Stress et avion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
mdrrrr ! Si une nana fragile te lirait, je pense qu'elle prendrait la pilule contraceptive à vie . . . :langue:

j'invite les gens à être abstinent!! c'est la seule façon d'éviter de se retrouver avec des grimlins qui vampirisent leur parent jusqu'a au-delà de 18 ans! car pillule ou tout autre machin! c'est pas fiable à 100%

:langue:

Oui c'est pour ça que je n'arrete pas de faire la chahada au décolage et atterissage! On sait jamais!

Oui ça rassure quelque part. Et puis il faut juste se dire que statistiquement, c'est le moyen le plus sûr et ça devrait faire de l'effet. Pour être honnête avec toi...J'aime bien quand ça entre dans des zones de turbulence... ça fait peur !... mais ça fait du bien ailleurs :D

Oui ça rassure quelque part. Et puis il faut juste se dire que statistiquement, c'est le moyen le plus sûr et ça devrait faire de l'effet. Pour être honnête avec toi...J'aime bien quand ça entre dans des zones de turbulence... ça fait peur !... mais ça fait du bien ailleurs :D

T'es le mec dans le spéctacle de gad elmaleh toi lol! Moi j'ai jamais ressenti du bien en avion! Tant mieu pour toi!

J'ai pris l'avion en septembre et j'étais en panique à l'aller comme au retour. Pourtant aucune turbulence mais j'étais accroché au siege avant. Il ny a qu'à l'atterissage ou j'étais détendu et encore... Franchement c'est une grosse phobie l'avion, c'est mon pere qui m'a un peu convaincu de prendre l'avion mais au début je voulais prendre le baton. Seulement, il ny en avait pas de disponible aux dates que je voulais. M'enfin depuis ce voyage, ca va un peu mieux...

Est ce que t'as le choix ? J'imagine que non. Il faut se resumer à en faire une formalité et puis c'est tout. Par contre si tu prends l'avion trop souvent, là ça peut devenir génant. Là, il faudrait penser à y remédier ;)

Non je ne le prends pas souvent heureusement! Mais bon j'espere un jour pouvoir voyager loinnnnn donc faudrait que je m'y fasse!

Non je ne le prends pas souvent heureusement! Mais bon j'espere un jour pouvoir voyager loinnnnn donc faudrait que je m'y fasse!

C'est exactement ça. Il faudrait que tu t'y fasses. que ça devienne une simple formalité. Tu y mets un zest de chahada et de coran, une pincée de statistique en espérant avoir une bonne compagnie à côté et ça sera agréablement surprenant de se rendre compte que ça devient sympa de prendre l'avion pour aller ailleurs :cool:

C'est exactement ça. Il faudrait que tu t'y fasses. que ça devienne une simple formalité. Tu y mets un zest de chahada et de coran, une pincée de statistique en espérant avoir une bonne compagnie à côté et ça sera agréablement surprenant de se rendre compte que ça devient sympa de prendre l'avion pour aller ailleurs :cool:

Oui t'as raison! :cool: Mais c'est pas maintenant que je vais le prendre.. bien que j'aurai bien voulu partir au chaud! Je tacherai de me souvenir de tes conseils lorsque l'experience se renouvelera!

Oui t'as raison! :cool: Mais c'est pas maintenant que je vais le prendre.. bien que j'aurai bien voulu partir au chaud! Je tacherai de me souvenir de tes conseils lorsque l'experience se renouvelera!

La prochaine fois que je prendrai l'avion, je ferai attention au cas où il y'aurait une fille qui pleure aux alentours ;)

Je prends l'avion long courrier tres souvent ( tous les 3 mois environ) et c'est vrai qu'au départ j'avais un peu peur . Surtout que le vol décollant de Paris est en vent contraire c'est une horreur .
Je me rappelle d'une fois ou je ne fais que prier et c'est aussi ma première fois en première. Ils ont du me prendre pour une folle , j'ai même empêcher mon mari de dormir le pauvre .
Mais bon à force de le prendre et de ritualiser le trajet ( 8heures de vol) , ça va mieux . On a chacun notre coussin , notre couverture , casque pour que ça se passe mieux . On sait les sièges à demander pour avoir plus de place . Et ça se passe de plus en plus vite je trouve .
À tel point que je ne préfère prendre l'avion au lieu du train quand on a des petits trajets .

Pour ceux qui ont peur , j'ai entendu parler de l'hypnose qui marchait pas mal . Et sinon radical : un xana.x avant de décoller .

J'ai la meme crainte en avion pour plusieur raisons:

- les gens qui font la chahada au decollage et l'atterrissage
- durant tout le vol un brouhaha monstre et au moment d'atterrir, un silence de mort, tous sous tension
- les bébés qui pleurent pendant tout le vol, insupportable et on doit subir ca en plus des turbulences
- les trous d'air
- voir la création d'Allah d'aussi haut (pourtant j'ai pas le vertige), sincèrement, ça m'a marqué de voir les montagnes de aussi haut, c'était flippant.

Bref, prochaine fois, je prends un somnifère pour ne pas etre conscient, je sais pas si on peut par contre? lol

Lol! Moi en tout cas j'ai pas trouvé ça mignon! J'aurai bien aimé me cacher si je pouvais mais j'avais trop peur de me lever de mon siège!

Le prochain vol que tu prendras. Demandes à voyager dans la cabine de pilotage. Je crois qu'il faudrait juste émettre la demande au sol avant d'embarquer. Je crois que ça te permettrait de surmonter quelque chose profonde en toi...;)

- durant tout le vol un brouhaha monstre et au moment d'atterrir, un silence de mort, tous sous tension
- les bébés qui pleurent pendant tout le vol, insupportable et on doit subir ca en plus des turbulences
- les trous d'air
- voir la création d'Allah d'aussi haut (pourtant j'ai pas le vertige), sincèrement, ça m'a marqué de voir les montagnes de aussi haut, c'était flippant.

Bref, prochaine fois, je prends un somnifère pour ne pas etre conscient, je sais pas si on peut par contre? lol

Ça dépend du trajet : j'en vois sur les longs courriers le faire mais sur les courts trajets ça sert à rien . Un petit tranquillisant c'est mieux, comme le dit khadijak en cas de turbulences , tu pourras suivre les instructions

Ça dépend du trajet : j'en vois sur les longs courriers le faire mais sur les courts trajets ça sert à rien . Un petit tranquillisant c'est mieux, comme le dit khadijak en cas de turbulences , tu pourras suivre les instructions

Non, il me le faudra, meme pour 2h d'avions...

le long courrier? euh, j'avale la boite, vaut mieux :D

J'aime beaucoup regarder par le hublot c'est grandiose ! Même pas peur :D

La différence entre toi et moi c'est que je dois être plus inconsciente que toi et surtout je me dis que si c'est écrit que je meurs de cette façon personne ne pourra l'empêcher :langue:

En revanche j'aime beaucoup moins le bateau parce que je suis malade tout le long du trajet

c'est mon pere qui m'a un peu convaincu de prendre l'avion mais au début je voulais prendre le baton.
Tu crois qu'on peut voler avec un manche à balais ?
Le prochain vol que tu prendras. Demandes à voyager dans la cabine de pilotage. Je crois qu'il faudrait juste émettre la demande au sol avant d'embarquer. Je crois que ça te permettrait de surmonter quelque chose profonde en toi...;)
Ce n'est plus possible à cause des risques de détournements.
Avant, je le faisais très souvent. Je montrais mon brevet de pilote privé à une hotesse et demandais à "visiter" la cabine. La plupart du temps, le commandant me permettait de faire tout le voyage avec eux.
Pour celles et ceux qui ont peur, une petite astuce : Offrez-vous un petit bâteme en petit avion. Cela dure entre 20 et 30 minutes. On est à coté du pilote. On voit et comprend les manoeuvres. Effet garanti. J'ai fais faire un tour à des amis qui avaient une sainte trouille de l'avion et qui ne l'ont plus du tout.

Salam, autour de moi, j'entends certains qui stressent ou angoissent de prendre l'avion, même pour un voyage de 2h.
Pourtant cet toujours le moyen le plus sur de voyager.
Certains prenne des médicaments (anxiolytiques).
Vos avis, merci
Salam, pourquoi t'as peur de l'avion?

- les trous d'air

Les trous d'air n'héxiste pas!

c'est mon pere qui m'a un peu convaincu de prendre l'avion mais au début je voulais prendre le baton.

Le bâton est, de très loin, le plus sûr des moyens de transport...On est certain de revenir...d'où l'expression "retour de bâton"...

Ouais c'est naze mais je m'en fous: je vais pas me casser le c*l à faire des supers blagounettes le jour de la fin du monde...:rolleyes:

Retour