Suède : le nombre d'enfants qui veulent changer de sexe double tous les ans

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
méchante conservatrice, les petits garçons on aussi le droit de porter des strings et des brassières et les petites filles de se coller un zizi sur le front, si ça les rend heureux c'est le plus important quoi ! :D

Merci pour cette caricature grotesque de la quête d'identité souvent difficile des transgenres. :prudent:

Je sais que plusieurs fanatiques imaginent que c'est par caprice que certains décident de s'identifier à l'autre sexe, mais dans bien des cas, il y a un fondement physiologique objectif au sentiment d'inadéquation que ressentent les transgenres. Le fœtus qui se développe, normalement les parties sont harmonisées entre elles, mais il peut arriver que le cerveau ne se développe pas conformément aux caractères morphologiques du sexe biologique. Comme d'habitude, la diversité humaine ne cadre pas avec des idéologies et religions dogmatiques.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faudrait se sortir définitivement de la tête qu'on peut changer de sexe. Rien que cette dénomination est une aberration physiologique.
On peut opérer un individu pour qu'il ait un corps qui ressemble à celui du sexe opposé qui correspond mieux à l'image qu'il a de lui-même, mais c'est tout.

Il paraît qu'il y a 50 000 milliards de cellules dans le corps. Comment imaginer qu'on puisse reformer les chromosomes dans chacune?

Pourtant, je suis pas non plus partisan de psychiatriser les personnes avec des problèmes d'identité sexuelle.
 
Des enfants qui veulent changer de sexe ... par effet de mode o_O?

Quand je lis ces commentaires, je me dis que le conservatisme religieux est vraiment la plus grande tare de notre société actuelle.

Le conservatisme religieux?

Cest vrai que voir des enfants ne sachant encore rien de la vie, nayant meme pas didee sur la societe ou encore leur place dans celle ci avoir la conviction inebranlable quil faille changer de sexe pour se sentir mieux est un grand progres

On en reparle quand la moitie aura tente de se suicider ok?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La Suède fait face à une augmentation régulière des enfants transgenres qui souhaitent changer de sexe ces dernières années. Pour certains médecins, c'est un signe d'une «plus grande ouverture» de la société suédoise.

Une équipe suédoise chargée «d'enquêter sur le genre» a déclaré au journal suédois Aftonbladet que l'année dernière, 197 enfants et jeunes gens avaient souhaité se faire analyser pour déterminer leur genre, puis changer de sexe, selon Louise Frisen, pédopsychiatre à l'hôpital pour enfant Astrid Lindgren de Stockholm.

«Les chiffres sont en augmentation de 100% chaque année», indique Louise Frisen. «Il y a de plus en plus de jeune gens et d'enfants qui viennent, à un très jeunes âge», note la pédopsychiatre ajoutant que l'augmentation touche aussi les adultes.

Le pays possède six cliniques pour les personnes qui questionnent leur genre, mais pour Cecilia Dhejne, responsable de l'équipe qui s'occupe de l'identité sexuelle à l'hôpital Karolinska, ce n'est pas suffisant.

«Le problème en Suède, c'est qu'il y a beaucoup d'attente pour les gens qui sont au début du questionnement sur leur genre ainsi que pour ceux qui en sont aux différentes étapes des traitements», s'inquiète t-elle. «Attendre aggrave l'état mental des transgenres», prévient le médecin.

Elle estime cependant que l'augmentation du nombre de personnes qui déclarent être nés dans le mauvais corps est le signe d'une «plus grande ouverture» de la société suédoise.

https://francais.rt.com/internation...-denfants-qui-veulent-changer-sexe-double-ans


C'est immonde. On fait subir un crime à ces enfants.
C'est marrant cette époque où on se prévaut du matérialisme (rien n'existe sauf la matière) mais où on croit en même temps à des délires mystiques su genre "l'amour de ma vie au premier regard même si je ne sais rien de lui" ou, pour être dans le sujet, "en fait je ne suis pas né dans le bon corps ...".
Individuellement tout le monde quelle que soit ses origines, sa religions, sa sexualité (sauf si criminel évidemment), ses goûts, ses convictions, a droit au respect et à la compassion. Jamais je ne vais appeler un homme déguisé en femme "Monsieur" (contrairement à ce que je l'ai vu faire dans une interview d'une méchante militante contre le mariage gay), eh oui je l'appelerais "Madame", pour ne pas la blesser. Il y'a quelques jours, j'étais dans les toilettes publiques pour femmes à Montreal, et un homme est rentré ! J'étais choquée ! Mais c'était un homme déguisé en fille apparemment et on voyait qu'il se sentait fille et voulait aller se pomponner devant le miroir des toilettes pour femme comme une vraie femme ... Eh bien je n'ai rien dit une fois que j'ai constaté ça mais au début je lui jetais des regards en biais, j'espère que ça ne l'a pas gêné quand même !

Par contre on attend de la société qu'elle ne cautionne pas tous les délires., troubles psychologiques, mal-êtres. On peut respecter les gens (et je parle bien de respect, pas e pitié) tout en étant radicalement opposé à leur mode de vie. Pour moi un homme qui veut être une fille tout comme une personne obèse morbide qui se persuade que c'est tout à fait bon pour la santé et su'il y'a un complot contre les gros, ce sont des gens qui ont un mal-être et le cautionner c'est mal et en fait c'est ça qui est méchant et irrespectueux, et lorsque ça va jusqu'à des opérations, c'est inadmissible. C'est là qu'on voit que toute "science" est idéologique. Ce n'est pas découvrir et réunir des données ou accomplir des "performances" qui constitue un bienfait scientifique, c'est le but qui guide notre recherche et la vision qui la guide.
 
L'endoctrinement, c'est aussi de conditionner les petits garçons et les fillettes à s'enfermer dans des rôles sexuels préétablis et jugés immuables et "naturels". Mais la diversité humaine fait éclater ces cadres étouffants.

La diversite humaine?

Tu prends un echantillon de 0,01% pour lessentialiser et nous ingliger ton argument sur la diversite humaine?

Desole mais 99,99% des etres humains adoptent spontanement les comportements naturels qui ont lair de temmerder desole il ny a pas dendoctrinement

Sinon convaincre des jeunes esprits qui ne trouvent pas leur place dans la societe que la solution reside dans le.changement de sexe cest pas un endoctrinement

Faudrait pas leur expliquer plutot que le probleme ne vient pas deux mais de la dite societe , que le monde est grand et surprenant ???
 
Merci pour cette caricature grotesque de la quête d'identité souvent difficile des transgenres. :prudent:

Je sais que plusieurs fanatiques imaginent que c'est par caprice que certains décident de s'identifier à l'autre sexe, mais dans bien des cas, il y a un fondement physiologique objectif au sentiment d'inadéquation que ressentent les transgenres. Le fœtus qui se développe, normalement les parties sont harmonisées entre elles, mais il peut arriver que le cerveau ne se développe pas conformément aux caractères morphologiques du sexe biologique. Comme d'habitude, la diversité humaine ne cadre pas avec des idéologies et religions dogmatiques.

Le fœtus qui se développe, normalement les parties sont harmonisées entre elles, mais il peut arriver que le cerveau ne se développe pas conformément aux caractères morphologiques du sexe biologique. Comme d'habitude, la diversité humaine ne cadre pas avec des idéologies et religions dogmatiques.

Source des travaux de recherche de cebque tu avances? Jai jamais vu cela a la limite on peut parler de variations hormonales dun individu a lautre

Mais a la limite ce que tu dis est tres interressant car tu decris une malformation genetique , tu dis quils sont porteurs dune maladie genetique
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu as raison, c'est du conservatisme culturel tout court. Le religieux permet en revanche à certains de s'abstenir de toute réflexion en disant que de toute manière, c'est dieu qui l'a voulu. Même topo pour tout ce qui pour vous sort de la "norme". tous les commentaires conservateurs à la c... mis bout à bout mènent à une profonde intolérance et à la violence contre ceux qu'ils estiment différents d'eux. Les conservateurs pointent du doigt ce qui ne va pas dans la société ... alors que ce sont eux-mêmes les tares de la société.

Avant de parler de religion en assénant toujours les mêmes âneries sous couvert de prétendue "tolérance" et "ouverture d'esprit", il serait bon de maîtriser les termes dont on se targue !
Que dirais-tu d'une personne Noire qui considère qu'elle n'est pas "née dans le bon corps" et qui voudrait devenir Asiatiqu tant culturellement que physiquement ? Et si ta petite fille disait ne pas être "née dans le bon corps" parce que son visage ne lui convient pas et qu'elle rêve de ressembler à une Barbie, que dirais-tu ? Alors ?

Ta tolérance, c'est accepter tout et n'importe quoi parce que ça fait bien en société sans même y réfléchir, cautionner des opérations lourdissime sans même vouloir prendre le temps d'y songer, toujours pour faire bien en société. C'est du pur égoïsme, mais aussi de la paresse et de l'arrogance ainsi que de l'hypocrisie parce que les personnes pensant comme toi , sans argument autre que "religieux pas bien, tolérance youpi" seraient les premières à refuser absolument tout ce qu'elles prônent pour eux-mêmes ou leurs enfants. Les méchants "conservateurs", eux, ils essayent d'être cohérents et de réfléchir en accord avec des principes qui peuvent exister chez tout le monde religieux ou pas religieux culture hindoue ou culture américaine.

Tu parles d'"amour", de "tolérance", mais tu ne veux même pas prendre 5 minutes de ton temps pour réfléchir profondément à la situation d'un petit garçon qui se sent mal dans son corps. D'accord. Désolée mais je préfère le "conservatisme". Les gens vraiment respectueux , "tolérants", qui vivent "amour" et blabla et pour le changement de sexe ne traiteraient jamais ceux sincèrement contre de "vilains pas beaux" parce qu'elles auront pour point commun de vouloir le bien des personnes concernées et pas juste de faire bien dans leur milieu. Et il faut dire qu'aujourd'hui c'est le "conservatisme" qui demande de la sincérité alors que tout accepter attire toutes les personnes qui cherchent d'abord confort et agrément social.
 
Merci pour cette caricature grotesque de la quête d'identité souvent difficile des transgenres. :prudent:

Je sais que plusieurs fanatiques imaginent que c'est par caprice que certains décident de s'identifier à l'autre sexe, mais dans bien des cas, il y a un fondement physiologique objectif au sentiment d'inadéquation que ressentent les transgenres. Le fœtus qui se développe, normalement les parties sont harmonisées entre elles, mais il peut arriver que le cerveau ne se développe pas conformément aux caractères morphologiques du sexe biologique. Comme d'habitude, la diversité humaine ne cadre pas avec des idéologies et religions dogmatiques.

Le fœtus qui se développe, normalement les parties sont harmonisées entre elles, mais il peut arriver que le cerveau ne se développe pas conformément aux caractères morphologiques du sexe biologique. Comme d'habitude, la diversité humaine ne cadre pas avec des idéologies et religions dogmatiques.

Source des travaux de recherche de cebque tu avances? Jai jamais vu cela a la limite on peut parler de variations hormonales dun individu a lautre

Mais a la limite ce que tu dis est tres interressant car tu decris une malformation genetique , tu dis quils sont porteurs dune maladie genetique
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est pour les transgenres !

Aujourd'hui transgenre ne se limite plus aux cas médicaux d'hermaphrodites, mais aussi aux simples garçons qui se griment en fille et inversément ! C'est bien là le problème;, on a donc bien affaire à des garçons ou filles manqués qu'on encourage à changer de sexe. C'est une vraie catastrophe, ça fait beaucoup de peine pour ces enfants.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ok
si tu veux...


et la prochaine fois évite de dire que mes commentaires sont des commentaires "conservateurs à la c..."

on est pas là pour s'insulter, mais pour "débattre".

C'est le propre des champions de la "tolérance" et de "l'amour" ça, ils sont les premiers à t'en parler et c'est aussi les premiers à insulter quand tu commets le crime de ne pas penser comme eux. Après pas étonnant quand on emploie des notions à tort et à travers c'est qu'elles n'ont guère de valeur pour nous. L'amour réel est quelque chose de subtil et de délicat que ceux qui en sont vraiment animés ont forcément du mal à étaler à toutes les sauces !
 
L

Mais a la limite ce que tu dis est tres interressant car tu decris une malformation genetique , tu dis quils sont porteurs dune maladie genetique
Ca existe en effet, mais ça n'a rien à voir avec le cas des enfants évoqués ici. Ici apparemment il s'agit de transgenres. Les anomalies de la différenciation sexuelle c'est autre chose.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
si la cocaïne le rend heureux donc tu le laisseras se droguer, parce que l'ouverture d'esprit, la tolérance et tout ces concepts vides de sens c'est pas accepter n'importe quoi non plus

un peu de franchise, ta leçon sur la tolérance en fait c'est parce que le public est à majorité musulman, sur un site moins communautaire tu dirais ce que tu penses vraiment, adapter son discours en fonction de son public c'est de l'hypocrisie, si ton fils change de sexe tu seras dévasté comme tout parent équilibré qui a aimé et élevé un garçon puis qui se retrouve à devoir aimer de force ni un garçon ni une fille, un hybride sans identité, sans repères qui ne lui donnera même pas des descendants.

C'est tout à fait ça.
Le problème c'est que la plupart des champions de la tolérance ont son attitude, à la place des trans et tout ça je serais inquiète. Etre entouré d'hypocrites, ça dot être pour ça qu'eux semblent au contraire vraiment respectueux de tous, une parole franche juste pour exprimer ses convictions profondes sans aucune arrière-pensée ou intérêt derrière, doit valoir de l'or pour eux. Enfin un peu d'humanité, contrairement à ce qud leur servent les pseudo-tolérants.
Bref, c'est chaud. C'est à se demander ce que les "tolérants" ont ans la tête. Que veulent-ils au juste ? Que pensent-ils ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai quand même l'impression qu'à force de valoriser la féminité/les modèles féminins certains gamins se mettent à vouloir en être car ça apporte des avantages, quand je vois des vidéos de jeunes hommes qui choisissent de devenir femmes sur YouTube, la féminité à laquelle ils/elles adhérent est surtout très superficielle, liée aux apparences plus qu'à une féminité qui serait "psychique", du maquillage, des vêtements féminins etc... c'est pas du féminin "naturel" /biologique, c'est culturel donc appris, dans un environnement/monde dans lequel tout ça n'existerait pas ils/elles n'auraient jamais pensé à se maquiller et s'habiller comme ils/elles le font.

Bonne remarque. J'aimerais que les féministes pro-changement de sexe nous expliquent comment ça se fait qu'elles adhèrent tout d'un coup à l'idée que le genre existe et surtout que le genre féminin c'est robe maquillage talon et grosse poitrine, à l'heure où elles se font pousser du poil aux pattes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi j'ai même prié pour ne pas que ma poitrine pousse. Mais il y a une différence je pense entre s'être sentie garçon manqué et ressentir un mal être car tu te sens ds un corps étranger. Allah o a3lem je n'ai jamais senti ce mal être.
Alors elle a poussé ou pas cette poitrine, la question n'est pas dénudées de sens c'est juste pour savoir si ta prière a été exaucé:sournois:
 
Ca existe en effet, mais ça n'a rien à voir avec le cas des enfants évoqués ici. Ici apparemment il s'agit de transgenres. Les anomalies de la différenciation sexuelle c'est autre chose.

Donc si cest pas biologiques cest un caractere acquis on est daccord, le resultat de causes culturelles et ou societales?

Le probleme cest que certains militent pour considerer cela comme normal et en suede on poussent meme ces gens en souffrance encore plus loin dans la betise en pretextant les aider, ils invitent lindividu touche et la societe a accepter cela comme normal au lieu de reconnaitre objectivement le malaise et essayer de comprendre les.causes de cela on propose a ces gosses qui ne connaissent rien de.la vie une fuite en avant

Cest limite criminel de.faire.ca.aux jeunes
 
Les caractères sexuels morphologiques peuvent accidentellement être en désaccord avec le développement du cerveau. D'un point de vue purement physiologique, certains ont l'impression d'avoir le mauvais sexe : ce n'est pas un caprice, c'est une réalité objective dans leur cas.

Associer certains rôles sociaux prédéterminés à chaque sexe, c'est pas vraiment mieux que d'en associer à chaque "race" (attitude courante au 19e siècle).

Mais ce n'est pas le sujet, nom de nom :bizarre:
On parle d'enfants nés avec les deux sexes, seul @etre2en1 est habilité à répondre et débattre !

Aujourd'hui transgenre ne se limite plus aux cas médicaux d'hermaphrodites, mais aussi aux simples garçons qui se griment en fille et inversément ! C'est bien là le problème;, on a donc bien affaire à des garçons ou filles manqués qu'on encourage à changer de sexe. C'est une vraie catastrophe, ça fait beaucoup de peine pour ces enfants.

Cela est ta lecture émue et catastrophiste Fitra. Comme celle de tous ici. Il n'y ait pas écrit ça.
Il ne faut pas transférer le débat français à propos de décisions suédoises.
D'ailleurs, je croyais que c'était super bien, la Suède ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais ce n'est pas le sujet, nom de nom :bizarre:
On parle d'enfants nés avec les deux sexes, seul @etre2en1 est habilité à répondre et débattre !



Cela est ta lecture émue et catastrophiste Fitra. Comme celle de tous ici. Il n'y ait pas écrit ça.
Il ne faut pas transférer le débat français à propos de décisions suédoises.
D'ailleurs, je croyais que c'était super bien, la Suède ^^

J'ai beau relire, je ne vois pas d'allusion au fait que ça ne concerne que des hermaphrodites. On parle de gens qui "s'interrogent sur leur genre", dont des ados ...

Ecoute, la Suède c'est bien pour certaines choses, et pour d'autres non. Je loue leur tolérance envers les minorités et je regrette la direction où leur mènent certaines de leurs valeurs modernistes. Je ne moque pas, je trouve ça triste car je les aime bien;
On peut respecter une société sans adhérer à toutes ses valeurs, c'est le lot de toutes les minorités et ça apprend à savoir ce qu'on veut et à s'affirmer quitte à se distinguer, tout en étant quand même respectueux ! :cool: Ceux qui n'aiment que ce qui est 1100% similaire à eux, ce sont des racistes et c'était encore compréhensible à l'époque où l'humanité n'était pas connectée entre elle, mais à notre époque, ne pas être capable de voir l'humain derrière chacun malgré ses différences et surtout quand on a grandi à ses côtés, c'est être monstrueux et voué à être exclu du champ de l'humanité.

Je pense que ma réponse est assez complète :p
 
J'ai beau relire, je ne vois pas d'allusion au fait que ça ne concerne que des hermaphrodites. On parle de gens qui "s'interrogent sur leur genre", dont des ados ...

Ecoute, la Suède c'est bien pour certaines choses, et pour d'autres non. Je loue leur tolérance envers les minorités et je regrette la direction où leur mènent certaines de leurs valeurs modernistes. Je ne moque pas, je trouve ça triste car je les aime bien;
On peut respecter une société sans adhérer à toutes ses valeurs, c'est le lot de toutes les minorités et ça apprend à savoir ce qu'on veut et à s'affirmer quitte à se distinguer, tout en étant quand même respectueux ! :cool: Ceux qui n'aiment que ce qui est 1100% similaire à eux, ce sont des racistes et c'était encore compréhensible à l'époque où l'humanité n'était pas connectée entre elle, mais à notre époque, ne pas être capable de voir l'humain derrière chacun malgré ses différences et surtout quand on a grandi à ses côtés, c'est être monstrueux et voué à être exclu du champ de l'humanité.

Je pense que ma réponse est assez complète :p

Elle est lyrique et passionnée :p
Disons qu'elle est induite en erreur par le titre du topic ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut m'expliquer à quoi est due cette augmentation de 100%?
197 enfants intéressés par la transition? on parle de quoi là?
Enfants en bas âge?
Enfants mécontents d'être né garçon ou fille?
Bref on est dans une science fiction, trop de tv, trop de jeux vidéos, trop d'enfants décalqués parce que parents certainement décalqués aussi....

-----------

Le ministre suédois de la santé a promis un soutien accru aux cliniques d'identité de genre, car il apparait que le nombre d'enfants qui prétendent être dans le mauvais genre augmente de 100% chaque année.

Louise Frisén, pédopsychiatre à l'Astrid Lindgren Children's Hospital, a déclaré au journal Aftonbladet qu'en 2016, l'équipe chargée de l'enquête sur le genre a vu 197 enfants qui étaient intéressés par la «transition» vers le sexe opposé.

« Il y a une augmentation de 100% chaque année, et les gens que nous voyons sont de plus en plus jeunes et de plus en plus d'enfants en bas âge » a t-elle dit, ajoutant que « On observe la même augmentation du côté des adultes. »

Mme Cecilia Dhejne, responsable de l'équipe d'identité de genre de l'Hôpital universitaire de Karolinska, a déclaré que l’augmentation du nombre d’enfants mécontents d'être né masculin ou féminin reflète une « plus grande ouverture » dans la société suédoise, mais prévient que le personnel est actuellement surchargé.

«Le problème en Suède est qu'il y a une longue attente pour les jeunes, à la fois pour lancer une enquête sur leur identité de genre, puis aussi pour les différentes parties du traitement à travers le pays après cela. »

« C'est inquiétant », a déclaré la sexologue basé à Stockholm, en précisant que « avoir à attendre dans une file d'attente peut aggraver la santé mentale des personnes transgenres. »

« C'est triste au niveau individuel quand les gens se sentent mal dans leur peau, et à un niveau plus large, ce serait mieux que les jeunes soient capables de commencer leur vie afin qu'ils puissent contribuer à la société », a déclaré Mme Dhejne.

Le ministre suédois de la santé publique, Gabriel Wikström, a déclaré: « Il est totalement inacceptable qu'il y ait des lacunes dans les soins aux personnes transgenres à chaque étape du traitement. »

Il déclare également au journal Aftonbladet que le gouvernement avait nommé une commission pour enquêter sur les temps d'attente et sur les lacunes dans les soins à travers le pays. Les résultats seront prêts d'ici octobre.

« Je crois que [les municipalités de Suède] font de leur mieux avec les ressources dont ils disposent, mais malheureusement, je pense que la société n'a pas fait assez pour écouter les personnes transgenres. Par conséquent, nous n'étions pas conscients des problèmes auxquels ce groupe est actuellement confronté. »

Au cours des dernières années, des activistes de gauche et des entreprises mondiales telles que National Geographic ont travaillé dur pour promouvoir le concept d '« enfants transgenres », mais il est de plus en plus évident que l'idéologie sexuelle met en danger la santé mentale des mineurs.

De plus en plus de preuves montrent que les enfants sont trop jeunes pour choisir leur sexe. En juin, l'American College of Pediatricians a publié une lettre ouverte affirmant que les soi-disant enfants trans sont psychologiquement confus :

« Conditionner des enfants en leur faisant croire qu'une vie entière de transformation chimique et chirurgicale en sexe opposé est normale et sain est tout simplement de la maltraitance d'enfant. »


Source : breitbart.com
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il faudrait se sortir définitivement de la tête qu'on peut changer de sexe. Rien que cette dénomination est une aberration physiologique.
On peut opérer un individu pour qu'il ait un corps qui ressemble à celui du sexe opposé qui correspond mieux à l'image qu'il a de lui-même, mais c'est tout.
Erreur, aujourd'hui il y a nombre de personnes qui bénéficient des greffes des organes reproducteurs, quand tu te retrouves avec des organes génitaux différents, tu changes vraiment de genre sexuel biologiquement.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les enfants qui se sentent avoir une mauvaise attribution du genre sexuel officiel et qui désirent changer de genre sexuel officiel, ils passent par des étapes à des âges déterminés, aucun n'est opéré enfant, c'est un long parcours qui commence par un suivi psychologique, des médicaments bloquant les hormones sexuelles, puis plus tard des hormones du genre auquel il s'identifie, puis des années plus tard, de la chirurgie en plusieurs étapes, une marche arrière est toujours possible en cours de route.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Aucun de ces enfants n'est contraint ou influencé pour changer de genre sexuel, au contraire, la Suède est le pays où les droits des enfants sont les mieux protégés, le pays où ils ont plus de droits et où leur décision prime sur celle des parents, le premier pays où des enfants ont pu divorcer de leurs parents, le pays où des enfants peuvent habiter seuls ou en groupe avec un visiteur social qui vient les voir, les aider......
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La diversite humaine?

Tu prends un echantillon de 0,01% pour lessentialiser et nous ingliger ton argument sur la diversite humaine?

Desole mais 99,99% des etres humains adoptent spontanement les comportements naturels qui ont lair de temmerder desole il ny a pas dendoctrinement

Sinon convaincre des jeunes esprits qui ne trouvent pas leur place dans la societe que la solution reside dans le.changement de sexe cest pas un endoctrinement

Faudrait pas leur expliquer plutot que le probleme ne vient pas deux mais de la dite societe , que le monde est grand et surprenant ???

Parfois ce sont des cas excentriques qui nous révèlent des vérités intéressantes sur la majorité.

Par exemple les autistes nous ont appris que les gens normaux tenaient pour acquis certaines conventions sociales ou manières de parler, qui pourtant ne vont pas toujours de soi. Ils nous ont aussi révélé la mesquinerie d'enfants qui ostracisent et persécutent des malades plutôt que de les accepter et de les intégrer.

Les idéologies sur le genre transforment quelques généralités en principes immuables et universels, puis ils traitent de détraqués ou de décadents ceux qui s'en écartent. Le grand combat du 20e siècle à cet égard a été celui des homos. Au début du 20e siècle, cette condition était qualifiée de crime, de péché et de maladie mentale, donc triplement stigmatisée par les autorités.

Dans l'Allemagne nazie, l'infime minorité qui résistaient étaient ceux qui étaient sains d'esprit. La majorité étaient en proie à la folie meurtrière.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour pieuse @Fitra :timide:

Je suis d'accord que la science, en particulier les sciences humaines, sont influencées par les idéologies. Sauf que ça va dans les deux sens.

Au début du 20e siècle, presque tous les "psychiatres" croient que l'homosexualité était une maladie mentale. Au 19e siècle, il y avait même, disait-on, une maladie mentale chez les esclaves noirs qui consistait à vouloir s'échapper!

En ce moment, la science est dans sa phase postmoderne. On met de l'avant l'individu et sa singularité plutôt que de grands types universels auxquels il convient que tous se conforment... L'ancien modèle exerçait une violence sur les individus différents : ils étaient à la fois condamnés par la religion et par la médecine, et parfois par le droit. Même quelque chose d'aussi insignifiant que d'être gaucher était source de tracas. Le modèle actuel peut donner lieu à certains abus de la liberté.
 
À la lecture de ce topic, il me vient 2 anecdotes.

La première concerne une amie de ma mère, féministe de la première heure.
Elle a accouché de 2 jumeaux, un garçon et une fille. Elle a souhaité ne pas conditionner ses enfants, et a acheté des jouets unisexe pendant des années (Lego, playmobil, etc...)
Rapidement, le garçon a demandé systématiquement des jouets de garçon (voitures, petits soldats, etc...) pour Noël et anniversaire. Sa sœur jumelle a au contraire systématiquement réclamé des poupées, maquillage, etc...

Comme quoi, la théorie du genre à ses limites: dans leur immense majorité, les garçons se sentent garçon, et les filles se sentent filles, même sans aucun conditionnement lié à l'éducation.

La 2eme anecdote qui me vient est celle d'un(e) client(e). Un certain Laurent X prend RDV avec moi. Je vois une personne ressemblant à une dame arriver. Je lui explique que ma collègue a du se tromper de prénom en prenant Rdv. Il (elle) m'explique qu'il est en fin de traitement hormonal pour son opération de changement de sexe.
Au fil de la discussion, cette personne m'a expliqué que dès son plus jeune âge, il ne s'était jamais senti un garçon.
Au contraire, il voulait toujours jouer aux poupées, s'intéressait à la mode,
Bref, de ses tout premiers souvenirs, il s'était toujours senti comme étant une fille dans un corps de garçon.
Son changement de sexe était pour lui une libération.

Bref, je ne pense pas que ce soit l'environnement pousse ces jeunes à vouloir changer de sexe.
 
Parfois ce sont des cas excentriques qui nous révèlent des vérités intéressantes sur la majorité.

Par exemple les autistes nous ont appris que les gens normaux tenaient pour acquis certaines conventions sociales ou manières de parler, qui pourtant ne vont pas toujours de soi. Ils nous ont aussi révélé la mesquinerie d'enfants qui ostracisent et persécutent des malades plutôt que de les accepter et de les intégrer.

Les idéologies sur le genre transforment quelques généralités en principes immuables et universels, puis ils traitent de détraqués ou de décadents ceux qui s'en écartent. Le grand combat du 20e siècle à cet égard a été celui des homos. Au début du 20e siècle, cette condition était qualifiée de crime, de péché et de maladie mentale, donc triplement stigmatisée par les autorités.

Dans l'Allemagne nazie, l'infime minorité qui résistaient étaient ceux qui étaient sains d'esprit. La majorité étaient en proie à la folie meurtrière.

qualifier un comportement qu'on trouve deviant de maladie c'est pas une stigmatisation ton argument est pueril

Quand Michael JAckson etait accusé de vouloir blanchir sa peau c'est le meme principe qui s'applique et bien nombreux etaient d'accord pôur dire qu'il etait malade la ca ne posait pas de probleme.

Pour un homo voir une personne voulant changer de sexe non seulement on occulte le malaise car ce serait "stigmatiser" mais maintenant en plus on les incite dans la sottise...

je dis bravo
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour pieuse @Fitra :timide:

Je suis d'accord que la science, en particulier les sciences humaines, sont influencées par les idéologies. Sauf que ça va dans les deux sens.

Au début du 20e siècle, presque tous les "psychiatres" croient que l'homosexualité était une maladie mentale. Au 19e siècle, il y avait même, disait-on, une maladie mentale chez les esclaves noirs qui consistait à vouloir s'échapper!

En ce moment, la science est dans sa phase postmoderne. On met de l'avant l'individu et sa singularité plutôt que de grands types universels auxquels il convient que tous se conforment... L'ancien modèle exerçait une violence sur les individus différents : ils étaient à la fois condamnés par la religion et par la médecine, et parfois par le droit. Même quelque chose d'aussi insignifiant que d'être gaucher était source de tracas. Le modèle actuel peut donner lieu à certains abus de la liberté.

Oui.
Mais le modèle ancien évitait au moins des déviances catastrophiques et irréversibles ... Quand on te force à rester dans le cadre selon les méthodes utilises tu peux souffrir mais au moins tu peux toujours retrouver le bonheur en étant épanoui, à condition d'enlever des épines sur ce chemin, porter de meilleures chaussures, savoir où tu vas, choisir un chemin plus facile qui mène aussi au même cadre, etc. Le modèle actuel pousse les gens loin loin hors du chemin ... Jusqu'à définitivement se perdre ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
À la lecture de ce topic, il me vient 2 anecdotes.

La première concerne une amie de ma mère, féministe de la première heure.
Elle a accouché de 2 jumeaux, un garçon et une fille. Elle a souhaité ne pas conditionner ses enfants, et a acheté des jouets unisexe pendant des années (Lego, playmobil, etc...)
Rapidement, le garçon a demandé systématiquement des jouets de garçon (voitures, petits soldats, etc...) pour Noël et anniversaire. Sa sœur jumelle a au contraire systématiquement réclamé des poupées, maquillage, etc...

Comme quoi, la théorie du genre à ses limites: dans leur immense majorité, les garçons se sentent garçon, et les filles se sentent filles, même sans aucun conditionnement lié à l'éducation.

La 2eme anecdote qui me vient est celle d'un(e) client(e). Un certain Laurent X prend RDV avec moi. Je vois une personne ressemblant à une dame arriver. Je lui explique que ma collègue a du se tromper de prénom en prenant Rdv. Il (elle) m'explique qu'il est en fin de traitement hormonal pour son opération de changement de sexe.
Au fil de la discussion, cette personne m'a expliqué que dès son plus jeune âge, il ne s'était jamais senti un garçon.
Au contraire, il voulait toujours jouer aux poupées, s'intéressait à la mode,
Bref, de ses tout premiers souvenirs, il s'était toujours senti comme étant une fille dans un corps de garçon.
Son changement de sexe était pour lui une libération.

Bref, je ne pense pas que ce soit l'environnement pousse ces jeunes à vouloir changer de sexe.

J'ai liké pour la première anecdote mais pas la deuxième :p
Je pense que c'est comme les homos, genre les homos musulmansà chaque fois ils t'expliquent qu'ils sont super masculins aucun problème qu'ils sont de super bons musulmans (limite la perfection) mais quand tu creuses ils finissent toujours ^par admettre qu'en fait y'a une cause psychologique derrière, un problème avec leurs parents, ils veulent pas l'admettre c'est tout.
Et pour le Laurent X que tu as croisé c'est dans doute pareil. Il va pas non plus parler e ses tourments à un inconnu et va pas y repenser s'il se voile la face juste après une lourde opération.
En plus la théorie du genre et le changement de sexe ça se contredit : on te dit que le genre existe pas d'une part, et d'autre part on te raconte qu'il faut soutenir les hommes qui veulent "materner comme une femme". Etre contre le changement de sexe;, crois-moi Aigleloyal, c'est ça la position à tenir pour éviter d'affreux drames à venir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut