Stérilet cuivre ou hormonal ?

rize59

VIB
Ben c est le meilleur choix que j ai jamais fait :)
Plus de syndromes prémenstruel ,cycle naturel et libido au top ;-)
Le seul inconvénient ce sont les règles plus abondantes.mais la gynéco ma bien dit que sous pilule se ne sont pas vraiment des règles .alors pour la pause ça pince un peu mais C est vraiment supportable,ça tire 2 ou 3 jours puis plus rien.apres on est tranquille pour 5 ans avec contrôle tous les ans
Merci pour ta réponse, je crois que je vais sauter le pas et passer au cuivre :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Appel à toutes les bladinettes qui ont en un (ou pas !), quels sont les avantages et les inconvénients ?
Brn si tu as un problème avec les pilules ça risque d'être idem avec le sterilet hormonal mais le cuivre les gynecos préfèrent que tu ais d'abord eu des enfants pour te le mettre...pourquoi? Je ne sais pas
 

rize59

VIB
Done !
Bien par où commencer ?
Honnêtement la pose était moins douloureuse que je ne le pensais, j'avais anticipé et pris du spasfon.

La douleur lors de la pose est équivaut à des petites contractions, toute fière de moi, je me dis, c'est tout ? C'est supportable et je pensais déjà à ce que j'allais manger le midi !

Je descends de la table d'auscultation tranquille et je rejoins gygy à son bureau, et là, en une fraction de seconde je ne savais plus où j'étais, bourdonnement dans les oreilles, ma vue qui se trouble, mon cœur bat à 1000/h, j'ai chaud, je transpire...
Gygy voit que je deviens livide et me remet sur la table, elle me demande de relever les jambes et respirer calmement (plus facile à dire qu'à faire !)

Elle prend ma tension 8.4, malaise vagal :eek:
Obligée de rester allonger pour que ça passe, j'ai qu'une préoccupation, c'est comment je vais faire pour rentrer ? Est ce que je vais réussir à conduire ?
Au bout de 20min j'ai réussi à reprendre mes esprits et c'est là que je me suis rendue compte de la violence des douleurs :pleurs:

Pour le moment, ça va, on dirait des douleurs de règles alors je carbure au spasfon et doliprane...

Mes conseils si vous voulez vous en faire poser un :
- Prenez du spasfon une demi heure avant la pose
- Ayez un truc à grignoter
- Allez y accompagnées au cas où il y a un malaise
- Prenez une petite protection pour ne pas tâcher votre lingerie

Je ne regrette pas mon choix pour être tranquille les 5 prochaines années incha Allah et n'oubliez pas une chose, chaque femme est différente dans la gestion du stress et la douleur...
 

mimiines

dum spiro spero
Done !
Bien par où commencer ?
Honnêtement la pose était moins douloureuse que je ne le pensais, j'avais anticipé et pris du spasfon.

La douleur lors de la pose est équivaut à des petites contractions, toute fière de moi, je me dis, c'est tout ? C'est supportable et je pensais déjà à ce que j'allais manger le midi !

Je descends de la table d'auscultation tranquille et je rejoins gygy à son bureau, et là, en une fraction de seconde je ne savais plus où j'étais, bourdonnement dans les oreilles, ma vue qui se trouble, mon cœur bat à 1000/h, j'ai chaud, je transpire...
Gygy voit que je deviens livide et me remet sur la table, elle me demande de relever les jambes et respirer calmement (plus facile à dire qu'à faire !)

Elle prend ma tension 8.4, malaise vagal :eek:
Obligée de rester allonger pour que ça passe, j'ai qu'une préoccupation, c'est comment je vais faire pour rentrer ? Est ce que je vais réussir à conduire ?
Au bout de 20min j'ai réussi à reprendre mes esprits et c'est là que je me suis rendue compte de la violence des douleurs :pleurs:

Pour le moment, ça va, on dirait des douleurs de règles alors je carbure au spasfon et doliprane...

Mes conseils si vous voulez vous en faire poser un :
- Prenez du spasfon une demi heure avant la pose
- Ayez un truc à grignoter
- Allez y accompagnées au cas où il y a un malaise
- Prenez une petite protection pour ne pas tâcher votre lingerie

Je ne regrette pas mon choix pour être tranquille les 5 prochaines années incha Allah et n'oubliez pas une chose, chaque femme est différente dans la gestion du stress et la douleur...
Ah ouais chaud quand même...
 
@rize59, tu auras quelques douleurs durant 10 à 15 jours histoire de s'y habituer.
Perso je suis contre la contraception et je n'en ai quasi jamais pris. Mais il y a eu des périodes où je prenais la pilule.
J'ai eu dans le passé un stérilet que j'avais gardé pdt 10 jours et je l'ai fait enlevé. Pour la contraception je suis hypocondriaque lol
Bon courage.
 

rize59

VIB
@rize59, tu auras quelques douleurs durant 10 à 15 jours histoire de s'y habituer.
Perso je suis contre la contraception et je n'en ai quasi jamais pris. Mais il y a eu des périodes où je prenais la pilule.
J'ai eu dans le passé un stérilet que j'avais gardé pdt 10 jours et je l'ai fait enlevé. Pour la contraception je suis hypocondriaque lol
Bon courage.
Merci beaucoup ma belle :)
Je touche du bois, je n'ai plus de douleurs pour le moment, pourvu que ça dure...
Tu fais comment sans contraception ?
J'en avais marre de la pilule et des hormones, c'est pour ça que j'ai choisi le stérilet
 
Merci beaucoup ma belle :)
Je touche du bois, je n'ai plus de douleurs pour le moment, pourvu que ça dure...
Tu fais comment sans contraception ?
J'en avais marre de la pilule et des hormones, c'est pour ça que j'ai choisi le stérilet

Je ne sais pas si on peut dire Bsaha pour la pose d'un stérilet :D
Euh... J'en ai pas besoin pour le moment :cool:
C'est clair que c'est un poison la pilule...
 
Haut