Tanger : café "no black" , interdit aux africains subsahariens

Ils sont dans leur pays ... Sinon Ici on parle d'autre chose
Allah parle de de ces gens et leurs droits dans 7 sourates du Coran. Les musulmans et les marocains en particulier sont vraiment mal inspirés de maltraiter ces personnes d'une façon ou d'une autre:(.

«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, (S17/V26)
Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu’au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face d’Allah (Sa satisfaction); et ce sont eux qui réussissent. (S 30/V38)

Ils t’interrogent: «Qu’est-ce qu’on doit dépenser?» Dis: «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait» (S.1/V215)

tu ne dois pas beaucoup te balader au maroc.
Dans beaucoup de cas c'est ton flous qui interesse.
Les cas d'hospitalités que j'ai rencontré c'est comme partout chez les plus démunis.
En particulier dans le haut atlas.
Par contre dans le sud ce fut loin d'être le cas en particulier à Erfoud.
J'ai en 3 mois fait 5000 km j'ai donc une vue assez complète sur notre hospitalité.
Elle n'est pas conforme à le légende. Loin de là.

les berberes du sud du Maroc sont tres hospitaliers tu ne connais pas le Maroc

Allah parle de de ces gens et leurs droits dans 7 sourates du Coran. Les musulmans et les marocains en particulier sont vraiment mal inspirés de maltraiter ces personnes d'une façon ou d'une autre:(.

«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, (S17/V26)
Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu’au pauvre, et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face d’Allah (Sa satisfaction); et ce sont eux qui réussissent. (S 30/V38)

Ils t’interrogent: «Qu’est-ce qu’on doit dépenser?» Dis: «Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait» (S.1/V215)

Sourate 2 pour le dernier verset :)

Patrick* et Mamadou* (voir NB ci bas) s’attendaient à tout, sauf à ce qu’ils ont vécu le 11 août 2015, dans un café de Tanger où ils voulaient regarder un match de la Liga Espagnole..
-------------------------------------------------------------
« Mon ami devait m’y attendre. Quand je suis entré dans le café, je ne l’ai pas vu.

Pendant que j’essayais de l’appeler, l’agent de sécurité est venu me dire de sortir », raconte Patrick, un ingénieur informatique gabonais résidant à Casablanca et parti à Tanger pour des vacances familiales d’une semaine.

« Intrigué, je lui ai demandé pourquoi, poursuit-il.

Et l’agent de répondre : ‘’le patron a interdit l’accès aux blacks’’ ».

Café « no black »

Quelques instants après, son ami Mamadou, ingénieur électro-technique sénégalais à Casablanca et en mission à Tanger, arrive et pendant qu’il avance pour se rapprocher de Patrick, l’agent de sécurité réitère : ‘’no black, no black’’,expliquant que son patron a interdit l’accès aux Noirs et que s’il nous laisse nous asseoir, il risque de perdre son travail », relate Mamadou.

Fervents supporters du Barça, les deux ingénieurs voulaient à tout prix regarder le match de leur équipe favorite. Ils ont regardé dans le coin et n’ont vu aucun autre endroit du genre.

Ils sont revenus au café en question situé vers l’avenue Mohammed V.

« L’agent de sécurité nous a dit qu’il n’a personnellement aucun problème avec les Noirs, qu’il a même des amis noirs. Mais il a reçu des instructions de son patron qu’il se doit d’exécuter, parce que si le patron se rend compte que des blacks ont été admis dans le café, il sera viré », rapporte Patrick.

« Nous n’avons pas voulu faire d’embrouille, nous sommes partis », confie l’ingénieur gabonais.

Pour Patrick et Mamadou, l’incident est quelque peu choquant. « J’étais surpris, c’est la première fois qu’on m’interdit d’accéder à un café », souligne Mamadou qui cumule près de 15 ans de résidence au Maroc. Mais, « nous nous sommes dits qu’il y a peut-être eu des blacks qui sont passés avant nous et ont fait n’importe quoi… », confient les deux hommes.

Toutefois, Patrick -qui a également passé une dizaine d’années au royaume- estime que cela ne justifie rien. « Moi j’ai fait plusieurs villes au Maroc où j’ai vécu des situations similaires. Mais ici à Tanger, il y a une sorte de dégoût vis-à-vis des Noirs. Les policiers sont très sympathiques et serviables, mais la population manifeste vraiment de la répugnance », explique-t-il, ajoutant qu’obtenir une simple information relève de l’épreuve.

(....)

Ristel Tchounand
Suite et source
http://www.yabiladi.com/articles/details/38186/maroc-subsahariens-victimes-racisme-dans.html
--------------------------------------------------------
NB *Les prénoms ont été changés pour préserver l'anonymat des concernés.

.Je suis d'accord,ils ont bien fait de virer ces africain.J'ai acheté un appartement à Tanger et ils sont interdit de penetrer dans le quartier.Je ne suis pas raciste car je suis arabo rifain,mais ould Khadija peut toujours marier sa soeur avec un noir et le loger chez lui.

.Je suis d'accord,ils ont bien fait de virer ces africain.J'ai acheté un appartement à Tanger et ils sont interdit de penetrer dans le quartier.Je ne suis pas raciste car je suis arabo rifain,mais ould Khadija peut toujours marier sa soeur avec un noir et le loger chez lui.
Tu as un coeur immense.
Allah doit être fier de toi car tu suis parfaitement les préceptes de la religion.

J'èspère que tu n'es pas un zimagri.

Ben ouais ,I HAVE A DREAM ...
Sinon ,pour ce café "no black" je conseille au gens d'aller boire leurs "petit noir" ailleurs
.

krkrkrkr ... en plus ici we don't drink coffee we take tea ... avec un ptit nuage de kechkoucha ... my dear :D

cha3b lmaghribi koulou mflippi ... pas un pour en rattraper l'autre ... c'est ma conclusion :D

Je ne suis pas un zimagri,d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire,et si tu es comme ould khadija,maries ta soeur avec un black.

Chez nous ceux sont les personnes concernées qui décident.
Si ma soeur où mes filles choisissaient un noir je considérerais qu'elles ont raison et que je n'ai pas mot à dire.
Je n'aurai jamais accepté que quelqu'un décide pour moi.
J'applique cette règle aux autres.

non il y à métisse, subsaharien, maghrébin, beur,mulâtre, sarrasin etc...la langue française est nuancée à souhait:love:

je reproche aux maghrébins de se conduire en colons bien pensants;)

les maghrébins se comporteraient en colons chez eux ?

genre les subsahariens ne sont pas racistes, compte le nombre le femmes maghrébines avec des noirs et le nombre de femmes noires avec des hommes arabes et tu verras qui est raciste.

Je peux t'en raconter des histoires de racisme dans le milieu professionnel lorsque des femmes noirs qui on l'ascendant, font vivre l'enfer à des filles maghrébines, une agressivité notamment dans le milieu hospitalier.
Sans doute

genre les subsahariens ne sont pas racistes, compte le nombre le femmes maghrébines avec des noirs et le nombre de femmes noires avec des hommes arabes et tu verras qui est raciste.

Je peux t'en raconter des histoires de racisme dans le milieu professionnel lorsque des femmes noirs qui on l'ascendant, font vivre l'enfer à des filles maghrébines, une agressivité notamment dans le milieu hospitalier.
Sans doute

lieu hospitalier dit tu? je pourrais t'en parler, jamais de fumée sans feu..

oui, tu sais les colons de l’apartheid:mignon:

euhh des femmes noirs avec des maghrébins y'en à pas beaucoup beaucoup! surtout quand les marocains sont aussi racistes avec leurs population noir à eux..je ne sais pas quels stats tu as toi?:)

Sans doute

leur negrophilie leur fait dire que l'arabe est toujours raciste mais que le noir et ben il est gentil, victime etc....

ideologie hollywoodienne / mediatique incrustée jusque dans le fond de leur cerveau a ce niveau c'est de la dissonance

avec des gens comme certains ici (j'ai surtout remarqué ca chez les filles) on a pas besoin des racistes pour enfoncer le maghrebin

et quand tu retorques que t'aime aps aprticulierement les noirs (pas plus que les turques, kanaks ou suedois) alors on te traite de raciste

quel monde merdique

euhh des femmes noirs avec des maghrébins y'en à pas beaucoup beaucoup! surtout quand les marocains sont aussi racistes avec leurs population noir à eux..je ne sais pas quels stats tu as toi?:)

si les arabes te font ***** tu as le choix d'epouser Mamadou ou Steve l'antillais et rejoindre enfin les etres humains dignes, et quitter la sous race que nous sommes

chacun fait ce qu'il veut

jamais vu autant de manque d'honneur que chez les magherbines de france

Chez nous ceux sont les personnes concernées qui décident.
Si ma soeur où mes filles choisissaient un noir je considérerais qu'elles ont raison et que je n'ai pas mot à dire.
Je n'aurai jamais accepté que quelqu'un décide pour moi.
J'applique cette règle aux autres.

"Je n'aurai jamais accepté que quelqu'un décide pour moi."

bah tu laissera hollywood et toute la machine médiatique decider pour toi et ta fille que le noir c'est beau, c'est cool, et que les bébés metisses sont forcement plus beaux

Sans doute
Peux tu nous expliquer pourquoi le noir serait plus raciste parce qu'il épouse une maghrébine par rapport aux arabes meskine dont la femme noire ne voudraient pas.
Tu fas une différence entre la femme et l'homme.
Concernant l'homme ce serait important, pour la femme beaucoup moins sinon pas du tout.

Je vais te donner un autre exemple qui en Mauritanie est le maitre et possède des esclaves dont des femmes soumises à ses caprices sexuels.
Le noir où l'arabe?

Sacré racisme de considérer des hommes comme inférieurs à soi même;

Quand des infirmières noires sabotent les dossiers des stagiaires maghrébines pour les faire redoubler, je vois pas où est la fumée la dedans, une stagiaire se pliera en 4 pour obtenir son année et n"ira certainement pas jouer avec le feu et compromettre son année, c'est du pur racisme.
Par contre les antillaises n'ont pas cette attitude, elles s'assument plus et n'ont donc pas besoin de dégommer les autres pour se sentir supérieure.

l'apartheid c'était tout de même différent les autochtones étaient discriminés pas les colons, ici, si discrimination il y a, ceux que tu appelles colons sont en réalité les autochtones, et c'est l'attitude des sub saharien qu'il faut remettre en question, les tanjawa sont exaspérés et je les comprends, ils font trop de problèmes.

Ton problème c'est que tu ne veux pas reconnaître que les noirs peuvent aussi être raciste.

Quant aux marocains, on a tout à fait le droit de défendre notre identité et notre nation.

Peux tu nous expliquer pourquoi le noir serait plus raciste parce qu'il épouse une maghrébine par rapport aux arabes meskine dont la femme noire ne voudraient pas.
Tu fas une différence entre la femme et l'homme.
Concernant l'homme ce serait important, pour la femme beaucoup moins sinon pas du tout.

Je vais te donner un autre exemple qui en Mauritanie est le maitre et possède des esclaves dont des femmes soumises à ses caprices sexuels.
Le noir où l'arabe?

Sacré racisme de considérer des hommes comme inférieurs à soi même;

les parents noirs n'accepteraient pas de donner leur fille à un maghrébin, alors que certains parents maghrébins donnent leurs filles à des hommes noirs.
je vais pas t'apprendre que chez les maghrébins et les noirs l'avis des parents est primordiale ?!

Quand des infirmières noires sabotent les dossiers des stagiaires maghrébines pour les faire redoubler, je vois pas où est la fumée la dedans, une stagiaire se pliera en 4 pour obtenir son année et n"ira certainement pas jouer avec le feu et compromettre son année, c'est du pur racisme.
Par contre les antillaises n'ont pas cette attitude, elles s'assument plus et n'ont donc pas besoin de dégommer les autres pour se sentir supérieure.

l'apartheid c'était tout de même différent les autochtones étaient discriminés pas les colons, ici, si discrimination il y a, ceux que tu appelles colons sont en réalité les autochtones, et c'est l'attitude des sub saharien qu'il faut remettre en question, les tanjawa sont exaspérés et je les comprends, ils font trop de problèmes.

Ton problème c'est que tu ne veux pas reconnaître que les noirs peuvent aussi être raciste.

Quant aux marocains, on a tout à fait le droit de défendre notre identité et notre nation.

c'est marrant cet exemple, quasiment toute les "races" de "tutrices" saboterons ton classeur de stage, tu peux en etre sure, des nanas aigris qi te prennent pour un boulet, corvéable à souhait, je connais et les plus méchantes n'étaient pas les plus basanés crois moi, et les plus souriantes pas les plus tendre non plus;)

ton deuxieme paragraphe aurait pu etre écrit par brice ortefeux il y à quelques temps tu sais.."quand y'en à un ca va, c'est quand ils sont plusieurs que...";)

c'est marrant cet exemple, quasiment toute les "races" de "tutrices" saboterons ton classeur de stage, tu peux en etre sure, des nanas aigris qi te prennent pour un boulet, corvéable à souhait, je connais et les plus méchantes n'étaient pas les plus basanés crois moi, et les plus souriantes pas les plus tendre non plus;)

ton deuxieme paragraphe aurait pu etre écrit par brice ortefeux il y à quelques temps tu sais.."quand y'en à un ca va, c'est quand ils sont plusieurs que...";)

Justement non, dans l'exemple cité, il s'agit d'une amie tunisienne et le changement d'environnement l'année d'après a tout changé, faut croire que les françaises sont moins racistes que les femmes noires d'Afrique du moins, moins jalouses.
Tu n'es pas objective.

on peut plus critiquer les comportements des sub sahariens au Maroc sans être taxé de raciste.
défendre son identité et sa nation c'est du nationalisme, les marocains ont une attitude d'auto défense face à phénomène qui s'accentue, même si parfois c'est maladroit ils ont parfaitement raison de se défendre.

Si tu es marocaine, tu devrais le comprendre, sinon...

Justement non, dans l'exemple cité, il s'agit d'une amie tunisienne et le changement d'environnement l'année d'après a tout changé, faut croire que les françaises sont moins racistes que les femmes noires d'Afrique du moins, moins jalouses.
Tu n'es pas objective.

on peut plus critiquer les comportements des sub sahariens au Maroc sans être taxé de raciste.
défendre son identité et sa nation c'est du nationalisme, les marocains ont une attitude d'auto défense face à phénomène qui s'accentue, même si parfois c'est maladroit ils ont parfaitement raison de se défendre.

Si tu es marocaine, tu devrais le comprendre, sinon...

un exemple ne fait pas office de loi, mais demande à ton amie tunisienne comment se comportent ses compatriotes au boulot ça vaut le détours, tout ça pour dire que l'on s'éloigne du sujet :mignon:

un exemple ne fait pas office de loi, mais demande à ton amie tunisienne comment se comportent ses compatriotes au boulot ça vaut le détours, tout ça pour dire que l'on s'éloigne du sujet :mignon:

j'en conclu que tu n'es pas marocaine, ça me rassure.

je na vais pas t'assomer d'anecdotes, mon expérience et celles de mes ami(e)s me permettent de tirer cette conclusion qui est sans doute très proche de la réalité. Quant au supposé comportement de ses "compatriotes" je n'ai rien entendu, les ragots de couloirs sont bien souvent lancé par des jalouses.

j'en conclu que tu n'es pas marocaine, ça me rassure.

je na vais pas t'assomer d'anecdotes, mon expérience et celles de mes ami(e)s me permettent de tirer cette conclusion qui est sans doute très proche de la réalité. Quant au supposé comportement de ses "compatriotes" je n'ai rien entendu, les ragots de couloirs sont bien souvent lancé par des jalouses.

comment tu conclue ça?:confused:

parfois on est sourd(e) qu'à moitié;)

tu es dans le dénigrement constant à l'égard des marocains et marocaines, sans vouloir te blesser, je ne peux pas concevoir qu'une marocaine peut avoir aussi peu de fierté à salir autant les siens.

qui aime bien châtie bien ;)

tu n'est pas objective, il m'est arrivé de défendre l'indéfendable pour justement éviter à certains de dériver de trop dans le tribalisme et le séparatisme,
quand quelque chose n'est pas bien ou bonne je le dit, que ça me touche personnellement ou pas et ça me cause aucun souci identitaire.:)

Retour