[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Alayk salam et merci bcp akhi

je prie chaque jour pour qu'un miracle arrive, je suis le seul a y croire mais jusqu'au bout j'y croirais et je prierais pour

les médecins et ma famille pensent qu'elle ne veut pas partir en ma présence parce qu'elle sait que je réagirais mal, ce soir je suis rentré chez moi après 4 journées a dormir a ses cotés a l'hopital, j'ai peur de le regretter

mais d'un autre coté je supporte mal sa souffrance et je ne veux plus la voir avoir mal

qu'Allah nous facilite dans ces épreuves

Qu'allah allège sa souffrance, lui accorde des bienfaits et l'envellope de toute sa misericorde.
Qu'allah te guide.

Avec toutes mes pensées.

Non tu n'es pas le seul akhi, j'y crois également malgré que je ne sais pas ce qu'elle a...

Oui c'est très dur de voir un proche à soi en pleines souffrances sur un lit et se sentir tellement impuissants face à cela... tristes souvenirs.
='(

..amine,

Ps : Si tu veux discuter mon frère, n'hésite surtout pas ;)

Wa assalam

Qu'allah allège sa souffrance, lui accorde des bienfaits et l'envellope de toute sa misericorde.
Qu'allah te guide.

Avec toutes mes pensées.

merci a tous pour vos messages

et merci a tous ceux qui liront ceci, jami3 el muslimins, de bien vouloir associer ma mère a leurs dou3as

On est tous ici pour parlez de probleme ou d'autre chose mais conbien sont ici pour remercier ALLAH ?C'est pour sa que je le remerci pour les bienfaits qu'il ma rendue

y'Al Hamdoullilâh !
La îlaha il Allah !
voici les paroles qu'Allah est content d'entendre de la part de ses serviteurs.
anonyme525 à raison. Il faut le remercier dans toutes situations.

J'ai une petite histoire à vous raconter pour compléter le post de ANONYM...
C'est une belle histoire sur laquelle il faut méditer! Elle fait prendre conscience de l'importance à remercier Allah dans TOUTES les situations même les mauvaises!

>> Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui. Cet ami avait une habitude curieuse : quelque soit l'évènement qui lui arrivait dans la vie , positif ou négatif, il disait : 'al hamdulah !'.

Un jour le roi et son ami partirent à la chasse. Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bétise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce.

au moment ou cet accident arriva, l'ami dit comme d'habitude 'el hamdoulah!'.

A celà le roi qui était vraiment en colère lui dit : 'non , ce n'est pas bien du tout!' et en donna la preuve à son ami en le jetant en prison.

Un an plus tard, le roi chassait hors de son royaume et se fit capturer par des cannibales et le firent prisonnier dans leur village. Ils l'attachèrent à un tronc , mirent du bois autour de lui et s'apprétèrent à le faire griller pour le manger.

Mais au moment où, ils allaient mettre le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait un pouce. Une de leurs croyances étant qu'en le mangeant ils leur arriverait la mème chose, ils détachèrent le roi et le laissèrent partir et ils mangèrent les alliés qui étaient venus avec le roi.

Sur le chemin du retour, exténué, choqué, le roi se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce. A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler à son ami.

'Tu avais raison , mon ami dit-il. Ce fût un grand bien pour moi que je perde mon pouce.'

Et il lui raconta ce qui lui était arrivé. 'Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait celà.'

Son ami lui répondit : 'Mais non , hamdoullah au contraire!'

Le rOi ne comprenait pas pourquoi son ami puisse dire hamdoullah au fait qu'il resta si longtemps dans la prison

'Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment le fait de te jeter en prison, toi, mon ami, pourrait-il ètre une hamdoulah?'

'Si je n'avais pas été en prison , j'aurais été avec toi et tes alliés. Et ils m'auraient mangé!'

'Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelles toi de LUI dans l'aisance, IL se rappelera de toi dans l'adversité.
Sache que ce qui t'a manqué ne pouvais t'être destiné et ce qui t'a atteind ne pouvais te manquer.
Sache que la victoire accompagne l'endurrance que le soulagement arrive apres l'affliction comme la facilité apres la difficulté'

Prenez donc conscience de dire Hamdoullah quoi qu'ils vous arrivent frères et soeurs car Allah vous le rendra toujOurs en bien !!

nah mais HUMOUR HUMOUR (ya rien de marrant)
Bref c'est a cause de gens com toi ke les post dévient!

Dans le même temps, tu aurais peut-être pu répondre à la question posée en précisant pourquoi tu le remercierais !

MIEUX ! Tu aurais pu, en me répondant, dire que toi, tu ne remercierais jamais assez dieu de t'avoir fait musulmane. (par exemple)

Ca aurait certes démontré ton manque d'humour, mais cela t'aurait surtout permis de recentrer le sujet. (ce que, moi, j'avais fait malgré tout ! :langue:)

Dans le même temps, tu aurais peut-être pu répondre à la question posée en précisant pourquoi tu le remercierais !

MIEUX ! Tu aurais pu, en me répondant, dire que toi, tu ne remercierais jamais assez dieu de t'avoir fait musulmane. (par exemple)

Ca aurait certes démontré ton manque d'humour, mais cela t'aurait surtout permis de recentrer le sujet. (ce que, moi, j'avais fait malgré tout ! :langue:)

ô Allah, je te remercie pour m'avoir guider auprès de toi! y'al Hamdoullilah!
ô Allah, gardes moi auprès de toi!
ô Allah, préserves moi de l'athéisme
ô Allah, pardonnes chokran
ô Allah, pardonnes le/lui pour le fait qu'il ne crois pas en ta Divinité
ô Allah, en vérité peut-être Hamdoullilah que chokran ne voit pas en Toi une Force
(Amîn)

yal 'Hamdoullilah que les athés existent, après tout, je ne serais ptet pas là a écrire sur mon clavier pour répondre à chokran, peut etre serais-je devant ma télé à m'endurcire ma débilité? Peut-être serais-je entrain de dormir? Peut - etre je serais dessendu des escaliers et je serai tomber bahétchal jsrai morte!
Oh Hamdoullah que les athés existent! vraiment!

Parce que beaucoup de gens ici viennent pour se plaindre ouvrir un post etc.Mais quand leur probleme sont résolus j'en voit peu venir ouvrir un post pour le remercier

On est tous ici pour parlez de probleme ou d'autre chose mais conbien sont ici pour remercier ALLAH ?C'est pour sa que je le remerci pour les bienfaits qu'il ma rendue

Effectivement ! tous a l'heure en faisant mon footing habituel je senter le froid (j'habite prés de riviéres et de foréts) et je me suis dit :

"merci mon Dieu de me garder au chaud sous ma couette la nuit alors que vous pourriez m'abandonner en pleine nuit nu dehore dans le froid sans aucun éspoire de survie".

et je rajoute une citations de moi que je dit souvent :

"Dieu on ne le remercira jamais asser !"

ô Allah, je te remercie pour m'avoir guider auprès de toi! y'al Hamdoullilah!
ô Allah, gardes moi auprès de toi!
ô Allah, préserves moi de l'athéisme
ô Allah, pardonnes chokran
ô Allah, pardonnes le/lui pour le fait qu'il ne crois pas en ta Divinité
ô Allah, en vérité peut-être Hamdoullilah que chokran ne voit pas en Toi une Force
(Amîn)

yal 'Hamdoullilah que les athés existent, après tout, je ne serais ptet pas là a écrire sur mon clavier pour répondre à chokran, peut etre serais-je devant ma télé à m'endurcire ma débilité? Peut-être serais-je entrain de dormir? Peut - etre je serais dessendu des escaliers et je serai tomber bahétchal jsrai morte!
Oh Hamdoullah que les athés existent! vraiment!

Aaaah, bah voilà qui est déjà beaucoup mieux !

Tu vois, grâce à moi, tu as trouver des raisons de le remercier !

Je pense que tu pourrais m'en remercier, non ? :D

Je tiens a préciser, que la traduction est mienne, donc elle est loin d'etre parfaite et surtt elle est très littérale, alors pr ceux qui ont la version juste , soyez indulgents ac moi:D

Perso, ce sont les douas que je dis chaque matin;)

El hamdoulillah enak ahyatani men ba'd me mouteni=el hamdoulillah de m'avoir fait revivre après m'avoir "fait mourir" en gros le sommeil, s'apparente à la mort

bismillah el rahman el rahim Allahouma bika asbahna ou bika emsina ou ileyki nachour
= au nom de Dieu le Clement le Miséricordieux, c'est par Toi que ns ns sommes éveillés et par Toi que ns ns sommes "couchés" et c'est vers Toi que se fera la résurrection

Allahouma eni asaalouka kheyr me fi hedha el youm, fetheou, nassrahou wa nourahou wa barakatahou wa houdah, wa a'oudhou bika men char me fi hadha el youm wa men char min qablihi wa min ba'dihi ,= Oh mon, Dieu je te demande le meilleur de ce jour, a savoir son commencement, sa guidance, sa lumière, sa fortune et je m'en remets à Toi contre son mal, et contre le mal d'avant ce jour et d'après

Tu regardes un clip de R’n’b/Rap sur une chaîne musicale ou sur ton PC.

Imagines que t’es, depuis une heure ; en face de ton miroir
dans tes pensées et dans tes rêveries ou avec un mascara dans une
main et un flacon de parfum dans l’autre.

Soudain la sonnette de la porte retentit !!??

Tu cours vers la porte, tu regardes par l’œil de bœuf. Qui est
cet homme inconnu au visage lumineux ???

Qui est-ce ?

C’est moi, le Prophète d’ALLAH !!

Avec une immense joie, tu tends ta main pour ouvrir la porte au
Messager d’ALLAH et lui souhaiter la Bienvenue.

Mais...

Ô mon Dieu ! Le clip ?!

Tu cours pour éteindre la télé mais t’as appuyé sur le mauvais Bouton, t’as rajouté le son.

Enfin tu trouve le bon bouton : Ouf ! La télé est éteinte

Tu cours pour ouvrir la porte….

Les posters de chanteurs dans ma chambre !!

Tu cours vers ta chambre pour les arracher du mur. La sonnette
retentit pour la deuxième fois. Le Prophète d’ALLAH va partir.
Tu paniques. Tu fais tomber un poster sur le bureau. Tu le
ramasses et tu découvres

les CD.

Tous ces CD que t’as écouter des centaines de fois ; ces
chansons que tu connais par cœur plus que tu n’as lu ou appris des
versets du Coran pendant toute ta vie.

Sans réfléchir, tu les ramasses tu les jettes dans la
poubelle et tu remets le couvercle dessus pour éviter que le Prophète
d’ALLAH ne les voit ; si t’arrive à temps pour lui ouvrir la porte et s’il
rentre dans ta chambre !

La sonnette retentit encore une fois. Le Prophète d’ALLAh va
partir.

Tu cours vers la porte pour l’ouvrir ; Mais…

Ô mon Dieu ! J’ai teint mes cheveux hier chez le coiffeur!!??

Tu te dépêches pour chercher un foulard assez grand pour couvrir ta tête. Enfin, tu l’as trouvé.

Tu passes devant un miroir en courant vers la porte. Le maquillage !!!?
Tu cours vers la salle de bain pour te laver le visage ; pas le
temps de mettre un démaquillant !!

Le parfum !? …Merci mon Dieu, le Prophète a sonné avant que je le
mette

Enfin ! Je suis prête pour recevoir le Prophète d’ALLAH

Mais non !!?? Je ne vais pas le rencontrer en pantalon

Tu te dépêches de dénicher une djellaba ou une grande pashmina.
Tu la trouves et tu la mets en vitesse.

Enfin, te voilà prête pour ouvrir la porte.

Y a personne devant la porte. J’ai laissé le Prophète d’ALLAh
attendre devant la porte. Tu regardes vers les escaliers.

Ouf !

Il est encore là. Prophète d’ALLAH ! J’ai ouvert la porte

Il reviens sur ses pas et entre chez toi.

Soudain !!!!

Le portable sonne et joue la dernière chanson
polyphonique que t’as téléchargé. Tu baisses la tête par honte devant le Prophète d’ALLAH. Le numéro s’affiche. Tu trembles. T’as du mal à
respirer.

Comment vais-je expliquer au Prophète d’ALLAH que l’appelant
est un copain de classe ??! Tu l’éteints avant d’être questionné
par le Prophète d’ALLAH.

Tu sens une odeur dans la maison. Le prophète d’ALLAH la sens
aussi. Ô mon Dieu ! J’ai oublié d’éteindre ma cigarette

On entend le Adhane (appel à la prière). Comment vas-tu réagir ?
Vas-tu faire la prière comme tu l’as fais tous les jours ou vas-tu
la faire par complaisance devant le prophète d’ALLAH ?

Que vas-tu répondre si Il te demande la dernière fois que t’as lu
le Coran ? La dernière fois où t’as fait la prière du fajr ? S'il
te questionne sur tes fréquentations, tes relations amoureuses,
les chansons et ton non respect des parents ??

Sais-tu ce qu’il va faire ?

Il ne va pas s’énerver contre toi. Il va pleurer.

Est-ce pour toi que j’ai sacrifié ma vie, que j’ai subit tout
ce qui j’ai subit ?

Est-ce pour toi que les tombes de mes compagnons sont éparpillées
dans plusieurs endroits ?

Est-ce toi qu va porter le flambeau de l’Islam ?
Comment vais je te donner à boire de mon bassin (Kawther) alors que
t’as abandonné ma Tradition (Sunna)?

si tu l’envoies i te rapportera des hasanats,
Pourquoi???
Tout simplement parce que c'est un rappel et à chaque personne à qui tu fais un appel Allah et le prophète (saw) te comptent parmi ses fidèles.
Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la
terre ...

Salam aleykoum lisez ça c tellement vrai!!!

Etrange Étrange que 50 euros te paraissent tellement énormes si tu les donnes à la mosquée, mais si peu lorsque tu fais tes courses…

Étrange qu'une heure pour servir ALLAH soit si longue mais que 60 minutes de papotage et de lèche-vitrine passent si vite…

Étrange combien c'est long de rester quelques heures à la mosquée, mais combien ces mêmes heures sont courtes si tu regardes un film ou une série…

Étrange quand rien ne nous vient à l'esprit pour invoquer ALLAH, alors que nous avons tellement de choses à raconter à nos amis...

Étrange combien les prolongations d'un match de football sont passionnantes, mais combien de fois nous regardons l'heure si le sermon du Vendredi est plus long que prévu…Étrange combien c'est dur de lire un chapitre du Saint CORAN, mais combien il est aisé d'avaler 100 pages du dernier best-seller…

Étrange la peine que se donnent les gens pour être dans les premiers rangs pour assister à un concert ou à une pièce de théâtre, et celle qu’ils se donnent pour occuper les places les plus retirées de la mosquée…

Étrange que nous ayons besoin d'être prévenus plusieurs semaines à l’avance pour faire entrer dans notre emploi du temps un événement préparé par la mosquée, mais que pour d'autres événements nous puissions en un clin d'œil changer tous nos plans...

Étrange combien il est difficile pour les gens d'annoncer les pratiques religieuses (Sunna), mais combien il est facile d'ébruiter les derniers potins et commérages...

Étrange à quel point nous croyons le journal mais combien nous remettons en questions ce que dit le Saint CORAN...

Étrange la vitesse à laquelle les blagues d'Internet se transmettent, mais lorsque nous commençons à envoyer des informations qui témoignent du jour de la rétribution, nous y réfléchissions à deux fois…

Étrange le nombre de personnes de ton carnet d'adresses qui ne recevront pas ce mail, parce que tu ne penses pas qu'ils croient quoi que ce soit de tout ça...
Étrange, n'est-ce pas ? Ris-tu ? Réfléchis-tu ?

Diffuse ce message et peut-être que ce geste fera de toi un de ceux qu'ALLAH a guidés sur le chemin de la droiture,
ce chemin que tu demandes à emprunter chaque jour en récitant la Fatiha « sirat al mustaqîm »

Amin!

J'ai lu sur plein de forums, que beaucoup de frères et sœurs, se laissaient aller a donner des avis personnels concernant des sujets de chari'aa. Or cela est une responsabilité grande, qui fait que celui ou celle qui se prononce, sera responsable de chaque mot dit devant le créateur puisque des centaines le s lisent. Il est bon de donner une opinion, mais elle doit etre basée sur un hadith ou un texte coranique, auquel on ne donne pas notre opinion, mais on ecoute ce que les grands imams ont dit a ce sujet. On dit bien "on ne peut etre plus médecins qu'un médecin". Même chose pour la religion. Les imams en islam sont connus, on parle des sahaba, des tabiines, des imams reputés comme les 4 grands imams, al bukhari, muslim, ou cheikh al islam, ibnu taymia etc….
D'autre part, j'ai souvent lu qu'on parlait a tord et travers des miracles du coran, juste parce qu'on a lu quelque chose sur internet, et on pense oh que c'est beau.... Il faut faire attention a une chose. Beaucoup de gens sur le net écrivent n'importe quoi, pour divers raisons, mais fait est que ca peut nuire a l'islam, qui lui est une religion parfaite, si on en reste aux enseignements du prophète. Le prophète lui même, ne donnait pas d'avis personnels concernant la religion, mais apportait le message de l'ange gabriel, tel quel, car c'est un message divin et une responsabilité.
Il y a des imams, des cheikhs qui sont diplômés et réputés, et loin d'être des ****. Exemple sur le net, je vais souvent écouter sur islamchat.com cheikh saleem al Amry. Étudiant de plusieurs grands cheikh en islam, la plupart des etudiant de cheikh al albani (Rahimahu allah), mais aussi ingénieur en électronique et en IT. Donc pas un ***.... Et hamdulillah j'ai moi même été témoin la bas, de la conversion de plusieurs non musulmans, a l'islam. Ils se sont convertis, car ils ont ecouté le vrai message de l’islam par la voie d’un cheikh qui sait ce qu’il dit. Il y d'autres sites aussi, exemple islamqa.com ou on peut lire des fatwa qui viennent de grands savants musulmans comme ibnu Al uthaimeen, donc ou on ne peut avoir de doutes.
Il est bon d'aimer sa religion, mais l'aimer de la bonne façon.
Quand on veut répondre dans un débat, il est bon de faire soi même des recherches, mais basées sur le principe de sincérité. Vouloir soi même apprendre, et partager, mais en étant surs et certain de dire la bonne chose. Pas juste parler pour montrer qu'on sait, ou pour le plaisir de parler. La religion est un sujet TRES TRES TRES sérieux. Allah ne joue pas, ses anges non plus, car au moment ou vous écrivez, ou vous pensez, ou vous répondez, chaque geste, chaque pensée, est écrite, pour vous, ou contre vous.

Chapitre 2 "al baqara" verset 284

لِّلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَإِن تُبْدُوا مَا فِي أَنفُسِكُمْ أَوْ تُخْفُوهُ يُحَاسِبْكُم بِهِ اللَّهُ ۖ فَيَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ ۗ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

284 C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Chapitre 64 "al mulk" verset 13-14

13 وَأَسِرُّوا قَوْلَكُمْ أَوِ اجْهَرُوا بِهِ ۖ إِنَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ

14 أَلَا يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ

13 Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14 Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Chapitre 17 "al israa" verset 36

(5) وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ ۚ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَـٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا

36 Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Donc svp mes frères et sœurs, craignez le jour ou la mort nous prendra par surprise. Ni argent, ni savoir, ni modernisme, ni famille, ni enfants, ni parents, ni ceux que beaucoup privilégient au dépend de leur religion, rien de tout ça ne pourra nous aider. Seule notre foi en Allah, notre dévotion, notre amour et sincérité envers Allah, pourront nous aider. L'enfer n'est point un endroit de rêve. Chaque minute chaque heure, chaque jour qui passe, nous rapproche un peu plus vers la mort. Et le paradis, est un endroit a mériter. Nul n'y entrera sans mérite. Et nul n'y entrera sans la miséricorde d'Allah. Et elle se mérite.

Je vous donne ce conseil, mais je me le donne a moi même aussi. Je suis loin d'être le meilleur d'entre vous, je ne suis qu'un simple musulman.
Wa allahu yahdi man yachaa wa allahu Aalam

J'ai lu sur plein de forums, que beaucoup de frères et sœurs, se laissaient aller a donner des avis personnels concernant des sujets de chari'aa. Or cela est une responsabilité grande, qui fait que celui ou celle qui se prononce, sera responsable de chaque mot dit devant le créateur puisque des centaines le s lisent. Il est bon de donner une opinion, mais elle doit etre basée sur un hadith ou un texte coranique, auquel on ne donne pas notre opinion, mais on ecoute ce que les grands imams ont dit a ce sujet. On dit bien "on ne peut etre plus médecins qu'un médecin". Même chose pour la religion. Les imams en islam sont connus, on parle des sahaba, des tabiines, des imams reputés comme les 4 grands imams, al bukhari, muslim, ou cheikh al islam, ibnu taymia etc….
D'autre part, j'ai souvent lu qu'on parlait a tord et travers des miracles du coran, juste parce qu'on a lu quelque chose sur internet, et on pense oh que c'est beau.... Il faut faire attention a une chose. Beaucoup de gens sur le net écrivent n'importe quoi, pour divers raisons, mais fait est que ca peut nuire a l'islam, qui lui est une religion parfaite, si on en reste aux enseignements du prophète. Le prophète lui même, ne donnait pas d'avis personnels concernant la religion, mais apportait le message de l'ange gabriel, tel quel, car c'est un message divin et une responsabilité.
Il y a des imams, des cheikhs qui sont diplômés et réputés, et loin d'être des ****. Exemple sur le net, je vais souvent écouter sur islamchat.com cheikh saleem al Amry. Étudiant de plusieurs grands cheikh en islam, la plupart des etudiant de cheikh al albani (Rahimahu allah), mais aussi ingénieur en électronique et en IT. Donc pas un ***.... Et hamdulillah j'ai moi même été témoin la bas, de la conversion de plusieurs non musulmans, a l'islam. Ils se sont convertis, car ils ont ecouté le vrai message de l’islam par la voie d’un cheikh qui sait ce qu’il dit. Il y d'autres sites aussi, exemple islamqa.com ou on peut lire des fatwa qui viennent de grands savants musulmans comme ibnu Al uthaimeen, donc ou on ne peut avoir de doutes.
Il est bon d'aimer sa religion, mais l'aimer de la bonne façon.
Quand on veut répondre dans un débat, il est bon de faire soi même des recherches, mais basées sur le principe de sincérité. Vouloir soi même apprendre, et partager, mais en étant surs et certain de dire la bonne chose. Pas juste parler pour montrer qu'on sait, ou pour le plaisir de parler. La religion est un sujet TRES TRES TRES sérieux. Allah ne joue pas, ses anges non plus, car au moment ou vous écrivez, ou vous pensez, ou vous répondez, chaque geste, chaque pensée, est écrite, pour vous, ou contre vous.

Chapitre 2 "al baqara" verset 284

لِّلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَإِن تُبْدُوا مَا فِي أَنفُسِكُمْ أَوْ تُخْفُوهُ يُحَاسِبْكُم بِهِ اللَّهُ ۖ فَيَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ ۗ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

284 C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Chapitre 64 "al mulk" verset 13-14

13 وَأَسِرُّوا قَوْلَكُمْ أَوِ اجْهَرُوا بِهِ ۖ إِنَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ

14 أَلَا يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ

13 Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14 Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Chapitre 17 "al israa" verset 36

(5) وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ ۚ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَـٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا

36 Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Donc svp mes frères et sœurs, craignez le jour ou la mort nous prendra par surprise. Ni argent, ni savoir, ni modernisme, ni famille, ni enfants, ni parents, ni ceux que beaucoup privilégient au dépend de leur religion, rien de tout ça ne pourra nous aider. Seule notre foi en Allah, notre dévotion, notre amour et sincérité envers Allah, pourront nous aider. L'enfer n'est point un endroit de rêve. Chaque minute chaque heure, chaque jour qui passe, nous rapproche un peu plus vers la mort. Et le paradis, est un endroit a mériter. Nul n'y entrera sans mérite. Et nul n'y entrera sans la miséricorde d'Allah. Et elle se mérite.

Je vous donne ce conseil, mais je me le donne a moi même aussi. Je suis loin d'être le meilleur d'entre vous, je ne suis qu'un simple musulman.
Wa allahu yahdi man yachaa wa allahu Aalam

salamo 3aleykoum

barrakalloufik pour ce rappel et je me suis permise de surligner en gras un passage très important pour nous

ameen pour ta dou3a

+1 Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit yosse.
Le probleme c'est que bon nombre de personnes bladinautes compri te diron oui mais les savant que tu site sont des salafistes/wahabites (donc pas "valables" pour eux), ou ils te diront Allah nous a donné un cerveau c'est pour réfléchir nous meme.
Au jour d'aujourd'hui j'ai pas réussi a en convaincre un seul de ce que tu viens de dire, puisse Allah faire en sorte que ta réponse soit bénéfique a un maximum de bladinaute.

Retour