Spécial ramadan

Avant j’écoutais l’émission de l’imam qui répond aux questions des gens le soir mais ça m’a saoulée car tu te dis les gens ont eu un an pour poser la question mais non ils attendent pile le ramadan pour savoir si le khôl rompt le jeûne et s’il doit refaire le halal avec la femme qu’il vient de répudier mais avec qui il veut se remettre ..
des questions qui tombent comme un cheveux dans la soupe sans jeu de mot :D
Tu ma tuer comme tout l année les gens font bordel et arrive le ramadan des saint jusqua la tomber de la nuit:D
 
Mais bon faut reconnaitre que cuire le pain de cette maniere peut ne pas etre tres digeste, on est loin des four à 250 deg. Et des brulures d'estomac en plein ramdan c pas le top.
Ma mere le faisait aussi a la poele
 
Il parait ya une tradition les gens arrete de boire 40 jours avant..de boire chrabb
Jai lu ca ds un article lol
Il parait ya une tradition les gens arrete de boire 40 jours avant..de boire chrabb
Jai lu ca ds un article lol
Zn vrai ce le mois qui précède le ramadan le mois chabane les 15 jour son des jour bénis par allah .
« Ô Messager d’Allâh ! Je ne t'ai pas vu jeûner un mois parmi les mois comme tu jeûnes au mois de Chaabane. »
Le Prophète aurait alors répondu :
« C'est un mois, entre Rajab et Ramadan, auquel les gens ne prêtent pas attention. Et c'est un mois durant lequel les œuvres sont élevées vers le Seigneur de l'Univers. J'aime que mon œuvre soit élevée alors que je suis en état de jeûne. »
 
Il parait ya une tradition les gens arrete de boire 40 jours avant..de boire chrabb
Jai lu ca ds un article lol
Oui c ce qu'ont dit la bas, j ne sais si c en rapport à un hadith ou pas.
Mais ça ressemble un peu à une sorte de mis en quarantaine avant l'entree ds le Jeune..pt etre pense t-on que 40 jours serait le temps necessaire pour une elimination totale des effets ou des traces d'alcool de son corps..à ce niveau là il y a bien un hadith concernant le fait que Allah n'accepte pas l'invocation d'un corps nourri et abreuvé ou meme vetu de haram..dc on peut imaginer qu'on s'est fixé cette periode ds l'espoir d'un repentir et pouvoir invoquer en periode de Ramadan en etat de pureté.
Euh, c juste une supposition.
 
@Mercipapa, moi ce sera team je fais au et à mesure
Et puis faut avoir de la place pour tout acheter et tout stocker normalement dans le frigo

Je trouve que c'est mieux aussi

Le seul truc à faire en avance se sont les gâteaux, mais tout ce qui est briwates et co c'est bien meilleur fait le jour meme que sortie du congelo, idem pour la viande







#rien à voir > je vais te montrer des pinceaux acheter en début de semaine sur blabla qui ont l'air pas mal, je re
 
Et ma belle j'allais justement mettre une vidéo sur blabla

Team je blinde le frigo et les placards

Ou

Team j'achète au fur et à mesure


@Mamacoco @ViViWest3ood ?!!!

Perso au fur et à mesure sauf l'eau
De un ca occupe mes journées et de deux j'achète selon les envies du jour et de trois je déteste congelé la viande
Certaines choses se préparent à l’avance et d’autre au fur et à mesure
Mais les ingrédients de base doivent être dispos pour une envie de dernière minute

Ici le rythme est plutôt différent, même si la journée est longue, les commerces finissent plus tôt aussi.
Quand tu bosse et tu dois récupérer les enfants à l’école et rentrer, tu n’as finalement plus le temps d’aller taprovisioner au cas où un truc te manque.

Mais bon ce n’est qu’un mois et finalement on mange beaucoup moins que d’habitude :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certaines choses se préparent à l’avance et d’autre au fur et à mesure
Mais les ingrédients de base doivent être dispos pour une envie de dernière minute

Ici le rythme est plutôt différent, même si la journée est longue, les commerces finissent plus tôt aussi.
Quand tu bosse et tu dois récupérer les enfants à l’école et rentrer, tu n’as finalement plus le temps d’aller taprovisioner au cas où un truc te manque.

Mais bon ce n’est qu’un mois et finalement on mange beaucoup moins que d’habitude :(
Oui on mange moins et les fois ou je fais un.plat normal...genre tajine ou gratin ..du coup ca reste donc jevite
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je prépare au jour le jour selon mes envies et les courses je fais comme pour le reste de l'année tout comme le ménage.

La seule chose que j'avais déjà fait une année c'était de congeler des briwats, à 2 pas possible de tout manger en un ou 2 repas donc pas de gaspillage.
 
Certaines choses se préparent à l’avance et d’autre au fur et à mesure
Mais les ingrédients de base doivent être dispos pour une envie de dernière minute

Ici le rythme est plutôt différent, même si la journée est longue, les commerces finissent plus tôt aussi.
Quand tu bosse et tu dois récupérer les enfants à l’école et rentrer, tu n’as finalement plus le temps d’aller taprovisioner au cas où un truc te manque.

Mais bon ce n’est qu’un mois et finalement on mange beaucoup moins que d’habitude :(

Tu veux que je vienne te donner un coup de main :sournois:
 
Haut