Suleymane et les hadiths à son propos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
que dire de plus que n'importe quoi !!!aucun rapport vous avez l'art de faire des rapprochements pour que ca concorde ...si il avait eu un rapport avec 100 femme pourquoi n'est ce pas mentionné dans le coran ?puisque rien que le fait qu'il passe en revue les oiseaux est une chose est pour le commun des mortels chose plus extravagante que de coucher avec 100 femmes ?..
pourquoi c'est pas dans le coran, car Allah n'a pas voulu que ce soit dans le coran
et Allah en a fait part a son prophete dans les hadeeth, quel est le probleme??
justement c bien ce que je dis : il y a des miracle sur suleiman alai hi salam qui sont beaucoup plus grand que ce miracle decrit dans le hadeeth
donc pourquoi rejeter le hadeeth juste avec le pretexte " c'est impossible a faire "

tu peux dire alhamdou l boukhary pour tes mensonges sur Allah...avec toute les betises que tu as debité je suis fier d'etre mounkir al hadths

je dis alhamdoulillah, et tu n'arivera pa me faire dire autre chose.

et je dis alhamdoulillah que Allah talah a donné ce ilm à imam muhammad bin ismaeel al bukhari rahimullah
qu'Allah talah lui accorde le plus haut degré du paradis
c'est le imam ul muhadetheen, le tabéh du prophete, le mufassir, le faqih,
ses eleves sont parmi les plus grand savant de l'islam

donc oui je place tres haut imam bukhari, à une place que tu ne peu imaginer, et tu aura juste ta jalousie pour te soutenir
mais on le place en dessous de ceucx que Allah a placer au dessus de lui : les prophetes, les compagnons ect...

MAIS SACHE QUE MEME AVEC CE RESPECT POUR IMAM BUKHARI , SA PAROLE NEST PAS HUJJAT POUR LES AHLE HADEETH
imam bukhari a pu faire des fautes, imam bukhari a pu se trompé, imam bukhari avai son ijhtihad, ect...
seul le coran et les hadeeth sont hujjat pour nous!!!

tu n'as pas compris...

Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas avoir autant de femmes, et je pense que ce n'est pas ce que les autres disent non plus...

Ce que je dis c'est que le Coran, comme tu viens toi même de le démontrer, expose parfaitement les miracles accordés a Suleyman.

Il en a peut-être eu d'autres dont nous n'avons pas connaissance, mais les exemples nécessaires à la compréhension de la religion sont dans le Coran, et tu l'as très bien montré (merci encore pour le Rappel).

Le reste si reste il y a, si Dieu n'a pas jugé bon de nous les exposer, c'est parce qu'Il est Le Plus Savant, qu'Il Sait mieux...

Et de tous les exemples de miracles que tu as toi même cités, tu vois bien qu'il y a un "décalage" avec ce hadeeth.
je te repond juste sur sa, et sa sera ma derniere reponse pour toi (lolll) :
- mon message ne s'adressai pa a toi

- Allah nous l'a exposer , sauf que c'est pa dans le coran, mais dans les hadeeth, mais la provenance reste la meme , ALLAH

- la comprehension de la religion est dans le coran et les hadeeth

- il n'y a aucun "decalage" entre les verset et le hadeeth

pourquoi c'est pas dans le coran, car Allah n'a pas voulu que ce soit dans le coran
et Allah en a fait part a son prophete dans les hadeeth, quel est le probleme??
justement c bien ce que je dis : il y a des miracle sur suleiman alai hi salam qui sont beaucoup plus grand que ce miracle decrit dans le hadeeth
donc pourquoi rejeter le hadeeth juste avec le pretexte " c'est impossible a faire "

et je dis alhamdoulillah que Allah talah a donné ce ilm à imam muhammad bin ismaeel al bukhari rahimullah
qu'Allah talah lui accorde le plus haut degré du paradis
c'est le imam ul muhadetheen, le tabéh du prophete, le mufassir, le faqih,
ses eleves sont parmi les plus grand savant de l'islam

donc oui je place tres haut imam bukhari, à une place que tu ne peu imaginer, et tu aura juste ta jalousie pour te soutenir
mais on le place en dessous de ceucx que Allah a placer au dessus de lui : les prophetes, les compagnons ect...

MAIS SACHE QUE MEME AVEC CE RESPECT POUR IMAM BUKHARI , SA PAROLE NEST PAS HUJJAT POUR LES AHLE HADEETH
imam bukhari a pu faire des fautes, imam bukhari a pu se trompé, imam bukhari avai son ijhtihad, ect...
seul le coran et les hadeeth sont hujjat pour nous!!!

je tassure tu fais erreur il faut que tu dis alhmdou l boukhary sinon ca voudrais dire que tu ne crois plus en lui !!! c'est quand meme lui qui t'apprend ta religion en grande partie! munkir al quran...

( j'ai fini la 2eme parti de mon message )
donc parce que certains miracle sont decri dans le coran, sa confirme que les miracles sont decri dans le coran??
c sa que tu est en train de me dire??
ou alors dans les verset que j'ai cité il y en a un qui dit que tous les miracles de suleiman alai hi salam sont dans le coran??

ces verset prouve que suleiman, grace a Allah pouvai faire des choses que si on les compare aux humains de tous les jours c'est impossible a croire

et c'est exactement ce que les munkir e hadeeth ont fait en essayant d'attaquer le hadeeth en question dans le sujet, c a d chaque point ils le comparent à un homme normal
" ah mais un homme il peu voir 100 femmes "
" ah mais un homme qui va voir 100 femmes, il pense qu'a sa "
" ah mais la nuit elle dure combien de temps, et il faut combien de temps à un homme ( normal ) pour finir un raport ( bien que meme pour les hommes il n'y a pa de temps fixe, sa peu aller d'un temps tre court à un temps pluto long) "
" ah mais la probabilité que toutes les femmes tombes enceintes " ( mais tu c pas que c Allah qui fait tomber enceinte, si Allah ne veut pas que ta femme tombres enceinte, tu pourra essayer toute ta vie , elle ne tombera pas enceinte ( alors que ta probabilité est forte "
ect....

( les reponses ne te concerne pas directement jsuimoimeme )

Non, relis moi, je n'ai pas dit qu'il était confirmé que tous les miracles sont dans le Coran. J'ai dit que ceux que Dieu a jugé bon de nous rappeler, afin de mieux comprendre la religion, sont dans le Coran.

Il se peut très bien que Suleyman était doté d'attributs ou d'autres miracles que nous ne connaissions pas, puisque Seul Dieu Sait.

Par exemple, pour moi savoir comprendre les oiseaux, les fourmis... c'est en lien direct avec la Création de Dieu, ça nous rapporte à la nature que Dieu a créée...

le verset 27.16 le confirme: "on nous a appris le langage des oiseaux", à nous les hommes ... donc c'est en rapport à la religion.

Le vent, c'est la nature aussi...

Le vent et les djinns sous son commandement, c'est pour que nous puissions avoir aujourd'hui encore la preuve de son Miracle accordé par la Grâce de Dieu...

Toute ces choses concernent directement notre Foi!

Ce qui n'est pas le cas du hadeeth, c'est la que le bug se trouve. La sexualité d'un Prophète n'a jamais eu aucune incidence sur la pratique de la Foi... A moins qu'un héritier soit dans la Lignée des Prophètes, mais encore une fois le Coran nous expose clairement les descendances engendrant des Prophètes qui nous Rappelent à notre Foi.

Donc qu'elle est l'utilité de ce hadeeth.

Ca ne peut pas être seulement pour "inch'Allah", c'est déjà dicté par Dieu dans le Coran dans des versets clair (S18.23-24)

Ca ne peut pas être pour l'exploit sexuel car ça n'a aucun rapport à notre religion. Cela concerne l'intimité du Prophète.

Moi le seul but pas louable du tout que je vois, c'est pour nous faire passer le message que Suleyman était à la limite de la mécréance... Et le Coran nous offre une réponse à ce genre de propos (S2.102)

Voila pourquoi ce hadeeth est très suspicieux à mes yeux.

Non, relis moi, je n'ai pas dit qu'il était confirmé que tous les miracles sont dans le Coran. J'ai dit que ceux que Dieu a jugé bon de nous rappeler, afin de mieux comprendre la religion, sont dans le Coran.

Il se peut très bien que Suleyman était doté d'attributs ou d'autres miracles que nous ne connaissions pas, puisque Seul Dieu Sait.

Par exemple, pour moi savoir comprendre les oiseaux, les fourmis... c'est en lien direct avec la Création de Dieu, ça nous rapporte à la nature que Dieu a créée...

le verset 27.16 le confirme: "on nous a appris le langage des oiseaux", à nous les hommes ... donc c'est en rapport à la religion.

Le vent, c'est la nature aussi...

Le vent et les djinns sous son commandement, c'est pour que nous puissions avoir aujourd'hui encore la preuve de son Miracle accordé par la Grâce de Dieu...

Toute ces choses concernent directement notre Foi!

Ce qui n'est pas le cas du hadeeth, c'est la que le bug se trouve. La sexualité d'un Prophète n'a jamais eu aucune incidence sur la pratique de la Foi... A moins qu'un héritier soit dans la Lignée des Prophètes, mais encore une fois le Coran nous expose clairement les descendances engendrant des Prophètes qui nous Rappelent à notre Foi.

Donc qu'elle est l'utilité de ce hadeeth.

Ca ne peut pas être seulement pour "inch'Allah", c'est déjà dicté par Dieu dans le Coran dans des versets clair (S18.23-24)

Ca ne peut pas être pour l'exploit sexuel car ça n'a aucun rapport à notre religion. Cela concerne l'intimité du Prophète.

Moi le seul but pas louable du tout que je vois, c'est pour nous faire passer le message que Suleyman était à la limite de la mécréance... Et le Coran nous offre une réponse à ce genre de propos (S2.102)

Voila pourquoi ce hadeeth est très suspicieux à mes yeux.
j'ai des hadeeth de toi si tu veux pour qu'il comprenne ce que tu ecris !!lui il ne comprend pas les paroles direct il lui faut un explicateur :D
al hamdou l boukhary :D

Mais non, ce qui l'a oublier c'est de prier Dieu et non pas de dire incha'llah.

c'est quoi le " plus grave " d'oublier de prier ou de dire inshallah?
bien sur en realiter aucun des deux n'est " grave " justement parce que c un oubli
ce verset souligne bien que suleiman alai hi salam a pu oublier dans sa vie
et donc pourquoi l'oubli dans le hadeeth devien si condanable

Ce verset n'a rien avoir avec le hadith, et d'ailleurs dans ces versets on remarque bien le caractere de Sulayman qui tien bien a satsifaire Dieu et a se repentir plus souvent ,au contraire du hadith qui le represente comme une personne qui s'en fou completement de la volonte de Dieu meme apres que son"compagon" lui a rappeler ce detail.
ce sont t mots et ta comprehension qui dise cela
car dans le hadeeth rien de cela.

Oui Soulyaman a recu de grandes faveurs qui sont justement toutes detailles dans le coran ,mais la super capacite sexuelle relate dans le hadith n'en fait pas partie.
toute detaillé???? ta recu une prophetie??? fai nou en part

C'est pas parceque Sulayman ou un autre a recu des faveurs de Dieu qu'on peux se permettre de raconter et aussi d'accepter toute les histoires qu'on raconte sur eux sous pretexte que Dieu est capable de tout.
non on ne dit pas sa, on reconnai que les miracle relataient dans les sahee hadeeth
pas ce que tu pourra dire, surtou pas

c'est quoi le " plus grave " d'oublier de prier ou de dire inshallah?
bien sur en realiter aucun des deux n'est " grave " justement parce que c un oubli
ce verset souligne bien que suleiman alai hi salam a pu oublier dans sa vie
et donc pourquoi l'oubli dans le hadeeth devien si condanable

C'est pas un simple oubli dans le hadith, tu ne peux pas dire qu'il a oublier de le dire lorsqu'une personne vient juste de le lui rappeler.

ce sont t mots et ta comprehension qui dise cela
car dans le hadeeth rien de cela.

Le texte du hadith est clair il n y a rien a interpreter.

toute detaillé???? ta recu une prophetie??? fai nou en part

Oui tout est detailles. La demande de Sulayman etait d'avoir un puissant royaume et rien d'autre , et le coran details tres bien ce royaume et les richesses que Sulayman a recus.

non on ne dit pas sa, on reconnai que les miracle relataient dans les sahee hadeeth
pas ce que tu pourra dire, surtou pas

Ca revient au meme , les ahadiths regorgent des bizzareries , peu importe si des gens decident de considerer les uns comme mensonges ou de prendre les autres comme des verites.

Moi je connais une seule religion , celle des prophète 6:161] Qul innanii hadaanii rabbii ilaa shi-raathim mustaqiimin diinan qiyamam mil-lata ibraahiima haniifaw wa maa kaana minal musyrikiin

À bon les Salafiste divinisé les prêtres ?????

Salam,

Tu as déja critiqué Ibn Baaz devant un salafi ?
Alà youharrimou lhalàl wa youhallilou lharàm ? les salafistes ne sont pas les seuls

Aleikoum Salam,

17.84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".

Il y a une seule religion, mais plusieurs méthodes pour la pratiquer, et c'est Dieu Seul qui connaît la meilleure.

Même avec toute ton énergie tu ne pourras pas changer les enseignements du Coran, Dieu merci!
wa 3tassimou bi7ablillahi jami3an wa là tafarra9ou [Sourate Ali 'Imran : 103]
Pourquoi dis tu que j' essaie de changer les enseignements du Coran ?

Tiens une question pour les Coran seul puisque je vois que tout le monde fait semblant de pas remarquer.

Comment se fait il que Souleymane fasse faire des statues ?

et Issa saws faisai de ses propres main avec la permission Divine des oiseaux en argile ... a mon avis ce son de sacré oeuvres ...

pr les statues de Suleymane saws ils vont te dire ke ca ct avant la venue du prophete saws , mai bizaremen une tell interdiction osi importante apparement nest point presente dan le QURAN , etrange ,meme reflexion sur la musique ...

en gros l'art !

wa 3tassimou bi7ablillahi jami3an wa là tafarra9ou [Sourate Ali 'Imran : 103]
Pourquoi dis tu que j' essaie de changer les enseignements du Coran ?

Parce que j'ai cru comprendre dans ton message précédent que tu n'appréciais pas les différences en matière d'Islam. Tu as marqué:

"Les sunnites et les chiites ont l' avantage d' avoir à peu près la même religion et peuvent être appelés Umma"

Seulement Dieu nous dit que chacun à sa méthode.... Donc logiquement il devrait y avoir autant de méthode que de musulmans.

Cela ne nous empêche pas de faire tous partie de la même Oumma. Nous sommes sensé avoir le même Livre, les mêmes Prophètes, Le même Dieu.... C'est ça le Habl (à mes yeux, bien sûr). C'est ça qui fait de nous une Oumma pas la méthode que l'on utilise.

et Issa saws faisai de ses propres main avec la permission Divine des oiseaux en argile ... a mon avis ce son de sacré oeuvres ...

pr les statues de Suleymane saws ils vont te dire ke ca ct avant la venue du prophete saws , mai bizaremen une tell interdiction osi importante apparement nest point presente dan le QURAN , etrange ,meme reflexion sur la musique ...

en gros l'art !
Pourquoi ne trouve t on aucune statue des premiers siècles de l' islam alors que les chrétiens malgré les 10 commandement en ont fabriqué des millions ?

Parce que j'ai cru comprendre dans ton message précédent que tu n'appréciais pas les différences en matière d'Islam. Tu as marqué:

"Les sunnites et les chiites ont l' avantage d' avoir à peu près la même religion et peuvent être appelés Umma"

Seulement Dieu nous dit que chacun à sa méthode.... Donc logiquement il devrait y avoir autant de méthode que de musulmans.

Cela ne nous empêche pas de faire tous partie de la même Oumma. Nous sommes sensé avoir le même Livre, les mêmes Prophètes, Le même Dieu.... C'est ça le Habl (à mes yeux, bien sûr). C'est ça qui fait de nous une Oumma pas la méthode que l'on utilise.

Chacun sa méthode c' est un bien grand mot . Disons que chacun a sa compréhension mais il n' y a qu' un chemin sinon pourquoi le Coran nous enjoin de nous rapprocher des ahl al kitab ?

C'est pas un simple oubli dans le hadith, tu ne peux pas dire qu'il a oublier de le dire lorsqu'une personne vient juste de le lui rappeler.
si tu veu c t pas un simple oubli, c t un oubli un peu plus grand, sa reste un oubli et c le terme empployer dans le hadeeth de bukhari
et quoi qu'il en soit, dans le coran Allah talah nous montre que suleiman alai hi salam sa lui ai arriver d'oublier (le verset que j'ai mis plus haut )

Le texte du hadith est clair il n y a rien a interpreter.
oui le texte du hadeeth est clair
mai toi tu a dis "" au contraire du hadith qui le represente comme une personne qui s'en fou completement de la volonte de Dieu "
donc montre moi c paroles dans le hadeeth
je te repete c ton interpretation et non pas les termes du hadeeth

Oui tout est detailles.
tu a dit """Oui Soulyaman a recu de grandes faveurs qui sont justement toutes detailles dans le coran"""

comment sai tu que "toutes les faveurs " sont detailler dans le coran? qui tela dit, Allah ?? dans le coran ? ou a toi directement?

Ca revient au meme , les ahadiths regorgent des bizzareries , peu importe si des gens decident de considerer les uns comme mensonges ou de prendre les autres comme des verites.

les bizarrerie c dans ta tete, il n'y a aucune bizarreri dans les hadeeth , comme prouver avec ce hadeeth, que toute " bizarrerie " que vous trouvez a ce hadeeth , on peu trouver " les memes " dans le coran

Chacun sa méthode c' est un bien grand mot . Disons que chacun a sa compréhension mais il n' y a qu' un chemin sinon pourquoi le Coran nous enjoin de nous rapprocher des ahl al kitab ?

Je ne sais pas si c'est un bien grand mot, mais c'est en tout cas le mot traduit pour exprimer la Parole de Dieu.

C'est pas de ma volonté propre tu comprends? C'est le verset 17.84 qui dit clairement que Dieu ordonne à Son Messager de nous dire que "chacun à sa méthode".

Moi en tant que croyante, je ne peux que te dire le verset.

Si nous devons nous rapprocher des gens du Livre, c'est pour mieux comprendre la religion, et le Coran. Pas pour imiter leur méthode.

Ce topic ne mérite même pas une réponse...

Muhammad, où plutôt, les inventeurs des hadiths vivaient-ils à l'époque de Salomon ?! 900 ans av. Jésus !?

:D

Remplacez Sulayman par Muhammad et vous aurez une histoire plus vraisemblable...

Remplace Sulayman par (mu)sulman/ sains/ parfait, et Muhamed par Jésus/Isa/Moise/ou Abraham suivant le contexte...et
Remplace Abraham par Akhenaton et Moise par Ramses.. etc, etc
et tout deviendra historique et vraisemblabe..facile a comprendre a partir de 4 ans!..plus besoin de savant fou!

Sincèrement, Shazadeh a raison sur ce point. Si on se base sur le problème tel que toi-même l'as donné, la modélisation par une loi binomiale toute bête s'applique ici, et tu t'es un peu emmêlé les pinceaux. Quand tu dis que n est le nombre d'épreuves, ce n'est pas vraiment la cas. C'est 90 épreuves (càd 90 copulations), avec pour chacune d'elles deux possibilités en sortie (enceinte ou pas enceinte), et alors n est le nombre d'épreuves ayant conduit à la possibilité "enceinte", par exemple... Et tu n'as qu'à calculer la probabilité que n=0, que n=1, que n=2, ... que n=89, que n=90. C'est basique.
Mais bon, je suppose que ce n'est pas vraiment le sujet.
Salam,

Merci beaucoup pour cette éclaircissement je voulais plûtot dire n-uplet (x1, x2,.....x90) dans IR^n que je considérai comme une réponse (donc une expérience). Tout dépend où l'on se place :

-Si Souleiman répété cette expérience à chaque soir alors l'ev est bien un produit de n-uplet si je considère la soirée comme une (1) expérience.

-Sinon, pour une soirée, le résultat est bien un n-uplet (x1,x2,...., x90) avec xi soit 0 ou 1.

De toute façon, je ne voulais pas ennuyer ce forum avec des maths et je n'ai donné que 2 chiffres qui ne sont pas faux :

1,43e-77 qui est la probablité que toutes ces 90 femmes tombent enceintes (vous conviendrai que ce chiffre est presque nul)

12 femmes: l'espérance mathématiques qui correspond à la plus grande probablité dans cette histoire.

Merci

Je ne sais pas si c'est un bien grand mot, mais c'est en tout cas le mot traduit pour exprimer la Parole de Dieu.

C'est pas de ma volonté propre tu comprends? C'est le verset 17.84 qui dit clairement que Dieu ordonne à Son Messager de nous dire que "chacun à sa méthode".

Moi en tant que croyante, je ne peux que te dire le verset.

Si nous devons nous rapprocher des gens du Livre, c'est pour mieux comprendre la religion, et le Coran. Pas pour imiter leur méthode.

17.84 Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".
Allah connaît mieux LA meilleur voie et il nous l' expose dans le Coran. Le prophète saws ne débattait pas avec les musulmans mais avec les mouchrikines. La meilleur voie c' est lislam.
Wa Llahou A3lam

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." AL-MA-IDAH 3

si tu veu c t pas un simple oubli, c t un oubli un peu plus grand, sa reste un oubli et c le terme empployer dans le hadeeth de bukhari
et quoi qu'il en soit, dans le coran Allah talah nous montre que suleiman alai hi salam sa lui ai arriver d'oublier (le verset que j'ai mis plus haut )

Tout les gens oublient qu'ils soient prophetes ou autres , et cela n'est pas une raison valable ou un acte de desobeissance grave pour que Dieu punit quelqu'un de cette maniere.

oui le texte du hadeeth est clair
mai toi tu a dis "" au contraire du hadith qui le represente comme une personne qui s'en fou completement de la volonte de Dieu "
donc montre moi c paroles dans le hadeeth
je te repete c ton interpretation et non pas les termes du hadeeth

Je vois que tu insiste, Je vais aller donc doucement. Je me met a la place de Sulayman (je dis : je vais faire blablabla...) , toi etant un bon ami tu viens vers moi pour me rappeler que j'ai oublier de dire incha'llah ,mais je ne le dis pas.

Ca signifie quoi cela? ca signifie tout simplement que ton conseil ne m'interesse pas et que je m'en fou carrement de ce que tu a dis. y'a pas d'autre explication a ca.

tu a dit """Oui Soulyaman a recu de grandes faveurs qui sont justement toutes detailles dans le coran"""

comment sai tu que "toutes les faveurs " sont detailler dans le coran? qui tela dit, Allah ?? dans le coran ? ou a toi directement?

Je vais me repeter mais bon.

le coran raconte que Sulayman a demande une faveur a Dieu , cette demande est d'avoir un puissant royaume et c'est tout , ni super pouvoirs a la "superman &co" ni rien d'autre . J'espere que cela est clair pour toi. Ensuite Dieu a repondu a sa demande et detail parfaitement tout les faveurs que Sulayman a recu et c'est toujours concernant sa demande , des serviteurs de tout genre , hommes,demons,oiseaux,ect... des richesses et des biens enormes ect... En plus des faveurs qu'il a herite entant que descendant d'Abraham et de David , sagesse , prophetie, regne... toujours rien au sujet de quelconque super pouvoirs.

les bizarrerie c dans ta tete, il n'y a aucune bizarreri dans les hadeeth , comme prouver avec ce hadeeth, que toute " bizarrerie " que vous trouvez a ce hadeeth , on peu trouver " les memes " dans le coran

Non , ne melange pas le coran et les ahadiths. le coran c'est a prendre ou a laisser , alors que ce n'est pas le cas des ahadiths , pour les hadith le probleme de veracite et d'authenticite est toujours present , je n'ai pas besoin de te rappeler pourquoi la dite "science de hadith" existe , si tu le sais pas c'est parcqu'il y a de grande chance que les hadiths soient mensongeres et donc il faut les etudier et les analyser pour enfin decider si tel ou tel hadith est vrai ou pas.

En plus les "bizzareries" du coran on peux les trouver aussi dans les anciens ecrits traditionels israelites et revelations divines , donc encore une fois c'est soit y croire soit ne pas y croire.

17.84 Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".
Allah connaît mieux LA meilleur voie et il nous l' expose dans le Coran. Le prophète saws ne débattait pas avec les musulmans mais avec les mouchrikines. La meilleur voie c' est lislam.
Wa Llahou A3lam

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." AL-MA-IDAH 3

Je ne comprends personnellement pas les choses de cette manière, mais je comprends ce que tu veux dire.

Dieu Sait mieux.

Moi J'avoue, chelou le hadith.....
Ce sera ma maigre contribution à ce post..... :indigne:

SInon, Comme l'a dit la soeur Drianke, ce serait deja pas mal de se concentrer sur la morale de l'histoire....

Quant à la véracité ou non de l'histoire chacun le prend comme il veut... si pour certain c'est veridique.. pour d'autre c'est une fable.. pas de soucis.... au final qu'est ce qu'on en conclu?

Je suis sur que beaucoup d'entre nous oublions de prononcer le nom de Dieu lorsqu'on parle de demain.... on devrait peut etre en profiter pour faire preuve d'humilité et s'evertuer à appliquer la morale.

Si Dieu le permet ...... Bien sur ;)

Salam,

Merci beaucoup pour cette éclaircissement je voulais plûtot dire n-uplet (x1, x2,.....x90) dans IR^n que je considérai comme une réponse (donc une expérience). Tout dépend où l'on se place :

-Si Souleiman répété cette expérience à chaque soir alors l'ev est bien un produit de n-uplet si je considère la soirée comme une (1) expérience.

-Sinon, pour une soirée, le résultat est bien un n-uplet (x1,x2,...., x90) avec xi soit 0 ou 1.

De toute façon, je ne voulais pas ennuyer ce forum avec des maths et je n'ai donné que 2 chiffres qui ne sont pas faux :

1,43e-77 qui est la probablité que toutes ces 90 femmes tombent enceintes (vous conviendrai que ce chiffre est presque nul)

12 femmes: l'espérance mathématiques qui correspond à la plus grande probablité dans cette histoire.

Merci
Salam FARIDFOUAD.
Pas de problème.
Cela étant, une proba "presque nulle" n'est pas nulle. Si, dans un seau, il y a des milliards et des milliards de grains de sable bien individualisés et que je dois en prélever un au hasard, la probabilité pour un grain de sable donné que je le choisisse est "presque nulle". Pourtant, je vais bel et bien prendre un grain de sable, dont la probabilité d'être choisi était presque nulle. Juste pour dire qu'en proba, "presque nulle" n'est pas rédhibitoire...

Autre précision: l'espérance mathématique, ici, correspond à la moyenne de la variable k*P(k), ou P(k) est la proba pour que k femmes sur les 90 tombent enceintes.
Cette moyenne donne 12,6 (à savoir 0,14*90), et non pas 12.
12, c'est effectivement le nombre de femmes tombant enceintes ayant le plus de chance d'être réalisé, mais ce n'est pas, en termes de calcul, l'espérance mathématique de l'événement considéré. Mais bon, j'avoue que physiquement parlant, on ne va pas couper une femme en deux... :D
Désolé, je chipote, je l'avoue. Vous pouvez oublier cette remarque. ;-)

Cela étant, le plus improbable là dedans n'est pas forcément que toutes les femmes tombent enceintes (même si ça l'est plus qu'hautement ;)), c'est déjà et aussi qu'un bonhomme qui coucherait avec 90 femmes en moins de 24 heures, je demande à voir ça... ;-)

Fin du HS.

Moi J'avoue, chelou le hadith.....
Ce sera ma maigre contribution à ce post..... :indigne:

SInon, Comme l'a dit la soeur Drianke, ce serait deja pas mal de se concentrer sur la morale de l'histoire....

Quant à la véracité ou non de l'histoire chacun le prend comme il veut... si pour certain c'est veridique.. pour d'autre c'est une fable.. pas de soucis.... au final qu'est ce qu'on en conclu?

Je suis sur que beaucoup d'entre nous oublions de prononcer le nom de Dieu lorsqu'on parle de demain.... on devrait peut etre en profiter pour faire preuve d'humilité et s'evertuer à appliquer la morale.

Si Dieu le permet ...... Bien sur ;)

c pa ca la morale ki sort , ya pa de morale ya un mensonge
regarde le discernement de notre frère Ibnosabbil :

Je vois que tu insiste, Je vais aller donc doucement. Je me met a la place de Sulayman (je dis : je vais faire blablabla...) , toi etant un bon ami tu viens vers moi pour me rappeler que j'ai oublier de dire incha'llah ,mais je ne le dis pas.

Ca signifie quoi cela? ca signifie tout simplement que ton conseil ne m'interesse pas et que je m'en fou carrement de ce que tu a dis. y'a pas d'autre explication a ca

c pa ca la morale ki sort , ya pa de morale ya un mensonge
regarde le discernement de notre frère Ibnosabbil :

Ca signifie quoi cela? ca signifie tout simplement que ton conseil ne m'interesse pas et que je m'en fou carrement de ce que tu a dis. y'a pas d'autre explication a ca

Salam thereason :)

Toujours en forme toi ^^

Je n'ai pas dis le contraire... je trouve également ce hadith suspect... et j'ai mon avis la dessus, que je préfére garder pour moi même.. Naveen au debut en a exposé une partie pour laquelle j'ai également des doutes depuis lontemps....

Seulement voilà, je n'ai pas la capacité de prouver que ce soit vrai ou faux, ou bien encore que ce soit quelque peu "exagérer" ou bien altérer... donc je n'irai pas affirmer quoi que ce soit.

Je comprends que TOI tu te penche uniquement sur ce que tu reconnais comme étant un mensonge... car ca te choque puisque tu en es convaincu..
Et tu n'accepte pas que des mensonges soient proférés à l'encontre de notre noble prophete souleymane (as). donc en ce sens je comprends tout a fait ta volonté de dénoncer cela.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut renier le fait que cette histoire dispose d'une morale.... c'est pas correct.. elle est evidente...

Si tu remplace le nom du prophete souleymane as par le prénom de ton cousin tu considererai cette histoire comme un récit à titre d'exemple...

J'appel juste à se concentrer la dessus. je trouve cela hyper important de ne pas oublier que tout dépend de la permission de Dieu... et hyper important de prononcer son Nom dans chaque projet que l'on a.....

Salam thereason :)

Toujours en forme toi ^^

Je n'ai pas dis le contraire... je trouve également ce hadith suspect... et j'ai mon avis la dessus, que je préfére garder pour moi même.. Naveen au debut en a exposé une partie pour laquelle j'ai également des doutes depuis lontemps....

Seulement voilà, je n'ai pas la capacité de prouver que ce soit vrai ou faux, ou bien encore que ce soit quelque peu "exagérer" ou bien altérer... donc je n'irai pas affirmer quoi que ce soit.

Je comprends que TOI tu te penche uniquement sur ce que tu reconnais comme étant un mensonge... car ca te choque puisque tu en es convaincu..
Et tu n'accepte pas que des mensonges soient proférés à l'encontre de notre noble prophete souleymane (as). donc en ce sens je comprends tout a fait ta volonté de dénoncer cela.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut renier le fait que cette histoire dispose d'une morale.... c'est pas correct.. elle est evidente...

Si tu remplace le nom du prophete souleymane as par le prénom de ton cousin tu considererai cette histoire comme un récit à titre d'exemple...

J'appel juste à se concentrer la dessus. je trouve cela hyper important de ne pas oublier que tout dépend de la permission de Dieu... et hyper important de prononcer son Nom dans chaque projet que l'on a.....

Aleykoum Salam

ui ma soeur je voulais juste te montrer le mensonge evident sur Suleymane saws histoire de le salir un peu car les démons ont la haine contre lui vu kils bosser pr lui , soumis a son ordre , une histoire de rancune sans doute ...
non je ne considererai jamai un tel recit comme un recit pieux bien au contraire , il es crée avec habilité pour dire ke mon cousin ne dit pa incha ALLAH alors kon le lui rappel , on montr lorgueil de mon cousin sans parler de son appetit sexuell debordant ... passant egalement sur la creature mi homme kil aurai enfanté ... etrange ke tu ne le voit pa clairement ...

Aleykoum Salam

ui ma soeur je voulais juste te montrer le mensonge evident sur Suleymane saws histoire de le salir un peu car les démons ont la haine contre lui vu kils bosser pr lui , soumis a son ordre , une histoire de rancune sans doute ...
non je ne considererai jamai un tel recit comme un recit pieux bien au contraire , il es crée avec habilité pour dire ke mon cousin ne dit pa incha ALLAH alors kon le lui rappel , on montr lorgueil de mon cousin sans parler de son appetit sexuell debordant ... passant egalement sur la creature mi homme kil aurai enfanté ... etrange ke tu ne le voit pa clairement ...

Le mi-homme par contre j'ai pas saisie du tout ... ca fais vachement mythologie grec...

Sinon oui, je vois trés bien ce que tu veux dire akhi....

Sauf que toi tu contemple un verre a moitié vide et moi j'essaye de le voir à moitié plein.

Tout les gens oublient qu'ils soient prophetes ou autres , et cela n'est pas un acte de desobeissance grave pour que Dieu punit quelqu'un de cette maniere.
tu ne peu pa comparer un acte commis par un prophete et le meme acte commis par un homme normal
le prophete , Allah talah fai passer le deen par ce prophete, c'est pour cela que Allah reprend des choses chez les prophete qui son tre minimes

et ceci tu pe le remarquer meme de toi meme aussi : au moment ton degré de foi est bas, tu fai de gros pecher mais qui te paraissent normal, et lorsque ton degré de foi augmente, meme des ptites choses tu te di, oh c grave ce que je vien de faire

pour la punition : suleiman avai fait un pronostic sur l'enfantemen de ses femmes, choses qui ne sai realiser, le fai que les femmes ne soit pas tomber enceinte lors d'un raport n'est pa une punition tre severe je trouve, et le fait que un enfant soi né ahndicapé aussi .

d'ailleur dans le hadeeth il n'est nullement question de punition, encore une fois sa vien de toi

Je me met a la place de Sulayman , toi etant un bon ami tu viens vers moi pour me rappeler que j'ai oublier de dire incha'llah ,mais je ne le dis pas.

domage je vien d'aller ranger le sahee muslim, jtaura citer avec plus de detail , mai connai tu la regle pour dire inshallah? dans le sharh de imam nawawi du sahee muslim, pour ce hadeeth en question, imam nawawi ramene les diferentes paroles et dont un point de vue est que tu n'est pa obliger de dire " inshallah " tout de suite apres, mais tu pe le dire aussi plutard ect...

aussi tu sai meme pa quel etai " le compagnon " et commen exactement le rapel s'est fait

regarde dans le coran, le prophete suleiman a oublier pdt des heures ( sa parle de apres midi et apres sa parle de soir dans le verset ) pdt combien de tps le prophete a oublier un acte tre importan , la priere

le coran raconte que Sulayman a demande une faveur a Dieu , cette demande est d'avoir un puissant royaume et c'est tout , ni super pouvoirs a la "superman &co" ni rien d'autre . Ensuite Dieu a repondu a sa demande et detail parfaitement tout les faveurs que Sulayman a recu et c'est toujours concernant sa demande , des serviteurs de tout genre , hommes,demons,oiseaux,ect...

je ne comparerai pas les miracle qu' a accordai Allah a son prophete suleiman, aux super pouvoir de superman

encore une foi tu dit " tout " , donne moi le daleel que toute les faveurs, tout les miracle qu'a recu suleiman sont dans le coran, quel verset di cela

j'ai aussi mis qu'il contrelai les vents ( reli les verset ) et si sa tamuse a les comparer a des super pouvoir de personage de films ,tu en trouvera pa mal avec de tel pouvoir
surtout que avoir cette force accordé par Allah pour reussir a rejoindre une centaine de femmes n'a rien de plus anormal que le fait de parler aux oiseau ou entendre et comprendre une fourmi ou controler les vents

Non , ne melange pas le coran et les ahadiths. le coran c'est a prendre ou a laisser , alors que ce n'est pas le cas des ahadiths , pour les hadith le probleme de veracite et d'authenticite est toujours present
tu fai preuve d'ignorance a ce sujet
tu ne serai pa capable de prononcer un mot du coran avec la bonne prononciation si la methode de transmission de chaine de raporteur n'est pa fiable

Cela étant, le plus improbable là dedans n'est pas forcément que toutes les femmes tombent enceintes (même si ça l'est plus qu'hautement ;)), c'est déjà et aussi qu'un bonhomme qui coucherait avec 90 femmes en moins de 24 heures, je demande à voir ça... ;-)
En règle générale, si un évènement improbable se réalise et que tu y ajoutes foi c'est que
cela relève du miracle (pour celui qui y croit) ;).
Exemple simple: quand Moïse (SAWS) ouvrit la mer en deux bi-izn'Allah, que tu y accordes
foi, c'est "absurde" de poser la question du comment car par définition un miracle outrepasse
les lois qui régissent le monde.
Tu vois ce que je veux dire?

vous parler de ce que vous ne savez pas , commencer par le situer ensuite son royaume avec des statues et des sanctuaire construit avec l'aide du vent !

En règle générale, si un évènement improbable se réalise et que tu y ajoutes foi c'est que
cela relève du miracle (pour celui qui y croit) ;).
Exemple simple: quand Moïse (SAWS) ouvrit la mer en deux bi-izn'Allah, que tu y accordes
foi, c'est "absurde" de poser la question du comment car par définition un miracle outrepasse
les lois qui régissent le monde.
Tu vois ce que je veux dire?

salamalaykum warahmatullah

en fait j'aimerai bien que ceux qui croient en ne serai ce qu'un miracle, quelqui soit, nous dise en quoi alors ce miracle dans le hadeeth ( pourvoir passer voir 100 femmes en une soiré) devien si difficile a croire
surtou que de nombreux verset nous parle de miracles pour cette meme personne en question, sulaiman alai hi salam

salamalaykum warahmatullah

en fait j'aimerai bien que ceux qui croient en ne serai ce qu'un miracle, quelqui soit, nous dise en quoi alors ce miracle dans le hadeeth ( pourvoir passer voir 100 femmes en une soiré) devien si difficile a croire
surtou que de nombreux verset nous parle de miracles pour cette meme personne en question, sulaiman alai hi salam
c'est pas un miracle puisque c'est faux !!! a ton avis Allah a besoin de miracle de ce genre pour faire une armée? non il a deja envoyé une armée d'ange ,donc fricoter avec 100 femme pour faire des guerrier un jour ca me laisse dubitatif!

et qui a dit que salomon a fait l'amour a 100 femmes ? un djin ou un pote a lui qui etait dans sa chambre?

c'est pas un miracle puisque c'est faux !!! a ton avis Allah a besoin de miracle de ce genre pour faire une armée? non il a deja envoyé une armée d'ange ,donc fricoter avec 100 femme pour faire des guerrier un jour ca me laisse dubitatif!

et qui a dit que salomon a fait l'amour a 100 femmes ? un djin ou un pote a lui qui etait dans sa chambre?
c toi ki di que c faux, san prouver pourquoi c faux

et c Allah qui l'a dit a son prophete, et allah sait tout et voi tou

Allah n'a ni besoin que un homme aille tout simplement voir une femme, si Allah veu il peu faire naitre un enfant sans meme qu'il ny ai acte.

et dans le hadeeth aussi on c pa a qui suleiman s'etai adresser, sa peu tre bien etre a une de ses femmes

Retour