Tanger : café "no black" , interdit aux africains subsahariens

sous une autre forme.... au USA ils leur tirent dessus comme dans une foire de région.
tu parles des ricains voilés les autres clochards de la religion. Allah 3tihoum kssida

c'est clair que les c o n s et les fachos non pas de nationalité mais quand on dit le racisme c'est comme partout dans le monde, la prostitution c'est comme par tout dans le monde, la corruption , les injustices, je trouve que c'est une manière de minimiser l'inacceptable et faire croire que celui qui vole un oeuf vole un boeuf c'est tout à fait pareil. et un gros c o n et un p'tit c o n, ça n'a jamais été pareil non plus :D

Tes deux neurones sont entrés en collision et te font dire n'importe quoi?
Arwass, mon petit rifain mal léché, un commentaire comme ça dans un autre pays et tu risques de sacré ennuis

Bonjour Alice..je ne suis pas rifain quoique j'en serais honoré ..je suis Amazigh zayane des montagnes du Moyen Atlas (Pas zemmour ....nuance;))
Sinon et à ton habitude, tu réagis toujours de façon hâtive et écervelée à un seul post, sans te donner la peine de lire ceux qui ont suivi ...
Fik 6ikouk allay7fad :p

En terme de débit, on a connu mieux qu un post d une ligne ou deux....Et que dit ton association ? Ça m intéressé du coup ?
Je ne suis pas leur porte-parole ... Ils sont sur le net si ça t’intéresse beaucoup comme tu dis ....prends attache avec eux, et renseigne toi... sans chercher à faire trop de tchach pour faire l’intéressant qui sait tout

Bonjour Alice..je ne suis pas rifain quoique j'en serais honoré ..je suis Amazigh zayane des montagnes du Moyen Atlas (Pas zemmour ....nuance)
Sinon et à ton habitude, tu réagis toujours de façon hâtive et écervelée à un seul post, sans te donner la peine de lire ceux qui ont suivi ...
Fik 6ikouk allay7fad :p

Je connais la différence entre zayane et zemmour, et comme d'hab je réagis:D

Tu tombes dans l'erreur monumentale de comparer le Maroc à la France ...je ne sais pas pour quelle raison vous êtes hypnotisés par ce pays qui vous sert de référence à tous les coups et à chaque occasion ... Ici on parle du Maroc, pays tiers mondiste qui n'arrive même pas à embaucher ses diplômés, ni à loger, soigner, bien nourrir et scolariser ses citoyens ...
Sinon pour ta réponse, je ne sais pas si je dois rigoler ou ..chialer : 1 / Une main d’œuvre corvéable ? hhhhh, et tu fais quoi des armées de chômeurs marocains qui crèvent la dalle et qui ne trouve pas un emploi (peu importe lequel), pour se prendre en charge ? 3ammrak chetti chi 3azwa waguef f lmou9af baghi idrab lbaghli ? La paresse leur coure dans le sang et d'un, et de deux, n'oublies pas que le patron marocain est tenu sous peine de sanctions déclarer ses ouvriers et leur payer au moins le SMIC ....
2 / Ils apportent aussi une consommation supplémentaire qui enrichit la pays .... Quelle consommation ? tu rigoles ? quelle richesse ils apportent au Maroc, à part la mendicité à tous les coins de rue ? Wach bnadem jay mra99a3, 3aryane ji3ane, mrid.....et tu me parles de richesse ? hhhh

A échelle différente les résultats sont les même que le pays soit riche où en voie de développement.

La paresse n'est pas plus innée chez eux que chez nous. C'est là que tu fais de l'amalgame et fausse route.

Pour l'immigration voilà 2 liens qui peuvent t'interpeller.
Il s'agit de la France puisque j'y habite
http://www.finance-banque.com/economie-francaise-immigration.html
http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

je te poste aussi un doc qui va t'interpeller et te prouver qu'il y a beaucoup d'idée préconçues
http://www.ilo.org/public/french/bureau/inst/download/maroc.pdf

Pour la mendicité aussi bien à Casa qu'a Rabat, je ne connais pas pour Tanger il y a peu de noirs qui mendient (je ne me souviens même pas en avoir vu un mendier), par contre beaucoup de syriens.
Les noirs vendent des babioles, des femmes se prostituent, d'autres font des petits métiers, j'en ai même vu dans l'3roubia travailler dans les champs, il y en a beaucoup qui sont hommes à tout faire dans les maison d'Ana

Ils produisent et consomment donc améliore le développement du pays.

Qu'est ce que tu crois il y a autant de chômage en France, Espagne et pourtant nous sommes chez eux comme les sub saharien sont chez nous.

Quat au smic tu crois que les patrons respectent les lois à ce sujet?
Tu devrais faire un tour dans le pays cela t'éclairerait sur la situation.
En particulier pour les amazighs du haut atlas j'en ai rencontré en Avril plus d'un qui recevait 1000 à 1500 dhirams par mois et je ne parle pas des ouvriers agricoles, j'ai un grand grand oncle qui m'a dit qu'il les payait 7,5 dhirams de l'heure par heure effective de travail sans les déclarer d'ailleurs il n'a jamais déclarer un bonhomme et m'a dit qu'a 92 ans ce n'est pas maintenant qu'il allait commencer.
Et là on parle de clandestins donc d'hommes qui ne peuvent être déclarés et donc sont corvéables comme les clandestin dans tous les pays.

Salam

Je ne suis pas leur porte-parole ... Ils sont sur le net si ça t’intéresse beaucoup comme tu dis ....prends attache avec eux, et renseigne toi... sans chercher à faire trop de tchach pour faire l’intéressant qui sait tout
Je te remercie de m'avoir répondu bien qu'étant très évasif et agressif dans ta réplique. J'ignore qui de nous deux veut faire l'intéressant qui sait tout mais ce dont je suis sûre c'est que tu devrais réfléchir plus longuement à ce que tu affirmes. Curieux tout de même qu'un pays tiers-mondist
Je te remercie de m'avoir répondu bien qu'étant très évasif et agressif dans ta réplique. J'ignore qui de nous deux veut faire l'intéressant qui sait tout mais ce dont je suis sûre c'est que tu devrais réfléchir plus longuement à ce que tu affirmes. Moi j aimerais que tu m expliques comment un pays tiers-mondiste ( au passage l expression est désuète...) a pu par le passé et ce malgré ses nombreuses carences accueillir à "bras ouverts" des populations plus pauvres encore ?

Dire que les magherbins en france ont été a l'origine de pas mald e delinquance c'est raciste ou c'est du constat?
Salam sam,
bien sur que c'est raciste. On peut dire certain maghrébins foutent la *****, oui. Comme on peut dire que certain immigrés foutent la *****§.
Je suis marocain, je vie au Maroc. Et parfois j'ai honte des propos que j’entends et des réactions. c'est triste, mais beaucoup de marocain sont racistes et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent même pas compte tellement c'est de venu normal.

Je te remercie de m'avoir répondu bien qu'étant très évasif et agressif dans ta réplique. J'ignore qui de nous deux veut faire l'intéressant qui sait tout mais ce dont je suis sûre c'est que tu devrais réfléchir plus longuement à ce que tu affirmes. Curieux tout de même qu'un pays tiers-mondist

Je te remercie de m'avoir répondu bien qu'étant très évasif et agressif dans ta réplique. J'ignore qui de nous deux veut faire l'intéressant qui sait tout mais ce dont je suis sûre c'est que tu devrais réfléchir plus longuement à ce que tu affirmes. Moi j aimerais que tu m expliques comment un pays tiers-mondiste ( au passage l expression est désuète...) a pu par le passé et ce malgré ses nombreuses carences accueillir à "bras ouverts" des populations plus pauvres encore ?

Mauvais calcul du risque à long terme ..et hospitalité marocaine légendaire ... Mais au moment ou les marocains se sont sentis menacés dans leurs vies et leurs biens par le déferlement des vagues de clandestins, ils commencent à réagir (cas de Tanger notamment )
Aussi simple que ça

faut croire que non, un kahlouch ça désigne un subsaharien comme un antillais comme un maghrébin, comme un américain...aune différence.:)

tout comme en francais un noir ça désigne un subsaharien comme un antillais comme un maghrébin, comme un américain...aune différence

t'es observatrice dis donc!!!!

donc tu reproches quoi aux marocains? d'utiliser le mot kehl pour dire noir?

Mauvais calcul du risque à long terme ..et hospitalité marocaine légendaire ... Mais au moment ou les marocains se sont sentis menacés dans leurs vies et leurs biens par le déferlement des vagues de clandestins, ils commencent à réagir (cas de Tanger notamment )
Aussi simple que ça

l'hospitalité marocaine est devenue une hospitalité putassiere

sous Hassan II, ils filaient droit et avaient droit à un dégommage en règle s'ils osaient bouger puis il les jetait dans le désert pour les dissuader de revenir.
M6 a tout autorisé et son règne sera marqué par l'explosion du khmej et de la délinquance.

c'est comme ça qu'il soumet le peuple par la peur comme son père le faisait par la faim

Ils posent vraiment de trop gros problèmes, sans doute qu'il faut éviter les pancartes "no black" mais il faut maintenir la pression sur ces populations.

M6 a régularisé des milliers d'entre eux sous contrainte de l'Europe, alors que le Maroc est un pays du tiers monde où ses propres citoyens doivent immigrer pour trouver du travail, n'importe quoi.

Quand les bien pensants se feront squater leur maison et que leur fille seront "importunés" par ces gens on verra leur réaction.

sous Hassan II, ils filaient droit et avaient droit à un dégommage en règle s'ils osaient bouger puis il les jetait dans le désert pour les dissuader de revenir.
M6 a tout autorisé et son règne sera marqué par l'explosion du khmej et de la délinquance.

c'est comme ça qu'il soumet le peuple par la peur comme son père le faisait par la faim

Ils posent vraiment de trop gros problèmes, sans doute qu'il faut éviter les pancartes "no black" mais il faut maintenir la pression sur ces populations.

M6 a régularisé des milliers d'entre eux sous contrainte de l'Europe, alors que le Maroc est un pays du tiers monde où ses propres citoyens doivent immigrer pour trouver du travail, n'importe quoi.

Quand les bien pensants se feront squater leur maison et que leur fille seront "importunés" par ces gens on verra leur réaction.

sous Hassan 2 tous le monde filait droit

donc y avait aps de discrimination

vive la dictature

Tu as raison nous avons l'exemple de l'Europe avec les maghrébins et les turcs;
Vois ce qu'ils en ont fait.
Quartiers entiers squattés (no go zones), drogues, fusillade, filles violées, c'est sur que je ne veux pas de ça pour le maroc;
Oust, dehors les zimagris.

Tu as raison nous avons l'exemple de l'Europe avec les maghrébins et les turcs;
Vois ce qu'ils en ont fait.
Quartiers entiers squattés (no go zones), drogues, fusillade, filles violées, c'est sur que je ne veux pas de ça pour le maroc;
Oust, dehors les zimagris.

l'ironie c'est pas ton fort

mais si ils te font tant pitier que ça, tu peux toujours les accueillir chez toi et offrir même une de tes filles en épousaille pour facilité l'intégration de l'africain.

l'ironie c'est pas ton fort

mais si ils te font tant pitier que ça, tu peux toujours les accueillir chez toi et offrir même une de tes filles en épousaille pour facilité l'intégration de l'africain.

Le Maroc n'est il pas en Afrique?

Nb: “La suprême ironie de la vie c’est que nul n’en sort vivant.” C H

l'hospitalité marocaine est devenue une hospitalité putassiere
Désolé, l'hospitalité marocaine est un canon de la culture et de la civilisation marocaine ancestrale, dont le pays tire une grande fierté ..Si tu te considère comme une ******, ou un PD c'est ton problème ..mais tu seras toujours le bienvenu au Maroc ;) On est pas sectaire

tout comme en francais un noir ça désigne un subsaharien comme un antillais comme un maghrébin, comme un américain...aune différence

t'es observatrice dis donc!!!!

donc tu reproches quoi aux marocains? d'utiliser le mot kehl pour dire noir?

non il y à métisse, subsaharien, maghrébin, beur,mulâtre, sarrasin etc...la langue française est nuancée à souhait:love:

je reproche aux maghrébins de se conduire en colons bien pensants;)

Aussi simple que ça
Aussi simple que ça pour un esprit simpliste comme le tien...Mauvais calcul du risque, accueil à bras ouvert ! vraiment n'importe quoi ! Le Maroc n'a jamais accueilli qui que ce soit à bras ouvert encore une fois sauf grand intérêt d'ailleurs il n'en a jamais eu les moyens. Il a tout juste consenti à accueillir une immigration africaine dans le cadre d'accords nationaux : étudiants, coopérants....Tu parles aussi de la tradition d'accueil légendaire des Marocains et moi j'ai a envie de te répondre oui mais ça dépend avec qui. Je suis persuadé par ex que si un migrant subsaharien venait à frapper à ta porte pour te demander aide et hospitalité pour la nuit, tu lui claquerais la porte au nez avant de te barricader.

Aussi simple que ça pour un esprit simpliste comme le tien...Mauvais calcul du risque, accueil à bras ouvert ! vraiment n'importe quoi ! Le Maroc n'a jamais accueilli qui que ce soit à bras ouvert encore une fois sauf grand intérêt d'ailleurs il n'en a jamais eu les moyens. Il a tout juste consenti à accueillir une immigration africaine dans le cadre d'accords nationaux : étudiants, coopérants....Tu parles aussi de la tradition d'accueil légendaire des Marocains et moi j'ai a envie de te répondre oui mais ça dépend avec qui. Je suis persuadé par ex que si un migrant subsaharien venait à frapper à ta porte pour te demander aide et hospitalité pour la nuit, tu lui claquerais la porte au nez avant de te barricader.

Réponse d'un trisomique qui est plutôt "persuadé" de sa nullité ... Que sais-tu de moi petit crevard pour avancer de telles conneries ? Sinon recule un peu en arrière dans l'Histoire de ce pays que tu dénigres , et interroge-toi sur sa capacité et sa disponibilité à accueillir et adopter "les étrangers" de tout poil ... y compris les "noirs de peau"
Oses parler à un Tourougui de cette façon et je parie que tu passera un mauvais 1/4 d'heure

Je n'aimerais pas donner une autre tournure au "débat" .. Mais TAMAZGHA avait bien accueilli tes aïeux ..a bras ouverts et ils ne valent pas plus que les "subsahariens" d'aujourd'hui

Réponse d'un trisomique qui est plutôt "persuadé" de sa nullité ... Que sais-tu de moi petit crevard pour avancer de telles conneries ? Sinon recule un peu en arrière dans l'Histoire de ce pays que tu dénigres , et interroge-toi sur sa capacité et sa disponibilité à accueillir et adopter "les étrangers" de tout poil ... y compris les "noirs de peau"
Oses parler à un Tourougui de cette façon et je parie que tu passera un mauvais 1/4 d'heure

Je n'aimerais pas donner une autre tournure au "débat" .. Mais TAMAZGHA avait bien accueilli tes aïeux ..a bras ouverts et ils ne valent pas plus que les "subsahariens" d'aujourd'hui
"Trisomique, petit crevard, tu passeras un mauvais 1/4 d'heure". Mr je sais tout avec ses théories pondus pour les nuls perdrait-il son sang froid ? Tu dois supporter difficilement la contradiction Mr je sais tout. Et puis ne joues pas le dur tu es déjà assez anxieux face à la venue d hordes subsahariennes alors n en rajoutes pas ! :cool:

non il y à métisse, subsaharien, maghrébin, beur,mulâtre, sarrasin etc...la langue française est nuancée à souhait:love:

je reproche aux maghrébins de se conduire en colons bien pensants;)

le francais pas raciste , l'arabe l'est

la langue francaises est nuancée, la langue arabe n'etant juste qu'un alignement d'onomatopées sans nuances a peine plus complexe que la langue des troglodytes

ok je viens de piger ce que tu sous-tend : ca ressemble egalement a du racisme francais > arabe / marocain

clair qu'avec ds gens comme toi on a pas besoin de racistes francais qui rabaissent les maghrebins

mais c'est marrant on voit ca que chez les maghrebines ce talent a rabaisser sa propre race/nation, ce manque extraordinaire de dignité

tu hierarchises doinc que reproches tu aux marocains qui sont racistes envers les noirs?

je t'enjoins donc a vite te reproduire avec un francais ou un congolais afin de rejoindre les strates superieures de l'humanité

ca t'evitera les debats avec les racistes que nous sommes

le francais pas raciste , l'arabe l'est

la langue francaises est nuancée, la langue arabe n'etant juste qu'un alignement d'onomatopées sans nuances a peine plus complexe que la langue des troglodytes

ok je viens de piger ce que tu sous-tend : ca ressemble egalement a du racisme francais > arabe / marocain

clair qu'avec ds gens comme toi on a pas besoin de racistes francais qui rabaissent les maghrebins

mais c'est marrant on voit ca que chez les maghrebines ce talent a rabaisser sa propre race/nation, ce manque extraordinaire de dignité

tu hierarchises doinc que reproches tu aux marocains qui sont racistes envers les noirs?

je t'enjoins donc a vite te reproduire avec un francais ou un congolais afin de rejoindre les strates superieures de l'humanité

ca t'evitera les debats avec les racistes que nous sommes

j'ai lu le début , euh....comment m'exprimer avec toi de manière intelligible..:intello:?

laisse moi cogiter, tu me donnes du souci je dois dire....

Désolé, l'hospitalité marocaine est un canon de la culture et de la civilisation marocaine ancestrale, dont le pays tire une grande fierté ..Si tu te considère comme une ******, ou un PD c'est ton problème ..mais tu seras toujours le bienvenu au Maroc ;) On est pas sectaire
tu ne dois pas beaucoup te balader au maroc.
Dans beaucoup de cas c'est ton flous qui interesse.
Les cas d'hospitalités que j'ai rencontré c'est comme partout chez les plus démunis.
En particulier dans le haut atlas.
Par contre dans le sud ce fut loin d'être le cas en particulier à Erfoud.
J'ai en 3 mois fait 5000 km j'ai donc une vue assez complète sur notre hospitalité.
Elle n'est pas conforme à le légende. Loin de là.

tu ne dois pas beaucoup te balader au maroc.
Dans beaucoup de cas c'est ton flous qui interesse.
Les cas d'hospitalités que j'ai rencontré c'est comme partout chez les plus démunis.
En particulier dans le haut atlas.
Par contre dans le sud ce fut loin d'être le cas en particulier à Erfoud.
J'ai en 3 mois fait 5000 km j'ai donc une vue assez complète sur notre hospitalité.
Elle n'est pas conforme à le légende. Loin de là.

Je vis au Maroc que j'ai sillonné de long en large vu la nature de mon boulot ...Quand je parle d'hospitalité "légendaire" des marocains, j'exclus déjà les Rbatis, les Slaouis, les fassis, .. les nouveaux riches, les avares, les craintifs suspicieux, et d'autres asl jou3
Mais du moment ou les plus démunis (comme tu dis) constituent la majorité des marocains qui te servent à manger sans attendre rien en retour, on peut supposer ou même affirmer que notre pays est un bled hospitalier

Je te donne un exemple du Moyen Atlas : N'importe quel berger en haillons peut t’héberger avec sa famille, te donner à manger et à boire du lben et du thé, ou juste de l'eau, te prépare un "petit quelque chose"à emporter avant ton départ..Et si tu t'avise à lui remettre un billet pour sa gentillesse, il se détournera de toi et te demandera de partir en baissant la tête

Rassure-toi l'ami je connais mon pays et les miens

Retour