[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Deux invocations ne sont pas repoussées

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sahl ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Deux invocations ne sont pas repoussées : l'invocation au moment de l'appel à la prière et celle faite sous la pluie».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3078)

Nchallah les musulmans reviennent a la raison et ne s entretuent pas pour le bas monde et les sectes de leurs parents, nchallah il viendra le temps ou ils se mettent a table pour discuter et etre serieux et sinceres, nchallah quand le fils de marie reviendra prochainement il trouvera des gens a la hauteur et qui meritent l appelation de musulmans
Nchallah Allah nous pardonne nos erreurs, accepte notre repentir, notre foi et bonnes actions et nous fait rentrer dans son vaste paradis avec le bien aime Muhammed (pbsl)

اللَّهُمَّ اكْفِنِي بِحَلَالِكَ عَنْ حَرَامِكَ، وَأَغْنِنِي بِفَضْلِكَ عَمَّنْ سِوَاكَ

{ يا رب }
لقد ضعفت ولا غيرك يقويني
لقد يئست ولم افقد فيك يقيني
لقد ضللت ولا سواك يهديني
لقد غرقت وأنت وحدك منجيني
{ يا رب }
ارحمني في لحظة ضعفي
و ابعد عني شيطاني ونفسي
و اهدي لي قلبي وعقلي
و اغفر لي خطيئتي ويأسي
{ يا رب }
إلى من اشكي وأنت موجود
و لمن ابكي وبابك غير مردود
و من أدعو وأنت فقط المعبود
و من أرجو ورجائي فيك غير محدود
{ يا رب }
اجعل عفوك عني دائما
و رضاك علي قائما
و اجعلني عن الذنوب نادما
و لباب توبتك قائما
{ ‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏‏اللهـّم }
و لا تُصعب لي حاجة
و لا تُعظم علي أمرا
{ اللهـّم }
لا تُحني لي قامة
و لا تكشف لي سترا
و لا تفضح لي سرا
{ اللهـّم }
إن عصيتك جهرا فاغفر لي
و إن عصيتك سرا فاسترني
{ اللهـّم }
لا تجعل مصيبتي فى ديني
و لا تجعل الدنيا اكبر همي
{ اللهـّم }
لا تجعل ابتلائي فى جسدي
و لا فى مالي
و لا في أهلي
{ اللهـّم }
لا تُمكن مني حاسدتُ
و لا تُفرح بسقوطي أعدائي
{ اللهـّم }
اغنني بحلالك عن حرامك
وبخشيتك عن عصيانك
{ اللهـّم }
إن ضاقت علي الأرض بما رحبت
فأغثني برحمتك التي أغثت بها صاحب الحوت
اللهم آمين آمين آمين
‏ اللهُم ارزقنـــــي
فرح يعقوب
وفرج يونس
وتقوىَ يوسف
وصَبر أيوب
وإيمان موسىَ
واحتمال نوح
وطهُر عيسىَ
وزُهد مُحمد
اللهُم منَ أراد بيّ شرَ فَاشغلهُ في نفسه
ومنَ أراد بيّ كيدا فرُد كيده في نحِره
ومن أراد بيّ مكرا فَامكُر به بِقوتكَ

salam aleykoum,

Le Très Haut dit : "Croyants, ne pratiquez pas l'usure, multipliant abusivement vos profits. Craignez Dieu : vous n'en serez que plus heureux !"
(Sourate 3, Verset 130)

Exalté Soit Il dit aussi "Ceux qui se repaissent d'usure se verront, pour le Jugement Dernier, ressuscités pleins de convulsions, possédés par le Démon" ... (c'est à dire qu'ils sortiront de leur tombe, lors de la résurrection, comme ceux qui ont été touchés par un diable maudit soit il, qui les a terrassés, foudroyés) ..."ceci"... : (c'est à dire, ce qui les a atteint est dû...) .."pour ce qu'ils ont affirmé : l'usure n'est qu'une forme de vente parmi d'autres !"
[Sourate 2, Verset 275]

Dans un long hadith, le Prophète saws a dit :

"Celui qui mange le fruit de l'usure sera châtié, dès sa mort et ce jusqu'au Jour du Jugement : il devra nager dans la rivière rouge qui est comme du sang. On lui fera avaler de la pierre, qui est en fait l'argent illicite qu'il a amassé dans sa vie, et qui lui deviendra alors une souffrance; et on lui fera également avaler des pierres de feu, comme il a avalé dans sa vie tout ce qui était interdit !"
(rapporté par Boukhari d'après Soumra)

A ce sujet, on a rapporté que le Prophète saws a dit :

"il y aura 4 types d'individus à qui Dieu aura tout à fait le droit de refuser l'entrée au Paradis et de ne pas leur faire gouter Ses délices, sauf s'ils se repentent auparavant :

- un alcoolique invétéré
- celui qui s'adonne à l'usure et en mange l'usufruit
- le tuteur de l'orphelin qui dilapide l'argent de son protégé
- et celui qui rejette ses parents et leur désobéit !"

Le Prophète saws a dit : "L'usure a quelque 70 catégories, et la catégorie dont résulte le péché le moins grave est équivalente à un acte d'inceste que l'homme commettrait avec sa propre mère; quant à l'usure la plus grave, c'est lorsque l'homme s'attaque à l'honneur de son frère musulman."
(rapporté par Tabarani d'après Omar Ibn rachid radio anhoe)

Anass a raconté ceci : "Le Prophète nous a fait un prêche au cours duquel il a cité l'usure, insistant sur sa gravité et disant : "le dirham acquis par l'usure est pire que si un homme ayant adhéré à l'Islam commettait 36 fornications !"
(rapporté par Ibn Abi Dounya et Al Baïhaqi)

Le Messager saws a dit aussi :

"Il résulte de l'usure 70 péchés, dont le moindre est l'équivalente de ce qui résulte de l'acte (abominable) de la fornication de l'homme avec sa mère !"
(rapporté par Ibn Majah et Al Baïhaqi d'après Abou Houaraïra radio anhoe)

Abou Bakr As Siddiq radio anhoe a dit : "Celui qui accepte de rembourser plus que ce qu'il a reçu, de même que celui qui demande cette augmentation seront tous 2 en Enfer."

Nous implorons de Dieu le salut (As Salam) ! Amine

Chapitre

Ibn Massoud () radio anhoe a dit : "Si quelqu'un qui te doit de l'argent t'offre un cadeau, ne le prend pas, car c'est de l'usure !"

Al Hassan (Al Basri), ahleyhi As Salam, a dit : "Si tu manges une nourriture qui provient de la maison de quelqu'un qui te dois de l'argent, c'est de l'usure !" Il a déduit de la compréhension de la parole du Prophète saws : "Tout crédit qui engendre un bénéfice quelconque est de l'usure !"

A l'appui de cette prise de position, ce que le Prophète d' a dit : "Celui qui intercède en faveur d'un homme, et reçoit pour cela un présent et l'accepte, s'engage par là dans l'une portes les plus graves qui mènent à l'usure !"
(rapporté par Abou Dawoud)

Nous tenons du Musnad de l'imâm Ahmad ibn Hanbal - qu'Allâh lui fasse miséricorde - ainsi que des Sunân d'Ibn Majâh que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) enseigna ces invocations à 'Aïsha - qu'Allâh l'agrée - :

"Dis :

Allâhumma inni as-aluka min-al-khayri kullihi 'ajilihi wa ajilihi mâ `alimtu minhu wa mâ lam a`lam

Ô Allâh ! Je te demandes le bien sous tous ses aspects, celui qui est immédiat et celui qui est différé, le bien que je connais et celui que j'ignore,

wa a`ûdhu bika min-sharri kullihi `ajilihi wa ajilihi mâ `alimtu minhu wa mâ lam a`lam

comme je te demande de me préserver de tous les maux à venir, ceux que je connais et ceux que j'ignore.

wa as-aluka-l-jannata wa mâ qarraba ilayha min qawlin aw `amalin

Je te demande le Paradis et tout ce qui peut m'en rapprocher en actes ou en paroles,

wa a`ûdhu bika mina-n-nâri wa mâ qarraba ilayha min qawlin aw `amalin

et je te demande de me préserver de l'Enfer et de tout ce qui peut m'en rapprocher en actes ou en paroles.

wa as-aluka khayra mâ sa-alaka bihi `abduka wa rasûluka Muhammad (sallallâhu `alayhi wa sallam)

Je te demande aussi le meilleur de ce que t'a demandé Ton serviteur et messager Muhammad (sallallâhu `alayhi wa sallam)

wa a`ûdhu bika min sharri masta`âdha bihi `abduka wa rasûluka Muhammad (sallallâhu `alayhi wa sallam)

et je te demande de me préserver de ce dont Ton serviteur et messager Muhammad (sallallâhu `alayhi wa sallam) T'a demandé de le préserver.

wa as-saluka mâ qadayta li min amrin an taj`ala `aqibatahu rushda

Je te demande enfin une conclusion heureuse à toute affaire que tu m'auras destinée."

Al Hakîm Abû 'Abd Allâh tient la chaîne de transmetteurs de ce hadith pour sûre.

Tiré du Livre des Invocation (Kitab al Adhkâr) de l'Imâm al Nawawi.

Invocation de Burayda (qu’Allâh l’agrée)

Allâhumma j`alnî shakûra(n)
wa j`alnî sabûra(n)
wa j`alnî fî `aynî saghîra(n)
wa fî a`yuni-n-nâsi kabîrâ

Ô Allâh ! Fais de moi un reconnaissant,
et fais de moi un patient,
et fais que je sois amoindri à mes yeux
mais grands aux yeux des autres

[Rapporté par al Bazzâr d’après Burayda – qu’Allâh l’agrée -]

{اللهم يافارج الهمّ.. وياكاشف الغم... فرّج همي.. ويسرّ أمري..و أرحم ضعفي.. وقلة حيلتي ..وأرزقني من حيث لا أحتسب يارب العالمين}

Seigneur, Tu es le Salut, et de Toi vient le Salut. Accueille-nous en nous accordant le Salut, en nous agréant au Paradis, demeure de Salut! Seigneur, Tu entends ce que je dis, Tu vois où je me trouve, Tu connais ce que je cache comme secret et ce que je prononce tout bas; rien de moi ne T'échappe. Je suis le misérable, le pauvre, qui demande aide et secours, le peureux, le craintif, qui reconnaît et avoue ses péchés; je Te sollicite à la manière de l'homme humble, je T'implore en pêcheur soumis, je Te prie comme prie celui qui a peur et est en proie au mal, celui qui plie le cou devant Toi et dont les larmes jaillissent dans Ta voie, celui dont le corps se soumet à Toi et qui se prosterne à même la poussière devant Toi. Seigneur, O mon Dieu, fais que, par les prières que je T'adresse, je ne sois pas un méchant. Sois Clément envers moi, Miséricordieux !

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

Je viens d'apprendre à l'instant qu'une petite de 3 ans est tombé du 3ème étage,les secours sont sur place,

des dou'as!!!!!!!!!

C'est trop tard pour les dou'as
Je perefere un dou'as pour qu'elle grandissait bien
Etre heureuse
Avoir un avenir magnifique
Un bonne situation ds 20 ans
zid zid
Ma pensée pour le moment c'est aux parents debiles
qui ont laissé la petite malheureuse seule

Allahumma rabbi an-nasi adhib al-ba'ss oua ishfi anta as-shafi la shifâ'a illa shifâ ouk shifâ'an la youghadirou saqa-man

Ô Dieu, Seigneur des hommes, fais partir le mal et guéris; Tu es le Guérisseur, il n'y a de guérison que la Tienne, une guérison qui ne laisse aucun mal

C'est trop tard pour les dou'as
Je perefere un dou'as pour qu'elle grandissait bien
Etre heureuse
Avoir un avenir magnifique
Un bonne situation ds 20 ans
zid zid
Ma pensée pour le moment c'est aux parents debiles
qui ont laissé la petite malheureuse seule

stop!!! les conneries!

les dou'as c'est pour toute circonstances!

et sache que tu peux être un très bon parent et ne pas être à l'affût de tous ce que les enfants font! un accident est vite arrivée!

faut pas croire! un enfant ça bouge constament et plus vite qu'on le croit!

les parents ne sont pas forcément responsable! ils ne sont pas non plus des super héro!

آللـهـمَ إنـي أَعـوذُ بِـكَ مـن الـهَمِّ والحَـزَن والعَـجْزِ والكَـسلْ والبُـخْل والجُـبْـن وغَـلَبَةِ الـدَيْن وقَـهْرِ الرجـال

un petit dou3a perso

اللهم اغفر لي و لكل من أحببت و لمن يكرهني فان ظلمت أحدا أو جرحت أحدا من دون قصد فارحمني و اعف عني فلا اله الا أنت يا غفور يا رحيم

Seigneur, Toi Qui Est Juste et Bon, je fais appel à ta miséricorde pour venir en aide aux malades et aux infirmes ; aux vieillards et aux orphelins ; aux sans abris (et ils sont nombreux !).

Je te prie de venir en aide à CELLES qui souffrent des regards (malveillants) des autres … ces « autres-là » qui n’ont rien compris à leur souffrance morales …

‎ اللهم بارك لنا في شعبان وبلغنا يارب شهر الصوم والغفران والخير والتسامح شهر رمضان
هذا الشهر العظيم الذي اوله رحمة واوسطه مغفرة واخره عتق من النار
يارب بلغنا يارب بلغنا يارب بلغنا شهرك الكريم ونحن والمسلمين والمقربين ننعم بثوب الصحة والعافية
وانت ترحم من لم يعد عليه هذا الشهر بواسع رحمتك وان تنير قبورهم وتدخلهم جناتك
يارب دعوة من القلب اللهم بارك لنا في شعبان وبلغنا رمضان

اللهم أمين

"Ô Allâh ! Je te demande le bien sous tous ses aspects, celui qui est immédiat et celui qui est différé, le bien que je connais et celui que j'ignore, comme je te demande de me préserver de tous les maux à venir, ceux que je connais et ceux que j'ignore. Je te demande le Paradis et tout ce qui peut m'en rapprocher en actes ou en paroles,et je te demande de me préserver de l'Enfer et de tout ce qui peut m'en rapprocher en actes ou en paroles. Je te demande aussi le meilleur de ce que t'a demandé Ton serviteur et messager Muhammad saws et je te demande de me préserver de ce dont Ton serviteur et messager Muhammad saws T'a demandé de le préserver. Je te demande enfin une conclusion heureuse à toute affaire que tu m'auras destinée."

"Allahouma ini as-alouka minal khairi koulih, 'ajilihi wa ajilihi, ma 'alimtou minhou wa ma lam a'lam, wa a'oudhoubika mina charri koulih 'ajilihi wa ajilihi, ma 'alimtou minhou wa ma lam a'lam
Wa as-alouka alDjanata wa ma qaraba ilayha min qawlin wa 'amal, wa a'oudhoubika mina Nnari wa ma qaraba ilayha min qawlin aw 'amal
Wa as-alouka mina lkhairi ma sa-alaka 'abdouka wa rassoulouka Muhammad saws wa asta'idhouka mimma sta'adhaka minhou 'abdouka wa rassoulouka Muhammad saws
Wa as-alouka ma qadhayta li min amrin an tadj'ala 'aqibatahou rouchdan bi rahmatika ya arhama-Rahimîn."

✿اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ خَيْرَ الْمَسْأَلَةِ✿،وَ خَيْرَ الدُّعَاءِ،✿ وَ خَيْرَ النَّجَاحِ✿ وَ خَيْرَ الْعَمَلِ✿،وَ خَيْرَ الثَّوَابِ،✿وَ خَيْرَ الْحَيَاةِ،✿ وَ خَيْرَ الْمَمَاتِ، ✿وَ ثَبِّتْنِي،✿ وَ ثَقِّل مَوَازِينِي✿، وَ حَقِّقْ إِيمَانِي✿، وَ ارْفَعْ دَرَجَاتِي✿، وَ تَقَبَّلْ صَلاَتِي✿، وَ اغْفِرْ خَطِيئَتِي،✿ وَ أَسْأَلُكَ الدَّرَجَاتِ العُلاَ مِنَ الْجَنَّةِ،✿ اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ فَوَاتِحَ الْخَيْرِ✿، وَ خَوَاتِمَهُ،✿ وَ جَوَامِعَهُ✿، وَ أَوَّلَهُ،✿ وَ ظَاهِرَهُ،✿ وَ بَاطِنَهُ،✿ وَ الدَّرَجَاتِ الْعُلَا مِنَ الْجَنَّةِ آمِينْ،✿ اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْأَلُكَ خَيْرَ مَا آتِي✿، وَخَيْرَ مَا أَفْعَلُ✿، وَ خَيْرَ مَا أَعْمَلُ،✿ وَخَيْرَ مَا بَطَنَ،✿ وَخَيْرَ مَا ظَهَرَ، ✿وَ الدَّرَجَاتِ العُلَا مِنَ الْجَنَّةِ آمِينْ✿، اللَّهُمَّ إنِّي أَسْأَلُكَ أنْ تَرْفَعَ ذِكْرِي،✿ وَتَضَعَ وِزْرِي✿، وَ تُصْلِحَ أمْرِي،✿ وَ تُطَهِّرَ قَلْبِي✿، وَ تُحَصِّنَ فَرْجِي✿، وَ تُنَوِّرَ قَلْبِي،✿ وَ تَغْفِرَ لِي ذَنْبِي✿، وَ أَسْأَلُكَ الدَّرَجَاتِ الْعُلَا مِنَ الْجَنَّةِ آمِينْ✿، اللَّهُمَّ إنِّي أَسْأَلُكَ أنْ تُبَارِكَ فِي نَفْسِي،✿ وَ فِي سَمْعِي، ✿وَ فِي بَصَرِي،✿ وَ فِي رُوحِي✿، وَ فِي خَلْقِي✿، وَ فِي خُلُقِي✿، وَ فِي أَهْلِي،✿ وَ فِي مَحْيَايَ✿، وَ فِي مَمَاتِي✿، وَ فِي عَمَلِي✿، فَتَقَبَّلْ حَسَنَاتِي✿، وَ أَسْأَلُكَ الدَّرَجَاتِ العُلَا مِنَ الْجَنَّةِ، آمِينْ✿

أَصْـبَحْنا وَأَصْـبَحَ المُـلْكُ لله وَالحَمدُ لله ، لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحدَهُ لا شَريكَ لهُ، لهُ المُـلكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كلّ شَيءٍ قدير ، رَبِّ أسْـأَلُـكَ خَـيرَ ما في هـذا اليوم وَخَـيرَ ما بَعْـدَه ، وَأَعـوذُ بِكَ مِنْ شَـرِّ هـذا اليوم وَشَرِّ ما بَعْـدَه، رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنَ الْكَسَـلِ وَسـوءِ الْكِـبَر ، رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنْ عَـذابٍ في النّـارِ وَعَـذابٍ في القَـبْر.

اللهم احفظ العزيزة مصر وأهلها من الفتن ما ظهر منها وما بطن

Qu'Allah protege la trés cher Egypte et ses habitants de la fitna, apparente et cachée
Amine

As-salamu aleykum. Je suis reconverti depuis quelques semaines et j'aimerais connaitre des douas qui me permettent de m'aider dans mon apprentissage de la Salat. J'ai besoin de forces et de l'aide du Tout-Miséricordieux. Y aurait-il un frère ou une soeur qui en connaissent ?
Shokran. Salam.
Laurent/Abd El Salam.

L'invocation de Moïssa Aleyhi salam dans la sourate 20 Ta-Ha...

25. Qala rabbi ishrah lee sadree

26. Wayassir lee amree

27. Waohlul ‘uqdatan min lisanee

28. Yafqahoo qawlee

Allâhoumma lâ sahla ‘illâ mâ ja^altahou sahlâ wa ‘innaka taj^alou l-Hazna ‘idhâ chi’ta sahlâ

Ô Allâh, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dure facile.

As-salamu aleykum. Je suis reconverti depuis quelques semaines et j'aimerais connaitre des douas qui me permettent de m'aider dans mon apprentissage de la Salat. J'ai besoin de forces et de l'aide du Tout-Miséricordieux. Y aurait-il un frère ou une soeur qui en connaissent ?
Shokran. Salam.
Laurent/Abd El Salam.

Retour