Suis-je obligée de me convertir à l'Islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phany95
  • Date de début Date de début
Aaaaaah! je comprend... C'est parfois difficile d'éclaircir les choses.

un musulman peut être défini comme un membre de l'Islam, mais un musulman peut aussi être défini comme pratiquant l'Islam...

Chez nous on dirait "un bon pratiquant" ;)

Merci de la précision.

Oui chez nous aussi, on appelle ça un "bon musulman" ! ;)

On est d'accord !
 
En effet, il n'y a qu'Allah, s'il existe, qui puisse me guider sur un chemin spirituel ou un autre. L'avenir nous dira, partant de là où je suis actuellement, où je serai arrivé finalement.

oui en effet , c'est pour ça que je le souhaite .

Ce qui pose problème ici, ce n'est pas le fait que maryam ait été copte (c'était la seule forme de christianisme en Egypte à cette époque), c'est ce qu'on met derrière "associateur". ;)
Tu remets en cause le statut pourtant clair de Maryam, sans oser mettre en cause la définition même qui se cache derrière "associateur". Vu que les chrétiens, dans la façon qu'ils ont de concevoir dieu, ne lui associe rien ni personne, il est unique, mais avec trois facettes, nuance...

Je ne sais pas ce qu'il en est donc du légilatif (ou de l'interprétation du législatif, car pour une même législation, les musulmans ne sont pas tous d'accord avec l'interprétation qui est la tienne), mais le fait historique pour le cas en question se passe d'interprétation. C'est donc à la lumière de celui-là que j'essaye de comprendre l'acte de Mohammed...

Et j'en reviens à ce qui était dit plus haut: si le législatif est très clair (ce qui ne me semble apparamment pas tout à fait le cas ici), et que la bonne interprétaion est la tienne, alors Mohammed était en infraction avec cette prescription. Peut-être une autre prescription lui donnait-elle le droit de ne pas respecter la première du fait de son statut particulier, je n'en sait rien, mais il est indéniable que si tu as raison sur l'interprétation, Mohammed a commis un écart par rapport à celle-ci.

Mohammed commettait-il des erreurs? Si oui, en voici peut-être une (quoiqu'elle me semble avoir durer dans le temps, ce serait de l'entêtement!), sinon, c'est ton interprétation qu'il faudrai mettre en doute...

En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses. Certains voient certainement mieux que moi.


tu mélanges tout mes propos ... malgrés que tu ais saisie . ça ne te convient pas parce que tu attaches plus d'importance à ce qui est dit avec aucune certitude sur le prophéte mohammad(saaws) plutot que son intergrité et son obéissance des prescriptions d'ALLAH ( le coran ). qu'ALLAH t'éclair et te donne clairvoyance .

salam
 
tu mélanges tout mes propos ... malgrés que tu ais saisie . ça ne te convient pas parce que tu attaches plus d'importance à ce qui est dit avec aucune certitude sur le prophéte mohammad(saaws) plutot que son intergrité et son obéissance des prescriptions d'ALLAH ( le coran ). qu'ALLAH t'éclair et te donne clairvoyance .

salam
Je ne suis pas sûr que je mélange tout.

Je n'attache pas "PLUS" d'importance a ce qui est dit avec aucune certitude, au contraire.

C'est ce qui est connu avec certitude (ce fait historique) qui me permet ensuite de juger de l'intégrité et de l'obéissance aux prescriptions, et éventuellement de me poser des questions sur le regard exact à porter sur ces prescriptions.

Tu fais les choses dans l'autre sens, c'est ton droit, mais je suis réservé par la méthode.
Tu part du postulat que Mohammed est nécessairement intègre et obéissant aux prescriptions d'Allah. Prescriptions dont tu as ton interprétation. Et donc ton postulat s'élargit un peu en estimant que nécessairement, Mohammed a été obéissant aux prescriptions telles que TU les conçois. Au final, les faits historiques qui semblent (je dis bien "semblenet"!) contredire ce postulat, tu les écartes sans autre forme de procès. Eliminant du même coup une réflexion (certe complexe mais peut-être intéressante) sur le sujet, et une éventuelle (et difficile...) remise en cause.

A part cela, je te remercie pour tes souhaits sincères relatifs à mon avenir.

Bonne journée.
 
lui,il a raison,il ne veut peut-étre pas porter cette responsabilité devant ALLAH et je le comprend.si tu veux essayée de te mariée avec lui alors avant de te convertir demande lui de te faire découvrir ce qu'est l'ISLAM LE POURQUOI-DU COMMENT,l'ISLAM ce n'est pas seuleument le voile ou encore ne pas mangé de porc,quand tu oras compris et pris conscience de l'ISLAM,tu ne te posera méme + la question,si tu dois te convertir ou pas si ALLAH te guide dans cette religion car c'est ALLAH qui décide qui Il veut guidé dans cette religion,tu y découvrira la beautés de l'ISLAM"INCH'ALLAH",si tu convertie a l'islam quand tu vas mourrir tu vas rendre des comptes a ALLAH pour commencer,maintenant je veux juste t'expliqué moi je suis convertie pour ALLAH ET MOI,pas pour mon mari loin de là,pourtant "sans lui je suis perdue",je veux te dire q bocoup de gens confonde l'islam et nationnalité,que tu oras alors si tu te convertie bocoup de regard malsain parceque tu es blanche ,que tu pratique l'islam,que tu porte le voile "car une femme musulmane mariée doit se couvrir les cheveux, par respect pour allah et son mari",il faut bocoup de force et de courage mais quand tu c ou l'islam t'emméne alors tu te sens forte et la moquerie des gens te passe bien au dessus.si tu ne connais pas trop l'islam demande a découvrir car la religion n'est pas une plaisanterie,ou une étape dans ton amour
 
Je ne suis pas sûr que je mélange tout.

Je n'attache pas "PLUS" d'importance a ce qui est dit avec aucune certitude, au contraire.

C'est ce qui est connu avec certitude (ce fait historique) qui me permet ensuite de juger de l'intégrité et de l'obéissance aux prescriptions, et éventuellement de me poser des questions sur le regard exact à porter sur ces prescriptions.

Tu fais les choses dans l'autre sens, c'est ton droit, mais je suis réservé par la méthode.
Tu part du postulat que Mohammed est nécessairement intègre et obéissant aux prescriptions d'Allah. Prescriptions dont tu as ton interprétation. Et donc ton postulat s'élargit un peu en estimant que nécessairement, Mohammed a été obéissant aux prescriptions telles que TU les conçois. Au final, les faits historiques qui semblent (je dis bien "semblenet"!) contredire ce postulat, tu les écartes sans autre forme de procès. Eliminant du même coup une réflexion (certe complexe mais peut-être intéressante) sur le sujet, et une éventuelle (et difficile...) remise en cause.

A part cela, je te remercie pour tes souhaits sincères relatifs à mon avenir.

Bonne journée.


de rien , nous pratiquons et croyons pour ALLAH et non pour les autres , il faut vivre pleinement pour LUI et non pour les autres .

oui là tu as compris , et ce fait historique que tu trouves certains pour moi ne l'est pas . de meme pour la bible , il y a beaucoup de sale chose sur des hommes que Dieu à élu et le coran vient nous dire la vérité dessus comme quoi ce n'est pas possible qu'il ait été désobéissant et trés gros pécheurs . à quoi bon sinon ? je crois pas qu'ALLAH est injuste .
 
Nous sommes ensemble depuis 1 an ...

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam.

je pense deja par rapport à sa famille... il est pratiquant mais ne fait pas ces 5 priéres par jour..

Beslama

d'après ce que tu dis, il ne pratique pas sa religion. il est obligatoire de faire 5 prières par jour (le prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) a dit :
entre la foi et la mécréance, il y a la prière), et il lui est interdit de te fréquenter. s'il tente de t'imposer ta convertion, compte tenu du peu d'importance qu'il accorde à sa propre pratique, tu à raison de penser que c'est par rappor à sa famille ou aux autres... il a des traits de caractèrs spécifiques aux hypocrites et je te déconseille fortement ce mariage.

si tu es chrétienne, tu peux garder ta religion, même si tu es associatrice en croyant que jésus est le fils de dieu (j'y reviendrais), et te marier avec un musulman. ce genre de mariage est autorisé dans l'islam, mais pour qu'il réussisse, il faut que la femme sois vraiment soumise et obéissante à son mari, surtout concernant l'éducation des enfants (un musulman peut être "light" au début de son mariage et devenir vraiment pratiquant quelques années plus tard...), ce genre de mariage à notre époque finit suvent par undivorce etun bataille haineuse pour la garde desenfants.

pour finir, même si les actes(paroles et pratiques) sont unecondition de la convertion à l'islam, il doivent être accompagnés de la sincérité du coeur dans l'intention, sinon tu pourras passer pour une musulmane tout en n'étant qu'une hypocrite.

je t'invite à découvrir l'islam par toi-même, achète seulement "les jardins des vertueux" (ryadh salihines) qui est un recueil de petitsrécits qui te permettra de connaitre les règles et l'esprit du comportement en islam. si tu pense que ce chemin te convient, tu iras lors acheter un livre pour apprendre à faire les ablutions (lavage avnt la prière, puis un livre pour apprendre la prière. il ne te resera plus qu'à prier sincèrement et, incha allah, allah te guidera comme il l' a fait pour moi, en vertudu hadith: "celui qui fait un pas vers allah, allah en fera 10 vers lui..."
 
C’est quoi la définition de la femme vertueuse selon toi ?

salam mon frère, bonne question...

la femme vertueuse est une femme ( vierge ou pas) qui garde sa chasteté en dehors du mariage. donc selon cette définition, une femme "libérée" qui a des rapports avec son petit copain sans être mariée n'est pas une femme vertueuse.

à part ça, tout baigne dans l'huile !

zitargane
 
la sounnah ne représente à mes yeux qu'une source historique et non législative ...

ton erreur sur ce point est de contredire la parole d'allah en ne reconnaissant pas la sunnah comme source de législation (et je vais devoir agir envers toi avec la même façon que je le fais avec les coranistes; en me servant exclusivement du coran)

1.Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui qui lui désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )

4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )

5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )
 
ton erreur sur ce point est de contredire la parole d'allah en ne reconnaissant pas la sunnah comme source de législation (et je vais devoir agir envers toi avec la même façon que je le fais avec les coranistes; en me servant exclusivement du coran)

1.Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui qui lui désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )

4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )

5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )

je ne contredit pas la parole d'ALLAH ; le prophéte mohammad (saaws ) n'est plus vivant , donc je ne peux pas lui obéir , car ses ordres ne sont plus . d'ailleurs si le prophéte (saaws) était là , il n'y aurait pas toutes ces divisions et il n'y aurait pas de frontiére entre pays musulmans , et il y aurait eu guerre contre l'état des sionnistes .... alors c'est bien beau de dire que je ne suis pas le prophéte et que je contredit ALLAH mais il faut ouvrir les yeux et voir si réellement tous les musulmans qui disent le suivre , le suit réellement .
et avant de chipoter sur des détails ( épilations sourciles , pentalon qui touche le sol ... )qui ne sont pas dans le coran sur les exemples du prophéte ( psl ) il faut observer ce qui est comme exemple dans le coran .

exemple :

2.278. Ô les croyants ! Craignez Dieu; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
2.279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part de Dieu et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

quand on voit que partout sur la terre , il y a cette intéret ( en dehors de la charia d'afganistan sous l'ennemis numéro 1 mondiale ) y compris en arabie saoudite ( le pays ou la sounnah est le soit disant le plus suivi ) il y a le loyer de l'argent , le taux directeur qui est de l'usure ....

moi je veux bien suivre , mais le probléme est que pour toi la sounnah et les lois sont exactement ceux que le prophéte aurait ordonné . moi j'en suis pas si sur ....
 
je te le redis , c'est interdit d'épouser les catholiques associateurs / trices ...

ton erreur sur ce point a été de rendre haram ce qu'allah à rendu hallal !!!

qu'allah te facilite la compréhension, le repentir, et le silence dans les avis religieux, car c'est trop grave de se tromper dans ce domaine, ça fait partie des actes de mécréance (attention, incha allah tu n'es pas mécréant, mais c'est ton acte qui est un acte de mécréance)...

allah connaissait le shirk et la mécréance des gens du livre lorsqu'il nous a autorisé de nous marier avec leurs femmes:


Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
120 versets
Post-Hégire

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


tu remarqueras que les versets autorisant le mariage et dénonçant le shirk des gens du livres ont été révélés à la même pèriode et se suivent de près dans la même sourate. il n'y a aucune restriction de shirk, ni aucun doute qu'allah parle des mêmes gens, de plus aucune preuve du coran et de la sunnah ne confirme ce que tu as dit...

l'avis d'un savant dans son tafsir nous explique et nous confirme (ce que nous savions déjà) qu'il n'y a aucune contradiction dans le coran:

Cheikh as-Saadi dit dans son Tafsir (1/458) : «Vous sont rendus licites les muhsanat (c’est-à-dire les femmes libres et chastes) parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous (c’est-à-dire les Juifs et les Chrétiens). Ce qui restreint la portée des propos du Très Haut : « N’épousez pas les polythéistes avant qu’elles ne croient ».


en étudiant la sunnah et en lui donnant toute sa place dans l'islam, tu éviterais de tomber dans le piège des mauvaies interprétations, ce piège est un chemin qui mène à l'égarement, et l'égarement mène à la mécréance...

zitargane
 
ton erreur sur ce point a été de rendre haram ce qu'allah à rendu hallal !!!

qu'allah te facilite la compréhension, le repentir, et le silence dans les avis religieux, car c'est trop grave de se tromper dans ce domaine, ça fait partie des actes de mécréance (attention, incha allah tu n'es pas mécréant, mais c'est ton acte qui est un acte de mécréance)...

allah connaissait le shirk et la mécréance des gens du livre lorsqu'il nous a autorisé de nous marier avec leurs femmes:


Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
120 versets
Post-Hégire

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.


tu remarqueras que les versets autorisant le mariage et dénonçant le shirk des gens du livres ont été révélés à la même pèriode et se suivent de près dans la même sourate. il n'y a aucune restriction de shirk, ni aucun doute qu'allah parle des mêmes gens, de plus aucune preuve du coran et de la sunnah ne confirme ce que tu as dit...

l'avis d'un savant dans son tafsir nous explique et nous confirme (ce que nous savions déjà) qu'il n'y a aucune contradiction dans le coran:

Cheikh as-Saadi dit dans son Tafsir (1/458) : «Vous sont rendus licites les muhsanat (c’est-à-dire les femmes libres et chastes) parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous (c’est-à-dire les Juifs et les Chrétiens). Ce qui restreint la portée des propos du Très Haut : « N’épousez pas les polythéistes avant qu’elles ne croient ».


en étudiant la sunnah et en lui donnant toute sa place dans l'islam, tu éviterais de tomber dans le piège des mauvaies interprétations, ce piège est un chemin qui mène à l'égarement, et l'égarement mène à la mécréance...

zitargane

je confond pas un catholique qui est associateur avec les chrétiens .
l'association sort de l'islam et il sort aussi des religions monothéistes . ( juif ou chrétien )

donc si un catholique associe jésus à Dieu , il sort des chrétiens .

autorisé le mariage avec des mécréants ou associateurs , c'est trés grave . autorisé ce qu'ALLAH a interdit .
 
l'association sort de l'islam et il sort aussi des religions monothéistes . ( juif ou chrétien )

donc si un catholique associe jésus à Dieu , il sort des chrétiens .

autorisé le mariage avec des mécréants ou associateurs , c'est trés grave . autorisé ce qu'ALLAH a interdit .

salam stratajaim, crains allah mon frère car tu as tort depuis le début!

si l'associassionisme (le shirk) fait sortir de leur religion les juifs et les chrétiens, pourquoi allah dit-il que les juifs et les chrétiens sont des associateurs?

ils sont décrits comme ça dans de nombreux versets, le shirk et la mécréance font partie des caractéristiques des gens du livre! vas-tu contredire allah?



sourate 5;

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?



les versets sont trop nombreux, mais un seul suffira, et meme cette seule partie de ce verset :

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."

compare avec ta parole:

"donc si un catholique associe jésus à Dieu , il sort des chrétiens ."


tu constateras qu'allah accuse les chrétiens de shirk, et continue de les appeler chrétiens.

donc, selon allah, les chrétiens qui font du shirk restent des chrétiens...

quant à ta première réponse, le prophète(prières et bénédiction d'allah sur lui) est mort, mais, al hamdouillah! sa sunnah est bien vivante et nous devons toujous lui obéir, car lui obéir c'est obéir à allah.



___
 
salam stratajaim, crains allah mon frère car tu as tort depuis le début!

si l'associassionisme (le shirk) fait sortir de leur religion les juifs et les chrétiens, pourquoi allah dit-il que les juifs et les chrétiens sont des associateurs?

ils sont décrits comme ça dans de nombreux versets, le shirk et la mécréance font partie des caractéristiques des gens du livre! vas-tu contredire allah?



sourate 5;

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?



les versets sont trop nombreux, mais un seul suffira, et meme cette seule partie de ce verset :

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."

compare avec ta parole:

"donc si un catholique associe jésus à Dieu , il sort des chrétiens ."


tu constateras qu'allah accuse les chrétiens de shirk, et continue de les appeler chrétiens.

donc, selon allah, les chrétiens qui font du shirk restent des chrétiens...

quant à ta première réponse, le prophète(prières et bénédiction d'allah sur lui) est mort, mais, al hamdouillah! sa sunnah est bien vivante et nous devons toujous lui obéir, car lui obéir c'est obéir à allah.



___
Salam Aleykoum Ali.Ca fait plaisir de te revoir;),je croyais que tu avais eu des problemes avec la police de ce forum
 
salam stratajaim, crains allah mon frère car tu as tort depuis le début!

si l'associassionisme (le shirk) fait sortir de leur religion les juifs et les chrétiens, pourquoi allah dit-il que les juifs et les chrétiens sont des associateurs?

ils sont décrits comme ça dans de nombreux versets, le shirk et la mécréance font partie des caractéristiques des gens du livre! vas-tu contredire allah?



sourate 5;

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?



les versets sont trop nombreux, mais un seul suffira, et meme cette seule partie de ce verset :

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."

compare avec ta parole:

"donc si un catholique associe jésus à Dieu , il sort des chrétiens ."


tu constateras qu'allah accuse les chrétiens de shirk, et continue de les appeler chrétiens.

donc, selon allah, les chrétiens qui font du shirk restent des chrétiens...

quant à ta première réponse, le prophète(prières et bénédiction d'allah sur lui) est mort, mais, al hamdouillah! sa sunnah est bien vivante et nous devons toujous lui obéir, car lui obéir c'est obéir à allah.



___

[5:17] La table servie (Al-Maidah) :
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
[5:72] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !



salam ali , ou as tu vu chrétien ou juif dans ces versets , ceux qui disent ce genre de chose sont mécréant et associateur comme mentionné dans le coran ! il ne sert à rien de discuter avec vous , pire que des robots ( c'est pas sounnah , c'est pas tel savant ... donc c'est faux ) le jour ou tu pourras prendre le coran , le lire et médité et réfléchir dessus en te posant des questions , ce jour là on pourra discuter inshaALLAH .
 
Salam Aleykoum Ali.Ca fait plaisir de te revoir;),je croyais que tu avais eu des problemes avec la police de ce forum

salam lyon, moi aussi ça me fait plaisir, tu avas raison de penser ça, je me suis fait exclure une semaine et je ne peux plus poster de nouveaux sujets ni de mp.


[5:17] La table servie (Al-Maidah) :
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
[5:72] La table servie (Al-Maidah) :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


salam ali , ou as tu vu chrétien ou juif dans ces versets , ceux qui disent ce genre de chose sont mécréant et associateur comme mentionné dans le coran ! il ne sert à rien de discuter avec vous , pire que des robots ( c'est pas sounnah , c'est pas tel savant ... donc c'est faux ) le jour ou tu pourras prendre le coran , le lire et médité et réfléchir dessus en te posant des questions , ce jour là on pourra discuter inshaALLAH .


salam stratajaim, tu es un peu nerveux on dirait... le verset que tu poste confirme le mien. jésus les appelait à adorer uniquement dieu et à suivre mohammed (prières et bénédiction d'allah sur lui), mais ils se sont égarés et les chrétiens sont devenus mécréants et associateurs.


tu dis que je suis un robot incapable de méditer, admettons! peux-tu méditer pour moi sur ces deux versets et me donner leur sens?...

"Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !"

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."

barakallahoufik!

ps: il m'arrive de faire des erreurs en e qui concerne la religion, quand j'ai un doute, je crains allah, je me remets en question, et si je vois que j'ai eu tort, je me repentis avant dereercier celui qui m'a apporté a vérité.
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

tu sais que tu es né sur alfitrah: musulmane. devenir musulmane s'est revenir à ton premier état de la naissance musulmane. l'islam n'est pas evnu avec mohammed pbsl mais avec adame. normalement tu dois nier la divinité de jesus car c'est un chirk au yeux de l'islam. le coran permit le mariage entre "musulman" entre eux: ceux qui n'associe pas à dieu un fils ou un autre dieu: les unitariens, les juifs et les adeptes de mohammed pbsl (qu'on leur spécifie le mot musulman ce qui est faux car la définition de l'islam est bien plus large à ce qu'on certain pensent).

ton marie avant de te marier doit etre sur que tu ne divinise pas jesus et tu ne le prend pas comme fils de dieu. le coran est claire: certes sont des mécreants qui disent que jesus est dieu.

le fait de nier la divinité de jesus et de nier qu'il est fils de dieu tu passes aux statut de musulmane, puis si tu pratiques comme il faut les rituelles: salate etc... tu passes au niveau croyante

les unitariens qui ont niés la divinité de jesus et qu'il est fisl de dieu sont au yeux du coran des musulmans.

les oulema ont plus d'information à ce sujet.
 
salam lyon, moi aussi ça me fait plaisir, tu avas raison de penser ça, je me suis fait exclure une semaine et je ne peux plus poster de nouveaux sujets ni de mp.





salam stratajaim, tu es un peu nerveux on dirait... le verset que tu poste confirme le mien. jésus les appelait à adorer uniquement dieu et à suivre mohammed (prières et bénédiction d'allah sur lui), mais ils se sont égarés et les chrétiens sont devenus mécréants et associateurs.


tu dis que je suis un robot incapable de méditer, admettons! peux-tu méditer pour moi sur ces deux versets et me donner leur sens?...

"Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !"

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."

barakallahoufik!

ps: il m'arrive de faire des erreurs en e qui concerne la religion, quand j'ai un doute, je crains allah, je me remets en question, et si je vois que j'ai eu tort, je me repentis avant dereercier celui qui m'a apporté a vérité.

alaykoum salam,

c'est toi plutot qui t'aligne sur ma réponse . barakALLAHou fik .

c'est comme si tu dis un musulman mécréant ou un musulman associateur .
il y a des mots incompatibles t'as vu ;) ravi que tu t'en rende compte .

craignons ALLAH , entiérement d'accord avec toi mon frére .
 
salam,

finalement, médite juste là-dessus:

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."

et dis-moi si cette parole d'allah signifie que les chrétiens sont ds associateurs.
[9:30] Le repentir (At-Tawbah) :
Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

diras tu que les versets se contredisent ? ou que un musulman peut etre appelé associateur ou mécréant ? la réponse est non et tu le sais .
lis et réfléchis ... il y a une suite et une continuité , tout comme toi si tu t'adresses à un chrétien et que tu lui fais le rappel , au début tu le considére comme chrétien puisqu'il se revendique chrétien , par la suite suivant sa réponse , s'il persiste à associé , tu le considéreras comme un associateur .
et ça marche avec les juifs comme les musulmans ...cette façon d'agir .
ou alors si tu persistes tu oses dire que les religions monothéistes ( croire en un seul Dieu ) tolére et reconnait les associateurs ( polythéiste puisqu'ils donnent des associés à ALLAH ) .

relis la définition du monothéisme et dis moi si c'est compatible avec l'association .

sur ce bonne recherches . salam
 
[9:30] si tu persistes tu oses dire que les religions monothéistes ( croire en un seul Dieu ) tolére et reconnait les associateurs ( polythéiste puisqu'ils donnent des associés à ALLAH ) .

salam

le judaisme et le christianisme ne sont pas monothéistes

http://www.al.baida.online.fr/islam_allah_bbaz.htm

lorsqu’Allah envoya Son Prophète Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- , tous les juifs et tous les chrétiens ont mécru en lui et l’ont démenti sauf très peu d’entre eux. Et du fait de leur démenti à l’encontre de Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- et de leur rejet de son message, sont devenus mécréants.

Et pour cela, Allah les blâma et les menaça du châtiment et du feu. Allah a aussi rendu les juifs mécréants pour leur parole : « Al ‘Ouzeir est le fils d’Allah » ; de même pour les chrétiens pour leur parole : « Allah n’est que le christ fils de Maryam », et pour leur parole : « Allah est le troisième de trois », et aussi pour leur parole : « Le christ est le fils d’Allah ».

C’est pour cela, qu’il est un devoir pour les musulmans de rendre mécréants ceux qui ont été rendus mécréants par Allah et Son messager ;

qu’ils démontrent ce qu’ils ont comme faux et qu’ils préviennent les musulmans contre leurs ruses ! Car les religions juives et chrétiennes sont devenues des fausses religions auxquelles il est interdit de s’attacher ni d’y rester.

Tout ceci parce qu’Allah les a abrogées par l’envoi de Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui-et a rendu obligatoire aux humains et aux djinns de le suivre et de s’attacher à sa législation comme il est dit dans la parole d’Allah -Le Très Haut- :

"Et ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes, ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants "S7 V156 &157.

Il en sort de ce verset que les juifs, les chrétiens, les bouddhistes et tous les polythéistes sortent de l’Islam et des causes de la réussite. Allah montre dans ce verset qu’Il a envoyé Son messager Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- vers tous les gens, qu’ils soient arabes ou non, qu’ils soient hommes ou femmes, qu’ils soient djinns ou humains, qu’ils soient riches ou pauvres, qu’ils soient gouvernants ou gouvernés.

Et Allah montre aussi qu’il n’y a pas de guidée sauf pour celui qui a cru en lui (au Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- )et qu’il l’a suivi. Et ceci prouve que tous les groupes qui n’ont pas cru en lui, ni l’ont suivi sont mécréants et égarés.

Il a été authentifié que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Chaque prophète a été envoyé seulement vers son peuple
et moi j’ai été envoyé vers tous les gens »[3].

Et dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main,
il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé
sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer ».

Et il y a beaucoup de versets et de Hadiths à ce sujet.

Ce qui se trouve dans la Thora et l’Evangile comme lois véritables, et bien ceci, on le retrouve dans la législation de Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- ; ou même on y retrouve ce qui est encore meilleur et plus parfait comme Allah dit :

" Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3

L’Islam est la religion de tous les messagers comme Allah dit :

" Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"S3 V19

Et Allah dit :

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "S3 V85

http://www.islamhouse.com/p/75447

donc il n'y a pas plusieurs religions monothéistes àgrées par allah, il n'y a que l'islam.

ce qui n'empêche pas les musulmans de se marier avec les mécréantes polythéistes, à la condition qu'elles soient parmi les femmes vertueuses des gens du livre


___
 
Pour devenir musulman, il faut PRONONCER immédiatement :

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu.

Si la personne n'arrive pas à prononcer correctement Mouhammad, elle appelle le Prophète Mouhammad par son surnom : Abou l-Gacim, c'est-à-dire le père de Gacim qui était donc son fils.

Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

Il faut aussi croire que Mouhammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d'entre eux est Adam. Moise, Jesus, Noé, Ibrahim, ... sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion : l'Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont preservés du mensonge, de l'indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.

voilà si la personne croit en cela et prononce les deux témoignages, elle devienne musulmane croyante.
 
il y a une suite et une continuité , tout comme toi si tu t'adresses à un chrétien et que tu lui fais le rappel , au début tu le considére comme chrétien puisqu'il se revendique chrétien , par la suite suivant sa réponse , s'il persiste à associé , tu le considéreras comme un associateur .

il n'y a ni suite, ni continuité, ni rappel au chrétien, ni réponse du chrétien.

en disant tout ça, tu es de mauvaise foi...


l'interprétation de la parole d'allah c'est:

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."


il n'y a qu'une seule phrase, c'est la parole d'allah, c'est une affirmation claire du shirk des chrétiens et toi tu la contredit par ta parole:

"donc si un catholique associe jésus à Dieu , il sort des chrétiens ."

...alors si tu persistes tu oses dire que les religions monothéistes ( croire en un seul Dieu ) tolére et reconnait les associateurs ( polythéiste puisqu'ils donnent des associés à ALLAH )

tu associes donc les juifs, les chrétiens et les musulmans dans le monothéisme ?!!!

lis la parole d'allah sur le "monothéisme" des juifs et des chrétiens (et j'ai bien résumé car les versets sur eux ne manquent pas...)

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."

sourate 5;

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! "

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

c'est comme si tu dis un musulman mécréant ou un musulman associateur .
il y a des mots incompatibles t'as vu ravi que tu t'en rende compte .

tu parles trop vite d'un sujet (l'islam) que tu connais mal.

donc tu commets des erreurs, et après c'est dur pour toi de les reconnaitre.

pour toi un musulman mécréant ça n'existe pas ?...

pour toi un musulman associateur ça n'éxiste pas ?...


c'est gentiment et pour ton bien que je te conseille, fais de sérieuses recherches et hésite avant d'affirmer...
 
salam stratajaim, tu es un peu nerveux on dirait... le verset que tu poste confirme le mien. jésus les appelait à adorer uniquement dieu et à suivre mohammed (prières et bénédiction d'allah sur lui), mais ils se sont égarés et les chrétiens sont devenus mécréants et associateurs.



.

expliques-moi dans quel évangile Jésus appelait à suivre Mohammed?
J'ai certainement loupé quelque chose, moi. Surtout que les évangiles ont été écrits bien avant le Prophète.
Ah oui, tu fais référence à l'évangile de Barnabé? Qui contient des anachronismes et des erreurs de géographie?

Encore une fois, comment tu peux expliquer qu'un chrétien qui répète sa profession de foi qui commence par : "je crois en un seul Dieu, créateur du Ciel et de la terre, à son Fils Jésus...." ça ferait de lui un associateur?

Ça me fait presque rigoler de voir quelqu'un qui pratique une religion croit savoir comment ça se passe dans une autre religion.
J'ai vu comment ça se passait, dans le catholicisme, j'ai reçu une éducation catholique. Ce que je sais, c'est pas parce que on m'a dit que les catholiques sont comme ça, c'est que je l'ai vu pendant longtemps.
Le problème de bien des musulmans c'est qu'on leur a dit des choses et sans prendre la peine de valider, ils y croient.
Le catholicisme et le christianisme n'ont rien à voir avec le polythéisme. Si ça rassure certains musulmans de croire cela, tant pis pour eux, mais répandre cette diffamation est une faute grave, car ils discréditent une religion qui croit en Allah. Ils devront en rendre compte devant Allah.
En même temps, je comprend que l'Islam a une compréhension très littérale de la Parole de Dieu. Pas le christianisme, ni le judaisme.
La symbolique est constamment présente dans la Bible et la Torah, pratiquement pas dans le Coran. Ça représente un obstacle conceptuel majeur qu'il faut apprendre à surmonter avant de tenter de comprendre quoi que ce soit.
Un musulman ne peut pas comprendre les évangiles au travers du Coran, comme un chrétien ne peut pas comprendre le Coran au travers des évangiles.
avant de juger une religion, il faut la comprendre, ce que les dénigreurs ne font pas.
 
salam

le judaisme et le christianisme ne sont pas monothéistes

___

alaykoum salam .

tu mélanges tout , ceux qui ont suivi Jésus à sont époque et moïse à son époque ( que la paix soit sur eux ) étaient bien des juifs ou chrétiens et ils ne croyaient qu'en un seul Dieu . ces derniers faut pas les mélanger avec ceux qui se revendique de ces communautés mais qui sont mécréants ou associateurs .

ce que tu affirmes est grave ! comme si le message de l'évangile ou la thora n'était pas monothéiste .

ex : si tu vois un petit groupe de confession musulmanes qui font de l'association ou de la mécréance ... diras tu que l'islam n'est pas une religion monothéiste ???????????? voilà ta façon de penser sur le judaïsme et le christianisme . tu mélanges vraiment tout . c'est bien dommage .

salam
 
il n'y a ni suite, ni continuité, ni rappel au chrétien, ni réponse du chrétien.

en disant tout ça, tu es de mauvaise foi...


l'interprétation de la parole d'allah c'est:

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."


il n'y a qu'une seule phrase, c'est la parole d'allah, c'est une affirmation claire du shirk des chrétiens et toi tu la contredit par ta parole:



tu associes donc les juifs, les chrétiens et les musulmans dans le monothéisme ?!!!

lis la parole d'allah sur le "monothéisme" des juifs et des chrétiens (et j'ai bien résumé car les versets sur eux ne manquent pas...)

"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"."

sourate 5;

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! "

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

ce qui fait partie de leurs religions et ce qui a été commandé est d'adorer un Dieu unique !!! comme tu peux lire dans ce verset . vous confondez ce qui a été prescrit et ceux qui se sont soumis avec ceux qui ont tout déformé et ceux qui ont dit des choses abominables sur ALLAH , ses messagers , ses livres .

tu parles trop vite d'un sujet (l'islam) que tu connais mal.

donc tu commets des erreurs, et après c'est dur pour toi de les reconnaitre.

pour toi un musulman mécréant ça n'existe pas ?...

pour toi un musulman associateur ça n'éxiste pas ?...


c'est gentiment et pour ton bien que je te conseille, fais de sérieuses recherches et hésite avant d'affirmer...

[2:62] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
[5:69] La table servie (Al-Maidah) :
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

je connais trés bien le sujet , mais vous non ! relisez avec humilités et dites vous bien qu'il y eu des chrétiens et des juifs qui ont trés bien pratiqué et qui se sont soumis à ce que Dieu a fait descendre sur ceux . et vous assimilez tout avec un groupe à l'époque du prophéte mohammad(saaws) qui a transformé le message , qui disaient la parole de l'associateur et du mécréant .

il faut pas tout mélanger . et non un musulman associateur ou mécréant ça n'éxiste pas car la mécréance ou l'association sort de l'islam , j'ai pas besoin de te le dire normalement . et meme si tu vois un musulman qui fait de l'association , est ce que tu considéres l'islam et tous les musulmans comme des associateurs ? que Dieu nous en préserve et là tu ne mélangeras pas tout parce qu'il s'agit de l'islam , mais pareil pour les gens du livre il faut pas tout mélanger .

salam
 
expliques-moi dans quel évangile Jésus appelait à suivre Mohammed?

Encore une fois, comment tu peux expliquer qu'un chrétien qui répète sa profession de foi qui commence par : "je crois en un seul Dieu, créateur du Ciel et de la terre, à son Fils Jésus...." ça ferait de lui un associateur?

mon unique source en tant que livre d'allah, c'est le coran, c'est donc dans le coran que j'ai lu que jésus annonçait la veuede mohamed (prières et bénédiction d'allah sur lui)

le fils d'un homme est un homme, donc le fils d'un deu est un dieu (dieu le père, dieu le fils et le saint esprit...) voila ou est l'associassionnisme.
 
le judaisme et le christianisme ne sont pas monothéistes
Je peux encore comprendre pourquoi les musulmans peuvent considérer (par erreur) les chrétiens comme des "polythéistes" (:)), mais en ce qui concerne les juifs, même d'un point de vue islamique, c'est un peu (ou plutôt beaucoup) "tiré" par les cheveux...!
Mais bon, c'est pas le débat.

alidecasa a dit:
ce qui n'empêche pas les musulmans de se marier avec les mécréantes polythéistes, à la condition qu'elles soient parmi les femmes vertueuses des gens du livre
Vu que c'est écrit dans le coran (mis à part l'histoire de "polythéiste" là...), et que Mohammed lui-même en a donné l'exemple, en effet, c'est bien plus sage de le résumer ainsi, plutôt que de retoucher le passé à la lumière de ses convictions présentes (peut-être erronnées...) et de prendre la responsabilité, comme l'a relevé un bladinaute, de déclarer "haram" ce que dieu a déclaré "hallal"... Un comble, pour un musulman...! ;)
 
Je peux encore comprendre pourquoi les musulmans peuvent considérer (par erreur) les chrétiens comme des "polythéistes" (:)), mais en ce qui concerne les juifs, même d'un point de vue islamique, c'est un peu (ou plutôt beaucoup) "tiré" par les cheveux...!
Mais bon, c'est pas le débat.

Vu que c'est écrit dans le coran (mis à part l'histoire de "polythéiste" là...), et que Mohammed lui-même en a donné l'exemple, en effet, c'est bien plus sage de le résumer ainsi, plutôt que de retoucher le passé à la lumière de ses convictions présentes (peut-être erronnées...) et de prendre la responsabilité, comme l'a relevé un bladinaute, de déclarer "haram" ce que dieu a déclaré "hallal"... Un comble, pour un musulman...! ;)

tu as toujours rien compris ... évite de parler en mon nom tu déformes tout . croyez vous vraiment qu'ALLAH se contredit dans le coran ou que le prophéte mohammad(saaws) a transgressé ces prescriptions qui sont pourtant claire ?


[2:221] La vache (Al-Baqarah) :
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
 
tu as toujours rien compris ... évite de parler en mon nom tu déformes tout . croyez vous vraiment qu'ALLAH se contredit dans le coran ou que le prophéte mohammad(saaws) a transgressé ces prescriptions qui sont pourtant claire ?
Tu peux considérer que je n'ai rien compris, ce n'est pas grave... Y crois tu toi-même...? :)
Je ne parle pas EN TON NOM (je ne me permettrais pas), j'émets un avis sur ton point de vue. Je peux...? ;)


[2:221] La vache (Al-Baqarah) :
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
C'est bien de sélectionner les versets qui arrangent.
Une fois que tu auras réussi à prouver que ces versets rendent caduques d'autres versets du coran (par exemple sourate 5 verset 5), je pourrai alors admettre que tu n'es pas en train de rendre haram ce qui ne l'est pas dans le coran.
En cas de doute, j'éviterais de faire une affirmation qui ressemble fort à vouloir absolument "faire dire à dieu" ce que tu veux qu'il ait dit. Alors qu'il a peut-être été bien plus nuancé que cela... Mais chacun fait ce qu'il veut.

Bonne journée.
 
C'est bien de sélectionner les versets qui arrangent.
Une fois que tu auras réussi à prouver que ces versets rendent caduques d'autres versets du coran (par exemple sourate 5 verset 5),

c'est pas moi qui risque de rendre caduques des versets du coran , bien au contraire je suis contre ça !

je pourrai alors admettre que tu n'es pas en train de rendre haram ce qui ne l'est pas dans le coran.

Bonne journée.

je sais plus en quelle langue parler et comment le dire , c'est pourtant simple !

ALLAH autorise le mariage avec les femmes des gens du livre et interdit le mariage avec les associatrices et les mécréantes .

on peut pas dire que tous les gens du livre sont mécréants ou associateurs , si on le disait alors cela annulerais le verset qui nous autorise à nous marier avec leurs femmes .

la seul réponse qui est possible et qui ne va pas à l'encontre des versets du coran est qu'il éxiste des gens du LIvre qui sont vertueux et pieux comme mentionné dans ces versets :

[2:62] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
[5:69] La table servie (Al-Maidah) :
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

[3:113] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
 
je sais plus en quelle langue parler et comment le dire , c'est pourtant simple !
Je pense que mes remarques le sont aussi...

stratajaim a dit:
ALLAH autorise le mariage avec les femmes des gens du livre et interdit le mariage avec les associatrices et les mécréantes .

on peut pas dire que tous les gens du livre sont mécréants ou associateurs , si on le disait alors cela annulerais le verset qui nous autorise à nous marier avec leurs femmes .

la seul réponse qui est possible et qui ne va pas à l'encontre des versets du coran est qu'il éxiste des gens du LIvre qui sont vertueux et pieux [...]
Les coptes, par exemple...???? ;)
Mohammed le pensait, en tout cas, s'il raisonnait comme toi. Se trompait-il...? Ou te trompes-tu...?

Bon, comme on va certainement tourner en rond longtemps comme cela, il vaut mieux que chacun s'en retourne avec ses convictions. Et ses éventuelles remises en question.

Bonne soirée.
 
Mince alors:(
Tu pourras dans le futur reposter des nouveaux sujets ou reavoir ta messagerie?

peut-être, mais c'est pas important car j'ai d'autres projets, tu risques bientôt de voir ma tête sur daylimotion, ils laissent passer n'importe qui en vidéo et il y a du public, alors pourquoi pas moi?...

peut-être que je pourrais me rendre utile à la daawa, je prends des conseils, je me prépare, j'ai déjà fait salat istikharat, il ne reste qu'à plonger (ça fait un peu flipper quand même, c'est haut...), t'en penses quoi?

et vous les autres, ceux qui m'aiment bien et ceux qui m'aiment pas, envie de voir ma tête?...

alidecasa (l'ex-banni de bladi, tjrs privé de mp)


___
 
Retour
Haut