[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
En quoi la théorie de l'évolution viendrait-elle contredire l'existence de Dieu?

De nombreux croyants croient en Dieu et dans cette théorie. Ils considèrent juste que Adam et Eve c'est une métaphore...
Je suis very croyante et ça me rend very hapy in my live.
en même temps je crois à l evolution mais celle qui est cité dans le coran..il y a bien une relation entre singe et homme..mais pas celle de Darwin..c est plutôt le contraire..des singes decendants de l homme....Et la science le prouvera un jour..comme ça été pour autres verités qui n ont été démontré que dernièrement.
salam

Lorsqu'on voit la date des plus vieux fossiles humains, et la date des plus vieux fossiles de singes, ta théorie est mal partie pour être validée un jour...

oui c'est comme cela qu'on disait autrefois pour le soleil.... on disait que c'est fixé et c'est la terre seulement qui bouge

pourtant le coran dit autre chose: le coran dit koulloune fi falakine yasba7oune!!!cequi veut dire:
chacun nage dans sa trajectoire!!!!

ce qui a été démontré récemment;)

Invocation de refuge :

Un homme vint trouver Abou al-Darda - qu'Allâh l'agrée - et lui dit : "Ô Abou al-Darda !
Ta maison est en feu !" Ce qui a été brûlé Dieu, à lui la Puissance et la Gloire, ne l'aurait pas fait en vertu des que mots que j'ai entendus de l'Envoyé d'Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam). Je les ai prononcés ce jour même."
Puis il ajouta : "Allons-voir". Lorsqu'ils furent près de la maison, ils constatèrent que tout ce qui l'entourait brûlait , tandis qu'elle était sauve.

Ces mots sont les suivants :

Ô Allâh ! Tu es Mon Seigneur !
Il n'y a d'autre dieu que Toi. En toi je place ma confiance.
Et c'est Toi le Seigneur du Trône Sublime.
Ce qu'Allâh veut est, et ce qu'Il ne veut pas n'est pas.
Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allâh
Je sais qu'Allâh est Puissant sur toute chose
et qu'Il cerne toute chose par Sa Science.
Ô Allâh ! Je me réfugie auprès de Toi contre le mal de mon âme
et le mal de tout être vivant que Tu tiens par le toupet.
Mon Seigneur est certes sur une voie droite.

Allâhumma Anta Rabbi.
Lâ ilaha illa Anta `alayka tawkkaltu
wa Anta Rabbul `Arshi-l-`Adhîm.
Mâsha Allâhu kâna wa mâ lam yasha lam yakun.
Lâ hawla wa lâ quwwata illa billahi-l-`Aliyi-l-`Adhîm.
A`lamu anna-l-lâha `ala kulli shay-in Qadîr
wa anna-l-lâha qad ahâta bikulli shay-in `ilmâ.
Allâhumma innî a`ûdhu bika min sharri nafsî
wa min sharri kulli dâbbatin Anta âkhidun bi nâsiyatihâ.
Inna Rabbi `ala siratim-mustaqîm.

Celui qui récite ses mots ne sera atteint d'aucun mal qu'il répugne ni en lui-même, ni en sa famille, ni en ses biens.

Rapporté par ibn al-Sunni d'après Abou al Darda.
Tiré du livre : L'invocation exaucée.
Présent aussi dans Kitab al Adhkar, Le livre des invocations.

Très belle invocation en cas d'affliction:

"Lâ ilâha illâ l-lâhu-l-cazîmu-l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu-l-carshi-l-cazîm. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu s-samâwâti wa rabbu-l-ardi wa rabbu-l-carshi-l-karîm."

"Il n’y a de divinité qu’Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux."

Salam tout le monde :)

Voici la sourate al Mulk pour que vous puissiez la lire avant de dormir dès que vous vous déconnectez pensez y inchallah.

Cette sourate vous protège des chatiments de la tombe (hadith).

سورة الملك
تَبَٰرَكَ ٱلَّذِى بِيَدِهِ ٱلْمُلْكُ وَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌ ﴿١﴾ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلْمَوْتَ وَٱلْحَيَوٰةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًۭا ۚ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْغَفُورُ ﴿٢﴾ٱلَّذِى خَلَقَ سَبْعَ سَمَٰوَٰتٍۢ طِبَاقًۭا ۖ مَّا تَرَىٰ فِى خَلْقِ ٱلرَّحْمَٰنِ مِن تَفَٰوُتٍۢ ۖ فَٱرْجِعِ ٱلْبَصَرَ هَلْ تَرَىٰ مِن فُطُورٍۢ ﴿٣﴾ثُمَّ ٱرْجِعِ ٱلْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ ٱلْبَصَرُ خَاسِئًۭا وَهُوَ حَسِيرٌۭ ﴿٤﴾وَلَقَدْ زَيَّنَّا ٱلسَّمَآءَ ٱلدُّنْيَا بِمَصَٰبِيحَ وَجَعَلْنَٰهَا رُجُومًۭا لِّلشَّيَٰطِينِ ۖ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ ٱلسَّعِيرِ ﴿٥﴾وَلِلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِرَبِّهِمْ عَذَابُ جَهَنَّمَ ۖ وَبِئْسَ ٱلْمَصِيرُ ﴿٦﴾إِذَآ أُلْقُوا۟ فِيهَا سَمِعُوا۟ لَهَا شَهِيقًۭا وَهِىَ تَفُورُ ﴿٧﴾تَكَادُ تَمَيَّزُ مِنَ ٱلْغَيْظِ ۖ كُلَّمَآ أُلْقِىَ فِيهَا فَوْجٌۭ سَأَلَهُمْ خَزَنَتُهَآ أَلَمْ يَأْتِكُمْ نَذِيرٌۭ ﴿٨﴾قَالُوا۟ بَلَىٰ قَدْ جَآءَنَا نَذِيرٌۭ فَكَذَّبْنَا وَقُلْنَا مَا نَزَّلَ ٱللَّهُ مِن شَىْءٍ إِنْ أَنتُمْ إِلَّا فِى ضَلَٰلٍۢ كَبِيرٍۢ ﴿٩﴾وَقَالُوا۟ لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِىٓ أَصْحَٰبِ ٱلسَّعِيرِ ﴿١٠﴾فَٱعْتَرَفُوا۟ بِذَنۢبِهِمْ فَسُحْقًۭا لِّأَصْحَٰبِ ٱلسَّعِيرِ ﴿١١﴾إِنَّ ٱلَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُم بِٱلْغَيْبِ لَهُم مَّغْفِرَةٌۭ وَأَجْرٌۭ كَبِيرٌۭ ﴿١٢﴾وَأَسِرُّوا۟ قَوْلَكُمْ أَوِ ٱجْهَرُوا۟ بِهِۦٓ ۖ إِنَّهُۥ عَلِيمٌۢ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ ﴿١٣﴾أَلَا يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ ٱللَّطِيفُ ٱلْخَبِيرُ ﴿١٤﴾هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلْأَرْضَ ذَلُولًۭا فَٱمْشُوا۟ فِى مَنَاكِبِهَا وَكُلُوا۟ مِن رِّزْقِهِۦ ۖ وَإِلَيْهِ ٱلنُّشُورُ ﴿١٥﴾ءَأَمِنتُم مَّن فِى ٱلسَّمَآءِ أَن يَخْسِفَ بِكُمُ ٱلْأَرْضَ فَإِذَا هِىَ تَمُورُ ﴿١٦﴾أَمْ أَمِنتُم مَّن فِى ٱلسَّمَآءِ أَن يُرْسِلَ عَلَيْكُمْ حَاصِبًۭا ۖ فَسَتَعْلَمُونَ كَيْفَ نَذِيرِ ﴿١٧﴾وَلَقَدْ كَذَّبَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَكَيْفَ كَانَ نَكِيرِ ﴿١٨﴾أَوَلَمْ يَرَوْا۟ إِلَى ٱلطَّيْرِ فَوْقَهُمْ صَٰٓفَّٰتٍۢ وَيَقْبِضْنَ ۚ مَا يُمْسِكُهُنَّ إِلَّا ٱلرَّحْمَٰنُ ۚ إِنَّهُۥ بِكُلِّ شَىْءٍۭ بَصِيرٌ ﴿١٩﴾أَمَّنْ هَٰذَا ٱلَّذِى هُوَ جُندٌۭ لَّكُمْ يَنصُرُكُم مِّن دُونِ ٱلرَّحْمَٰنِ ۚ إِنِ ٱلْكَٰفِرُونَ إِلَّا فِى غُرُورٍ ﴿٢٠﴾أَمَّنْ هَٰذَا ٱلَّذِى يَرْزُقُكُمْ إِنْ أَمْسَكَ رِزْقَهُۥ ۚ بَل لَّجُّوا۟ فِى عُتُوٍّۢ وَنُفُورٍ ﴿٢١﴾أَفَمَن يَمْشِى مُكِبًّا عَلَىٰ وَجْهِهِۦٓ أَهْدَىٰٓ أَمَّن يَمْشِى سَوِيًّا عَلَىٰ صِرَٰطٍۢ مُّسْتَقِيمٍۢ ﴿٢٢﴾قُلْ هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنشَأَكُمْ وَجَعَلَ لَكُمُ ٱلسَّمْعَ وَٱلْأَبْصَٰرَ وَٱلْأَفْـِٔدَةَ ۖ قَلِيلًۭا مَّا تَشْكُرُونَ ﴿٢٣﴾قُلْ هُوَ ٱلَّذِى ذَرَأَكُمْ فِى ٱلْأَرْضِ وَإِلَيْهِ تُحْشَرُونَ ﴿٢٤﴾وَيَقُولُونَ مَتَىٰ هَٰذَا ٱلْوَعْدُ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ ﴿٢٥﴾قُلْ إِنَّمَا ٱلْعِلْمُ عِندَ ٱللَّهِ وَإِنَّمَآ أَنَا۠ نَذِيرٌۭ مُّبِينٌۭ ﴿٢٦﴾فَلَمَّا رَأَوْهُ زُلْفَةًۭ سِيٓـَٔتْ وُجُوهُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَقِيلَ هَٰذَا ٱلَّذِى كُنتُم بِهِۦ تَدَّعُونَ ﴿٢٧﴾قُلْ أَرَءَيْتُمْ إِنْ أَهْلَكَنِىَ ٱللَّهُ وَمَن مَّعِىَ أَوْ رَحِمَنَا فَمَن يُجِيرُ ٱلْكَٰفِرِينَ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍۢ ﴿٢٨﴾قُلْ هُوَ ٱلرَّحْمَٰنُ ءَامَنَّا بِهِۦ وَعَلَيْهِ تَوَكَّلْنَا ۖ فَسَتَعْلَمُونَ مَنْ هُوَ فِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍۢ ﴿٢٩﴾قُلْ أَرَءَيْتُمْ إِنْ أَصْبَحَ مَآؤُكُمْ غَوْرًۭا فَمَن يَأْتِيكُم بِمَآءٍۢ مَّعِينٍۭ ﴿٣٠﴾

Salam tout le monde :)

Voici la sourate al Mulk pour que vous puissiez la lire avant de dormir dès que vous vous déconnectez pensez y inchallah.

Cette sourate vous protège des chatiments de la tombe (hadith).

سورة الملك
تَبَٰرَكَ ٱلَّذِى بِيَدِهِ ٱلْمُلْكُ وَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌ ﴿١﴾ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلْمَوْتَ وَٱلْحَيَوٰةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًۭا ۚ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْغَفُورُ ﴿٢﴾ٱلَّذِى خَلَقَ سَبْعَ سَمَٰوَٰتٍۢ طِبَاقًۭا ۖ مَّا تَرَىٰ فِى خَلْقِ ٱلرَّحْمَٰنِ مِن تَفَٰوُتٍۢ ۖ فَٱرْجِعِ ٱلْبَصَرَ هَلْ تَرَىٰ مِن فُطُورٍۢ ﴿٣﴾ثُمَّ ٱرْجِعِ ٱلْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ ٱلْبَصَرُ خَاسِئًۭا وَهُوَ حَسِيرٌۭ ﴿٤﴾وَلَقَدْ زَيَّنَّا ٱلسَّمَآءَ ٱلدُّنْيَا بِمَصَٰبِيحَ وَجَعَلْنَٰهَا رُجُومًۭا لِّلشَّيَٰطِينِ ۖ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ ٱلسَّعِيرِ ﴿٥﴾وَلِلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِرَبِّهِمْ عَذَابُ جَهَنَّمَ ۖ وَبِئْسَ ٱلْمَصِيرُ ﴿٦﴾إِذَآ أُلْقُوا۟ فِيهَا سَمِعُوا۟ لَهَا شَهِيقًۭا وَهِىَ تَفُورُ ﴿٧﴾تَكَادُ تَمَيَّزُ مِنَ ٱلْغَيْظِ ۖ كُلَّمَآ أُلْقِىَ فِيهَا فَوْجٌۭ سَأَلَهُمْ خَزَنَتُهَآ أَلَمْ يَأْتِكُمْ نَذِيرٌۭ ﴿٨﴾قَالُوا۟ بَلَىٰ قَدْ جَآءَنَا نَذِيرٌۭ فَكَذَّبْنَا وَقُلْنَا مَا نَزَّلَ ٱللَّهُ مِن شَىْءٍ إِنْ أَنتُمْ إِلَّا فِى ضَلَٰلٍۢ كَبِيرٍۢ ﴿٩﴾وَقَالُوا۟ لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِىٓ أَصْحَٰبِ ٱلسَّعِيرِ ﴿١٠﴾فَٱعْتَرَفُوا۟ بِذَنۢبِهِمْ فَسُحْقًۭا لِّأَصْحَٰبِ ٱلسَّعِيرِ ﴿١١﴾إِنَّ ٱلَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُم بِٱلْغَيْبِ لَهُم مَّغْفِرَةٌۭ وَأَجْرٌۭ كَبِيرٌۭ ﴿١٢﴾وَأَسِرُّوا۟ قَوْلَكُمْ أَوِ ٱجْهَرُوا۟ بِهِۦٓ ۖ إِنَّهُۥ عَلِيمٌۢ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ ﴿١٣﴾أَلَا يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ ٱللَّطِيفُ ٱلْخَبِيرُ ﴿١٤﴾هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلْأَرْضَ ذَلُولًۭا فَٱمْشُوا۟ فِى مَنَاكِبِهَا وَكُلُوا۟ مِن رِّزْقِهِۦ ۖ وَإِلَيْهِ ٱلنُّشُورُ ﴿١٥﴾ءَأَمِنتُم مَّن فِى ٱلسَّمَآءِ أَن يَخْسِفَ بِكُمُ ٱلْأَرْضَ فَإِذَا هِىَ تَمُورُ ﴿١٦﴾أَمْ أَمِنتُم مَّن فِى ٱلسَّمَآءِ أَن يُرْسِلَ عَلَيْكُمْ حَاصِبًۭا ۖ فَسَتَعْلَمُونَ كَيْفَ نَذِيرِ ﴿١٧﴾وَلَقَدْ كَذَّبَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَكَيْفَ كَانَ نَكِيرِ ﴿١٨﴾أَوَلَمْ يَرَوْا۟ إِلَى ٱلطَّيْرِ فَوْقَهُمْ صَٰٓفَّٰتٍۢ وَيَقْبِضْنَ ۚ مَا يُمْسِكُهُنَّ إِلَّا ٱلرَّحْمَٰنُ ۚ إِنَّهُۥ بِكُلِّ شَىْءٍۭ بَصِيرٌ ﴿١٩﴾أَمَّنْ هَٰذَا ٱلَّذِى هُوَ جُندٌۭ لَّكُمْ يَنصُرُكُم مِّن دُونِ ٱلرَّحْمَٰنِ ۚ إِنِ ٱلْكَٰفِرُونَ إِلَّا فِى غُرُورٍ ﴿٢٠﴾أَمَّنْ هَٰذَا ٱلَّذِى يَرْزُقُكُمْ إِنْ أَمْسَكَ رِزْقَهُۥ ۚ بَل لَّجُّوا۟ فِى عُتُوٍّۢ وَنُفُورٍ ﴿٢١﴾أَفَمَن يَمْشِى مُكِبًّا عَلَىٰ وَجْهِهِۦٓ أَهْدَىٰٓ أَمَّن يَمْشِى سَوِيًّا عَلَىٰ صِرَٰطٍۢ مُّسْتَقِيمٍۢ ﴿٢٢﴾قُلْ هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنشَأَكُمْ وَجَعَلَ لَكُمُ ٱلسَّمْعَ وَٱلْأَبْصَٰرَ وَٱلْأَفْـِٔدَةَ ۖ قَلِيلًۭا مَّا تَشْكُرُونَ ﴿٢٣﴾قُلْ هُوَ ٱلَّذِى ذَرَأَكُمْ فِى ٱلْأَرْضِ وَإِلَيْهِ تُحْشَرُونَ ﴿٢٤﴾وَيَقُولُونَ مَتَىٰ هَٰذَا ٱلْوَعْدُ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ ﴿٢٥﴾قُلْ إِنَّمَا ٱلْعِلْمُ عِندَ ٱللَّهِ وَإِنَّمَآ أَنَا۠ نَذِيرٌۭ مُّبِينٌۭ ﴿٢٦﴾فَلَمَّا رَأَوْهُ زُلْفَةًۭ سِيٓـَٔتْ وُجُوهُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَقِيلَ هَٰذَا ٱلَّذِى كُنتُم بِهِۦ تَدَّعُونَ ﴿٢٧﴾قُلْ أَرَءَيْتُمْ إِنْ أَهْلَكَنِىَ ٱللَّهُ وَمَن مَّعِىَ أَوْ رَحِمَنَا فَمَن يُجِيرُ ٱلْكَٰفِرِينَ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍۢ ﴿٢٨﴾قُلْ هُوَ ٱلرَّحْمَٰنُ ءَامَنَّا بِهِۦ وَعَلَيْهِ تَوَكَّلْنَا ۖ فَسَتَعْلَمُونَ مَنْ هُوَ فِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍۢ ﴿٢٩﴾قُلْ أَرَءَيْتُمْ إِنْ أَصْبَحَ مَآؤُكُمْ غَوْرًۭا فَمَن يَأْتِيكُم بِمَآءٍۢ مَّعِينٍۭ ﴿٣٠﴾

salam, Faut il que les châtiments de la tombe existe déjà...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

La Royauté

(1) Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. (2) Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en ouvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. (3) Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? (4) Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. (5) Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. (6) Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! (7) Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. (8) Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: « Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? » (9) Ils dirent: « Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre: vous n'êtes que dans un grand égarement ». (10) Et ils dirent: « Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise ». (11) Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais. (12) Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense. (13) Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines. (14) Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur. (15) C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection. (16) Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble ! (17) Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. (18) En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation ! (19) N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant. (20)

Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux ? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète. (21) Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution ? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion. (22) Qui est donc mieux guidé ? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit. (23) Dis: « C'est Lui qui vous a créés et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs ». Mais vous êtes rarement reconnaissants ! (24) Dis: « C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés ». (25) Et ils disent: « A quand cette promesse si vous êtes véridiques ? » (26) Dis: « Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair ». (27) Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit: « Voilà ce que vous réclamiez ». (28) Dis: « Que vous en semble ? Qu'Allah me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux ? » (29) Dis: « C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident ». (30) Dis: « Que vous en semble ? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source ? »

salam, Faut il que les châtiments de la tombe existe déjà...

Alaykoum salam,

ça existe bel et bien la preuve :

Prophète Mohamed, sallalahu alayhi wa salam, a dit : 'A l'intérieur du Saint Coran , il y a une sourate composée de 30 versets qui intercède à son porteur (récitateur) jusqu'à l'obstention du pardon de Dieu : Tabaraqa l-ladi bi-yadihi l-mulk (Al mulk).'
Hadtih rapporté par Abu Dawud, at Tirmidi; Ibn majah, Ibn Hibban et al Hakim , d'apèrs Abu Hurayra.

Le Prophète Mohamed , sallalahu alayhi wa salam, a dit: 'C'est elle qui préserve et qui sauve de la souffrance de la tombe.'
Hadith rapporté par At Tarmidi , d'après Ibn Abbas.

Alaykoum salam,

ça existe bel et bien la preuve :

Prophète Mohamed, sallalahu alayhi wa salam, a dit : 'A l'intérieur du Saint Coran , il y a une sourate composée de 30 versets qui intercède à son porteur (récitateur) jusqu'à l'obstention du pardon de Dieu : Tabaraqa l-ladi bi-yadihi l-mulk (Al mulk).'
Hadtih rapporté par Abu Dawud, at Tirmidi; Ibn majah, Ibn Hibban et al Hakim , d'apèrs Abu Hurayra.

Le Prophète Mohamed , sallalahu alayhi wa salam, a dit: 'C'est elle qui préserve et qui sauve de la souffrance de la tombe.'
Hadith rapporté par At Tarmidi , d'après Ibn Abbas.

ce sont tes preuves ? sinon belle récitation

ce sont tes preuves ? sinon belle récitation

J'en ai d'autres mais celle ci sont en rapport avec le post, t'en veux d'autres ?

si le Prophete sws a dit que la récitation de cette sourate nous proteger des chatiments de la tombe, c'est que les chatiments existe bien. n'est ce pas ?

Oui tres belle recitation machaallah.

J'en ai d'autres mais celle ci sont en rapport avec le post, t'en veux d'autres ?

si le Prophete sws a dit que la récitation de cette sourate nous proteger des chatiments de la tombe, c'est que les chatiments existe bien. n'est ce pas ?

Oui tres belle recitation machaallah.

Ouais mais le problème est que dans le Coran, on n'en parle pas..pour une chose aussi importante... Mais plutot que nous serons comme endormi

Nous dormons ? on dors pas non, on est face à nos actes, il y a plusieurs étapes dans la tombe.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.
54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

36/51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

36/52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis et les Messagers avaient dit vrai.

C'est ce qui s'appelle être grillé en beauté.

51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.
54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Tu m'as pas donné son interprétation, ce terme "dormir" veut dire quoi dans ce verset ?

là tu as pris un verset pour contaster qu'on dormait pendant notre mort. Je vais t'en emmener des versets qui affirme que l'on ne fait pas que dormir.

36/51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,

36/52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis et les Messagers avaient dit vrai.

C'est ce qui s'appelle être grillé en beauté.

Rassure toi j'arrive avec mes preuves inchallah.

c'est quelles sourates ?

Rassure toi j'arrive avec mes preuves inchallah.

c'est quelles sourates ?

C'est la sourate Ya-Sin.

Je connais ces preuves, tu parles du verset de Pharaon qui dit "[...]ils seront exposés matin et soir au feu puis ensuite l'Heure arrivera[...]" ?

Le sujet a déjà été débattu, personnellement je n'exclue pas la possibilité d'un châtiment de la tombe mais je n'affirme rien non plus dans le doute.

C'est la sourate Ya-Sin.

Je connais ces preuves, tu parles du verset de Pharaon qui dit "[...]ils seront exposés matin et soir au feu puis ensuite l'Heure arrivera[...]" ?

Le sujet a déjà été débattu, personnellement je n'exclue pas la possibilité d'un châtiment de la tombe mais je n'affirme rien non plus dans le doute.

Non mais les preuves en Islam c'est tiré du Coran ET/OU de la Sunnah

Oui il y a en partie ce verset. Donc si je t'emmene des Hadiths c'est bon, on se base sur Le Coran et les Hadiths (authentiques).

Ne me dis pas non ... c'est pas du Coran ...

Deja y'a les 2 preuves des hadiths sus-mentionneés dans ce post, le fait qu'il y' a une sourate qui protege du chatiment, ensuite est ce que tu connais les fameux hadiths des 2 anges Munkir et Nakir (l'interrogation des 3amals dans notre vie).

t'as deja 3 preuves qui confirme qu'on ne dormiras pas ..

Le verset que t'as cité dommage je l'ai pas chez moi son interpretation, des que je l'ai inchaallah je poste son interpretation, pour mieux comprendre le sens de ce verset, est qu'est ce que veut dire le terme "dormir" dans ce verset, est ce qu'il a peut etre un autre sens.

Non mais les preuves en Islam c'est tiré du Coran ET/OU de la Sunnah

Oui il y a en partie ce verset. Donc si je t'emmene des Hadiths c'est bon, on se base sur Le Coran et les Hadiths (authentiques).

Ne me dis pas non ... c'est pas du Coran ...

Deja y'a les 2 preuves des hadiths sus-mentionneés dans ce post, le fait qu'il y' a une sourate qui protege du chatiment, ensuite est ce que tu connais les fameux hadiths des 2 anges Munkir et Nakir (l'interrogation des 3amals dans notre vie).

t'as deja 3 preuves qui confirme qu'on ne dormiras pas ..

Le verset que t'as cité dommage je l'ai pas chez moi son interpretation, des que je l'ai inchaallah je poste son interpretation, pour mieux comprendre le sens de ce verset, est qu'est ce que veut dire le terme "dormir" dans ce verset, est ce qu'il a peut etre un autre sens.

c'est surtout la logique qui me parait bizarre.

On est déjà jugés dans la tombe et rejugés le jour de la résurrection ? Donc le jour du jugement sert à quoi ?

pour les hadiths qui te dit qu'ils sont fiables ?

tu as raison, peut-être que "dormir" est interprété différemment, je ne sais pas, il faudrait voir le verset en arabe.

Nous croyons en l'ange de la mort, chargé de recueillir les âmes des êtres de tous les mondes.

Nous croyons au châtiment de la tombe pour celui qui le mérite. Nous croyons également à l'interrogatoire de Nakîr et de Munkîr dans sa tombe en ce qui concerne son Seigneur, sa religion et son Prophète, d'après les enseignements lui parvenant du Messager d'Allah et des compagnons La tombe est, soit l'un des jardins du paradis, soit l'une des fosses de l'enfer.

Il ne faut pas oublier qu'on est ici face au monde de l'invisible. Et que le châtiment de la tombe est confirmé par la Sounnah, par le Qur'An, et par l’unanimité des savants.

Si le corps du décédé est jeté dans la mer, alors Allah sait comment ca se passera pour lui. Mais n'oubliez pas qu'on a affaire ici au monde invisible, à l'oeil humain et inaudible a l'oreille humaine.

Nous croyons en l'ange de la mort, chargé de recueillir les âmes des êtres de tous les mondes.

Nous croyons au châtiment de la tombe pour celui qui le mérite. Nous croyons également à l'interrogatoire de Nakîr et de Munkîr dans sa tombe en ce qui concerne son Seigneur, sa religion et son Prophète, d'après les enseignements lui parvenant du Messager d'Allah et des compagnons La tombe est, soit l'un des jardins du paradis, soit l'une des fosses de l'enfer.

Il ne faut pas oublier qu'on est ici face au monde de l'invisible. Et que le châtiment de la tombe est confirmé par la Sounnah, par le Qur'An, et par l’unanimité des savants.

Si le corps du décédé est jeté dans la mer, alors ALLAH sait comment ca se passera pour lui. Mais n'oubliez pas qu'on a affaire ici au monde invisible, à l'oeil humain et inaudible a l'oreille humaine.

Ah bon c'est confirmé par le coran ? Aurions-nous des coran différents ?

Retour