Sunnisme

Et du coup, comment tu fais le tri ?

Rejet des hadiths contraires au Coran, soit.

Acceptation des hadiths confirment le Coran : pour en faire quoi, s'ils ne disent rien de plus que le Coran ?

Et pour ceux qui ne contredisent pas, ni ne confirment : comment tu devine ?

Même certain hadith se contredisent entre eux.
Exemple le hadith sur la lapidation. Il entre en contradiction avec le hadith ou le prophète dit qu'il faut des témoins de l'adultère et que ces témoins doivent avoir vu la "plume dans l'encre" (c'est une métaphore bien sur). On est bien d'accord qu'une telle chose est impossible, ce qui rend la punition de l'adultère presque impossible. Le prophète Sws dit aussi de ne pas faire la publicité de ses péchés et de se repentir à Allah. Le prophète Sws nous dit aussi de couvrir les défauts de nos frères, car à force de ne voir que leurs défauts, on pourrait passer à côté d'extraordinaire qualité.

Toutes ces paroles, elles ne peuvent êtes que vraies.

Certains hadiths inventés, c'est tellement évident qu'ils le sont...

Quand un hadith ne va ni dans le sens du saint Coran ni à son opposé, dans ce cas là il y a le Qiyas. Regarde si c'est quelque chose de moral, qui ne fera de tort à personne.

En général les hadiths nous apprennent beaucoup.

Kaab bnu Zuhayr n'a pas été mis à mort si tu as bien compris le Hadith, il y a eu un malentendu, et au moment où les fidèles voulurent l'attraper pour blasphème, le Prophète Sws les a arreter, en leur expliquant que Kaab c'était converti.
nan nan, je parle de Kaab ibn achraf, qui attaquait les musulmans dans ses poeme, et etait du coté des quraichites, le Prophète a demander a ce qu'il soit tué, les compagnons sont allés vers lui, on fait croire qu'ils etait amis, un a demander a sentir son parfum, et une fois proche de sa nuque, il l'a attrappé et saisi, et les autres l'ont poignardé alors qu'il ne pouvait plus bouger...

Même certain hadith se contredisent entre eux.
Exemple le hadith sur la lapidation. Il entre en contradiction avec le hadith ou le prophète dit qu'il faut des témoins de l'adultère et que ces témoins doivent avoir vu la "plume dans l'encre" (c'est une métaphore bien sur). On est bien d'accord qu'une telle chose est impossible, ce qui rend la punition de l'adultère presque impossible. Le prophète Sws dit aussi de ne pas faire la publicité de ses péchés et de se repentir à Allah. Le prophète Sws nous dit aussi de couvrir les défauts de nos frères, car à force de ne voir que leurs défauts, on pourrait passer à côté d'extraordinaire qualité.

Toutes ces paroles, elles ne peuvent êtes que vraies.

Certains hadiths inventés, c'est tellement évident qu'ils le sont...

Quand un hadith ne va ni dans le sens du saint Coran ni à son opposé, dans ce cas là il y a le Qiyas. Regarde si c'est quelque chose de moral, qui ne fera de tort à personne.

En général les hadiths nous apprennent beaucoup.
Si tu décide toi-même de ce qui est moral, à quoi sert une religion ?

Et même si un hadith est moral, qui te dit qu'il vient du prophète ?

c'est dailleurs le cas des hadith vraiment tres moral et magnifiques ont été affaiblis par les savants, pourtant en les lisant on aurait vraiment cru qu'ils venaient du Prophète

nan nan, je parle de Kaab ibn achraf, qui attaquait les musulmans dans ses poeme, et etait du coté des quraichites, le Prophète a demander a ce qu'il soit tué, les compagnons sont allés vers lui, on fait croire qu'ils etait amis, un a demander a sentir son parfum, et une fois proche de sa nuque, il l'a attrappé et saisi, et les autres l'ont poignardé alors qu'il ne pouvait plus bouger...

Cela me parait étrange. Car kaab bnu zuyar était aussi un poète, sauf que c'est lui qui s'est déguisé et est allé rendre visite au prophète pour lui annoncé sa conversion.

Tu vois dans un cas comme celui ci par exemple, regarde quelle version aurait été la plus logique. La plus adaptée. Moi je pense que la mienne est la plus juste, car il y a une morale à la fin, et c'est une happy end.

C'est pour ça que je te dis, que certaines personnes malhonnêtes au cours de l'histoire on très certainement modifiés pas mal de hadiths pour tenter de semer la discorde.

Allah w a3lem

Cela me parait étrange. Car kaab bnu zuyar était aussi un poète, sauf que c'est lui qui s'est déguisé et est allé rendre visite au prophète pour lui annoncé sa conversion.

Tu vois dans un cas comme celui ci par exemple, regarde quelle version aurait été la plus logique. La plus adaptée. Moi je pense que la mienne est la plus juste, car il y a une morale à la fin, et c'est une happy end.

C'est pour ça que je te dis, que certaines personnes malhonnêtes au cours de l'histoire on très certainement modifiés pas mal de hadiths pour tenter de semer la discorde.

Allah w a3lem
Nan nan, on parle bien de deux personnages différents, je vois de qui tu veut parler, mais moi je t'en parle d'un autre

dans les hadith justement tu peut lire qu'il mettais a mort le poete Kaab qui etait un opposant politique, ou qu'il a fait torturé kinana pour qu'il devoile ou il avait caché son tresor...
et toi qu'est ce que t'es pret a faire a quelqu'un qui insulte ton prophéte chaque jour?!
pour ce qui concerne kaab bnu alasheraf supposant que au vatican et t'est entrain d(insulter le pape jour et nuit qu'est ce qu'ils feront de toi?!!
et pour l'autre on lui a averti de cacher quelque chose et il a jurer de qu'il n'a rien caché mais un homme est vennu et il a dit qu'il l'a vu dans un endroit entrain de tourner autour de quelque chose et lorsqu'on a cherché a cet place on a trouvé la moitié du trisort ,de toute façon ct un cas unique jamais retrouvé ressemblant dans tout la sirra du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui.

et toi qu'est ce que t'es pret a faire a quelqu'un qui insulte ton prophéte chaque jour?!
pour ce qui concerne kaab bnu alasheraf supposant que au vatican et t'est entrain d(insulter le pape jour et nuit qu'est ce qu'ils feront de toi?!!
et pour l'autre on lui a averti de cacher quelque chose et il a jurer de qu'il n'a rien caché mais un homme est vennu et il a dit qu'il l'a vu dans un endroit entrain de tourner autour de quelque chose et lorsqu'on a cherché a cet place on a trouvé la moitié du trisort ,de toute façon ct un cas unique jamais retrouvé ressemblant dans tout la sirra du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui.
ok mais alors que reproche tu au quraichite de tuer les compagnons, puisqu'ils insultait leur divinité? deux poids deux mesures nan? d'un coté les quraichite sont des monstres car ils tortures les compagnons et meme les femmes (soumiyya), et de l'autre par contre les musulmans eux peuvent tuer ceux qui les derangent???

et pour la torture alors il a menti, il a caché sont tresor, et alors, c'est une raison pour le torturer? c'est un crime contre l'humanité, c'est barbare c'est tout, pour de l'argent en plus...

Si un hadith est moral, qu'il vienne du prophète ou non, je n'aurai commis aucun tort en le croyant.

Tu as une base, le Coran, et tu as ta foi. Rien qu'avec ces outils, tu as une base suffisamment forte pour pouvoir faire la différence entre le bien et le mal.

Je suis désolée mais je ne peux pas me limiter à une seule source de loi.

C'est mon choix et cela n'engage que moi, et c'est un choix que beaucoup ont fait avant moi.
Comme les fondateurs des 4 écoles juridiques par exemple.

Je ne vous oblige pas à suivre le même chemin que moi, ne vous méprenez pas. Juste à accepter les différences d 'opinions.

De toute façon pour moi vous croyez en Allah et en son messager, ainsi qu'au Coran, vous êtes mes frères musulmans. Mais après pour le débats sur les hadiths peut être que je devrais plutot parler avec d'autre sunnites pour qu'on voit nos différentes idées sur les différents hadiths.

Maintenant c'est pareil pour les chiites, je les considère comme mes frères musulmans aussi.

ok mais alors que reproche tu au quraichite de tuer les compagnons, puisqu'ils insultait leur divinité? deux poids deux mesures nan? d'un coté les quraichite sont des monstres car ils tortures les compagnons et meme les femmes (soumiyya), et de l'autre par contre les musulmans eux peuvent tuer ceux qui les derangent???

et pour la torture alors il a menti, il a caché sont tresor, et alors, c'est une raison pour le torturer? c'est un crime contre l'humanité, c'est barbare c'est tout, pour de l'argent en plus...

Muslim si tu suis le Coran tu verras que rien n'interdisait de tuer les polythéistes....Même si les temps change et que l'interpretation change, mais regarde le contexte et l'époque.

Faudrait être au clair avec toi même.

Si un hadith est moral, qu'il vienne du prophète ou non, je n'aurai commis aucun tort en le croyant.

Tu as une base, le Coran, et tu as ta foi. Rien qu'avec ces outils, tu as une base suffisamment forte pour pouvoir faire la différence entre le bien et le mal.

Je suis désolée mais je ne peux pas me limiter à une seule source de loi.

C'est mon choix et cela n'engage que moi, et c'est un choix que beaucoup ont fait avant moi.
Comme les fondateurs des 4 écoles juridiques par exemple.

Je ne vous oblige pas à suivre le même chemin que moi, ne vous méprenez pas. Juste à accepter les différences d 'opinions.

De toute façon pour moi vous croyez en Allah et en son messager, ainsi qu'au Coran, vous êtes mes frères musulmans. Mais après pour le débats sur les hadiths peut être que je devrais plutot parler avec d'autre sunnites pour qu'on voit nos différentes idées sur les différents hadiths.

Maintenant c'est pareil pour les chiites, je les considère comme mes frères musulmans aussi.
Du coup, quelle est la différence entre toi qui lit les hadiths en prenant ceux qui te plaisent et ne contredisent pas le Coran, et un coraniste qui lit les maximes de La Rochefoucauld en prenant celles qu'il juge morale et ne contredit pas les hadiths ?

finissons d'abord le sujet de kaab bnu al acheraf ,est ce qu'il a le droit d'insulter le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui?!!

Du coup, quelle est la différence entre toi qui lit les hadiths en prenant ceux qui te plaisent et ne contredisent pas le Coran, et un coraniste qui lit les maximes de La Rochefoucauld en prenant celles qu'il juge morale et ne contredit pas les hadiths ?

La différence c'est que moi j'aurai une chance que ça soit vrai.

Je dis pas que Larochefoucault dit des conneries :D

Mais j'aurai au moins une chance que le hadith aie vraiment été un fait ou une parole du prophète.
Et en quoi ça serait suffisant ?

Bah, tu est juste une coraniste qui s'ignore, dés que tu commence à faire le tri dans les hadiths selon ton bon vouloir tu n'est pas lus sunnite qu'un coraniste faisant le tri dans le coran selon son bon vouloir serait coraniste.

Et en quoi ça serait suffisant ?

Bah, tu est juste une coraniste qui s'ignore, dés que tu commence à faire le tri dans les hadiths selon ton bon vouloir tu n'est pas lus sunnite qu'un coraniste faisant le tri dans le coran selon son bon vouloir serait coraniste.

Fais attention je ne suis PAS CORANISTE! Loin de toi cette idée! Je crois en la plupart des hadiths de notre prophète sws. Je suis également le raisonnement analogique & le consensus communautaire comme le veut mon école juridique.

Fais attention je ne suis PAS CORANISTE! Loin de toi cette idée! Je crois en la plupart des hadiths de notre prophète sws. Je suis également le raisonnement analogique & le consensus communautaire comme le veut mon école juridique.
Déni.
Soit tu accepte tous les hadiths désignés comme sahith, soit tu est pas sunnite.
Désolé de te l'apprendre, et bienvenue au club.

Déni.
Soit tu accepte tous les hadiths désignés comme sahith, soit tu est pas sunnite.
Désolé de te l'apprendre, et bienvenue au club.

Qui décide qu'un hadith soit sahih ou non? Les Ulama? Et bien sache qu'ils ne sont pas tous d'accord sur tout les points. C'est à ça que sert la science du tafsir, à trier le bon et le mauvais.

Et je ne suis pas coraniste....Tu as du voir que la plupart de mes anectodes sur la vie du prophète Sws ne sortaient pas du Coran.

Mais comme tout musulman, le Coran est la source principale pour moi, ensuite la sunna.

Dans le Coran on nous d'obeir au prophète sws.

Je suis musulmane sunnite de rite malékite et je ne crois pas en la théorie de l'évolution.

Va t'on m'agresser? :D

salam

on va dire c comme si une personne se declarer muslman juif de rite sepharate loool

on peut a etre sunnite et muslman impossible
dieu dit que se qui suivent se qui est reveler sont musulman et dieu dit de ne suivre que se qui est reveler

donc se qui suivent religieusement des texte qui ne sont pas reveler ne peuvent etre musulman
mais ca c un debat que les sunnite dans bladi ont perdu des milliard de foi donc concentront nous sur le fait que tu ne croit pas a la theorie de levolution

si tu ny croit pas tu contredit le coran puisque dans le coran la teorie de levolution y est

puisque dieu dit

vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse.

donc si dieu a creer un couple et que lon as une multiplication de couple dhumain si il ya musltiplication des couleur de la morphologie humaine .................c quil ya eu evolution donc la teorie de levolution et confirmer par dieu

de meme quand dieu dit

Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux

143 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: ‹Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques›;
144 ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins...

si dieu a creer huit couple de bestiaux et qua nos jour il yest plus de million de couple dannimaux different c que il ya bien eu evolution et donc la teorie de levolution ne contredit pas le coran

Retour