Re Dawuud,
Je t'ai dit qu'il n'y avait aucune moquerie de ma part. J'applique l'adage "qui aime bien, châtie bien". Rien de bien méchant. @
nicky31 c'est mon pote. Quand tu auras à ton actif une centaine de messages, tu me comprendras.
Quand à l'ordre chronologique tu es libre de suivre l'ordre que tu veux. Perso je m'en remet autant que faire ce peut aux avis des historiens et des commentateurs, d’après l'examen des passages eux-mêmes et les moments de la vie du prophète. Une méthode qui n'est pas parfaite mais faute de mieux, je m'en satisfait en attendant qu'Allah me guide.
Faudra que tu m’expliques comment tu fais, pour faire confiance à R Khalifa et pas au commentateurs et historiens ! Ta démonstration (que je connais) sur le miracle du nombre 19 ne me convainc pas du tout.Je la trouve capillotracté et on peu s'amuser à ce jeux avec n'importe quel texte profane. Le miracle réside ailleurs.
j'avoue que je ne suis pas du tout attiré par le volet mystique ou ésotérique du Coran. à vrais dire je n'y crois pas du tout. Je ne veux pas suivre l'exemple des kabbalistes juifs. Mais qui c'est peut être qu'un jour avec la volonté de dieu ....
Tu veux dire quoi par '..trace de la main de l'homme" !!!
amicalement...