[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
"Ne dors pas sans avoir lu sourate Al-Mulk! Elle repousse le châtiment de la tombe. Celui qui lit sourate Al-Mulk tous les soirs obtiendra la récompense de celui qui revivifie la nuit de Qadr"

{Ayyuhâ Al-Walad de l'imâm Al-Ghazâlî رحمه الله}

Pièces jointes

• 10649650_809330669136460_878095511514036975_n.jpg
    10649650_809330669136460_878095511514036975_n.jpg
    35 KB · Affichages: 9

"Seigneur! ce mort est Ton serviteur, le fils de Ton serviteur et de Ta servante... Il a quitté les plaisirs du monde, ceux qu'il aime et ses amis et il descendra dans l'obscurité de la tombe et affrontera seul les épreuves du tombeau. Il attestait qu'il n'y a de divinité que Toi sans associer personne et que Mohammad (salut et bénédiction sur lui) est Ton serviteur et Ton Envoyé, Tu le connais mieux que nous. Seigneur! il est devenu Ton hôte et Tu es le meilleur des hôtes. Il a besoin de Ta Miséricorde mais Toi, Tu peux lui éviter Ton châtiment: Nous venons à Toi pour intercéder en sa faveur, et pour implorer Ton pardon.. Seigneur! s'il a fait le bien augmente en la rétribution, s'il a fait le mal,montres Toi indulgent à son égard! Seigneur! exempte-le de l'épreuve de la tombe et de ses supplices.. Reçois-le en paix par Ta Miséricorde jusqu'à sa résurrection dans Ton Paradis. Seigneur! pardonne-lui accorde lui Ta Clémence, réserve-lui un acceuil généreux, lave-le avec de l'eau, et de la glace, purifie-le de ses fautes comme l'étoffe blanche est purifiée de toute souillure. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne, une famille meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne".

Amin

"Seigneur! ce mort est Ton serviteur, le fils de Ton serviteur et de Ta servante... Il a quitté les plaisirs du monde, ceux qu'il aime et ses amis et il descendra dans l'obscurité de la tombe et affrontera seul les épreuves du tombeau. Il attestait qu'il n'y a de divinité que Toi sans associer personne et que Mohammad (salut et bénédiction sur lui) est Ton serviteur et Ton Envoyé, Tu le connais mieux que nous. Seigneur! il est devenu Ton hôte et Tu es le meilleur des hôtes. Il a besoin de Ta Miséricorde mais Toi, Tu peux lui éviter Ton châtiment: Nous venons à Toi pour intercéder en sa faveur, et pour implorer Ton pardon.. Seigneur! s'il a fait le bien augmente en la rétribution, s'il a fait le mal,montres Toi indulgent à son égard! Seigneur! exempte-le de l'épreuve de la tombe et de ses supplices.. Reçois-le en paix par Ta Miséricorde jusqu'à sa résurrection dans Ton Paradis. Seigneur! pardonne-lui accorde lui Ta Clémence, réserve-lui un acceuil généreux, lave-le avec de l'eau, et de la glace, purifie-le de ses fautes comme l'étoffe blanche est purifiée de toute souillure. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne, une famille meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne".

Amin
Salem

Elle est très profonde cette douaa.. Peux tu me dire d'où est ce que tu l'as prise ?
BarakAllah o fik.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu

je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

amine ajma'ine

لَا إلَهَ إِلَّا اللَّهُ الْعَظـيمُ الْحَلِـيمْ، لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ رَبُّ العَـرْشِ العَظِيـمِ، لَا إِلَـهَ إِلَّا اللَّهْ رَبُّ السَّمَـوّاتِ ورّبُّ الأَرْضِ ورَبُّ العَرْشِ الكَـريم
Lâ ilâha illâ l-lâhu-l-cazîmu-l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu-l-carshi-l-cazîm. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu s-samâwâti wa rabbu-l-ardi wa rabbu-l-carshi-l-karîm.

"Il n’y a de divinité qu’Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux."
salam

Sourate 2, Verset 164 "Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."
Salam alaykoum
Barak'Allahou fik pour ces rappels mes soeurs.

Mon frère, ça sert à rien de dire aux femmes de "s'habiller avec pudeur" si, dans le même temps, t'es incapable de contrôler ton comportement quand tu croises l'une d'entre elles. Allah (swt) n'a pas demandé aux êtres humains (hommes ET femmes) de s'habiller avec pudeur OU de baisser leur regard. Il a demandé les deux. Plus vite on comprendra ça, moins on aura à gérer tes crises hormonales post-pubertaires...

Ca sert à rien de parler de la "beauté du mariage" si, quand une soeur cherche à se marier, tu la fais galérer comme si ses sentiments étaient le dernier de tes soucis. Les uns leur font passer un véritable entretien d'embauche, les autres les plantent au dernier moment, d'autres encore profitent de leur détresse pour obtenir d'elles les pires concessions, tout en se permettant de donner des leçons de religion alors qu'ils se comportent comme s'ils dealaient une voiture d'occas' au marché de Montreuil...

Ca sert à rien de parler de "lutter contre le racisme", quand on est infichus de traiter les Noirs, les Indo-Pakistanais, les Roms, etc. comme nos égaux. Quand l'un d'entre eux demande la main de nos filles, on dirait qu'une calamité s'est abattue sur notre famille. Promis, on n'aura plus de problèmes d'unité le jour où on arrètera de ré-inventer les injustices tribales et raciales que l'Islam est (aussi) venu combattre...

Ca sert à rien de parler de "l'importance de l'éducation" à nos soeurs: l'une d'entre elles a changé tes couches sur la plage, tenu la main chaque jour jusqu'à l'école, sacrifié son temps libre pour t'offrir des études. Je t'assure qu'elle connait la valeur de ce qu'elle a toujours espéré pour toi. Et réciproquement? Hélas non. Comme si l'accès aux sciences par les femmes était une menace pour les hommes. Révélatrice et coupable position de certains d'entre nous. Bénéficier d'une solide éducation religieuse et universitaire est la meilleure garantie de voir nos soeurs conscientes de leur choix et épanouies dans leur vie au quotidien. Il faut juste les aimer suffisamment pour avoir confiance en elles et en leurs décisions...

Ca sert à rien de parler de "lutter contre les discriminations" si c'est pour envoyer aux soeurs diplomées des listes d'entreprises de télémarketing, tous fiers de leur avoir "rendu service", comme si on avait accepté le fait que malgré leurs études, elles ne pouvaient faire que des jobs où on ne les voit pas. Comme quoi on accepte relativement bien qu'elles soient exclues de certains jobs (s'il te plait, t'es gentil et tu me passes le couplet sur "tous les jobs se valent, le télémarketing c'est bien aussi...". J'ai fait mes classes chez Téléperformance et NON, tous les jobs ne se valent pas).

Ca sert à rien de culpabiliser les soeurs qui ne portent pas le hijab (ou qui sont en cheminement sur cette question). Elles ne sont pas discriminées moins que celles qui le portent. Juste pas au même endroit et pas de la même façon. Et symétriquement, celles qui portent le hijab, le jilbab ou le niqab ne sont PAS "responsables de l'islamophobie parce qu'elles font de la provoc' ".

C'est toi et ta lâcheté à les défendre qu'il faut interroger. Elles épongent >80% des actes islamophobes. Si c'est pour en plus supporter tes commentaires alors que t'es muet comme The Artist lorsqu'elles se font maltraiter...

Et si tu te sens visé (comme moi) par une partie de ce qui est écrit ci-dessus, c'est que tu mesures (comme moi) l'ampleur de la remise en question qui nous attend.

Promis, la condition de cette communauté changera lorsqu'on aura compris que celles qui nous éduquent, nous consolent, nous aiment, nous protègent, nous encouragent, nous réparent, font l'essentiel du travail de nos associations tout en faisant les frais de nos manquements sont des bâtisseuses de rêves dont il faut juste libérer le potentiel pour les voir illuminer notre monde.

En vérité, quand je rencontre une soeur, j'ai UNE seule question à lui poser:

Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider?

--------
Ps: va sans dire, l'ensemble de ce qui est dit ici n'est:

1) sûrement pas une généralisation mais une compilation de dérives auxquelles on peut tous, à un moment ou à un autre, être sensibles.

2) encore moins une restriction aux seuls arabo-musulmans. les MEMES problèmes se retrouvent très largement dans presque toutes les cultures. La condition des femmes est tristement l'une des choses les plus partagées.

Marwan Muhammad

Moïse aleyhi wa selam dans une de ses prières invoqua Allah ainsi :

"Seigneur! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris.

Qala rabbi ishrah lee sadree
Wayassir lee amree
Waohlul ‘uqdatan min lisanee
Yafqahoo qawlee

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi’tta sahlan »

« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a enseigné l'invocation suivante à Abû Hurayra - qu'Allâh l'agrée - :

Allâhumma ahlim nafsî taqwahâ
wa zakkihâ Anta khayru man zakkahâ
Anta waliyyuhâ wa mawlahâ
.

Ô Allâh ! Accorde à mon âme sa piété,
purifie-là car tu es le meilleur de ceux qui purifient,
Tu es son Protecteur et son Maître.

Allâhumma arji nafsî ilayka râdiyatan mardiyyatan
wa adkhilâ jannataka fî `ibâdika-s-sâlihîn.

Ô Allâh ! Fais retourner mon âme vers Toi satisfaite et agréée,
et fais la entrer dans ton Paradis parmi tes bons adorateurs.

Allâhumma bâ'id baynî wa bayna khatâyayâ
kamâ bâ`adta bayna-l-mashrîqi wa-l-maghrîb
.

Ô Allâh ! Ecarte de moi mes fautes
comme tu as écarté l'Est et l'Ouest.

Allâhumma naqqinî mina-l-khatâya
kamâ yunaqqa-th-thawbu-l-abyadu mina-d-danas.

Ô Allâh ! Nettoie mes fautes
comme on enlève les tâches d'un vêtement blanc.

Allâhumma-gh-silnî khatâyayâ bi-l-mâ-i wa-th-thalji wa-l-barad.

Ô Allâh ! Lave mes fautes avec l'eau, la neige et la glace.

[Rapporté par Ahmad, al Bukhârî, Muslîm, Abû Dâwûd, Al Nissa'î et Ibn Mâjâh d'après Abû Hurayra]

Le Coran comme intercesseur et source de bienfaits (Muhammad Al Bâqir)

Al Imâm Abû Bakr Ibn Abî Shaybah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit dans son livre Al Musannaf :
Nous rapportons de Husayn Ibn 'Alî que Ja'far Ibn Muhammad [As Sâdiq] a dit : " Nous rapportons que Zayd Ibn 'Alî a dit : " Je passais auprès de Abû Ja'far [Muhammad Al Bâqir Ibn 'Alî Ibn Al Husayn Ibn 'Alî] qui se trouvait alors chez lui, quand il dit :

اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي بِالْقُرْآنِ
اللَّهُمَّ ارْحَمْنِي بِالْقُرْآنِ
اللَّهُمَّ اهْدِنِي بِالْقُرْآنِ
اللَّهُمَّ ارْزُقْنِي بِالْقُرْآنِ

Allâhumma ghfir lî bi-l-Qur°ân
Allâhumma rhamnî bi-l-Qur°ân
Allâhumma hdinî bi-l-Qur°ân
Allâhumma rzuqnî bi-l-Qur°ân

Ô mon Dieu pardonne-moi par le Coran,
Ô mon Dieu fait-mois miséricorde par le Coran,
Ô mon Dieu guide-moi par le Coran,
Ô mon Dieu pourvoit-moi par le Coran.

Tawhid.net

"Ô Allah ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux vieux et aux jeunes, aux hommes et aux femmes. Ô Allah ! Celui d'entre nous que Tu maintiens en vie, fais le vivre sur la voie de l'Islam, et celui d'entre nous dont Tu as pris l'âme, fais le mourir dans la Foi. Ô Allah ! Pardonne-lui, fais lui miséricorde, accorde-lui le salut, efface-lui ses fautes, assure-lui une noble demeure et élargis-lui sa tombe. Lave-le avec de l'eau, de la neige et de la grêle, et nettoie-le de ses péchés et de ses fautes, comme on nettoie le vêtement blanc des impuretés. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne, une famille meilleure que la sienne et une femme meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis, et protège-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l'Enfer. Accorde-lui de l'espace dans sa tombe et illumine-la lui. Ô Allah ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort".

Amin

Dou3a pour nos morts

On rapporte qu'après la mort de Asim al-Juhadari, quelqu'un de sa famille le vit en songe au bout de 2 ans et lui demanda" n'es-tu pas mort?" Asim répondit: certes,oui. L'homme lui demanda: où te trouves-tu? Asim répondit: par Dieu, je suis dans l'un des jardins du Paradis, en compagnie d'un groupe de mes amis. Nous nous rassemblons chaque jeudi soir et le lendemain matin autour d'Abou bakr ibn Abdullah al-Muzni pour recevoir de vos nouvelles. L'homme lui demanda: avec vos corps ou avec vos esprits? Nous nous rassemblons avec nos esprits. L'homme lui demanda: savez-vous que nous rendons visite à vos tombes? Asim répondit: nous le savons quand cela est éffectué la veille du vendredi, dans l'après-midi ou durant toute la journée du vendredi jusqu'au lever du soleil du samedi.L'homme demanda: comment-savez vous cela? .
Asim répondit: c'est en raison de la noblesse etde la grandeur du vendredi.
----
Abou Tiya dit" il m'a été rapporté que Moutraf a visité le cimetière vendredi soir et il a vu les habitants des tombes assis dessus. Quand il le virent, ils dirent" Voici Moutraf qui vient tous les vendredis!
il leur dit: Comment savez-vous que chez vous c'est vendredi?
ils dirent: nous le savons car nous savons ce que les oiseaux disent le jour-là
il dit: et que disent-ils ?
ils dirent: ils disent salama, salama."
---
Bashashar ibn Ghalib rapporte ceci: "j'ai vu Rabia al Adawiyya et je faisais beaucoup d'invocations en sa faveur. Elle m'a dit: Ô Bashshar! Tes cadeaux nous arrivent sur des plateaux en lumière, couverts de serviettes en soie. J'ai dit: comment-cela? Elle répondit: il en est ainsi des invocations des vivants en faveur des morts lorsqu'elles sont exaucées. On met cette invocation dans les plateaux en lumière qu'on couvre de serviettes en soie puis on la présente à son bénéficiaire parmi les morts et on lui dit: voici le cadeau d'un tel pour toi".

Fatiha
بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله رب العالمين الرحمن الرحيم ملك يوم الدين اياك نعبد واياك نستعين اهدنا الصرط المستقيم صرط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين اللَّهُمَ صَلِّ وَسَلِّمْ عَلَى المُجْتَبَى، سَيِّدُنَا مُحَمَّدٌ هِلالُ الرَّجَاءِ، شَفِيعُنَا وَسَيِّدُنَا مُحَمَّدٌ سَفِينَةُ النَّجَاةِ، صَلاةً تَكُونُ لَنَا فَرَجًا، وَتَفْتَحُ لَنَا أَبْوَابَ النَّجَاةِ، فَتْحًا قَرِيبًا مُنْفَرِجًا

Dou3a

اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِحَيِّـنا وَمَيِّتِـنا وَشـاهِدِنا ، وَغائِبِـنا ، وَصَغيـرِنا وَكَبيـرِنا ، وَذَكَـرِنا وَأُنْثـانا . اللهُـمِّ مَنْ أَحْيَيْـتَهُ مِنّا فَأَحْيِـهِ عَلى الإِسْلام ،وَمَنْ تَوَفَّـيْتَهُ مِنّا فَتَوَفَّـهُ عَلى الإِيـمان ،

Allâhumma ghfir li-7ayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man a7yaytahu minnâ fa-a7yihi 3alâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu 3alâ-l-îmâni.

" Bashashar ibn Ghalib rapporte ceci: "j'ai vu Rabia al Adawiyya et je faisais beaucoup d'invocations en sa faveur. Elle m'a dit: Ô Bashshar! Tes cadeaux nous arrivent sur des plateaux en lumière, couverts de serviettes en soie. J'ai dit: comment-cela? Elle répondit: il en est ainsi des invocations des vivants en faveur des morts lorsqu'elles sont exaucées. On met cette invocation dans les plateaux en lumière qu'on couvre de serviettes en soie puis on la présente à son bénéficiaire parmi les morts et on lui dit: voici le cadeau d'un tel pour toi".

C'est trés beau et j'ose y croire....

الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِين
حَمْداً يُوَافي نِعَمَهُ وَ يُكَافِئُ مَزِيدَه

Al hamdu li Llâhi Rabbi-l-'âlamîn
Hamdan yuwâfî ni'amahu wa yukâfi°u mazîdah

Louange à Allâh Le Seigneur des mondes ;
D'une louange qui convienne à Ses bienfaits et Lui soit un remerciement à l'égard des Ses inépuisables surplus de générosité.

Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« L'invocation que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) formulait le plus était :

رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

Rabbanâ âtinâ fi-d-dunyâ hasanatan wa fil °âkhirati hasanatan, wa qinâ 'adhâb an nâr.

Ô notre Seigneur, accorde-nous du bien dans la vie d'ici-bas et du bien dans la vie de l'au-delà, et préserve- du châtiment de l'Enfer ! »

Sayyidunâ Anas Ibn Mâlik (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« L'invocation que le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) formulait le plus était :

رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

Rabbanâ âtinâ fi-d-dunyâ hasanatan wa fil °âkhirati hasanatan, wa qinâ 'adhâb an nâr.

Ô notre Seigneur, accorde-nous du bien dans la vie d'ici-bas et du bien dans la vie de l'au-delà, et préserve- du châtiment de l'Enfer ! »

Amin !

Pas une journée sans que je fasse cette dou3a pour un être cher !

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), celui-ci dit : "Le Prophète (prière et salut sur lui) me vit, alors que j'étais en train de remuer mes lèvres et me dit : "Que dis-tu Ô Abou Oumama ?" "J'évoque Allah" répondis-je. Le messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit alors "Ne veux-tu pas que je te renseigne sur ce qui est plus que le dikhr d'Allah, le jour et la nuit ?" "Certes" répondis-je. Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) lui dit alors "Tu diras :

الحمد الله عدد ما خلق
، والحمد الله ملء ماخلق
، و الحمد الله عدد ما في السموات والأرض ،
والحمد الله عدد ما أحصي كتابه
والحمد الله ملء ما أحصي كتابه ،
والحمد الله عدد كل شيء ،
والحمد الله مليء كل شيء ،
وتسبح الله مثلهن

Alhamdulillah 'adada ma khalaq,
walhamdulillah mil'a ma khalaq,
walhamdulillah 'adada ma fi samawati wal arhd,
walhamdulillah 'adada ma ahssa kitabuhu,
walhamdulillah mil'a ma ahssa kitabuhu,
walhamdulillah 'adada kula chay,
walhamdulillah mil'a kula chay

(et tu glorifieras Allah (Sobhan'Allah) de la même façon)

Traduction relative et rapprochée du sens de l'invocation :

"Louange à Allah autant que ce qu'Il crée. Louange à Allah à contenance de ce qu'Il crée. Louange à Allah autant que ce qui se trouve dans les cieux et la terre. Louange à Allah autant que ce que dénombre Son Livre. Louange à Allah à contenance de ce que dénombre Son Livre. Louange à Allah autant que toute chose. Louange à Allah à contenance de toute chose"

Puis, le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) lui dit : "Retiens-les (ces paroles) et enseigne-les à ta descendance"

Ce hadith authentique est rencensé par At-tabarani dans Al Mu'jam al Kabir, Ahmad dans son Musnad, Al Hakim dans Al Mustadrak qui l'a authentifié selon les critères d'Al Bokhari et Mouslim, Al Bayhaqi dans Ad-da'awat al kabir, An-nassa'i dans Sunan al Kubra, Al Mundiri dans at-targhib wa tarhib, Ibnu Hibban et Ibn Khuzayma dans leurs sahihs respectifs et d'autres.

Il est recommandé de lire l'invocation spécifique de chaque jour du mois sacre du Ramadan.

1er jour:

اَللّـهُمَّ اجْعَلْ صِيامي فيهِ صِيامَ الصّائِمينَ، وَقِيامي فيهِ قيامَ الْقائِمينَ، وَنَبِّهْني فيهِ عَنْ نَوْمَةِ الْغافِلينَ، وَهَبْ لى جُرْمي فيهِ يا اِلـهَ الْعالَمينَ، وَاعْفُ عَنّي يا عافِياً عَنْ الُْمجْرِمينَ

O Allah, fais que mon jeûne soit, en ce mois-ci, accepté comme le jeûne de ceux dont le jeûne est acceptable pour Toi, que mes actes d'adoration soient acceptés comme les actes accomplis par les bons adorateurs. Réveille-moi, en ce mois-ci, du sommeil des oublieux, pardonnes-moi, en ce mois-ci, mes péchés, o Seigneur de l'univers et amnistie-moi, o Pardonneur des malfaiteurs.

Tu peux nous le retranscrire en phonétique? ...merci par avance...

Il est recommandé de lire l'invocation spécifique de chaque jour du mois sacre du Ramadan.

1er jour:

اَللّـهُمَّ اجْعَلْ صِيامي فيهِ صِيامَ الصّائِمينَ، وَقِيامي فيهِ قيامَ الْقائِمينَ، وَنَبِّهْني فيهِ عَنْ نَوْمَةِ الْغافِلينَ، وَهَبْ لى جُرْمي فيهِ يا اِلـهَ الْعالَمينَ، وَاعْفُ عَنّي يا عافِياً عَنْ الُْمجْرِمينَ

O Allah, fais que mon jeûne soit, en ce mois-ci, accepté comme le jeûne de ceux dont le jeûne est acceptable pour Toi, que mes actes d'adoration soient acceptés comme les actes accomplis par les bons adorateurs. Réveille-moi, en ce mois-ci, du sommeil des oublieux, pardonnes-moi, en ce mois-ci, mes péchés, o Seigneur de l'univers et amnistie-moi, o Pardonneur des malfaiteurs.

Tu peux nous le retranscrire en phonétique? ...merci par avance...

Allãhumma-j’al siyãmî fîhi siyãma-ssã’imîna, wa qiyãmî fîhi qiyãm-al-qã’imîna, wa nabbihnî fîhi ’an nawmat-il-ghãfilîna, wa hab lî jormî fîhi yã ilãh-al-’ãlamîna, wa-’fo ’annî yã ’ãfiyan ’an-il-mojrimîna.

143697

Pièces jointes

• 2016 - 1 (11).jpg
    2016 - 1 (11).jpg
    20.5 KB · Affichages: 1
Retour