salam astéroide, là tu as vraiment "gaffé,"
allah serait partout ? dans un homme, dans un ane ou dans des excréments?!!!
demande sincèrement à allah de te pardonner et évite de dire des trucs pareils...
ALLAH EST AU-DESSUS DES SEPT CIEUX, AU DESSUS DU TRONE ET C'EST SA SCIENCE QUI EST PARTOUT.
· « Le Tout Miséricordieux sest établi sur le Trône » (20:5)
· « Puis Il sest établi sur le Trône ... » (32:4)
· « Puis Il s'est établi sur le ciel qui était fumée » (41:11)
· « elles auraient sûrement cherché une voie (pour atteindre) (ila) le Seigneur du Trône » (17:42)
· « vers Lui monte la bonne parole... » (35:10)
· « Mais lorsque son Seigneur se manifesta au mont, Il le pulvérisa » (7:143)
· « Etes-vous à labri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)
· « Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très-Haut » (87:1)
· « Le Très-Haut, le Très-Grand » (2:255)
· « Le Très-Grand, le Très-Haut » (13:9)
· « Il est Celui qui est élevé au niveau des plus hauts rangs, possesseur du Trône. » (40:15)
· « Ils craignent leur Seigneur, au-dessus deux » (16:50)
· « Du ciel à la terre, Il administre laffaire, laquelle ensuite monte vers Lui. » (32:5)
· « ô Issa! Je vais mettre fin à ta vie terrestre, télever vers Moi » (3:55)
· « Mais Allah l'a élevé vers Lui. » (4:158)
· « d'Allah, le Maître des voies dascension. Les Anges et l'Esprit montent vers Lui. » (70:2-3)
(660) Abdullah ibn Abbas (quAllah lagrée) a dit : « En vérité Allah était au-dessus de Son Trône avant qu'Il n'ait tout créé, puis Il a créé la création et a décrété ce qui devait exister jusqu'au Jour du Jugement. »
662) Bashr ibn Umar a dit : « j'ai entendu plus dun Mufasir dire à propos du verset, « Ar-Rahman sest établi sur le Trône » - istiwa cest à dire « sélever ».
665) Rabi' (un des enseignants de Malik) a été interrogé à propos du verset du verset, « Ar-Rahman ala al-arsh istawa » - comment s'est-Il élevé ? Il a répondu : « Al-istiwa (lélévation) est connu, la manière n'est pas compréhensible et d'Allah vient le message et au messager le prêche et à nous de croire. »
670) Maqatil ibn Huyan a dit de Sa Parole : « et il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans quIl soit le quatrième, ou de 5 personnes sans quIl soit le sixième » - « Il est au-dessus de Son Trône et rien n'est caché à Sa connaissance. »
673) On a demandé à limam Ahmad : « Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »
675) On a interrogé limam Ahmad à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez » et le verset « il n'y a aucun discours secret de 3 personnes sans qu'Il soit le quatrième
» -
et il a dit : « la signification de Sa Science est quIl connaît le visible et l'invisible, Sa Science englobe tout et notre Seigneur est au-dessus du Trône sans mettre de limites et donner de description et Son Kursi est comme l'étendue du ciel et la terre avec Sa Science. »
Limam Abdullah ibn Ahmad cite Abdullah ibn Mubarak en disant : « .... je témoigne que Tu es au-dessus de Ton Trône au-dessus des sept cieux. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." [As-Sunna de limam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani]
Limam Malik a dit : « Allah est au-dessus du ciel et Sa Science est en tout lieu, rien ne Lui est caché." [Al-Albani dit dans ses notes du 'Mukhtasar' (n°130), "rapporté par Abdullah dans As-Sunna' (p. 5)
Abû Hanifa (quAllah lagrée), lorsquon lui a demandé son avis sur celui qui dit : « je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru, parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ala al-arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.
On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]
le texte complet :
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=76
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