no problemdésolé akhi du retard ...
good;tout dabord pr repondre a ta question ,pour moi le QURAN tel kil es es la volonté de DIEU , pr moi ya pa de veritable desordre car je le lis en entier , et les enseignements Divin tout au long de SA PAROLE me son dun bénéfique extraordinaire ,jaime beaucoup cette phrase :
"la parole d'ALLAH m'as sauvé la vie " (jespere ktu laimera)
pour moi aussi le quran tel kil es est la volonté d'Allah
le fait que tu le lise en entier ne repond pas a la question de est ce que les sourates/verset/mots dans le coran sont dans l'ordre ou pas???
car pour moi aussi ils ont d'un benefique; mais je te cite un exemple, dans la surah ahzab verset 33
Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
ce verset ainsi que les quelques verset qui le precedent(commence la lecture au verset 28), on voi clairement que Allah s'adresse aus femmes du prophete; et une fois arrivé a ce verset 33, c'est toujour des femmes dont il est question; et la derniere partie du verset " Allah ne veut que vous " , les shia disent que cette partie ne devrai pa etre là,
car si on le lit comme ici, on comprend que sa sadresse toujour au femme du prophete, alors que si cette partie du verset est placé autre par dans le coran, par exemple tu le met a la fin du verset 61 de la surah 3, sa chande de sens
et il est facile de concevoir à un tas de bidouillage possible, et des lors le coran perd son caractere sacré
donc j'attend un peu plus d'eclairssissement de ta part
aucun verset "n'a disparu "a moi de te poser une question :
tu mdis croire que le QURAN est complet alors voici ma question :
ou es le verset de la lapidation qui aurait disparu ??
pour moi du "b" de bismillah jusqu'au "sin " de wah-n-nass , chaque mot est present dans le coran, chaque mot chaque letre est dans l'ordre, comme laissé par le prophete muhammad ur rasool Allah sallalahu alai hi wasalam , par l'ordre d'Allah, a ses compagnons.