Spécial ramadan

S

Soomy

Non connecté
Pt etre pr ne pas avoir à passer son Ramadan ds la cuisine en etat de jeune et aussi pouvoir se consacrer aux choses pour lesquelles à la base le jeune nous a été prescrit.
Pas faux certes mais de toute façon faudra quand même préparer chaque jour et ça prendra aussi du temps ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout la hrira on se casse la tete a faire mais il faut connaitre les raisons: il ya tout dedans pour la santé et surtout pour recuperer apres le jeune...
Donc je vais pas donner aux enfants de la soupe en sachet apres 20h de jeune ...surtout ma fille se leve pas pour sohour
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus je marche a base de condition ..genre ma fille jlui dis ok ...tu manges chebak ou briwate ou du sucre ..que si tu manges la salade composé obliger des legumes en salades ...
 
S

Soomy

Non connecté
Mdr tu m’as tue soum
T’as bien précisé à « celles » que ça intéresse en sachant déjà qu’aucun homme ici ne cuisinera pour le ftor :D
Mdrrrr purée je suis choquée faut que je rectifie :D
En même temps on sait tous que les mecs attendent juste l’heure du ftor sans trop bouger le petit doigt on va pas se mentir mdr
 
Au maroc j'ai remarqué depuis qlq années deja, que les bols de harira ont diminué de volume, la mode c plus des petites tasses.
Aussi des soupes à base de cereale, orge je pense, font leur apparition comme un choix pour ceux qui ne prennent pas de harirra.
Par ctre c,est la course aux jus de fruit sans suçre, tte sorte de panaché imaginable,ça c plutot une bonne chose.nla betterave rouge cuite puis refroidie est tres prisée car un peu deja sucré naturellement, lavocat idem
Des petites galette fourrées aussi garnissent les tables.
Et bien sur chaque jour son gateaux..c plus les jeunes filles qui ont cette honneur.
Les gens friqué iront davantage vers des gateaux un oeu comme sellou, à base de fruit secs
Le sellou aussi sera fait de miel au lieu du sucre
Du poisson, souvent en grillade, sardine ou anchoix.
 
Mdrrrr purée je suis choquée faut que je rectifie :D
En même temps on sait tous que les mecs attendent juste l’heure du ftor sans trop bouger le petit doigt on va pas se mentir mdr

Nan laisse wallah t’as entierement raison je pense que c quasiment tjr les femmes qui font le plus gros

Les hommes qui cuisinent sont ceux qui vivent seuls mdr
 
S

Soomy

Non connecté
Au maroc j'ai remarqué depuis qlq années deja, que les bols de harira ont diminué de volume, la mode c plus des petites tasses.
Aussi des soupes à base de cereale, orge je pense, font leur apparition comme un choix pour ceux qui ne prennent pas de harirra.
Par ctre c,est la course aux jus de fruit sans suçre, tte sorte de panaché imaginable,ça c plutot une bonne chose.nla betterave rouge cuite puis refroidie est tres prisée car un peu deja sucré naturellement, lavocat idem
Des petites galette fourrées aussi garnissent les tables.
Et bien sur chaque jour son gateaux..c plus les jeunes filles qui ont cette honneur.
Les gens friqué iront davantage vers des gateaux un oeu comme sellou, à base de fruit secs
Le sellou aussi sera fait de miel au lieux du sucre
Du poisson, souvent en grillade, sadine ou enchoix
Tu nous as donné faim là :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au maroc j'ai remarqué depuis qlq années deja, que les bols de harira ont diminué de volume, la mode c plus des petites tasses.
Aussi des soupes à base de cereale, orge je pense, font leur apparition comme un choix pour ceux qui ne prennent pas de harirra.
Par ctre c,est la course aux jus de fruit sans suçre, tte sorte de panaché imaginable,ça c plutot une bonne chose.
Des petites galette fourrées aussi garnissent les tables.
Et bien sur chaque jour son gateaux..c plus les jeunes filles qui ont cette honneur.
Les gens friqué iront davantage vers des gateaux un oeu comme sellou, à base de fruit secs
Le sellou aussi sera fait de miel au lieux du sucre
Du poisson, souvent en grillade, sadine ou enchoix
Oui les soupes jaimerai bien testé ...mais chez moi ils preferent traditionnnelles...mais cest bien pour la santé avec l'orge etc
Comme les algeriens ils ont chorba frik jai bien aimé
 
S

Soomy

Non connecté
Oui les soupes jaimerai bien testé ...mais chez moi ils preferent traditionnnelles...mais cest bien pour la santé avec l'orge etc
Comme les algeriens ils ont chorba frik jai bien aimé
J’aime bien la hrira c’est la bazzzz
Mais une fois de temps en temps
Je vais alterner avec des soupes de légumes et soupes d’orge mais un truc léger et vitaminés
La hrira question vitamines on peut mieux faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi le pire cest les bricks...je supporte pas la friture mais unaniment je suis forcé d'en faire..
Mon fils qui mange pas beaucoup me taxe des bricks kefta..tes obligé lol ...
Apres cest bricks n'existait pas ou etaient pas repandues dans ma region au maroc ...perso jme rappel des feuilles de bastilla pour faire briwates cest tout
 
S

Soomy

Non connecté
Moi en general jecoute beur fm vanessa le soir en ra.ngeant la cuisine lol...
Avant j’écoutais l’émission de l’imam qui répond aux questions des gens le soir mais ça m’a saoulée car tu te dis les gens ont eu un an pour poser la question mais non ils attendent pile le ramadan pour savoir si le khôl rompt le jeûne et s’il doit refaire le halal avec la femme qu’il vient de répudier mais avec qui il veut se remettre ..
des questions qui tombent comme un cheveux dans la soupe sans jeu de mot :D
 
Tu nous as donné faim là :love:
Les galettes fourrées sont salées et non sucrées.
Tu vois c les galette de pain blancs cuite a la poele,khobz darr je crois ça s'appelle,msauf qu'elles font 10 cm de diam..j'en ai aussi vu, des miniatures, meme pas 5 cm.
Elles y mettent nimporte quoi dedans, de la viande hachée, a la laitue au thon, enfin tt ce que tu trouves sur la table est agreable a manger
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’aime bien la hrira c’est la bazzzz
Mais une fois de temps en temps
Je vais alterner avec des soupes de légumes et soupes d’orge mais un truc léger et vitaminés
La hrira question vitamines on peut mieux faire
Cest le celeri ....qui est bien et les pois chiches..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les galettes fourrées sont salées et non sucrées.
Tu vois c les galette de pain blancs cuite a la poele,khobz darr je crois ça s'appelle,msauf qu'elles font 10 cm de diam..j'en ai aussi vu, des miniatures, meme pas 5 cm.
Beghrir..harcha?
 
S

Soomy

Non connecté
Les galettes fourrées sont salées et non sucrées.
Tu vois c les galette de pain blancs cuite a la poele,khobz darr je crois ça s'appelle,msauf qu'elles font 10 cm de diam..j'en ai aussi vu, des miniatures, meme pas 5 cm.
Oui des mini batbout farcis?
 

Pièces jointes

  • FE568D83-316E-46EA-BCD7-5AA51C07757F.jpeg
    FE568D83-316E-46EA-BCD7-5AA51C07757F.jpeg
    127.9 KB · Affichages: 1
  • 1AEAF871-89DC-46F1-AAFF-2930EEFC93C7.jpeg
    1AEAF871-89DC-46F1-AAFF-2930EEFC93C7.jpeg
    115.2 KB · Affichages: 1
  • 6041DD33-D11E-4820-8137-EAD7B7A1E326.jpeg
    6041DD33-D11E-4820-8137-EAD7B7A1E326.jpeg
    204.9 KB · Affichages: 1
  • FBCD6232-0042-4FF1-B4F3-C0816F4386E2.jpeg
    FBCD6232-0042-4FF1-B4F3-C0816F4386E2.jpeg
    172.9 KB · Affichages: 1
A

AncienMembre

Non connecté
Avant j’écoutais l’émission de l’imam qui répond aux questions des gens le soir mais ça m’a saoulée car tu te dis les gens ont eu un an pour poser la question mais non ils attendent pile le ramadan pour savoir si le khôl rompt le jeûne et s’il doit refaire le halal avec la femme qu’il vient de répudier mais avec qui il veut se remettre ..
des questions qui tombent comme un cheveux dans la soupe sans jeu de mot :D
Justement cest drole
 
Haut