Tant de soeur qui suivent ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.:(
 
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.:(

Lahoula wala 9owata illa bilah.

Tu les considères encore comme des soeurs?
 
chacun a ce qu'il mérite:si toi tu es chaste, Allah mettra sur ton chemin une soeur chaste!
Du moins c'est comme ça que je vois les choses, c'est pour ça que ça me fait bien rire les frères qui veulent une femme vierge alors qu'eux mêmes... :D
Ne t'inquiètes pas Allah est juste avec ses croyants.
 
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.:(

salam

c quoi le soucis? qu'elles ou ils ont fait sa c entre Dieu et eux pkoi en parler chacun a fait ses erreurs
 
salam

c quoi le soucis? qu'elles ou ils ont fait sa c entre Dieu et eux pkoi en parler chacun a fait ses erreurs

Je sais mais certaines en sont limite fières.

Il faut bien sur reconnaitre lorsque c'est une erreur et je le dis bien mais certaines se disent que ce n'était pas une erreur d'où le fait qu'elles ne regrettes pas
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Sois pieu et ton âme te guidera inchaAllah vers celle qui te ressemble car les âmes dans ce bas monde se reconnaissent ,salam



Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.:(
 
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.:(

salam

pourquoi veut tu trouver un jour une femme chaste ?
il a toujours existé des femmes ou hommes qui ont des rapports avant le mariage
le monde est ainsi fait
pourquoi tu t inquiètes pour cela ?
 
salam à tous,


si chacun se concentrait sur sa propre vie pour parfaire sa pratique et faire le ménage dans ses propres faiblesses, les choses iraient beaucoup beaucoup mieux !

chacun (dieu merci) ne rendra des compte QUE sur ses actes et à partir de là chacun fait sa vie comme il l'entend !

les hommes ne sont pas plus laches ni plus courageux que les femmes car nous sommes tous faits de la même chair et du même sang et il faut arreter ce fantasme qui consiste à penser que les "soeurs" seraient plus anglegiques que les "frères"

chacun sa vie......


Juste

Juste
 
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.:(

Pourquoi tu veux qu'elles en souffrent et qu'elles se tapent la tete contre le mur de regret ??? :D

ça existe des femmes qui s'assument tu sais
 
salam

pourquoi veut tu trouver un jour une femme chaste ?
il a toujours existé des femmes ou hommes qui ont des rapports avant le mariage
le monde est ainsi fait
pourquoi tu t inquiètes pour cela ?

Simplement pour respecter ma religion.

Avant même l'islam il y avait des femmes ayant commis des péchés mais après leur conversion , beaucoup sont restée chastes (même si elles étaient non vierge).

Beaucoup essayent de cherchent des excuses plutôt que de voir la vérité en face et se repentir.

c'est également pareil pour les hommes
 
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

C'est ça la parité! :langue:

origami a dit:
Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.: (

Il ne faut jamais désespérer!


Tu auras ton "dû"! ;)
 
Lahoula wala 9owata illa bilah.

Tu les considères encore comme des soeurs?

Elles sont musulmanes, la fornication ne fait pas sortir de l'islam...

Mais la fornication est un très grand péché, Yusuf a3layhi wa salam à préférer aller en prison pendant 7 ans que de couché une seule fois dans la fornication..
 
Elles sont musulmanes, la fornication ne fait pas sortir de l'islam...

Mais la fornication est un très grand péché, Yusuf a3layhi wa salam à préférer aller en prison pendant 7 ans que de couché une seule fois dans la fornication..

Il me semble avoir lu que lors de la fornication , la foi de la personne se met au dessus de sa tete pour former comme un nuage puis elle peut sois revenir dans le coeur ou soit partir à jamais.

à confirmer
 
Simplement pour respecter ma religion.

Avant même l'islam il y avait des femmes ayant commis des péchés mais après leur conversion , beaucoup sont restée chastes (même si elles étaient non vierge).

Beaucoup essayent de cherchent des excuses plutôt que de voir la vérité en face et se repentir.

c'est également pareil pour les hommes

ok

mais si toi tu respectes ta religion, les autres font ceux qu'ils veulent non ?
tu ne vas pas te casser la tete pour ta voisine si elle fornique ?
chacun sa vie privé, muslim ou pas
 
ok

mais si toi tu respectes ta religion, les autres font ceux qu'ils veulent non ?
tu ne vas pas te casser la tete pour ta voisine si elle fornique ?
chacun sa vie privé, muslim ou pas

il a peut etre l'impression que tout le monde fornique(font l'amour, touche l'amour du doigt, y compris dans un cadre considéré comme illicite) autour de lui, mais pas lui.
il faut comprendre et admettre que ca peut etre difficile a vivre, muslim ou pas. au moins un muslim(un no-sex christian, un bouddhiste hermite) à l'avantage de pouvoir avancer la religion pour justifier, voire glorifier cet état de fait.

une seule solution est possible pour notre ami : se marier.
mais ca n'est pas non plus une mince affaire : nous lui souhaitons bon courage.
 
ok

mais si toi tu respectes ta religion, les autres font ceux qu'ils veulent non ?
tu ne vas pas te casser la tete pour ta voisine si elle fornique ?
chacun sa vie privé, muslim ou pas

NoN Justement le muslim normalement ne reste pas indifferant si il voit une chose blamable qu'il la corrige de sa main de sa langue ou de son coeur
 
Il me semble avoir lu que lors de la fornication , la foi de la personne se met au dessus de sa tete pour former comme un nuage puis elle peut sois revenir dans le coeur ou soit partir à jamais.

à confirmer

Je confirme
par contre par rapport à la fornication la femme est plus blamable que l'homme.
l'homme à lui c'est sa faiblesse
 
NoN Justement le muslim normalement ne reste pas indifferant si il voit une chose blamable qu'il la corrige de sa main de sa langue ou de son coeur

Tu as compris la chose et je ne suis pas la pour juger , c'est plus ou moins un débat.

Je pense que nous devons essayer de faire quelque chose ou passer le message
 
Salam,

C'est assez connu que les hommes commettent la fornication mais j'ai remarquer que de plus en plus de soeurs suivent le rythme.

Je ne parles pas de celle qui qui ont eu un moment de faiblesse et qui se sont repentie mais celle qui ne regrette rien (et j'en ai vu).

Je me demande si un jour je trouverai vraiment une femme chaste.:-(

t'inquietes pas il en reste, tu en trouvera faut juste être patient ;) et savoir ou la trouver :D
 
Il me semble avoir lu que lors de la fornication , la foi de la personne se met au dessus de sa tete pour former comme un nuage puis elle peut sois revenir dans le coeur ou soit partir à jamais.

à confirmer


Certes, mais l'acte en question ne demande pas de reconversion à l'islam, ne soyons pas comme les mourjiya ou les khawarij, dans les extrêmes..

On est dans le juste milieu, la fornication est un acte qui font que les gens souffriront dans leur tombes..
 
Tu as compris la chose et je ne suis pas la pour juger , c'est plus ou moins un débat.

Je pense que nous devons essayer de faire quelque chose ou passer le message

Essayes...Et beaucoup te riront au nez.

Bismillah Irahman Irahim:

{Nous avons placé un voile épais sur leurs cœurs afin qu’ils ne comprennent pas et Nous avons rendu leurs oreilles pesantes. Ils ne seront jamais dirigés, même si tu les appelais dans la voie droite.} (Sourate al-Kahf, verset 57)

{Voilà ceux auxquels Dieu a scellé le cœur, l’ouie et la vue. Voilà ceux qui sont insouciants.} (XVI/108)
 
Je confirme
par contre par rapport à la fornication la femme est plus blamable que l'homme.
l'homme à lui c'est sa faiblesse

Cerveau bien formaté n'est ce pas ? !
Mais tu a raison...l'homme est bien plus malin..il a inventé Dieu pour pouvoir assouvir ses instincts les plus primaires avec l'absolution d'une entité lui etant entierememt devoué.
 
bein je crois que tu trouveras pas; il faut que tu t'adaptes à la nouvelle tendance :D
je déconne bein écoute ne desespere pas, ca viendra inshallah.
Demande à dieu, fait des doua3 :)
 
Cerveau bien formaté n'est ce pas ? !
Mais tu a raison...l'homme est bien plus malin..il a inventé Dieu pour pouvoir assouvir ses instincts les plus primaires avec l'absolution d'une entité lui etant entierememt devoué.

pas du tout simple constat je ne te parle meme pas de foi ou d'ALLah c'est comme ça c'est tellement evident
 
bein je crois que tu trouveras pas; il faut que tu t'adaptes à la nouvelle tendance
je déconne bein écoute ne desespere pas, ca viendra inshallah.
Demande à dieu, fait des doua3

je sors de ce post car avec des soeurs comme toi qui mettent des avatars aussi provocants que le tien, et n'étant qu'un simple homme trop faible, je ne veux pas prendre le risque de ceder à la tentation !!


moi homme moi faible moi pulsions moi pas controler :D


Juste
 
Mais biensure que la plus grande tentation pour l'homme c'est la femme
tu sors d'ou toi ?
tu savais pas ça ? je suis étonné

Le désir de la femme pour son opposé ne revêt pas le même caractère que celui de l'homme pour la femme, ce qui est très connu.

Un homme pense "tout le temps" (façon de parler) à ça, au contraire des femmes.

Bizarement, on dit tout le temps ça, mais quand il s'agit de religion...On change son fusil d'épaule.
 
Mais biensure que la plus grande tentation pour l'homme c'est la femme
tu sors d'ou toi ?
tu savais pas ça ? je suis étonné

je te t'ai pas parlé sur le fait d'une grande tentation ou pas
je leve le doute sur la femme est plus blamable que l'homme, sous pretexte que l'homme c'est sa faiblesse, un peu legé comme excuse pour tout mettre sur le dos de la femme a nouveau
 
Retour
Haut