Suis-je obligée de me convertir à l'Islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phany95
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

Normalement non.

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Sourate 5 verset 5.
 
Bonjour,

déjà, rien que moralement ça ne se fait pas. Qu'il soit permis en islam ou non d'épouser une personne faisant partie des gens du Livre, tu n'as pas à te convertir juste pour te marier avec. Si tu te convertis c'est parce que tu crois à l'islam, et non pas par amour pour compagnon ;)
 
Normalement non.

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Sourate 5 verset 5.

Bonjour,

déjà, rien que moralement ça ne se fait pas. Qu'il soit permis en islam ou non d'épouser une personne faisant partie des gens du Livre, tu n'as pas à te convertir juste pour te marier avec. Si tu te convertis c'est parce que tu crois à l'islam, et non pas par amour pour compagnon ;)

Tout à fait! ;)

Breakbeat nous à cité un verset du Coran. Mais certains (en référence à ce dernier) te diront qu'il est permis au musulman d'épouser une non musulmane et d'autre que cela est interdit!

Dieu seul sait !
 
Normalement non.

‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Sourate 5 verset 5.


C’est quoi la définition de la femme vertueuse selon toi ?
 
D'accord, merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous quand vous me dites que je ne dois pas me convertir par amour mais par convictio personnelle. C'est justement pourquoi je m'adresse a vous aujourd'hui.
Reda (mon homme) ne veut pas se marier si je ne me converti pas...Comment puis-je faire pour lui faire entendre raison?
Quels peuvent être mes arguments?
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama



ben à la base si tu te converti c'est pour Dieu pas pour ton homme.
Et au niveau de la religion il lui est permis d'epouser une non musulmane à condition que celle-ci fasse partie des gens du Livre et pratique sa religion donc tu dois être pratiquante de ta religion.
après Dieu seul sait
 
si tu parles d'al muhasanat, pour moi, ce sont les chastes (femmes biens).

Si je fais le lien avec Marie

Mariam ahsanat farjaha.

On retrouve le verbe ahsanat = préserver

les muhsanats = les préservées


Mais bon, je peux me tromper.

Le verset où il t'interdit les "muhsanat" peut laisser à penser qu'il s'agirait peut-être des "bonnes sœurs". Car elles-aussi ont préservé (ahsanu) leur "farj".
 
Le verset où il t'interdit les "muhsanat" peut laisser à penser qu'il s'agirait peut-être des "bonnes sœurs". Car elles-aussi ont préservé (ahsanu) leur "farj".


C'est vrai, il est pas logique qu'on interdise les femmes chastes. Ca ne peut être que les bonnes sœurs alors.

Par contre, dans le verset plus haut, on peut se marier avec si on leur donne leurs droits (mahr par exemple).
 
ben à la base si tu te converti c'est pour Dieu pas pour ton homme.
Et au niveau de la religion il lui est permis d'epouser une non musulmane à condition que celle-ci fasse partie des gens du Livre et pratique sa religion donc tu dois être pratiquante de ta religion.
après Dieu seul sait

salam ,

je rajouterais que tu ne dois pas associé jésus à Dieu , car les associateurs sont interdits aux croyants mais pas les gens du livre donc ces gens du livre ne doivent rien à associé à Dieu .
 
Tout à fait! ;)

Breakbeat nous à cité un verset du Coran. Mais certains (en référence à ce dernier) te diront qu'il est permis au musulman d'épouser une non musulmane et d'autre que cela est interdit!

Dieu seul sait !

Dieu l'autorise dans le coran , c'est pas pour se contredire ... c'est comme la polygamie , c'est Dieu qui nous l'autorise et y a rien à retrancher ( hormis les conditions requises ) . je vois pas quel serait l'intéret de nous donner des autorisations , des lois pour ensuite nous dire que c'est pas possible .
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama
A ma connaissance, le prophète Mohammed lui-même a épousé au moins une femme juive et au moins une femme chrétienne.
Il serait donc délicat de te dire ici que tu DOIS te convertir... ;)
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

Salam alikom


je ne sais pas, koi répondre, mais si ça ne te pose pas de problème de te convertir à l'islam, vas y convertis toi, fait le premier pas, et commence à apprendre après, et pratiquer.

ce n'est pas difficile, rapproche toi un peu des mosquées pour te renseigner, et apprend petit à petit, et prend ton temps,

si ça peut être une bonne solution, et qui te permettera de vivre mieux avec ton mari.

je pense que c'est la meilleur solution.. et c à toi de voir..

Salam alikom
 
Bonjour, j'ai appris que l'homme musulman peut effectivement épouser une femme des gens du livre, même si c'est déconseillé. Mais il est évident que si ton mari t'aime vraiment il t'initiera alors petit à petit à la vérité, l'islam, c'est la religion de tous les prophètes depuis Adam, jusqu'à Mouhammad ^alayhimou salat wa salam.ILs ont tous appelé à l'adoration d'un Dieu unique éternel qui ne ressemble à aucune de Ses créatures. L'islam est avant tout une croyance, l'islam ne se résume pas uniquement à des actes, l'islam est une très belle religion qui appelle à la grandeur de l'âme, qui élève les valeurs de l'homme, qui exhorte aux plus beaux comportements, à la solidarité, la générosité, la compassion, l'humilité, et plein d'autres qualités. Je te souhaite d'avoir le coeur ouvert à cela sans compter que cela simplifierait grandement votre future vie de couple et de futurs parents. Dans ma famille proche j'ai trois convertis qui n'ont pu qu'accepter la vérité lorsqu'elle leur a été exposée preuves à l'appui, que ce soit par le Qour'an, la science ou par la raison. Considère, entre autres raisons, ce mariage comme une possibilité de connaitre la religion qui règne dans le coeur de cet homme musulman que tu souhaites épouser.Si tu veux parler n'hésite pas je suis à ta disposition.
 
D'accord, merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous quand vous me dites que je ne dois pas me convertir par amour mais par conviction personnelle. C'est justement pourquoi je m'adresse a vous aujourd'hui.
Reda (mon homme) ne veut pas se marier si je ne me converti pas...Comment puis-je faire pour lui faire entendre raison?
Quels peuvent être mes arguments?

La conversion par intérêt est un blasphème. Cela doit venir du plus profond de ton âme. Ton homme veut que tu te convertisses uniquement pour sauvegarder les apparences devant sa famille ce qui est d'une hypocrisie totale et condamné par le Coran.

Si il t'aime vraiment, il t'acceptera telle que tu es, sinon c'est que votre relation est vouée à l'échec et dans ce cas là, jette le à la poubelle, il ne mérite pas mieux.
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

Si la seule raison pour ta conversation c'est le mariage ... vaut mieux que tu reste chrétienne , lol ! Non , ce n'est pas obligatoire de se convertir juste pour se marier. :D
La conversion demande une conviction assez sincère.
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

Si tu est vraiment catholique et veut le rester, ton mari doit se convertir
au catholicisme. L'exigence de la conversion pour le mariage, va dans les 2 sens ! mais comme la femme est perçu comme inférieur aux hommes dans
les religions, et que tu est catholique, je présume que ce sera toi qui va
plier.

En principe, ont se convertit parce que l'on croit au coran ou à la bible,
mais pas pour satisfaire une autre personne ! même pour le mariage !
si tu professe ta foi en l'islam, alors que tu ni crois pas et que t'a pas
lu le coran, tu te trahira toi-même, en plus de ton mari et la religion.

Si tu décide de te convertir, sans y croire vraiment, les chances de succès
son mince, tu doit te demander si ton mari sera exigeant envers toi, du point de vue de la pratique religieuse et si tu est prête à l'assumer. (la prière 5 fois/jour, le voile, etc..)

bonne chance,
 
Salam

Rekona => le mariage avec dispense de disparité de cultes est permis dans le catholicisme, il n'aurait donc pas à se convertir.
 
Salam

Rekona => le mariage avec dispense de disparité de cultes est permis dans le catholicisme, il n'aurait donc pas à se convertir.

Oui, j'ai déjà vu dans des reportages, des couples, où l'un est catholique et
l'autre musulman, chacun gardant sa religion. Mais cela demande un grand respect de part et d'autre. Mais dans la majorité des cas, il y a une demande de conversion et l'un accepte de se convertir. Ce sont des cas différents.
 
Salam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouho,

Le mariage entre un musulman et une femme de la communauté des Gens livre est permis mais sous certaines conditions, en te renseignant un minimum sur le sujet, tu trouveras toutes les réponses qu'il te faut ;).
 
D'accord, merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous quand vous me dites que je ne dois pas me convertir par amour mais par convictio personnelle. C'est justement pourquoi je m'adresse a vous aujourd'hui.
Reda (mon homme) ne veut pas se marier si je ne me converti pas...Comment puis-je faire pour lui faire entendre raison?
Quels peuvent être mes arguments?

Si t'es assez bonne pour être aimée en tant que catholique, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas bonne à marier.

Un choix de religion doit effectivement se faire par conviction personnelle par pour quelqu'un.
Il y a infiniment d'autres moyens de montrer son amour
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

Salam,

D'après ce que je sais, et sauf erreur de ma part, un musulman peut se marier avec une catholique. Le principe est qu'un musulman a le droit d'épouser une femme de confession catholique ou juive (les personnes du Livre).

En revanche, la question en l'occurrence est de savoir pourquoi ton futur époux veut que tu te convertisse ? Quelles sont ses motivations ?

Ensuite, as tu penser au cas où tu te convertirais ? Qu'est ce que tu aimes dans l'Islam, ce que tu rejètes ? Avez vous pensé aux enfants que vous aurez ...?
 
D'accord, merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous quand vous me dites que je ne dois pas me convertir par amour mais par convictio personnelle. C'est justement pourquoi je m'adresse a vous aujourd'hui.
Reda (mon homme) ne veut pas se marier si je ne me converti pas...Comment puis-je faire pour lui faire entendre raison?
Quels peuvent être mes arguments?

Ouf ben donne lui les versets que on te donne et nos interprétations !

voie ce qui le poussent a être convaincu de ça (que tu doit te convertir) et puis ramène nous ces arguments pour que on voie ensemble.
 
A ma connaissance, le prophète Mohammed lui-même a épousé au moins une femme juive et au moins une femme chrétienne.
Il serait donc délicat de te dire ici que tu DOIS te convertir... ;)

En effet ! c'est ce que on dit mais ne serait ce pas une kopte qu'il épousa ? je ne me souvient plus de sa convictions a cette kopte.
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama


Oui si tu veux plaire a Allah (swt) et gagner le paradis.
 
Oui, j'ai déjà vu dans des reportages, des couples, où l'un est catholique et
l'autre musulman, chacun gardant sa religion. Mais cela demande un grand respect de part et d'autre. Mais dans la majorité des cas, il y a une demande de conversion et l'un accepte de se convertir. Ce sont des cas différents.

Ce convertir mais physiquement et oralement pas spirituellement je pense ! le coran condamne ceci car il autorise les mariage intereligieux.
 
Salam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouho,

Le mariage entre un musulman et une femme de la communauté des Gens livre est permis mais sous certaines conditions, en te renseignant un minimum sur le sujet, tu trouveras toutes les réponses qu'il te faut ;).

Connais tu certaines de ces conditions? Où bien, puis-je les connaitres sur @ ou est ce que je dois me rendre à la mosquée?
 
salam alaykoum ,

avec des chrétiennes c'est possible mais pas des chrétiennes catholiques , car elles associent jésus à ALLAH . ce qui est strictement interdit . en revanche si elle n'associe pas jésus à ALLAH donc pas catholique... elle peut se faire épouser par un musulman sous certaines conditions . etre pieuse et vertueuse ...

[2:221] La vache (Al-Baqarah) :
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
 
Salam alikom


je ne sais pas, koi répondre, mais si ça ne te pose pas de problème de te convertir à l'islam, vas y convertis toi, fait le premier pas, et commence à apprendre après, et pratiquer.

ce n'est pas difficile, rapproche toi un peu des mosquées pour te renseigner, et apprend petit à petit, et prend ton temps,

si ça peut être une bonne solution, et qui te permettera de vivre mieux avec ton mari.

je pense que c'est la meilleur solution.. et c à toi de voir..

Salam alikom

Merci de ta réponse, il vrai qu'une de mes tantes c'est mariée avec un algérien Kabyle elle qu'elle s'est reconverti a l'Islam. Elle m'a dit que c'etait vraiment trés dure pour une "nouvelle" musulmane, dans la facon de s'habiller, pas de cochon, manger Hallal ce qui n'est pas toujours evident en France, les ablutions, la priéres, pas de clope, ni une goutte d'alcool...

Je ne bois pas donc c'est pas un pb mais c'est vrai que fume (en faite j'ai arreter y a 2 jours par respect par mon homme qui ne fume pas mais bon apres tout est relatif je sais pas combien de temps je tiendrai).

Cette religion m'attire par certains aspects c'est vrai mais elle est aussi trés..."restrictives" pour les femmes et je ne sais pas si j'aurai egalement la volonté, le courage, et la perséverance pour tout faire "comme il faut"
 
Retour
Haut