système monétaire et interets (ribaa)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début
Le compte en banque est une obligation, tu peux pas faire autrement. Le crédit n' est pas obligatoire.

Ce que te paye l' entreprise c' est une partit de ce que toi tu a produit.

Les allocations proviennent d' une caisse de solidarité commune dans laquelle chacun de nous cotise.

Enfin bref, faut arrêter de dire des conneries et continuer a réfléchir.



Que fais la banque avec ton argent? Elle le prête à un taux d'intérêt.

D'où viennent ces cotisations si ce n'est que du revenu distribué par les entreprises (venant indirectement du fruit d'argents investis par fonds d'investisseurs = Capital et emprunts à LT ).


Bref, tu as raison, il est grand temps que tu commences à réflechir.
 
Que fais la banque avec ton argent? Elle le prête à un taux d'intérêt.

D'où viennent ces cotisations si ce n'est que du revenu distribué par les entreprises (venant directement du fruit d'argents investis par fonds d'investisseurs = Capital et emprunts à LT).

Bref, tu as raison, il est grand temps que tu commences à réflechir.


Moi je prêtes pas, je lui confie mon argent pour qu' elle puisse le numériser, et j' ai pas le choix. Après si elle le prête c' est son problème tant qu' elle me donne mon bien quand j' en ai besoin.

Tu travailles pour un salaire, tu fournis un efforts physique ou intellectuelle contre de l' argent. Ce qu' on te payes est fabriqué a partir de cet effort. C' est toi qui fabriques cet argent. D' ou leurs viennent leurs investissement c' est leurs soucis.

Et si on réfléchissait ensemble?
 
Moi je prêtes pas, je lui confie mon argent pour qu' elle puisse le numériser, et j' ai pas le choix. Après si elle le prête c' est son problème tant qu' elle me donne mon bien quand j' en ai besoin.

Tu travailles pour un salaire, tu fournis un efforts physique ou intellectuelle contre de l' argent. Ce qu' on te payes est fabriqué a partir de cet effort. C' est toi qui fabriques cet argent. D' ou leurs viennent leurs investissement c' est leurs soucis.

Et si on réfléchissait ensemble?


Ok, désolé de t'avoir méprisé (Satan m'a eu).

Si on part de la thèse que l'intérêt est haram et que le fruit de cet intérêt l'est aussi.
Il y a un effort physique fourni par l'homme mais toute une structure investi par de fonds propres et étrangers.

Sinon dans le Coran c'est surtout l'usure (prêts à taux d'intérêts appauvrissant l'emprunteur) et c'est ce qui se faisait à l'époque.

Ajourd'hui, le taux d'intérêt est contrôlé par l'Etat et sert d'outil pour combattre l'inflation par la demande.

Je ne fais pas l'éloge de l'intérêt, mais je dis que pour qu'une société fonctionne bien, on en a besoin.
 
Ok, désolé de t'avoir méprisé (Satan m'a eu).

Si on part de la thèse que l'intérêt est haram et que le fruit de cet intérêt l'est aussi.
Il y a un effort physique fourni par l'homme mais toute une structure investi par de fonds propres et étrangers.

Sinon dans le Coran c'est surtout l'usure (prêts à taux d'intérêts appauvrissant l'emprunteur) et c'est ce qui se faisait à l'époque.

Ajourd'hui, le taux d'intérêt est contrôlé par l'Etat et sert d'outil pour combattre l'inflation par la demande.

Je ne fais pas l'éloge de l'intérêt, mais je dis que pour qu'une société fonctionne bien, on en a besoin.

assalamou alaykoum

mais la société ne fonctionne pas bien... en tant qu'économiste tu ne peux l'ignorer ?
 
assalamou alaykoum

mais la société ne fonctionne pas bien... en tant qu'économiste tu ne peux l'ignorer ?

Un orchestre peut avoir des instruments mal accordés qui font que la partition ne ressemblera a rien. La solution n'est pas pour autant de jeter les instruments à la poubelle mais de les accorder.
 
Un orchestre peut avoir des instruments mal accordés qui font que la partition ne ressemblera a rien. La solution n'est pas pour autant de jeter les instruments à la poubelle mais de les accorder.


Tout à fait d'accord avec Sinear.

La société ne fonctionne pas bien (nous sommes en crise). Ce n'est pas du à l'utilisation du taux d'intérêt. C'est dû à un abus du système associée à une mondialisation agressive.

Encore une fois, pour revenir au débat, le taux d'intérêt est un outil remarquable et très rapide (contrairement à tous les autres outils de la politique économique).

Comparez la vitesse des effets d'une politique monétaire avec celle d'une politique budgétaire , le résultat est probant.
 
Encore une fois, pour revenir au débat, le taux d'intérêt est un outil remarquable et très rapide (contrairement à tous les autres outils de la politique économique).

Comparez la vitesse des effets d'une politique monétaire avec celle d'une politique budgétaire , le résultat est probant.

est ce que tu as la moindre idée de ce que tu racontes toi ?

tu ne m'en donnes pas l'impression ...
 
Retour
Haut