molimo666
Bladinaute averti
Je n'ai jamais critiqué Darwin moi
Ni aucun philosophe
C'est toi qui as écrit ça non ?
oui , t'es l'ami de tout le monde
on l'avais oublié ca hein lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai jamais critiqué Darwin moi
Ni aucun philosophe
C'est toi qui as écrit ça non ?
oui , t'es l'ami de tout le monde
on l'avais oublié ca hein lol
tariq ramadan c'est juste pour faire le show
perso il m'apprend rien de l'islam , et il m'apprend rien avec ses bouquins de philosophie ou il veut reformer
mdr il veut reformer , qu'est ce qu'on entend pas comme connerie ,
n'est ce pas les amis
Pourquoi pas toi...........
Tu as fini par t'en rendre compte enfin
Quand on critique quelqu'un on peut le faire sur une idée, et avoir les arguments pour le faire.
Mais critiquer quelqu'un juste parce qu'il est "ce quelqu'un" qu'on abhorre enlève toute crédibilité![]()
Je sais pas ou ta vu que j'ai dit qu'il voulait réformer![]()
Par contre, Je trouve que ses débats sont plus dans le politique que dans le religieux.
Faut un tariq ramadan français et sérieux , j'ai l'impression que c'est une star internationale du spectacle à la madonna ou britney spears tellement il est médiatisé , à force de se montrer partout il ferme la porte à d'autres personnes qui pourraient parler de ça comme lui .
tu disais toi meme que tu connaissais rien de ses bouquins ,
tu es comme ses fans qui aime le clash à la télé mais qui comprennent rien aux arguments de celui ci
il a un livre qui s'appellle "la reforme radicale"
peut etre que ca parle de cuisine , qu'est ce que tu en penses ??
et tu l'a lu ?
j'en ai lus des longs passage
c'etait marrant , comment son nombril souhaiter des choses pour le reste de l'univers
j'en ai eu la larme à l'oeil
bizarre......
même eric zemmour n'a pas eu de telle réaction .
zemmour a un avis sur tout , donc il finit par etre mediocre
compares ce que le dogme sunnite dit et ce que t.ramadan nous raconte dans les médias
tu vas voir le décalage et la fumisterie
tu disais toi meme que tu connaissais rien de ses bouquins ,
tu es comme ses fans qui aime le clash à la télé mais qui comprennent rien aux arguments de celui ci
il a un livre qui s'appellle "la reforme radicale"
peut etre que ca parle de cuisine , qu'est ce que tu en penses ??
Après pour être honnete je n'ai pas assez de connaissances encore pour le comparer avec pleiiiiiiiiiiiiiiiins d'autre savants. Ce que je vois de son parcours (université d'Oxford par exemple) et de ses écrits (je ne les ai pas tous lu) me font penser qu'il se base sur des choses fonder. Mais bon, ptete que je me trompe et que je devrais me renseigner plus sur lui.
tu mélange trop entre le philosophique le politique et le religieux , je ne vois pas ce que le sunnisme vient faire quand on parle du livre de tariq ramadan .
Quoi ? LOL
attends je me re-cite
J'ai dis que je n'étais pas une bibliothèque, faut savoir faire la différence. Oui j'ai regardé ses clash à la TV mais j'ai aussi lu certains de ces écrits. Après je vais pas faire l'orgueilleuse en disant que je connais tout de lui car ça serait faux. Ce que je dis par contre, c'est que ce que j'ai vu de lui (donc ce n'est pas tout) semble assez censé. Après je ne me vante pas d'avoir la science, perso j'ai plus soif d'apprendre qu'autre chose.
J'ai l'impression que toi t'as l'air d'être assez têtu et faut que les choses soit blanche ou noires on dirait. Il y a du bon et du mauvais dans chaque science et chaques savants. Rien n'est vérité absolu.![]()
jte parlais de la reforme qu'il souhaitais, et tu n'etais pas au courant qu'il a ecrit un livre qui s'appelait " la reforme radical"
au lieu de me remercier d'avoir palier à ta lacune , tu fais genre de bercer dans l'autosuffisance
vas rejoindre tariq pour la reforme ,aller c'est le rdv du siecle
va péter un coup mec.![]()
Tu déformes tout mes propos: je viens de dire que je n'ai pas toutes les connaissances premièrement, et que j'ai envie d'apprendre...
donc le coup d'autosuffisance ne marche pas avec moi
Après je ne suis pas en France donc j'ai pas suivit son actualité francaise et je n'ai pas lu le livre en question donc je ne peux pas me prononcer sur ça (les études passe en premier) mais ton point de vue m'interesse donc quand j'aurais le temps je le lirais. Je parlais des autres choses que j'ai vu de son discours, point barre. J'ai pas dit que je détenais la vérité![]()
donc je ne peux pas me prononcer sur ça (les études passe en premier)
J'ai pas dit que je détenais la vérité
ramenes ta tete alors
sa veut rien dire que tu n'as pas toute les connaissances , car personne ne les as
tu blablates dans le vide
c'etait en rapport avec son livre , jte parlais pas de maniere absolu , mais j'ai l'impression que tu piges pas quand on te parle
à d'autres ta blague , sur le net tu peux regarder tout et n'importe quoi , tu peux meme aller visiter des sites aux japons
oui tu as bien raison , d'abord bien commencer ses etudes en cm2 , apres tu affuteras ta pensée dans une décade , en esperant que tu fasses un bep astronaute , car les sunnites manquent d'astronaute comme disait le sheich mohamed hassan ...
meme si tu disais la vérité , tu ne pourras pas tout raconter ^^
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff. LOL...
Mais oui biensur ... Sache que pour pouvoir parler et critiquer la religion il faut en avoir une tres bonne connaissance ce qu'a tarik ramadan et non toi
Tu connaitrais son parcours et sa bibliographie tu saurais qu'il n'est nullement impressionne par d'autres theologiens . A cela s'ajoute que losqu il debat avec des non musulmans il s'abaisse a leur niveau de facon a ce qu'ils puissent saisir son discours et ne se cache pas derrière des copiers colles google.
Il t'arrive de lire les différentes interventions ou tu dégaines à l'aveuglette?
J'ai dit que je le trouvais compétent et c'est un plaisir que de le voir débattre. Ce que je voulais dire par ma question, c'est qu'on a tendance à se reposer sur les autres pour nous représenter. C'est à chacun d'entre nous de s'instruire afin de ne pas dépendre d'un seul homme aussi brillant soit-il...
jcrois qu'il ta confondu avec moi mdr
Surement!
Bon alors quand est ce que tu te décides à écrire un pamphlet pour rétablir ta vérité au sujet de Tariq Ramadan?
je veux comprendre, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de barbe et porte un costard que vous ne l'aimez pas
moi j'aime bien le voir remettre en place les politiques et journaleuxgenre la peste de C Fourest
tu sais quand tu vas à la fnac ou furet , le nombre d'auteur , de philosophe etc etc avec lequel je ne suis pas d'accord , j'vais pas à chaques fois sortir un pamphlet pour contrebalancé
t'imagines apres si jdois faire la meme chose avec le net
moi jvous ai donné quelques exemples , apres si vous ne voulez pas etre honnete , c'est pas la peine de se fatiguer à vouloir echanger n'est ce pas
Tu peux ne pas être d'accord avec lui sur certains points. C'est normal personne ne fait l'unanimité même certains grands savants. Mais, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu lui reproches d'avoir travaillé avec le gouvernement anglais. A moins que tu sois un fan de la théorie d'Huntington, il faut se faire à l'idée qu'on vit en Europe et qu'il faut donc apprendre à sentre-connaître. De ce point de vue là, je préfère Tariq Ramadan à beaucoup d'autres...
Faut un tariq ramadan français et sérieux , j'ai l'impression que c'est une star internationale du spectacle à la madonna ou britney spears tellement il est médiatisé , à force de se montrer partout il ferme la porte à d'autres personnes qui pourraient parler de ça comme lui .
Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas qui ferme les portes seulement peu de gens se manifestent tel que lui le fait et lorsqu'ils le font, c'est fait de manière très hypocrite alligné.
Lui il ne mache pas ses mots, il dit ce qui pense, ce qui est vrai, ce qui est dans notre théologie.
saourou voulait dire que tariq ramadan est suisse , et il n'y a pas d'intello musulman francais qui sache faire le beau à la télé comme t.ramadan
OK désolé du quiproquo, oui je sais qu'il est suisse mais bon il ets marié avec une française il me semble et a une bonne culture de ce pays, je ne pense pas qui mette une barrière à d'autres seulement faut se battre pour se faire entendre.=)
cette epoque est bizard , des philosophe qui passe à la télé , pour moi la télévision c'est un truc de dégénéré , et j'ai l'impression qu'ils sont content de passer dans la boite à image pour nous parler de tout et de rien
les philosophes de base comme socrate etc n'etaient pas comme eux tariq ramadan , finkielkraut et compagnie
mais c'est vrai que maitenant suffit d'un bac+5 est on devient philosophe ..
Philosphe peut être un bien grand mot comme un bien petit mot, tout le monde philosophie mais sommes nous de vraix philosophe?
Après dans ces débats télévisés il ne s'agit pas réellement d'une pause café philosophique mais un "échange" sur des sujets, un augumentaire entre deux parties.
La TV est un média pour s'informer, se cultiver (entre autre) mais le petit piège c'est être esclave d'une idéologie via ces vecteurs, ça" influence" (parce que nous sommes tous des personnes influençable mais à degrès différents) et finalement notre petite cervelle peut se référer qu'à ses leaders d'opinion.
ça ne m'étonnerait pas que tariq ramadan soit franc maçon
tariq ramadan torpille bien de l'interieur l'orthodoxie sunnite
il suffit de l'entendre parler et voir son champ lexical qu'il emploie , il parle toujours d'ethique , de critique , de citoyenneté , de laicité ,de morale etc etc , des mots qui sont inconnu dans le jargon islamique
il a toujours à la bouche des concepts pondu par les laicards