Taisez vous finkielkraut !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yamantaka
  • Date de début Date de début
J'ai vu cette émission et je les ai tous trouvés très mauvais de Finkelkraut à Daniel Cohn Bendit en passant par Pujadas et la cerise sur le gâteau c'est cette petite pimbêche imbuvable. Il n'y a rien à retenir de ce débat bas de gamme.

Honnêtement je ne connais de Tariq Ramadan que le nom alors je ne vais pas en parler.

Par contre je maintien que la grande majorité de la population française n est pas intéressé par ce conflit.

Qu on en parle à la télévision ne signifie rien, les journalistes sont une catégorie absolument non représentative de la France.
Domage que tu ne connaisse pas Tariq Ramadan .
Les Francais ne s'interresse a un conflit , que quant celui-ci est martelé a longueur de journée par les medias qui façonne et oriente l'opinion public .

A la radio ce névrosé a accusé la jeune femme de mener un "JIHAD" "contre la France et les Juifs" !!! On peut savoir ce qui justifie qu'il tienne des propos pareils ? Elle a fait preuve d'intégrisme ? Elle a dit quelque chose d'antisémite ? Pourquoi parler de "jihad" (en déformant encore mais soit) et de "Juifs" ? C'est parce qu'elle est d'origine arabe ?

Vous voyez bien que ce mec ne peut s'empêcher d'être raciste, ça fait partie de lui.

A la radio ce névrosé a accusé la jeune femme de mener un "JIHAD" "contre la France et les Juifs" !!! On peut savoir ce qui justifie qu'il tienne des propos pareils ? Elle a fait preuve d'intégrisme ? Elle a dit quelque chose d'antisémite ? Pourquoi parler de "jihad" (en déformant encore mais soit) et de "Juifs" ? C'est parce qu'elle est d'origine arabe ?

Vous voyez bien que ce mec ne peut s'empêcher d'être raciste, ça fait partie de lui.
Un homo refoulé maybe :timide:

Au lieu de lui dire de ce taire,il faut argumenter de manière civilisé ou au pire porter plainte pour diffamation ou injure.
On est en occident pas au Pakistan.
Et le Tube de Patrick Sébastien " ah si tu pouvais fermer ta gueule" s'adressant a Sarko il a été n°1 à Islamabad ?

On ne serait pas capable de réagir de manière "civilisée" ? Mais qd c un français ça fait rire ça fait fun ça fait rock'n'roll.

Mais qd c une arabe il faut l'éduquer ? Non madame toi pas enerver nous ici France parler doucement poli justice ici pas les indiens youyouyou toi calme

Mouais... Elle est bien mignonne mais concrètement elle a aucun argument. Et pourtant il y en aurait tellement face à ce moins que rien de Finkelkraut ... Intervention inutile quoi

Moi je la comprends, y'a des gens t'as pas envie de discuter avec eux, t"as juste envie de les défoncer :D
Le gars est raciste jusqu'à la moelle, il s'est fait massacrer par bien des gens et c'est tjr lui qu'on invite pas ceux qui le massacre alors autant se faire plaisir, le rabaisser et l'insulter.
Il mérite aucun aurgument, il mérite de crever vite comme son ami gluksmann.
D'ailleurs dans la même emission on a qui ? Kohn ben dit le pédophilie, qu'est ce que tu veux parler avec des pourris pareils.

En tout cas elle a énervé plein de trouduc, rien que pour ça bravo :D

Moi je la comprends, y'a des gens t'as pas envie de discuter avec eux, t"as juste envie de les défoncer :D
Le gars est raciste jusqu'à la moelle, il s'est fait massacrer par bien des gens et c'est tjr lui qu'on invite pas ceux qui le massacre alors autant se faire plaisir, le rabaisser et l'insulter.
Il mérite aucun aurgument, il mérite de crever vite comme son ami gluksmann.
D'ailleurs dans la même emission on a qui ? Kohn ben dit le pédophilie, qu'est ce que tu veux parler avec des pourris pareils.

En tout cas elle a énervé plein de trouduc, rien que pour ça bravo :D
Je sais pas, moi son intervention m'a plutôt mise mal à l'aise, elle a fait que sortir des phrases cliché et très générales qu'on entend 36 fois par jour depuis quelques années, sans donner d'exemple concret ... Franchement sans aucun intérêt, c'est super frustrant car il y aurait tant de chose à dire face à Finkelkraut d'autant plus sur une émission aussi suivie !

Je sais pas, moi son intervention m'a plutôt mise mal à l'aise, elle a fait que sortir des phrases cliché et très générales qu'on entend 36 fois par jour depuis quelques années, sans donner d'exemple concret ... Franchement sans aucun intérêt, c'est super frustrant car il y aurait tant de chose à dire face à Finkelkraut d'autant plus sur une émission aussi suivie !

Moi je pense que c'est un exercice vain, des gens très intelligents l"on fait et ils sont toujours vu comme des extrêmistes, ça n'a rien changé, faut le mépriser comme il mérite.
À sa place j'aurai dit pire surtout que c'était du direct fallait en profiter :D

Finky a intégré l'Académie aujourd'hui !

Comme le veut la tradition, son exercice d'intronisation consistait à produire à un éloge de celui dont il a repris le fauteuil. Il s'agit en l'occurrence de Félicien Marceau, un ancien collabo :joueur:

Les Signes que l'on peut voir dans l'histoire ou l'actualité sont parfois particulièrement succulents :D

Dernière édition:

Faut le voir comme un acte charitable de sa part, si elle avait rajouté de vrais arguments à son discours, Finky aurait fait une crise d'apoplexie en hurlant, y'a qu'à voir comment il a ragé à la radio bien après l'émission en disant qu'elle faisait un "jihad" "contre la France et les Juifs", il avait vraiment besoin de se décharger ! Si Wiam avait tout donné dans l'émission, Finky il aurait pas tenu misskine :p

Finky a intégré l'Académie aujourd'hui !

Comme le veut la tradition, son exercice d'intronisation consistait à produire à un éloge de celui dont il a repris le fauteuil. Il s'agit en l'occurrence de Félicien Marceau, un ancien collabo

Les Signes que l'on peut voir dans l'histoire ou l'actualité sont parfois particulièrement succulents
Ouiiiiiii j'ai tweeté ça plus haut ! J'avoue c'était le pompom sur la Garonne comme dirait Gad :D
Je sais pas si tu as lu la tribune qui a été faite sur Le Point à
Propos de son entrée a l'académie mdr

Bon tais toi et mets deux armes dans une valise et protège toi du teroriMSe :D

Lorsqu’une prestigieuse université (la Sorbonne, à Paris) invite un maître-penseur médiatique devenu académicien, et qu’une doctorante en philosophie de ladite prestigieuse Université s’autorise à l’interpeller sur ses manquements à l’éthique intellectuelle, que pensez-vous qu’il advient ? Un indice : la doctorante est par ailleurs musulmane, et nous en sommes en France, en 2016.

Le Grand Amphithéâtre de La Sorbonne était rempli de têtes bien blanches pour le forum de la philosophie organisé par France-culture. La foule s’était déplacée en grand nombre, mais nulle inquiétude pour Alain Finkielkraut : son public, contrairement à l’équipe de France de football black-black-black qui lui faisait« honte », était à l’image de la France, la vraie. Au programme, un débat prometteur intitulé :

« Qu’est-ce qu’être français ? ».

Voilà que notre philosophe médiatique préféré commence à déballer son bla-bla habituel. Ils applaudissent. Ils applaudissent encore. À chacune de ses interventions, ils applaudissent. Ils applaudissent même lorsque, sur le ton de la confidence, notre invité vedette explique qu’il s’est senti français pour la première fois en 1989, lors de la première affaire du voile à l’école. Notre culture valorise le féminin, se dit-il face à cette altérité radicale. À ce moment je ne peux m’empêcher de penser : quelle magnifique illustration du propos d’Edward Said dans L’Orientalisme : Le Nous ne peut se définir qu’en opposition à l’Autre – le monde musulman en l’occurrence, et la femme musulmane en particulier. La définition de l’altérité précède celle de l’identité, elle en est la condition nécessaire et suffisante. Etre français, c’est ne pas être un « musulman visible ». Être français, c’est être tout ce qu’une femme musulmane n’est pas.

http://lmsi.net/Dehors-dehoooooooors

Et le Tube de Patrick Sébastien " ah si tu pouvais fermer ta gueule" s'adressant a Sarko il a été n°1 à Islamabad ?

On ne serait pas capable de réagir de manière "civilisée" ? Mais qd c un français ça fait rire ça fait fun ça fait rock'n'roll.

Mais qd c une arabe il faut l'éduquer ? Non madame toi pas enerver nous ici France parler doucement poli justice ici pas les indiens youyouyou toi calme
Patrick Sébastien c'est un **** avec un public d'abroutis ! C'est pas une référence !

Pour la phrase en gras je me suis payé un bon moment de fou rire :D

Retour