il on le droit de penser comme bon leur semble, moi je lis le coran comme il es
Ehhhh oui..................
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il on le droit de penser comme bon leur semble, moi je lis le coran comme il es
Je suis very croyante et ça me rend very hapy in my live.En quoi la théorie de l'évolution viendrait-elle contredire l'existence de Dieu?
De nombreux croyants croient en Dieu et dans cette théorie. Ils considèrent juste que Adam et Eve c'est une métaphore...
.des singes decendants de l homme....Et la science le prouvera un jour..
ah non mais il n'a JAMAIS été question que je te fasse une demande; et puis d'ailleur je suis mariée pour ton info et en plus c'est lui qui m'a fait la demande :langue:bon ok j'accepte ta demande
Lorsqu'on voit la date des plus vieux fossiles humains, et la date des plus vieux fossiles de singes, ta théorie est mal partie pour être validée un jour...
Salam soukainaah non mais il n'a JAMAIS été question que je te fasse une demande; et puis d'ailleur je suis mariée pour ton info et en plus c'est lui qui m'a fait la demande :langue:
et ben voila sa commence bien on a des points en communSalam soukaina
moi aussi on ma fait une demande de mariage et plus d'une fois,
sa doit faire bizarre, pour une femme marié, de reçuvoir des demande de mariage, l'homme lui a le droit a plusieurs femmes sa passe bienet ben voila sa commence bien on a des points en commun
moi mes demandes en mariage je les compte méme plus bien que je sois marié j'ai encor des demandes
des fois sa nous fait regretter de nous etre précipité mais bon c trop tard pour revenir en arriére mais sa fait tjr plaisir de voir qu'on a des demandes ( je parles comme si j'avais 40 ans )sa doit faire bizarre, pour une femme marié, de reçuvoir des demande de mariage, l'homme lui a le droit a plusieurs femmes sa passe bien
Salam tout le monde
Voici la sourate al Mulk pour que vous puissiez la lire avant de dormir dès que vous vous déconnectez pensez y inchallah.
Cette sourate vous protège des chatiments de la tombe (hadith).
سورة الملك
تَبَٰرَكَ ٱلَّذِى بِيَدِهِ ٱلْمُلْكُ وَهُوَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌ ﴿١﴾ٱلَّذِى خَلَقَ ٱلْمَوْتَ وَٱلْحَيَوٰةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًۭا ۚ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْغَفُورُ ﴿٢﴾ٱلَّذِى خَلَقَ سَبْعَ سَمَٰوَٰتٍۢ طِبَاقًۭا ۖ مَّا تَرَىٰ فِى خَلْقِ ٱلرَّحْمَٰنِ مِن تَفَٰوُتٍۢ ۖ فَٱرْجِعِ ٱلْبَصَرَ هَلْ تَرَىٰ مِن فُطُورٍۢ ﴿٣﴾ثُمَّ ٱرْجِعِ ٱلْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ ٱلْبَصَرُ خَاسِئًۭا وَهُوَ حَسِيرٌۭ ﴿٤﴾وَلَقَدْ زَيَّنَّا ٱلسَّمَآءَ ٱلدُّنْيَا بِمَصَٰبِيحَ وَجَعَلْنَٰهَا رُجُومًۭا لِّلشَّيَٰطِينِ ۖ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ ٱلسَّعِيرِ ﴿٥﴾وَلِلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِرَبِّهِمْ عَذَابُ جَهَنَّمَ ۖ وَبِئْسَ ٱلْمَصِيرُ ﴿٦﴾إِذَآ أُلْقُوا۟ فِيهَا سَمِعُوا۟ لَهَا شَهِيقًۭا وَهِىَ تَفُورُ ﴿٧﴾تَكَادُ تَمَيَّزُ مِنَ ٱلْغَيْظِ ۖ كُلَّمَآ أُلْقِىَ فِيهَا فَوْجٌۭ سَأَلَهُمْ خَزَنَتُهَآ أَلَمْ يَأْتِكُمْ نَذِيرٌۭ ﴿٨﴾قَالُوا۟ بَلَىٰ قَدْ جَآءَنَا نَذِيرٌۭ فَكَذَّبْنَا وَقُلْنَا مَا نَزَّلَ ٱللَّهُ مِن شَىْءٍ إِنْ أَنتُمْ إِلَّا فِى ضَلَٰلٍۢ كَبِيرٍۢ ﴿٩﴾وَقَالُوا۟ لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِىٓ أَصْحَٰبِ ٱلسَّعِيرِ ﴿١٠﴾فَٱعْتَرَفُوا۟ بِذَنۢبِهِمْ فَسُحْقًۭا لِّأَصْحَٰبِ ٱلسَّعِيرِ ﴿١١﴾إِنَّ ٱلَّذِينَ يَخْشَوْنَ رَبَّهُم بِٱلْغَيْبِ لَهُم مَّغْفِرَةٌۭ وَأَجْرٌۭ كَبِيرٌۭ ﴿١٢﴾وَأَسِرُّوا۟ قَوْلَكُمْ أَوِ ٱجْهَرُوا۟ بِهِۦٓ ۖ إِنَّهُۥ عَلِيمٌۢ بِذَاتِ ٱلصُّدُورِ ﴿١٣﴾أَلَا يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ ٱللَّطِيفُ ٱلْخَبِيرُ ﴿١٤﴾هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ لَكُمُ ٱلْأَرْضَ ذَلُولًۭا فَٱمْشُوا۟ فِى مَنَاكِبِهَا وَكُلُوا۟ مِن رِّزْقِهِۦ ۖ وَإِلَيْهِ ٱلنُّشُورُ ﴿١٥﴾ءَأَمِنتُم مَّن فِى ٱلسَّمَآءِ أَن يَخْسِفَ بِكُمُ ٱلْأَرْضَ فَإِذَا هِىَ تَمُورُ ﴿١٦﴾أَمْ أَمِنتُم مَّن فِى ٱلسَّمَآءِ أَن يُرْسِلَ عَلَيْكُمْ حَاصِبًۭا ۖ فَسَتَعْلَمُونَ كَيْفَ نَذِيرِ ﴿١٧﴾وَلَقَدْ كَذَّبَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَكَيْفَ كَانَ نَكِيرِ ﴿١٨﴾أَوَلَمْ يَرَوْا۟ إِلَى ٱلطَّيْرِ فَوْقَهُمْ صَٰٓفَّٰتٍۢ وَيَقْبِضْنَ ۚ مَا يُمْسِكُهُنَّ إِلَّا ٱلرَّحْمَٰنُ ۚ إِنَّهُۥ بِكُلِّ شَىْءٍۭ بَصِيرٌ ﴿١٩﴾أَمَّنْ هَٰذَا ٱلَّذِى هُوَ جُندٌۭ لَّكُمْ يَنصُرُكُم مِّن دُونِ ٱلرَّحْمَٰنِ ۚ إِنِ ٱلْكَٰفِرُونَ إِلَّا فِى غُرُورٍ ﴿٢٠﴾أَمَّنْ هَٰذَا ٱلَّذِى يَرْزُقُكُمْ إِنْ أَمْسَكَ رِزْقَهُۥ ۚ بَل لَّجُّوا۟ فِى عُتُوٍّۢ وَنُفُورٍ ﴿٢١﴾أَفَمَن يَمْشِى مُكِبًّا عَلَىٰ وَجْهِهِۦٓ أَهْدَىٰٓ أَمَّن يَمْشِى سَوِيًّا عَلَىٰ صِرَٰطٍۢ مُّسْتَقِيمٍۢ ﴿٢٢﴾قُلْ هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنشَأَكُمْ وَجَعَلَ لَكُمُ ٱلسَّمْعَ وَٱلْأَبْصَٰرَ وَٱلْأَفْـِٔدَةَ ۖ قَلِيلًۭا مَّا تَشْكُرُونَ ﴿٢٣﴾قُلْ هُوَ ٱلَّذِى ذَرَأَكُمْ فِى ٱلْأَرْضِ وَإِلَيْهِ تُحْشَرُونَ ﴿٢٤﴾وَيَقُولُونَ مَتَىٰ هَٰذَا ٱلْوَعْدُ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ ﴿٢٥﴾قُلْ إِنَّمَا ٱلْعِلْمُ عِندَ ٱللَّهِ وَإِنَّمَآ أَنَا۠ نَذِيرٌۭ مُّبِينٌۭ ﴿٢٦﴾فَلَمَّا رَأَوْهُ زُلْفَةًۭ سِيٓـَٔتْ وُجُوهُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ وَقِيلَ هَٰذَا ٱلَّذِى كُنتُم بِهِۦ تَدَّعُونَ ﴿٢٧﴾قُلْ أَرَءَيْتُمْ إِنْ أَهْلَكَنِىَ ٱللَّهُ وَمَن مَّعِىَ أَوْ رَحِمَنَا فَمَن يُجِيرُ ٱلْكَٰفِرِينَ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍۢ ﴿٢٨﴾قُلْ هُوَ ٱلرَّحْمَٰنُ ءَامَنَّا بِهِۦ وَعَلَيْهِ تَوَكَّلْنَا ۖ فَسَتَعْلَمُونَ مَنْ هُوَ فِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍۢ ﴿٢٩﴾قُلْ أَرَءَيْتُمْ إِنْ أَصْبَحَ مَآؤُكُمْ غَوْرًۭا فَمَن يَأْتِيكُم بِمَآءٍۢ مَّعِينٍۭ ﴿٣٠﴾
salam, Faut il que les châtiments de la tombe existe déjà...
Alaykoum salam,
ça existe bel et bien la preuve :
Prophète Mohamed, sallalahu alayhi wa salam, a dit : 'A l'intérieur du Saint Coran , il y a une sourate composée de 30 versets qui intercède à son porteur (récitateur) jusqu'à l'obstention du pardon de Dieu : Tabaraqa l-ladi bi-yadihi l-mulk (Al mulk).'
Hadtih rapporté par Abu Dawud, at Tirmidi; Ibn majah, Ibn Hibban et al Hakim , d'apèrs Abu Hurayra.
Le Prophète Mohamed , sallalahu alayhi wa salam, a dit: 'C'est elle qui préserve et qui sauve de la souffrance de la tombe.'
Hadith rapporté par At Tarmidi , d'après Ibn Abbas.
ce sont tes preuves ? sinon belle récitation
J'en ai d'autres mais celle ci sont en rapport avec le post, t'en veux d'autres ?
si le Prophete sws a dit que la récitation de cette sourate nous proteger des chatiments de la tombe, c'est que les chatiments existe bien. n'est ce pas ?
Oui tres belle recitation machaallah.
Ouais mais le problème est que dans le Coran, on n'en parle pas..pour une chose aussi importante... Mais plutot que nous serons comme endormi
C'est pour ça que le Prophete sws en a fait mention dans ce Hadith.
Comme pour le nombre de priere qui n'est pas cité dans le Coran mais dans la Sunnah.
Si dans le Coran il est mentionné que nous dormons jusqu'au jour de la resurection, comment peut on être tourmenté par les châtiments de la tombe.
Nous dormons ? on dors pas non, on est face à nos actes, il y a plusieurs étapes dans la tombe.
51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
53. Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.
54. Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis quIl renvoie les autres jusquà un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
36/51. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur,
36/52. en disant : "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis et les Messagers avaient dit vrai.
C'est ce qui s'appelle être grillé en beauté.
Rassure toi j'arrive avec mes preuves inchallah.
c'est quelles sourates ?
C'est la sourate Ya-Sin.
Je connais ces preuves, tu parles du verset de Pharaon qui dit "[...]ils seront exposés matin et soir au feu puis ensuite l'Heure arrivera[...]" ?
Le sujet a déjà été débattu, personnellement je n'exclue pas la possibilité d'un châtiment de la tombe mais je n'affirme rien non plus dans le doute.
Non mais les preuves en Islam c'est tiré du Coran ET/OU de la Sunnah
Oui il y a en partie ce verset. Donc si je t'emmene des Hadiths c'est bon, on se base sur Le Coran et les Hadiths (authentiques).
Ne me dis pas non ... c'est pas du Coran ...
Deja y'a les 2 preuves des hadiths sus-mentionneés dans ce post, le fait qu'il y' a une sourate qui protege du chatiment, ensuite est ce que tu connais les fameux hadiths des 2 anges Munkir et Nakir (l'interrogation des 3amals dans notre vie).
t'as deja 3 preuves qui confirme qu'on ne dormiras pas ..
Le verset que t'as cité dommage je l'ai pas chez moi son interpretation, des que je l'ai inchaallah je poste son interpretation, pour mieux comprendre le sens de ce verset, est qu'est ce que veut dire le terme "dormir" dans ce verset, est ce qu'il a peut etre un autre sens.
Nous croyons en l'ange de la mort, chargé de recueillir les âmes des êtres de tous les mondes.
Nous croyons au châtiment de la tombe pour celui qui le mérite. Nous croyons également à l'interrogatoire de Nakîr et de Munkîr dans sa tombe en ce qui concerne son Seigneur, sa religion et son Prophète, d'après les enseignements lui parvenant du Messager d'Allah et des compagnons La tombe est, soit l'un des jardins du paradis, soit l'une des fosses de l'enfer.
Il ne faut pas oublier qu'on est ici face au monde de l'invisible. Et que le châtiment de la tombe est confirmé par la Sounnah, par le Qur'An, et par lunanimité des savants.
Si le corps du décédé est jeté dans la mer, alors ALLAH sait comment ca se passera pour lui. Mais n'oubliez pas qu'on a affaire ici au monde invisible, à l'oeil humain et inaudible a l'oreille humaine.