Tu sais Roshad je pense qu'il faut creuser pour comprendre les origines d'un tel phénomène (qui je souligne n'est pas si marqué que ça.. il se développe mais je vois encore beaucoup et majoritairement de maghrébines avec des maghrébins).
Il ne faut pas oublier que pendant des années c'était les hommes qui allaient se pavaner avec les petites françaises, les petites allemandes, les petites espagnoles.. pendant que Fatima et Rachida attendaient sagement à la maison un prétendant sérieux et désireux de se poser une fois pour toute pour fonder un foyer et vivre une vie de couple en profitant pleintement de leur jeunesse.
Tu rajoutes à cela le fait que le monde a beaucoup évolué depuis ces dernières années, les pays se sont ouverts à l'international. Avec le développement des technologies de communication, des transport, les échanges, les flux de personnes d'un pays à l'autre sont nombreux et devenus un caractéristique de la société moderne actuelle. Nous vivons en plein essort de la mondialisation et ses impacts le sont en terme économique, mais aussi social.
Du coup.. la caricature de la Fatima qui attend que Nabil murisse et pense à se poser.. est devenue quelque peu obsolète.. les femmes n'attendent plus, car elles ont le choix, oui oui elles ont le choix d'aller voir ailleurs, et de s'interesser à d'autres types d'hommes musulmans (ou pas pr celles qui ne pratiquent pas comme beaucoup de mecs).
Donc si j'ai un conseil à vous donner, si vous cherchez vraiment à aimer et chérir la femme de votre vie (et pas d'une nuit) et ceci dès que possible, si vous la voulez maghrébine et musulmane, cessez de perdre votre temps à vous "amuser" alors que vous êtes encore jeune.. prenez les au berceau vos dulcinées et ne les faite pas languir..
Vous ne pouvez plus vous permettre le luxe de vous éclater avec des gawriettes et d'attendre la treintaine pour penser à Rachida..
Si tu veux une maghrébine c'est dès le départ qu'il faut s'y interesser.