Tariq Ramadan sur Itélé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
1 : Tu vois que les versets précisent un endroit précis ou une nationalité précise ?
Est ce que l'islam est une religion universelle ou pas ? Dieu a t il envoyé son messager pour l'humanité ou uniquement pour les arabes de la péninsule arabique ?

2 : Parce que l'islam est le Coran ET La sunnah.
Je ne vais pas encore entrer pour la énième fois avec toi et tes petits camarades dans le débat Coran VS Sunna, c'est fatiguant, j'ai arrêté depuis longtemps. Vos arguments je les connais par coeur ca me faisait rigoler au début mais plus mnt, ca devient lassant...

La France n'est pas un pays musulman.

La loi française est applicable à toute personne se trouvant en France.

C'est simple.

A qui TR s'adressait-il?

La meilleure cohésion sociale:

1. N'était pas sous l'empire ottoman puisque les peuples autochtones ne jouissaient pas de la souveraineté de leur terres et n'étaient absolument pas avancés d'un point de vue technique (je te renvoie à l'expédition de Napoléon à la fin du 18e siècle et la Nahda qui s'ensuivit); c'est même cet empire qui a empêché le développement de la population, ce qui explique le retard actuel et d'antan (on comprend pourquoi il s'est écroulé).
Et je rappelle que sous le gouvernement ottoman, il y a juste eu un GÉNOCIDE à l'encontre des arméniens sans compter les massacres de 1894. Alors excuse-moi mais question justice et équité ON PEUT MIEUX FAIRE. Et tu me parles de la MEILLEURE COHÉSION SOCIALE non mais mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!

Tu veux parler des massacre et les génocides allons y, ta civilisation est la championne de l'Histoire dans ce dommaine ^^

Pourquoi tu ne cites pas la première et la seconde guerre mondiale ? La bombe atomique sur Hiroshima ou Nakasaki ? La guerre du Vietnam? Le génocide des indiens de l'Amérique, l'esclavage, la colonisation ? le génocide des musulmans en Serbie, la guerre en Irak, le génocide et le massacre des juifs etc etc tu as eu un trou de mémoire petit Naveen ou bien comme tous les étudiants tu ne lis que les copies que te distribuent tes profs et tu répéter leurs bêtises sans la moindre réflexion ? je pense que c'est le cas, des faux intellectuels narcissiques comme toi j'en connais un tas ^^

Si tu veux élargir tes connaissances sur le sujet je te conseil cet ouvrage : Liban : les guerres de l'Europe et de l'Orient de George Corm, le seul régime ou la justice et la stabilité sociale régnait durant le dernier siècle est celui de l'empire Ottoman et aucun régime n'a su le remplacer, ceci est une vérité historique vérifiable !! Les fans des la civilisation occidentale dans ta fac sont très mal placés pour dire le contraire !!
Je ne suis pas la pour te donner des cours, sur les hadiths, l'histoire islamique, la jurisprudence, la Akidah aw bezaf je suis pas payé pour ca :langue:

VA T'INSTRUIRE C'EST UN ORDRE !!!

Merci Petit Naveen, tkt pas pour moi je instruits tout les jours ^^ ce qui n'est certainement pas ton cas ^^ étudiant de la civilisation arabo musulmane qui ne sait même pas aligner une phrase en arabe et qui vient nous donner des leçons c'est vraiment le comble ^^

Je ne vais pas répondre au reste de tes bêtises tu te répètes trop ca devient vraiment vraiment lassant j'ai perdu assez de temps avec toi et tes petits camarades sur ces justes Coran VS sunnah baraka 3liya de plus que tes avis et tes inventions ne n'intéressent pas !!

Sur ce bonne soirée tout le monde ^^

Ce n'est pas une question de temps ou d'envie mais de capacités, tes réponses se noient dans un flot de smiley au possible enfantin et tu critiques de manière douteuse sans argument le travail d'un frère largement plus méritant que toi, à défaut d'avoir le savoir tu n'as que l'arrogance pour toi.

Quelqu'un serait capable de trouver ces fameux hadiths authentiques qui contredisent le Coran? Au moins un svp.

Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Muhammad est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans.

Sahîh Boukhari, livre 83, numéro 17

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin" Coran

<<Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?>> Yunus (Jonas), Chapitre X, verset n°99.

24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.

Pas le temps de développer, de toute façon les versets parlent d'eux-même.

Ce n'est pas une question de temps ou d'envie mais de capacités, tes réponses se noient dans un flot de smiley au possible enfantin et tu critiques de manière douteuse sans argument le travail d'un frère largement plus méritant que toi, à défaut d'avoir le savoir tu n'as que l'arrogance pour toi.

Méritant selon tes critères surement mais n'oublis pas que tes critères ne concerne que toi ;)
cet homme est un people, un homme de théâtre , de show, qui , en dehors des médias, n'existe pas, d'ailleurs je suis sur la plus part d'entre vous n'ont jamais lu aucun de ses livres et ne connaissent rien de ses positions théologiques. vous le défendez par fierté et par ignorance, voila tout ^^

Tu veux parler des massacre et les génocides allons y, ta civilisation est la championne de l'histoire dans ce dommaine ^^

Pourquoi tu ne cites pas la première et la seconde guerre mondiale ? La bombe atomique sur Hiroshima ou Nakasaki ? La guerre du Vietnam? Le génocide des indiens de l'Amérique, l'esclavage, la colonisation ? le génocide des musulmans en Serbie, la guerre en Irak, le génocide et le massacre des juifs etc etc tu as eu un trou de mémoire petit Naveen ou bien comme tous les étudiants tu ne lis que les copies que te distribuent tes profs et tu répéter leurs bêtises sans la moindre réflexion ? je pense que c'est le cas, des faux intellectuels narcissiques comme toi j'en connais un tas ^^

Si tu veux élargir tes connaissances sur le sujet je te conseil cet ouvrage : Liban : les guerres de l'Europe et de l'Orient de George Corm, le seul régime ou la justice et la stabilité sociale régnait durant le dernier siècle est celui de l'empire Ottoman et aucun régime n'a su le remplacer, ceci est une vérité historique vérifiable !! Les fans des la civilisation occidentale dans ta fac sont très mal placés pour dire le contraire !!
Je ne suis pas la pour te donner des cours, sur les hadiths, l'histoire islamique, la jurisprudence, la Akidah aw bezaf je suis pas payé pour ca :langue:

Merci Petit Naveen, tkt pas pour moi je instruits tout les jours ^^ ce qui n'est certainement pas ton cas ^^ étudiant de la civilisation arabo musulmane qui ne sait même pas aligner une phrase en arabe et qui vient nous donner des leçons c'est vraiment le comble ^^

Je ne vais pas répondre au reste de tes bêtises tu te répètes trop ca devient vraiment vraiment lassant j'ai perdu assez de temps avec toi et tes petits camarades sur ces justes Coran VS sunnah baraka 3liya de plus que tes avis et tes inventions ne n'intéressent pas !!

Sur ce bonne soirée tout le monde ^^

Aucun argument, pourquoi ça ne m'étonne pas?

Oui les civilisations occidentales ont commis des crimes, sauf que moi je ne cherche pas à remettre en place un régime sanguinaire, à la différence de toi!

Je te parle de génocides, arméniens et assyriens, et tu me parles de stabilité.

Je te parle d'égalité et de liberté de culte et tu fais l'apologie d'un système qui réprime les apostats, non-musulmans, qui pratique la peine de mort (notamment la lapidation).

Et tout ce que tu as à dire, ce sont des attaques ad hominem. Et tu viens me parler de connaissance.

Franchement il n'y a rien à retenir de tes interventions. Tu fais le fier, le beau, mais dès qu'on aborde des questions concrètes et qu'on gratte un peu la surface: le vide inter sidéral.

Même un enfant de dix ans aurait plus de répartie que la tienne. Bref.

Méritant selon tes critères surement mais n'oublis pas que tes critere ne concerne que toi ;)
cet homme est un people, un homme de théâtre , de show, qui , en dehors des médias, n'existe pas, d'ailleurs je suis sur la plus part d'entre vous n'ont jamais lu aucun de ses livres et ne connaissent rien de ses positions théologiques. vous le défendez par fierté et par ignorance, voila tout ^^

Personnellement je n'ai jamais défendu Tariq Ramadan, je t'ai juste demandé des précisions quand tu disais que c'était un franc-maçon qui s'attaque à l'islam.

Et tu n'as apporté aucun argument valable. Au contraire, tu t'es enterré dans un éboulement d'inepties tout seul.

En fait, tu ne connais absolument rien. C'est incroyable, à cause du vide de tes interventions j'ai eu un appel d'air, j'en suis tombé de ma chaise.

Ana makanekrah 7add walakin ssara7a kan9olha.
Makanechrebch dwa ghir hakkak, o 7tta nta may7ssablekch doliprane b7alha b7al l7elwa...Ne99ess la quantité raha dart lik blanate khawyine fedmaghek lli brasso rah khawi mn ghir la haine.

hhhhhh

Wallah ila deheKTini a MissZara safi mabkitchi kakerhek bel3kss bditi ga3 kat3jbini safi ? mabkitch islamophobe?

Personnellement je n'ai jamais défendu Tariq Ramadan, je t'ai juste demandé des précisions quand tu disais que c'était un franc-maçon qui s'attaque à l'islam.

Et tu n'as apporté aucun argument valable. Au contraire, tu t'es enterré dans un éboulement d'inepties tout seul.

En fait, tu ne connais absolument rien. C'est incroyable, à cause du vide de tes interventions j'ai eu un appel d'air, j'en suis tombé de ma chaise.

lol j'espère que tu te sens mieux :D

J'ai répondu a tes demandes mais comme d'habitude avec un coraniste jamais tu peux parler sans qu'il te ramène a leur seul juste de débat: Coran et Sunnah, une perte de temps vu que tu connais mes positions et ce que je pense de votre courant débile et pathétique.

Quand a TR j'ai expliqué ma position, comprendra celui qu'il veut comprendre.

On va arrêter ces prises de becs inutiles, le niveau commence a descendre très bas.

Bonne soirée,

J'ai compris la technique de Shirkless: dès qu'il se sent coincé et qu'il ne sait plus quoi dire pour défendre ses positions honteuses, il oublie de citer les trois quarts des messages, il tombe dans les attaques personnelles, et ensuite il termine en disant que la discussion ne l'intéresse pas et qu'il ne veut pas perdre son temps à nous "apprendre" (selon lui bien entendu) des choses.

Imparable!! Et il est tellement à l'ouest que quand il nous donne mal à la tête il croit que c'est parce que nous sommes victimes de sa répartie fulgurante.

T'es un marrant en fait, à quand le one man show sur scène?

J'ai compris la technique de Shirkless: dès qu'il se sent coincé et qu'il ne sait plus quoi dire pour défendre ses positions honteuses, il oublie de citer les trois quarts des messages, il tombe dans les attaques personnelles, et ensuite il termine en disant que la discussion ne l'intéresse pas et qu'il ne veut pas perdre son temps à nous "apprendre" (selon lui bien entendu) des choses.

Imparable!! Et il est tellement à l'ouest que quand il nous donne mal à la tête il croit que c'est parce que nous sommes victimes de sa répartie fulgurante.

Neveen tu me connais très bien, nous avons eu beaucoup beaucoup d'échanges et je t'ai ridiculisé plus qu'une fois, j'ai pas envi de me rabaisser encore plus et tomber dans les attaques personnelles c'est justement pour ca que je mets fin a ce "débat"
Le niveau est descendu très bas.

Respires un bon coup et passes a un autre poste c'est mieux pour toi, crois moi ;)

je me contente du dvd partagé en peer to peer.... :langue:

Neveen tu me connais très bien, nous avons eu des beaucoup beaucoup d'échanges et je t'ai ridiculisé plus qu'une fois, j'ai pas envi de me rabaisser encore plus et tomber dans les attaques personnelles c'est justement pour ca que je mets fin a ce "débat"

Respires un coup et passes a un autre poste c'est mieux pour toi, crois moi ;)

Mais quand est-ce que tu m'as ridiculisé stp???? Quand??? Montre-moi, je ne demande que ça!!

Merci, tu affirmes que TU tombes dans les attaques personnelles et que TU veux terminer le débat (en général quand on a des arguments, on ne FUIT pas).

Merci de montrer que t'es un incapable dont les connaissances sont en deçà du niveau de la mer.

hhhhhh

Wallah ila deheKTini a MissZara safi mabkitchi kakerhek bel3kss bditi ga3 kat3jbini safi ? mabkitch islamophobe?

Bla mamn3ejbek carrément, ana weyyak mamcharkinch felwert bach tekrehni. ;)
Mohim a sidi, bla mat3ayer merra khra, khallik ltif o m2iddeb, rah swab kayji m3ak kter mn la9ba7a. :langue:

Mais quand est-ce que tu m'as ridiculisé stp???? Quand??? Montre-moi, je ne demande que ça!!

Merci, tu affirmes que TU tombes dans les attaques personnelles et que TU veux terminer le débat (en général quand on a des arguments, on ne FUIT pas).

Merci de montrer que t'es un incapable dont les connaissances sont en deçà du niveau de la mer.

Si ca te fait plaisir de le croire makain mochkil ^^

Aller bonne soirée tout de même ;)

c'est quoi le problème avec les francs maçons ???

ce qui est marrant c'est que personne ne sait ce que savent les franc maçons...

il est musulman et francs maçon , donc l'un n'empêche pas l'autre ...

tout les religieux sont contre les francs maçons car pour les francs maçons, toutes les religions se valent !

mais c'est ce qu'ils apprennent dans les premières loges ...

par contre je peux te dire que ceux qui tire les ficelle de la franc maçonnerie en savent plus que toi sur l'histoire de la religion !

l'émir Abdelkader fut membre de la maçonnerie en son temps !
il a donner le pays pour 100 ans a la France....

Tu ne sais pas que les juifs et chrétiens a l'époque du prophète avaient le droit de juger selon leurs lois même a l'intérieur de la l'état islamique?

Dans toute l'histoire de l'islam nous pouvons voir que le statut de dhimmi est une abomination, presque compréhensible autrefois, mais pas du tout admissible aujourd'hui
les société contemporaines qui adoptent des lois religieuses les appliquent à tous, a quelque détails prés,c'est un constat (dois je rappeler qu'au Soudan on lapida une petite chrétienne sous le prétexte qu'elle couchait avec son petit ami ?)

ShiRkLeSs, je ne sais pas si tu te rends compte, il y a les temps passés et le temps présent, les choses ont évoluées dans les principes d'étiques
Actuellement il y a des gens qui croient au vaudou, aux esprits ... pas forcément monothéiste . Bon, que ton prophète leur ait interdit leur religion et tous leur droit, ok pour l'époque, mais que toi tu en fasses un modèle de société contemporaine, c'est abominable , digne des pires fascismes

Dans toute l'histoire de l'islam nous pouvons voir que le statut de dhimmi est une abomination, presque compréhensible autrefois, mais pas du tout admissible aujourd'hui
les société contemporaines qui adoptent des lois religieuses les appliquent à tous, a quelque détails prés,c'est un constat (dois je rappeler qu'au Soudan on lapida une petite chrétienne sous le prétexte qu'elle couchait avec son petit ami ?)

ShiRkLeSs, je ne sais pas si tu te rends compte, il y a les temps passés et le temps présent, les choses ont évoluées dans les principes d'étiques
Actuellement il y a des gens qui croient au vaudou, aux esprits ... pas forcément monothéiste . Bon, que ton prophète leur ait interdit leur religion et tous leur droit, ok pour l'époque, mais que toi tu en fasses un modèle de société contemporaine, c'est abominable , digne des pires fascismes

Il est au fond moins à blâmer lui-même que ceux qui lui ont prodigué uin tel enseignement (en)doctrinal.

Il est tout autant illusoire d'espérer le voir s'ouvrir à d'autres formes de pensée, qui disent qu'il y a moyen de comprendre l'Islam autrement. Lui et sa clique de salafistes les verront toujours comme des trahisons de "leur" Islam.

C malheureux de dire qu'il y a très peu de musulman capable de débattre intélligemment face à la classe politique et intellectuelle française, mais c'est la triste réalité.

Heureusement qu'il y en a un qui sort du lot pour déranger ces sois disant bien pensants.

Il y en a d'autres.

Mais les polémiques portant sur la lapidation et sur la polygamie sont dépassées. Qui peut défendre ces trucs dans nos sociétés modernes?

Ces notions sont dans les textes mais pratiquement plus aucun pays musulman moderne ne les encourage (quand on parle lapidation sur ce forum, certains parlent même immédiatement de propagande anti ....).

Je vois de temps en temps un musulman "blanc". Il était intervenu sur les TV notamment lors de l'histoire du mari de la femme qui avait reçu, à tort, un PV pour avoir conduit en burqa (qui n'existe pas en France?). Il était cassé, scié, de voir la communauté musulmane défendre la situation de cette "famille".....uniquement parce qu'ils étaient musulmans. Quels musulmans ont adopté ce mode de vie en France? Quels musulmans défendent ce mode de vie en France?

Puis il y a les émissions "islamiques" du dimanche matin sur l'A2.

Il y a aussi Malek Chebel. Mais il ne semble pas intéressé par des débats "publicitaires", des "débats pour l'audience/audimat. Pour moi (je ne suis pas musulman) c'est le plus compétent.

Je le comprends. Tout "musulman", tout "maghrébin" qui sort du lot et passe à la TV se fait démolir. Il n'est jamais assez parfait.

Ça n'a aucun sens!

@Meuse

Malek Chebel, c'est quand même un gros nullos :rolleyes:

En matière théologique, je le trouve assez moyen en effet. Ceci dit, il a une certaine culture et ses analyses sur l'état du monde arabe au niveau de ses relations avec l'Occident sont pertinentes. Etant à cheval sur les deux cultures, il en parle avec justesse. Il aboutit aux mêmes conclusions qu'un Amin Maalouf par exemple, lui aussi observateur privilégié des relations entre les deux cultures.

Mais c'est évident qu'au niveau théologique, il faudrait d'autres intervenants. Le souci est qu'ils existent mais qu'ils sont souvent censurés dans leur pays d'origine par la classe religieuse dominante. Abu Zayd en Egypte en composait un exemple éloquent, parmi d'autres. Ceux qu'on appelle parfois "penseurs modernes" ne sont pas appréciés par le type d'Islam que représente les salafistes ni par les élites religieuses des pays musulmans.

Il est au fond moins à blâmer lui-même que ceux qui lui ont prodigué uin tel enseignement (en)doctrinal.

Il est tout autant illusoire d'espérer le voir s'ouvrir à d'autres formes de pensée, qui disent qu'il y a moyen de comprendre l'Islam autrement. Lui et sa clique de salafistes les verront toujours comme des trahisons de "leur" Islam.

Tout à fait, je reproche quand même de relayer l'idéologie
ce n'est pas anodin de relayer des idées extrémistes

Retour