Stop aux anniversaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Waw, c'est clair que je lis ça.

Ça porte sur quoi précisément en gros pour que je sache dans quoi je m'embarque? C'est une critique? Une analyse? De quel point de vue?
L'ouvrage relève de la critique et d'une certaine exégèse du monothéisme abrahamique: la Bible, le Coran et L'Orient ancien. Le polythéisme originel se teintant de monothéisme (innovateur, moderne et tardif), le Bien et le Mal se confondant dans le dessein des dieux, la volonté du conflit émanant du Dieu vainqueur des autres (El, Allah) avec sa créature afin d'asseoir son pouvoir, etc. Mais surtout, le Coran décrypté par le biais de ses origines: le judaïsme et les sectes chrétiennes.

Passionnant à plus d'un titre.

Si tu envisages de garder tes valeurs modernistes, pour l'islam c'est mort, car les valeurs diffusés par la Revelation sont contraire aux valeurs liberales et modernistes.

Sans vouloir t'offenser, ton approche est très négative.

Si je prononce la chahada, c'est que j'en aurai compris les implications. Et si je choisis de conserver certaines valeurs soit disant libérales ou modernes, cela ne relèvera que de moi, et j'assumerai! Le moment venu, il appartiendra à Dieu, seul, d'évaluer si je lui aurai été soumise et de me rétribuer suivant ce que j'aurai œuvré comme bien ou mal selon son jugement. Le jugement dernier, le paradis et l'enfer n'ont pas été inventés lors de l'avènement de l'Islam mais sont des notions communes aux religions révélées.

Je comprend ta chute spirituelle seulement ya une quête qui soffre à toi ... Croire en Dieu n'est pa seulement une phrase ,elle es un cœur et une tranquiliter indestructible ...le mot adéquate n'est pa persuasion mai plutôt convaincu ...Il es le Créateur de tte chose ...de tte nou passeront par la certitude cad la mort ensuite tout sera réglé
En fait, j'ai commencé à moser des questions beaucoup plus d'ordre philosophique et plus tu t'éduques, plus tu apprends à comprendre que l'inexpliqué n'est pas nécessairement inexpliqué ou qu'il ne le sera plus pour toujours.

En fait, ma foi aveugle a diminué de la même façon qu'on ne croit plus à la fée des dents à un certain âge etc., c'est dur mais c'est la vérité.

On a de la misère à définir Dieu, un Dieu aussi spécifique que le Dieu abrahamique, laisses-moi rire.

Contrairement à plusieurs croyants qui ne se posent pas de questions et qui sont enfermé dans le dogme, je me suis dit un jour, prenons du recul, mettons un pied hors de la religion et critiquons-là de façon rationnelle et réflechie ce qui est difficile à faire pour la plupart des endoctrinés.

Une fois passé ce stade, tu te rends compte à quel point c'est ridicule de croire qu'une entité à crée l'Homme a partir de terre, de manière à lui interdire un fruit de la connaissance, deux êtres on ensuite engendré 7 milliards d'être humains sans rappeller qu'ils ont vécu des centaines d'années. Dieu pour s'amuser un peu a laissé un djinn rebel fait de feu pour détourner les bons jusqu'à la fin des temps. Une fois tout cela terminé Dieu envoie brûler des êtres qui n'ont pas eu la chance de croire en Lui pour l'eternité. Et de tous les prophètes, miracles, choses exceptionnelles, rien ne s'est passé depuis les milles quelques dernière années. Et pour en rajouter, Dieu est Omniscient, Omniprésent, Omnipotent, Omnibon(??), bref Il est tout.

Je vois déja les réponses typiques des gens qui ont une grande foi en Allah.

Je vous demanderais qu'une chose.

Faites comme si vous n'aviez JAMAIS été en contact avec la religion et que vous aviez été élevé dans un milieu laïque. Portez maintenant un regard sur les religions abrahamiques et dites moi que ce ne sont pas des histoires à dormir debout.

Voilà pourquoi j'ai perdu la foi. Je respecte vos croyances, je les trouve tout simplement un peu illusoire.. mais bon, peut-être que Satan, création de Dieu, m'a emporté avec lui dans le four éternel et a réussi à me piéger. D'ailleurs il réussi pas mal bien son boulot pour quelqu'un qui a donné un défi à Dieu.

Sans vouloir t'offenser, ton approche est très négative.

Si je prononce la chahada, c'est que j'en aurai compris les implications. Et si je choisis de conserver certaines valeurs soit disant libérales ou modernes, cela ne relèvera que de moi, et j'assumerai! Le moment venu, il appartiendra à Dieu, seul, d'évaluer si je lui aurai été soumise et de me rétribuer suivant ce que j'aurai œuvré comme bien ou mal selon son jugement. Le jugement dernier, le paradis et l'enfer n'ont pas été inventés lors de l'avènement de l'Islam mais sont des notions communes aux religions révélées.

Ok

....................

L'idée de celebrer un anniversaire vient du shyatane, malheureusement beacoup de personne se disant musulmane imitant par faiblesse d'esprit le comportement des kouffars a adopté ces rites étrangés à notre foi.
La permiere celebration paienne introduite par nos ennemis est l'anniversaire de l'Elu asws d'Allah, une sorte de noel pour les musulman, elle fut celebrée pour la premiere fois au moyen age par des innovateurs et depuis des millions de moutons font pareil jusqu'au jour ou cette innovation deviendra surmeent une fete commerciale et idolatre comme cela est le cas aujourd'hui avec noel.
Il y a d'autres celebrations introduite dans les esprits et habitudes de certains, tel que les annivs, les diffrentes fetes debiles et commeciales (fetes des meres des peres des animaux des arbres des amoureux des morts...), la celebration des fetes des kouffars et autre paiens, celebration des anniv de mariages de rencontre et autres stupidités.
Sans parler de la generalisation des celebration paiennes nationalistes et patriotes depuis les independances.

En Islam, les actes sont autorisés sauf si un verset ou un hadith authentique l'interdit expressément.

Si tu dis que fêter les anniversaires est interdit, tu dois apporter des preuves textuelles, sinon tu t'égares et tu égares les autres !

En Islam, les actes sont autorisés sauf si un verset ou un hadith authentique l'interdit expressément.

Si tu dis que fêter les anniversaires est interdit, tu dois apporter des preuves textuelles, sinon tu t'égares et tu égares les autres !

Les musulmans ne celebrent aucun anniv quel qui soit, cela ne sert à rien, n'apporte que des bleme, sert les puissants, et surtout c'est une tradition paienne. Les notre n'ont jamais celebrés leurs anniv pourquoi adopté cette habitude?

Les musulmans ne celebrent aucun anniv quel qui soit, cela ne sert à rien, n'apporte que des bleme, sert les puissants, et surtout c'est une tradition paienne. Les notre n'ont jamais celebrés leurs anniv pourquoi adopté cette habitude?

Tu sais les traditions ne datent pas d'adam et eve, elles changent. Alors pourquoi pas tradition de fêter l'anniversaire dans les pays musulmans ?

Tu sais les traditions ne datent pas d'adam et eve, elles changent. Alors pourquoi pas tradition de fêter l'anniversaire dans les pays musulmans ?

Parce que nous sommes un peuple qui ne reconnait que la Revelation et ses pratiques decoule de sa foi. Les traditions sont des imposés par ceux qui les ont inventé.

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut garde ça en tête même si tu n'en es pas convaincu.

mais pourquoi Dieu a-t-il finalement décidé d'égarer Posthardcore, lui qui était dans le droit chemin ? :confus:

Si tu envisages de garder tes valeurs modernistes, pour l'islam c'est mort, car les valeurs diffusés par la Revelation sont contraire aux valeurs liberales et modernistes.

tu es amish ou Musulman ?

c'est quoi l'Aïd ?

Oui dans le sens actuel de fete qui est un ensemble d'activité barbare, tel que les cris, le gaspillage, la promotion de la vanité, la mixité, musique,....

moi aussi j'ai horreur du bruit.

Je comprend ta chute spirituelle seulement ya une quête qui soffre à toi ... Croire en Dieu n'est pa seulement une phrase ,elle es un cœur et une tranquiliter indestructible ...le mot adéquate n'est pa persuasion mai plutôt convaincu ...Il es le Créateur de tte chose ...de tte nou passeront par la certitude cad la mort ensuite tout sera réglé

Désolé mais les belles paroles ne sont pas suffisantes pour me faire croire.

notre peuple ne dansent pas et ne produit pas de musique.

Que dis-tu de ce morceau vibrant, intense, divin....

Winta ma3aya...yasse3abe 3alaya rimechate 3inaya
wal 7ata taniya.
yasse3abe 3alaya la yeghibe gamalake wi ghibe galalak
a yeghibe gamalake wi ghibe galalak
wa la'oue chiwaya.

adi kida moucheta9e ilayike
adi kida malhoufe alike

Amal hayati

Faire les singes n'est pas notre fort, notre peuple ne dansent pas et ne produit pas de musique.

Il semble que Piyale n'est pas repris le sujet pour répondre à ma question au retour des courses. :(

Quelqu'un peut préciser si cette affirmation "notre peuple ne danse pas et ne produit pas de musique" relève d'un courant ou d'une école de pensée en particulier? Tout le monde sait (sauf Piyale, semble-t-il) que beaucoup de musulmans composent et jouent de la musique et dansent aussi. Alors ça sort d'où cette allégation?

Qui a cru, croira

Qui l'eût cru?!

Dieu n'a pas donné à tout le monde le sens du rythme

Piyale peut nous en parler!

Ce ne son pa de bel parole mai la vérité ke beaucoup veulent ignorer ...attendons donc la suite

Encore une fois, aucunes preuves. :)

Moi aussi je peux te dire que j'suis millionnaire et que j'ai une licorne invisible comme animal domestique et te dire que c'est la vérité. Ça a autant de valeur.

Tu nadore pa ce ke jadore
Et jadore pa ce ke tu adore
La mort frappera et toi et moi ...nous serons ki était dan le faux ...patience
Qui l'eût cru?!

Piyale peut nous en parler!

Encore une fois, aucunes preuves. :)

Moi aussi je peux te dire que j'suis millionnaire et que j'ai une licorne invisible comme animal domestique et te dire que c'est la vérité. Ça a autant de valeur.

Retour