Suis-je obligée de me convertir à l'Islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phany95
  • Date de début Date de début
Personne ne doit être obligé de se convertir en quoi que ce soit, c'est le principe de la liberté de conscience adoptée par les pays démocratiques.
En islam t'as pas le choix tu dois être musulmans, point final.
Si tu apostasie, les musulmans doivent te tuer.
Si tu n'es pas musulman, tu vas en enfer.
Si t'es une femme, t'as plus de chance d'aller en enfer

Bref, l'islam est un sytème théocratique, on peut même parler de logique sectaire...

Si tu veux savoir ce qu'es l'islam, instruit toi, lit le coran, faits des recherches sur internet.
Tu risques de découvrir que l'islam n'est pas focement la belle religion qu'on te présente mais bel et bien un système politique visant à s'imposer à toute l'humanité la loi de Dieu (la charia)...
Muhammad lui même a commis des atrocités dans sa vie (assasinat, massacre, torture), mais ca aucun musulman ne te le diras car cetains ne le savent même pas et quand aux autres ont leur a présenter cela de manière acceptable...

Nimporte quoi. Mais alors nimporte quoi.
Tu confond islam et al qaida on dirait
 
c'est quoi une esclave sexuelle !!!!!! je n'est jamis entendus parler de ca dans la religion musulmane , peut tu etre plus clair

C'est une esclave que tu posèdes pour avoir des relations sexuelles en vertu de :

33.50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

4. 23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.
 
personne ne t'a obligé de se convertir. de porter des noms arabes,.....Mr le démocrate.

c'est quoi ça:En islam t'as pas le choix tu dois être musulmans, point final.
tu m'a fait rire.
islam c'est une religion
musulman ce sont les gents qui pratiquent l'islam.

donne moi un EX de torture que le profète mohammed ( 3alyhi afdal salawat) a commi ,
bon ,tu n'est pas obligé de convertir ,ce n'est pas la peine tant que tu est aveugle.

Est il possible au maroc de donner à son enfant un prénom chrétien ?
Non, la loi l'interdit.
As tu le droit d'apostatier selon l'islam
Non:
« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».
hadith 14 des 42 hadiths de l'imam Nawawi
Un exemple de torture commis par Mohamed :
Kinanah b. al Rabi torturé par Al Zubayr sur ordre de Muhammad pour lui faire avouer ou était caché le trésor des bani nadir lors de prise de Khaybar.
Ibn ishaq, Muhammad, tome 2 page 281 édition Albouraq
 
D'accord, merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec vous quand vous me dites que je ne dois pas me convertir par amour mais par convictio personnelle. C'est justement pourquoi je m'adresse a vous aujourd'hui.
Reda (mon homme) ne veut pas se marier si je ne me converti pas...Comment puis-je faire pour lui faire entendre raison?
Quels peuvent être mes arguments?

La réligion n'est pas dans le nom, mais c'est dans la fois. A quoi sert de se convertir et qu'au fond de nous on est pas encore convaincu. Se convertir n'est pas une obligatio, c'est à lui de pouvoir te montrer le droit chemin afin que tu te convertisse et non pas te le forcer.
Tu peux juste lui dire, que la réligion musulman ne force pas une personne de devenir musulman, mais juste de lui transmettre le message. Au moins de son coté, il aurait fait un truc bien et maintenant c'est à toi de choisir et finalement, Dieu est au dessus de non tous et c'est Lui qui nous jugera.
 
Visiblement certains seraient près à contredire la religion de l'islam et la totalité des ^oulémas dès qu'une loi ne leur plait pas, ou pour s'attirer la sympatie de créatures plutôt que de craindre le créateur...que Allah me préserve de tels agissements. amine.
En réalité, quand on comprendra qu'il n'y a qu'un seul Dieu que c'est Lui qui a envoyé chacun des prophètes mais que des hommes ont falsifié leur message, tout sera plus clair pour beaucoup de personnes. Seul le livre du Qur'an a été préservé depuis sa révélation...L'islam est la seule religion qui reconnaisse TOUS LES PROPHETES.Al hamdoulillah.
NOus appartenons tous à Dieu et c'est à Lui que nous reviendrons.
Ceux qui veulent croire aux témoins de Jéovah, christiannisme,judaisme ou autres font une terrible erreur.En effet, ces religions sont aux antipodes de ce que les prophètes ont transmis, tant dans les lois de Allah que dans les attributs de Allah. En effet, Allah n'est pas une sorte de corps impalpable installé dans le ciel, qui se mettrait en colère, rirait ou autres caractéristiques de créatures.Que Dieu nous préserve d'une telle croyance d'anthropomorphiste. Amine. Le Tout puissant est un Etre unique qui n'a besoin d'aucune de Ses créatures. Il est le créateur de toute chose, des hommes, djinns, anges, cieux, terres, animaux, de la lumière, de l'obscurité etc...IL existe de toute éternité avant la création, avant les cieux, les terres, le paradis, l'enfer...
Il n'a pas besoin de l'endroit car ce n'est pas un corps.Les 6 directions ne l'englobent pas.ALLAH EST SANS ENDROIT.
Il se passe de nos actes d'adoration, nous ne lui retirons ni ne lui ajoutons quoi que ce soit pas nos obéissances ou désobéissances, en vérité c'est envers nous même que nous sommes injustes lorsque nous désobéissons.
Allah dit dans le Qur'an ce qui signifie : Rien n'est tel que Lui.
Allah ne ressemble à aucune de Ses créatures, ni dans Son Etre, Ses actes ou Ses attributs.
Quant au Qur'an c'est à lui seul le plus grand miracle accordé à un prophète, tant dans son écriture inimitable, que des miracles scientifiques contenus à l'intérieur.
Nécessairement celui qui le lit avec science se rend compte que cela ne peut être que l'expression de la parole du créateur.Comprendre cela induit donc de croire en chacun des versets, c'est pourquoi celui qui croit en Dieu sait qu'Il n'agrée qu'une seule religion celle de tous les prophètes, celle des anges, des djinns : l'islam.
Malheur à celui qui ment sur Allah, Ses prophètes ou sur le Qur'an.
Par ailleurs, quel débat stérile que de débattre sur le caractère licite des lois de Allah.
Oui le prophète Mouhammad SalAllahou ^alayhi wa salam, la meilleure des créatures, celle qui connait le plus et craignait le plus Son créateur,a eu des rapports avec l'esclave Maria la copte qui lui avait été offerte et ce après qu'elle ait embrassé l'islam. certains oseraient ils prétendre connaitre mieux la religion que notre Bien Aimé? ILs eurent ensemble un enfant Ibrahim qui mourrut en bas âge.
Malheur à celui qui critique l'intercesseur, la prunelle de nos yeux Mouhammad, il est innocent de ce dont l'accuse les injustes comme notamment d'avoir des penchants exagérés pour les femmes ou toute autre chose de la vie ici-bas.Rien à ses yeux n'avait autant de valeur que la recherche de l'agrément de Son Seigneur.
Jésus, ^Issa ^alayhi salam est inoccent des mensonges proférés à son encontre, il n'a jamais affirmé être Dieu ou encore son fils. Ces idées sont absolument absurdes.Au même titre que Adam ^alayhi salam a été créé sans père ni mère, Jésus fut créé sans père et Allah est sur toute chose tout Puissant.
Abraham, Ibrahim ^alayhi salam n'a jamais adoré les astres mais a toujours été musulman tout comme chacun des prophètes.Tous les prophètes ont été préservé de la mécréance de leur naissance jusqu'à leur mort.
Faites preuve de piété à l'égard de Celui qui vous a créé d'une goutte de sperme, qui a fait de vous cet Être pensant, qui parle, marche, entend...et tant d'autres choses.
Ceci étant dit, petit rappel,chaque mot prononcé est noté par deux anges RAQIB et ^ATID, vous retrouverez chacun d'entre eux dans le livre qui vous sera remis le jour du jugement, pesez donc chacune de vos paroles.
Gloire à Dieu qui est exempt de toute imperfection.
 
Est il possible au maroc de donner à son enfant un prénom chrétien ?
Non, la loi l'interdit.
As tu le droit d'apostatier selon l'islam
Non:
« Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane ».
hadith 14 des 42 hadiths de l'imam Nawawi
Un exemple de torture commis par Mohamed :
Kinanah b. al Rabi torturé par Al Zubayr sur ordre de Muhammad pour lui faire avouer ou était caché le trésor des bani nadir lors de prise de Khaybar.
Ibn ishaq, Muhammad, tome 2 page 281 édition Albouraq

n'importe quoi.
comment un musulman peut s'appeler :jhon ou bernard
par manque des prénom.par contre il ya des prénoms commun que tout les religlions peut utulise.pourquoi compliquer les choses.
pour ce que tu a dit a propos de turtue pour le tresor .c'est totalement fauuuuuuuux.
c'est de blablaaaaaaaaa.
torturé pour un trésor .ahhhhhhhhhh
tout le monde connait comment le prophète MOHAMMED (3layhi afdal salawat) a vécu.
pauvre.
il faut lire tout ou laisser tout.
c'est facile de d'accuser les gens .
n'importe quoi.
mais quoi vous disez ,nous l'aimrons tjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.
 
n'importe quoi.
comment un musulman peut s'appeler :jhon ou bernard
par manque des prénom.par contre il ya des prénoms commun que tout les religlions peut utulise.pourquoi compliquer les choses.
pour ce que tu a dit a propos de turtue pour le tresor .c'est totalement fauuuuuuuux.
c'est de blablaaaaaaaaa.
torturé pour un trésor .ahhhhhhhhhh
tout le monde connait comment le prophète MOHAMMED (3layhi afdal salawat) a vécu.
pauvre.
il faut lire tout ou laisser tout.
c'est facile de d'accuser les gens .
n'importe quoi.
mais quoi vous disez ,nous l'aimrons tjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.

Effectivement, un musulmans peut théoriquement porter n'importe quel prénom, mais dans la réalité, il est quasiment systématiquement arabe...

La torture pratiqué par Muhammad est relaté dans les chroniques de Tabari et dans la Sira de Ibn Ishaq.... A toi de lire
Tu peux toujours ne pas y croire mais ce sont des faits considérés comme parfaitement authentique...
Je n'accuse personne, je relate juste des faits écrits par des musulmans...

Quand au fait de vivre pauvre... faut voir, il a quand même amoncer un petit pactole :
Coran :
8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).
59.6. Le butin provenant de leurs biens et que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Dieu donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Dieu est Omnipotent.
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition.

Ces versets font allusion entre autre aux expulsions ou massacre des trois tribus juive de Médine et à l'expédition de Khaybar...

La chronique de Tabari nous explique que ce fameux cinquième est partagé en trois parts :
1 tier pour le prophète, 1 tier pour sa famille et un dernier tiers pour les pauvres et les voyageur...

A priori, il était à l'abri du besoin...

Le prophète pauvre, c'est plutôt Issa...
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

tu n'es pas obligee de te convertir mais tu dois pratiquer ds le christianisme ou judaisme pour etrer come l'es gens du livre mais de voius a moi je te conseille de te convertir en islam pas pour le mariage juste parceque c la seile religion agree par dieu pour l'audelà et le paradis .
 
Personne ne doit être obligé de se convertir en quoi que ce soit, c'est le principe de la liberté de conscience adoptée par les pays démocratiques..

Encore une fois, personne n'oblige personne à se convertir. et si c'est une conversion d'apparence ou pour faire plaisir, elle n'est d'aucun interet sinon un acte hypocrite. On rejoint une religion par amour de Dieu et parce qu'on se reconnait dans cette religion, dans ses valeurs et ses principes.
Tu opposes deux religions qui n'ont pas les mêmes rites, dans l'islam on nait musulman, et c'est à chacun des musulmans de se reconvertir si je puis dire.. l'enfant est baigné dans un environnement ou la religion est présente, tout comme dans les bonnes familles catholiques, avec le catechisme, le bapteme, la confirmation etc... et ne viens pas me parler du libre arbitre, car un enfant qui va au cathé, il y va pas en gaieté de coeur. donc la religion est dans l'environnement de tout enfant..
donc la liberté de conscience, oui.. le droit de culte aussi..

En islam t'as pas le choix tu dois être musulmans, point final.
je te cite, et oui, c'est logique comme tout, pratiquer l'islam c'est etre musulman.. tout comme suivre le christiannisme c'est etre chrétien. donc ta phrase est déjà un non sens, et il peut s'appliquer à toutes les religions.

quant à l'apostasie, j'y rajouterai aussi la polygamie, elle est souvent citée par les islamophobes qui s'empressent de sortir des hadiths guerriers et bestiaux pour justifier cet acte. et qui grace à une parole humaine, vont recuser en bloc l'islam.. on peut hélas faire de meme, si on ressort des extraits du nouveau testament ou de la thorah, et ainsi semer le doute et généraliser à outrance..
mais quand on critique et qu'on salit une religion, et cela est bon pour ceux qui haissent l'islam de l'extérieur, que pour ceux qui le salissent de l'intérieur, il faut creuser et ne pas faire d'amalgame foireux et douteux. tu utilises les memes procédés que ceux que tu condamnes..
tu donnes à une religion; à l'islam une autre fin et d'autres moyens.
donc pour te répondre briévement, seul un hadith condamne à mort, et non le livre saint. et quand on sait que les hadiths ont été écrits bien après la mort du prophete sws, et par des hommes, je te laisse juger de leur fiabilité je te cite les deux sources, pour éclairer ta lanterne :

« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217).

"Quiconque change de religion, tuez le"
Hadith rapporté par Boukhari..

L'apostasie du vivant du prophete n'a donc jamais été condamnée à mort..

Quant au tu n'es pas musulman tu vas en enfer.. tu vas un peu vite en besogne.. personne ne sait s'il ira en enfer ou au paradis, meme un musulman pratiquant. et les gens du livre iront au paradis selon leurs actes, me semble t il. Quand tu n'es pas bon, tu iras en enfer serait plus juste ;)

Alors ta théorie lumineuse, et ta vérité absolue, si tu es une femme tu auras plus de chances pour aller en enfer.. merci nous l'expliquer.. car nous serons jugés selon notre foi, nos actes, et nos intentions... pas selon les apparences, ou notre sexe.. encore un amalgame dangereux.

pour ta dernière partie, je te le dis à toi aussi. lis, fais des recherches, instruis toi, et tu verras que la religion, l'islam originel n'est pas celui que beaucoup nous montrent et diffusent, et tu fais hélas comme eux. pensant les condamner, tu tombes dans leur jeu..
tu confonds religion, islam et doctrine et idéologie.. et sache que les deux sont distincts. mais hélas des hommes, en se servant du Coran, de la vie du prophete ont instauré des lois islamiques. la sharia n'est pas un code divin, c'est une législation mise en place par l'homme qui s'appuie sur des écrits humains.. Dis moi ce que Dieu a à voir dans tout ça ?

Que notre prophete sws ait mené des guerres, des combats pour la diffusion de l'islam, personne ne peut le renier. mais il n'a pris cette décision qu'en étant acculé, et n'ayant pas d'autre choix pour la survie de son peuple..

Et oui, quand on se convertit, on rentre dans une religion, on atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu, que Mohamed sws est son prophete, on jeune, on prie, on fait la zakat,et si nos moyens nous le permettent on accomplit son pélerinage à la mecque...

Pour l'affaire du voile, je te propose d'ouvrir un éniéme post sur cela, et le voile ne fait pas l'islam..
mais comme il est aisé de donner une sale image, reductrice et détournée du sens originel

moi qui la croyais réservée à ceux qui donnent une sale image de l'islam de l'intérieur, toute en négativité, en interdits, dans l'obscurité. je me rends compte qu'ils ont en partie gagné leur pari, quand je lis tous tes posts...
 
Encore une fois, personne n'oblige personne à se convertir. et si c'est une conversion d'apparence ou pour faire plaisir, elle n'est d'aucun interet sinon un acte hypocrite. On rejoint une religion par amour de Dieu et parce qu'on se reconnait dans cette religion, dans ses valeurs et ses principes.
Tu opposes deux religions qui n'ont pas les mêmes rites, dans l'islam on nait musulman, et c'est à chacun des musulmans de se reconvertir si je puis dire.. l'enfant est baigné dans un environnement ou la religion est présente, tout comme dans les bonnes familles catholiques, avec le catechisme, le bapteme, la confirmation etc... et ne viens pas me parler du libre arbitre, car un enfant qui va au cathé, il y va pas en gaieté de coeur. donc la religion est dans l'environnement de tout enfant..
donc la liberté de conscience, oui.. le droit de culte aussi..

En islam t'as pas le choix tu dois être musulmans, point final.
je te cite, et oui, c'est logique comme tout, pratiquer l'islam c'est etre musulman.. tout comme suivre le christiannisme c'est etre chrétien. donc ta phrase est déjà un non sens, et il peut s'appliquer à toutes les religions.

quant à l'apostasie, j'y rajouterai aussi la polygamie, elle est souvent citée par les islamophobes qui s'empressent de sortir des hadiths guerriers et bestiaux pour justifier cet acte. et qui grace à une parole humaine, vont recuser en bloc l'islam.. on peut hélas faire de meme, si on ressort des extraits du nouveau testament ou de la thorah, et ainsi semer le doute et généraliser à outrance..
mais quand on critique et qu'on salit une religion, et cela est bon pour ceux qui haissent l'islam de l'extérieur, que pour ceux qui le salissent de l'intérieur, il faut creuser et ne pas faire d'amalgame foireux et douteux. tu utilises les memes procédés que ceux que tu condamnes..
tu donnes à une religion; à l'islam une autre fin et d'autres moyens.
donc pour te répondre briévement, seul un hadith condamne à mort, et non le livre saint. et quand on sait que les hadiths ont été écrits bien après la mort du prophete sws, et par des hommes, je te laisse juger de leur fiabilité je te cite les deux sources, pour éclairer ta lanterne :

« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217).

"Quiconque change de religion, tuez le"
Hadith rapporté par Boukhari..

L'apostasie du vivant du prophete n'a donc jamais été condamnée à mort..

Quant au tu n'es pas musulman tu vas en enfer.. tu vas un peu vite en besogne.. personne ne sait s'il ira en enfer ou au paradis, meme un musulman pratiquant. et les gens du livre iront au paradis selon leurs actes, me semble t il. Quand tu n'es pas bon, tu iras en enfer serait plus juste ;)
etc...

Je crois que l'on est pas sur la même longueur d'onde :

Ce que tu me racontes de l'islam n'est pas l'islam originel mais un islam mythique...
Si tu lits la biographie de Muhammad selon Tarik Ramadan, c'est tout beau tout propre.
Si maintenant, tu cherches les réferences de cette biographie, tu tombes sur grosso modo :
1/3 du Coran, 1/3 de hadiths et 1/3 de la biographie de Ibn Ishaq.
Si maintenant tu lits cette biographie de Ibn Ishaq, tu verras de tes yeux que c'est Muhammad qui décide de faire la guerre à tout le monde...

L'islam que tu me décrits n'est pas l'islam originel.... L'islam que je te décrits est l'islam originel.
 
Je crois que l'on est pas sur la même longueur d'onde :

Ce que tu me racontes de l'islam n'est pas l'islam originel mais un islam mythique...
Si tu lits la biographie de Muhammad selon Tarik Ramadan, c'est tout beau tout propre.
Si maintenant, tu cherches les réferences de cette biographie, tu tombes sur grosso modo :
1/3 du Coran, 1/3 de hadiths et 1/3 de la biographie de Ibn Ishaq.
Si maintenant tu lits cette biographie de Ibn Ishaq, tu verras de tes yeux que c'est Muhammad qui décide de faire la guerre à tout le monde...

L'islam que tu me décrits n'est pas l'islam originel.... L'islam que je te décrits est l'islam originel.

mon dieu,

mais on n'est pas sur la meme longueur d'ondes... et tu n'as rien à me dire que citer Tarik Ramadan, je peux te donner d'autres noms si tu veux..ouvre tes yeux et ton esprit, si c'est encore possible...

l'islam que tu décris est celui que tu aimerais voir, mais la question c'est pourquoi ?
 
mon dieu,

mais on n'est pas sur la meme longueur d'ondes... et tu n'as rien à me dire que citer Tarik Ramadan, je peux te donner d'autres noms si tu veux..ouvre tes yeux et ton esprit, si c'est encore possible...

l'islam que tu décris est celui que tu aimerais voir, mais la question c'est pourquoi ?

C'est plutôt le contraire...

Les biographies du prophète les plus anciennes sont celle de Ibn Ishaq et celle de Tabari...
Je les aie lu, Lis les, et après tu verras que
1) L'islam que je décrits est celui que les premiers biographes de Muhammad ont décris
2) L'islam que tu me décrits n'existe pas dans les premières biographies du porphète.

Ibn Ishaq : Muhammad Edition Albouraq
Tabari : chronique des rois et des reines Edition La Ruche
 
C'est plutôt le contraire...

Les biographies du prophète les plus anciennes sont celle de Ibn Ishaq et celle de Tabari...
Je les aie lu, Lis les, et après tu verras que
1) L'islam que je décrits est celui que les premiers biographes de Muhammad ont décris
2) L'islam que tu me décrits n'existe pas dans les premières biographies du porphète.

Ibn Ishaq : Muhammad Edition Albouraq
Tabari : chronique des rois et des reines Edition La Ruche

Il y a un aspect qui me trouble à chaque fois.

L'Islam, c'est quoi? la soumission à Dieu ou la soumission à Muhammad?
Il est clair que Muhammad n'est pas parfait, il était humain.

Il est également clair qu'aussi pieux soient-ils, les "savants" ne sont pas Muhammad. Même si Muhammad avait été parfait, les autres humains ne peuvent et ne sont pas en mesure de "l'égaler", ils ne sont alors pas en mesure de décider à sa place.
En conclusion, les biographies (en présumant qu'elles soient authentiques) sont d'un réel intérêt historique, mais au point de vue religieux, ça ne vaut presque rien.
La Révélation faite à Muhammad s'est un jour tarie. Ça veut dire quoi? Était-il toujours sous la "protection de Dieu" ou il était redevenu un homme ordinaire avec ses passions, ses faiblesses, ses qualité et ses défauts.
Qui nous dit que ses actes, paroles et décisions étaient "inspirées" après la "Révélation"?

Voilà pourquoi les Hadiths ne remplaceront jamais le Coran.
Voilà pourquoi les hadiths contredisent parfois le Coran
 
C'est plutôt le contraire...

Les biographies du prophète les plus anciennes sont celle de Ibn Ishaq et celle de Tabari...
Je les aie lu, Lis les, et après tu verras que
1) L'islam que je décrits est celui que les premiers biographes de Muhammad ont décris
2) L'islam que tu me décrits n'existe pas dans les premières biographies du porphète.

Ibn Ishaq : Muhammad Edition Albouraq
Tabari : chronique des rois et des reines Edition La Ruche

Avant de citer des noms, il faut lire et se renseigner sur eux et leurs oeuvres, et la manière dont leurs écrits ont été compilés et quand...et surtout la date de publication...et surtout quelle valeur donner à des ecrits qui ne sont que des compilations... Il faut aussi confronter ses lectures, ses recherches et la seule source fiable reste le Coran. ( edition La Ruche, faut qu'il depoussière leur cage a miel)
 
C'est plutôt le contraire...

Les biographies du prophète les plus anciennes sont celle de Ibn Ishaq et celle de Tabari...
Je les aie lu, Lis les, et après tu verras que
1) L'islam que je décrits est celui que les premiers biographes de Muhammad ont décris
2) L'islam que tu me décrits n'existe pas dans les premières biographies du porphète.

Ibn Ishaq : Muhammad Edition Albouraq
Tabari : chronique des rois et des reines Edition La Ruche

Concernant Ibn Isaq, qui a inspiré la première Sira. Sa compilation a été presque perdue, et on s'est contentés de transmissions verbales et humaines..

Pour Tabari, plus que contesté, se serait lui même inspiré d'Ibn Isaq, ou de certains de ses écrits introuvables. oeuvre déconseillée pour ceux qui font leurs premiers pas dans l'islam. L'auteur lui même précise en introduction que les faits qu'il rapporte ne sont pas tous authentifiés. Beaucoup de merveilleux et des histoires avec des images pour frapper les esprits. Rendons à Tabari, il est un savant incontesté de la science des hadiths..quand on s'arrete aux hadiths ce qui semble ton cas.

Donc à voir tes lectures, on se dit, ou bien tu es un docteur en sciences islamiques et là je prépare mes questions, ou alors quelqu'un qui n'est pas suffisamment armé pour répondre à toutes les questions. Un bladinaute qui s'arrete à deux lectures, qui peuvent etre pas mal si on a déjà les bases, comme le Coran, une connaissance du contexte et le parcours du prophete sws, sans rentrer dans l'imaginaire des hommes, et leur accaparation de la personnalité du prophete sws pour avoir la main mise sur une religion.
Tu condamnes une religion, sans avoir tous les éléments en ta main pour le faire..ma question est pourquoi ?

Le prophete sws a eu la vie qu'il a eu, a mené les combats pour l'islam dans des régles bien précises inscrites dans le Coran.. ta volonté de le salir, ainsi que l'islam dans chacun de tes posts tourne à l'obsession, et ça se soigne ;)
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama



Tout mes voeux de bonheur.
 
Il y a un aspect qui me trouble à chaque fois.

L'Islam, c'est quoi? la soumission à Dieu ou la soumission à Muhammad?
Il est clair que Muhammad n'est pas parfait, il était humain.
[...]
Voilà pourquoi les Hadiths ne remplaceront jamais le Coran.
Voilà pourquoi les hadiths contredisent parfois le Coran
unquebecois, pas encore musulman, mais déjà aux portes du coranisme...? ;)

Tu ne vas pas te faire que des amis!!!

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. ;)
 
C'est plutôt le contraire...

Les biographies du prophète les plus anciennes sont celle de Ibn Ishaq et celle de Tabari...
Je les aie lu, Lis les, et après tu verras que
1) L'islam que je décrits est celui que les premiers biographes de Muhammad ont décris
2) L'islam que tu me décrits n'existe pas dans les premières biographies du porphète.

Ibn Ishaq : Muhammad Edition Albouraq
Tabari : chronique des rois et des reines Edition La Ruche

lit :
sirat IBNOU HICHAM.
 
unquebecois, pas encore musulman, mais déjà aux portes du coranisme...? ;)

Tu ne vas pas te faire que des amis!!!

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. ;)

lol!
il me semble que cela va de soi. Ça m'attriste que ça puisse déranger ou choquer les gens, mais en toute conscience, je ne vois pas d'autres moyens pour pratiquer l'Islam.
Être musulman, je n'accepterait pas qu'on décide à ma place d'une interprétation. En discuter, l'étudier certes, mais pas imposer.
Surtout que ça reste une interprétation humaine. Et à ce niveau, je suis l'égal de tout autre humain.
Dieu est trop important pour qu'on laisse à d'autres le soin de décider comment Lui plaire.

ajout: Les juifs font la même chose avec le Talmud. Ce n'est pourtant pas un Livre de Dieu.

salam
 
lol!
il me semble que cela va de soi. Ça m'attriste que ça puisse déranger ou choquer les gens, mais en toute conscience, je ne vois pas d'autres moyens pour pratiquer l'Islam.
Être musulman, je n'accepterait pas qu'on décide à ma place d'une interprétation. En discuter, l'étudier certes, mais pas imposer.
Surtout que ça reste une interprétation humaine. Et à ce niveau, je suis l'égal de tout autre humain.
Dieu est trop important pour qu'on laisse à d'autres le soin de décider comment Lui plaire.

ajout: Les juifs font la même chose avec le Talmud. Ce n'est pourtant pas un Livre de Dieu.

salam
Donc ne donnes pas ton point de vue sur la question si tu ne connais pas les hadiths et la facon dont ils ont ete retranscrit.

Je ne me permettrai pas de donner mon point de vue sur le Talmud et sur la facon dont les Juifs doivent interpreter leurs religion car je ne connais pas le Talmud.

Tu ne connais pas les hadiths,et ne sais certainement pas non-plus pourquoi les musulmans se basent dessus,tout comme tu ne connais probablement aucun des savants qui les ont retranscrit et la facon dont ca a ete fait et pourtant tu te permets de dire qu`il est ''anormal'' de s`en servir.


Ps:aussi incroyable que cela puisse paraitre,je ne veux pas t`agresser dans ma reponse et te reponds en toute amitie :D
 
Donc ne donnes pas ton point de vue sur la question si tu ne connais pas les hadiths et la facon dont ils ont ete retranscrit.

Je ne me permettrai pas de donner mon point de vue sur le Talmud et sur la facon dont les Juifs doivent interpreter leurs religion car je ne connais pas le Talmud.

Tu ne connais pas les hadiths,et ne sais certainement pas non-plus pourquoi les musulmans se basent dessus,tout comme tu ne connais probablement aucun des savants qui les ont retranscrit et la facon dont ca a ete fait et pourtant tu te permets de dire qu`il est ''anormal'' de s`en servir.


Ps:aussi incroyable que cela puisse paraitre,je ne veux pas t`agresser dans ma reponse et te reponds en toute amitie :D

Ne t'en fais pas mon ami, je ne me sens pas du tout agressé.

Je crois qu'on commence clairement à connaitre ma position: je ne crois pas qu'une religion, qui est élaborée, dirigée et exploitée par les hommes soit le meilleur chemin.
Je ne crois donc pas aux textes "alternatifs" des religions.

C'est tout simple :)
 
Concernant Ibn Isaq, qui a inspiré la première Sira. Sa compilation a été presque perdue, et on s'est contentés de transmissions verbales et humaines..

Faux, il existe une copie complétée par Ibn Hicham dont le texte intégral a été traduit en francais dans la reference que je t'ai donné.

http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite

C'est la reference des biographies car c'est la seule à avoir été écrite aussi tôt (ibn ishaq serait mort 150 ans après l'égire) à partir de témoignage indirect et du travail de collecte de son père et de son oncle.
C'est la reference des references. D'ailleurs, toute les biographies du prophète y font reference sauf pour les parties peu glorieuses de la vie du prophète qui sont systématiquement remanié poiur enlever aux maximum les parties génantes.
D'ailleurs dès qu'on aborde les zones troubles de la vie du prophète, oups, il y a plus aucune reference...

Par exemple :
"Le nectar cacheté" la fameuse biographie du prophète, quand elle parle de la mort de Kinanah bin Ar-Rabi‘ elle dit :

This treaty notwithstanding, Abi Al-Huqaiq’s two sons concealed a leather bag full of jewels, and money belonging to Huyai bin Al-Akhtab, who carried it with him when Banu Nadir had been banished. Kinanah bin Ar-Rabi‘, who had hidden the musk somewhere, was obdurate in his denial and so he was killed when the musk was discovered and his dishonesty was proven. Abi Al-Huqaiq’s two sons were killed in recompense for breaching the covenant, and Safiyah, Huyai’s daughter was taken as a captive.
http://www.witness-pioneer.org/vil/Books/SM_tsn/ch6s2.html#The Conquest of Khaibar

SUR UN PASSAGE AUSSI GENANT, ON ELUDE, TORTURE ? DISPARUE !
AUCUNE REFERENCE CITEE, A.U.C.U.N.E, PAS UN HADITH, PAS UNE BIOGRAPHIE, RIEN....
AUCUNE POUR CONTREDIRE CE QUE DISAIT IBN ISHAQ A SAVOIR :

On fit venir, auprès de l'envoyé d'Allah, de Kinanah B. al Rabi chez qui se trouvait le trésor de Banu al Nadir. L'envoyé s'Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'envoyé d'Allah et lui dit 'J'ai vu Kinanah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'envoyé d'Allah dit à Kinanah 'Si on le trouve chez toi, aurai-je le droit de te tuer ?' Kinanah répond 'oui'. L'envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinanah où se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L'envoyé d'Allah ordonna à al Zubaur b. al Awwam de le torturer jusqu'à ce queon extraie ce qu'il y a chez lui. Al Zubayr se mit à faire bruler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinanah fut sur le point de mourir. Puis l'envoyé d'Allah l'a livré à Muhammad b. Maslamah celui ci coupa son cou en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.



Tu condamnes une religion, sans avoir tous les éléments en ta main pour le faire..ma question est pourquoi ?

Reste à savoir comment la personnalité de Muhammad peut être connue ?
Par des biographies du 18ème siècle ? qui s'appuye sur des plus anciennes qui elles ne font pas dans la dentelle...
Je condamme une religion car son histoire à commencer par celle du prophète, est remplie de violences et d'intolérance. La même que celle qu'on retrouve dans les musulmans fondamentaliste...
Crois tu vraiment que les musulmans ont conquis un si grand empire en faisant la zakat et le pélerinage.
Tu nis la réalité du début de l'islam car tu refuses de la voir comme elle est. Mais tu n'es pas la seule, combien de musulmans sont aller voir les vrais sources de leur religion et ses horreurs ? Bien peu, et c'est pour cela qu'ils ne comprennent ni les extrémistes ni ceux qui critiquent l'islam...

L'islam que tu dois connaître est un islam mythique ou Muhammad est doux comme un agneau. Muhammad était très doux avec ceux qui le reconnaisait comme prophète et trsè dur avec ceux les autres.

Tu doit croire que Muhammad était illetré ?
Faux, un mythe
Tu dois croire que Muhammad était un prénom inédi ?
Faux, un mythe
etc...,

Le prophete sws a eu la vie qu'il a eu, a mené les combats pour l'islam dans des régles bien précises inscrites dans le Coran.. ta volonté de le salir, ainsi que l'islam dans chacun de tes posts tourne à l'obsession, et ça se soigne ;)

Les règles bien précises sont :
Soumeter vous à l'islam, ou payer tribu ou faites la guerre... Je ne salis rien, je n'invente rien, je cite les sources musulmanes...

Si tu veux les nier, lie les, tu ne seras pas la première ni la dernière.
 
Faux, il existe une copie complétée par Ibn Hicham dont le texte intégral a été traduit en francais dans la reference que je t'ai donné.

http://oumma.com/La-Sirat-Al-Rasul-traduite

C'est la reference des biographies car c'est la seule à avoir été écrite aussi tôt (ibn ishaq serait mort 150 ans après l'égire) à partir de témoignage indirect et du travail de collecte de son père et de son oncle.
C'est la reference des references. D'ailleurs, toute les biographies du prophète y font reference sauf pour les parties peu glorieuses de la vie du prophète qui sont systématiquement remanié poiur enlever aux maximum les parties génantes.
D'ailleurs dès qu'on aborde les zones troubles de la vie du prophète, oups, il y a plus aucune reference...

Par exemple :
"Le nectar cacheté" la fameuse biographie du prophète, quand elle parle de la mort de Kinanah bin Ar-Rabi‘ elle dit :

This treaty notwithstanding, Abi Al-Huqaiq’s two sons concealed a leather bag full of jewels, and money belonging to Huyai bin Al-Akhtab, who carried it with him when Banu Nadir had been banished. Kinanah bin Ar-Rabi‘, who had hidden the musk somewhere, was obdurate in his denial and so he was killed when the musk was discovered and his dishonesty was proven. Abi Al-Huqaiq’s two sons were killed in recompense for breaching the covenant, and Safiyah, Huyai’s daughter was taken as a captive.
http://www.witness-pioneer.org/vil/Books/SM_tsn/ch6s2.html#The Conquest of Khaibar

SUR UN PASSAGE AUSSI GENANT, ON ELUDE, TORTURE ? DISPARUE !
AUCUNE REFERENCE CITEE, A.U.C.U.N.E, PAS UN HADITH, PAS UNE BIOGRAPHIE, RIEN....
AUCUNE POUR CONTREDIRE CE QUE DISAIT IBN ISHAQ A SAVOIR :

On fit venir, auprès de l'envoyé d'Allah, de Kinanah B. al Rabi chez qui se trouvait le trésor de Banu al Nadir. L'envoyé s'Allah lui demanda ou était ce trésor. Kinanah nia qu'il savait où il était. Un juif vint à l'envoyé d'Allah et lui dit 'J'ai vu Kinanah fréquenter cette ruine tous les matins. Alors l'envoyé d'Allah dit à Kinanah 'Si on le trouve chez toi, aurai-je le droit de te tuer ?' Kinanah répond 'oui'. L'envoyé d'Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des juifs. Il demanda à Kinanah où se trouvait le reste. Mais Kinanah refusa de l'indiquer. L'envoyé d'Allah ordonna à al Zubaur b. al Awwam de le torturer jusqu'à ce queon extraie ce qu'il y a chez lui. Al Zubayr se mit à faire bruler, par un briquet, sa poitrine, jusqu'à ce que Kinanah fut sur le point de mourir. Puis l'envoyé d'Allah l'a livré à Muhammad b. Maslamah celui ci coupa son cou en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.





Reste à savoir comment la personnalité de Muhammad peut être connue ?
Par des biographies du 18ème siècle ? qui s'appuye sur des plus anciennes qui elles ne font pas dans la dentelle...
Je condamme une religion car son histoire à commencer par celle du prophète, est remplie de violences et d'intolérance. La même que celle qu'on retrouve dans les musulmans fondamentaliste...
Crois tu vraiment que les musulmans ont conquis un si grand empire en faisant la zakat et le pélerinage.
Tu nis la réalité du début de l'islam car tu refuses de la voir comme elle est. Mais tu n'es pas la seule, combien de musulmans sont aller voir les vrais sources de leur religion et ses horreurs ? Bien peu, et c'est pour cela qu'ils ne comprennent ni les extrémistes ni ceux qui critiquent l'islam...

L'islam que tu dois connaître est un islam mythique ou Muhammad est doux comme un agneau. Muhammad était très doux avec ceux qui le reconnaisait comme prophète et trsè dur avec ceux les autres.

Tu doit croire que Muhammad était illetré ?
Faux, un mythe
Tu dois croire que Muhammad était un prénom inédi ?
Faux, un mythe
etc...,



Les règles bien précises sont :
Soumeter vous à l'islam, ou payer tribu ou faites la guerre... Je ne salis rien, je n'invente rien, je cite les sources musulmanes...

Si tu veux les nier, lie les, tu ne seras pas la première ni la dernière.

Trop de tu tue le tu mazout...

continue à te vider, si ça peut te faire du bien... encore un peu, va jusqu'au bout et quand ta haine cessera, on prendra la peine de répondre ;)
 
Quand on a plus d`arguments,faut bien trouve quelque chose a dire,meme si c`est bien hs ;)

et tu prends la défense de mazout, mais lis le avant de surgir comme un zorro.. tes posts tournent à l'obsession. ça en est ridicule.

et si tu deviens avocat même de propos odieux contre l'islam, c'est que tu as un souci..

oublie ma personne.. poste par rapport à tes idées, réponds à mes idées...

et réponds à mazout quand il salit notre religion au lieu de le cautionner indirectement.
 
alahoma sali 3ala sayidina mohammed oi 3ala alihi oi sahbihi.

Louange à Allah qui nous a envoyé un messager de Dieu pour nous les attributs complémentaires, et à faire sa déontologie, le Coran donne sur les meilleurs aspects, et a salué en disant au prophète mohammed :) Vous êtes un grand ([Qalam: 4]

La biographie est pleine de livres que les positions ne reflètent pas tant à créer un bon prophète - la paix soit sur lui -
DIEU DIT: Il vous est le Messager d'Allah un bon exemple pour ceux qui ont l'espoir d'Allah et au Jour dernier, et le rappel d'Allah souvent ([21: partie]al ahzab

a ceux qu'ont l'ésprit d'Allah.
 
Trop de tu tue le tu mazout...

continue à te vider, si ça peut te faire du bien... encore un peu, va jusqu'au bout et quand ta haine cessera, on prendra la peine de répondre ;)

J'aimerai savoir où tu vois de la haine dans mes propos ?
Je ne faits que cité ce que la tradition musulmane raconte... et c'est pas glorieux... et ca pose problème...
 
J'aimerai savoir où tu vois de la haine dans mes propos ?
Je ne faits que cité ce que la tradition musulmane raconte... et c'est pas glorieux... et ca pose problème...

ça pose problème dès lors que quand on tente de parler avec toi, de te transmettre le message tu brandis le spectre de la guerre, de l'apostasie etc..

choses qui existent dans toute religion..

le dialogue c'est aussi aller vers l'autre, comprendre son message.
 
salam
bonjour tout le monde
mazout
tu dis:
a)Tu doit croire que Muhammad était illetré ?
Faux, un mythe
b)Tu dois croire que Muhammad était un prénom inédi ?
Faux, un mythe!
Tu poses des questions et tu donnes les réponses ! ce n est pas un peu simpliste
comme demonstration?Neaumoins,j admire ton courage et cette volonté de vouloir convaincre.Mais malheureusemnt tu n as pas les moyens de tes intentions.et je le regrette sincerement.
 
C'est du n'importe quoi les réponses de certaines personnes, Ya latif.Surveillez vos mots tout est noté par les 2 anges Raqib et ^Atid. SoubhanAllah voici 2 versets on ne peut plus clairs qui devraient clore le pseudo débat que Allah pourrait agréer la mécréance, ce qui évidemment est une hérésie.

Sourate 3 verset 85 : Allah dit ce qui signifie : "Celui qui prend autre chose que l'islam comme religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement"

Sourate 3 verset 19 Allah ta^ala dit ce qui signifie : "Certes, la religion que Allah agrée c'est l'islam."
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

Salam a3laykoum

Si vous vous épousez alors ton mec ou futur mari sera obligé de te convertir a l'islam c'est non seulement khram qu'il le fasse pas mais il fera une faveur a Dieu cette faveur est le fait qu'il te convertisse

mais si il etre musulman le mariage ne devra pas se dérouler dans une église mais ché la mairie et chez un imam
 
Retour
Haut