salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu
j'ai dans mes differents messages parlé de suleiman alai hi salam et des bienfaits que Allah lui à accorder, et mis cela en relation avec le hadeeth en question , et le fait de pouvoir aller voir 100 femmes, et ceci en une soirée et le fait qu'elle puisse toutes enfanté ect...
cependant je n'avais cité expresement les verset , mais je pense qu'il est preferable de les metres, pour bien comprendre qui etait suleiman alai hi salam, et ainsi on comprendra que le hadeeth n'a rien de " bizarre " comme on a pu l'entendre de la bouche des munkir e hadeeth
coran 27.16
Et Salomon hérita de David et dit : "ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
coran 27.17
Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs
il connai le langage des oiseaux, il a une armé de djinn et d'oiseaux
coran 27.18-19
Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !
Il sourit, amusé par ses propos et dit
suleiman avai entendu et compri ce que la fourmi avai dit, subhannallah
comment???? BI IZNILLAH!!!!
coment a t-il pu aller voir 100 femmes en une soirée, comment auraient t-elles pu toute enfanté, la nuit etai elle assez longue ect.... coment est ce possible BI IZNILLAH
coran 27.20
Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents
subhannallah, il reconnaissait les oiseaux comme on ne reconaitrai meme pas les gens de son armé
coran 27.39
Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place
voilà ce que dirigeait suleiman, ya t-il mieu? oui
coran 27.40
Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil
mettez ceci en raport avec le fait qu'il est 100 femmes ou qu'il puisse toute les voir en une nuit, est ce vraiment si difficile a croire???
coran 27.44
On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes
voyez vous le palais??? son sol c t comme de l'eau, et balkis elle a meme remonté sa jupe pensant que sa allai la mouillé
( mince j'ai pa le temps de terminer, fok je file au jumah, inshallah la suite taleur )