Stop aux anniversaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
C'est d'ailleurs un sujet qui avait été déjà traité sur Bladi. Là:
http://www.bladi.info/139975-lanniversaire-islam/

On retrouve l'affrontement entre les rigoristes et les autres...
Ça me fait toujours penser au film et livre "Le nom de la rose": les moines qui brûlent le traité sur le rire d'Aristote opposés aux autres...
C'est pareil: la fête, le rire, la joie, les bonheurs simples comme un anniversaire ça fout les boules à quelques mecs qui dégorgent le poireau quand ils tombent un œil...
Les Témoins de Jéhovah tiennent le discours d'un Piyale: ils ne fêtent pas les anniversaires...Les grands esprits se rencontrent...
Entièrement d'accord. Ta comparaison est parfaite.

Qu'es t'en sais? qui es tu pour avoir le droit de definir ce qui est bon ou pas?
Pour un musulman seul Allah definit ce qui est bien et mal, et les meilleurs musulmans sont les elus (asws) d'Allah, nos exemple, ni eux (as) ni les sa7aba n'ont celebrés des annivs, si cela etait bon il l'auraient fait.
Moi je définit ce qui est interdit à partir de ce que Dieu a interdit.
Et Dieu n'a pas interdit les anniv'

Toi, tu es prophète pour l'interdire?

les annifs sont interdit car c'est casse bonbon de les compter avec un calendrier païen...

en fait ça vient des enfants qui demande a leur parent c'est quand leur prochaine anniversaire et là ça devient la grosse misére sidéral du cerveau qui a envie de donner l'ordre de gifler cette incongru qui a osé lui posé un problème de math qu'il est incapable de résoudre et que la formule pour ce genre de calcul lui est inconnu ...

si son fils lui demande a quelle moment il aura 18 ans c'est encore pire ..donc pour évité tout ces désagrément et évite de passer pour un demeuré devant son gamin de 5 ans , on interdit carrément les anniversaires ...a part pour mohamed puisqu'il y en a beaucoup qui s'occupe uniquement de ça..

Le cinoche et le bistrot font partie des lieux preferes des non lifes, la bibine pour certains le chichons pour d'autres mais ils se rencontre tous dans une sale de ciné!
Chez nous, oui, y'a des salles de ciné.
Mais toi, dans le Moyen-âge dans lequel tu vis tu dois bien avoir quelques spectacles de ménestrels et de montreurs d'ours quand tu as fini les corvées pour ton Suzerain?

L'idée de celebrer un anniversaire vient du shyatane, malheureusement beacoup de personne se disant musulmane imitant par faiblesse d'esprit le comportement des kouffars a adopté ces rites étrangés à notre foi.
La permiere celebration paienne introduite par nos ennemis est l'anniversaire de l'Elu asws d'Allah, une sorte de noel pour les musulman, elle fut celebrée pour la premiere fois au moyen age par des innovateurs et depuis des millions de moutons font pareil jusqu'au jour ou cette innovation deviendra surmeent une fete commerciale et idolatre comme cela est le cas aujourd'hui avec noel.
Il y a d'autres celebrations introduite dans les esprits et habitudes de certains, tel que les annivs, les diffrentes fetes debiles et commeciales (fetes des meres des peres des animaux des arbres des amoureux des morts...), la celebration des fetes des kouffars et autre paiens, celebration des anniv de mariages de rencontre et autres stupidités.
Sans parler de la generalisation des celebration paiennes nationalistes et patriotes depuis les independances.
Dans la liste de tes débilités païennes et sataniques, t'en as oublié une de taille: le pèlerinage à la Mecque! Tourner sept fois autour d'une pierre noire, typiquement païen!

Ce que j'adore le plus dans les posts de Ochali-Piyale, c'est qu'il atteint toujours un tel degré de mauvaise foi et de bétise fanatique, qu'il arrive à susciter exactement l'effet inverse à celui qu'il escompte.

Après le soutien aux mariages avec des enfants, qui lui a retourné tout Bladi contre lui, le voilà qui part en croisade contre les annif, que son subconscient associe confusément avec des rites paiens :). C'est tellement idiot qu'il est le seul à s'accrocher désespérément à une idée que tout le monde conteste, dilemne qu'il évacue à hauteur de son intellect en décrétrant que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des alcooliques ou des dépravés.

reconnaissons-lui au moins le mérite de nous divertir. Piyale, c'est un peu le Mister bean de Bladi.

Piyale, c'est un peu le Mister bean de Bladi.

Moi j'adore lorsqu'il nous raconte les histoires des salafs au 7éme siècle. Une époque ou il n' y avait ni électricité, ni eau potable, ni voiture, ni télévision, ni portable ni hôpitaux ni école, ni internet, ni routes, ni supermarchés, ni boulangeries, ni toilettes, ni .....ni imprimeries, ni livres, ni chaises, ni chaussettes....ni métro, ni satellites....Je les imagine ses salafs dans cette vie rudimentaires....ils ne savaient ni lire ni écrire....pas de taf, pas d'intérim....ils devaient être cool......une belle période d'insouciance.
J'aime lorsqu'il nous raconte leur histoire....je suis captivé.
Frère piyale les interroge sur tout , genre que diraient les salafs sur la construction d'une ligne aérienne du métro.....ou par exemple qu'il conseil auraient-ils donné au avocats de Dominique Strauss Kahn.

J'adore les histoires des pieux Salafs...des mecs qui étaient vachement sympas, cools et branchés.

Ce que j'adore le plus dans les posts de Ochali-Piyale, c'est qu'il atteint toujours un tel degré de mauvaise foi et de bétise fanatique, qu'il arrive à susciter exactement l'effet inverse à celui qu'il escompte.

Après le soutien aux mariages avec des enfants, qui lui a retourné tout Bladi contre lui, le voilà qui part en croisade contre les annif, que son subconscient associe confusément avec des rites paiens :-). C'est tellement idiot qu'il est le seul à s'accrocher désespérément à une idée que tout le monde conteste, dilemne qu'il évacue à hauteur de son intellect en décrétrant que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des alcooliques ou des dépravés.

reconnaissons-lui au moins le mérite de nous divertir. Piyale, c'est un peu le Mister bean de Bladi.

salam

j'aime bien ce qu'il poste et puis sa nous donne à refléchir..

et toi si tu ouvrais un poste pour nous parler de ta religion,
mais si on n'est pas d'accort, on ne critique et veut voir comment les autres vois les choses et les comprennent:)
plus on parle de chose différente plus c'est mieux,
tout en restant à nos convictions mais aussi pour apprendre des choses qu'on ne connait:)

L'idée de celebrer un anniversaire vient du shyatane, malheureusement beacoup de personne se disant musulmane imitant par faiblesse d'esprit le comportement des kouffars a adopté ces rites étrangés à notre foi.
La permiere celebration paienne introduite par nos ennemis est l'anniversaire de l'Elu asws d'Allah, une sorte de noel pour les musulman, elle fut celebrée pour la premiere fois au moyen age par des innovateurs et depuis des millions de moutons font pareil jusqu'au jour ou cette innovation deviendra surmeent une fete commerciale et idolatre comme cela est le cas aujourd'hui avec noel.
Il y a d'autres celebrations introduite dans les esprits et habitudes de certains, tel que les annivs, les diffrentes fetes debiles et commeciales (fetes des meres des peres des animaux des arbres des amoureux des morts...), la celebration des fetes des kouffars et autre paiens, celebration des anniv de mariages de rencontre et autres stupidités.
Sans parler de la generalisation des celebration paiennes nationalistes et patriotes depuis les independances.

Et ta connerie, ça lui fait combien déjà ?

ne le traite pas d'idiot, il te répondra que tu es alcoolique et endoctriné et que c'est pour cela que tu ne le comprends pas:).

mais j'ai pas dit ça, j'ai juste demandé l'age de sa connerie, si ça se trouve elle est beaucoup plus jeune que lui !

Bon en fait c'est une expression languedocienne qu'on dit tout le temps, et là ça s'y prêtait bien, je me suis laché. Mais je retire, c'est pas correct.

Moi j'adore lorsqu'il nous raconte les histoires des salafs au 7éme siècle. Une époque ou il n' y avait ni électricité, ni eau potable, ni voiture, ni télévision, ni portable ni hôpitaux ni école, ni internet, ni routes, ni supermarchés, ni boulangeries, ni toilettes, ni .....ni imprimeries, ni livres, ni chaises, ni chaussettes....ni métro, ni satellites....Je les imagine ses salafs dans cette vie rudimentaires....ils ne savaient ni lire ni écrire....pas de taf, pas d'intérim....ils devaient être cool......une belle période d'insouciance.
J'aime lorsqu'il nous raconte leur histoire....je suis captivé.
Frère piyale les interroge sur tout , genre que diraient les salafs sur la construction d'une ligne aérienne du métro.....ou par exemple qu'il conseil auraient-ils donné au avocats de Dominique Strauss Kahn.

J'adore les histoires des pieux Salafs...des mecs qui étaient vachement sympas, cools et branchés.

Superbe...................!!!!!!!!

Es que la Revelation invite à celebrer les anniv et autres fetes paiennes? Non
Es que les Elus (asws) d'Allah celebraient leurs annivs? Non
Es que les sa7abas celebraient leurs anniv? Non
Bon cela fait 3 non j'espere que cela te suffiras.

Trop *** ton argument, si on peut appeler ça un argument. Je te demande pas qui fait quoi, je te demande de me donner une REFERENCE où c'est écrit noir sur blanc que c'est haram. Les incultes comme toi qui passent leur temps à halaliser/ et rendre hram des choses aux hazard y'en a plein les cafés.

Trop *** ton argument, si on peut appeler ça un argument. Je te demande pas qui fait quoi, je te demande de me donner une REFERENCE où c'est écrit noir sur blanc que c'est haram. Les incultes comme toi qui passent leur temps à halaliser/ et rendre hram des choses aux hazard y'en a plein les cafés.

c'est halal d'aller dans les cafés ? :confus:

Il faut avoir un esprit singulièrement tordu pour s'imaginer que le diable se cache derrière la volonté de se retrouver, avec des gens qu'on aime (famille ou amis) pour partager un bon moment...

Biensur apres les athées et les islamophobes de tout genre il fallait bien que le net vangeliste de service raplique.
Tu es de loin le plus subtile formation oblige mais tu l'es pas encore assez.
La réjouissances que le musulman recherche ne vient pas de celebration materialistes de fete paiennes, mais de son raprochement et sa devotion monotheiste au Createur qlq chose que vous autre vous ne connaissez pas. La rejouissance vient de l'aide gratuite qu'on donne a autrui, du temps qu'on passe avec les siens, du partage, quand on reussi a etre juste, à se dominer et etre chaque jour un meilleur servieur du Createur.
Je suis originaire du nord de la France, et là-bas, on sait s'amuser avec pas grand chose, le principal étant la chaleur humaine, assez développée dans une région où le soleil est parfois avare de ses rayons.
J'ai assisté par ailleurs à des fêtes catholiques, où les gens se réjouissaient d'être ensemble, tout simplement.
Et lorsque quelqu'un prend la peine de fêter mon anniversaire et de faire en sorte que je m'amuse, je ne pense pas à lui en tenir rigueur, bien au contraire !
Il faut arrêter de voir l'occident comme une émanation du Malin : le diable se trouve en chacun de nous, et singulièrement lorsque nous passons notre temps à suspecter l'autre de tous les vices.....

Es que la Revelation invite à celebrer les anniv et autres fetes paiennes? Non
Es que les Elus (asws) d'Allah celebraient leurs annivs? Non
Es que les sa7abas celebraient leurs anniv? Non
Bon cela fait 3 non j'espere que cela te suffiras.
Est-ce que les Elus prenaient la voiture ?
Non
Est-ce que les Elus se servaient dans le frigo ?
Non
Est-ce que les Elus utilisaient du dentifrice ?
Non
J'imagine donc que tu ne te brosses jamais les dents, que tu n'as pas ton permis et que tu achètes ta nourriture tous les jours afin d'éviter de la laisser pourrir (ce qui arrive dans un pays chaud sans frigo..).

a bon ? je savais pas c'est quoi tes sources ?
tu pense que feter l'aniversaire de ton enfant c'est imiter les non musulman ?
et moi je te réponderais que si on voulait imiter les non musulman on ferait pas la prière pas le ramadan ni , le haj ,
peut etre que tout est dans la façon de le feter ?
souvent je fais un gateau le jour de l'anniv de chacun de mes enfants
on le mange au dessert et puis voila
ma fille a voulu avoir quelques copine ,elle sont venu jouer dans le jardin , je leur ai offert le gouter et donc a quel moment c'est mal ?
je vois pas ce qu'il y a de mal ,faut éviter le gaspillage

quelle tristesse....

Ça fait des années que je ne fête plus mon anniv.
Fêter dans le sens d'organiser une célébration avec invités, gâteaux, bougies, boissons.
Désormais, je me contente d'un gâteau et c'est tout. Parfois même je m'en passe!
Et j'en suis hyper malheureuse, si tu savais! :D

La tristesse est une notion bcp plus vaste que tu l'imagines.

Salam ne tattent pa ni à une explication ni à une preuve ... Mai attend toi a la diffusion de lendoctrinement
a bon ? je savais pas c'est quoi tes sources ?
tu pense que feter l'aniversaire de ton enfant c'est imiter les non musulman ?
et moi je te réponderais que si on voulait imiter les non musulman on ferait pas la prière pas le ramadan ni , le haj ,
peut etre que tout est dans la façon de le feter ?
souvent je fais un gateau le jour de l'anniv de chacun de mes enfants
on le mange au dessert et puis voila
ma fille a voulu avoir quelques copine ,elle sont venu jouer dans le jardin , je leur ai offert le gouter et donc a quel moment c'est mal ?
je vois pas ce qu'il y a de mal ,faut éviter le gaspillage

Salam ne tattent pa ni à une explication ni à une preuve ... Mai attend toi a la diffusion de lendoctrinement

Si je décide que cette célébration n'a pas autant de sens pour moi maintenant que quand j'étais petite et que j'arrête de la fêter uniquement pour cette raison, est-ce que je m'endoctrine??

Je pense que chacun place ses priorités où il les voit. Mais de là à dire que c'est interdit, oui je trouve ça exagéré.

Montre moi la référence du document qui dit que c'est haram de fêter un anniversaire.
Explique moi aussi le mal de fêter , chaque année, le jour de sa naissance .
Et le jour du Mawlid? t'en dis quoi?
Rien de pire que les gens qui rendent haram et halal toutes sortes de choses de leur plein gré...

Salam la fête la plus importante chez les sataniques est son propre anniversaire

Est-ce que les Elus prenaient la voiture ?
Non
Est-ce que les Elus se servaient dans le frigo ?
Non
Est-ce que les Elus utilisaient du dentifrice ?
Non
J'imagine donc que tu ne te brosses jamais les dents, que tu n'as pas ton permis et que tu achètes ta nourriture tous les jours afin d'éviter de la laisser pourrir (ce qui arrive dans un pays chaud sans frigo..).

Oui ils avaient des moyens de locomotion

Oui le sucre, le sel et le séchage au soleil préservaient les aliments à l'époque

Oui ils se brossaient les dents avec le siwak qui contient bien plus de propriétés anti-bactériennes etc. que le dentifrice d'aujourd'hui

aucun texte n'interdit de fêter son anniversaire.

ceux qui aujourd hui passent leur temps a chercher la petite bete dans les moindres details , comme les anniversaires , les casquettes , les soutiens gorges etc...ne sont ni plus ni moins que les Khawarij de notre epoque .

Retour