Taisez vous finkielkraut !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yamantaka
  • Date de début Date de début
Etrange qu'ici tu minimises le poids des mots et des interventions de ce parkinsonien et qu'ailleurs tu fasses référence au pouvoir de certains hommes qui ont exterminé des populations entières du fait de leurs mensonges :

" Hitler, Staline ou Ted Bundy avaient certainement une éthique personnelle. Ca ne les a pas empêché de raconter des mensonges gros comme le bras et de tuer au nom de leur éthique personnelle"
C'est parce que le poids des mots de Finkielkraut n'a pas grand chose à voir avec le choc des kalasch des commandos de 2015 sur CH et le Bataclan.

Mais tout cela n'a pas grand chose à voir avec l'adultère, à moins que vous ne soyez dans une grande confusion.

C'est parce que le poids des mots de Finkielkraut n'a pas grand chose à voir avec le choc des kalasch des commandos de 2015 sur CH et le Bataclan.

Mais tout cela n'a pas grand chose à voir avec l'adultère, à moins que vous ne soyez dans une grande confusion.

Aucune confusion de ma part.... on parle de mots et de leur pouvoir !

C'est vous qui avez mis en avant Hitler and Co dans un débat sur l'adultère : j'ai repris votre intervention ( sans doute êtes vous dans cette prétendue confusion )

C'est l'interprétation que toi tu fais. Moi ce n'est pas ce que j'ai entendu! Il fait du mal à la société dans sa pluralité ... il ne s'agit pas de meurtres. Mais les paroles font beaucoup de mal , ne sois pas de mauvaise foi ;)
Vous n'avez entendu que ce que vous vouliez entendre. Personnellement, je préfère entendre la voix d'un Finkielkraut que les crépitements d'une kalasch, un soir de novembre à la terrasse d'un café.

Vous n'avez entendu que ce que vous vouliez entendre. Personnellement, je préfère entendre la voix d'un Finkielkraut que les crépitements d'une kalasch, un soir de novembre à la terrasse d'un café.
Je ne comprends pas bien qui tu compares avec le bruit des kalachs? Je ne vois pas le rapprochement en fait. Cette fille est une terroriste? Ou tu es névrosé peut être et tu as peur ?

Aucune confusion de ma part.... on parle de mots et de leur pouvoir !

C'est vous qui avez mis en avant Hitler and Co dans un débat sur l'adultère : j'ai repris votre intervention ( sans doute êtes vous dans cette prétendue confusion )
Ben, nous parlions d'éthique personnelle. Une éthique personnelle, ça ne regarde que soi, que l'on soit Hitler and Co. J'ai du mal à voir ou vous voulez en venir.

A moins que vous ne vouliez simplement me signifier que les mots ont un pouvoir. Bon, nous sommes d'accord.

Mais, personnellement, je préfèrerais toujours que l'on discute avec des mots plutôt que l'on s'engueule avec des kalach.

Maintenant racontez moi comment Finkielkraut, dont tout le monde se fout, est devenu ce Grand Satan qui a fait tant de mal à la France.

Je ne comprends pas bien qui tu compares avec le bruit des kalachs? Je ne vois pas le rapprochement en fait. Cette fille est une terroriste? Ou tu es névrosé peut être et tu as peur ?
Plutôt que de fantasmer sur mes dires, Je dis simplement que je suis assez surpris de voir Finkielkraut, soudain transformé en génie malfaisant et j'aimerais bien que l'on me mette sous les yeux les mots qui ont fait tant de mal à la France.

Mais, bon, vous pouvez peut être m'aider, vu que vous avez l'air d'en savoir plus que moi sur Finkielkraut. Moi, je n'ai lu que deux ou trois de ces livres. Et vous ?

Ben, nous parlions d'éthique personnelle. Une éthique personnelle, ça ne regarde que soi, que l'on soit Hitler and Co. J'ai du mal à voir ou vous voulez en venir.

A moins que vous ne vouliez simplement me signifier que les mots ont un pouvoir. Bon, nous sommes d'accord.

Mais, personnellement, je préfèrerais toujours que l'on discute avec des mots plutôt que l'on s'engueule avec des kalach.

Maintenant racontez moi comment Finkielkraut, dont tout le monde se fout, est devenu ce Grand Satan qui a fait tant de mal à la France.

Qu'ont affaire les kalach dans ce débat ? y en avait il sur le plateau TV ? La jeune prof en avait une sur elle ?

Vous aviez évoqué les mensonges de certains dirigeants.... et j'ai repris vos propos pour faire le lien que Fink lui aussi faits passer des idées et des discours nauséabondes concernant les musulmans et ce n'est pas une attitude trés philosophique.

Alors tentez depuis des jours à parler du Bataclan alors que ce n'est pas le débat ( Il y a encore un topic d'ouvert sur ce sujet ) c'est faire un raccourci entre cette jeune prof de confession musulmane et les actes qui ont ensanglanté Paris ( d'ailleurs des musulmans aussi ont trouvé la mort )

Qu'ont affaire les kalach dans ce débat ? y en avait il sur le plateau TV ? La jeune prof en avait une sur elle ?

Vous aviez évoqué les mensonges de certains dirigeants.... et j'ai repris vos propos pour faire le lien que Fink lui aussi faits passer des idées et des discours nauséabondes concernant les musulmans et ce n'est pas une attitude trés philosophique.

Alors tentez depuis des jours à parler du Bataclan alors que ce n'est pas le débat ( Il y a encore un topic d'ouvert sur ce sujet ) c'est faire un raccourci entre cette jeune prof de confession musulmane et les actes qui ont ensanglanté Paris ( d'ailleurs des musulmans aussi ont trouvé la mort )
Nous parlions des propos que cette dame prête à Finkielkraut et qui ont fait du mal à la France. Dites moi, quels sont les propos de Finkielkraut qui ont fait du mal à la France.

Comme ça, au mois, on parlera de la même chose.

Nous parlions des propos que cette dame prête à Finkielkraut et qui ont fait du mal à la France. Dites moi, quels sont les propos de Finkielkraut qui ont fait du mal à la France.

Comme ça, au mois, on parlera de la même chose.

Je suis étonnée que vous me posiez cette question alors que vous semblez être un grand fan de ce personnage !

Je vous invite à écouter, lire, décortiquer ces propos faisant systématiquement la comparaison islam/judaime....racaille de banlieu/ français de souche.....

Je suis sûre que vous saurez utiliser Google à bon escient !

Finkelkraut est un libéral et il est très loin des idées nationalistes qui enverrait chaque descendant de maghrébin ou de noir
à la mer.
Je me rappel que ce *** disait même qu'il fallait accueillir des migrants syriens c'est dire...
Il est surement sioniste et je pense que les gens sur ce forum ne l'aiment pas principalement pour cela.

Finkelkraut est un libéral et il est très loin des idées nationalistes qui enverrait chaque descendant de maghrébin ou de noir
à la mer.
Je me rappel que ce *** disait même qu'il fallait accueillir des migrants syriens c'est dire...
Il est surement sioniste et je pense que les gens sur ce forum ne l'aiment pas principalement pour cela.
Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est juste un sale sioniste. Ceci dit, j'ai lu quelques ouvrages. Ben, à part, l'époque Bruckner, c'est bof. Mais, ça aide toujours à s'endormir.

Et puis Finkielkraut, ça sonne pas un peu j..f comme nom ?

Moi ? Pas du tout. Je n'aime pas ses livres sauf avec Bruckner.

Simplement que j'ai du mal à saisir ce mal qu'il aurait fait à la France.

Je vais essayer de vous expliquer MON sentiment :

J'ai lu " Le monde de Sophie" où on voyage à travers un monde magique où les philosophes nous font nous poser des vrais questions sur Nous, l'Autre, le Monde.....un sentiment que je n'ai pas retrouvé avec cet individu : il est dans l'accusation, le pointage du doigt, l'accusation gratuite d'une partie de la communauté contre une autre ( dont il est issu et qu'il ne critique pas )

Je pourrais aller tres loin dans mon ressenti, mais je pense que vous aurez compris que pour une française il a perdu toute crédibilité à mes yeux

Je vais essayer de vous expliquer MON sentiment :

J'ai lu " Le monde de Sophie" où on voyage à travers un monde magique où les philosophes nous font nous poser des vrais questions sur Nous, l'Autre, le Monde.....un sentiment que je n'ai pas retrouvé avec cet individu : il est dans l'accusation, le pointage du doigt, l'accusation gratuite d'une partie de la communauté contre une autre ( dont il est issu et qu'il ne critique pas )

Je pourrais aller tres loin dans mon ressenti, mais je pense que vous aurez compris que pour une française il a perdu toute crédibilité à mes yeux
Ah ? C'est donc ça faire du mal à la France ?

Pfiuuuuu !!!!!!

Ben dites donc, je trouve les Soral, Zemour et autres bleus marine beaucoup plus dans l'accusation qu'un petit Finkielkraut
dont on a l'air de faire un être malfaisant.

A part ça, vous avez des extraits de ce mal fait à la France, parce que moi je lis plus ce monsieur depuis 20 ans environ. Alors, j'ai du louper des épisodes dans le petit monde de l'internet.

Plutôt que de fantasmer sur mes dires, Je dis simplement que je suis assez surpris de voir Finkielkraut, soudain transformé en génie malfaisant et j'aimerais bien que l'on me mette sous les yeux les mots qui ont fait tant de mal à la France.

Mais, bon, vous pouvez peut être m'aider, vu que vous avez l'air d'en savoir plus que moi sur Finkielkraut. Moi, je n'ai lu que deux ou trois de ces livres. Et vous ?
Je ne dis pas ce mec est un Satan , et cette jeune femme ne dit pas cela non plus! ... moi je défends juste la liberté d'expression et cette jeune fille a le droit de dire ce qu'elle pense et ce que ressentent de nombreux musulmans qui se sentent insultés par les propos que tiennent Finkelfraut , Zemmour et bien d'autres et dont les livres se vendent très bien grace au tapage médiatique qu'ils font sur le malheur d'une partie de la population .

Et arrête de me parler des attentats, à moins que tu ne sache pas faire la différence entre des terroristes et des Français de confession musulmane qui vivent avec leurs concitoyens qu'ils respectent plus qu'on ne les respecte.

Dany à dit le nécessaire quand il parlait de l exclusion des français de confession musulmane du marché de l emploi, du cinéma, des investissements, des crédits, des logements !
Mais le philosophe Dieu s' interdit tout commentaire car le constat ne lui apporte rien !!
Il devient paranoïaque, phase irrécupérable, quand il parle de tuer Dieu qui soit disant se cache en lui :D
On doit attendre une autre génération plus intelligente et plus désintéressée pour parler des vrais bons débats

Dernière édition:
Je ne dis pas ce mec est un Satan , et cette jeune femme ne dit pas cela non plus! ... moi je défends juste la liberté d'expression et cette jeune fille a le droit de dire ce qu'elle pense et ce que ressentent de nombreux musulmans qui se sentent insultés par les propos que tiennent Finkelfraut , Zemmour et bien d'autres et dont les livres se vendent très bien grace au tapage médiatique qu'ils font sur le malheur d'une partie de la population .

Et arrête de me parler des attentats, à moins que tu ne sache pas faire la différence entre des terroristes et des Français de confession musulmane qui vivent avec leurs concitoyens qu'ils respectent plus qu'on ne les respecte.
Auriez-vous des exemples de propos attribués à Finkielkraut ?

Personne n'est foutu de me citer ces propos qui ont fait du mal à la France et dont parlerai la jeune dame de France 2 ?

Ah ? C'est donc ça faire du mal à la France ?

Pfiuuuuu !!!!!!

Ben dites donc, je trouve les Soral, Zemour et autres bleus marine beaucoup plus dans l'accusation qu'un petit Finkielkraut
dont on a l'air de faire un être malfaisant.

A part ça, vous avez des extraits de ce mal fait à la France, parce que moi je lis plus ce monsieur depuis 20 ans environ. Alors, j'ai du louper des épisodes dans le petit monde de l'internet.

Puisque vous semblez être resté bloqué à ces écrits d'il y a 20 ans...je partage avec vous ces quelques sorties de route !

Même si je vous imagine encore et toujours vous "indigner" qu'on puisse mettre en doute la parole de ce parkinsonien et être tout à fait au courant de ces dérives idéologiques qui ne le grandissent pas quand on se prétendu philosophe .

http://lmsi.net/Finkielkraut-n-est-qu-un-symptome#nb6

Dernière édition:
Puisque vous semblez être resté bloqué à ces écrits d'il y a 20 ans...je partage avec vous ces quelques sorties de route !

Même si je vous imagine encore et toujours vous "indigner" qu'on puisse mettre en doute la parole de ce parkinsonien et être tout à fait au courant de ces dérives idéologiques qui ne le grandisse pas quand on se prétend philosophe .

http://lmsi.net/Finkielkraut-n-est-qu-un-symptome#nb6
Moi je n'aime pas particulièrement Finkielkraut mais j'ai encore et toujours du mal à entrevoir le mal qu'il aurait fait à la France.

Dans le lien que vous me donnez en pature, il est même dit que les propos de [] sont certes choquants, mais ils n’ont rien de surprenant ni d’exceptionnel.

C'est donc ça faire du mal à la France ?

Tenir des propos choquants qui n'ont rien d'exceptionnels ?

En tout cas, quand il a tenu ces propos, ça a fait moins de buzz que la soirée chez Taddéi ou celle des paroles et des actes.

Moi je n'aime pas particulièrement Finkielkraut mais j'ai encore et toujours du mal à entrevoir le mal qu'il aurait fait à la France.

Dans le lien que vous me donnez en pature, il est même dit que les propos de [] sont certes choquants, mais ils n’ont rien de surprenant ni d’exceptionnel.

C'est donc ça faire du mal à la France ?

Tenir des propos choquants qui n'ont rien d'exceptionnels ?

En tout cas, quand il a tenu ces propos, ça a fait moins de buzz que la soirée chez Taddéi ou celle des paroles et des actes.

Et parce qu'ils n'ont rien de surprenant et d'exceptionnel alors VOUS estimez qu'ils ne peuvent avoir aucune répercussion.

Il serait bon que vous remontiez l'histoire de France et que vous vous rappeliez les propos qui étaient tenus à l'encontre des juifs et qui n'avaient rien de surprenant ni d'exceptionnel !!!

Ouais, le Bataclan, c'est la faute à Finkielkraut. Ch, c'est à cause de Finkielkraut. Le bordel dans les pays arabes, la faute à qui ?
A Finkielkraut, bien entendu.

Tous ces sionistes, ma pov dame, ça nous détraque le temps.
Non je trouve que tu éxagères , pour le Bataclan c'est la faute de la politique étrangère , pour les problèmes dans les pays Arabes c'est de la faute des dirigeants qui sont divisés , soumis et accroché a leur poste et pouvoir .

Pour l'antisémitisme musulman , c'est la faute de la politique Israelienne . Sans le conflit en Palestine il n'y aurrait pas d'antisémitisme et de violence chez certains musulmans .

Les explications de Wiam, la prof d'anglais qui a défié Alain Finkielkraut

Si c'était à refaire ?

"Je n'hésiterais pas une seconde. Les polémiques ont estompé mon propos, mais c'est pour ça que je suis intervenue. Comme beaucoup de citoyens français de confession musulmane, j'en ai juste assez que notre parole soit confisquée. Que ce soit toujours les mêmes qui parlent à notre place et que l'on soit constamment des objets de discours. Et je voulais rappeler le rôle des médias dans le climat délétère que subit notre pays. C'est quand même incroyable qu'une intervention de 8 min, la mienne, ait davantage fait parler que les deux heures qui étaient données à Finkielkraut..."

http://www.lecourrierdelatlas.com/1...d-anglais-qui-a-defie-Alain-Finkielkraut.html

J'ai regardé le débat et j'ai écouté l'intervention de cette jeune prof. Elle a dit tout haut ce que beaucoup pensent notamment ici sur ce forum et au sein d'une partie de la population . Donc on ne va pas se plaindre quand on accorde 2 min de parole à une jeune fille qui s'est exprimée clairement. Même si elle est plus venue pour dénoncer qqch que pour poser une question et débattre. On donne tellement de tribune à ceux qui déversent de la haine. Alors taisez vous et écoutez un peu les autres à votre tour. Il n'y a pas une seule vérité ni une seule exactitude comme disait Cohnbendit à son interlocuteur.

Bref, tout au long de l'émission et au fur et à mesure, ce qui me dérange toujours c'est cette incapacité de la France à vivre ensemble comme elle l'a fait il y a des années. Le système ne fonctionne plus. Cela est inquiétant. Chacun ne voit que ses problèmes en fonction de son quotidien. Mais il n'y a plus de dimension collective.
Je suis d'accord avec toi globalement !

Mais la raison pour laquelle le système ne fonctionne plus c'est "manque d'argent" ; coupes budgétaires à tout va, taxes qui augmentent, entreprises qui licencient, chômage galopant, salaires et retraites bloqués depuis 4 ans.

Manque d'argent, l'état est en asphyxie ; et dans ce conteste tout deviens source de dispute, chacun voit l'autre comme un ennemis ! Ça va pas s'arranger, sauf si l'état ne fait pas des reformes globales de fond ; au lieu de ce là, notre classe politique nous dirige avec le nez sur le guidon de leurs intérêts électoralistes et clientélistes.

Au lieu de lui dire de ce taire,il faut argumenter de manière civilisé ou au pire porter plainte pour diffamation ou injure.
On est en occident pas au Pakistan.
Tu as raison , il aurrait fallut inviter Tariq Ramadan mais comme les medias ne supporte plus que l'on parle ou critique Israel ce n'est pas possible . On est donc plus prés du Pakistan que de l'Occident .

On mérite les satans que l'on s'invente.

Rien n'est inventé ce type est islamophobe, il hait les musulmans et il hait les jeunes d'origines musulman-maghrébine-afrique, avec ses interventions il attise le feu de la haine et de la division, donc oui ce type est un des responsables de la fracture de la société francaise, et responsable de la haine que pourrait avoir certains pour la france, car ce type est présenté sur les plateaux comme une référence incarnation philosophique de la france, alors que ce n'est qu'un rigolo haineux

Rien n'est inventé ce type est islamophobe, il hait les musulmans et il hait les jeunes d'origines musulman-maghrébine-afrique, avec ses interventions il attise le feu de la haine et de la division, donc oui ce type est un des responsables de la fracture de la société francaise, et responsable de la haine que pourrait avoir certains pour la france, car ce type est présenté sur les plateaux comme une référence incarnation philosophique de la france, alors que ce n'est qu'un rigolo haineux
Mais non voyons l'islamophobie n'existe pas, incroyable de ne pas ce remettre en question pfiou encore un complotiste:claque:

Aprés avoir regardé cette vidéo, j'avoue que je suis déçu, je vois pas où est la polémique.
Ah ouais, à la fin, la professeure parle d'une vidéo youtube et dit à finkel "taisez vous", c'est pas mal comme réplique mais bon ça semblait pas trop spontanée, plutôt préparé.
Franchement elle n'a rien dit de haineux ou de choquant. Elle a juste exprimé une critique que pas mal de gens font sur le discour de finkel ( et pas que des musulmans, plein de non musulmans aussi), il y a rien de polémique là dedans.
Si je devais relever un truc pas trop juste qu'elle a dit, c'est quand elle lui dit qu'il est illégitime pour parler d'islam ou des quartiers, c'est de la D ça. Il n'y a pas à avoir tel ou tel légitimité pour être autorisé à parler de religion et des quartiers, tout le monde peut le faire même si c'est pour dire de la grosse co.nnerie, du moment qu'il y a moyen que quelqu'un remette les choses à leurs place derrière il n'y a pas d'autorisation à avoir, à part bien sûr si c'est pour appeler à la haine raciale.
Sinon je l'ai pas trouvé très à l'aise à l'oral même si visiblement elle s'était préparé, elle aurait pu aussi éviter de pouffer tout le long, ça fait pas sérieux.
Mais bon c'est pas forcément facile de parler à la télé.

Et parce qu'ils n'ont rien de surprenant et d'exceptionnel alors VOUS estimez qu'ils ne peuvent avoir aucune répercussion.

Il serait bon que vous remontiez l'histoire de France et que vous vous rappeliez les propos qui étaient tenus à l'encontre des juifs et qui n'avaient rien de surprenant ni d'exceptionnel !!!
Enfin, voyons, vous n'étiez même pas foutue de me rapporter un seul propos de Finkielkraut sans faire appel à Google, comme la majorité des personnes ici. Et soudain, ce mec obscur est devenu le parangon du Mal. Quelques fatwas balancés par des imams peu recommandables ont certainement plus de pouvoir de nuisances que ce vieux philosophe post soixantuitard dont on entend parler que quand il se fait clasher.

Tu as raison , il aurrait fallut inviter Tariq Ramadan mais comme les medias ne supporte plus que l'on parle ou critique Israel ce n'est pas possible . On est donc plus prés du Pakistan que de l'Occident .

Disons que la plupart des gens se fichent éperdument de ce qui peut se passer dans ce lointain pays

si la religion des un et des autres n était pas sans cesse rabâcher nous nous en porterions bien mieux

Enfin, voyons, vous n'étiez même pas foutue de me rapporter un seul propos de Finkielkraut sans faire appel à Google, comme la majorité des personnes ici. Et soudain, ce mec obscur est devenu le parangon du Mal. Quelques fatwas balancés par des imams peu recommandables ont certainement plus de pouvoir de nuisances que ce vieux philosophe post soixantuitard dont on entend parler que quand il se fait clasher.

Excusez moi d'avoir en tête plus important dans ma vie et de ne pas voir juste en mémoire les inepties de ce vieux monsieur ....il me semblait plus simple de vous poster un lien qui en faisait un court condensé : comme beaucoup je regarde certaines émissions, lis certains papiers, écoute certaines émissions ou interview où ce type ne manque pas de s'exprimer sur les points exposer plus haut !

Alors vous pouvez toujours tergiverser...essayer de rendre moins crédibles les propos qui vous dérangent : vous ne changerez rien au fait que ce type à cracher sur cette France qui l'a accueilli lui et ses ancêtres...et que si le fait avait été d'un maghrébin vous auriez trouvé les mots justes pour le rappeler !

Aucune fois vous n'avez soulevé ce fait qui a été rapporté.

Quant aux imams, ils ne passent pas dans les médias, les émissions TV ou sur les ondes ; contrairement à ce type à qui on donne souvent la parole !=et qui est présenté comme un grand philosophe français !

Certes ses saillies égocentriques et méchantes sont des perles de google, mais il n'en reste pas moins que ce pseudo-intellectuelle-reference-etblablabla est omniprésent sur les plateaux tv et les tribunes journalistiques et inonde ainsi de sa haine et de ses idées l'opinion française. les "imams' et leurs fatwas c'est un autre sujet.

Disons que la plupart des gens se fichent éperdument de ce qui peut se passer dans ce lointain pays

si la religion des un et des autres n était pas sans cesse rabâcher nous nous en porterions bien mieux

Oui le conflit ne fait pas la une des radios et des chaines de télévision , c'est pour cela que tu es comme les autres manipulés et omnibulés seulement par Daesh et les musulmans de France .

Bref , en faite je voulais juste dire , que Tariq Ramadan est capable selon moi de contredire la plupart des intellectuelles et journalistes Francais . C'est la raison pour laquelle ils ne l'invitent plus . Quant ils n'ont plus d'arguments les pervers et les injustes deviennent suspicieux , accusateurs et diffamateurs .

Oui le conflit ne fait pas la une des radios et des chaines de télévision , c'est pour cela que tu es comme les autres manipulés et omnibulés seulement par Daesh et les musulmans de France .

Bref , en faite je voulais juste dire , que Tariq Ramadan est capable selon moi de contredire la plupart des intellectuelles et journalistes Francais . C'est la raison pour laquelle ils ne l'invitent plus . Quant ils n'ont plus d'arguments les pervers et les injustes deviennent suspicieux , accusateurs et diffamateurs .

Honnêtement je ne connais de Tariq Ramadan que le nom alors je ne vais pas en parler.

Par contre je maintien que la grande majorité de la population française n est pas intéressé par ce conflit.

Qu on en parle à la télévision ne signifie rien, les journalistes sont une catégorie absolument non représentative de la France.

Retour