Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelles sont les invocations a faire avant de se coucher ? Les sourates a lire ?
C'est plutot une bonne chose de mettre un petit coran sous son oreiller ou est-ce déconseiller ?
Barakalaho fik khti merci pour ta réponse
Je prie Allah qu'Il rafermisse ma Foi, ainsi que celle de tout les croyants,
Qu'Il ne me laisse jamais m'égarer, et qu'Il me guide toujours,
Je prie pour qu'Il fasse que toujours je crois en Lui, en Ses signes, en Ses prophètes, en Ses anges, en Son Livre,
Qu'Il fasse que le doute ne s'immisce pas en mon coeur, en nos coeurs,
Amine.
Amine ...barakalalhou fiki.
Hadith nawawi
« Allah très Haut a dit: O fils d`Adam, tant que tu M`invoqueras et mettras ton espoir en Moi, je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai. O fils d`Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu`alors tu Me rencontres cependant que tu n`associes personne d`autre à moi, je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
Le hadith parfait pour que l'on puisse commettre tous les excès du monde et s'en laver les mains en toute tranquillité.
Prosélyte à mort... puisque le simple fait de ce que je souligne effacerait le pire commis ! Tous les criminels de la planète ont intêret "au cas ou" à s'islamiser -ce qui expliquerait le grand nombre de conversions en prison ? -
pour quoi tu espere qu'il te pardonne toi , qui ne croit pas en lui peut etre !!!
tu ne croit pas en son existance comment espere tu avoir son pardon ?
Le hadith parfait pour que l'on puisse commettre tous les excès du monde et s'en laver les mains en toute tranquillité.
Prosélyte à mort... puisque le simple fait de ce que je souligne effacerait le pire commis ! Tous les criminels de la planète ont intêret "au cas ou" à s'islamiser -ce qui expliquerait le grand nombre de conversions en prison ? -
La question n'est pas là... parceque justement si l'on me repète suffisament de fois une telle offre, si j'étais criminel... je risque en effet de me "convertir" et d'y croire juste au cas où cela serait vrai.
Je perds quoi ? Rien. S'il n'existe pas je n'aurai aucune punition... s'il existe il dit clairement que mille péchés ou crimes que j'aurais commis seraient effacés par magie "divine".
Le choix est facile a faire !
La question n'est pas là... parceque justement si l'on me repète suffisament de fois une telle offre, si j'étais criminel... je risque en effet de me "convertir" et d'y croire juste au cas où cela serait vrai.
Je perds quoi ? Rien. S'il n'existe pas je n'aurai aucune punition... s'il existe il dit clairement que mille péchés ou crimes que j'aurais commis seraient effacés par magie "divine".
je ne suis pas trés douéen dans la matière de religion mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point :
Dans ce cas là, : Tu peux tuer ton ennemi, violer l'enfant de ta voisine, témoigner à tort sur un innocent, voler un vieux et le dépouiller de son argent ect ect dans le seul but que tu sais qu'ellah va te pardonner ???
Bonjour !
le fait de ne pas se soucier du nombre , ne veut pas dire : ne pas se soucier de sa gravitée !
c'est ma lecture et Dieu est plus savant !
Le texte en question ne fait pas de différence entre gravité et nombre, puisque la gravité n'est pas mentionnée.
Vous ne prennez qu'une phrase et de là, vous faites une conclusion !
je doute ( n'étant pas experte en la matière ) qu'il n'y ai pas de conditions qui soient mentionnées ailleurs dans le Coran.
Moi je ne fais que lire le hadith en question. Point.
Et c'est bien écrit ceci :
je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai.
Il n'y a pas d'exclusion de péchés... donc tout est globalisé... dans une quantité incroyable : "atteignent toute l'étendue du ciel" "sans me soucier de leur grand nombre"
Tout est pardonné... si l'on implore et si l'on n'associe pas !
C'est la porte ouverte a tous les excès du monde... car ils seront automatiquement pardonnés selon le texte.
PS : de toute évidence avec cela l'enfer... ou y aller... walou
Je prends la phrase (hadith) posté... comme étant les paroles d'Allah.
Dans ce hadith la conclusion est simple !
Après on peut aller chercher dans le Coran... et il ne fait que confirmer le hadith !
Sourate 3
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Moi je ne fais que lire le hadith en question. Point.
Et c'est bien écrit ceci :
je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre. O fils d`Adam, si tes péchés atteignent toute l`étendue visible du ciel, et qu`alors tu implores mon pardon, je te pardonnerai.
Il n'y a pas d'exclusion de péchés... donc tout est globalisé... dans une quantité incroyable : "atteignent toute l'étendue du ciel" "sans me soucier de leur grand nombre"
Tout est pardonné... si l'on implore et si l'on n'associe pas !
C'est la porte ouverte a tous les excès du monde... car ils seront automatiquement pardonnés selon le texte.
PS : de toute évidence avec cela l'enfer... ou y aller... walou
non, il y a des conditions. en plus de croire, il faut implorer le pardon, et un repentir sincère implique de ne pas recommencer. or, ce dont tu parles, ce n'est pas une intention à être sur le bon chemin, mais au contraire de commettre des péchés intentionnellement en s'imaginant avoir droit au pardon. peut-on réellement parler d'implorer le pardon, si ce n'est pas par mauvaise conscience mais juste par intérêt ? et n'est-ce pas une marque d'un grand orgueil, de penser pouvoir tromper Dieu ?
mdr fais gaffe à force de penser comme ça tu vas te convertir presque à ton insu
Y a t il une date de précisée pour ce "pardon imploré " ? Non.
On peut parfaitement donc vivre toute sa vie dans la pire des haramités et se répentir quand on voir approcher "la fin".
Cela revient de fait a l'extrême onction catholique....
Après comme tu dis tout est dans le mystère... car comme personne jamais n'est revenu pour dire le type de jugement ou de rencontre qu'il aurait pu faire... le doute est permis.
Donc, il faut dire "Allah ou Allam"
salam aleikoum,
je passe mon examen... Incha allah très important... C'est le bac!
J'ai révisé à peu près tout, j'ai eu plus que la moyenne toute l'année...
Mais je suis en train de me planter! Je tombe sur les sujets que je maitrise le moins.
Faites des doua3 pour moi svp mes soeurs et frères filleh.
Barakallahou fikoum pour votre aide.
Wa selem.
non, il n'y a pas de date, et effectivement une personne peut se repentir en voyant arriver la fin de ses jours. mais comme tu dis, Allahou allem.
reste que ce n'est pas pareil d'avoir fait du mal et de réaliser et se repentir, ou de faire du mal parce qu'on pense qu'il suffira ensuite de demander pardon. l'intention n'est pas la même !
Salam,
je ne pense pas qu'un musulman peut vivre dans la désobeissance
volontaire en se disant qu'il se repentira vers la fin de sa vie , parce
que si il meurt avant ... ce sera problématique pour lui.
La mort peut arriver n'importe quand , donc mieux vaut rester
pieux en continu ^^