Mais, ça n'est toujours pas interdit.
Par contre ce qui est interdit, c'est d'interdire ce que Dieu n'a pas interdit.
esce vrai qu'il est haram de declarer qu'une chose est haram si elle ne l'est pas?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais, ça n'est toujours pas interdit.
Par contre ce qui est interdit, c'est d'interdire ce que Dieu n'a pas interdit.
Ah bon? Tu devrais porter plainte contre ceux qui t'ont manipulé genetiquement?
13 Siècles, c'est vieux.Ça te fait quel âge Piyale?
quel est le rapport ?
tu veux interdire quasiment tout parce que ce n'est pas explicitement autorisé alors que ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé.
esce vrai qu'il est haram de declarer qu'une chose est haram si elle ne l'est pas?
à Piyale,
««« Dans l'islam, les jinns sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels, ils ont été créés d'un maillage/tissage de "lumière d'une flamme subtile, d'un feu sans fumée (ناَر [na:r]/[nɛ:r])" (comme l'être humain l'a été à partir d'argile) »»»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn
13 Siècles, c'est vieux.
évidemment, altérer et fausser la parole de Dieu est haram. Sauf si c'est fait par ignorance (mauvaise interprétation)
C'est un peu plus complexe.quel est le rapport ?
tu veux interdire quasiment tout parce que ce n'est pas explicitement autorisé alors que ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé.
L'idée de celebrer un anniversaire vient du shyatane, malheureusement beacoup de personne se disant musulmane imitant par faiblesse d'esprit le comportement des kouffars a adopté ces rites étrangés à notre foi.
La permiere celebration paienne introduite par nos ennemis est l'anniversaire de l'Elu asws d'Allah, une sorte de noel pour les musulman, elle fut celebrée pour la premiere fois au moyen age par des innovateurs et depuis des millions de moutons font pareil jusqu'au jour ou cette innovation deviendra surmeent une fete commerciale et idolatre comme cela est le cas aujourd'hui avec noel.
Il y a d'autres celebrations introduite dans les esprits et habitudes de certains, tel que les annivs, les diffrentes fetes debiles et commeciales (fetes des meres des peres des animaux des arbres des amoureux des morts...), la celebration des fetes des kouffars et autre paiens, celebration des anniv de mariages de rencontre et autres stupidités.
Sans parler de la generalisation des celebration paiennes nationalistes et patriotes depuis les independances.
Pourquoi Dieu (et même le Prophète, d'après la sunna) a-t-il omit de l'interdire dans ce cas?Les Elus (asws) d'Allah pratiquaient la vraie religion il est donc salutaire de les copier eux et non pas les kouffars.
Pour nous il n y a donc que 2 celebrations a faire chaque année, l'une apres le "siame" du moins de ramadan, la seconde en sunna de l'Elu Ibrahim (asws)....basta!
Le reste c'est des rituels barbares qui n'ont aucune raison d'etre.
En tous les cas le môssieur veut pas en entendre parler! C'est satanique on vous dit. Quand tu entends "Happy birthday to you!" implore le ciel, malheureux!je te raconte pas les bougies qu'il faudrait et je te parle pas du gateau
Je sais pas d'ou tu sors cette def, en tout cas elle ne contredit pas le faite qu'effectivement les jine ne sont pas fait de feux comme tu le pensais.
« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).
« et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)
Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :
« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).
altérer et fausser la parole de Dieu est haram.
salam il a aussi laid du mouton
qui nest pas mentionner dans le coran c donc une innovation
comme beaucoup de gens les gens ont repeter comme des mouton que cetai ismel
sans compter se que les gens on suivit comme hadith venu apre le coran
Pourquoi Dieu (et même le Prophète, d'après la sunna) a-t-il omit de l'interdire dans ce cas?
Oui bon si t'es cocoranix on arrete les frais j'ai pas de temps a perdre avec vous. Sinon saches que la fete du mouton c'est un concept debile surement inventé par un orientaliste!
La question est pourquoi si c'etait bon n'ont t ils pas pratiquer les anniv?
Ma sur, je n'arrive plus à comprendre comment le frère piyale nous interdit ce que notre bon dieu nous a permis....Je n'arrive pas.
Lui qui est si modéré.....
La question est pourquoi si c'etait bon n'ont t ils pas pratiquer les anniv?
Parce qu'ils ne connaissaient pas leurs dates de naissance ?
Les choses ne sont pas binaires.La question est pourquoi si c'etait bon n'ont t ils pas pratiquer les anniv?
Je me fout pas mal de ce que pensent les gens, contrairement à toi qui es apparament toujours scotcher au stade narcissique ou alors t'es vraiment une femme et c'est donc un peu normal.T'aimerais bien qu'on t'appelle sususunite?
Je me fout pas mal de ce que pensent les gens, contrairement à toi qui es apparament toujours scotcher au stade narcissique ou alors t'es vraiment une femme et c'est donc un peu normal.
Je me fout pas mal de ce que pensent les gens, contrairement à toi qui es apparament toujours scotcher au stade narcissique ou alors t'es vraiment une femme et c'est donc un peu normal.
Les choses ne sont pas binaires.
Certaines choses sont bonnes.
D'autres sont mauvaises.
D'autres encore ne sont ni l'un ni l'autres : c'est le cas par exemple des anniversaires.
J'en crois pas mes yeux.
fais gaffe, il va bientôt t'interdire de faire des cunni
.
Qu'es t'en sais? qui es tu pour avoir le droit de definir ce qui est bon ou pas?
Pour un musulman seul Allah definit ce qui est bien et mal, et les meilleurs musulmans sont les elus (asws) d'Allah, nos exemple, ni eux (as) ni les sa7aba n'ont celebrés des annivs, si cela etait bon il l'auraient fait.
En Arabie saoudite, le ministère des affaires religieuses considère cette fête comme étrangère à l'Islam, bien que sa célébration ne soit pas interdite par les autorités.
Dans la plupart des États musulmans, le jour du Mawlid est cependant férié.
pourtant même l'Arabie saoudite n'interdit pas de commémorer l'anniv du prophète, décidément tout se perd
et puis alors piyale toi qui es super fort en religion, tu n'as pas répondu pour les djinns ? feu ou pas feu ?
remarquez un anniversaire , sans champagne , sans musique ,cest interdit la musique sans bougies sans gateau , sans cadeaux , sans invités ,
bah je comprend qu'on n'ai pas envie de le feter , quesqui resterait?