[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

Abou Saïd al-Khoundri rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Tous les genres d’afflictions dont souffre le musulman, comme la fatigue, la douleur chronique, l’inquiétude, la tristesse, le mal venant d’autrui, la dépression et même la piqûre d’une épine sont considérés par Allah comme une expiation pour ses péchés. »

(Boukhari & Mouslim)

Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« Zayd Ibn Aslam rapporta que 'Umar Ibn Al Khattâb disait souvent :

اللهم إنِّي أسألُكَ شَهاددَةً في سَبِلِكَ و وَفاةً بِبَلَدِ رَسولِكَ

Allâhumma innî as°aluka shahâdatan fî sabîlika wa wafâtan bi baladi rasûlika.

Ô Allâh ! Je te demande de m'accorder le martyr dans Ta voie et de mourir dans la ville de Ton Messager ! ». »

Source : Al Muwattâ° de l'Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée).

Inna lillahi wa-inna ilayhi rajiAAoon, allahumma jurnee fee museebatee wakhluf lee khayran minha

Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une chose bien meilleure

Invoque Allâh, quelque soit la grandeur de tes péchés (Al Qurtubî)

Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Allâh S'est Lui-Même décrit en disant : « N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque » [Sourate 27 - Verset 62]. Donc, si Allâh répond même au mécréant dans cette situation, alors que pensez-vous pour le musulman pécheur ? Et que diriez-vous de celui qui est sincère, du pieux croyant, comment peut-il renoncer à l'espoir d'obtenir une réponse [d'Allâh à sa prière] ?

Allâh a garanti de répondre à l'invocation (du'a) de celui en détresse, tout comme Lui-Même nous a informé de cette garantie. La raison à cela est que celui en état de détresse se tourne vers Lui avec une sincérité pure, coupant tout espoir vis-à-vis de toute autre chose [mis à part Allâh]. Et la sincérité à Son égard est une cause [permettant de bénéficier] de Sa protection, indépendamment du fait qu'elle émane d'un mécréant ou d'un musulman, qui soit mauvais ou pieux ! »

Source : Al Jâmi' Li Ahkâm Il Qur°ân de l'Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِن غَضَـبِهِ وَعِـقابِهِ ، وَشَـرِّ عِبـادِهِ وَمِنْ هَمَـزاتِ الشَّـياطينِ وَأَنْ يَحْضـرون

Acûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti min ghadabihi, wa ciqâbihi, wa sharri cibâdihi, wa min hamazâti sh-shayâtîni, wa an yahdurûni.

Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses créatures et contre les incitations des diables et contre leur présence auprès de moi."

Kdo Yâ Oummâti

-A lâ yâ latîfu yâ latîfu laka llutfu
Fa-anta llatîfu minka yachmaluna llutfu
Latîfun latîfun –innanî mutawa ssilun
bilutfika fâltuf bî faqad nazala llutfu
Bilutfika ‘udnâ yâ latîfu wahâ nahnu
Dakhalnâfî wasti llutfi wa nsadala llutfu
Najawnâ bilutfi llâhi dhi llutfi –innahu
Latîfun latîfun lutfuhû dâ –iman lutfu
Tadâraknâ bi llutfil khafî yâdhâl ‘atâ-
Fa-anta lladhî tachfî wa –anta lladhî ta‘fû
-Aghithnâ –aghithnâ yâ latîfum bikhalqihi
-Idhâ nazalal qadâ-u yatba‘uhu llutfu
Bijâhi –imâmil mursalîna muhammadin
Falawlâhu ‘aynu llutfi mâ nazala llutfu
‘alayhi salâtu llâhi mâ qâla munchidun
‘alayhi salâtu llâhi mâ qâla qâ-ilun
‘alayhi salâtu llâhi mâ qâla châ‘irun

Al'Ma'thûrat est une compilation d'invocations coraniques et sunnites Part 1 & 2

Le dhikr après la salat...

Quelques formules de rappel à réciter après les cinq prières obligatoires. On pourra toutes les dires ou en sélectionner quelques-unes auxquelles on s’attachera et c’est Allâh qui accorde le succès.

Astaghfirullâh (3 x)

Allâhumma Anta-s-Salâm waminka-s-salâm
tabarkta yâ Dhâ-l-Jalâli wa-l-ikrâm

Rapporté par Thawbân - qu’Allâh l’agrée - : « Lorsqu’il terminait sa prière l’Envoyé d’Allâh (sallallâhu ‘alayhi wa sallam) demandait pardon à Allâh à trois reprises, puis il ajoutait : ‘Ô Allâh ! Tu es la Paix, c’est de Toi que vient la paix, bénit sois-Tu, ô Toi qui est emprunt de Majesté et de Générosité !’ »

On demanda à al-Awza’î, l’un des rapporteurs de ce hadith : « Comment demander pardon ? Il répondit : [Il te suffit de dire] je demande pardon à Allâh. »

[Sahîh Muslim]

Allâhumma a`innî `ala-dh-dhikrika wa shukrika wa husnî `ibâdatik(a)

Rapporté par Mu`âdh - qu’Allâh l’agrée - : « L’Envoyé d’Allâh (sallallâhu ‘alayhi wa sallam) me prit par la main et dit : Ô Mu`âdh, par Allâh, je t’aime ! Puis il ajouta : Je te recommande, ô Mu`âdh, de dire régulièrement à la fin de chaque prière : Ô Allâh ! Aide-moi à me rappeler de Toi (ou encore : à Te mentionner), à Te remercier et à t’adorer le mieux possible. »

[Chaîne fiable, extrait des Sunân d’Abû Dawûd et d’al Nassa’î]

Lâ ilaha illallâh wahdahu lâ charikalah(u)
lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa `ala kulli shay-in Qadîr(u)
Allâhumma lâ mani`a limâ a`tayt(a)
wa lâ mu`tiya limâ mana`t(a)
wa lâ yanfa`u dhâ-l-jaddi minka-l-jadd(u)

Rapporté par al Mughîra ibn Shu’ba - qu’Allâh soit satisfait de lui - : « Lorsqu’il terminait sa prière, l’Envoyé d’Allâh (sallallâhu ‘alayhi wa sallam) prononçait ces mots : Il n’y a d’autre dieu qu’Allâh, l’Unique qui n’a point d’associé. A Lui appartiennent la Royauté et la louange et Il est Omnipotent. Ô Allâh ! Ce que Tu as donné nul ne peut l’empêcher (de parvenir à se destination), ce que Tu retiens, nul ne peut l’accorder, et le sort, sans Ton consentement (litt : à Tes dépens) ne saurait être favorable à l’homme malchanceux. »

[Sahîhayn d’al Bukhâri et Muslim]

Lâ ilaha illallâh wahdahu lâ charikalah(u)
lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa ‘ala kulli shay-in Qadîr(u)
Lâ hawla wa lâ quwwata illa billâh(i)
Lâ ilaha illallâh(u)
wa lâ na`abudu illa iyyah(u)
Lahu-n-ni`matu wa lahu-l-fadl(u)
wa lahu-th-thanâ-u-l-hasan(u)
Lâ ilaha illallâh mukhlisîna-l-lahud-dîn(a)
wa law kariha-l-kâfirûn(a)

Rapporté par ‘Abd Allâh ibn al Zubayr - qu’Allâh l’agrée - « L’Envoyé d’Allâh (sallallâhu ‘alayhi wa sallam) avait coutume de répéter après chaque prière : Il n’y a d’autre dieu qu’Allâh, l’Unique qui n’a point d’associé. A Lui appartiennent la Royauté et la louange et Il est Omnipotent. Il n’y a de force et de puissance qu’en Allâh ! Il n’y a d’autre dieu qu’Allâh et nous n’adorons que Lui. C’est à Lui qu’appartiennent la grâce et les bienfaits, à Lui que revient le meilleur éloge ! Il n’y a d’autre dieu qu’Allâh; nous Lui consacrons notre religion n’en déplaise aux mécréants.»

[Sahîh Muslim]

Astaghfirullâha-l-`Adhîm
alladhî lâ ilaha illa huw(a)
al Hayya-l-Qayyûm(a)
Wa atubu ilayh(i) (3 x)

Rapporté par Al Bara’ - qu’Allâh l’agrée - : « Le Prophète (sallallâhu ‘alayhi wa sallam) a dit : celui qui, après chaque prière, implore le pardon et dit trois fois : ‘je demande à Allâh de me pardonner, il n’y a d’autre dieu que Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même et je reviens à Lui.’ Ses péchés seront effacés même s’il avait fui au combat. »

[Recensé par Ibn al Sunnî et Abou Ya`la]

Allahumma anta rabbi la ilaha illa ant, khalaqtani wa ana `abduk, wa ana `ala `ahdika, wa wa'dika ma stata't, a'udhu bika min sharri ma sana't, abuu laka bini'matika `alayya, wa abuu bidhanbi faghfir li, fa innahu la yaghfiru dh-dhunuba illa ant. (3 fois)

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton esclave. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

est ce que cela te convient ?

http://islammedia.free.fr/Pages/Invocation_islam/Dou'a_dhikr_034.html

Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Lien direct vers cette invocation : http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-34-lang-fr.html#120

121"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Lien direct vers cette invocation : http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-34-lang-fr.html#121
une site REUNIONNAIS( ile de la reunion) et pourtant il sais pas parle la langue arabes , cest des musulman de inde

" OSeigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

recommandé de lire l'invocation spécifique de chaque jour du mois béni de Ramadan

1er jour :

O Allah, fais que mon jeûne soit, en ce mois-ci, accepté comme le jeûne de ceux dont le jeûne est acceptable pour Toi, que mes actes d'adoration soient acceptés comme les actes accomplis par les bons adorateurs. Réveille-moi, en ce mois-ci, du sommeil des oublieux, pardonne-moi, en ce mois-ci, mes péchés, O Seigneur de l'univers et amnistie-moi, O Pardonneur des malfaiteurs.

2ème jour :

O Allah, rapproche-moi, durant ce mois, de Ta satisfaction et éloigne-moi de Ta colère et de Ta Vengeance. Amène-moi à réciter Tes Versets (le Coran) par Ta miséricorde, O le plus Miséricordieux des Miséricordieux.

3ème jour :

O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la sagesse et de la conscience. Eloigne-moi, en ce mois-ci, de l'ignorance et de la prétention. Accorde-moi, en ce mois-ci, une part de toutes les bénédictions que Tu pourvois; O le plus Généreux des généreux.

4ème jour :

Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. O Allah, donne-moi la force d'observer Tes ordres, en ce mois-ci. Fais-moi apprécier, en ce mois-ci, Ton invocation. Encourage-moi, par Ta Générosité, à Te remercier, en ce mois-ci. Garde-moi, en ce mois-ci, sous Ta protection et sous Ton Voile ; O Toi, le plus Perspicace des voyants.

5ème jour :

O Allah, place-moi durant ce mois parmi ceux qui se repentent, fais de moi, durant ce mois, un de Tes bons serviteurs assidus et fais de moi, durant ce mois, un de Tes adorateurs dévots, par Ta Compassion, O le Plus Miséricordieux des miséricordieux.

6ème jour :

O Allah, ne m'abandonne pas, durant ce mois-ci, alors que je suis confronté à mes péchés. Ne me frappe pas, durant ce mois-ci, avec les fouets de Ta Vengeance. Mets-moi à l'abri des motifs de Ton courroux. Je fais appel à Ta Faveur et à Ton Secours, O Sommet du désir des désireux.

7ème jour :

O Allah, aide-moi, en ce mois-ci, à en observer le jeûne et à en accomplir les actes de piété. Evite-moi, durant ce mois, les erreurs et les péchés. Pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur de T'invoquer et de Te remercier continuellement, par Ton concours, O Guide des égarés.

8ème jour :

O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur d'être bon envers les orphelins, généreux envers les affamés, répandeur de la paix et compagnon des vertueux, par Ta bienveillance, O Refuge de ceux qui espèrent.

9ème jour : O Allah, Réserve-moi, en ce mois-ci, une part de Ta Grande Miséricorde. Guide-moi, en ce mois-ci, vers Tes preuves éclatantes et conduis-moi, en ce mois-ci, vers Ta pleine Satisfaction, par Ton amour, O Espoir des désireux.

10ème jour :

O Allah, fais que je sois, , en ce mois-ci, parmi qui se confient totalement à Toi, fais que je sois parmi ceux qui gagnent Ton estime, fais que je sois parmi ceux qui sont proches de Toi, par Ta Bienfaisance, O Refuge final des solliciteurs.

11ème jour :

O Allah, fais-moi aimer, en ce mois-ci, les bonnes actions, fais-moi détester, en ce mois-ci, la transgression et la désobéissance. Epargne-moi, en ce mois-ci, Ton courroux et les Feux, par Ton pouvoir, O Secours de ceux qui crient au secours.

12ème jour :

O Allah, orne-moi, en ce mois-ci, de la discrétion et de la chasteté; enveloppe-moi, en ce mois-ci, de l'habit de la satisfaction et de la suffisance; fais-moi porter, en ce mois-ci, à la justice et à l'équité; rassure-moi en ce mois-ci de tout ce dont j'ai peur, par Ta protection, O Refuge de ceux qui ont peur.

13ème jour :

O Allah, lave-moi, en ce mois-ci, de toutes impuretés et de toutes pratiques impures; donne-moi la force, en ce mois-ci, de supporter toutes les manifestations des destins; guide-moi, en ce mois-ci, vers la piété et la compagnie des vérédiques, par Ton Soutient. O Pruneau de l'oeil des indigents.

14ème jour :

O Allah, ne tiens pas vigueur, en ce mois-ci, de mes trébuchements; pardonne-moi, en ce mois-ci, mes fautes et mes faux-pas; ne me laisse pas, en ce mois-ci, être l'objet des maux et des vicissitudes, par Ta Puissance, O Puissance des musulmans.

15ème jour :

O Allah, accorde-moi, en ce mois-ci, la sincérité des adorateurs pieux; élargis ma poitrine, en ce mois-ci, au repentir sincère, O Refuge de ceux qui ont peur.

16ème jour :

O Allah, guide-moi, en ce mois-ci, vers l'attitude des justes; éloigne-moi, en ce mois-ci, de la compagnie des méchants; admets-moi par Ta Miséricorde dans Ta Permanente Demeure, par Ta Divinité, O Seigneur des mondes.

17ème jour :

O Allah, Guide-moi, en ce mois-ci, vers les bonnes actions. Satisfais, en ce mois-ci, mes besoins et et réalise mes espoirs. O Celui Qui n'a pas besoin de rappel! O Celui Qui connais ce qui se passe dans les cur des êtres! Prie sur Mohammad et sur sa Famille pure.

18ème jour :

O Allah, attire mon attention, en ce mois-ci, sur les bénédictions de ses repas de l'aube du jour (suhûr); illumine mon coeur, en ce mois-ci, par les lumières de sa clarté et fais que tous mes organes suivent ses effets, par Ta Lumière, O Illuminateur des coeurs des connaisseurs.

19ème jour :

O Allah, réseve ma part, en ce mois-ci, dans les bénédictions qu'il porte, aplatis mon chemin vers les bienfaits qu'il porte, et ne me prive pas de la réception de ses bienfaisances. O Toi qui guide vers la vérité evidente

20ème jour :

O Allah, ouvre-moi, ence mois-ci, les Portes des Paradis, refermes-y devant moi les portes de l'Enfer, et offre-moi la chance d'y réciter le Coran, O Toi Qui suscites la tranquillité dans les coeurs des croyants.

21ème jour :

O Allah, Fais que ce mois-ci soit un guide pour moi vers Ta satisfaction; ne laisse pas le diable trouver le chemin vers moi durant ce mois et fais que le Paradis soit pour moi une demeure et un lieu de repos, O Toi Qui qui subviens aux besoins des nécessiteux.

22ème jour :

O Allah, ouvre-moi, en ce mois-ci, les portes de ta Grâce; fais-y descendre sur moi Tes bénédictions; fais-y-moi mériter les motifs de Ta satisfaction et admets-y-moi aux centres de Tes paradis, O Toi Qui réponds aux supplications des nécessiteux.

23ème jour :

O Allah, lave-moi, en ce mois-ci, de tous mes péchés; purifies-y-moi de tous défauts; éprouves-y mon coeur par la piété des coeurs, O Toi Qui effaces les trébuchements des pécheurs.

24ème jour :

O Allah, je ne Te demande, en ce mois-ci, que ce qui Te contenterait; je me protège auprès de Toi contre ce qui Te déplaîrait et je Te demande de m'y faire réussir à T'obéir et à ne pas Te désobéir, O Toi qui es si Généreux envers tous les solliciteurs.

25ème jour :

O Allah, fais-moi amoureux, en ce mois, de Tes serviteurs pieux et ennemi de Tes ennemis. Amène-moi, en ce mois, à suivre les pas du Sceau de Tes Prophètes, O "Immunisateur " des coeurs des Prophètes.

26ème jour :

O Allah, fais que mes efforts soient,en ce mois, récompensés, mon péché absous, et mes actes de piété acceptés et mon défaut couvert, O le plus Entendant des entendants.

27ème jour :

O Allah, accorde-moi, en ce mois, la Grâce de la Nuit du Destin; transformes-y mes difficultés en facilité et aisance, acceptes-y mes excuses, enraies-y mon péché et ma faute, O Toi Qui es tout Compatissant envers Ses bons serviteurs.

28ème jour :

O Allah, accorde-moi, en ce mois, la chance d'accomplir les actes surérogatoires, favorise-y-moi par l'abrègement de mes moyens vers Ton obéissance, rapproches-y mon chemin vers Toi, O Toi Qui n'es jamais rendu indisponible par l'insistance des solliciteurs.

29ème jour :

O Allah, couvre-moi, en ce mois, de Ta Miséricorde, pourvois-moi, en ce mois, de succès (dans mes actes d'obéissance) et d'abstinence, purifie mon coeur des ténèbres de la suspicion, O Toi Qui es si clément envers Tes serviteurs pieux.

30ème jour :

O Allah, fais que mon jeûne soit l'expression de mes remerciements et de mon acceptation de tout ce qui te contente et contente le Prophète, aussi bien concernant les les Fondements de la Religion que ses Branches, par l'amour, de notre Maître Mohammad et de sa Famille pure, et louanges à Allah, Seigneur des mondes.

salam

Sourate 2, Verset 164 "Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

salam

Comme Allah a dit :

{ Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. } [ Sourate 57, verset 20 ]

Rabbana waij’alna muslimayni laka wamin thurriyyatina ommatan muslimatan laka waarina manasikana watub ‘alayna innaka anta alttawwabu alrraheemu

Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

@RBATIAsurSTRAS a perdu son papa des dou3as min fadlikoum

Un dou3a issu du Coran que l'on peut faire pour nos parents Al Isra ayat 24

Rabbi irhamhuma kama rabbayanee sagheeran

Yâ Allah pardonne à ce mort, Ya Rabi Sois son remplaçant auprès des membres de sa famille qui sont demeurés en vie, pardonnes-nous ainsi qu'à lui, Ô Maître des mondes, et fais de sa tombe un endroit spacieux et lumineux....

"Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi halâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu halâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ bahdahu."

"Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

Salam alaykoum
Bismillah
"Un bédouin se présenta auprès du Messager de Dieu SAWS et lui dit : "Enseigne-moi une parole que je puisse répéter.". Le Prophète SAWS lui recommanda alors de dire :
"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage."
Le bédouin dit alors : "Ces mots sont pour mon Seigneur. Que me revient-il alors ?" Et le Prophète SAWS de dire :
"Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin et procure-moi ma subsistance."

[La version d'Abû Dâwûd précise que le Prophète SAWS a dit lorsque ce bédouin s'en repartit : "Il repart les mains emplies de biens."]"

لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، اللهُ أَكْبَرُ كَبيراَ والْحَمْدُ للهِ كَثيراً، سُبْحَانَ اللهِ رَبِّ العَالَمينَ، لَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلّا باللهِ العَزيزِ الْحَكِيمِ.اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي، وارْحَمْنِي، واهْدِنِي، وارْزُقْنِي

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu. Allâhu akbaru kabîran, wa-l-hamdu li-l-lâhi kathîran. Subhâna l-lâhi rabbi-l-câlamîna. Lâ hawla wa la quwwata illâ bi-l-lâhi-l-cazîzi-l-hakîm.
Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzuqnî.

.

Ya Râbi accorde ton pardon et ton paradis à tous les musulmans décédés de ce monde.
Préserve les du châtiment de la tombe et de l'Enfer!
Que la Terre leur soit légère, qu'ils soient acceuilli par notre Prophète Mûhammad Saws, que les jardins du Firdaws soient leurs dernières demeures...que leurs tombes soient spacieuses, qu'ils soient lavés avec l'eau , la neige, la grêle...que leurs péchés soient effacés...

Amine

لَا إلَهَ إِلَّا اللَّهُ الْعَظـيمُ الْحَلِـيمْ، لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ رَبُّ العَـرْشِ العَظِيـمِ، لَا إِلَـهَ إِلَّا اللَّهْ رَبُّ السَّمَـوّاتِ ورّبُّ الأَرْضِ ورَبُّ العَرْشِ الكَـريم

Lâ ilâha illâ l-lâhu-l-cazîmu-l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu-l-carshi-l-cazîm. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu s-samâwâti wa rabbu-l-ardi wa rabbu-l-carshi-l-karîm.

"Il n’y a de divinité qu’Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux."

اللّهُـمَّ رَحْمَتَـكَ أَرْجـوفَلا تَكِلـني إِلى نَفْـسي طَـرْفَةَ عَـيْن، وَأَصْلِـحْ لي شَأْنـي كُلَّـه لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت

Allâhumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata caynin, wa aslih lî sha'nî kullahu. Lâ ilâha illâ anta.

"Ô Seigneur! C’est Ta miséricorde que j’espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d’un clin d’œil et améliore ma situation. Il n’y a d’autre divinité sauf Toi."

لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت سُـبْحانَكَ إِنِّي كُنْـتُ مِنَ الظّـالِميـن

Lâ ilâha illâ anta, subhânaka, innî kuntu mina z-zâlimîn.

"Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’étais vraiment du nombre des injustes."

لَا إلَهَ إِلَّا اللَّهُ الْعَظـيمُ الْحَلِـيمْ، لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ رَبُّ العَـرْشِ العَظِيـمِ، لَا إِلَـهَ إِلَّا اللَّهْ رَبُّ السَّمَـوّاتِ ورّبُّ الأَرْضِ ورَبُّ العَرْشِ الكَـريم

Lâ ilâha illâ l-lâhu-l-cazîmu-l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu-l-carshi-l-cazîm. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu s-samâwâti wa rabbu-l-ardi wa rabbu-l-carshi-l-karîm.

"Il n’y a de divinité qu’Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n’y a de divinité qu’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux."
AMEEN AMEEN AMEEN

@Liberty95

Les moments privilégiés pour voir son invocation exaucée (At Tabarânî, Ibn 'Asâkir, Muslim...)

Le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit:

« Les portes du ciel s'ouvrent et les invocations sont alors exaucées dans quatre cas :

Lors de la rencontre des armées dans sentier d’Allâh.

Lors de chute des pluies

Lors de l’office de la prière

Lors de la vue de la Ka'bah. » [At Tabarânî].

Et le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a aussi dit : « Celui qui a un besoin vis-à-vis d’Allâh, qu’il en fasse la requête après chaque prière prescrite. » [Ibn 'Asâkir].

Les Compagnons (qu'Allâh les agrée) demandèrent un jour au Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) à quel moment les invocations étaient le plus facilement exaucées. Il (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) répondit :

« Au plus profond de la nuit (avant l'aube) et juste après l'accomplissement de la prière obligatoire. »

[At Tirmidhî].

Et le Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit également : « Chaque nuit,vers le dernier tiers de la nuit, notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) « descend » au ciel inférieur et dit : « Qui veut M’invoquer et que Je l’exauce ? Qui veut implorer Mon pardon et que Je lui pardonne ? ». » [
Al Bukhârî et Muslim].

http://www.at-tawhid.net/article-le...-at-tabarani-ibn-asakir-muslim-101945338.html

Retour