[Sujet unique: les nouveaux Bladinautes]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tunisman
  • Date de début Date de début
bonsoir salam aleikoum^^

ben voilà moi je suis plutot nouveau aussi!

je suis converti à l'islam il y a 6 mois. Je voulais vous demander: est-ce que c'est correcte de dire Salam Aleikoum aux gens qu'on sait ou on suppose qu'ils sont musulmans?
aujourdhu'i je suis rentré dans une boulangerie, où j'ai déjà entendu les gens dire salam aleikoum en rentrant, ok moi ça se voit grave que je suis pas musulman de naissance, mais je pensais que c'est important de dire Salam, alors j'ai dit Salam et on m'a regardé bizarre. Peut etre ça se fait pas de dire salam si on connat pas les gens personnellement?

bref j'apprends...

merci!

bonsoir salam aleikoum^^

je suis converti à l'islam il y a 6 mois. Je voulais vous demander: est-ce que c'est correcte de dire Salam Aleikoum aux gens qu'on sait ou on suppose qu'ils sont musulmans?
aujourdhu'i je suis rentré dans une boulangerie, où j'ai déjà entendu les gens dire salam aleikoum en rentrant, ok moi ça se voit grave que je suis pas musulman de naissance, mais je pensais que c'est important de dire Salam, alors j'ai dit Salam et on m'a regardé bizarre. Peut etre ça se fait pas de dire salam si on connat pas les gens personnellement?

bref j'apprends...

merci!

salam

bienvenue a notre communauté et sur bladi!!:langue:

tu peux dire salam au musulmans même si tu ne connais pas...je comprend pas pourquoi on te regarde bizarrrement..mais au moins tu as rajat!

ce qui est normal ne le devient plus..mais continue dans la bonne voie:)

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Wa aleykoum salam

Marhaba bik...bienvenue...

n'hésite pas avec le As-salam

un article assez complet

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/salam.htm

bonsoir salam aleikoum^^

bref j'apprends...

merci!

Salam o aleykoum je suis nouvelle ici et en lisant les discussions diverses et variées l'ambiance l'air plutot convivial et très marrante....
En tout cas sa fait plaisir d'être la....
et inchAllah que ma compagnie vous plaira aussi..
a bientot inchaAllah

Salam o aleykoum je suis nouvelle ici et en lisant les discussions diverses et variées l'ambiance l'air plutot convivial et très marrante....
a bientot inchaAllah
tu m as répondu qq fois mais j ai jamais su ce que tu répondais tes com n ont pas passé la modération ( tu m'as insulté ?):wazaa:

a bientot inchaAllah
Bienvenue. Oui bonne ambiance a condition de pas trop se prendre la tete ! :D

Bref, bienvenue à toi et si tu as besoin n'hésites pas ;)

Retour