Tariq ramadan : Quand le Gouvernement français censure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
oui , t'es l'ami de tout le monde

on l'avais oublié ca hein lol

Tu as fini par t'en rendre compte enfin :D

Quand on critique quelqu'un on peut le faire sur une idée, et avoir les arguments pour le faire.

Mais critiquer quelqu'un juste parce qu'il est "ce quelqu'un" qu'on abhorre enlève toute crédibilité :rolleyes:

tariq ramadan c'est juste pour faire le show

perso il m'apprend rien de l'islam , et il m'apprend rien avec ses bouquins de philosophie ou il veut reformer

mdr il veut reformer , qu'est ce qu'on entend pas comme connerie ,

n'est ce pas les amis

Je sais pas ou ta vu que j'ai dit qu'il voulait réformer :prudent:

Par contre, Je trouve que ses débats sont plus dans le politique que dans le religieux.

Pourquoi pas toi...........

Mais oui biensur ... Sache que pour pouvoir parler et critiquer la religion il faut en avoir une tres bonne connaissance ce qu'a tarik ramadan et non toi
Tu connaitrais son parcours et sa bibliographie tu saurais qu'il n'est nullement impressionne par d'autres theologiens . A cela s'ajoute que losqu il debat avec des non musulmans il s'abaisse a leur niveau de facon a ce qu'ils puissent saisir son discours et ne se cache pas derrière des copiers colles google.

Tu as fini par t'en rendre compte enfin :D

Quand on critique quelqu'un on peut le faire sur une idée, et avoir les arguments pour le faire.

Mais critiquer quelqu'un juste parce qu'il est "ce quelqu'un" qu'on abhorre enlève toute crédibilité :rolleyes:

stp quote ailleurs , si tu sais pas lire c'est pas de ma faute

jvous ai posé une question sur l'apostasie , entre ce que tariq ramadan dit , et les 4 ecoles sunnites , dites moi qui pense comme tariq ramadan

Je sais pas ou ta vu que j'ai dit qu'il voulait réformer :prudent:

Par contre, Je trouve que ses débats sont plus dans le politique que dans le religieux.

tu disais toi meme que tu connaissais rien de ses bouquins ,

tu es comme ses fans qui aime le clash à la télé mais qui comprennent rien aux arguments de celui ci

il a un livre qui s'appellle "la reforme radicale"

peut etre que ca parle de cuisine , qu'est ce que tu en penses ??

Faut un tariq ramadan français et sérieux , j'ai l'impression que c'est une star internationale du spectacle à la madonna ou britney spears tellement il est médiatisé , à force de se montrer partout il ferme la porte à d'autres personnes qui pourraient parler de ça comme lui .

c'est une star certes mais grâce a ses positions , j'en connais plain qui se la pètent mais derrière ils reçoivent des chèques des milliers de dollars sur leur comptes , et on leur ouvre les portes des petro-monarchies , pas comme lui .

tu es comme ses fans qui aime le clash à la télé mais qui comprennent rien aux arguments de celui ci

et tu l'a lu ?

zemmour a un avis sur tout , donc il finit par etre mediocre

compares ce que le dogme sunnite dit et ce que t.ramadan nous raconte dans les médias

tu vas voir le décalage et la fumisterie

tu mélange trop entre le philosophique le politique et le religieux , je ne vois pas ce que le sunnisme vient faire quand on parle du livre de tariq ramadan .

Quoi ? LOL

attends je me re-cite

Après pour être honnete je n'ai pas assez de connaissances encore pour le comparer avec pleiiiiiiiiiiiiiiiins d'autre savants. Ce que je vois de son parcours (université d'Oxford par exemple) et de ses écrits (je ne les ai pas tous lu) me font penser qu'il se base sur des choses fonder. Mais bon, ptete que je me trompe et que je devrais me renseigner plus sur lui.

J'ai dis que je n'étais pas une bibliothèque, faut savoir faire la différence. Oui j'ai regardé ses clash à la TV mais j'ai aussi lu certains de ces écrits. Après je vais pas faire l'orgueilleuse en disant que je connais tout de lui car ça serait faux. Ce que je dis par contre, c'est que ce que j'ai vu de lui (donc ce n'est pas tout) semble assez censé. Après je ne me vante pas d'avoir la science, perso j'ai plus soif d'apprendre qu'autre chose.

J'ai l'impression que toi t'as l'air d'être assez têtu et faut que les choses soient blanches ou noires on dirait. Il y a du bon et du mauvais dans chaque science et chaque savants. Rien n'est vérité absolu. :oh:

tu mélange trop entre le philosophique le politique et le religieux , je ne vois pas ce que le sunnisme vient faire quand on parle du livre de tariq ramadan .

j'pense que tu n'as pas d'analyse critique , et encore moins pour me raconter ta petite blague que je melange tout

jte donne un exemple , zemmour lui parle de l'apostat , celui qui quitte l'islam , et lui parle du chatiment de la peine de mort encourru par celui ci

tu as tariq ramadan qui dit qu'il est contre , et qu'il y a eu une mauvaise analyse de texte , car c'est une histoire d'infiltration , de gens qui devenait musulman pour prendre des informations et partez dans le camp adverse, donc cetait ces apostat là

franchement des barres , car cette histoire n'existe pas , en plus de ca la personne qui change de religion , tuez le (hadith) , et ca c'est pour les 4 ecoles sunnites

bref , t.ramadan nous prend pour des hcons

Quoi ? LOL

attends je me re-cite

J'ai dis que je n'étais pas une bibliothèque, faut savoir faire la différence. Oui j'ai regardé ses clash à la TV mais j'ai aussi lu certains de ces écrits. Après je vais pas faire l'orgueilleuse en disant que je connais tout de lui car ça serait faux. Ce que je dis par contre, c'est que ce que j'ai vu de lui (donc ce n'est pas tout) semble assez censé. Après je ne me vante pas d'avoir la science, perso j'ai plus soif d'apprendre qu'autre chose.

J'ai l'impression que toi t'as l'air d'être assez têtu et faut que les choses soit blanche ou noires on dirait. Il y a du bon et du mauvais dans chaque science et chaques savants. Rien n'est vérité absolu. :oh:

jte parlais de la reforme qu'il souhaitais, et tu n'etais pas au courant qu'il a ecrit un livre qui s'appelait " la reforme radical"

au lieu de me remercier d'avoir palier à ta lacune , tu fais genre de bercer dans l'autosuffisance

vas rejoindre tariq pour la reforme ,aller c'est le rdv du siecle

jte parlais de la reforme qu'il souhaitais, et tu n'etais pas au courant qu'il a ecrit un livre qui s'appelait " la reforme radical"

au lieu de me remercier d'avoir palier à ta lacune , tu fais genre de bercer dans l'autosuffisance

vas rejoindre tariq pour la reforme ,aller c'est le rdv du siecle

va péter un coup mec. :prudent:

Tu déformes tout mes propos: je viens de dire que je n'ai pas toutes les connaissances premièrement, et que j'ai envie d'apprendre... donc le coup d'autosuffisance ne marche pas avec moi

Après je ne suis pas en France donc j'ai pas suivit son actualité francaise et je n'ai pas lu le livre en question donc je ne peux pas me prononcer sur ça (les études passe en premier) mais ton point de vue m'interesse donc quand j'aurais le temps je le lirais. Je parlais des autres choses que j'ai vu de son discours, point barre. J'ai pas dit que je détenais la vérité :confus:

va péter un coup mec. :prudent:

ramenes ta tete alors

Tu déformes tout mes propos: je viens de dire que je n'ai pas toutes les connaissances premièrement, et que j'ai envie d'apprendre...

sa veut rien dire que tu n'as pas toute les connaissances , car personne ne les as

tu blablates dans le vide

donc le coup d'autosuffisance ne marche pas avec moi

c'etait en rapport avec son livre , jte parlais pas de maniere absolu , mais j'ai l'impression que tu piges pas quand on te parle

Après je ne suis pas en France donc j'ai pas suivit son actualité francaise et je n'ai pas lu le livre en question donc je ne peux pas me prononcer sur ça (les études passe en premier) mais ton point de vue m'interesse donc quand j'aurais le temps je le lirais. Je parlais des autres choses que j'ai vu de son discours, point barre. J'ai pas dit que je détenais la vérité :confus:

à d'autres ta blague , sur le net tu peux regarder tout et n'importe quoi , tu peux meme aller visiter des sites aux japons

donc je ne peux pas me prononcer sur ça (les études passe en premier)

oui tu as bien raison , d'abord bien commencer ses etudes en cm2 , apres tu affuteras ta pensée dans une décade , en esperant que tu fasses un bep astronaute , car les sunnites manquent d'astronaute comme disait le sheich mohamed hassan ...

J'ai pas dit que je détenais la vérité

meme si tu disais la vérité , tu ne pourras pas tout raconter ^^

ramenes ta tete alors

sa veut rien dire que tu n'as pas toute les connaissances , car personne ne les as

tu blablates dans le vide

c'etait en rapport avec son livre , jte parlais pas de maniere absolu , mais j'ai l'impression que tu piges pas quand on te parle

à d'autres ta blague , sur le net tu peux regarder tout et n'importe quoi , tu peux meme aller visiter des sites aux japons

oui tu as bien raison , d'abord bien commencer ses etudes en cm2 , apres tu affuteras ta pensée dans une décade , en esperant que tu fasses un bep astronaute , car les sunnites manquent d'astronaute comme disait le sheich mohamed hassan ...

meme si tu disais la vérité , tu ne pourras pas tout raconter ^^

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff. LOL...

Bon je dois y aller c'est la fin de la récré.

Mais oui biensur ... Sache que pour pouvoir parler et critiquer la religion il faut en avoir une tres bonne connaissance ce qu'a tarik ramadan et non toi
Tu connaitrais son parcours et sa bibliographie tu saurais qu'il n'est nullement impressionne par d'autres theologiens . A cela s'ajoute que losqu il debat avec des non musulmans il s'abaisse a leur niveau de facon a ce qu'ils puissent saisir son discours et ne se cache pas derrière des copiers colles google.

Il t'arrive de lire les différentes interventions ou tu dégaines à l'aveuglette?
J'ai dit que je le trouvais compétent et c'est un plaisir que de le voir débattre. Ce que je voulais dire par ma question, c'est qu'on a tendance à se reposer sur les autres pour nous représenter. C'est à chacun d'entre nous de s'instruire afin de ne pas dépendre d'un seul homme aussi brillant soit-il...

Il t'arrive de lire les différentes interventions ou tu dégaines à l'aveuglette?
J'ai dit que je le trouvais compétent et c'est un plaisir que de le voir débattre. Ce que je voulais dire par ma question, c'est qu'on a tendance à se reposer sur les autres pour nous représenter. C'est à chacun d'entre nous de s'instruire afin de ne pas dépendre d'un seul homme aussi brillant soit-il...

jcrois qu'il ta confondu avec moi mdr

Surement!
Bon alors quand est ce que tu te décides à écrire un pamphlet pour rétablir ta vérité au sujet de Tariq Ramadan?

tu sais quand tu vas à la fnac ou furet , le nombre d'auteur , de philosophe etc etc avec lequel je ne suis pas d'accord , j'vais pas à chaques fois sortir un pamphlet pour contrebalancé

t'imagines apres si jdois faire la meme chose avec le net

moi jvous ai donné quelques exemples , apres si vous ne voulez pas etre honnete , c'est pas la peine de se fatiguer à vouloir echanger n'est ce pas

je veux comprendre, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de barbe et porte un costard que vous ne l'aimez pas :prudent:

moi j'aime bien le voir remettre en place les politiques et journaleux :cool: genre la peste de C Fourest

je veux comprendre, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de barbe et porte un costard que vous ne l'aimez pas :prudent:

moi j'aime bien le voir remettre en place les politiques et journaleux :cool: genre la peste de C Fourest

oui c'est vrai que c'est marrant qu'ils s'entretuent juste pour faire les beaux à la télé

mais si tu suis le raisonnement logique de t.ramadan , tu verrais que sur le plan théologique il n'est pas honnete car il veut plaire à l'occident

ca c'est flagrant

tu sais quand tu vas à la fnac ou furet , le nombre d'auteur , de philosophe etc etc avec lequel je ne suis pas d'accord , j'vais pas à chaques fois sortir un pamphlet pour contrebalancé

t'imagines apres si jdois faire la meme chose avec le net

moi jvous ai donné quelques exemples , apres si vous ne voulez pas etre honnete , c'est pas la peine de se fatiguer à vouloir echanger n'est ce pas

Tu peux ne pas être d'accord avec lui sur certains points. C'est normal personne ne fait l'unanimité même certains grands savants. Mais, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu lui reproches d'avoir travaillé avec le gouvernement anglais. A moins que tu sois un fan de la théorie d'Huntington, il faut se faire à l'idée qu'on vit en Europe et qu'il faut donc apprendre à s’entre-connaître. De ce point de vue là, je préfère Tariq Ramadan à beaucoup d'autres...

Tu peux ne pas être d'accord avec lui sur certains points. C'est normal personne ne fait l'unanimité même certains grands savants. Mais, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu lui reproches d'avoir travaillé avec le gouvernement anglais. A moins que tu sois un fan de la théorie d'Huntington, il faut se faire à l'idée qu'on vit en Europe et qu'il faut donc apprendre à s’entre-connaître. De ce point de vue là, je préfère Tariq Ramadan à beaucoup d'autres...

bon jvais faire simple

bush et tony blair ont menti pour faire leurs guerres , grace à ces 2 guignols , ils ont reussit à detruire des pays et à tuer beaucoup de gens

bush et blair sont 2 criminels de guerre , et tu as t.ramadan qui est parti travailler pour blair et il se fesait rémunerer aussi par blair

maintenant c'est quoi leur commission , combattre l'islamisme et à ton avis c'est quoi l'islamisme dans la bouche de tony blair

bref meme toi , tu t'assierais pas à coté d'un criminel de guerre ,

essayes un jour de t'assoir à coté d'un assassin qui a tué qu'une personne , tu verras que ty arriveras pas , bah tariq lui peut le faire !!

Faut un tariq ramadan français et sérieux , j'ai l'impression que c'est une star internationale du spectacle à la madonna ou britney spears tellement il est médiatisé , à force de se montrer partout il ferme la porte à d'autres personnes qui pourraient parler de ça comme lui .

Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas qui ferme les portes seulement peu de gens se manifestent tel que lui le fait et lorsqu'ils le font, c'est fait de manière très hypocrite alligné.
Lui il ne mache pas ses mots, il dit ce qui pense, ce qui est vrai, ce qui est dans notre théologie.
Il faut justement des personnes comme lui avec une aisance, de la rhtéorique enfin un bon orateur le tout dans une tonalité apaisée (loin de l'image racaielleux, nerveux de l'arabe musulman) et qui a une réelle science aps qqch de scolaire un mec qui sait de quoi il parle et dire médiatiser moué plus trop là mais qu'au moins on écoute ce qui dit, j'ai plus l'impression qui faut plus de deux adversaires face à lui avec des temps de paroles plus importants.

Sinon je le rejoins dans ce qui dit la France a un réel pb parfois j'ai l'impression que les pays latines sont en vrai austérité dans d'autres pays occidentaux qu'on t'aime ou non t'es libre de t'exprimer, de voir, de parler, tes compétences c'est ce qui importante ici on est trop dans les clichés, la censure.

Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas qui ferme les portes seulement peu de gens se manifestent tel que lui le fait et lorsqu'ils le font, c'est fait de manière très hypocrite alligné.
Lui il ne mache pas ses mots, il dit ce qui pense, ce qui est vrai, ce qui est dans notre théologie.

saourou voulait dire que tariq ramadan est suisse , et il n'y a pas d'intello musulman francais qui sache faire le beau à la télé comme t.ramadan

saourou voulait dire que tariq ramadan est suisse , et il n'y a pas d'intello musulman francais qui sache faire le beau à la télé comme t.ramadan

OK désolé du quiproquo, oui je sais qu'il est suisse mais bon il ets marié avec une française il me semble et a une bonne culture de ce pays, je ne pense pas qui mette une barrière à d'autres seulement faut se battre pour se faire entendre.=)

OK désolé du quiproquo, oui je sais qu'il est suisse mais bon il ets marié avec une française il me semble et a une bonne culture de ce pays, je ne pense pas qui mette une barrière à d'autres seulement faut se battre pour se faire entendre.=)

cette epoque est bizard , des philosophe qui passe à la télé , pour moi la télévision c'est un truc de dégénéré , et j'ai l'impression qu'ils sont content de passer dans la boite à image pour nous parler de tout et de rien

les philosophes de base comme socrate etc n'etaient pas comme eux tariq ramadan , finkielkraut et compagnie

mais c'est vrai que maitenant suffit d'un bac+5 est on devient philosophe ..

cette epoque est bizard , des philosophe qui passe à la télé , pour moi la télévision c'est un truc de dégénéré , et j'ai l'impression qu'ils sont content de passer dans la boite à image pour nous parler de tout et de rien

les philosophes de base comme socrate etc n'etaient pas comme eux tariq ramadan , finkielkraut et compagnie

mais c'est vrai que maitenant suffit d'un bac+5 est on devient philosophe ..

Philosphe peut être un bien grand mot comme un bien petit mot, tout le monde philosophie mais sommes nous de vraix philosophe?
Après dans ces débats télévisés il ne s'agit pas réellement d'une pause café philosophique mais un "échange" sur des sujets, un augumentaire entre deux parties.
La TV est un média pour s'informer, se cultiver (entre autre) mais le petit piège c'est être esclave d'une idéologie via ces vecteurs, ça" influence" (parce que nous sommes tous des personnes influençable mais à degrès différents) et finalement notre petite cervelle peut se référer qu'à ses leaders d'opinion.

Philosphe peut être un bien grand mot comme un bien petit mot, tout le monde philosophie mais sommes nous de vraix philosophe?
Après dans ces débats télévisés il ne s'agit pas réellement d'une pause café philosophique mais un "échange" sur des sujets, un augumentaire entre deux parties.
La TV est un média pour s'informer, se cultiver (entre autre) mais le petit piège c'est être esclave d'une idéologie via ces vecteurs, ça" influence" (parce que nous sommes tous des personnes influençable mais à degrès différents) et finalement notre petite cervelle peut se référer qu'à ses leaders d'opinion.

jte parlais de ceux qui avaient le diplome de philosophie et qui ont avis sur tout

maintenant moi sa metonnerais pas que tariq ramadan soit franc macon

tariq ramadan torpille bien de l'interieur l'orthodoxie sunnite

il suffit de l'entendre parler et voir son champ lexical qu'il emploi , il parle toujours d'ethique , de critique , de citoyenneté , de laicité ,de morale etc etc , des mots qui sont inconnu dans le jargon islamique

il a toujours à la bouche des concepts pondu par les laicards

ça ne m'étonnerait pas que tariq ramadan soit franc maçon
tariq ramadan torpille bien de l'interieur l'orthodoxie sunnite

il suffit de l'entendre parler et voir son champ lexical qu'il emploie , il parle toujours d'ethique , de critique , de citoyenneté , de laicité ,de morale etc etc , des mots qui sont inconnu dans le jargon islamique

il a toujours à la bouche des concepts pondu par les laicards

Salam,

Tariq ramadan est un franc maçon. le fait même qu'il soit professeur à oxford le prouve. on ne choisit pas n'importe qui à Oxford, la plupart des professeurs appartiennent à la ligue maçonnique de l'enseignement.

Il parait que même les frères musulmans , en Egypte, appartiennent à la franc-maçonnerie.
avant j'admirais T.Ramadan , je ne ratais aucune de ses conférences, j'ai acheté plusieurs de ses livres. Mais depuis que j'ai appris qu'il était franc maçon, et que j'ai commencé à bien analyser ses discours, j'ai vu qu'il était un hypocrite, et surtout qu'il voulait inventer un Islam européen , pour plaire aux européens; il veut réformer l'Islam ,d'ailleurs c'est le but de la franc-maçonnerie de changer les religions..T.Ramadan le fait d'une façon très subtile. il lui arrive même de dire des choses contraires au message du coran si on fait vraiment attention.
dans ses discours il ya souvent un amalgamme entre l'islam et la franc-maçonnerie.
personnellement je n'apprécie plus T.Ramadan . il faut se méfier de lui, il est très intelligent et influence beaucoup les jeunes musulmans.

Une analyse interessante des discours de TARIQ RAMADAN :

"Beaucoup de musulmans l'écoutent, certains l'adulent, mais peu le lisent ou le comprennent.

Ceux qui ont fait vraiment l'effort de le comprendre, et qui ont par ailleurs lu le coran s'en rendent comptent: il y a une marge énorme entre ce que tariq ramadan dit et promeut, et le message du coran.

En outre, ceux qui connaissent le phénomène et le discours maçonnique se rendent vite compte des ressemblances entre les idées maçonniques et le discours de Tariq ramadan: relativisme religieux, œcuménisme et pseudo-universalisme le tout mâtiné de sentimentalisme et de prétention de promouvoir le Bien absolu (les religions défendant des biens particuliers et relatifs). (je passe sur les liens organiques, à savoir les liens entre Ramadan et la ligue (maçonnique) de l'enseignement).

Le but de la franc-maçonnerie est l'établissement de la "république universelle" ou "Nouvel Ordre Mondial" (novus ordo seclorum (sic)).

Pour ce faire, il fait nécessairement changer les religions traditionnelles car elles sont un rempart contre leur autorité. L'islam, en effet, rejette toute autorité non-islamique sur lui. Changer=réformer, d'où l'antienne perpétuelle de Monsieur Ramadan: le réforme, si possible radicale.

Tariq Ramadan se vante de vouloir réformer (=changer) l'islam "de l'intérieur". En effet, son vernis islamique lui donne la crédibilité nécessaire pour tromper et dévoyer les musulmans, qui, sans cela, ne répondrait pas à cette injonction de soumission au nouvel ordre mondial: il est le cheval de Trois des loges.

Je vais aborder le sujet en 3 points principaux : 1) l’attaque de Tariq ramadan contre la Foi, 2) l’attaque de Tariq ramadan contre la loi, 3) quelques considérations générales sur le postitionnement, l’agenda et les mensonges de Tariq Ramadan.

lire la suite ici : http://editionsles12.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=378

Retour