Tariq Ramadan sur Itélé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Non justement, ils auraient ses entrées de partout

Si il a des entrées partout il perdra beaucoup de sa crédibilité devant les musulmans, ce qui n'arrange pas sa secte et ses objectifs. Lisez son dernier livre, mon intime conviction, vous verrez clair pour le compte de qui il travail.
Pour ses débats, ils sont tous des faux débats, aucun débat de fond que du bruit pour rien.

Si il a des entrées partout il perdra beaucoup de sa crédibilité devant les musulmans, ce qui n'arrange pas sa secte et ses objectifs. Lisez son dernier livre, mon intime conviction, vous verrez clair pour le compte de qui il travail.
Pour ses débats, ils sont tous des faux débats, aucun débat de fond que du bruit pour rien.

De quelle secte parles-tu ? Il appartient à une mouvance précise ?

Tu dis un peu n'importe quoi.
Ramadan, je l'écoute, et j'aime beaucoup ses débats, il est souvent dans le vrai et ne fais partie d'aucune secte, c'est le Musulman Contemporain, c'est peut-être ça qui dérange

Je l'ai vu ce vendredi à Lyon lors d'une conférence sur la palestine.
Je trouve qu'il a une reflexion interressante sur la situation actuelle.
Ce qui m'interpelle dans ces propos parfois c'est qu'il prend de haut la communauté musumanne en France en disant tjr (reveillez vous etc.....).

Je l'ai vu ce vendredi à Lyon lors d'une conférence sur la palestine.
Je trouve qu'il a une reflexion interressante sur la situation actuelle.
Ce qui m'interpelle dans ces propos parfois c'est qu'il prend de haut la communauté musumanne en France en disant tjr (reveillez vous etc.....).

Il a raison, dans quel état est la communauté musulmane en France? :)
Elle est nulle
Elle n'a aucun poids
Elle vote pas, sinon mal
Elle nuit à son image et se fait le jeu des médias et autres manipulateurs
Elle a aucune cohésion
Elle s'interroge sur des questions absurde "le droit de se brosser les dents dans l'avion pendant le ramadan"
Elle ne s'instruit pas, combien de bac+5, d'ingénieurs, dans les mosquées?

Je caricature presque pas............

Tu dis un peu n'importe quoi.
Ramadan, je l'écoute, et j'aime beaucoup ses débats, il est souvent dans le vrai et ne fais partie d'aucune secte, c'est le Musulman Contemporain, c'est peut-être ça qui dérange

Moi aussi l'écoute, je le lis, je regarde ses débats mais j'ai assez de recule [et un petit savoir théologique et quelques bases ] qui me permettent de ne pas tomber dans le piège. Celui qui dit n'importe quoi est TR, désolé de le dire mais votre icône est un vendu que je soupçonne sérieusement d'être un franc maçon.

Il a raison, dans quel état est la communauté musulmane en France? :)
Elle est nulle
Elle n'a aucun poids
Elle vote pas, sinon mal
Elle nuit à son image et se fait le jeu des médias et autres manipulateurs
Elle a aucune cohésion
Elle s'interroge sur des questions absurde "le droit de se brosser les dents dans l'avion pendant le ramadan"
Elle ne s'instruit pas, combien de bac+5, d'ingénieurs, dans les mosquées?

Je caricature presque pas............
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la situation intellectuelle de notre communauté n'est pas à envier.
Nous sommes très manipulable et très émotif.
Bien qu'il commence à y avoir une mince catégorie de la population instruite et diplomée, cela reste très timide.
Vis à vis des discours de Tariq Ramadan, il a raison de provoquer notre communauté pour créer un electro-choc spirituel.
Mais en tous cas, le constat que j'ai fait ce vendredi c'est qu'il revenait assez souvent sur ce point. Par rapport à ces autres discours c'était un peu too much je trouve.
Il n'était pas de bonne humeur car assez inquiet par la situation actuelle en Egypte.
(ceci peut etre explique cela)
Mais bon, cela n'enleve rien à son mérite de vouloir le bien et une bonne évolution pour notre communauté musulmanne française. ;)

Moi aussi l'écoute, je le lis, je regarde ses débats mais j'ai assez de recule [et un petit savoir théologique et quelques bases ] qui me permettent de ne pas tomber dans le piège. Celui qui dit n'importe quoi est TR, désolé de le dire mais votre icône est un vendu que je soupçonne sérieusement d'être un franc maçon.

quand on accuse on apporte des preuves, c'est toujours la même chose on tape sur TR mais personne jusqu'à aujourd'hui ne l'a fait tomber.

Salam

Force est de constater que le seul musulman compétent à qui on donne la parole est Tariq Ramadan ...et pour notre plus grand plaisir il est très intelligent ... s'exprimer mieux que ces contradicteurs et surtout a une ligne de conduite depuis plus de 20 ans qui n'a jamais changé ...

Moi je suis content qu'il existe un gars comme Tariq :D

Salam

Force est de constater que le seul musulman compétent à qui on donne la parole est Tariq Ramadan ...et pour notre plus grand plaisir il est très intelligent ... s'exprimer mieux que ces contradicteurs et surtout a une ligne de conduite depuis plus de 20 ans qui n'a jamais changé ...

Moi je suis content qu'il existe un gars comme Tariq :D

C malheureux de dire qu'il y a très peu de musulman capable de débattre intélligemment face à la classe politique et intellectuelle française, mais c'est la triste réalité.

Heureusement qu'il y en a un qui sort du lot pour déranger ces sois disant bien pensants.

quand on accuse on apporte des preuves, c'est toujours la même chose on tape sur TR mais personne jusqu'à aujourd'hui ne l'a fait tomber.
C'est très rare qu'un franc maçon avoue appartenir a cette secte.
Le faire tomber devant qui ? devant vous ? qui êtes tous hypnotisé par son charisme et sa grande maitrise de l'art de la parole et surement son statut socia ? ^^

Tu veux le voir tomber ? élargis tes références, lis d'autres savants d'autres penseurs, Lis le Coran et la sunnah après tu verra toi même les tromperies de TR.
TR n'est rien sur le plan philosophique ni sur le plan théologique, il a rien donné, c'est un homme de spectacle, une sorte de Jamal debouze qui sait aligné deux phrases, Il suffit de le lire avec un esprit éveillé,analyser ses débats qui sont souvent des faux débats, il se fait inviter pour défendre sa petite personne et jamais l'islam.

C'est très rare qu'un franc maçon avoue appartenir a cette secte.
Le faire tomber devant qui ? devant vous ? qui êtes tous hypnotisé par son charisme et sa grande maitrise de l'art de la parole et surement son statut socia ? ^^

Tu veux le voir tomber ? élargis tes références, lis d'autres savants d'autres penseurs, Lis le Coran et la sunnah après tu verra toi même les tromperies de TR.
TR n'est rien sur le plan philosophique ni sur le plan théologique, il a rien donné, c'est un homme de spectacle, une sorte de Jamal debouze qui sait aligné deux phrases, Il suffit de le lire avec un esprit éveillé,analyser ses débats qui sont souvent des faux débats, il se fait inviter pour défendre sa petite personne et jamais l'islam.

encore une fois n'attaque pas, n'accuse pas s'en donner de preuves,
toi qui est si intelligent et qui a tout compris explique nous, éclaire nous!

C malheureux de dire qu'il y a très peu de musulman capable de débattre intélligemment face à la classe politique et intellectuelle française, mais c'est la triste réalité.

Heureusement qu'il y en a un qui sort du lot pour déranger ces sois disant bien pensants.

Tu as pointé l'un des problème majeurs de la communauté maghrébine en France, leur complexe infériorité, pour eux un homme qui réussit sa vie, qui parle correctement, qui sort du ghetto est déjà un exploit, TR pour eux est cette chose a qui ils veulent tous ressemblé. Ils sont tellement inculte, tellement marginalisés qu'ils se précipitent d'applaudir un homme qui sort du lot sans réfléchir au sens de son message. Qu'il passe a la télé, qu'il répond correctement a Zemmour suffit pour dire qu'il est sur le vrai pour eux....C'est dommage.

La communauté est riche de personnes intelligentes, instruites capable de défendre leur religion mieux que TR ! mais la question qui se pose est : Pourquoi [ l'empire, nos ennemis ]font de la promotion a TR et n'invite personne d'autre ? Pourquoi il est le privilégié des médias en France et ailleurs ? ces même médias qui diabolisent l'islam et les musulmans ?

Sur ce bonne journée tout le monde.

Tu as pointé l'un des problème majeurs de la communauté maghrébine en France, leur complexe infériorité, pour eux un homme qui réussit sa vie, qui parle correctement, qui sort du ghetto est déjà un exploit, TR pour eux est cette chose a qui ils veulent ressemblé. Ils sont tellement inculte, tellement marginalisés qu'ils se précipitent d'applaudir un homme qui sort du lot sans réfléchir au sens de son message. Qu'il passe a la télé, qu'il répond correctement a Zemmour suffit pour dire qu'il est sur le vrai pour eux....C'est dommage.

La communauté est riche de personnes intelligentes, instruites capable de défendre leur religion mieux que TR ? mais la question qui se pose est : Pourquoi [ l'empire, nos ennemis ]font de la promotion a TR et n'invite personne d'autre ? Pourquoi il est le privilégié des médias en France et ailleurs ? ces même médias qui diabolisent l'islam et les musulmans ?

T'as déjà oublié qu'il a été calomnier et mis à l'écart, interdit de plateau, de présence, etc.. pendant 2ans?
L'ennemi public numéro 1 à l'époque.

Quant à répondre aux élites françaises, ils ne s'en contentent pas, son talent et sa justesse d'esprit en font un redoutable débatteur en face duquel je ne vois que très peu d'équivalent en France.

Tu as pointé l'un des problème majeurs de la communauté maghrébine en France, leur complexe infériorité, pour eux un homme qui réussit sa vie, qui parle correctement, qui sort du ghetto est déjà un exploit, TR pour eux est cette chose a qui ils veulent ressemblé. Ils sont tellement inculte, tellement marginalisés qu'ils se précipitent d'applaudir un homme qui sort du lot sans réfléchir au sens de son message. Qu'il passe a la télé, qu'il répond correctement a Zemmour suffit pour dire qu'il est sur le vrai pour eux....C'est dommage.

La communauté est riche de personnes intelligentes, instruites capable de défendre leur religion mieux que TR ? mais la question qui se pose est : Pourquoi [ l'empire, nos ennemis ]font de la promotion a TR et n'invite personne d'autre ? Pourquoi il est le privilégié des médias en France et ailleurs ? ces même médias qui diabolisent l'islam et les musulmans ?

La communauté maghrébine d'Europe compte certainement en son sein des intellectuels capables de débattre intelligemment avec l'intelligentsia (médias, politiques, sociologues, écrivains...).
Néanmoins, force est de reconnaître que Tariq Ramadan est un "intellectuel de haute volée" (dixit Franz-Olivier Giesbert à propos du philosophe suisse et musulman) et reste très nettement supérieur aux autres penseurs musulmans d'Europe.
Son discours est clair, nuancé, didactique et in fine convaincant. Il est sans conteste le seul à pouvoir dérouter l'analyse partiale des intellectuels français pro-israéliens et sionistes et des hommes politiques en faveur du maintien de la dictature dans les pays arabes pour sauvegarder leurs intérêts nationaux.

Pour ma part, j'estime que personne parmi les musulmans ou maghrébins d'Europe n'a la puissance de frappe de Tariq Ramadan. La classe dirigeante française l'a tellement bien compris qu'elle a programmé un lynchage médiatique des plus violents. Dieu merci, il en est sorti indemne...

Il faut prendre un peu de recul sur les choses.
C'est la seul personne "médiatique" representatnt les musulmans en France.
C'est un fait, il ne faut pas le nier.
IL a des idées interréssantes, il ne faut pas le nier, mais ça reste une personne critiquable.
D'ailleurs je l'avais déja entendu dire qu'il était toujours ouvert à la critique de ces propos et que la remise en question est une chose necessaire à l'evolution.

Nous de notre coté, le fait d'avoir une personne médiatique comme lui face à tous ce tapage sur l'islam, cela, en quelque sorte nous fait un peu de bien psychologiquement.
Mais jsuis d'accord avec toi sur le fait que notre seul guide c'est nous meme avec l'aide de Dieu et que l'on doit avoir une reflexion critique sur tout.
C'est ce qu'il manque malheureusement à la communauté musulmanne en France. On est trop manipulable.

Concernant tes propos sur les liens de Tariq Ramadan avec les Francs Maçon, je ne sais pas si ton jugement est bon mais cela n'engage que toi.

T'as déjà oublié qu'il a été calomnier et mis à l'écart, interdit de plateau, de présence, etc.. pendant 2ans?
L'ennemi public numéro 1 à l'époque.
Ça ne veut rien dire ^^
Son cas pour moi est identique et cette pseudo guerre entre le gauche et la droite. Aucune divergence de fond, du spectacle pour tromper les citoyens rien d'autres.
faire semblant de censure TR est un "argument élection " pour lui, il hésite jamais de parler de cette censure pour faire sa propre promotion c'est même l'un des ses arguments préféré.

Quant à répondre aux élites françaises, ils ne s'en contentent pas, son talent et sa justesse d'esprit en font un redoutable débatteur en face duquel je ne vois que très peu d'équivalent en France.

Tu me fais penser a une histoire racontée par une amie, elle a un jour posé une question a sa vielle tante en Égypte pourquoi elle vote toujours Mubark ? la tante a répondu je vote Mubark parce que lui au moins je le connais, puis Dieu dit que si tu n'es pas content avec ce que tu as il t'enverra pire...Il est le seul que tu vois dans les médias parce qu'il est l'élu tout simplement et ce n'est pas pour rien qu'on fait sa promotion lui et pas quelqu'un d'autre...

Il est le seul que tu vois dans les médias parce qu'il est l'élu tout simplement et ce n'est pas pour rien qu'on fait sa promotion lui et pas quelqu'un d'autre...

L'élu des médias, c'est plutôt Fadéla Amara, Mohamed Sifaoui, Malek Boutih, Jeanette Bougrab, Siham Habchi, Loubna Méliane et autres Rachid Kaci...

Les détracteurs de l'Islam - et plus généralement de la culture maghrébine - sont malheureusement beaucoup plus audibles que le seul Tariq Ramadan. Car, il faut le bien le constater, les intellectuels issus de la communauté sont certes nombreux, mais ceux restés inféodés au pouvoir politique et médiatique français sont très rares.
C'est pourquoi Tariq Ramadan est hautement estimable.

La communauté maghrébine d'Europe compte certainement en son sein des intellectuels capables de débattre intelligemment avec l'intelligentsia (médias, politiques, sociologues, écrivains...).
Néanmoins, force est de reconnaître que Tariq Ramadan est un "intellectuel de haute volée" (dixit Franz-Olivier Giesbert à propos du philosophe suisse et musulman) et reste très nettement supérieur aux autres penseurs musulmans d'Europe.
Son discours est clair, nuancé, didactique et in fine convaincant. Il est sans conteste le seul à pouvoir dérouter l'analyse partiale des intellectuels français pro-israéliens et sionistes et des hommes politiques en faveur du maintien de la dictature dans les pays arabes pour sauvegarder leurs intérêts nationaux.

Pour ma part, j'estime que personne parmi les musulmans ou maghrébins d'Europe n'a la puissance de frappe de Tariq Ramadan. La classe dirigeante française l'a tellement bien compris qu'elle a programmé un lynchage médiatique des plus violents. Dieu merci, il en est sorti indemne...

Voici une très belle contraction; en France comme on sait tous, un peseur pour qu'il soit médiatisé il doit éviter les sujets qui fâchent.

Défendre la Palestine en France,dénoncer les dérives du sionisme et la politique d'Israel dans un pays ou le prochain président [DSK] se réveille chaque jour en se demandant comment il pourrait être utile a Israel est un suicide médiatique, Tu ne peux t'en sortir indemne si le pouvoir ne l'autorise pas !!
Nous avons tous vu la mort médiatique de vrais penseurs qui osent dire la vérité, Soral, Michel collon, Hervé Ryssen, Dieudonné, etc on autorise TR a parler a prendre la parole car il sert leur objectifs, Il fait partie du jeu, voila tout !

Je répète encore, cet homme n'a rien rapporté sur le plan scientifique, théologique ou philosophique Il doit sa crédibilité sa notoriété a cette pathétique mise en scène orchestré par le pouvoir mais je comprend que bon nombres des maghrébins d'Europe puisse le voir comme une icône a cause de leur complexe infériorité.

Voici une très belle contraction; en France comme on sait tous, un peseur pour qu'il soit médiatisé il doit éviter les sujets qui fâchent.

Navré, mais je ne vois pas la contradiction...
Tariq Ramadan a un discours des plus clairs qui lui ont créée de très vives inimitiés et une rancoeur tenace de la classe dirigeante.

Défendre la Palestine en Israel, parler des sionistes et dénoncer la politique d'Israel dans un pays ou le prochain président [DSK] se réveille chaque jour en se demandant comment il pourrai etre utile a Israel, est un suicide médiatique, Tu ne peux t'en sortir indemne si les le pouvoir ne permette pas !! Nous avons tous vu la mort médiatique de vrais penseurs qui osent dire la vérité, Soral, Michel collon, Hervé Ryssen, Dieudonné, etc on autorise TR a parler a prendre la parole car il sert leur objectifs, Il fait partie du jeu, voila tout !

Je répète encore, cet homme n'a rien rapporté sur le plan scientifique. Il doit sa crédibilité sa notoriété a cette pathétique mise en scène orchestré par le pouvoir mais je comprend que bon nombres des maghrébins d'Europe puisse le voir comme une icône a cause de leur complexe infériorité.

Tu promeuts la lâcheté intellectuelle ? Ne rien dire, par peur de susciter l'indignation d'hommes politiques et de penseurs qui, eux, ne se gènent en rien pour justifier la colonisation, la spoliation, l'humiliation et l'injustice d'Israël à l'endroit des palestiniens ?

Tariq Ramadan a du courage : il parle vrai, il parle franc. Il en a payé les conséquences. Mais, contrairement à ceux que tu cites, il est parvenu à se relever et refait surface, pour le plus grand bonheur des défenseurs de la liberté de pensée.

la franc maçonnerie.

T. Ramadan franc-maçon, c'est la première fois que je l'entends, celle-là... surtout quand on sait que la franc-maçonnerie cultive une longue tradition laïque, anti-religieuse et marquée par un antagonisme historique avec le pouvoir clérical de l'Église en Europe, on peut s'étonner d'entendre dire d'un musulman qu'il est franc-maçon... Foi religieuse et franc-maçonnerie ne vont pas de pair, de coutume.

etre convaincu c est une chose.....avoir des preuves est autre chose
je penses que tu essayes de le décredibiliser .
le message de la franc-maconerie & leur objectif sont connues
si tu trouves tes similitudes entre le discour de tarik Ramadan et
l ideologie laique francmaconne
alors je t en prie fais une etude comparée et poste le resultat
sur bladi c est pourtant facile à faire
tu lis le livre de tarik ramadan et tu nous dis à quel paragraphe
il est devenu frand-macons
tu seras plus credible.
alors ca t evitera ainsi te salir l honneur d un homme respectable.

Défendre la Palestine en France,dénoncer les dérives du sionisme et la politique d'Israel dans un pays ou le prochain président [DSK] se réveille chaque jour en se demandant comment il pourrait être utile a Israel est un suicide médiatique, Tu ne peux t'en sortir indemne si le pouvoir ne l'autorise pas !!
Nous avons tous vu la mort médiatique de vrais penseurs qui osent dire la vérité, Soral, Michel collon, Hervé Ryssen, Dieudonné, etc on autorise TR a parler a prendre la parole car il sert leur objectifs, Il fait partie du jeu, voila tout !

Je répète encore, cet homme n'a rien rapporté sur le plan scientifique, théologique ou philosophique Il doit sa crédibilité sa notoriété a cette pathétique mise en scène orchestré par le pouvoir mais je comprend que bon nombres des maghrébins d'Europe puisse le voir comme une icône a cause de leur complexe infériorité.
mdrr t'est serieux quand tu dis que soral et dieudonné c'est eux les vrais??? tu devrais rejoindre dieudo dans sobn theatre :D*
depyuis quand on a vu dieudonné faire quoi que ce soit concretement pour la palestine a part quelques sketchs depuis qu''il s'est fait lynché?? soral etait au FN il a quitté car son pére soutenait qsa fuille pour lui succédé tout simplement!!!
tu crois qu'il suffit d'etre assis au chaud et de dire voila d'ou vient le probleme c'est le sionisme ert les franc macon que tu vas faire la révolution ou faire avancé quoi que ce soit??

tariq ramadan a été censuré pendant longtemps médias, salles, visa, interdiction de certains territoire...etc etc il a fait énormement de travail mais c'est surement pas lui qui a bataillé sur le terrain la ou je te rejoins c'est qu'il prend les musulmans de haut et de terés haut meme!

voici un autre tarek qui a fait beaucoup plus que ramadan, que soral, que dieudonné réuni je parle bien sur de luttes concrete sur le terrain et pourtant personne ne l'a vu a la télé.
YouTube - intervention du MIB au rassemblement du larzac(2003)

voici un autre tarek qui a fait beaucoup plus que ramadan, que soral, que dieudonné réuni je parle bien sur de luttes concrete sur le terrain et pourtant personne ne l'a vu a la télé.
YouTube - intervention du MIB au rassemblement du larzac(2003)

Je connaissais pas ce Tarek, mais c'est vrai que son discours est direct et vrai ! Mais bon, il est dans un style différent de Tariq Ramadan et je ne pense pas qu'il puisse faire le poids face aux intellectuels français sionistes rompus à l'exercice du débat public.

Retour