[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Sosaa et Jarog :

Voici des preuves : maintenant si vous etes pas convaincus c'est que vous ne croyais pas à ce que le Prophete a dit, et donc vous ne croyait pas à Dieu car le Prophete sws ne parlait pas sous l'effet de la passion mais bien parce que c'est ALLAH qui enseigner le Prophete par l'intermédiaire de l'Ange Gibril.

Alors :

1. Le musulman sera interrogé dans sa tombe : donc si dors il faudras qu'il se réveille.

- Boukhari a rapporté d’après Al Baraa Ibn Azeb que le Messager d’Allah, , a dit : « Lorsque le Musulman sera interrogé dans sa tombe, il témoignera qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah et que Mohammed est le Messager d’Allah. Ceci s’atteste par la parole d’Allah : « Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. » (Sourate 14/Verset 27)

2. La souffrance dans la tombe
An-Nassaï a rapporté d’après Ibn Omar, que le Prophète, , a dit au sujet de Saâd Ibn Mouadh : « Le Trône du Miséricordieux a vibré à cause de sa mort, les portes du ciel lui ont été ouvertes et soixante-dix milles anges ont assisté à son cortège funéraire mais malgré cela il n’a pas échappé à l’étreinte de la tombe. »

Ah bon c'est confirmé par le coran ? Aurions-nous des coran différents ?
«Matin et soir, l'Enfer leur est présenté;et le Jour Dernier, introduisez Pharaon et ses semblables en Enfer pour qu'ils subissent les plus atroces des châtiments.»(Qour'an 40/46)

Ici il y a une différence net, entre le premier châtiment matin et fin de journée,le fait que leur place dans l'enfer leur sera presenté dans leurs tombes ,et l'Heure ou ils entreront en enfer ou le châtiment est encore plus intense.

Il y a après encore les preuves tirés de la bouche même du prophète dans des hadiths authentiques. (Bukari, Muslim..........)

Sosaa et Jarog :

Voici des preuves : maintenant si vous etes pas convaincus c'est que vous ne croyais pas à ce que le Prophete a dit, et donc vous ne croyait pas à Dieu car le Prophete sws ne parlait pas sous l'effet de la passion mais bien parce que c'est ALLAH qui enseigner le Prophete par l'intermédiaire de l'Ange Gibril.

Alors :

1. Le musulman sera interrogé dans sa tombe : donc si dors il faudras qu'il se réveille.

- Boukhari a rapporté d’après Al Baraa Ibn Azeb que le Messager d’Allah, , a dit : « Lorsque le Musulman sera interrogé dans sa tombe, il témoignera qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah et que Mohammed est le Messager d’Allah. Ceci s’atteste par la parole d’Allah : « Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. » (Sourate 14/Verset 27)

2. La souffrance dans la tombe
An-Nassaï a rapporté d’après Ibn Omar, que le Prophète, , a dit au sujet de Saâd Ibn Mouadh : « Le Trône du Miséricordieux a vibré à cause de sa mort, les portes du ciel lui ont été ouvertes et soixante-dix milles anges ont assisté à son cortège funéraire mais malgré cela il n’a pas échappé à l’étreinte de la tombe. »

Je ne suis pas d'accord, on peut croire en Dieu sans avoir de religion ou même sans suivre les hadiths.

Maintenant je ne dis pas que je ne crois pas à ces hadiths mais j'y fais attention et je compare avec le coran.
Donc soit le verbe "dormir" a une autre interprétation dans ce verset soit ces châtiments de la tombe n'existent pas.

c'est surtout la logique qui me parait bizarre.

On est déjà jugés dans la tombe et rejugés le jour de la résurrection ? Donc le jour du jugement sert à quoi ?

pour les hadiths qui te dit qu'ils sont fiables ?

tu as raison, peut-être que "dormir" est interprété différemment, je ne sais pas, il faudrait voir le verset en arabe.

Dans la tombe on nous interroge nous seul, sans qu'il y est personne, le jour de la ressurection c'est un rassemblement de tout les etres.

Je vais demander si j'ai pas preté le livre il y a son interpretation de Ibn kathir inchaallah. Des que je l'ai je poste ici inchaallah l'interpretation de ce verset.

«Matin et soir, l'Enfer leur est présenté;et le Jour Dernier, introduisez Pharaon et ses semblables en Enfer pour qu'ils subissent les plus atroces des châtiments.»(Qour'an 40/46)

Ici il y a une différence net, entre le premier châtiment matin et fin de journée,le fait que leur place dans l'enfer leur sera presenté dans leurs tombes ,et l'Heure ou ils entreront en enfer ou le châtiment est encore plus intense.

Il y a après encore les preuves tirés de la bouche même du prophète dans des hadiths authentiques. (Bukari, Muslim..........)

Oui c'est de ce verset que je parlais, on a un verset en faveur de ces châtiments et un autre en défaveur, ça veut dire qu'il y a une des deux interprétations qui est fausse.

Dans la tombe on nous interroge nous seul, sans qu'il y est personne, le jour de la ressurection c'est un rassemblement de tout les etres.

Je vais demander si j'ai pas preté le livre il y a son interpretation de Ibn kathir inchaallah. Des que je l'ai je poste ici inchaallah l'interpretation de ce verset.

D'accord je comprends mieux.

Je ne suis pas d'accord, on peut croire en Dieu sans avoir de religion ou même sans suivre les hadiths.

Maintenant je ne dis pas que je ne crois pas à ces hadiths mais j'y fais attention et je compare avec le coran.
Donc soit le verbe "dormir" a une autre interprétation dans ce verset soit ces châtiments de la tombe n'existent pas.

Dieu (ALLAH) accepte que l'Islam en religion, il n'y a pas d'autre place à une autre.

Le musulman il croit à Dieu et en Son Prophetes (Coran et Hadith) ces les fondements de l'Islam.

Si tu dis que ces hadiths n'existent pas, tu doutes donc de la véracité du Hadith qui mentionnent le nombre de priere que le musulman doit accomplir ?

T'es pas sur que ça soit 5 ou 8 prieres/jour.

D'accord je comprends mieux.

:) t'inquietes pas on va trouver inchaallah et si vraiment on s'en sort pas je ferai appel à une personne de science pour apaiser ton coeur et pour qu'il y ai une réponse à ta question et surtout pour aussi qu'on comprennes mieux les Hadiths et le verset, si il y a en commun quelque chose entre ses deux sources.

Dieu (ALLAH) accepte que l'Islam en religion, il n'y a pas d'autre place à une autre.

Le musulman il croit à Dieu et en Son Prophetes (Coran et Hadith) ces les fondements de l'Islam.

Si tu dis que ces hadiths n'existent pas, tu doutes donc de la véracité du Hadith qui mentionnent le nombre de priere que le musulman doit accomplir ?

T'es pas sur que ça soit 5 ou 8 prieres/jour.

Je parlais d'un autre point de vue que celui de musulman.

Par exemple une personne peut croire en Dieu sans être musulmane.

Pour les hadiths sur la prière ils ne contredisent rien, le coran aussi dit indirectement qu'il faut faire 5 prières quand on l'étudie (même si certains disent qu'il y en a 3).

:) t'inquietes pas on va trouver inchaallah et si vraiment on s'en sort pas je ferai appel à une personne de science pour apaiser ton coeur et pour qu'il y ai une réponse à ta question et surtout pour aussi qu'on comprennes mieux les Hadiths et le verset, si il y a en commun quelque chose entre ses deux sources.

On va essayer de comprendre, le coran est à la fois simple et dur à comprendre.

La durée des châtiments en enfer a fait l'objet de controverses depuis les premiers temps du christianisme. L'écrivain et théologien chrétien du IIIe siècle Origène et son école, l'école d'Alexandrie, enseignaient que ces châtiments avaient pour but de purifier des péchés, et qu'ils étaient proportionnels à l'importance des fautes commises. Origène soutenait qu'avec le temps l'effet purificateur serait obtenu chez tous, même les mauvais, que le châtiment finirait par cesser et que ceux qui se trouvaient en enfer pourraient enfin avoir droit au bonheur. Cette doctrine fut condamnée par le deuxième concile de Constantinople en 553, et la croyance en un châtiment éternel en enfer devint caractéristique des Églises orthodoxe et catholique. Elle passa également dans les symboles des Églises réformées, mais la doctrine de l'enfer fut rejetée par les penseurs les plus radicaux de la Renaissance.

La durée des châtiments en enfer a fait l'objet de controverses depuis les premiers temps du christianisme. L'écrivain et théologien chrétien du IIIe siècle Origène et son école, l'école d'Alexandrie, enseignaient que ces châtiments avaient pour but de purifier des péchés, et qu'ils étaient proportionnels à l'importance des fautes commises. Origène soutenait qu'avec le temps l'effet purificateur serait obtenu chez tous, même les mauvais, que le châtiment finirait par cesser et que ceux qui se trouvaient en enfer pourraient enfin avoir droit au bonheur. Cette doctrine fut condamnée par le deuxième concile de Constantinople en 553, et la croyance en un châtiment éternel en enfer devint caractéristique des Églises orthodoxe et catholique. Elle passa également dans les symboles des Églises réformées, mais la doctrine de l'enfer fut rejetée par les penseurs les plus radicaux de la Renaissance.

Merci et en ce qui concerne l'Islam ? ça à fait aussi des sujets à contreverse ?

Salam Walaykoum, puisque c'est un fil pour les invocations, les doua'as :

Citadelle du Musulman chapitre 41 : Pour être délivré des dettes

"Seigneur! Dispense moi des biens illicites en m'accordant des biens licites, et accorde moi la faveur de me préserver d'avoir recours à un autre que Toi. [at tirmidhi]

Allâhumma kfini bi-halâlika 'an harâmika wa aghninî bi-fadlika 'amman siwâka

"Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l'incapacité et la paresse, contre l'avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes" [Al Bukhari]

Allâhumma innî a'ûdhu bika minna l-hammi wa-l hazani wa-l-'ajzi wa-l-kasali wa-l-bukhli wa-l-jubni dala'i d-dayni wa ghalbati r-rijâli.

Je posterais d'autres chapitres de la citadelle (les suivants concernent la protection contre sheytan) Incha'Allah.

Citadelle du Musulman Chapitre 42: Contre les mauvaises suggestions pendant la prière et la récitation du Qu'ran

"Je me mets sous la protection de Dieu contre Satan le Maudit.Cracher 3 fois sur sa gauche[Muslim]"

A'udhu bi-l-lâhi mina chay-chaytâni r-rajîmi

Chapitre 43 : Lorsque l'on rencontre une difficulté

"Seigneur! N'est facile que ce que tu rends facile; et si Tu le veux, tu peux rendre la chose difficile facile." [Ibn' As-Sumî, Ibn' Hibban]

Allâhumma lâ sahla illâ mâ ja'altahu sahlan wa anta taj'alu l-hazana idhâ chi'ta sahlan.

Chapitre 44 : Lorsqu'on commet un pêché

"Faire correctement ses ablutions, faire deux rekaa, et demander le Pardon de Dieu." [Abu Dawûd, At-tirmidihi]

Chapitre 45 : Ce qui éloigne le diable et ses mauvaises suggestions

Demander la protection auprès d'Allah. [Abu Dâwûd, At-Tirmidihi]

A'udhu bi-l-lâhi mina chay-chaytâni r-rajîmi

Chapitre 46: Lors de l'avènement d'une chose désagréable ou lorsqu'on est dépassé par les évènements

"Dieu l'a prédestiné, et ce qu'Il a voulu, Il l'a fait." [Muslim]

Qaddaru l-lâhu wa mâ châ'a fa'ala

Chapitre 53: De celui qui est atteint par le malheur

"Certes nous Appartenons à Dieu, et c'est vers Lui que nous retournerons. Seigneur! Accorde moi une rétribution pour mon malheur et compense moi par quelque chose de meilleur!" [Muslim]

Innâ li-l-lahi wa innâ ilayhi râji'una allahumma 'jurnî fî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ

L’Envoyé d’Allâh sallallâhu alayhi wa salam enseignait à sa fille Fatima qu'Allâh l'agrée :

Qu’est-ce qui t’empêcherait d’écouter ce que je vais te recommander ? Répète matin et soir :

Ô Vivant ! Ô Toi qui subsiste par Toi-même !
J’implore par Ton secours,
améliore ma condition dans sa totalité
et ne me laisse pas un seul instant m’en remettre à mon âme.

Yâ Hayyu ! Yâ Qayyûm !
Bika astaghith
aslih lî shâni kullah(u)
wa lâ takilnî illa nafsî tarfata `ayn

On trouve dans certains livres « Birahmâtika astaghith » qui signifie "Par Ta Miséricorde j’implore ton secours."

Ca donne :

Yâ Hayyu ! Yâ Qayyûm !
Birahmâtika astaghith
aslih lî shâni kullah(u)
wa lâ takilnî illa nafsî tarfata ayn.

: La ilaha illa l-lahu waHdahu la charika lahu, lahu l-mulk wa lahu l-Hamd wa huwa 'ala kulli chay'in Qadir (Il n'y a de dieu qu'ALLAH, l'Unique qui n'a pas d'associé. A lui la royauté, a lui la louange et il sur toute chose Omnipotent)!(At irmidhi) :)

salam, bonsoir,

Fatwa. Et si Al Qaradawi avait raison ?

Par Nadia Lamlili

Secteur bancaire. Razzia islamiste

Que se passerait-il si les banques islamiques s'installaient au Maroc ? Un responsable du ministère des Habous sourit : “Vous n'imaginez pas l'importante clientèle qu'elles attireraient !”. La fatwa d'Al Qaradawi pose un problème aux officiels marocains, non pas uniquement au niveau de la forme, mais aussi parce qu'il n'y pas d'alternative aux banques commerciales fonctionnant selon le système occidental. Un système bancaire islamique ? Le Maroc n'en veut pas tout simplement. Il veut protéger le cartel existant mais au-delà, se prémunir contre les financements terroristes. Vu le succès de ce type d'institutions à l'international, une question se pose : et si une banque de chez nous décidait de créer un guichet islamique ?

tawmat

ce que je n'ai pas aimé en sa fatwa c'est qu'il met un tel pays musulman tel que le notre pays le Maroc sur pied d'egalité avec un pays non musulman(koffar comme il aime dire lui:(

Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« Zayd Ibn Aslam rapporta que 'Umar Ibn Al Khattâb disait souvent :

اللهم إنِّي أسألُكَ شَهاددَةً في سَبِلِكَ و وَفاةً بِبَلَدِ رَسولِكَ

Allâhumma innî as°aluka shahâdatan fî sabîlika wa wafâtan bi baladi rasûlika.

Ô Allâh ! Je te demande de m'accorder le martyr dans Ta voie et de mourir dans la ville de Ton Messager ! ». »

Source : Al Muwattâ° de l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée)

Allâhumma j`alnî shakûra(n)
wa j`alnî sabûra(n)
wa j`alnî fî `aynî saghîra(n)
wa fî a`yuni-n-nâsi kabîrâ

Ô Allâh ! Fais de moi un reconnaissant,
et fais de moi un patient,
et fais que je sois amoindri à mes yeux
mais grands aux yeux des autres

"Ô Dieu, Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le suis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que Toi ne pardonne les péchés."

اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي خَطِيئَتِي ، وَجَهْلِي ، وَإِسْرَافِي فِي أَمْرِي ، وَمَا أَنْتَ أَعْلَمُ بِهِ مِنِّي ، اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي جِدِّي وَهَزْلِي ، وَخَطَئِي وَعَمْدِي ، وَكُلَّ ذَلِكَ عِنْدِي .. اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي مَا قَدَّمْتُ وَمَا أَخَّرْتُ ، وَمَا أَسْرَرْتُ وَمَا أَعْلَنْتُ ، وَمَا أَنْتَ أَعْلَمُ بِهِ مِنِّي ، أَنْتَ الْمُقَدِّمُ ، وَأَنْتَ الْمُؤَخِّرُ ، وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Qu'Allah Azzawajel rétribue les croyants sincères de la meilleure des rétributions! Qu'Allah Al Ahad à qui Seul sied l'adoration et l'imploration guide les musulmans.

Ô Allah Ar Rachid, guide nous sur la voie droite, celle de ceux que tu as comblés de tes faveurs.
Ô Allah Ta'Ala, préserve nous des châtiments de la Tombe! Préserve nous des tentations du Dajjal! Ô Al Mutakkabir, pardonne nous lorsqu'on pêche et que l'on se cause du tort à nous même car Tu es As Sabour ! C'est Ta Main qui est toujours pleine, Tu es Zhoul Djalal Wal-Ikram. C'est envers Toi Ar Raouf que l'on se tourne et c'est envers Toi Al-Mouta'ali que se fera le Retour. C'est envers Toi, As Samad, envers qui on lève les mains. Nul autre que Toi ne mérite d'être Glorifié. Tu es le Seigneur des Cieux et de la Terre, Al Khaliq, Al Bari. Toi qui a donné la Vie et qui la reprend Al Hamid! Accorde le Pardon aux croyants et accorde leur ta miséricorde car Tu es Ar Rahman, Ar Rahim!

Ô Toi, Al 'Ali, Al Adhim, Ar Rabb! Bénis Muhammad et la Famille de Muhammad comme tu as béni Ibrahim et sa famille! Car tu es Al-Barri et Al Aziz.
Ô Toi, Al 'Ali, Al Adhim, Ar Rabb! Bénis Muhammad et la Famille de Muhammad comme tu as béni Ibrahim et sa famille! Car tu es Al-Barri et Al Aziz.

اللهم إني أعوذ بك من زوال نعمتك، وتحول عافيتك، وفجاءة نقمتك، وجميع سخطك

اللهم يا حبيب التائبين ، ويا سرور العابدين ، ويا قرة أعين العارفين ، ويا أنيس المنفردين ، ويا حرز اللاجئين ، ويا ظهير المنقطعين ، ويا من حنت إليه قلوب الصديقين ، اجعلنا من أوليائك المقربين ، وحزبك المفلحين.

Amiiin

اللهم ارحم ضعفي و قلة حيلتي و إسرافي في أمري و أرددني إليك رداً جميلا

«Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre l’angoisse et la tristesse, l’impuissance et la paresse, la lâcheté et l’avarice, le fardeau des dettes et la prédominance des hommes. »

"Allahouma ini aôudou bika mina al hami wa al hazan, wa aôudou bika mina al âjezi wa al kassal, wa aôudou bika mine ghalabati al dayeni wa qaheri al rijjal."

Invocation pour apaiser son coeur:

"La ilaha illa Llahu, l-'azimu, l-halim. La ilaha illa Llahu, rabbu l'archi l-'azim. La ilaha illa Llahu, rabbu s-samawati wa rabbu l-'ardi wa rabbu l-'archi l-karim".

"Nulle divinité en dehors d'Allah swt, le Majestueux, le Doux. Nulle divinité en dehors d'Allah swt, Seigneur de l'immense Trône. Nulle divinité en dehors d'Allah swt, Seigneur des cieux, Seigneur de la terre et Seigneur du sublime Trône".

Le fait d'être pauvre devant Allah et de s'en remettre à lui est la vraie richesse, l'âme de l'adoration et son but principal ; se rabaisser devant Allah - pureté à lui - est la gloire et l'honneur et l'invocation est le signe de la dévotion, Allah aime que ses serviteurs lui demandent tout ce dont ils ont besoin, dans le hadith Quoudssi (c'est-à-dire le hadith saint provenant d'Allah et que l'ange Gabriel rapporte au Prophète - qu'Allah prie sur lui et le salue - :

" O Mes serviteurs ! Vous êtes tous dans l'égarement sauf celui que Je guide, donc demandez-Moi de vous guider et Je vous guiderai ; O mes serviteurs ! Vous avez tous faim sauf celui que Je nourris, donc demandez-Moi de vous nourrir et Je vous nourrirai" [ Rapporté par Mouslim ]

le Prophète a dit :

"Ne faites pas d'invocations contre vous-mêmes, ne faites pas d'invocations contre vos enfants, ne faites pas d'invocations contre votre argent, de peur que vous ne demandiez à un moment où les invocations sont exaucées".
[Rapporté par Mouslim]

Ô mon Dieu, pardonne mon péché, mon ignorance, ma dissipation et ce que Tu connais de moi mieux que je ne connais. Pardonne ma légèreté et ma rudesse, mes fautes volontaires et involontaires; tout cela, c'est moi qui l'ai fait. Ô mon Dieu, pardonne-moi mes fautes passées et présentes, ce que j'ai caché et ce que j'ai dévoilé, ce que Tu connais mieux que je ne connaisse; Tu es Celui qui est Antérieur à tout et au terme de tout, Tu es puissant sur toute chose.

:pleurs:

Retour