[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Mon Dieu ! Bénis Muhammad au nombre des objets sur lesquels ont soufflé les vents et de ce que, d'entre eux, ces derniers ont agité de branches et d'arbres
de feuilles et de fruits, et de tout ce que tu as créé sur Ta terre et à travers Tes cieux
depuis le jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier, mille fois (de salats') par Jour
Mon Dieu ! Bénis Muhammad au nombre des étoiles du ciel
depuis le Jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier, mille fois par Jour

Mon Dieu ! Bénis Muhammad à l'égale de la plénitude de Ta terre, de ce qu'elle contient et porte des produits de Ta puissance
Mon Dieu ! Bénis Muhammad au nombre de ce que Tu avais créé dans Tes septs mers
de ce que personne ne connaît, à part Toi
et de ce que Tu y créés jusqu'au Jour du Jugement dernier, mille fois (de salats') par jour
Mon Dieu bénis Muhammad au nombre de la plénitude de Tes septs mers
bénis Muhammad à l'égal du poids de Tes septs mers
de ce qu'elles contiennent et portent des produits de Ta puissance
Mon Dieu ! bénis Muhammad au nombre des ondes de Tes mers
depuis le Jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier, mille fois salats' par jour.

on Dieu ! Bénis Muhammad au nombre des sables et des cailloux
dans les terres, leurs plaines et leurs montagnes
depuis le Jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier
mille fois (de salats') par jour
Mon Dieu ! Bénis Muhammad au nombre
des remuements des eaux douces et des eaux saumâtres, depuis le Jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier
mille fois (de salats') par jour*
Mon Dieu ! Bénis Muhammad au nombre de ce que Tu as crée de nouveau sur ta nouvelle terre, à l'intérieur de toutes les terres
partout dans leur levant et leur Couchant
leurs plaines et leurs montagnes
leurs vallées et leurs chemins
leurs régions cultivées (ou peuplées) et incultes (ou dépeuplées) avec tout ce que Tu y as créé
et avec ce qu'elles contiennent de cailloux, de glaises et de pierres
depuis le Jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier, mille fois salats' par jour

on Dieu ! Bénis Muhammad au nombre des sables et des cailloux
dans les terres, leurs plaines et leurs montagnes
depuis le Jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier
mille fois (de salats') par jour
Mon Dieu ! Bénis Muhammad au nombre
des remuements des eaux douces et des eaux saumâtres, depuis le Jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier
mille fois (de salats') par jour*
Mon Dieu ! Bénis Muhammad au nombre de ce que Tu as crée de nouveau sur ta nouvelle terre, à l'intérieur de toutes les terres
partout dans leur levant et leur Couchant
leurs plaines et leurs montagnes
leurs vallées et leurs chemins
leurs régions cultivées (ou peuplées) et incultes (ou dépeuplées) avec tout ce que Tu y as créé
et avec ce qu'elles contiennent de cailloux, de glaises et de pierres
depuis le Jour où Tu avais créé le bas-monde jusqu'au Jour du Jugement dernier, mille fois salats' par jour

Allahouma Amine
Allahoumma salli 3ala Mohammed wa Ahl Mohammed

Les louanges les plus parfaites et les plus synthétiques (An Nawawî) Al Imâm Muhyi Ddîn Yahyâ An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Selon Abu An Nasr At Tammâr qui le tenait d'après Muhammad Ibn Abî An Nadr (qu'Allâh lui fasse miséricorde) :

« °Âdam (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Seigneur ! Tu m'as occupé à gagné ma vie de mes mains, enseigne-moi désormais qui contienne à la fois les glorifications et les louanges les plus parfaites ! »

Allâh (qu'Il soit exalté) lui révéla alors :

« Ô °Âdam ! Répète ceci trois fois après ton réveil, et trois fois avant ton sommeil :

الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِين

حَمْداً يُوَافي نِعَمَهُ وَ يُكَافِئُ مَزِيدَه

Al hamdu li Llâhi Rabbi-l-'âlamîn

Hamdan yuwâfî ni'amahu wa yukâfi°u mazîdah.

Louange à Allâh Le Seigneur des mondes ;

D'une louange qui convienne à Ses bienfaits et Lui soit un remerciement à l'égard des Ses inépuisables surplus de générosité.

Telles sont donc les louanges et les glorifications les plus parfaites. ». ». »

Fin de citation.

http://www.at-tawhid.net/article-le...es-plus-synthetiques-an-nawawi-104889848.html

Source : Kitâb Ul Adhkâr de l'Imâm Muhyi Ddîn Yahyâ An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

Les 40 Rabbana du Coran en Phonétique, Français et Arabe avec récitation audio
vraiment bienfait macha Allah.

http://www.muslimislam.fr/rabbanah.php

A nous maintenant de multiplier nos invocations pour Dieu pour qu'il nous pardonne
et nous accorde le paradis incha Allah.

Profitons du peu de temps de ramadan qu'il nous reste pour faire de plus en plus d'invocation.
Cela ne veux pas dire non plus d’arrêter d'en dire après mais plutôt d'en faire un résolution pour le reste de l'année incha Allah.

La prière du vendredi est une obligation pour les hommes. Allah dit :

{ O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! }[ Sourate 62 Al-Joumou’a – Verset 9 ]

bonne salat de la joumouaa à tous mes freres bladinautes musulmans!

amine

le sujet de ribaa dans l'islam un sujet clair c'est haram et c est pas les preuves de coran et sunna qui manque sur ce sujet!

si Al Qardawi dit autre chose cela ne concerne que sa peronn une chose est sur Al qaradawi ne peut jamais justifier son avis sur le coran et sunna mais juste sur sa propre interperation !

donc ca ne concerne que lui même !

mainten sujet banque islamique c est interdit au maroc par le gouvernement de roi afin de proteger leurs interets donc c est justement ca le vrai problem a quand et comment enlever ce boycotte des banques islamiques !

je me
Salam Alaykoum

La nouvelle perle de fathalla oualalou (ministre de l'economie) :

"Les banques islamiques ne font pas partie de la culture economique marocaine"

On doit faire partie de la nation judeo-chretienne et on le savait pas :)

Wa salam
je me demande pour quelle raison nous acceptons les investissement geants des banques islamique si nous refusons l'installation de leur banques

@personnellement je suis contre tout credit que ça soit islamique ou ribaoui!

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah, vois-tu si je sais dans quelle nuit est la nuit du destin que dois-je dire durant cette nuit. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Tu dis: Oh Allah tu es certes pardonneur et tu aimes le pardon alors pardonne moi».

Allahoma innaka âfouen tohibo alaâfwa faâfou ânni

كل عفو ليس منك يا الله يا ملك الملوك، لا يعوّل عليه

اللّهم إنّك عفوّ تحبّ العفو فاعف عنّا

« Seigneur ! Accorde-moi Ton aide, Ton secours et Ton assistance contre mes ennemis, et fais que tout ceci ne me soit pas défavorable. Guide-moi en me facilitant l'engagement dans le bon chemin, et accorde-moi Ton secours contre quiconque m'opprime. Seigneur ! Fais que je sois l'un de ceux qui T'expriment leur reconnaissance, T'évoquent, Te craignent, se soumettent à Toi, s'humilient devant Toi et se tournent vers Toi. Seigneur ! Accepte mon repentir, efface mes péchés, exauce mes invocations, fais que mon argument soit solide, guide mon cœur vers le bien, fais que mes paroles soient conformes à la vérité et extrais la haine de mon cœur ».

LA ZIYARAH DU MERCREDI

Que la paix soit sur vous, ô disciples de Dieu !
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا حُجَجَ اللهِ
Que la paix soit sur vous, ô preuves de Dieu !
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا نُورَ اللهِ فى ظُلُماتِ الاَْرْضِ
Que la paix soit sur vous, ô lumière de Dieu dans les ténèbres de la terre !
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ
Que la paix soit sur vous

صَلَواتُ اللهِ عَلَيْكُمْ وَعَلى آلِ بَيْتِكُمُ الطَّيِّبينَ الطّاهِرينَ
Que les prières de Dieu soient sur vous et vos descendants les bienveillants immaculés,
بِاَبى اَنْتُمْ وَاُمّى لَقَدْ عَبَدْتُمُ اللهَ مُخْلِصينَ
Je sacrifié pour vous, mon père et ma mère, vous avez adoré Dieu dévoué,
وَجاهَدْتُمْ فِي اللهِ حَقَّ جِهادِهِ حَتّى أتاكم الْيَقينُ
Vous avez lutté pour Allah avec tout l’effort qu’Il mérite, jusqu’à atteindre la certitude.
فَلَعَنَ اللهُ اَعْداءكُمْ مِنَ الْجِنِّ وَالاِْنْسِ اَجَمْعَينَ
Que Dieu maudisse l’ensemble de vos ennemis les jinnes et les humains,
وَاَنَا اَبْرَأُ اِلَى اللهِ وَاِلَيْكُمْ مِنْهُمْ،
Je les désavoue devant Dieu et devant vous.

اَنَا مَوْلىً لَكُمْ
Je suis votre serviteur,
مُؤْمِنٌ بِسِرِّكُمْ وَجَهْرِكُمْ
Je crois en ce qui est caché et ce qui est apparent de vous,
مُتَضَيِّفٌ بِكُمْ
Je me suis invité chez vous,
في يَوْمِكُمْ هذا وَهُوَ يَوْمُ الاَْرْبَعاءِ
En ce jour de Mercredi qui est votre jour,
وَمُسْتَجيرٌ بِكُمْ فَاَضيفُوني وَ اَجيرُوني
Je sollicite votre protection, faites–moi bon accueille et protégez-moi,
بِـآلِ بَيْتِـكُـمُ الطَّيـِّبيـنَ الطّاهِـريـنَ.
Par la grâce de vos descendants les bienveillants immaculés,

Dernière modification par un modérateur:
بسمِ اللهِ الرَّحمنِ الرَّحيم

اللَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ . لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ . اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنْ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمْ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنْ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ .

Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux

Allah! Point de Dieu que Lui, le Vivant, le Sustentateur. Ni somnolence ni sommeil n’ont de prise sur Lui. Lui appartient ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il sait ce qu’ils ont devant eux et derrière eux, alors qu’ils ne cernent de Sa Science que ce qu’Il veut. Son Trône comprend les cieux et la terre, dont le maintient ne Lui est pas une charge : Il est le Très-Haut, l’Immense. Pas de contrainte en religion, car la rectitude s’est bien distinguée de l’errance. Celui donc qui reniera le Tâghût et croira en Allah, aura saisi l’anse la plus solide et snas fêlure; Allah est Celui qui entend et qui sait tout. Allah est le Maître des croyants : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Quant à ceux qui mécroient, leurs maîtres sont les Tâghûts : ceux-ci les font sortir de la lumière vers les ténèbres : ils sont les compagnons du Feu; ils y demeureront éternellement.

Dernière modification par un modérateur:
La Prière du Besoin (Salate al Hadja)

Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a ( unités).
Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera.

(Rapporté par Ibn Madja).

La illaha illa Allah al halimoul al karim wa subhannallahi rabil 'archil 'adim al hamdoulilahi rabbil 'alamine ass- alouka moujibati rahmatica wa 'aza- ima maghfiratika wal 'ismata min kouli dhanbin wal ghanimata min kouli birrin wa salamata min kouli ithmin la tada'li dhanban illa ghafartahou wa la hamman illa farrajtahou wa la hajatan hiya laka ridan illa qadaytaha ya arhama rahimin.

Le vœu cher à Sayyidunâ 'Umar Ibn Al Khattâb (Mâlik Ibn Anas)

Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« Zayd Ibn Aslam rapporta que 'Umar Ibn Al Khattâb disait souvent :

Allâhumma innî as°aluka shahâdatan fî sabîlika wa wafâtan bi baladi rasûlika.

Ô Allâh ! Je te demande de m'accorder le martyr dans Ta voie et de mourir dans la ville de Ton Messager ! ». »

Source : Al Muwattâ° de l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée).

Les moments privilégiés pour voir son invocation exaucée (At Tabarânî, Ibn 'Asâkir, Muslim...)

Le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit:

« Les portes du ciel s'ouvrent et les invocations sont alors exaucées dans quatre cas :

Lors de la rencontre des armées dans sentier d’Allâh.

Lors de chute des pluies

Lors de l’office de la prière

Lors de la vue de la Ka'bah. » [At Tabarânî].

Et le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a aussi dit : « Celui qui a un besoin vis-à-vis d’Allâh, qu’il en fasse la requête après chaque prière prescrite. » [Ibn 'Asâkir].

Les Compagnons (qu'Allâh les agrée) demandèrent un jour au Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) à quel moment les invocations étaient le plus facilement exaucées. Il (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) répondit :

« Au plus profond de la nuit (avant l'aube) et juste après l'accomplissement de la prière obligatoire. »

[At Tirmidhî].

Et le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit également : « Chaque nuit,vers le dernier tiers de la nuit, notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) « descend » au ciel inférieur et dit : « Qui veut M’invoquer et que Je l’exauce ? Qui veut implorer Mon pardon et que Je lui pardonne ? ». » [
Al Bukhârî et Muslim].

http://www.at-tawhid.net/article-le...-at-tabarani-ibn-asakir-muslim-101945338.html

Les fruits générés par l'invocation de la Grâce

Extrait du livre "Les vertus de l'Invocation de grâce sur le Prophète" de Ibn Qayyim al-Jawziyya (Qu'Allah lui fasse miséricorde).

L'invocation de la Grâce sur le Prophète -que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix- rapporte pour celui qui la fait un grand nombre d'utilités et de fruits dont nous retenons quelques uns...

-Le premier fruit c'est le fait de se conformer au commandement de Dieu -qu'Il soit Glorifié et Magnifié-.

-Le deuxième fruit c'est le fait de se conformer à Dieu dans la prière sur le Prophète -que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix- même si les deux prières sont différentes. Car notre prière sur lui est une invocation et une demande tandis que la prière de Dieu -qu'Il soit exalté- sur lui est une Grâce et une façon de l'honorer et de le bénir.

-Le troisième fruit c'est le fait de se conformer dans cette invocation à l'attitude des anges.

-Le quatrième fruit c'est l'obtention de dix Grâces de la part de Dieu pour celui qui fait une seule invocation de la Grâce.

-Le cinquième fruit c'est qu'on l'élève de dix degrés.

-Le sixième fruit c'est qu'on inscrit en sa faveur dix bonnes actions.

-Le septième fruit c'est qu'on efface pour lui dix mauvaises actions.

-Le huitième fruit c'est qu'on espère pour lui l'exaucement de sa demande s'il la fait précéder par l'invocation de la Grâce.

-Le neuvième fruit c'est que cette invocation de la Grâce provoque l'intercession du Prophète -que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix- qu'elle soit ou non doublée de demande de la wasîla en sa faveur.

-Le dixième fruit c'est que cette invocation de la Grâce est cause du pardon des péchés.

-Le onzième fruit c'est qu'elle est une cause qui fait que Dieu suffit le serviteur contre ses propres soucis.

Le Prophète Saws avait l'habitude de dire :

Allâhumma inni a`oûdhubika minal arba`i, min `ilmin lâ yanfa`u, wa min qalbin lâ yakhsha`u, wa min nafsin lâ tashba`u, wa min du`aain lâ yusma`u

« Ô Allâh, je cherche Ton refuge contre la science qui ne profite pas, contre le coeur qui n'a pas de crainte, contre l'âme qui n'est jamais satisfaite et contre la dou`a (supplication) qui n'est pas entendu. »

[Rapporté par Ahmad, Abu Daawud]

Invocation à dire lorsque l'on boit du lait (An Nawawî)

Al Imâm Muhyi Ddîn An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Nous rapportons via le Sunan de Abû Dâwud ainsi que de At Tirmidhî, et également via le livre de Ibn As Sunnî, ces paroles du Messager d'Allâh (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) transmises par Ibn 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée ainsi que son père) :

« […] Que celui qu'Allâh abreuve de lait dise :

اللهم بارك لنا فيه و زدنا منه

Allâhumma bârik lanâ fîhi wa zidnâ minhu.

Mon Dieu, bénis cela et donnes-nous en davantage !

Car il n'y a rien qui remplace à la fois la nourriture et la boisson si ce n'est le lait. »

Et At Tirmidhî a qualifié ce hadîth de hasan (valide). »

Source : Kitâb Ul Adhkâr de l'Imâm Muhyi Ddîn An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

Al Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj An Naysâbûrî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

Nous rapportons que Abû At Tâhir et Harmalah Ibn Yahyâ ont dit : Nous rapportons que Ibn Wahb a dit : Je rapporte d'après Yûnus que Ibn Shihâb a dit : Nous rapportons d'après Nâfi' Ibn Jubayr Ibn Mut'im, d'après 'Uthmân Ibn Abî Al 'Âs Ath Thaqafî que ce dernier se plaignit auprès du Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) d'une douleur qu'il ressentait dans son corps depuis qu'il s'était convertit à l'Islâm. Alors le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) lui dit :

Mets ta main sur l'endroit de ton corps où tu as mal et dis 3 fois :

بسم الله

Bismi Llâh

Au Nom d'Allâh

puis 7 fois :

أَ عوذُ با لله وَ قُدرَتِهِ مِن شَرِّ ما أَجِدُ وَ أُحاذِرُ

A'ûdhu bi Llâh wa qudratihi min sharri mâ ajidu wa uhâdhiru.

Je cherche refuge auprès d'Allâh et Son Omnipotence contre ce mal que je ressens et que je crains.

Source : Jâmi' Us Sahîh de l'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj An Naysâbûrî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

La récitation de la Sourate Quraysh est une protection (Al 'Uthmânî)

Al Muftî Muhammad Ush Shâfi' Al 'Uthmânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Abul Hasan Al Qazwînî affirma que celui qui craint un ennemi ou une affliction peut réciter la Sourate Quraysh (n°106) à cet effet. Cela le mettra à l'abri de la crainte et de l'affliction. Ceci est également mentionné par l'Imâm Ibn Al Jazrî qui a dit que cette Sourate fut utilisée avec succès pour ce genre de choses. Al Qâdî Thanâ°u Llâh Pânî Pattî (qu'Allâh L'Exalté lui fasse miséricorde) mentionna aussi cela dans son Tafsîr Ul Mazharî et a dit que son Shaykh Mirzâ Mazhar Jâni Jânân lui enseigna de réciter cette Sourate lorsque l'on éprouve de la crainte ou qu'il y a un danger, et qu'il a dit que sa récitation a été utilisé pour se prémunir contre toutes sortes de calamités et d'afflictions. Et Al Qâdî Thanâ°u Llâh a dit qu'il expérimenta cela de nombreuses fois. »

Source : Ma'ârif Ul Qur°ân du Muftî Muhammad Ush Shâfi' Al 'Uthmânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

اللَّهُمَّ أَنتَ رَبِّ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنتَ
خلَقتَنِي وَ أَنَا عَبدُكَ
وَ أَنَا عَلَى عَهدِكَ وَ وَعدِكَ مَستَطَعتُ
أَعُوذُ بِكَ مِن شَرِّ مَا صَنَعتُ
أَبُوءُ لَكَ بِنعمَتِكَ عَلَيَّ وَ أَبُوءُ بِذَنبِي فَاغفِر لِي
فَإِنَّهُ لاَ يَغفِرُ الذُنُوبَ إِلاَّ أَنتَ

Allâhumma anta Rabbî lâ ilâha illâ Anta,
khalaqtanî wa anâ 'abduka,
wa anâ 'alâ 'ahdika wa wa'dika mastata'tu.
A'ûdhu bika min sharri mâ sana'tu,
abû°u laka bi ni'matika 'alayya, wa abû°u bi dhanbî fa ghfir lî
fa innahu lâ yaghfiru-dh-dhunûba illâ Anta.

Mon Dieu, Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi.
Tu m'as créé, je suis Ton serviteur
et je demeurerai attaché à Ton pacte et à Ta promesse autant que je le pourrai.
Je Te demande de me préserver des méfaits que j'ai commis.
Je reconnais les bienfaits dont tu m'as gratifiés, et je reconnais mes péchés.
Aussi pardonne moi car nul autre que toi ne pardonne les péchés !

"Allahouma 'alimal ghaybi wash-shahadati fatiras samaa wati wal ardi, Rabba koulli sheyine wa malikahou ash-hadou alla ilaha illa Anta, A'oudhou bika min sharri nafsi, wa min sharrich-shaytani wa shirkihi, wa an aqtarifa 'ala nafsi sou-ane, aw ajurrahou ila Mouslimine."

"O mon Dieu, Toi qui connais ce qui est caché et ce qui est apparent, Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Roi de toute chose, je témoigne qu'il n'y a point de divinité hormis toi. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal de mon âme et contre le mal du démon et de ce qu'il souffle ( en appelant à associer Dieu ) shirk, et contre le fait de commettre un mal contre moi-même ou contre un musulman."

salam

AIRE LE BIEN ET LE PROMOUVOIR

Le Messager d’Allah (que la paix et le
salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la
promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit. »
Boukhâry et Mouslim

salam

LA SALUTATION

Le Messager d’Allah (que la paix et le
salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Vous n’entrerez pas au Paradis tant
que vous ne croirez pas, et vous ne
croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous
que je vous indique ce qui vous fera
aimer les uns les autres ? Échangez
abondamment la salutation (le fait
de dire As-Salam ‘Alaykoum). »
Mouslim.

سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك

Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka.

"Gloire et pureté à Toi, Ô Seigneur, et à Toi la louange. J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi."

Ce qu'il est bon de dire lorsque l'agonisant vint à mourir ou lorsque l'on apprend la mort d'un(e) musulman(e) (Sayyidunâ Ibn 'Abbâs, Sayyidah Ummu Salamah, Ibn 'Alawî Al Mâlikî...)

Allâh (qu'Il soit exalté) a dit : « Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu peux d'ores et déjà annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience, à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : « C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons ! » C'est sur ceux-là qu'Allâh étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin. »
[Sourate 2 - Versets 155 à 157].

D'après Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée), le Messager d'Allâh (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit à propos du passage : « C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons » : « Celui qui prononce ces mots lors d'une épreuve verra Allâh lui facilité cette épreuve, améliorer sa vie future et lui accorder un pieux descendant dont il sera satisfait. » [At Tabarî - Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân].

La parole « C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons » se dit en arabe :

إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

Innâ li Llâhi wa innâ Ilayhi râji'ûn

Et Sayyidunâ 'Abdu Llâh Ibn Al 'Abbâs (qu'Allâh l'agrée) a dit à propos de l'exégèse des versets cités ci-dessus : « Allâh fait savoir ici au croyant que s'il remet son affaire à Allâh, s'il revient vers Lui en déclarant : et c'est vers Lui que nous retournerons, trois choses seront alors inscrites en sa faveur : l'indulgence d'Allâh, Sa miséricorde, et la réalisation de la bonne voie. » [At Tabarî - Jâmi' Ul Bayân Fî Tafsîr Il Qur°ân]. Il s'agit donc d'une parole très bénéfique.

Sayyidatunâ Ummu Salamah (qu'Allâh l'agrée) a dit aussi : « J'ai entendu le Messager d'Allâh (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) dire : « A chaque fois que celui qui est touché par une épreuve dit : « C'est à Allâh que Nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons. Seigneur Dieu ! Donne-moi un salaire pour mon malheur et donne-moi en compensation quelque chose de meilleur ! », Allâh (qu'Il soit exalté) lui donne un salaire pour son malheur et le lui compense par quelque chose de meilleur. ». » [Muslim].

Et Al Imâm Muhammad Ibn 'Alawî Al Mâlikî Al Makkî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Ceux qui sont présents doivent implorer le pardon à son égard et faire preuve de miséricorde car les Anges disent " âmîn " à ce qu'ils invoqueront. » [Tahqîq Ul Âmâl Fî Mâ Yanfa Il Mayyit Min Al 'Amâl].

Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit à ce titre :

« Muslim rapporta que Ummu Salamah a dit : « Le Messager d'Allâh (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Lorsque vous êtes aux côtés d'une personne qui décède, dites de bonnes choses et faites des invocations en sa faveur car les Anges sont témoins de ce que vous dites. »

Ummu Salamah a dit aussi : « Quand Abû Salamah mourut, je vins dire au Messager d'Allâh (que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui) : « Ô Messager d'Allâh ! Abû Salamah est mort. Il dit : « Dis : Allâhumma ! Absous-moi et absous-le et compense-moi sa perte par une chose meilleure ! ». »

Elle ajouta : « Et effectivement, Allâh me le compensa par quelqu'un de meilleur que lui : Muhammad. ». » [At Tadhkirah].

Wa-l-hamdu li Llâhi Rabbi-l-âlamîn.

Tawhid.net

Allâhumma inni as-aluka rahmatan min 'indika tahdî bihâ qalbî, watajma'u bihâ amrî, watalummu bihâ cha'tî, watuslihu bihâ ghâybî, watarfa'u bihâ châhidî, watuzakkî bihâ 'amalî, watulhimanî bihâ rushdî, wataruddu bihâ 'ulfatî, wata'simunî bihâ min kulli sû.

Grand Dieu ! Je te demande de m'accorder une miséricorde par laquelle Tu guideras mon coeur, Tu me feras décider de mes affaires, Tu me remettras sur pied, Tu réformeras ce qui m'est caché, Tu purifieras mon coeur, Tu m'inspireras la voie droite, et Tu me préserveras de tout mal.

Allâhumma a'tini îmânan wayaqînan laysa ba'dahu kufrun, warahmatan anâlu bihâ charafa karamâtika fi-d-dunyâ wal âkhira.

Grand Dieu ! Accorde moi une foi et une croyance après lesquelles il n'y aura aucune incrédulité, une miséricorde qui me permette d'obtenir de ta haute considération dans le bas-monde et la vie future.

Allâhumma inni as-aluka-l-fawza fi-l-qada , wa nuzula-ch-chuhadâ, wa 'aycha-s-su'adâ, wa nasra 'ala-l-dâ.

Grand Dieu ! Je te demande de m'accorder le gain de cause en justice, la demeure des martyrs, la vie des bienheureux et la victoire sur les ennemis.

Allâhumma-j'alnâ hâdîna muhtadîn, ghayra dâllîna wa lâ mudillîn, silman la awliya-ik(a), wa aduwwan-li a'dâ-ik, nuhibbu bihubbika man ahabba, wanu'âdî bi 'adâwatika man khâlafak(a).

Grand Dieu ! Fais que nous soyons des bien dirigés qui dirigent vers le bien et non des égarés qui égarent, une paix pour Tes amis, et un ennemi pour Tes ennemis, qui nous aimions pour Ton Amour ceux qui T'aiment, et soyons hostilite pour Ton hostilité envers ceux qui vont à Ton encontre.

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant,
khalaqtani wa ana `abduk,
wa ana `ala `ahdika,
wa wa'dika ma stata't,
a'udhu bika min sharri ma sana't,
abuu laka bini'matika `alayya,
wa abuu bidhanbi faghfir li,
fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant.

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi,
c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave.
Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis.
Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis,
je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé
et je me rends devant Toi avec mon péché.
Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Allâhumma bâ'id baynî wa bayna khatâyayâ
kamâ bâ`adta bayna-l-mashrîqi wa-l-maghrîb

Ô Allâh ! Ecarte de moi mes fautes
comme tu as écarté l'Est et l'Ouest

Allâhumma innî acudhu bi-ridâka min sakhattika, wa bi-mucâfâtika min cuqûbatika. Wa acûdhu bika minka. Lâ uhs thanâ'an calayka, anta kama athnayta calâ nafsik.

"Ô Seigneur! Je cherche protection dans Ta satisfaction contre Ta colère, dans Ton pardon contre Ton châtiment et en Toi contre Toi-même. Je ne pourrais Te louer ni Te remercier autant que Tu T’es loué Toi-même."

اللّهُـمَّ إِنا نَجْـعَلُكَ في نُحـورِهِـم، وَنَعـوذُ بِكَ مِنْ شُرورِهـمْ

Allâhumma innâ najcaluka fî nuhû rihim, wa nacûdhu bika min shurûrihim.

"Ô Seigneur! Nous T’invoquons contre leur mal (littéralement : Nous Te plaçons dans leurs gorges) et dirige-le contre eux-mêmes. Nous nous mettons sous Ta protection contre leurs méfaits."

اللّهُـمَّ أَنْتَ عَضُـدي، وَأَنْتَ نَصـيري، بِكَ أَجـولُ وَبِكَ أَصـولُ وَبِكَ أُقـاتِل

Allâhumma anta câdudî, wa anta nasîrî. Bika ajûlu, wa bika assûlu, wa bika uqâtil.

"Ô Seigneur! Tu es mon soutien et mon protecteur. C’est par Toi que je me déplace, que je fonds sur l’ennemi et que je le combats."

Ibn Abbas (radiyallahou 3anhou) rapporte qu'un jour, lorsque le muezzin appelait à la prière du matin, le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) est sorti pour prier en disant:

allahoumma idj3al fi qalbi noura
wa fi lissani noura
wadj3al fi sam3i noura
wadj3al fi bassari noura
wadj3al min khalfi noura
wa min amami noura
wadj3al min fawqi noura
wa min tahti noura
allahoumma a3tini noura

Seigneur, mets de la lumière dans mon coeur,
de la lumière dans ma langue,
de la lumière dans mon ouïe