Vous aurez beau vous tortiller le popotin sur ce sujet vous ne pourrez pas nier ce phénomène et un autre ô combien interpellant aujourd'hui car assez nouveau c'est l'engouement pour la convertie caucasienne !
Alors on reprend la saga du quartier : nous avons Virginie qui a grandi sur les bancs de l'école avec Rachid puis l'adolescence etc....et hop Rachid a un déclic et il revient au dine, fréquente la mosquée après avoir fait quelques conneries, laisse pousser sa barbe, porte le kamiss...vous suivez ?
Mince Virginie est larguée là, petits calins Haraaaaaaaaaaam alors Virginie qui connait un peu la culture du quartier, le goût du couscous, a appris à bouger ses hanches sur sur Raï, met du henné avec ses copines maghrébines etc commence à s'intéresser à l'Islam et puis Virginie finie par prononcer la shahada, va porter le jilbab voir le sittar saoudien et alors elle sera très recherchée comme épouse par les nouveaux petits barbus de nos quartier habillés en Lacoste...parce qu'un atout non dédaignable Virginie la convertie acceptera la polygamie ! mais wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Sur les forums musulmans en général dans les sections rencontres ou mariages, on trouve souvent des hommes maghrébins qui recherchent une convertie car ça pose moins de problème avec la belle famille, la dot n'en parlons pas elle sera minime avec la nouvelle convertie qui ne réclamera qu'un tapis de prière et le Sahih Bûkhari...
Sissi faites des études sociologiques dans nos quartiers c'est très enrichissant...