Suis-je obligée de me convertir à l'Islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phany95
  • Date de début Date de début
Que tu porte le voile "car une femme musulmane mariée doit se couvrir les cheveux, par respect pour allah et son mari",il faut bocoup de force et de courage mais quand tu c ou l'islam t'emméne alors tu te sens forte et la moquerie des gens te passe bien au dessus.si tu ne connais pas trop l'islam demande a découvrir car la religion n'est pas une plaisanterie,ou une étape dans ton amour

Mon ami m'a dit que le voile n'est pas obigatoie. Que je le porterai quand j'en ressentirai le besoin. Est-ce faux?
 
la question était :"Suis-je obligée de me convertir à l'Islam?"

la réponse est non.

de toute façon, en ce qui me concerne, les deux sujets sont clos puisque les réponses ont été données...

salam


___

Bonjour à tous,
je tiens a rebondir sur ce message.
Grace à vos réponse j'en ai appris bcp, bcp + que ce que je pensais au debut.
Certe j'ai souvent été perdu mais en régle générale vos réponses m'on été bénéfiques.
Et je tiens à vous en remercier.
Beslama
 
Évidemment tu dois te convertir à l'Islam puisque tu es considérée comme responsable (moukallaf) puisque tu réunis les 3 conditions suivantes : être pubère, sain d'esprit et avoir entendu la signification de l'appel à l'Islam dans une langue que tu comprends (à savoir que Dieu est unique et que Mouhammad est le Messager de Dieu). La personne responsable au Jour du jugement n'aura pas d'excuse pour ne pas être devenue musulmane et sera châtiée en enfer éternellement. Allah dit [sourat 'Ali ^Imran] ce qui signifie : « Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam » et Il dit [sourat 'Ali ^Imran / 85] ce qui signifie : « Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier.

Donc je t'invite à devenir musulmane en prononçant les 2 témoignages : Tu dis : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu". Si tu n'arrives pas à dire le "h" de Mouhammad alors tu dis "Aboul Gaçim" qui était le surnom du Prophète Mouhammad (ce qui signifie " le père de Gaçim"). Tu peux les dire en français et même si tu es seule. Pas besoin de témoin; tu deviendra musulmane en les prononçant. Pas besoin de se laver avant, ou d'aller à la mosquée ou d'apprendre l'arabe comme disent certains ignorants.

Maintenant, un homme musulman peut se marier avec une femme chrétienne ou juive mais des savants musulmans ont déconseillé de le faire pour ce que ça comporte comme risque; en effet il se peut que la femme enseigne à leurs enfants une autre religion que l'Islam. En tout cas, si cela reste licite pour lui de l'épouser, il n'est pas pour autant obligé de le faire et c'est mieux pour lui d'épouser une musulmane.

Enfin, ON NE DECOURAGE PAS une personne d'entrer en Islam et ON NE RETARDE PAS NON PLUS son entrée en Islam car ce serait comme lui dire de rester dans sa mécréance et cela fait sortir de l'Islam (pour revenir à l'Islam il faut prononcer immédiatement la chahada dans l'intention de revenir à l'Islam). Au contraire ON LUI DIT de prononcer la chahada (même en français) afin qu'il quitte au plus tôt la mécréance pour entrer en Islam; et il n'y a pas de divergence sur ce point entre les savants musulmans !


Whaou merci pour cette réponse, rapide, clair, efficace.
Merci encore, je vous tiendrai au courant de la suite de notre histoire
 
Enfin, ON NE DECOURAGE PAS une personne d'entrer en Islam et ON NE RETARDE PAS NON PLUS son entrée en Islam car ce serait comme lui dire de rester dans sa mécréance et cela fait sortir de l'Islam (pour revenir à l'Islam il faut prononcer immédiatement la chahada dans l'intention de revenir à l'Islam). Au contraire ON LUI DIT de prononcer la chahada (même en français) afin qu'il quitte au plus tôt la mécréance pour entrer en Islam; et il n'y a pas de divergence sur ce point entre les savants musulmans !

donc pour toi il vaut mieux que quelqu'un se convertisse pour une mauvaise raison ou sur la base d'un raisonnement faussé plutot que de prendre le temps de la reflexion ?

franchement ce genre d'argumentation ressemble au vendeur qui veux absolument vous vendre son assurance sans vous laisse rle temps de reflechir, et je ne suis pas sur que ce soit reelement ce que l'Islam preconnise.

se convertir sur un coup de tete c'est comme se marier sur un coup de tete au final cela va surement se terminer par un divorce....
 
je viens de répondre à ta question sur un autre post, mais je m'aperçois que j'avais oublié ça :

"De plus, comment sait-on qu'un verset est abrogé ou abrogeant, étant donné que les sourates ne sont pas par ordre chronologique?
"

revois les messages d'ali de casa, il explique bien comment c'est la sunnah qui nous permets d'y voir plus clair sur le sens des versets et leur éventuelle abrogation.

la sunnah, c'est les actes et les paroles du prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui) conservés de manière sure jusqu'à nos jours., l'islam s'est divisé en secte, tu verras sur ce forum des égarés qui rejettent la sunnah.

sache que 80% des musulmans sont sunnites, c'est pas pour rien...

salam

????
cela signifie que l'on ne peut pas comprendre le sens exacte du coran sans la Suna ?
je trouve cela etrange alors qu ele texte est directement dicté par Dieu et intemporrel....
 
donc pour toi il vaut mieux que quelqu'un se convertisse pour une mauvaise raison ou sur la base d'un raisonnement faussé plutot que de prendre le temps de la reflexion ?

franchement ce genre d'argumentation ressemble au vendeur qui veux absolument vous vendre son assurance sans vous laisse rle temps de reflechir, et je ne suis pas sur que ce soit reelement ce que l'Islam preconnise.

se convertir sur un coup de tete c'est comme se marier sur un coup de tete au final cela va surement se terminer par un divorce....

Salut!

J'ai un ami chrétien qui s'est Marié en Syrie. En y revenant pour divorcer l'église s'est mis de travers. Il s'est converti à l'islam juste le temps de divorcer. Et en plus, en revenant il est allé dans une amassade arabe, pour encaisser les 5000 Couronnes,(Dirhams) promises à chaque convertis. On s'est tappé une de ces cuites... pour fêter ca. Aujourd'hui, il ne croit en rien. Mais il parle d'aller se convertir une autre fois pour nous payer une autre cuite. ;)
 
Bonjour,

je suis française, catholique j'ai 22 ans.
Je suis avec un algérien, musulman de 28 ans.

Nous sommes ensemble depuis 1 an et le mois prochain il doit venir à la maison pour demander ma main a ma famille.

Mais je voudrais savoir si oui ou non pour le mariage je suis obliger de me convertir à l'islam. Certaines personnes me disent que oui et d'autre que non donc je ne sais plus du tout quoi penser par rapport à cela.

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.

Beslama

Les religieux integristes te diront "oui"; A mon avis tu n'es pas obligée, si vous êtes ensemble c'est que vous vous entendez bien et vous vous aimez, donc vous pouvez construire un foyer harmonieux malgré vos differences, du moment que tu respectes son mode de vie et son hygiène de vie (pas d'alcool, pas de porc) et lui de même, j'ai des amis qui vivent dans cette situation et ils sont tres heureux. tu sais il n'ya pas de difference entre la religion catholique et l'islam au fond, les differences ce sont les hommes qui les créent.
 
donc pour toi il vaut mieux que quelqu'un se convertisse pour une mauvaise raison ou sur la base d'un raisonnement faussé plutot que de prendre le temps de la reflexion ?

franchement ce genre d'argumentation ressemble au vendeur qui veux absolument vous vendre son assurance sans vous laisse rle temps de reflechir, et je ne suis pas sur que ce soit reelement ce que l'Islam preconnise.

se convertir sur un coup de tete c'est comme se marier sur un coup de tete au final cela va surement se terminer par un divorce....

La réflexion avant une conversion est indispensable car c'est un choix lourd de conséquences qui influence toute notre vie. Il ne faut en aucun cas le prendre à la légère, je suis d'accord avec toi.
Mais il faut aussi comprendre qu'une personne qui est prête à franchir le pas, en son âme et conscience, ne doit pas être entravée dans sa conversion par une procédure abusive et bureaucratique.
Il y aura toujours des gens qui se convertiront pour de mauvaises raisons mais ce n'est pas à nous de déterminer qui est suffisamment sincère ou motivé pour rejoindre une communauté et qui ne l'est pas. Laissons à Dieu le soin de choisir les siens.
 
salam astéroide, là tu as vraiment "gaffé,"

allah serait partout ? dans un homme, dans un ane ou dans des excréments?!!!

demande sincèrement à allah de te pardonner et évite de dire des trucs pareils...



ALLAH EST AU-DESSUS DES SEPT CIEUX, AU DESSUS DU TRONE ET C'EST SA SCIENCE QUI EST PARTOUT.


· « Le Tout Miséricordieux s’est établi sur le Trône » (20:5)


· « Puis Il s’est établi sur le Trône ... » (32:4)


· « Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée » (41:11)


· « elles auraient sûrement cherché une voie (pour atteindre) (ila) le Seigneur du Trône » (17:42)


· « vers Lui monte la bonne parole... » (35:10)


· « Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, Il le pulvérisa » (7:143)


· « Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)


· « Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (87:1)


· « Le Très-Haut, le Très-Grand » (2:255)


· « Le Très-Grand, le Très-Haut » (13:9)


· « Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. » (40:15)


· « Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux » (16:50)


· « Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui. » (32:5)


· « ô ‘Issa! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi » (3:55)


· « Mais Allah l'a élevé vers Lui. » (4:158)


· « d'Allah, le Maître des voies d’ascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui. » (70:2-3)



(660) Abdullah ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « En vérité Allah était au-dessus de Son Trône avant qu'Il n'ait tout créé, puis Il a créé la création et a décrété ce qui devait exister jusqu'au Jour du Jugement. »


662) Bashr ibn ‘Umar a dit : « j'ai entendu plus d’un Mufasir dire à propos du verset, « Ar-Rahman s’est établi sur le Trône » - istiwa c’est à dire « s’élever ».


665) Rabi' (un des enseignants de Malik) a été interrogé à propos du verset du verset, « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa » - comment s'est-Il élevé ? Il a répondu : « Al-istiwa (l’élévation) est connu, la manière n'est pas compréhensible et d'Allah vient le message et au messager le prêche et à nous de croire. »


670) Maqatil ibn Huyan a dit de Sa Parole : « et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu’Il soit le quatrième, ou de 5 personnes sans qu’Il soit le sixième » - « Il est au-dessus de Son Trône et rien n'est caché à Sa connaissance. »


673) On a demandé à l’imam Ahmad : « Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »


675) On a interrogé l’imam Ahmad à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez » et le verset « il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu'Il soit le quatrième… » -

et il a dit : « la signification de Sa Science est qu’Il connaît le visible et l'invisible, Sa Science englobe tout et notre Seigneur est au-dessus du Trône sans mettre de limites et donner de description et Son Kursi est comme l'étendue du ciel et la terre avec Sa Science. »


L’imam Abdullah ibn Ahmad cite Abdullah ibn Mubarak en disant : « .... je témoigne que Tu es au-dessus de Ton Trône au-dessus des sept cieux. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." [As-Sunna de l’imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani]


L’imam Malik a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans ‘As-Sunna' (p. 5)


Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit : « je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru, parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.


On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?


Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

le texte complet :

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=76


___


Dieu n'est certainement dans le ciel, ou dans les cieux ou sur le Trône.

On n'attribue aucun corps à Dieu ni d'emplacement.

Le saint Coran parle effectivement de Trône, mais celui ci sert uniquement à manifester la grandeur de Dieu.

Faîtes attention à ce que vous dites.
 
Tu n'es pas obligée de te convertir mais le fait de te convertir sera mieux pour l'éducation de vos enfants. Je connais un couple comme le tien et aujourd'hui leur fils est en prison pk ? tou simplemen pckil na pa de repere divisé par l'islam et le christianisme...
 
Bonjour et es-salamou^alaykoum,

Dieu existe nul doute sur Son existence et la seule religion qu'Il agrée est la même avec laquelle sont venus chacun des prophètes depuis Adam jusqu'à Mouhammed salAllahou ^alayhi wa salam. Il n'y a bien-sûr qu'un seul Dieu, c'est Lui qui a envoyé tous les prophètes pour qu'ils appellent à la même religion à savoir l'adoration d'un Dieu unique qui ne ressemble à aucune de Ses créatures, seules quelques différences concernant les lois changeaient, ex le nombre de prières ou les lois de purification...
Jésus ^alayhi salam a la même religion que Moïse, que Noé, que Adam, que Abraham et que tous les prophètes jusqu'à Mouhammed ^alayhoum salat wa salam. Tous les prophètes étaient frères en islam.
Dieu est un Etre unique, créateur de toute chose, des cieux, des terres, des anges, des hommes, des animaux, du Trône etc...
La religion de l'islam est d'ailleurs la seule qui reconnaisse tous les prophètes et qui ne mente ni sur Dieu ni sur Ses Prophètes.
Jésus ^alayhi salam est innocent des mensonges qui lui ont été attribué, il ne s'est JAMAIS ATTRIBUE LA DIVINITE NI PRETENDU ETRE LE FILS DE DIEU.
Ce que disent les chrétiens est contradictiore et vide de sens pour quelqu'un qui raisonne quelques instants.
Jésus est un prophète honoré qui a été créé sans père, et a été porté par la meilleure femme de la création à savoir notre dame Maryam, Marie, une sourate de note livre sacré le Qour'an porte d'ailleurs son nom.
Adam ^alayhi salam n'a-t-il pas été créé d'argile sans père ni mère ? Allah est sur toute chose tout Puissant, rien ne lui est difficile.
Celui qui croit en Dieu mais pas en Son dernier prophète alors sa croyance sera rejetée le jour du jugement.
La seule croyance agréée par le créateur implique de croire en Dieu (en l'exemptant de toute ressemblance avec les créatures, Lui qui se passe des mondes, qui n'a pas engendré ni été engendré, qui n'est pas un corps limité dans un endroit, qui voit tout, entend tout et sait tout) et en TOUS les prophètes.
Nous avons toutes les preuves disponibles pour celui pour qui Dieu a ouvert le coeur à la vérité, rappelons nous qu'il s'agit de notre future demeure ETERNELLE, le paradis ou l'enfer.
Ne mourrez qu'en étant soumis à Dieu, c'est à dire musulmans.

Parenthèse importante le Trône est la plus grande créature de Dieu et c'est le toit du paradis. La sagesse dans la création du Trône est une manifestation de la toute Puissance de Dieu. Le Trône n'a pas été créé dans le but d'en faire un endroit pour Dieu car cette créature ausi grande soit elle est limitée et Allah n'est pas un corps, IL n'est pas limité, Il existe de toute éternité alors que rien d'autre n'existe de toute éternité.
Le corps est limité, les limites témoignent du fait que la chose a besoin de qui lui a donné ses limites. Dieu n'a besoin d'aucune de Ses créatures, il n'est pas limité et ce n'est pas un corps.

Que Dieu nous accorde de mourir soumis, musulmans.
 
Non, non tu n'as aucune raison de te convertir: ma mère (ainsi que tous nos amis au couple mixtes) ne se sont pas convertis l'un l'autre pour le mariage. La conversion est purement personnelle, et si'l estime que votre amour ne tient que par la religion, c'est à toi d'en tirer les conséquences qui s'imposent ...
 
La raison qu'elle a de le faire c'est que c'est la seule religion de vérité, la seule religion agréée par Dieu est l'islam et que celui qui lui veut véritablement le bien lui conseillera de se convertir.
A toute personne souhaitant découvrir l'islam quelle que soit sa motivation (curiosité,défi, véritable envie...), je l'invite à prendre contact avec moi.
A bientôt j'espère.
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Phany95, le mot Muslimin (musulman) signifie : Soumission libre et volontaire envers Dieu et seulement Dieu.
Dedans y'a libre et volontaire ! Et a t'attendre poser ta question tu dis : "Suis-je obligée de me convertir à l'Islam?"
Donc la réponse et non bien sur !
Et personnellement je pense que quelqu'un qui (non arabe vue que les arabes n'ont pas le choix pour la plupart, ce que je déplore encore ^^) est si il se converti à l'Islam "choisis par Allah" car dans le Qu'ran al Majid Allah dit : quelqu'un que j'égare tu ne ttrouvera personne pour le mettre sur le droit chemin et quelqu'un que je guide tu ne trouveras personne capable de l'égaré.
Ce qui sous entend que Dieu choisis c'est serviteurs (dans la guidance ou l'égarement).
Et personnellement les convertions forcées (oui y'en a eu et y'en a encore exemple un enfant arabe qui naît n'a pas le choix dans ca religions, pour ca qu'aprés il se cache pour manger le porc et se conduir en mécréant !) et ca je ne trouve pas cela trés bon pour notre religion, pour la Houma (La communauté musulmane) je pense que rien ne vaut un croyant qui l'a choisi et qui met de l'amour et de la ferveur à servir Allah !
Allah waalame !
 
Il est du devoir de la totalité des personnes responsables*** d'entrer en islam, d'y demeurer à jamais et d'observer ce qui leur est obligatoire selon ses lois.
LA TOTALITE DES PERSONNES,TOUTES les âmes lorsqu'elles ont été tirées de Adam ^alayhi salam ont témoigné qu'il n'est de Dieu que Dieu,puis en naissant l'âme a oublié...soubhanAllah.
Donc non on ne lui conseille pas à cette personne de rester dans sa mécréance. Allah fait l'éloge de la communauté de Mouhammad salAllahou^alayhi wa salam notamment car nous ordonnons le bien et interdisons le mal. On ne conseille pas à un mécréant de rester dans sa mécréance, au contraire on lui parle de l'islam, on l'y intéresse le plus possible, car nous connaisons la vérité nous ne pouvons la taire, se satisfaire de la mécréance de quelqu'un est de la mécréance. Allah Soubhanahou wa ta^ala a fait qu'il n'y a aucune contradiction dans notre religion, que nous avons le Qour'an qui est le plus grand miracle accordé à un Prophète, regardez tous ces scientifiques qui se sont convertis à l'islam en y découvrant des réponses à des recherches scientifiques qu'ils menaient depuis des années...Allahou akbar.
Nous souhaitons le bien à toute personne, nous avons suffisament de preuves pour appeler les gens à l'islam pour quelqu'un dont le coeur est ouvert à la vérité et qui n'est pas orgueuilleux. Si après cela, elle n'accepte pas de se convertir...ce que Allah veut et ce que Allah ne veut pas n'est pas.
J'ai moi même plusieurs convertis dans la famille, et si leur foi pouvait être fragile au départ,simple effet de leur ignorance à l'époque dans beaucoup de sujets, leur cheminement spirituel qu'ils ont effectué aujourd'hui leur a permis de bien avancer dans le chemin que Allah agrée.Le plus important c'est la croyance en Allah et Son messager.C'est ce qui sauve de l'enfer pour l'ETERNITE. Les actes ne sont agréés qu'à la condition d'avoir la bonne croyance. Si cette personne se convertit et apprend la religion petit à petit, ses actes s'amélioreront de jour en jour in cha'Allah, viendront la prière, le foulard, et qui sait le pélerinage à la mecque par la suite...ma cha'Allah.

***Responsable = c'est une personne qui est pubère(apparition de certains signes tels que les mestrues pour la femme par exemple ou alors 15 ans lunaires), saine d'esprit (qui n'est pas folle), et qui a reçu la base de l'appel à l'islam (le simple fait de savoir que certains disent qu'il n'existe qu'un Dieu unique et que Mouhammad est Son messager, suffit)

Que Allah nous pardonne, nous guide et nous accorde une fin heureuse. Amine.
 
Ne te marie pas avec lui tout simplement, afin d'éviter de te rendre malade plus tard, car se qui l'intéresse c'est plus ta nationalité qu'autre chose ;)

Si c'était le cas il n'émettrait pas la condition qu'elle se convertisse, il lui diraut "ok pas de problème marions nous", donc ta suggestion est complètement illogique!!!
Chacun assumera ses dires le jour du jugement notamment ceux qui conseillent aux gens de rester dans la mécréance au lieu de les inviter à la vérité, la seule issue de leur salut dans l'au-delà. Nous avons toutes les preuves pour qui veut les voir que l'islam est la seule religion agréée par Dieu. Celui qui est intéressé par des cours de religion sur l'islam, quelle que soit sa motivation première car par la toute Puissance de Allah le coeur peut changer à tout moment, qu'il me contacte in cha'Allah.
 
la conversion a l Islam doit se faire par amour pour Dieu c est un acte qui se fait par conviction et pas par obligation tu n est donc pas obligé de te convertir.
 
C'est une OBLIGATION sur chacun d'entre nous d'être musulman et de mourir musulman.Certains rempliront cette obligation d'autres non, mais cela ne sera pas sans conséquence car pour les uns ce sera le paradis pour l'éternité par contre pour les autres(ceux qui n'auront pas pris l'islam comme religion) ce sera l'enfer pour l'éternité. Que Dieu nous en préserve. amine. Il n'est qu'un seul Dieu et la seule religion agréée par Allah est l'islam.
N'attends pas de voir l'ange de la mort pour te rappeler le pacte que chaque créature a pris avec Allah de reconnaitre Sa divinité et Son unicité.
Cet homme musulman n'a pas été la passerelle pour que tu découvres l'islam...ainsi soit-il. mais ne rate pas ton éternité, prends la seule voie qui mène à la félicité éternelle. Les preuves sont accablantes pour tout réfractaire, l'islam est LA voie vers le paradis. Réveillez vous avant qu'il soit trop tard.Je vous secoue par recherche de l'agrément de Dieu.Prenez Satan comme ennemi juré et sachez que l'une de ses armes préférées est le romantisme. Que Dieu nous guide et nous accorde de nous entraider par recherche de Son agrément.Amine.
S'il vous plait cessez de faire croire aux non musulmans qu'une autre voie est possible, vous risquez de le payer cher le jour du jugement.Dieu existe et IL ne ressemble à aucune de SEs créatures, IL a envoyé beaucoup de prophètes annonciateurs de bonne nouvelle et de châtiment douloureux depuis Adam^alayhi salam jusqu'à Mouhammad ^alayhi salat wa salam. Celui qui renie un seul des prophètes, sa croyance sera rejetée et il finira dans la fournaise de l'enfer.
Je relance mon filet de pêche (métaphore qu'utilisait le prophète Jésus ^Issa ^alayhi salam)
celui qui souhaite en apprendre plus sur l'islam qu'il n'hésite pas à me contacter sans tarder car nul ne sait quand la mort frappe.
 
Soumiyya...sais-tu comment Allah parle de la communauté de habibouna Mouhammad SalAllahou ^alayhi wa salam dans le Qur'an?
IL Soubhanahou wa ta^ala fait notre éloge car nous ordonnons le bien et interdisons le mal.Si pour toi dire à une personne : "désobéis à ton créateur, t'as le droit, renies Le ou encore Son dernier prophète, la meilleure des créatures" c'est ordonner le bien...pose toi des questions. Dieu nous a créé pour une seule chose c'est pour l'adorer, et la seule religion agréée est l'islam. Allah dit qu'IL nous a créé pour qu'on l'adore et toi tu dis que ce n'est pas une obligation sur chaque créature...SoubhanAllah.Certes le mariage d'une chrétienne ou juive est autorisée avec un musulman, mais cela est déconseillé. Et si j'étais a la place d'un homme musulman comment pourrais je supporter de laisser ma femme etre un futur carburant de l'enfer, forcément l'homme qui aime véritablement sa femme tentera de lui ouvrir les yeux et Allah est Celui qui guide.
 
NON!! A mon avis ce mariage n'est pas halal parce que de nombreux chrétiens disent que jésus (le salut a lui) est le dieu donc à mon avis les chrétiens sont pas des gens de livre non ?
 
Petite précision... le fait d'affirmer que c'est unE obligation sur toute personne responsable d'entrer en islam et d'y demeurer a jamais ne sort pas de ma tête mais des lois de Allah, tout savant musulman te le confirmera.
 
Je me renseignerai sishou in cha'Allah car je ne sais pas, et en religion quand on ne sait pas on ne répond pas, sinon on est maudit par Allah. Que Allah nous en préserve.Amine.
 
copte qui s'est convertie pas grave!!! tous ses compagnons etait athees avant la revelation divione .Tu sais godless si un chretien ou juif reste jusqu'a sa mort et dit les deux chahadat il passe au paradis l'islam est une religion clemente mais il faut se convertir car l'islam est la seule religion agree
 
copte qui s'est convertie pas grave!!! tous ses compagnons etait athees avant la revelation divione .Tu sais godless si un chretien ou juif reste jusqu'a sa mort et dit les deux chahadat il passe au paradis l'islam est une religion clemente mais il faut se convertir car l'islam est la seule religion agree
Et cette seule religion agréée admet le mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive.
J'y peux rien, j'invente pas... ;)

Et en ce qui concerne Maria la copte, que certains estiment s'être convertie, on la toujours appelée Maria la copte. Comme si un juif converti à l'islam, donc musulman, s'appelait Mohamed le juif... On peut refuser la réalité des choses, mais bon... ;)

Et puis la question était de savoir si cette dame chrétienne doit se convertir pour épouser un musulman: la réponse est non. Maintenant, qu'elle aille ou pas au paradis parce qu'elle est ou pas musulmane, c'est une autre histoire... :-)
 
Personne ne doit être obligé de se convertir en quoi que ce soit, c'est le principe de la liberté de conscience adoptée par les pays démocratiques.
En islam t'as pas le choix tu dois être musulmans, point final.
Si tu apostasie, les musulmans doivent te tuer.
Si tu n'es pas musulman, tu vas en enfer.
Si t'es une femme, t'as plus de chance d'aller en enfer

Bref, l'islam est un sytème théocratique, on peut même parler de logique sectaire...

Si tu veux savoir ce qu'es l'islam, instruit toi, lit le coran, faits des recherches sur internet.
Tu risques de découvrir que l'islam n'est pas focement la belle religion qu'on te présente mais bel et bien un système politique visant à s'imposer à toute l'humanité la loi de Dieu (la charia)...
Muhammad lui même a commis des atrocités dans sa vie (assasinat, massacre, torture), mais ca aucun musulman ne te le diras car cetains ne le savent même pas et quand aux autres ont leur a présenter cela de manière acceptable...

Après ca, si tu veux te convertir, il te faudras porter le foulard, avoir des enfants avec des noms arabes, faire le ramadan, etc...
 
Faux, Elle n'était pas une épouse légitime mais une esclave sexuelle qu'on lui a offert.
Aucune chronique musulmane ne la présente comme un de ces épouses légitimes (cg ibn hicham, tabari)

c'est quoi une esclave sexuelle !!!!!! je n'est jamis entendus parler de ca dans la religion musulmane , peut tu etre plus clair
 
Personne ne doit être obligé de se convertir en quoi que ce soit, c'est le principe de la liberté de conscience adoptée par les pays démocratiques.
En islam t'as pas le choix tu dois être musulmans, point final.
Si tu apostasie, les musulmans doivent te tuer.
Si tu n'es pas musulman, tu vas en enfer.
Si t'es une femme, t'as plus de chance d'aller en enfer

Bref, l'islam est un sytème théocratique, on peut même parler de logique sectaire...

Si tu veux savoir ce qu'es l'islam, instruit toi, lit le coran, faits des recherches sur internet.
Tu risques de découvrir que l'islam n'est pas focement la belle religion qu'on te présente mais bel et bien un système politique visant à s'imposer à toute l'humanité la loi de Dieu (la charia)...
Muhammad lui même a commis des atrocités dans sa vie (assasinat, massacre, torture), mais ca aucun musulman ne te le diras car cetains ne le savent même pas et quand aux autres ont leur a présenter cela de manière acceptable...

Après ca, si tu veux te convertir, il te faudras porter le foulard, avoir des enfants avec des noms arabes, faire le ramadan, etc...


personne ne t'a obligé de se convertir. de porter des noms arabes,.....Mr le démocrate.

c'est quoi ça:En islam t'as pas le choix tu dois être musulmans, point final.
tu m'a fait rire.
islam c'est une religion
musulman ce sont les gents qui pratiquent l'islam.

donne moi un EX de torture que le profète mohammed ( 3alyhi afdal salawat) a commi ,
bon ,tu n'est pas obligé de convertir ,ce n'est pas la peine tant que tu est aveugle.
 
Soumiyya...sais-tu comment Allah parle de la communauté de habibouna Mouhammad SalAllahou ^alayhi wa salam dans le Qur'an?
IL Soubhanahou wa ta^ala fait notre éloge car nous ordonnons le bien et interdisons le mal.Si pour toi dire à une personne : "désobéis à ton créateur, t'as le droit, renies Le ou encore Son dernier prophète, la meilleure des créatures" c'est ordonner le bien...pose toi des questions. Dieu nous a créé pour une seule chose c'est pour l'adorer, et la seule religion agréée est l'islam. Allah dit qu'IL nous a créé pour qu'on l'adore et toi tu dis que ce n'est pas une obligation sur chaque créature...SoubhanAllah.Certes le mariage d'une chrétienne ou juive est autorisée avec un musulman, mais cela est déconseillé. Et si j'étais a la place d'un homme musulman comment pourrais je supporter de laisser ma femme etre un futur carburant de l'enfer, forcément l'homme qui aime véritablement sa femme tentera de lui ouvrir les yeux et Allah est Celui qui guide.

ou comment certains comprennent tout de travers...

nimporte quoi :rolleyes:
 
Retour
Haut