Tanger : café "no black" , interdit aux africains subsahariens

Après le racisme anti noir arrive le racisme anti franco-maghrébine :pleurs:
Allah yehdina :rouge:

pourquoi racisme anti noir, peut-être qu'il s'agit juste de l'effet du téléphone arabe qui amplifie juste la méfiance naturelle des migrants sub sahariens, et du rapport avec eux, quand tu entends des histoires d'agression, de maison dévalisées, les langues se délient et les témoignages alertant de ces faits se multiplient.
c'est pas du racisme mais de la prévention excessive orientée.

Quant bien même Est-ce une raison pour poser ce genre d'affiche odieuse sur les portes ?

Je vais supposer que tu es marocain(e). Qu'Est-ce que cela te ferait de lire " Pas de marocains" sur la porte d'un restaurant ds lequel tu voudrais rentrer ?

Je l'ai déjà dit, je n'aime pas le procédé mais il y a un contexte.
C'est la délinquance qui amène à ces comportements, comme partout, qu'ils soient marocains ou sub sahariens, ces délinquants dévastent et écument des quartiers, ils sèment les graines de la xénophobie, de la haine et de l'insécurité.

De plus il y a une généralisation abusive sur les marocains et au Maroc dans son ensemble, le racisme pure, gratuit, sans causes, injustifié, de l'autre n'existe pas au Maroc, si "racisme" il y a, pour ne pas dire comme @samlamenace de l'auto défense, cela découle d'un comportement des sub sahariens.
De plus la fréquence des actes "racistes", des agressions "racistes" montre bien qu'il a réaction des gens qui ont subi ou ont entendu des choses, ce n'est pas du "racisme" pure.

aucun honneur, aucun respect pour leur patriarche qui a trimé pour qu'elles fassent autre chose que femme de ménage, je crois que beaucoup de ces maghrébines ne comprennent que le maghrébin a un minimum d'exigence et qui désend pas dans les égouts pour aller se chercher une femme, bien entendu c'est une minorité, minorité visible grâce à internet où les noirs les affiches et les catalogue comme elles méritent finalement.

A côté de ça, il faut dire que l'éducation parental a failli, que le rôle du père n'est plus rempli.

C'est marrant cette habitude des noirs d'afficher sur internet leurs "conquêtes", tu vois le même comportement des noirs américains avec les femmes latinas, pour énerver les latinos ils publient des photos d'elles dans certaines postures.

Très juste!!! J'avais posté d’ailleurs un post similaire (je ne sais plus si c'est sur site...). Raison pour laquelle les gangs mexicains ciblent en priorité les noirs au states (voir ce qui se passe dans la banlieue de LA à Compton et dans les prisons américaines où les gangs hispaniques s'allient avec les "aryan brotherhood", la fraternité aryenne).

Envoyé spécial pour Bladi,je viens de joindre le gérant du café,ce dernier m'assure que c'est du a un quiproquos,en fait il cherchait des serveurs,et ces deux personnes ce sont présentées,et comme il en avait marre que les postulants demandaient à bosser au black,il avait affiché une pancarte "no black" que bien sur ces deux zygotos ont vite fais de détourner à leur avantage vu qu'ils voulaient bosser au black et que le gerant a refusé,c'est le gerant la victime de ce triste stratagème,il est en dépression,ça l'a usé et va sans doute l'emmener à court terme à fermer le café que son arrière grand père gérait déjà,une entreprise familiale quoi,il embauchait trois salariés qui vont être au chômage, A VOUS les studios de Bladi, @curious envoyé special indépendant pour les affaires internes de @Bladi. :D

C'est une blague ou c'est sérieux????

Je travaille énormément avec la communauté africaine et certains Me raconte leur vie au Maroc. Ben ca fou la honte vraiment!!! Un seul ma dit que son passage de 5 ans au Maroc dans la ville de al houcima c super bien passer. Il a tout de suite été accepter et les gens été étonnée qu'ilsparle si bien l'arabe. Il me racontais que pendant le ramadan il n'a jamais manger seul, toute les familles du quartierl'on invite, il a adoré le Maroc et sa population...

D'autre te raconte des choses qui ont du mal à passer mais qui même si il était victime de racisme par certain ils ont reconnu les valeurs de l'islam chez bien d'autre...

Mais arriver à interdire un café à une personne seulement parce qu'elle est black ca donne la gerbe...

Nos amis "blacks" auraient du mieux respecter le pays d'accueil.... ou ils avaient été reçu a bras ouverts il y'a quelques années

ah ah ah ah... Bravo vous venez d'invalider le boulot des bladinautes qui s'opposent bec et ongle au racisme anti arabe en France...
Que les modos laissent ce genre de message me scie... pour moins que ça ils distribuent les avertissements...

Pourquoi est ce que vous virez les fachos qui débitent du "les arabes dehors, ils ne respectent pas les coutumes française !" ? ce qu'ils disent est aussi débile que ce comm d'Arwass... et débile, c'est gentil !

Ps: peut être est ce un troll facho ?

ils paient les frias de la delinquance des boirs au maroc

toujours les mes discours de ***** : le gentil noir vicitme du racisme gratuit du magherbin

mais les dealers, voleurs subsahariens ca n'existe pas au Maroc a casablanca ???

donc vous donnez raisons au facho français ??? eux aussi parlent de délinquance essentiellement magrébine, les dealers, les voleurs , les profiteurs de CAF, le racisme anti blanc etc...
Vous vous ressemblez vachement !

Du racisme on en trouve partout y compris chez les subsahariens . Ca fait parti de notre quotidien à tous , on ne va pas faire un article pour tous les idiots que comptent cette planète !

c'est vrai mais il est intéressant de voir les idiots bladinautes qui leur donnent raison... et pour le coup les "modos" ne sont plus là... comme quoi entre le racisme anti black et le racisme anti arabe, il semble y avoir une gradation...

On devrait rajouter dans les règles du forum:

Racisme anti arabe : interdit et sanctionné de renvoi immédiat
Anti sémitisme: négationnisme toléré
Racisme anti black: sans objet, toléré

C'est la délinquance qui amène à ces comportements, comme partout, qu'ils soient marocains ou sub sahariens, ces délinquants dévastent et écument des quartiers, ils sèment les graines de la xénophobie, de la haine et de l'insécurité.

De plus il y a une généralisation abusive sur les marocains et au Maroc dans son ensemble, le racisme pure, gratuit, sans causes, injustifié, de l'autre n'existe pas au Maroc, si "racisme" il y a, pour ne pas dire comme @samlamenace de l'auto défense, cela découle d'un comportement des sub sahariens.
De plus la fréquence des actes "racistes", des agressions "racistes" montre bien qu'il a réaction des gens qui ont subi ou ont entendu des choses, ce n'est pas du "racisme" pure.

Ca reste du racisme. Et que fais-tu qd tu as subis une agression ou un vol d'un marocain au Maroc. Tu te mets à détester tous les marocains au Maroc en tant que marocain?

Les gens racistes n'attendent que sebba pour se justifier ?

De plus la fréquence des actes "racistes", des agressions "racistes" montre bien qu'il a réaction des gens qui ont subi ou ont entendu des choses, ce n'est pas du "racisme" pure
.

Lol de chez lol... allez pointer au FN vous avez EXACTEMENT les mêmes thèses... Donc je note, par généralisation de vos propos: les racismes anti arabes n'est pas du racisme, c'est la réaction des braves gens face à la délinquance magrébine...

Très juste!!! J'avais posté d’ailleurs un post similaire (je ne sais plus si c'est sur site...). Raison pour laquelle les gangs mexicains ciblent en priorité les noirs au states (voir ce qui se passe dans la banlieue de LA à Compton et dans les prisons américaines où les gangs hispaniques s'allient avec les "aryan brotherhood", la fraternité aryenne).

en tout cas les latinos ne leur font pas cadeaux, moi j'irai pas chercher des types qui scalpent et décapitent leur ennemis.
Mais faut dire qu'ils leur règlent bien leur compte.

Ca reste du racisme. Et que fais-tu qd tu as subis une agression ou un vol d'un marocain au Maroc. Tu te mets à détester tous les marocains au Maroc en tant que marocain?

Les gens racistes n'attendent que sebba pour se justifier ?

où commence le "racisme" pur ?

il faut lutter contre la délinquance avec de lourdes peines car c'est cela qui engendre la xénophobie.

Justement pour éviter les problèmes que connait l'Europe avec certains migrants, il faut prévenir des risques et maintenir la pression sur eux pour qu'ils ne soient pas tenter par la délinquance.

Lol de chez lol... allez pointer au FN vous avez EXACTEMENT les mêmes thèses... Donc je note, par généralisation de vos propos: les racismes anti arabes n'est pas du racisme, c'est la réaction des braves gens face à la délinquance magrébine...

je vois que t'es tout excité...

la différence entre le Maroc et la France c'est qu 'en France le racisme pure sans justification existe, à côté de ressentiment à l'égard des étranger à cause d'une certaine délinquance.
Au Maroc on jette pas des noirs dans des fleuves pour aucune raison, il n'y a pas de bastonades de noirs à l'image de ratonnades.

Le scénario des maghrébins en France et celui des noirs au Maroc est totalement différent.

genre toi t'as attendu la délinquance pour devenir raciste...mouais...c'est ça...

la différence entre le Maroc et la France c'est qu 'en France le racisme pure sans justification existe, à côté de ressentiment à l'égard des étranger à cause d'une certaine délinquance.
Au Maroc on jette pas des noirs dans des fleuves pour aucune raison, il n'y a pas de bastonades de noirs à l'image de ratonnades.

Le scénario des maghrébins en France et celui des noirs au Maroc est totalement différent.

genre toi t'as attendu la délinquance pour devenir raciste...mouais...c'est ça...
En gros, le racisme au Maroc, c'est sain. En France, c'est MAL.

ils paient les frias de la delinquance des boirs au maroc

toujours les mes discours de ***** : le gentil noir vicitme du racisme gratuit du magherbin

mais les dealers, voleurs subsahariens ca n'existe pas au Maroc a casablanca ???

And what?

La délinquance existe partout et chez tout le monde

Il est sidérant de voir que la victime devient aussi facilement le bourreau

En gros, le racisme au Maroc, c'est sain. En France, c'est MAL.
La délinquance et l'insécurité sont à l'origine du rejet des étrangers en France et au Maroc. Sauf qu'en France s'exprime aussi un racisme pur, injustifié, gratuit, aussi.
La fréquence des "actes racistes" au Maroc est faible contrairement à la France.

Encore une fois, exactement les mêmes arguments que les fachos: pour eux le racisme n'est qu'une réaction face à un phénomène qui les dérange. Eux comme vous, vous vous prenez pour des anticorps face à un virus...

Le facho du coin ratonne pas les magrébins sans "raisons" non plus, il lutte contre l'islamisation de la France, le porc dans les cantines et autres débilités...

La délinquance et l'insécurité sont à l'origine du rejet des étrangers en France et au Maroc. Sauf qu'en France s'exprime aussi un racisme pur, injustifié, gratuit, aussi.
La fréquence des "actes racistes" au Maroc est faible contrairement à la France.

Le racisme n'est pas pur en France... il s'explique aisément lorsqu' on a une mentalité de malade mental... idem au maroc...

Encore une fois, exactement les mêmes arguments que les fachos: pour eux le racisme n'est qu'une réaction face à un phénomène qui les dérange. Eux comme vous, vous vous prenez pour des anticorps face à un virus...

Le facho du coin ratonne pas les magrébins sans "raisons" non plus, il lutte contre l'islamisation de la France, le porc dans les cantines et autres débilités...

Y'a pas que les fashos qui pensent comme cela réveille toi.

Tu crois que parcequ'on est maghrébins en France on est épargné par la délinquance ?

Dans les années 70-80 on parlait pas d'Islam les ratonnades c'était de du racisme gratuit, de la xenophobie pure.
Rien à voir.

Les sub sahariens des victimes ouin ouin

Vas vivre avec eux et reviens en parler.

Je les cotoies tout les jours Mr... Et bien sur qu'ils sont des victimes et n'ont pas à supporter le comportement de certain qui s'amuse d'amalgame... Tout comme les musulmans ne sont pas tous des terroriste.

Il est aisé de dénonce un fait et d'avoir recourt au même discours sur une autre population.

Le racisme n'est pas pur en France... il s'explique aisément lorsqu' on a une mentalité de malade mental... idem au maroc...
Bah non au Maroc c'est l'exaspération des gens face à la délinquance qui à ça.

En France à coté de l'exaspération il y a aussi la haine de l'étranger chez certains.
Celle la même qui pense que la race blanche est supérieure.

Je les cotoies tout les jours Mr... Et bien sur qu'ils sont des victimes et n'ont pas à supporter le comportement de certain qui s'amuse d'amalgame... Tout comme les musulmans ne sont pas tous des terroriste.

Il est aisé de dénonce un fait et d'avoir recourt au même discours sur une autre population.

Moi c'est Madame.

Donc quand ils fond tu trafic de drogue, volent et défonce des appartements c'est des victimes ?

On t'a bien formaté toi, manque plus que tu en épouse un

Moi c'est Madame.

Donc quand ils fond tu trafic de drogue, volent et défonce des appartements c'est des victimes ?

On t'a bien formaté toi, manque plus que tu en épouse un

Mme au temps pour moi!

Il trafic, vol, defonce des appartements, pas plus que d'autre ma foi. chaque ethnie a ses brebis galeuses... Je rejette les gens qui sont reconnu pour leur faits de délinquance pas parce qu'ils appartiennent à une origine ou il existe de la délinquance... sinon je détesterais tout le monde

Si être formaté c'est refuser l'amalgame, le racisme et les raccourcis, je veux bien l'être sans problème.

si j'en épouse un, ben ma foi j'en épouserais un...

on peut avoir une préférence, mais descendre VIOLEMMENT un groupe d'homme (ou femme) cela montre une détestation de soi et un complexe

si par exemple, je suis russe, je peux préferer épouser une esquimau
je n'ai pas besoin de rabaisser les femmes russes...

ce besoin là exprime un mélange de complexe et de detestation de soi

Retour