Sunnisme

Si elle est une fornicatrice, et qu'il faut lapider les adultères, quelles conclusion tu tire ?
Euh... Je ne sais pas si tu le fais exprès mais une femme qui se parfume n'est pas une
fornicatrice au sens propre du terme donc il ne sera jamais question de lapidation dans
ce cas là. Par contre, ce hadith compare la femme qui se parfume (par excès pour
attirer l'homme) est comparée à une fornicatrice. Je ne sais pas si tu arrives à saisir la
nuance mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de développer plus. D'ailleurs, puisqu'il
a existé des femmes qui se parfumaient d'après le hadith que tu as cité, les a-t-on lapidé
pour autant?

c'est un cheikh qui a pareticiper a un concours pour la biographie du prophete en inde il me semble, et c'est lui qui a été retenu, enfin c'est ce qui est ecrit en preface, moi j'avais commander le nectar cacheté, mais ils l'avaient plus en stock ils m'int envoyé celui là du coup

tu es sur qu'on parle du meme poete?

salam akhi

c pa lultime joyau que tu a lu ?
(il fai plus de 800 pages) je lai lu egalement !

Ah nan, certainement pas! Il faut un peu plus lire les livres de fiqh ma grande : ).

C'est toi qui le dit.

"Heureusement que tu ne sorts pas trop"... Je ne pense pas que c'est de cette manière là qu'il faut voir les choses.

Iwa fidni...Montre-moi la manière avec laquelle il faut voir les choses.

Je sais que ceux qui croient à ces hadiths le pensent, et ce n'est pas de la métaphore pour eux! :D

J'ai pas compris :-D.

La femme qui dort le dos tourné à son mari est maudite également...Ah lalaaaa!

Normal, sinon tu ne serais pas sunnite. ;)

C'est toi qui le dit.
Ah nan ma belle, c'est dans les livres de fiqh et il n'a jamais été question de lapider une
femme qui se parfume :eek:. D'ailleurs, a-t-on rapporté cela dans la sunna? Je te donne
la réponse: JAMAIS ;).

Iwa fidni...Montre-moi la manière avec laquelle il faut voir les choses.
Le coté important est justement l'importance du voile.

Je sais que ceux qui croient à ces hadiths le pensent, et ce n'est pas de la métaphore pour eux! : D
Même s'il le pense, qu'est-ce que ça change pour toi aujourd'hui? Concrètement, ça
change rien!

La femme qui dort le dos tourné à son mari est maudite également...Ah lalaaaa!
Tu peux me citer le hadith s'il te plait?

Normal, sinon tu ne serais pas sunnite. ; )
Pas compris le pourquoi de ta réponse lol.

Normal le Coran a été révélé à une seule et même personne.

Les hadiths eux sont rapportés par différentes personnes et n'ont pas eu la chance d'être retranscrit dans les 100 premières années après la mort de notre bien aimé prophète, donc on doit faire marcher notre esprit.

si les hadiths n'onts pas etaient retranscrits dans les 100 premiéres années aprés la mort du prophéte, c'est qu'il n'a jamais ordonné qu'ils le fassent,sinon les fidéles n'aurais jamais manqués l'occasion de le faire de son vivant.

donc on constatent que les hadiths onts étaient écrits a son insu.

Euh... Je ne sais pas si tu le fais exprès mais une femme qui se parfume n'est pas une
fornicatrice au sens propre du terme donc il ne sera jamais question de lapidation dans
ce cas là. Par contre, ce hadith compare la femme qui se parfume (par excès pour
attirer l'homme) est comparée à une fornicatrice. Je ne sais pas si tu arrives à saisir la
nuance mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de développer plus. D'ailleurs, puisqu'il
a existé des femmes qui se parfumaient d'après le hadith que tu as cité, les a-t-on lapidé
pour autant?
Ces femmes sont appelés fornicatrice, il n'y a pas de comparaisons.
Je ne sais pas si elles ont été lapidées, je n'étais pas là. Et toi ?

Il y a différent degré de Zina.

Il est déconseillé à une femme de se parfumer puis de passer d'une manière ostentatoire à côté d'une groupe d'homme, si une femme se parfume mais que par la suite elle veut aller prier à la mosquée, alors elle doit se laver pour enlever l'odeur, c'est tout. D'où ça parle de lapidation?

Il y a différent degré de Zina.

Il est déconseillé à une femme de se parfumer puis de passer d'une manière ostentatoire à côté d'une groupe d'homme, si une femme se parfume mais que par la suite elle veut aller prier à la mosquée, alors elle doit se laver pour enlever l'odeur, c'est tout. D'où ça parle de lapidation?
et un homme qui se parfume c'est pas fitna?

veut dire quele coranisme est un secte extremiste etrange a notre comunauté et notre societé.
salam frere comme les khawarijes,notre prophete(bpsl) akhi l'islam a connu une secte tres dangeureuse, predite par notre prophete(bpsl) et son dogme est de rendre mécreant
قال ابن عمر سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول كلما خرج قرن قطع أكثر من عشرين مرة حتى يخرج
في عراضهم الدجال

سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : سيخرج أناس من أمتي من قبل المشرق يقرؤون القرآن لا يجاوز
تراقيهم كلما خرج منهم قرن قطع كلما خرج منهم قرن قطع حتى عدها زيادة على عشرة مرات كلما خرج منهم قرن
قطع حتى يخرج الدجال في بقيتهم

Et moi je dis que tu fabules! Et je dis aussi que tu as du mal à comprendre certaine chose,
la preuve... Ça c'est juste un constat!
Dans le hadith que tu as cité, il était question d'une comparaison entre la fornicatrice et
celle qui se parfume de manière excessive pour les raisons que tu te doutes bien (pour
s'en rendre compte, il faut voir la version en arabe mais aussi tous les hadiths qui y fond
allusion).
Maintenant, toi tu dis que ce genre de femmes doit être lapidée d'après ce hadith :eek:!
Moi je dis, mais en vérité ce sont tous les docteurs de la loi qui le disent, il n'a jamais été
question de ça ! ! ! D'ailleurs, je t'ai posé la question suivante:
"Est-ce que dans la tradition (c'est-à-dire dans les hadiths), y a t-il eu un pareil cas?"

Toi tu me dis "je sais pas, j'y étais pas", là on peut déjà dire deux choses:

a/ Tu affirmes ce que tu ne peux pas prouver (sinon tu n'aurais pas répondu ce que tu as
répondu quand je t'ai posé la question).

b/ Tu ne t'es jamais dit "peut-être que je me trompe" ou "j'ai peut-être mal compris car il
me manque des éléments", etc. Ça n'a jamais été le cas, et on obtient du zack93 lol.

dans ses poeme il se mettais du coté des quraich et faisait des poeme erotiques sur les musulmanes
Je ne pense pas ce soit uniquement pour cette raison l'ami, vérifie encore une fois!
J'ai vérifié vite fait et il a été condamné pour des choses graves.
Enfin bref, là je n'ai pas trop l'envie de m'attarder sur ce sujet.

t'en oense quoi toi akhi?

qu'il fau pa montrer ses formes que ca soit pr les femmes ou pour les hommes ,si t balèze sa va grave attirer les femmes ,ca c certain et toi meme tu le sais
maintenan kan t vraimen baleze meme si tu met un tshirt sa svoit tout de meme ,mais en tout cas fo pa montrer volontairement tel un gigolo !et toi ?

Retour