la société des trans, pfiiiou occupez vous de vos vies et vous n’en verrez plus… toi tu voudrais qu’on t’accepte tel que tu es bah fais en de même avec les autres…
Tu es contre la vérité Marok, étonnant pour une prof.

Faudrait savoir soit il est une femme soit il ne l’est pas, pour moi c’est clair il ne l’est pas, que ce soit concours de cuisine, de tricotage, ou sportif

La cuisine et le tricot ne demandent pas un avantage biologique, du coup même un homme peut participer, qu'il soit trans ou pas. Je ne vois même pas en quoi ce type de concours puisse être uniquement pour femmes. Si tu aimes cuisiner et/ou tricoter, vas-y.

Pour le sport, c'est clairement de la triche, car qu'on le veuille ou pas, le sport au niveau pro est clairement une histoire d'avantage purement physique. On peut également ajouter la discipline mais ma discipline de fer peut très bien être vaincue par mon frère qui fait le même sport mais avec moins d'efforts que moi. Les chiffres (des courses à pied, tennis, football,etc) montrent un avantage évident des hommes sur les femmes, le renier est clairement de la mauvaise foi.

C’est qui qui ouvre un topic pour parler de ce qui les dérange? Mdr

Pour qui? Pour toi? Ça n’a aucune valeur… heureusement que les gens ne doivent pas chercher à te plaire à toi pour exister et qu’on ne vit pas encore en anarchie…
Bah si le pays, ses lois te dérangent, y a pleins de pays où la loi va dans le sens de ton esprit fermé…pourquoi ne pas déménager? Car que tu le veuilles ou non, que tu l’acceptes ou non, ton pays l’autorise donc clairement ton avis on s’en tamponne un peu.

Il y a des dérives liées à ça et il faut mettre les points sur les i.

Ils ont commencé par le sport, il y a eu des abus avec des prédateurs et des personnes qui n'ont pas fait une transition complète qui viennent squatter des espaces féminins où les femmes et les enfants sont dénudés. Et maintenant, ils veulent enseigner la "fluidité du genre" à des gamins.

Leur dysmorphie et est source énorme de souffrance et et j'ai moi-même souffert de dysmorphie physique pendant de très longues années (pas liées à mon "genre" mais à mon physique, depuis un accident que j'ai eu à 10 ans). Je ne souhaiterai à personne de souffrir de ça, pourquoi donc veulent-ils perturber des enfants innocents? Un enfant n'a pas à écouter ces délires, il doit juste jouer et apprendre à avoir des interactions sociales saines (règles de comportement en société, se faire des amis, apprendre à coopérer et à jouer avec ses paires) , apprendre à lire et écrire, compter puis dormir et manger sainement pour grandir heureux et en bonne santé.

On voulait se débarrasser des carcans liées au genre, de type tu es "un garçon manqué" si tu aimes grimper les arbres et tu kiffes les camions. Maintenant, tu es trans car tu aimes être active et tu kiffes les camions, tu aimes également les habits "plus pratiques"? Mazeltov, tu es trans! :oh:

Il y a aussi un autre élément dangereux. Comment un mineur qui ne peut pas signer pour un simple forfait mobile peut bloquer ses hormones dans certains pays, même sans l'autorisation de ses parents!? Je ne comprends pas, surtout que ça n'aide pas la majorité d'entre eux et beaucoup font marche arrière avec des séquelles à vie.

OK, une personne majeure est trans, pas de soucis pour moi, j'utiliserai le prénom et les pronoms qu'il veut (il/elle, qu'on ne me fasse pas chiier avec des pronoms inventés) mais il n'est pas un homme (si c'est une femme) et il n'est pas une femme. On peut ajouter une case "trans" et ça doit être cette case qu'il faut cocher, pas "masculin" ou "féminin".

Dernière édition:
Sir sir toi et ta vérité mioulo et puis je suis une prof en carton n’oublie pas :D
Ça n'empêche pas de réfléchir, on peut pas dire qu'un homme est une femme et inversement.

C'est comme si tu disais je suis une hirondelle ou chinoise et demandais au monde entier de l'intégrer.

Est ce que tu es une hirondelle Marok? Est ce que les hirondelles savent faire le couscous comme les femmes sont chargées de porter la vie?

C'est un sujet préoccupant oar son ampleur et à raison, pourquoi cela te dérange qu'on en parle ?

Ça n'empêche pas de réfléchir, on peut pas dire qu'un homme est une femme et inversement.

C'est comme si tu disais je suis une hirondelle ou chinoise et demandais au monde entier de l'intégrer.

Est ce que tu es une hirondelle Marok? Est ce que les hirondelles savent faire le couscous comme les femmes sont chargées de porter la vie?

C'est un sujet préoccupant oar son ampleur et à raison, pourquoi cela te dérange qu'on en parle ?

Attention, le posteur principal pousse clairement à la discrimination .

Donc je suis absolument contre ce qu'il dit mais je reste d'accord sur le principe qu'il faut mettre des points sur les i.

Pour le quotidien, que chacun se mêle de ses affaires et personne n'a le droit de les maltraiter ou les discriminer pour leurs compétences intellectuelles, manuelles (cuisine, tricot) et surtout, pour vivre dignement.

Ces personnes ne vivent rien de diffices, elles se sont créées des problèmes, les enfants qui récoltent le cacao à main nu en Cote d'Ivoire vivent des choses difficiles. Tu vois ce que je veux dire. On doit vraiment retrouver nos esprits et garder la tête froide face à des gens qui ont des troubles psy.

Il y a des dérives liées à ça et il faut mettre les points sur les i.

Ils ont commencé par le sport, il y a eu des abus avec des prédateurs et des personnes qui n'ont pas fait une transition complète qui viennent squatter des espaces féminins où les femmes et les enfants sont dénudés. Et maintenant, ils veulent enseigner la "fluidité du genre" à des gamins.

Leur dysmorphie et est source énorme de souffrance et et j'ai moi-même souffert de dysmorphie physique pendant de très longues années (pas liées à mon "genre" mais à mon physique, depuis un accident que j'ai eu à 10 ans). Je ne souhaiterai à personne de souffrir de ça, pourquoi donc veulent-ils perturber des enfants innocents? Un enfant n'a pas à écouter ces délires, il doit juste jouer et apprendre à avoir des interactions sociales saines (règles de comportement en société, se faire des amis, apprendre à coopérer et à jouer avec ses paires) , apprendre à lire et écrire, compter puis dormir et manger sainement pour grandir heureux et en bonne santé.

On voulait se débarrasser des carcans liées au genre, de type tu es "un garçon manqué" si tu aimes grimper les arbres et tu kiffes les camions. Maintenant, tu es trans car tu aimes être active et tu kiffes les camions, tu aimes également les habits "plus pratiques"? Mazeltov, tu es trans! o_O

Il y a aussi un autre élément dangereux. Comment un mineur qui ne peut pas signer pour un simple forfait mobile peut bloquer ses hormones dans certains pays, même sans l'autorisation de ses parents!? Je ne comprends pas, surtout que ça n'aide pas la majorité d'entre eux et beaucoup font marche arrière avec des séquelles à vie.

OK, une personne majeure est trans, pas de soucis pour moi, j'utiliserai le prénom et les pronoms qu'il veut (il/elle, qu'on ne me fasse pas chiier avec des pronoms inventés) mais il n'est pas un homme (si c'est une femme) et il n'est pas une femme. On peut ajouter une case "trans" et ça doit être cette case qu'il faut cocher, pas "masculin" ou "féminin".
Ces que tu racontes est anecdotique et non une réalité de ce qui se passe réellement pour les transgenres. Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu parles d’enfants ou de personnes mineures dans un sujet où ce n’est pas le débat. Et comme pour tonystark, je te dirais considérez les comme vous voulez ça vous appartient ça n’a aucune valeur face à la loi qui leur reconnaît leur statut sexuel après une transformation chirurgicale. La discrimination étant interdite par la loi, y a pas de débat à avoir mais toi si tu veux vois le même comme un pingouin, ça me change rien au fait que cet homme ayant vécu une transformation sexuelle est dorénavant considérée comme une femme (ou inversement) par la loi du pays dans lequel il/elle vit et c’est tant mieux…

Le transgenre n’a rien avoir avec les clichés j’aime les camions, j’aime le rose ou les jupes c’est plus profond que ça voyons ;) c’est très caricatural comme le fait de présupposer que ce sont des prédateurs qui cherchent juste un moyen de se rincer l’œil tranquillement

Dernière édition:

Et pourquoi on ne pourrait pas le dire si cette personne a fait une transformation sexuelle que l’état de son pays reconnaît et inscrit dans ses papiers qu’elle est une femme? Libre à toi de penser ce que tu veux mais tu n’es pas au dessus de la loi, point.

Déjà l’exemple est mauvais car un concours de cuisine dans lequel ne sont autorisés que les femmes est discriminant et n’existe pas en France à ma connaissance!

Attention, le posteur principal pousse clairement à la discrimination .

Donc je suis absolument contre ce qu'il dit mais je reste d'accord sur le principe qu'il faut mettre des points sur les i.

Pour le quotidien, que chacun se mêle de ses affaires et personne n'a le droit de les maltraiter ou les discriminer pour leurs compétences intellectuelles, manuelles (cuisine, tricot) et surtout, pour vivre dignement.
Je ne vois pas de discrimination, le candidat homme se faisant passer pour une femme trompe son monde et enfreint les règles du concours, réservé pour les femmes. Un homme déguisé en femme ou qui a subit des opérations de chirurgie esthétique n'est pas une femme. C'est un homme féminisé.

Maintenant si le councours dès le départ est clair et est ouvert à toutes sortes d'individus dans ce cas il n'y aurait rien à dire.

En réalité ce sont les transexuels qui discriminent, soit par tromperie soit en utilisant le pouvoir d'un lobby, ils s'imposent dans des disciplines où ils ne devraient pas concourir et s'affichent dans des accoutrements choquants et provoquants qui perturbent la majorité des gens. On remarquera leur forcing dans les écoles.C'est le dictat de cette minorité qui discriminent.

En prison tu mettrais où un transexuel? Avec des femmes au risque qu'il viole certaines (chose vu aux Etats Unis et en UK) ou avec les hommes au risque de se faire abuser par des hommes mais c'est monnaie courante entre hommes dans les prisons.

On est en train d'ouvrir la boite de pandor et les retombées vont être un désastreuses. Je suis pour la tolérence zéro. Plus on banalise un délire qui se voulait marginal plus ce délire prend de l'ampleur.

Et pourquoi on ne pourrait pas le dire si cette personne a fait une transformation sexuelle que l’état de son pays reconnaît et inscrit dans ses papiers qu’elle est une femme? Libre à toi de penser ce que tu veux mais tu n’es pas au dessus de la loi, point.
Parce que ce n'est pas la vérité.

Chacun procède comme il veut, les lois des hommes ne sont pas au dessus d'Allah swt.
Je n'irai jamais tabasser un cas psychiatrique tant que celui ci ne m'approche pas et ne m'agresse pas mais je ne considèrerai jamais un homme pour une femme et inversement, je n'utiliserai jamais leur délire de iel etc.
C'est crimminel de faire croire à un homme qu'il est une femme autant pour lui que pour la société. On peut pas pousser le mensonge à se point, si tu veux te fourvoyer et accepter de mentir vas y, mais on est encore nombreux à vouloir sauvegarfer nos valeurs.

Les papiers c'est rien, un jour tu es belge un autre marocaine. Micheal Jackson plus blanc qu'un lavabo restait un afro américain. ;)

Juste quelques questions :

Un trans tombe et a besoin d'être aidé pour se relever et attraper son téléphone pour appeler sa famille

Tu l'aides ou pas ?

Un trans te demande si la place à côté de toi est libre ds un bus.

Tu réponds oui biensûr
Tu réponds oui mais t'es dégouté
Tu réponds vs pouvez vs assoir j'allais me lever

Maintenant je comprends qu'on soit contre ces changements de sexe et ça peut être effrayant surtt si c une personne qui ns est proche. Mais je voudrais savoir si au quotidien vs restez sympas ou vs leur montrer que vs les méprisez.

>>>Un trans tombe et a besoin d'être aidé pour se relever et attraper son téléphone pour appeler sa famille

Bien sûr que je l'aide,

Ce n'est pas le trans qui me choque c'est le fait qu'il ai un pied d'égalité avec la femme naturelle

il est trans bah ok qu'il participe à des concours avec des trans basta

lui il se sent femme. l'organisateur l'accepte comme tel. la loi ne lui interdit d'être considéré comme tel. son sexe ne l'avantage en rien dans le concours.

moi en tant que membre de jury par exemple, je juge le plat ... Le restant tiens sur rien si ce n'est des appréhensions individuels. si tu sais démontrer le contraire je t'écoute.
Dans le sport c'est totalement différent.

Il se sent femme car il a un problème psy, devrions nous intégrer ces gens dans toutes les sphères de la société, je dis non.

Que de haine tous azimuts, d'esprits tordus, de refoulés qui s'ignorent,...sur bladi !!!!!

Perso, rien à cirer du luc des autres.......tant qu'on ne touche pas au mien.

Et puis, les portes sont ouvertes... si un pays ne convient vraiment pas à ses propres désirs, la terre d'Allah azzawajal est grande.
Plutôt que de pleurnicher continuellement, d'attiser la fitna, ...mieux vaut se mettre en conformité avec ses souhaits. Llah 'awn !!

( l'arbitre de cette histoire ne mérite pas de l'être : c'est une balance, une mauvaise langue, un brgig de première :D)
Qui parle de cu-l. En quoi le transexualisme à avoir avec le sex?

Où comment développer un marché mdr

On devrait y croire sur parole?
Euh...Croire à quoi? A ce syndrome? Pas besoin d'y croire il existe.
Et c'est pas le seul. Mais ça n'a effectivement rien à voir avec le transsexualisme, qui concerne des hommes et des femmes biologiquement normaux.
j'en ai parlé uniquement pour préciser que non, le simple fait d'avoir un caryotype 46XY ne fait pas obligatoirement un homme "normal" ni d'avoir un caryotype 46 XX ne fait une femme "normale".

Vous devez noter 2 cuisinières, dans une compétition de femmes elles doivent vous cuisiner exactement le même plat, ce plat est le pot au feu

Vous goûtez celui de Gilberte, il ne vous plait pas trop

Vous goûtez celui de Bernadette, pour vous il est meilleur.

Avant de donner votre note, l'arbitre s'approche et vous glisse à l'oreille que Bernadette est un trans.

Qui nommerez vous gagnant ??

Moi je nommerais Gilberte, car un trans n'a rien à faire dans les concours réservés aux femmes,

et puis à y réfléchir, finalement son plat n'est pas si bon... ptdr
Je donnerais ma note à celui qui la mérite car la cuisine, c'est pas une épreuve de force, comme par exemple un sport où clairement c'est injuste et devrais être interdit au trans de l'autre sexe de naissance/ biologique.Si cetait la natation ou la boxe, c'est une autre histoire. Mais la cuisine, homme ou femme...
Et si ça se trouve l'arbitre t'a juste menti pour que tu votes pour sa copine Gilberte !

Dernière édition:
Euh...Croire à quoi? A ce syndrome? Pas besoin d'y croire il existe.
Et c'est pas le seul. Mais ça n'a effectivement rien à voir avec le transsexualisme, qui concerne des hommes et des femmes biologiquement normaux.
j'en ai parlé uniquement pour préciser que non, le simple fait d'avoir un caryotype 46XY ne fait pas obligatoirement un homme "normal" ni d'avoir un caryotype 46 XX ne fait une femme "normale".

Comme n'importe quelle maladie rare ne fait pas des hommes et des femmes normaux et complets.

C'est quoi une femme? Question sérieuse.

Vous devez noter 2 cuisinières, dans une compétition de femmes elles doivent vous cuisiner exactement le même plat, ce plat est le pot au feu

Vous goûtez celui de Gilberte, il ne vous plait pas trop

Vous goûtez celui de Bernadette, pour vous il est meilleur.

Avant de donner votre note, l'arbitre s'approche et vous glisse à l'oreille que Bernadette est un trans.

Qui nommerez vous gagnant ??

Moi je nommerais Gilberte, car un trans n'a rien à faire dans les concours réservés aux femmes,

et puis à y réfléchir, finalement son plat n'est pas si bon... ptdr
Je disqualifie l'homme déguisé en femme qui a triché en se faisant passer pour une femme.

Gilberte gagne car c'est une femme et elle respecte les règlesdu concours.

Dans un concours de cuisine transexuel Bernadette aurakt ses chances. Mais je ne m'avanturerai pas à y gouter par mesure d'hygiène.

Comme n'importe quelle maladie rare ne fait pas des hommes et des femmes normaux et complets.

C'est quoi une femme? Question sérieuse.
Alors encore une fois je n'ai cité ce syndrome que parce que NON on n'est pas un homme ou une femme sous prétexte qu'on a bien les deux chromosomes sexuels en question. La biologie c'est "un peu plus" compliqué que ça.
Quant à ta question...ça fait belle lurette que je me la suis posée imagine-toi ; autant pour l'homme que pour la femme.
Et si on veut sortir de la biologie...la réponse n'est pas facile à donner du tout. En tout cas moi je ne l'ai pas.

Retour