Tariq ramadan : Quand le Gouvernement français censure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
normal , il faut comprendre que T.R n'est rien du tout , et ne represente rien (meme s'il a été mentionné comme les 100 penseurs les plus influant du monde par des anonymes ....)

on se passe largement de ses reformes et de ses souhaits pour le futur , les sheicks du sunnisme se contrefou de ses arguments comme de l'an 40 ...
D'ailleurs ce sondage, je suis allé le voir. Je ne l'avais jamais consulté... BHL est dedans et en 39 position ! MDR

Ce que je trouve honorable de la part de Ramadan, c'est qu'il soit passé à l'action. Il s'est donné la peine de faire un Appel dans l'espoir de faire naître un dialogue sur les textes avec les Ulémas, de pousser à la réflexion sur certains points. Faire cogiter un peu quoi.
Après Dieu sait les intentions de chaqu'un d'entre nous...

Oui et c'est dommage car je trouve l'histoire intéressante, bien que tu la qualifies d'exception. Tariq utilise cette histoire pour montrer l'importance des conditions lorsqu'il s'agit d'appliquer une peine; l'injustice doit être évité.
Pour le coup, on a faire à un hudud prescrit par le Coran mdr

Voici ce qu'il avait précisément écrit à propos de cette histoire:
« Le calife ‘Umar ibn al-Khattab a bien établi un moratoire lorsqu’il a décidé de suspendre l’application de la peine touchant les voleurs pendant l’année de la famine. Le texte coranique est pourtant des plus explicites mais l’état de la société rendait son application littérale injuste : on aurait châtié de pauvres gens dont le vol potentiel aurait eu pour seul objectif de chercher à survivre en situation de pauvreté absolue. Au nom donc de la finalité de justice exigé par le message global de l’islam, ‘Umar ibn al-Khattab a décidé de suspendre l’application d’un texte : la fidélité à la littéralité de ce dernier aurait signifié l’infidélité et la trahison de cette valeur supérieure de l’islam qu’est la justice. C’est au nom de l’islam et dans la bonne intelligence des textes qu’il a suspendu l’application d’un de ces textes. Le moratoire trouve ici un précédent historique de première importance. » in http://www.tariqramadan.com/Appel-international-a-un-moratoire,258.html

c'est bien beau la comparaison qu'il a essayé de faire , mais y a franchement pas de rapport entre la necessité de voler d'un coté , et de l'autre se faire attraper parceque ta fait des rapports sexuel consentis

j'sais pas , tu arrives à faire le rapproche entre les 2 toi ? parceque si un de te famille fait une connerie , est ce qu'il faut aller chercher un pretexte pour lui sortir une regle d'exception , imagines toi le bordel que sa va foutre

D'ailleurs ce sondage, je suis allé le voir. Je ne l'avais jamais consulté... BHL est dedans et en 39 position ! MDR

Ce que je trouve honorable de la part de Ramadan, c'est qu'il soit passé à l'action. Il s'est donné la peine de faire un Appel dans l'espoir de faire naître un dialogue sur les textes avec les Ulémas, de pousser à la réflexion sur certains points. Faire cogiter un peu quoi.
Après Dieu sait les intentions de chaqu'un d'entre nous...

son moratoire c'etait juste pour un stop temporairement , il se fiche de qui quand il nous dit qu'il est contre et tout le blabla

c'est bien beau la comparaison qu'il a essayé de faire , mais y a franchement pas de rapport entre la necessité de voler d'un coté , et de l'autre se faire attraper parceque ta fait des rapports sexuel consentis

j'sais pas , tu arrives à faire le rapproche entre les 2 toi ? parceque si un de te famille fait une connerie , est ce qu'il faut aller chercher un pretexte pour lui sortir une regle d'exception , imagines toi le bordel que sa va foutre
Avant de procéder à toute peine, il est impératif de voir si les conditions d'applications sont réunies, de voir si éventuellement un facteur est à prendre en compte.
Pas de précipitations quand on se trouve avec des peines aussi lourdes. Mais de la prudence par crainte de ne commettre aucune injustice. Tariq utilise cette histoire pour rappeler l'importance d'un tel comportement.

Avant de procéder à toute peine, il est impératif de voir si les conditions d'applications sont réunies, de voir si éventuellement un facteur est à prendre en compte.
Pas de précipitations quand on se trouve avec des peines aussi lourdes. Mais de la prudence par crainte de ne commettre aucune injustice. Tariq utilise cette histoire pour rappeler l'importance d'un tel comportement.

je ne pense pas , car tariq ramadan ne connait pas les dossiers des juges et ne connait pas les cas de toutes ces personnes à qui il demande son moratoire

en faite il connait rien de tout ces condamnées, pour ceux qui vont etre amputé , ou lapidé ou mise à mort

faut comprendre que tariq se prend pour le garde des sceaux à ce moment là , genre il aurait detecté des anomalies et il demande aux juges de faire une mise à niveaux et de se mettre au meme niveaux que lui , car lui il a un itjihad de lumiére lol

je ne pense pas , car tariq ramadan ne connait pas les dossiers des juges et ne connait pas les cas de toutes ces personnes à qui il demande son moratoire

en faite il connait rien de tout ces condamnées, pour ceux qui vont etre amputé , ou lapidé ou mise à mort

faut comprendre que tariq se prend pour le garde des sceaux à ce moment là , genre il aurait detecté des anomalies et il demande aux juges de faire une mise à niveaux et de se mettre au meme niveaux que lui , car lui il a un itjihad de lumiére lol
J'aurais bien aimé qu'à cet aspect soulevé par Tariq, que la commission réponde de façon plus claire et convaincante. Là, de ce que j'ai lu, ils ont simplement énoncé une autre interprétation suivant l'attitude du Calife Omar en disant qu'il s'agissait du contexte de la guerre.
Du coup, la question de savoir si les peines sont bien faites dans les réglés et avec prudence, elle se pose quelque part.

J'aurais bien aimé qu'à cet aspect soulevé par Tariq, que la commission réponde de façon plus claire et convaincante. Là, de ce que j'ai lu, ils ont simplement énoncé une autre interprétation suivant l'attitude du Calife Omar en disant qu'il s'agissait du contexte de la guerre.
Du coup, la question de savoir si les peines sont bien faites dans les réglés et avec prudence, elle se pose quelque part.

on peut aussi inverser le postulat

genre tout le systeme actuel est bon mais il existe quelques bavures , car il existerait quelques juges qui font mal leur boulot

car on ne peut incriminer tout un systeme alors qu'elle est composé de differents juge et differentes affaires

bref sa na pas de sens, t.ramadan essaye de trop plaire aux occidentaux c'est assez flagrant

Ceux qui critiquent Tarik Ramadan et ben vous avez qu'a aller débattre à sa place vous tiendrez même pas 5 minutes! les rebeux ne sont jamais content sa ne changeras jamais on ne fait que de se tirer dans les pattes au lieu de s'encourager pffff un grand n'importe quoi! MERCI à Tarik Ramadan de remettre en place tous les haineux

ça toujours ete le probleme avec nous les arabes ,y en a certains qui mériterais de porter encore des couches(suivez l' odeur:D),et portant ils se permettent de s' en prendre a des savants ou a défauts tout ce qui est au dessus de leurs compréhensions,et qui les depassent.

ça toujours ete le probleme avec nous les arabes ,y en a certains qui mériterais de porter encore des couches(suivez l' odeur:D),et portant ils se permettent de s' en prendre a des savants ou a défauts tout ce qui est au dessus de leurs compréhensions,et qui les depassent.

toujours en train de rabâcher que tu es aliéné mentale

arretes de les prendres pour des etres inaccessible , vraiment tu fais pitié

on peut aussi inverser le postulat

genre tout le systeme actuel est bon mais il existe quelques bavures , car il existerait quelques juges qui font mal leur boulot

car on ne peut incriminer tout un systeme alors qu'elle est composé de differents juge et differentes affaires

bref sa na pas de sens, t.ramadan essaye de trop plaire aux occidentaux c'est assez flagrant
Peut-être, c'est pas faux. Ça reste un curieux personnage.
D'ailleurs, as-tu vu l' "analyse" que Soral a faite récemment sur Ramadan où il le qualifie comme faisant parti du système, de "l'oligarchie mondialiste", etc... ? Qu'en penses-tu ?

Peut-être, c'est pas faux. Ça reste un curieux personnage.
D'ailleurs, as-tu vu l' "analyse" que Soral a faite récemment sur Ramadan où il le qualifie comme faisant parti du système, de "l'oligarchie mondialiste", etc... ? Qu'en penses-tu ?

oui il fait parti du systeme , soral nous apprend rien de ce coté

le systeme a toujour produit lui meme ses propres opposant , comme ca , sa fait croire à une liberté intellectuelle entre les opposants

le but etant de controler les antagonistes , le systeme n'aura pas de surprise sur une quelconque revolution ....

tu peux prendre un exemple simple avec le rap , le rap qui appel à etre anti-systeme , à etre contre la police etc , pourtant c'est le systeme qui produit les disques , laisses faire sur les radios et plateau de télé , et généralement les rappeurs se font de l'argent et ne sont pas inquiété

donc on voit bien la main mise dus systeme , elle controle la subversion

apres pour le cas soral , ce personnage m'inspire pas confiance , j'ai l'impression qu'il essaye d'attirer les arabes au FN

ses analyses vont dans tout les sens , tu aimes bien toi comment il procede ??

Chacun est libre de penser ce qu il veut ..... on est pas oblige d etre tous du même avis. Est-ce que tu as visionné tous ces débats et toutes ses conférences ?? Ou tu te focalise uniquement sur celui ou yavai sarko ??

jpense que j'en ai vu assez , mes differentes discutions avec differents intervenants qui ont pris la fuite le prouve ....

c'est peut etre pas une fuite mais tous simplement que les intervenants sont occupes sa veut pas dire qu'on prend la fuite ;)

ou peut etre aussi qu'ils sont mal eduqués car ils ne repondent pas à quelqu'un lorqu'il converse avec lui

je suis etudiant et je travail sur le coté en meme temps , et je trouve quand meme le temps de repondre....

le systeme a toujour produit lui meme ses propres opposant , comme ca , sa fait croire à une liberté intellectuelle entre les opposants

le but etant de controler les antagonistes , le systeme n'aura pas de surprise sur une quelconque revolution ....

tu peux prendre un exemple simple avec le rap , le rap qui appel à etre anti-systeme , à etre contre la police etc , pourtant c'est le systeme qui produit les disques , laisses faire sur les radios et plateau de télé , et généralement les rappeurs se font de l'argent et ne sont pas inquiété

apres pour le cas soral , ce personnage m'inspire pas confiance , j'ai l'impression qu'il essaye d'attirer les arabes au FN

Salut Molimo, je me permet de répondre :

Pour moi Soral, même si il exagère en certains points je le trouve pertinent dans ces analyses, c'est juste le fait qu'il est un ex FN qui inquiète.

Quand à Tarik Ramadan je vois pas ce que on peut lui repprocher si ce n'est que si j'ai bien comprit, il est financé par le Qatar et à ouvert une école la bas, et qu'il serait en contradiction car le gouvernement Qatar est contradictoire dans ces actes par apport au dire de Tarik.

Sinon dans le domaine argumentaire, il est bon, il ce laisse pas faire.

Salut Molimo, je me permet de répondre :

Pour moi Soral, même si il exagère en certains points je le trouve pertinent dans ces analyses, c'est juste le fait qu'il est un ex FN qui inquiète.

il est juste passer de l'extreme gauche à l'extreme droit en un coup de baguette magique , mais sinon tout va bien....

Quand à Tarik Ramadan je vois pas ce que on peut lui repprocher si ce n'est que si j'ai bien comprit, il est financé par le Qatar et à ouvert une école la bas, et qu'il serait en contradiction car le gouvernement Qatar est contradictoire dans ces actes par apport au dire de Tarik.

Sinon dans le domaine argumentaire, il est bon, il ce laisse pas faire.

si tu resumes t.r a ce que tu viens de dire , effectivement y a pas de quoi s'affoler..

proche de la droite extreme avec son bloc sur l'identité national

tu m'expliques comment un type comme lui a passer tout son temps à combattre le fn , pour qu'un jour il y fasse partie en temps que rabacheur...

Aujourd'hui il n'est plus du FN ! je sais pas pourquoi vous faite une fixette la dessus tous...il a quitter le FN mais tous le monde continue de le voire comme si il y étais encore...

Aujourd'hui il n'est plus du FN ! je sais pas pourquoi vous faite une fixette la dessus tous...il a quitter le FN mais tous le monde continue de le voire comme si il y étais encore...

j'vais te raconter une anecdote , je picquais le courrier du voisin , et jme suis mis à lire son mensuel de jean marie lepen pendant environ 1 ans, juste pour me faire une idée en dehors des medias etc

j'ai vite compris que ce parti est composé de grand guignol , et qu'ils sont pas trés fute fute aussi , sans oublié le racisme et la débilité à profusion

j'aimerais vraiment savoir comment ce alain soral a atterit dedans, lui l'autodidacte jsais pas quoi

j'vais te raconter une anecdote , je picquais le courrier du voisin , et jme suis mis à lire son mensuel de jean marie lepen pendant environ 1 ans, juste pour me faire une idée en dehors des medias etc

j'ai vite compris que ce parti est composé de grand guignol , et qu'ils sont pas trés fute fute aussi , sans oublié le racisme et la débilité à profusion

j'aimerais vraiment savoir comment ce alain soral a atterit dedans, lui l'autodidacte jsais pas quoi

Et il en est ressortie ! :) comme je l'est dit, il a quitter FN comme n'importe quel mec censé l'aurait fait...

Soral me rend perplexe....
Autant il peut te fournir de très bonne analyses, autant il va très loin par moment. Beaucoup d'extrapolations. Il me parait louche aussi ! On dirait qu'il essaye de chopper le plus de musulmans possible dans sa lutte.

Retour