Sunnisme

est-ce qu'Allah agrée qu'on adore Jesus? donc faut tuer tous les chretiens?
tu melange tout la croyance n'a rien a voir avec maltraité les gens ,c ça la religion si tu adore jésus budah oubien mm un rat tu n'est pas punit contrairement si tu commit al zina ou bien tu vole ou bien............
dis moi,si on a insulté Moise as parmi ses compagnos qu'est ce que tu crois qu'ils vont lui faire?!!

Qui décide qu'un hadith soit sahih ou non? Les Ulama? Et bien sache qu'ils ne sont pas tous d'accord sur tout les points. C'est à ça que sert la science du tafsir, à trier le bon et le mauvais.

Et je ne suis pas coraniste....Tu as du voir que la plupart de mes anectodes sur la vie du prophète Sws ne sortaient pas du Coran.

Mais comme tout musulman, le Coran est la source principale pour moi, ensuite la sunna.

Dans le Coran on nous d'obeir au prophète sws.
Comment tu fais pour obéir à celui qui ne te donne pas d'ordres ?

Les Ulema sont tous d'accord sur Muslim et Bukary, si tu rejette certains de leur hadiths, tu n'est plus dans la religion mais dans le dilettantisme.

Je suis musulmane sunnite de rite malékite et je ne crois pas en la théorie de l'évolution.

Va t'on m'agresser? :D

salam

on va dire c comme si une personne se declarer muslman juif de rite sepharate loool

on peut a etre sunnite et muslman impossible
dieu dit que se qui suivent se qui est reveler sont musulman et dieu dit de ne suivre que se qui est reveler

donc se qui suivent religieusement des texte qui ne sont pas reveler ne peuvent etre musulman
mais ca c un debat que les sunnite dans bladi ont perdu des milliard de foi donc concentront nous sur le fait que tu ne croit pas a la theorie de levolution

si tu ny croit pas tu contredit le coran puisque dans le coran la teorie de levolution y est

puisque dieu dit

vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse.

donc si dieu a creer un couple et que lon as une multiplication de couple dhumain si il ya musltiplication des couleur de la morphologie humaine .................c quil ya eu evolution donc la teorie de levolution et confirmer par dieu

de meme quand dieu dit

Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux

143 (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: ‹Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques›;
144 ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins...

si dieu a creer huit couple de bestiaux et qua nos jour il yest plus de million de couple dannimaux different c que il ya bien eu evolution et donc la teorie de levolution ne contredit pas le coran

apres

Comment tu fais pour obéir à celui qui ne te donne pas d'ordres ?

Les Ulema sont tous d'accord sur Muslim et Bukary, si tu rejette certains de leur hadiths, tu n'est plus dans la religion mais dans le dilettantisme.

daccord avec zack soit une personne est sunnite et asume le sunnisme jusqau bout ou soit il nest pas sunnite

Tu n'es coraniste si tu ne suis QUE le coran.

Or moi j'ai 4 sources différentes à suivre.
Non, on peut suivre ce que l'on veut. Mais du point de vue RELIGIEUX, on ne suit que le Coran.

Comme toi. Tu ne respecte pas la totalité des hadiths, ton attitude envers la sunna n'est donc pas religieuse.

C'est quoi les deux autres sources ?

Non, on peut suivre ce que l'on veut. Mais du point de vue RELIGIEUX, on ne suit que le Coran.

Comme toi. Tu ne respecte pas la totalité des hadiths, ton attitude envers la sunna n'est donc pas religieuse.

C'est quoi les deux autres sources ?

La 4eme par ordre d'importance dans les 4 écoles: Le Qiyas ou raisonnement analogique.

La 3eme par odre d'importance dans les 4 écoles: Le consensus de la communauté

Non, dés que tu fait le tri tu n'est plus sunnite ?

Est-ce que quelqu'un qui va rejeter certains versets est coraniste ? Toi qui rejette certains hadiths n'est pas sunnite.

Le consensus de la communauté, c'est la démocratie. Suivre la masse, en d'autres mots.

Ah ok dans ce sens là oui. Le consensus de la communauté c'est un genre de démocratie.

Non Zack, les hadiths que je rejetent = la plupart des hadiths reconnus comme faux...

Il y en a toujours qui parvienne à les diffuser même si il est clair et net qu'ils sont faux!

Ah ok dans ce sens là oui. Le consensus de la communauté c'est un genre de démocratie.

Non Zack, les hadiths que je rejetent = la plupart des hadiths reconnus comme faux...

Il y en a toujours qui parvienne à les diffuser même si il est clair et net qu'ils sont faux!
Non, la science des hadiths est bien plus complexe.

Soit tu prend tous les hadiths de Muslim et Bukary et tu est sunnite, soit tu ne l'est pas.

rien avoir avec le coranisme l'immam malik on l'appeler limam de la hidjra de la sounna
pendant son époque il a appris une quantité importante de hadiths mais pas tout les hadiths
aujourdhui ya plus de moyen de communication entre les eulamas la science avance davantage dailleurs il a dit tout ce qu'on peut dire peu être faux sauf ce qu'a dit
ce-lui là il a mis son doit à la direction de la tombe du prophete sala Allah alayhi wassalam.
donc lilmam malik se déclare non responsable si l'on connais la raison et on continu a le suivredans le faux.
en plus ya trop de mensonges sur l'immam malik que j'aime baucoup rahimahou Allah

Donc, tu es à la fois pour l'interdiction de tuer en dehors du talion et de la défense, mais tu pense également qu'il faut lapider une femme qui porte du parfum ?
Il faudra un jour être sérieux parce que jamais il a été question de lapider une femme
pour l'unique raison qu'elle portait du parfum!
C'est bien de débattre mais encore faut-il avoir les bagages l'ami. Tu penses pas?

Il faudra un jour être sérieux parce que jamais il a été question de lapider une femme
pour l'unique raison qu'elle portait du parfum!
C'est bien de débattre mais encore faut-il avoir les bagages l'ami. Tu penses pas?
Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

Normal le Coran a été révélé à une seule et même personne.

Les hadiths eux sont rapportés par différentes personnes et n'ont pas eu la chance d'être retranscrit dans les 100 premières années après la mort de notre bien aimé prophète, donc on doit faire marcher notre esprit.
Et tu sort donc de l'attitude religieuse vis-à-vis de la sunna.

dans les hadith justement tu peut lire qu'il mettais a mort le poete Kaab qui etait un opposant politique,
Pour la petite histoire, Ka3b Ibn Abi Salma (puisque c'est de lui que tu parles) n'a jamais
été mis à mort! Il faut revoir tes sources l'ami. Dès fois, je ne vous comprends pas,
vous (ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent) ne savez vraiment pas de quoi vous parler.

ou qu'il a fait torturé kinana pour qu'il devoile ou il avait caché son tresor...
C'est quoi le hadith exactement? Merci.

Pour la petite histoire, Ka3b Ibn Abi Salma (puisque c'est de lui que tu parles) n'a jamais
été mis à mort! Il faut revoir tes sources l'ami. Dès fois, je ne vous comprends pas,
vous (ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent) ne savez vraiment pas de quoi vous parler.

J'ai lu sa dans "l'ultime joyaux de la prophetie" de cheikh saffiyyu mubarak... enfin ce n'etais pas une mise a mort mais un meurtre...

et j'aurais preferer ne jamais y lire

muslim18 lis baucoup les aventures sur les romans policiers lol

Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».
Et donc ils l'ont lapidée, c'est ça? Il faut être sérieux deux secondes mon ami! Parce qu'il n'a jamais s'agit de lapider la femme qui se parfume :eek:! ! !

Et donc ils l'ont lapidée, c'est ça? Il faut être sérieux deux secondes mon ami! Parce qu'il n'a jamais s'agit de lapider la femme qui se parfume :eek:! ! !

Nop mais elle a autant de pêchés qu'une fornicatrice.

Tu sais, comme lorsque je sors sans voile et que les anges commencent à me maudire (heureusement que je ne sors pas trop) ou que la femme qui en a marre de dormir sur un côté et risque de tourner le dos à son mari si elle dort sur l'autre côté.

Les malédictions pleuvent sur les femmes dans le rite sunnite wal7amdou lillah! :D

Tu sais, comme lorsque je sors sans voile et que les anges commencent à me maudire (heureusement que je ne sors pas trop) ou que la femme qui en a marre de dormir sur un côté et risque de tourner le dos à son mari si elle dort sur l'autre côté.

Les malédictions pleuvent sur les femmes dans le rite sunnite wal7amdou lillah! :D

rira bien qui rira le dernier le jour du jugement.

Ah nan, certainement pas! Il faut un peu plus lire les livres de fiqh ma grande :).

Tu sais, comme lorsque je sors sans voile et que les anges commencent à me maudire (heureusement que je ne sors pas trop)
"Heureusement que tu ne sorts pas trop"... Je ne pense pas que c'est de cette manière là
qu'il faut voir les choses.

ou que la femme qui en a marre de dormir sur un côté et risque de tourner le dos à son mari si elle dort sur l'autre côté.
J'ai pas compris :D.

Les malédictions pleuvent sur les femmes dans le rite sunnite wal7amdou lillah! : D
Mais non!

J'ai lu sa dans "l'ultime joyaux de la prophetie" de cheikh saffiyyu mubarak... enfin ce n'etais pas une mise a mort mais un meurtre...

et j'aurais preferer ne jamais y lire
Bah ça n'a jamais été le cas, en plus c'est poète très connu et on raconte même qu'il a reçu la "burda" (un manteau) du
Prophète (SAW), enfin bref. D'ailleurs, c'est qui ce "Saffiyyu Mubarak"? Il faut attention dans le choix de ces livres (mais
peut-être que tu as mal compris )!

Bah ça n'a jamais été le cas, en plus c'est poète très connu et on raconte même qu'il a reçu la "burda" (un manteau) du
Prophète (SAW), enfin bref. D'ailleurs, c'est qui ce "Saffiyyu Mubarak"? Il faut attention dans le choix de ces livres (mais
peut-être que tu as mal compris )!
c'est un cheikh qui a pareticiper a un concours pour la biographie du prophete en inde il me semble, et c'est lui qui a été retenu, enfin c'est ce qui est ecrit en preface, moi j'avais commander le nectar cacheté, mais ils l'avaient plus en stock ils m'int envoyé celui là du coup

tu es sur qu'on parle du meme poete?

Retour