Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Pour CEUX que ça intéresse Tariq Ramadan sera à 11h00 sur itélé chez Ménard.
A plus
Salam
Très pertinent le Tariq comme d'habitude
Plus je l'écoute plus je suis convaincu que ce type est un franc maçon ^^
Non justement, ils auraient ses entrées de partout
Si il a des entrées partout il perdra beaucoup de sa crédibilité devant les musulmans, ce qui n'arrange pas sa secte et ses objectifs. Lisez son dernier livre, mon intime conviction, vous verrez clair pour le compte de qui il travail.
Pour ses débats, ils sont tous des faux débats, aucun débat de fond que du bruit pour rien.
Si il a des entrées partout il perdra beaucoup de sa crédibilité devant les musulmans, ce qui n'arrange pas sa secte et ses objectifs. Lisez son dernier livre, mon intime conviction, vous verrez clair pour le compte de qui il travail.
Pour ses débats, ils sont tous des faux débats, aucun débat de fond que du bruit pour rien.
Je l'ai vu ce vendredi à Lyon lors d'une conférence sur la palestine.
Je trouve qu'il a une reflexion interressante sur la situation actuelle.
Ce qui m'interpelle dans ces propos parfois c'est qu'il prend de haut la communauté musumanne en France en disant tjr (reveillez vous etc.....).
Tu dis un peu n'importe quoi.
Ramadan, je l'écoute, et j'aime beaucoup ses débats, il est souvent dans le vrai et ne fais partie d'aucune secte, c'est le Musulman Contemporain, c'est peut-être ça qui dérange
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la situation intellectuelle de notre communauté n'est pas à envier.Il a raison, dans quel état est la communauté musulmane en France?
Elle est nulle
Elle n'a aucun poids
Elle vote pas, sinon mal
Elle nuit à son image et se fait le jeu des médias et autres manipulateurs
Elle a aucune cohésion
Elle s'interroge sur des questions absurde "le droit de se brosser les dents dans l'avion pendant le ramadan"
Elle ne s'instruit pas, combien de bac+5, d'ingénieurs, dans les mosquées?
Je caricature presque pas............
De quelle secte parles-tu ? Il appartient à une mouvance précise ?
Moi aussi l'écoute, je le lis, je regarde ses débats mais j'ai assez de recule [et un petit savoir théologique et quelques bases ] qui me permettent de ne pas tomber dans le piège. Celui qui dit n'importe quoi est TR, désolé de le dire mais votre icône est un vendu que je soupçonne sérieusement d'être un franc maçon.
Salam
Force est de constater que le seul musulman compétent à qui on donne la parole est Tariq Ramadan ...et pour notre plus grand plaisir il est très intelligent ... s'exprimer mieux que ces contradicteurs et surtout a une ligne de conduite depuis plus de 20 ans qui n'a jamais changé ...
Moi je suis content qu'il existe un gars comme Tariq
C'est très rare qu'un franc maçon avoue appartenir a cette secte.quand on accuse on apporte des preuves, c'est toujours la même chose on tape sur TR mais personne jusqu'à aujourd'hui ne l'a fait tomber.
C'est très rare qu'un franc maçon avoue appartenir a cette secte.
Le faire tomber devant qui ? devant vous ? qui êtes tous hypnotisé par son charisme et sa grande maitrise de l'art de la parole et surement son statut socia ? ^^
Tu veux le voir tomber ? élargis tes références, lis d'autres savants d'autres penseurs, Lis le Coran et la sunnah après tu verra toi même les tromperies de TR.
TR n'est rien sur le plan philosophique ni sur le plan théologique, il a rien donné, c'est un homme de spectacle, une sorte de Jamal debouze qui sait aligné deux phrases, Il suffit de le lire avec un esprit éveillé,analyser ses débats qui sont souvent des faux débats, il se fait inviter pour défendre sa petite personne et jamais l'islam.
C malheureux de dire qu'il y a très peu de musulman capable de débattre intélligemment face à la classe politique et intellectuelle française, mais c'est la triste réalité.
Heureusement qu'il y en a un qui sort du lot pour déranger ces sois disant bien pensants.
Tu as pointé l'un des problème majeurs de la communauté maghrébine en France, leur complexe infériorité, pour eux un homme qui réussit sa vie, qui parle correctement, qui sort du ghetto est déjà un exploit, TR pour eux est cette chose a qui ils veulent ressemblé. Ils sont tellement inculte, tellement marginalisés qu'ils se précipitent d'applaudir un homme qui sort du lot sans réfléchir au sens de son message. Qu'il passe a la télé, qu'il répond correctement a Zemmour suffit pour dire qu'il est sur le vrai pour eux....C'est dommage.
La communauté est riche de personnes intelligentes, instruites capable de défendre leur religion mieux que TR ? mais la question qui se pose est : Pourquoi [ l'empire, nos ennemis ]font de la promotion a TR et n'invite personne d'autre ? Pourquoi il est le privilégié des médias en France et ailleurs ? ces même médias qui diabolisent l'islam et les musulmans ?
Sur ce bonne journée tout le monde.
Tu as pointé l'un des problème majeurs de la communauté maghrébine en France, leur complexe infériorité, pour eux un homme qui réussit sa vie, qui parle correctement, qui sort du ghetto est déjà un exploit, TR pour eux est cette chose a qui ils veulent ressemblé. Ils sont tellement inculte, tellement marginalisés qu'ils se précipitent d'applaudir un homme qui sort du lot sans réfléchir au sens de son message. Qu'il passe a la télé, qu'il répond correctement a Zemmour suffit pour dire qu'il est sur le vrai pour eux....C'est dommage.
La communauté est riche de personnes intelligentes, instruites capable de défendre leur religion mieux que TR ? mais la question qui se pose est : Pourquoi [ l'empire, nos ennemis ]font de la promotion a TR et n'invite personne d'autre ? Pourquoi il est le privilégié des médias en France et ailleurs ? ces même médias qui diabolisent l'islam et les musulmans ?
Ça ne veut rien dire ^^T'as déjà oublié qu'il a été calomnier et mis à l'écart, interdit de plateau, de présence, etc.. pendant 2ans?
L'ennemi public numéro 1 à l'époque.
Quant à répondre aux élites françaises, ils ne s'en contentent pas, son talent et sa justesse d'esprit en font un redoutable débatteur en face duquel je ne vois que très peu d'équivalent en France.
Il est le seul que tu vois dans les médias parce qu'il est l'élu tout simplement et ce n'est pas pour rien qu'on fait sa promotion lui et pas quelqu'un d'autre...
si quelqu'un a le lien pr la redifusion barakallahu fikoum
La communauté maghrébine d'Europe compte certainement en son sein des intellectuels capables de débattre intelligemment avec l'intelligentsia (médias, politiques, sociologues, écrivains...).
Néanmoins, force est de reconnaître que Tariq Ramadan est un "intellectuel de haute volée" (dixit Franz-Olivier Giesbert à propos du philosophe suisse et musulman) et reste très nettement supérieur aux autres penseurs musulmans d'Europe.
Son discours est clair, nuancé, didactique et in fine convaincant. Il est sans conteste le seul à pouvoir dérouter l'analyse partiale des intellectuels français pro-israéliens et sionistes et des hommes politiques en faveur du maintien de la dictature dans les pays arabes pour sauvegarder leurs intérêts nationaux.
Pour ma part, j'estime que personne parmi les musulmans ou maghrébins d'Europe n'a la puissance de frappe de Tariq Ramadan. La classe dirigeante française l'a tellement bien compris qu'elle a programmé un lynchage médiatique des plus violents. Dieu merci, il en est sorti indemne...
Voici une très belle contraction; en France comme on sait tous, un peseur pour qu'il soit médiatisé il doit éviter les sujets qui fâchent.
Défendre la Palestine en Israel, parler des sionistes et dénoncer la politique d'Israel dans un pays ou le prochain président [DSK] se réveille chaque jour en se demandant comment il pourrai etre utile a Israel, est un suicide médiatique, Tu ne peux t'en sortir indemne si les le pouvoir ne permette pas !! Nous avons tous vu la mort médiatique de vrais penseurs qui osent dire la vérité, Soral, Michel collon, Hervé Ryssen, Dieudonné, etc on autorise TR a parler a prendre la parole car il sert leur objectifs, Il fait partie du jeu, voila tout !
Je répète encore, cet homme n'a rien rapporté sur le plan scientifique. Il doit sa crédibilité sa notoriété a cette pathétique mise en scène orchestré par le pouvoir mais je comprend que bon nombres des maghrébins d'Europe puisse le voir comme une icône a cause de leur complexe infériorité.
la franc maçonnerie.
mdrr t'est serieux quand tu dis que soral et dieudonné c'est eux les vrais??? tu devrais rejoindre dieudo dans sobn theatre *Voici une très belle contraction; en France comme on sait tous, un peseur pour qu'il soit médiatisé il doit éviter les sujets qui fâchent.
Défendre la Palestine en France,dénoncer les dérives du sionisme et la politique d'Israel dans un pays ou le prochain président [DSK] se réveille chaque jour en se demandant comment il pourrait être utile a Israel est un suicide médiatique, Tu ne peux t'en sortir indemne si le pouvoir ne l'autorise pas !!
Nous avons tous vu la mort médiatique de vrais penseurs qui osent dire la vérité, Soral, Michel collon, Hervé Ryssen, Dieudonné, etc on autorise TR a parler a prendre la parole car il sert leur objectifs, Il fait partie du jeu, voila tout !
Je répète encore, cet homme n'a rien rapporté sur le plan scientifique, théologique ou philosophique Il doit sa crédibilité sa notoriété a cette pathétique mise en scène orchestré par le pouvoir mais je comprend que bon nombres des maghrébins d'Europe puisse le voir comme une icône a cause de leur complexe infériorité.
voici un autre tarek qui a fait beaucoup plus que ramadan, que soral, que dieudonné réuni je parle bien sur de luttes concrete sur le terrain et pourtant personne ne l'a vu a la télé.
YouTube - intervention du MIB au rassemblement du larzac(2003)