Tanger : café "no black" , interdit aux africains subsahariens

.Je suis d'accord,ils ont bien fait de virer ces africain.J'ai acheté un appartement à Tanger et ils sont interdit de penetrer dans le quartier.Je ne suis pas raciste car je suis arabo rifain,mais ould Khadija peut toujours marier sa soeur avec un noir et le loger chez lui.

Je ne suis pas un zimagri,d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire, et si tu es comme ould khadija,maries ta soeur avec un black.

Tu te trompes de cible mon gars : c'est pas ould khadija l'auteur de l'article .

C'est Ristel Tchounand , journaliste à Yabiladi qui en est l'auteur .

Si tu as des récriminations à faire, c'est à lui (elle) qu'il faut les adresser ...et arrête de faire une fixation sur ould khadija qui ne t'as rien fait , ok ? :bizarre:

Effectivement, mais ça dissuadait les migrants sub sahariens de rester sur le territoire
M6 a trop lâché les vannes, ça devient du n'importe quoi
Et même s'ils restaient où serait le problème? Le Maroc a toujours été un pays d'accueil. Tous ceux qui respectent la loi du pays devraient y avoir leur place, non ?
Si le Maroc s'ouvre aux subsahariens c'est pour une raison simple : Les marocains vont de plus de plus vers le sud. De plus à Tanger on ne parle même pas d'immigrés mais de personnes qui cherchent à fuir qui la misère, qui les guerres,...
Nous devons en tant que musulmans et en tant qu'humains accueillir , nourrir et aider ces personnes.
Cf les versets que j'ai postés plus haut .

qui aime bien châtie bien ;)

tu n'est pas objective, il m'est arrivé de défendre l'indéfendable pour justement éviter à certains de dériver de trop dans le tribalisme et le séparatisme,
quand quelque chose n'est pas bien ou bonne je le dit, que ça me touche personnellement ou pas et ça me cause aucun souci identitaire.:)

J'ai pas l'impression d'une personne qui veut dénoncer ce qui mal mais plutôt d'unre personne qui a règlement de compte avec les marocain(e)s.

Et même s'ils restaient où serait le problème? Le Maroc a toujours été un pays d'accueil. Tous ceux qui respectent la loi du pays devraient y avoir leur place, non ?
Si le Maroc s'ouvre aux subsahariens c'est pour une raison simple : Les marocains vont de plus de plus vers le sud. De plus à Tanger on ne parle même pas d'immigrés mais de personnes qui cherchent à fuir qui la misère, qui les guerres,...
Nous devons en tant que musulmans et en tant qu'humains accueillir , nourrir et aider ces personnes.
Cf les versets que j'ai postés plus haut .

En l'occurance ils sont loin de respecter la loi, les étudiants noirs ne posent aucun problème mais les illégaux volent, font du trafic de drogue, squattent les appartements vacants, beaucoup de marocains sont au chomage je vois pas comment on pourrait les intégrer sans travail.

Le Maroc c'est pas les états unis, y'a une identité, une culture, une histoire et comme toute nation on ne peut pas accuellir plus qu'on peut absorber.

Aider les syriens et ceux respectueux oui, pour les délinquants.
D'ailleurs les syriens sont plus intégrables car musulmans, on a culturellement des points communs.

En l'occurance ils sont loin de respecter la loi, les étudiants noirs ne posent aucun problème mais les illégaux volent, font du trafic de drogue, squattent les appartements vacants, beaucoup de marocains sont au chomage je vois pas comment on pourrait les intégrer sans travail.

Le Maroc c'est pas les états unis, y'a une identité, une culture, une histoire et comme toute nation on ne peut pas accuellir plus qu'on peut absorber.

D'ailleurs les syriens sont plus intégrables car musulmans, on a culturellement des points communs.

1) Les versets ne mentionnent pas la religion des voyageurs. Pour moi c'est un devoir de les aider et pas un luxe. On ne peut pas appliquer les versets qu'on choisit .

2) Ceux qui enfreignent la loi alors qu'on leur a donné le minimum vital il faut les punir

3) La culture marocaine est une culture d'entraide et d'accueil

4) Les syriens mendient au Maroc aux feux rouge et je n'ai pas vu qu'ils étaient plus aidés que cela

5) Encore une fois ils ne veulent pas vivre au Maroc, ils veulent qu'on les laisse passer . Si le Maroc est forcé de faire la police pour l'Europe, le peuple lui doit tendre la main à ces gens.
Encore une fois, quand on se dit musulman, on applique la totalité des devoirs et non pas ceux qu'on choisit ou qui nous arrangent

Peux tu nous expliquer pourquoi le noir serait plus raciste parce qu'il épouse une maghrébine par rapport aux arabes meskine dont la femme noire ne voudraient pas.
Tu fas une différence entre la femme et l'homme.
Concernant l'homme ce serait important, pour la femme beaucoup moins sinon pas du tout.

Je vais te donner un autre exemple qui en Mauritanie est le maitre et possède des esclaves dont des femmes soumises à ses caprices sexuels.
Le noir où l'arabe?

Sacré racisme de considérer des hommes comme inférieurs à soi même;

Je te rassure, 99,9999999% des hommes maghrébins ne toucheraient même pas à une femme noire. Puisque tu sembles avoir une dent contre les hommes maghrébins sache que les hommes maghrébins sont appréciés par les françaises.

Les françaises kiffent grave les algériens;) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariages_mixtes_en_France

pas de quoi en faire tout un fromage !
vous êtes bien stigmatisé vous non ? faire des carte d'identité sans voile ? mais vous dites rien l'argent fait taire , les ke7louches au Maroc c'est pareil racisme ou non il est content de toucher à des dirhams

Je te rassure, 99,9999999% des hommes maghrébins ne toucheraient même pas à une femme noire. Puisque tu sembles avoir une dent contre les hommes maghrébins sache que les hommes maghrébins sont appréciés par les françaises.

Les françaises kiffent grave les algériens;) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariages_mixtes_en_France

D'ailleurs contrairement a ce que l'on peut penser les françaises préfèrent largement les maghrébins aux khelouches.

si les arabes te font ***** tu as le choix d'epouser Mamadou ou Steve l'antillais et rejoindre enfin les etres humains dignes, et quitter la sous race que nous sommes

chacun fait ce qu'il veut

jamais vu autant de manque d'honneur que chez les magherbines de france

t'est grave toi, t'est amoureux de moi ou quoi?:eek:

vous allez me manquer..:love:

intégrable même religion
exactement les thème de l'extrême droite en europe.
je vois que certain leur ressemble comme deux gouttes d'eau
berk

Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil.

si les arabes te font ***** tu as le choix d'epouser Mamadou ou Steve l'antillais et rejoindre enfin les etres humains dignes, et quitter la sous race que nous sommes

chacun fait ce qu'il veut

jamais vu autant de manque d'honneur que chez les magherbines de france

Malheureusement, il y a une part de réalité. Les khelouches et les gwers leur crachent à la gueule H24 sur les réseaux sociaux et elle, elles ont d'autres choses à faire que cracher sur les maghrébins. La gymnastique intellectuelle doit être dur à faire pour elle. Justifiez leur haine du maghrébin alors que c'est les khelouches et les gwers les insultent. Le pire c'est qu'elles ne se rendent même pas compte qu'elles ont une sale réputation. A moins, qu'elles sont au courant et qu'elle fassent ça pour s'intégrer dans le système parce que ce n'est pas avec un BAC pro secrétariat qu'elles iront loin.

Mon Dieu, les maghrébines des premières générations ne se seraient jamais permis cela.

Malheureusement, il y a une part de réalité. Les khelouches et les gwers leur crachent à la gueule H24 sur les réseaux sociaux et elle, elles ont d'autres choses à faire que cracher sur les maghrébins. La gymnastique intellectuelle doit être dur à faire pour elle. Justifiez leur haine du maghrébin alors que c'est les khelouches et les gwers les insultent. Le pire c'est qu'elles ne se rendent même pas compte qu'elles ont une sale réputation. A moins, qu'elles sont au courant et qu'elle fassent ça pour s'intégrer dans le système parce que ce n'est pas avec un BAC pro secrétariat qu'elles iront loin.

Mon Dieu, les maghrébines des premières générations ne se seraient jamais permis cela.

Hey...pas mal

Je préfèrent les français que les noirs. Les français n'affichent pas nos sœurs sur les réseaux sociaux pour narguer les maghrébins et les afficher comme des trophées.

Franchement si elles acceptent de se faire afficher, c'est qu'elles aiment cela.

Puis je n'ai jamais consideré les Maghrébines comme mes soeurs.

Ça reste des femmes à part entière et banales.

Et pour certaines insipides.

Mais ne les blâmons pas au fond:

Chacun a le destin qu'il mérite.

Je préfèrent les français que les noirs. Les français n'affichent pas nos sœurs sur les réseaux sociaux pour narguer les maghrébins et les afficher comme des trophées.
dans chaque communauté il y a des bon et des moins bons.
généraliser est une erreur.

j'ai l'impression qu'il y a entre maghrébins et noirs une compétition de 3° division pour une place en milieu de tableau.

Nous faisons eux et nous partis des gens qui émigrent cela veut dire que nous sommes dans des pays au développement incertain.
Notre compétition est celle de sans papier qui rament.
Ce que l'un obtient il ne l'enlève pas à l'autre parce que les deux ne possèdent rien, wallou.

J'ai l'impression de voir des chiens autour d'une poubelle à se chamailler. Et non la poubelle ne leur appartient pas et le temps qu'ils passent à se disputer rapproche de l'arrivée des éboueurs.

Nous avons la chance d'être un peu moins pauvres que certains pays Subsaharien, nous avons la mal chance d'être sur le trajet de l'Europe. et d'être une porte fermée.
N'ajoutons pas à la détresse de ces hommes la méchanceté d'autres hommes.
Cela ne nous facilitera pas notre développement.

Dernière édition:
dans chaque communauté il y a des bon et des moins bons.
généraliser est une erreur.

j'ai l'impression qu'il y a entre maghrébins et noirs une compétition de 3° division pour une place en milieu de tableau.

Nous faisons eux et nous partis des gens qui émigrent cela veut dire que nous sommes dans des pays au développement incertain.
Notre compétition est celle de sans papier qui rament.
Ce que l'un obtient il ne l'enlève pas à l'autre parce que les deux ne possèdent rien, wallou.

J'ai l'impression de voir des chiens autour d'une poubelle à se chamailler. Et non la poubelle ne leur appartient pas et le temps qu'ils passent à se disputer rapproche de l'arrivée des éboueurs.

Nous avons la chance d'être un peu moins pauvres que certains pays Subsaharien, nous avons la mal chance d'être sur le trajet de l'Europe. et d'être une porte fermée.
N'ajoutons pas à la détresse de ces hommes la méchanceté d'autres hommes.
Cela ne nous facilitera pas notre développement.

J'ai jamais dit que tous les noirs le font mais il y a un nbr suffisant de subsahariens qui le font pour le relevé. J'ai un compte twitter (mais pas facebook!!!) alors je sais de quoi je parle.

là tu es entrain d'insulter mes filles.
lorsque tu auras le dixième du savoir, des connaissances et des diplômes qu'elles, tu pourras l'a ramener.
M'étonne pas qu'elles me racontent que souvent les jeunes maghrébins sont imbuvables et que jamais elles ne se marieront avec un. Ce qu'elles ont mis en pratique

Pour moi tu es jaloux de la réussite des filles nettement supérieure à celle des garçons.
Tout simplement parce qu'elles bossent plus.
En général.
Bien sur il y a des garçons qui réussissent aussi.

Alors Stp change de ton, ne généralise pas.

Retour