Salam,
Je ne me pose pas comme un juge mais j' essaie de réconcilier comme dans le verset cité .
Je trouve que tu m' as l'air bien sur de toi quand tu parles de moi sans me connaître.
La localisation des villes dans l' histoire des prophètes n' est pas primordiale en soit pour en retirer les enseignement d' Allah sinon elles seraient géolocalisées dans le Coran. ça reste que des pierres... Quoiqu' on sait situer Madian , Mecca, Ouroushalim etc... Et même dernièrement Iram .
L' arabie est une mine pour l' archéologie dommage qu' elle soit dirigée par les Saoud..
Moi ça m' intéresse tes théories . Le Prof. Joseph Davidovits avait fait le rapprochement entre Youssouf AS et Aménophis Fils de Hapou (scribe et grand chancelier) mais lui a une frise avec un texte. Toi tu as quoi ?
dans le verset c'est aussi écrit combattez les ... tu aurez du prendre un autre exemple si tu n'en voulais pas , j'en ai juste profitez pour faire comprendre a l'autre énergumène que tout le monde peut s'approprier ces verset a son compte... au final en se retrouve avec 50 sectes qui crient toute , par Allah , vous allez goûtez de mon épée vils associateur...
donc tu comprends que pour les départager , faut pas seulement montrer patte blanche, faut surtout être capable de connaitre et de prouver visuellement tout les lieux cité dans le Coran ... au dernière nouvelle c'est sur terre que ça s'est passé donc ce ne devrait pas être très difficile !
youcef est aménophis fils de hapou mais pas seulement, il est surtout imhothep le vizir de djoser /ayub c'est lui qui lui a prédit ses 7 ans de famine..
tu vois avec l'histoire historique , tu peux mieux comprendre le coran !
l'erreur de davidovitch et des frere sabbah c'est de ne pas reconnaitre le seul texte sacré écrit de la main des prophètes , c'est a dire le coran , donc quand il se base sur l'ancien testament , il ne peuvent que se bloquer dans leur recherche car leurs livres ne sont que des satire de l'histoire des prophètes d'Allah
j'ai pratiquement tout les prophètes et leur fait historique d'Adam a sulaymane...
les recherches historique a l'aide du coran sont la seule façon de comprendre la religion d'Allah !
suffit pas d'inscrire makka ou madian sur une carte pour en faire une réalité historique ...
makka c'est makkata en égypte , madian c'est menphis, yathrib c'est athribis
bakka c'est bakka en syrie
la muraille de bronze est caché par la muraille de chine pour contré les attaque des empire mongole et japonais de l'antiquité !
daoud c'est en -1250 qui est clairement la date historique de l'age de bronze ...
tu vois le coran recèle de centaine d'indice qui ne peuvent s'inventé !
et si tu le lisais en zappant les idées farfelus de ceux que tu considère comme des sage élu par je ne sais qui ...suffire d'ouvrir les yeux ...