En fait, j'ai commencé à moser des questions beaucoup plus d'ordre philosophique et plus tu t'éduques, plus tu apprends à comprendre que l'inexpliqué n'est pas nécessairement inexpliqué ou qu'il ne le sera plus pour toujours.
En fait, ma foi aveugle a diminué de la même façon qu'on ne croit plus à la fée des dents à un certain âge etc., c'est dur mais c'est la vérité.
On a de la misère à définir Dieu, un Dieu aussi spécifique que le Dieu abrahamique, laisses-moi rire.
Contrairement à plusieurs croyants qui ne se posent pas de questions et qui sont enfermé dans le dogme, je me suis dit un jour, prenons du recul, mettons un pied hors de la religion et critiquons-là de façon rationnelle et réflechie ce qui est difficile à faire pour la plupart des endoctrinés.
Une fois passé ce stade, tu te rends compte à quel point c'est ridicule de croire qu'une entité à crée l'Homme a partir de terre, de manière à lui interdire un fruit de la connaissance, deux êtres on ensuite engendré 7 milliards d'être humains sans rappeller qu'ils ont vécu des centaines d'années. Dieu pour s'amuser un peu a laissé un djinn rebel fait de feu pour détourner les bons jusqu'à la fin des temps. Une fois tout cela terminé Dieu envoie brûler des êtres qui n'ont pas eu la chance de croire en Lui pour l'eternité. Et de tous les prophètes, miracles, choses exceptionnelles, rien ne s'est passé depuis les milles quelques dernière années. Et pour en rajouter, Dieu est Omniscient, Omniprésent, Omnipotent, Omnibon(??), bref Il est tout.
Je vois déja les réponses typiques des gens qui ont une grande foi en Allah.
Je vous demanderais qu'une chose.
Faites comme si vous n'aviez JAMAIS été en contact avec la religion et que vous aviez été élevé dans un milieu laïque. Portez maintenant un regard sur les religions abrahamiques et dites moi que ce ne sont pas des histoires à dormir debout.
Voilà pourquoi j'ai perdu la foi. Je respecte vos croyances, je les trouve tout simplement un peu illusoire.. mais bon, peut-être que Satan, création de Dieu, m'a emporté avec lui dans le four éternel et a réussi à me piéger. D'ailleurs il réussi pas mal bien son boulot pour quelqu'un qui a donné un défi à Dieu.