Tariq Ramadan sur Itélé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
En vidant l'islam de tout son sens, en prêchant un islam maçonnique en parfaite harmonie avec tous les principes de cette secte et son pilier principale la laïcité. En préparant le chemin a l'instauration d'un "clergé" musulman pour falsifier la religion comme l'ont fait ses prédécesseurs avec le catholicisme.

Arrêtez de regarder ses débats qui ne sont en rien des débats et lisez sa pensée pour la connaitre.

PS : j'ai remarqué que les coranistes applaudissent souvent les islamoophobes sur ce forum ! curieuse coïncidence ^^

Applaudi? Non, j'ai juste reconnu qu'il est inutile de dire que qqn est contre l'islam si l'on apporte pas des éléments pour l'étayer.

Donc pour toi l'islam n'est pas compatible avec le principe de laïcité? En quoi par exemple?

Et où est-ce qu'il veut l'instauration d'un clergé?

Ca confirme l'impression première. Shirkless n'apprécie à l'évidence pas l'Islam plus "moderne" de TR, ce qui lui suffit visiblement pour dire qu'il est sectaire et anti-musulman.

Applaudi? Non, j'ai juste reconnu qu'il est inutile de dire que qqn est contre l'islam si l'on apporte pas des éléments pour l'étayer.

Oui applaudi ^^

J'ai bien expliqué a maintes reprises pourquoi j'ai dis tout cela mais les gens oublient que nous sommes dans un forum, je n'ai ni le temps ni l'envi d'écrire une thèse universitaire sur les dérives de TR :langue:

Donc pour toi l'islam n'est pas compatible avec le principe de laïcité? En quoi par exemple?

Et où est-ce qu'il veut l'instauration d'un clergé?

C'est mentir aux gens que de leur dire que l'islam est compatible avec la laïcité, les textes sont claires a ce sujet, voici quelques versets pour ne citer que ceux la :

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" S5:V44,
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes" S5:V45,
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers" S5:V47.

Son idée de moratoire prépare le chemin a l'instauration de ce clergé. cette institution qui aura comme but d'aller a l'encontre des textes malgré leurs clartés, c'est le seul moyen pour eux de falsifier la religion, TR a été recruté pour ca.

Oui applaudi ^^

J'ai bien expliqué a maintes reprises pourquoi j'ai dis tout cela mais les gens oublient que nous sommes dans un forum, je n'ai ni le temps ni l'envi d'écrire une thèse universitaire sur les dérives de TR :langue:

C'est mentir aux gens que de leur dire que l'islam est compatible avec la laïcité, les textes sont claires a ce sujet, voici quelques versets pour ne citer que ceux la :

"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants" S5:V44,
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes" S5:V45,
"Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers" S5:V47.

Son idée de moratoire prépare le chemin a l'instauration de ce clergé. cette institution qui aura comme but d'aller a l'encontre des textes malgré leurs clartés, c'est le seul moyen pour eux de falsifier la religion, TR a été recruté pour ca.

1) Est-ce que tu penses que l'on est en mesure d'appliquer la "loi islamique" en France (ou ailleurs en Europe)?

2) Pourquoi tu ne dis rien lorsque des gens jugent d'après autre chose que ce que Dieu a fait descendre quand ces choses sont les hadiths? Dieu a fait descendre le Coran, donc il faut juger selon le Coran. Certains jugent avec des hadiths (lapidation par ex) et tu ne dis rien. Pourquoi?

1) Est-ce que tu penses que l'on est en mesure d'appliquer la "loi islamique" en France (ou ailleurs en Europe)?

2) Pourquoi tu ne dis rien lorsque des gens jugent d'après autre chose que ce que Dieu a fait descendre quand ces choses sont les hadiths? Dieu a fait descendre le Coran, donc il faut juger selon le Coran. Certains jugent avec des hadiths (lapidation par ex) et tu ne dis rien. Pourquoi?

Cette idée d'incompatibilité entre Islam et laïcité est le cheval de course de la plupart des courants fondamentalistes. Ils essaient de le faire passer pour une généralité en Islam alors que c'est totalement faux. Ces versets décrivent, selon d'autres interprétations qu'il ne lit sûrement pas, la nécéssité pour un peuple polythéiste et sans loi uinifiée, de se conformer à la morale et aux normes prescrites par la nouvelle religion afin de donner une orientation nouvelle à leur vie et de vivre selon une nouvelle morale. Ce qui n'est absolument pas équivalent à l'interprétation assez close qu'il en donne, de devoir considérer le Coran comme un livre "prêt-à-l'emploi" de lois et de normes invariable et "clos" à toute époque...

Conflit d'opinions, comme on le pressentait. Alors on disqualifie l'autre...

1 : Tu vois que les versets précisent un endroit précis ou une nationalité précise ?
Est ce que l'islam est une religion universelle ou pas ? Dieu a t il envoyé son messager pour l'humanité ou uniquement pour les arabes de la péninsule arabique ?

2 : Parce que l'islam est le Coran ET La sunnah.
Je ne vais pas encore entrer pour la énième fois avec toi et tes petits camarades dans le débat Coran VS Sunna, c'est fatiguant, j'ai arrêté depuis longtemps. Vos arguments je les connais par coeur ca me faisait rigoler au début mais plus mnt, ca devient lassant...

1 : Tu vois que les versets précisent un endroit précis ou une nationalité précise ?
Est ce que l'islam est une religion universelle ou pas ? Dieu a t il envoyé son messager pour l'humanité ou uniquement les arabes de la péninsule arabique ?

2 : Parce que l'islam est le Coran ET La sunnah.
Je ne vais pas encore entrer pour la énième fois avec toi et tes petits camarades dans débats Coran VS Sunna, c'est fatiguant, j'ai arrêté depuis longtemps. Vos arguments je les connais par coeur ca me faisait rigoler au début mais plus mnt, ca devient lassant, c'est a cause de ca que j'ai fui le forum islam.

1) Et de quel droit imposer aux gens de se conformer à une loi en laquelle il ne croient pas?

2) Sauf que parmi les critères d'acceptation d'un hadith, il y a la confrontation au Coran. Et quand un hadith contredit le Coran, il doit être rejeté parce qu'il ne fait pas partie de la Loi révélée, celle d'après laquelle les musulmans doivent émettre des jugements.

Deuxième chose: il n'y a pas unanimité sur tous les points. Quand on impose une loi on n'impose pas un verset coranique mais on impose une compréhension et une interprétation. De quel droit peut-on affirmer avoir une vérité absolue qui prévaut sur les autres compréhensions? Qui a raison, qui a tort? Si tout le monde n'est pas d'accord que se passe-t-il, comment décréter qui a raison?

Voilà pourquoi la loi islamique n'est qu'un leurre, elle n'est même pas appliquée dans les pays "musulmans" et on voudrait l'appliquer en France? Laisse-moi rire.

1) Et de quel droit imposer aux gens de se conformer à une loi en laquelle il ne croient pas?

2) Sauf que parmi les critères d'acceptation d'un hadith, il y a la confrontation au Coran. Et quand un hadith contredit le Coran, il doit être rejeté parce qu'il ne fait pas partie de la Loi révélée, celle d'après laquelle les musulmans doivent émettre des jugements.

Deuxième chose: il n'y a pas unanimité sur tous les points. Quand on impose une loi on n'impose pas un verset coranique mais on impose une compréhension et une interprétation. De quel droit peut-on affirmer avoir une vérité absolue qui prévaut sur les autres compréhensions? Qui a raison, qui a tort? Si tout le monde n'est pas d'accord que se passe-t-il, comment décréter qui a raison?

Voilà pourquoi la loi islamique n'est qu'un leurre, elle n'est même pas appliquée dans les pays "musulmans" et on voudrait l'appliquer en France? Laisse-moi rire.

Un peu trop poussé pour notre ami je crains...

Qui a dit qu'on doit imposer aux non musulmans de se conformer a une loi en laquelle il ne croient pas ? Tu ne sais pas que les juifs et chrétiens a l'époque du prophète avaient le droit de juger selon leurs lois même a l'intérieur de la l'état islamique?

Ne parle pas des choses que tu ne connais pas et sois plus précis.
Tu parles des Hadiths authentiques ou tu parles des hadiths en générale peu importe son degré d'authenticité ? parce que c'est la première que je lis qu'un hadith authentique quand il "contredit" le Coran il doit être rejeter.

J'ai une question a te poser a mon tour : Quand un million de coraniste donne un million d' interprétations pour la même verset quels critères devons nous suivre pour choisir la bonne interprétation entre ces deux millions ?

Bah chez nous il existe belle est bien une unanimité sur les fondements ^^ on se disputent pas sur le nombres des prières, la direction de la kaaba, la façon de faire la prière ou si il est autoriser de manger la chair humaine ou pas comme chez les Coraniste ^^

Effectivement la loi islamique n'est pas appliquer dans les pays musulmans pour plusieurs raisons mais est ce que cela signifie qu'elle n'a jamais été appliquée auparavant ?
Si non quelle est ta preuve et si oui pourquoi elle ne serait pas applicable aujourd'hui et selon quelle preuve ? J'attends aussi ta réponse aux versets postés plus haut ;)

Il a trop peur de cette religion.C'est à cause de ça qu'il n'essaiera jamais de comprendre.
Il n'est pas le seul, d'ailleurs.

Il est surtout salafiste, pas besoin de lui demander pour le deviner :).

Difficile évidemment avec ce genre d'interlocuteurs de proposer d'autres formes de discours et de pensée que ceux des barbus qu'il doit tenir pour seules sources du savoir religieux digne de ce nom.

Il est surtout salafiste, pas besoin de lui demander pour le deviner :).

Difficile évidemment avec ce genre d'interlocuteurs de proposer d'autres formes de discours et de pensée que ceux des barbus qu'il doit tenir pour seules sources du savoir religieux digne de ce nom.

Yep,
Franchement, je ne vois pas Tarik Ramadan comme étant une personne qui a révolutionné la pensée islamique ou même la perception de l'islam chez les musulmans...C'est le portrait robot du musulman sunnite typique, ni plus ni moins... Donc, je ne lui trouve rien d'épatant.

Qui a dit qu'on doit imposer aux non musulmans de se conformer a une loi en laquelle il ne croient pas ? Tu ne sais pas que les juifs et chrétiens a l'époque du prophète avaient le droit de juger selon leurs lois même a l'intérieur de la l'état islamique?

Sauf que par principe d'égalité et de cohésion sociale la loi doit être la même pour tous et toutes. On ne crée pas de gouvernement parallèle pour satisfaire nos envies, puisque cela amène au chaos.

Ne parle pas des choses que tu ne connais pas et sois plus précis.
Tu parles des Hadiths authentiques ou tu parles des hadiths en générale peu importe son degré d'authenticité ? parce que c'est la première que je lis qu'un hadith authentique quand il "contredit" le Coran il doit être rejeter.

Tu prends le problème à l'envers (ce qui montre ta méconnaissance du sujet). La conformité d'un hadith avec le Coran est un des critères d'acceptation et de classification. Au moment de son authentification, s'il est contradictoire au Coran il doit être rejeté. Demander à ce que un hadith "authentique" doit être rejeté quand il contredit le Coran est un non-sens, preuve que tu ne maîtrises rien.

J'ai une question a te poser a mon tour : Quand un million de coraniste donne un million d' interprétations pour la même verset quels critères devons nous suivre pour choisir la bonne interprétation entre ces deux millions ?

Eh bien justement, on impose rien: on instaure un état qui laisse la parole au peuple et qui choisit ce qui est le plus juste. Cela s'appelle la démocratie.

Bah chez nous il existe belle est bien une unanimité sur les fondements ^^ on se disputent pas sur le nombres des prières, la direction de la kaaba, la façon de faire la prière ou si il est autoriser de manger la chair humaine ou pas comme chez les Coraniste ^^

On ne parle pas de cela puisque la prière, la direction, la manière de prier sont des choses que tu peux parfaitement faire et que la laïcité sur laquelle tu craches tant te permet de faire.

Quant à la chaire humaine, les coranistes ne discutent pas de cela; ce sont les sunnites qui n'ont pas trouvé d'argument plus débile que celui-ci :D

Effectivement la loi islamique n'est pas appliquer dans les pays musulmans pour plusieurs raisons mais est ce que cela signifie qu'elle n'a jamais été appliquée auparavant ?
Si non quelle est ta preuve et si oui pourquoi elle ne serait pas applicable aujourd'hui et selon quelle preuve ? J'attends aussi ta réponse aux versets postés plus haut ;)

Elle n'est pas applicable puisque celle-ci est une croyance et qu'une croyance ne doit pas être imposée aux autres (cf. 10/99). Aussi parce que des interprétations s'y sont accolées et que personne ne peut se targuer de détenir la vérité et la bonne interprétation à imposer aux autres.

Quels versets?

Yep,
Franchement, je ne vois pas Tarik Ramadan comme étant une personne qui a révolutionné la pensée islamique ou même la perception de l'islam chez les musulmans...C'est le portrait robot du musulman sunnite typique, ni plus ni moins... Donc, je ne lui trouve rien d'épatant.

Moi non plus, mais ce qui m'amuse le plus est d'entendre shirlkess le traiter de franc-maçon. Il ne sait à l'évidence pas de quoi il parle puisque les franc-maçons sont traditionellement anti-religieux en Europe. Un franc-maçon musulman est une ineptie sans bornes.

Et il ne le réalise même pas... Il confond tout et n'importe quoi.

Si tu parles de ces versets-là

Le premier parle de la Torah

Le deuxième parle de la loi du talion qui 1. n'est pas obligatoirement applicable (le pardon est meilleur) et 2. montre la volonté du Coran de la justice et l'équité (on ne punit pas un coupable de viol en le violant ---> donc il faut de la réflexion et des lois communes)

Le troisième parle de l'Évangile

Tu aurais pu citer le verset 48, et c'est précisément celui que tu as omis :D

Décidément, ce n'est même pas sérieux de parler avec toi

mdr

J'ai une petite hypothèse...
Je crois que les gens ne lisent pas le coran, mais uniquement des "compil' " de versets dans les articles des "savants"...
Il suffit d'ouvrir le coran pour éviter plusieurs erreurs.

Sauf que par principe d'égalité et de cohésion sociale la loi doit être la même pour tous et toutes. On ne crée pas de gouvernement parallèle pour satisfaire nos envies, puisque cela amène au chaos.
Tu ne savais pas ^^ Dis au moins merci a sahbi
Ce principe c'est toi qui l'a inventer super Neveen ^^
La meilleure cohésion sociale du dernier siècle était celle sous l'empire Ottoman qui s'étendait sur presque toute la planète et qui regroupait des centaines d'ethnies, de cultures et de confessions. L'islam ne prêche pas l'assimilation, il autorise les gens a pratiquer leurs religions et en assure la sécurité. il est le seul garant de la cohésion sociale, après sa chute aucun régime n'a su le remplacer et préserver la paix et des guerres civiles ont éclater partout sur ses terres aucune force n'a su assurer la cohésion sociale et la sécurité comme sous le règne Ottoman.

Et en plus de prétendre comprendre mieux que le prophète, sur qui le Coran a été révélé, mieux que Dieu lui même; tu te contredis !! Tu ne trouves plus injuste le fait d'obliger les gens a suivre un seul loi... Tant que ce n'est pas celle du Coran, on peut les obliger a suivre n'importe quelle loi cela ne te pose aucun problème :/

Pour ta culture personnelle, en Angleterre et au Canada la constitution donne le droit a certaines minorités de juger selon ses propres lois, ces pays doivent être des démons d'inégalité et d'injustice !!!

Tu prends le problème à l'envers (ce qui montre ta méconnaissance du sujet). La conformité d'un hadith avec le Coran est un des critères d'acceptation et de classification. Au moment de son authentification, s'il est contradictoire au Coran il doit être rejeté. Demander à ce que un hadith "authentique" doit être rejeté quand il contredit le Coran est un non-sens, preuve que tu ne maîtrises rien.

Un hadith est authentique par son Sanda [ chaine de transmission] après vient l'étude de son matn [contenu] donc celui qui prend le "problème" a l'envers c'est bien toi et dire qu'un hadith authentique doit être rejeter si il "contredit" le Coran est un mensonge mais dans ton cas cela relève surtout de l'ignorance.

Eh bien justement, on impose rien: on instaure un état qui laisse la parole au peuple et qui choisit ce qui est le plus juste. Cela s'appelle la démocratie.

Je ne savais pas que tu étais anarchiste :D

La démocratie est une tyrannie, on impose a une minorité de suivre l'avis de la majorité.
A ce sujet je te conseil un excellent ouvrage d'un historien et sociologue américain non musulman La révolte des élites : Et la trahison de la démocratie de Christopher Lasch,

Pour le reste je ne vais pas répondre ca n'en vaut pas la peine ^^

Si tu parles de ces versets-là

Le premier parle de la Torah

Le deuxième parle de la loi du talion qui 1. n'est pas obligatoirement applicable (le pardon est meilleur) et 2. montre la volonté du Coran de la justice et l'équité (on ne punit pas un coupable de viol en le violant ---> donc il faut de la réflexion et des lois communes)

Le troisième parle de l'Évangile

Tu aurais pu citer le verset 48, et c'est précisément celui que tu as omis :D

Décidément, ce n'est même pas sérieux de parler avec toi

mdr
sacré Naveen :D

Et je dois dire Amine a ce que tu viens de dire yak ? développes un peu a moulay, d'ou, tiens tu cette interprétation ?

Yep,
Mdrrrrrrrrrrr excuse moi misszara mais redescends un peu sur terre c'est pas votre micro secte de 40 personnes qui a révolutionné la pensée islamique , Tariq ramadan professeur d'université à oxford nommé parmi les 100 intellectuels les plus influents du monde en 2006, 2008 et 2009 avec plus de 30 ouvrages , toi t'as fait quoi ? t'as fait des études en islamologie ou t'as écrit un ouvrage ?

Mdrrrrrrrrrrr excuse moi misszara mais redescends un peu sur terre c'est pas votre micro secte de 40 personnes qui a révolutionné la pensée islamique , Tariq ramadan professeur d'université à oxford nommé parmi les 100 intellectuels les plus influents du monde en 2006, 2008 et 2009 avec plus de 30 ouvrages , toi t'as fait quoi ? t'as fait des études en islamologie ou t'as écrit un ouvrage ?

TR a fait deux ans seulement d'études dans l'université de Al Azhra ou le niveau a chuté depuis belle lurette, il a l'équivalent d'un BTS ^^ c'est un peu exagéré de l'appeler islamologue oula je ne sais quoi :D

TR a fait deux ans seulement d'études dans l'université de Al Azhra [ celui qui le dit dans son dernier livre ] , l'équivalent d'un BTS ^^ c'est un peu exagéré de l'appeler islamologue oula je ne sais quoi :D
Al Azhar oui mais avant Azhar il a fait ses études à l'université de Genève et est docteur Islamologie-Arabe ensuite il a poursuivi ses études en sciences islamiques au Caire

Euuh, ses "ouvrages" ressemblent plus à des articles écrits avec une police "32", bonne pour les myopes...J'ai lu quelques uns (empruntés, je ne voulais même pas les acheter...) et franchement...C'est "normal" comme écrits, aucun apport concret à la pensée islamique.
Bien sur qu'il est influent, parce qu'il représente le sunnite typique et qu'il a fait beaucoup de débats publics!
Bon si tu le kiffes, alors c'est ton choix.Je ne le déteste pas non plus mais je crois qu'il est plus une figure médiatique qu'un vrai penseur de l'islam.
Ben moi je fais des études.Quand j'écrirai un ouvrage, je t'enverrai une copie dédicacée.. :langue: .Content, koupain?

Al Azhar oui mais avant Azhar il a fait ses études à l'université de Genève et est docteur Islamologie-Arabe ensuite il a poursuivi ses études en sciences islamiques au Caire

Il est vient d'une formation philosophique et il a passé seulement deux ans dans l'université de Al Azhar chez un SEUL cheikh, durant ces deux ans il a du aussi apprendre l'arabe littéraire c'est lui qui le dit dans son dernier livre.
bref en théologie ce type est un amateur et sa parole n'a aucune valeur, ce n'est pas un théologien et il le sera peut être jamais.

Pour le reste je ne vais pas répondre ca n'en vaut pas la peine ^^

C'est moi qui ait inventé l'égalité? Merci de me faire tant d'honneur :)

La meilleure cohésion sociale:

1. N'était pas sous l'empire ottoman puisque les peuples autochtones ne jouissaient pas de la souveraineté de leur terres et n'étaient absolument pas avancés d'un point de vue technique (je te renvoie à l'expédition de Napoléon à la fin du 18e siècle et la Nahda qui s'ensuivit); c'est même cet empire qui a empêché le développement de la population, ce qui explique le retard actuel et d'antan (on comprend pourquoi il s'est écroulé).
Et je rappelle que sous le gouvernement ottoman, il y a juste eu un GÉNOCIDE à l'encontre des arméniens sans compter les massacres de 1894. Alors excuse-moi mais question justice et équité ON PEUT MIEUX FAIRE. Et tu me parles de la MEILLEURE COHÉSION SOCIALE non mais mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!

2. Ce n'était pas non plus un "gouvernement islamique" notamment au Maghreb, ce n'était absolument pas la loi islamique qui était en vigueur.

Dommage pour toi, tu discutes avec un étudiant en civilisation arabo-musulmane donc désolé mais tes bêtises, tu peux te les permettre à un autre, pas à moi.

Ensuite: je n'ai jamais prétendu mieux comprendre que le prophète, au contraire, lui était en mesure de faire appliquer les choses car il avait la compréhension et les textes étaient en parfaite adéquation dans la réalité dans laquelle il vivait. Si tu connais un prophète, comprenant les tenants et les aboutissants des textes, alors vas-y, présente-le moi.
Mais que des gens qui prône la lapidation inexistante dans le Coran, tout comme la mise à mort des apostats ou des homosexuels et qui légitime le mariage avec des mineures, NON mais ils n'ont rien pigé à la vie!

En ce qui concerne la constitution anglaise ou canadienne, la seule chose que l'application de la charia amènera ce sont des clivages entre les différentes communautés (au mieux) ou encore des condamnations à mort (à terme) dans la clandestinité et l'illégalité. Puisque je te rappelle que si on suit ta logique sunnite, les apostats doivent être mis à mort tout comme les personnes coupables d'adultère (et Dieu sait qu'il y en a).

Pour l'authentification, je crois que tu as des problèmes d'écriture et de lecture puisque tu retournes ta veste encore une fois: tout à fait, le matn est étudié et si celui-ci n'est pas en accord avec le Coran il doit être supprimé. Sauf que dans les faits, si on rejette un hadith à cause de son contenu contradictoire au Coran c'est qu'il y a forcément une faille au niveau des transmetteurs et la logique voudrait que l'on supprime les autres qui ont les mêmes chaînes ou bien des maillons communs. Ce qui amènerai à terme à un sahih boukhari de la taille d'un ticket de métro. Mais ça aujourd'hui, personne n'en a le courage (sauf les coranistes, bien entendu :cool:).

Si la démocratie est une tyrannie, la même démocratie qui te permet de pratiquer ta religion comme bon te semble, tant que tu ne portes pas atteinte à la dignité et l'intégrité d'autrui, et qui te permet la liberté d'expression face au gvt en place ou encore de faire valoir ta voix durant les élections; que dire d'un gvt qui condamne à mort, tue, réprime et fait passer les non-musulmans pour des citoyens de seconde zone??

VA T'INSTRUIRE C'EST UN ORDRE !!!

Euuh, ses "ouvrages" ressemblent plus à des articles écrits avec une police "32", bonne pour les myopes...J'ai lu quelques uns (empruntés, je ne voulais même pas les acheter...) et franchement...C'est "normal" comme écrits, aucun apport concret à la pensée islamique.
Bien sur qu'il est influent, parce qu'il représente le sunnite typique et qu'il a fait beaucoup de débats publics!
Bon si tu le kiffes, alors c'est ton choix.Je ne le déteste pas non plus mais je crois qu'il est plus une figure médiatique qu'un vrai penseur de l'islam.
Ben moi je fais des études.Quand j'écrirai un ouvrage, je t'enverrai une copie dédicacée.. :langue: .Content, koupain?

poubelle direct :D je plaisante lol

3awdi zidik chi doliprana khra oula aspro had lmera rah benti liya bditi kat de3ki ^^

Ana makanekrah 7add walakin ssara7a kan9olha.
Makanechrebch dwa ghir hakkak, o 7tta nta may7ssablekch doliprane b7alha b7al l7elwa...Ne99ess la quantité raha dart lik blanate khawyine fedmaghek lli brasso rah khawi mn ghir la haine.

sacré Naveen :D

Et je dois dire Amine a ce que tu viens de dire yak ? développes un peu a moulay, d'ou tu tiens tu cette interprétation ?

Il suffit juste de lire le verset en entier et ne pas faire de la broderie en sélectionnant une partie pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas pour asseoir ses interprétations frauduleuses.

Même pas besoin de développer, il suffit juste de lire:

44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

47 Que les gens de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Le seul que tu aurais pu citer (et sur lequel on aurait pu discuter), c'est le 48, précisément celui que tu as oublié.

Et après, tu veux parler islam, instauration de la charia, mise en place de la loi islamique selon des interprétations comme les tiennes?

Si vous ne savez même pas lire un verset en entier, ON N'EST PAS DANS LA ***** !!

Moi non plus, mais ce qui m'amuse le plus est d'entendre shirlkess le traiter de franc-maçon. Il ne sait à l'évidence pas de quoi il parle puisque les franc-maçons sont traditionellement anti-religieux en Europe. Un franc-maçon musulman est une ineptie sans bornes.

Et il ne le réalise même pas... Il confond tout et n'importe quoi.

Moi ça ne m'étonne pas ces délires sur la franc-maçonnerie sur Bladi...
Franc-maçons, sionisme, théories du complot, Illuminatis etc. il semble que les foules musulmanes aient quelques délires obsessionnels récurrents qui tournent autour du pouvoir....C'est peut-être à la politique ce que la superstition est à la religion: une espèce d'enflure qui vient apporter des réponses simples à des choses compliquées...
Le moteur de tout ça c'est peut-être la vanité (oui c'est valorisant d'envoyer l'autre bouler dans les cordes sur l'air de "t'as rien compris, les vrais maitres du monde c'est etc.), mais la vraie raison du succès de ces théories sur "les maitres du monde dans l'ombre" , c'est peut-être au niveau de la hiérarchisation du pouvoir dans ces sociétés qu'il faut la chercher: le pouvoir est très structuré...depuis la femme qui obéit à l'homme jusqu'à ce dernier qui est soumis à Dieu (incroyable une religion qui s'appelle "soumission" pour un chrétien), en passant bien sûr par l'homme soumis au maitre (même quand ils se libèrent du colon ou d'un dictateur, c'est pour se donner un nouveau maitre). Alors ces groupes de "l'ombre" (sionistes, franc-maçons etc.) fascinent parce qu'ils perturbent un ordre social pyramidalement simple et peut-être rassurant: il y a 5 siècles que l'on sait en Occident que la servitude est volontaire et non pas subie ;)

Oui applaudi ^^

Ce n'est pas une question de temps ou d'envie mais de capacités, tes réponses se noient dans un flot de smiley au possible enfantin et tu critiques de manière douteuse sans argument le travail d'un frère largement plus méritant que toi, à défaut d'avoir le savoir tu n'as que l'arrogance pour toi.

Quelqu'un serait capable de trouver ces fameux hadiths authentiques qui contredisent le Coran? Au moins un svp.

Retour