Pour le reste je ne vais pas répondre ca n'en vaut pas la peine ^^
C'est moi qui ait inventé l'égalité? Merci de me faire tant d'honneur
La meilleure cohésion sociale:
1. N'était pas sous l'empire ottoman puisque les peuples autochtones ne jouissaient pas de la souveraineté de leur terres et n'étaient absolument pas avancés d'un point de vue technique (je te renvoie à l'expédition de Napoléon à la fin du 18e siècle et la Nahda qui s'ensuivit); c'est même cet empire qui a empêché le développement de la population, ce qui explique le retard actuel et d'antan (on comprend pourquoi il s'est écroulé).
Et je rappelle que sous le gouvernement ottoman, il y a juste eu un GÉNOCIDE à l'encontre des arméniens sans compter les massacres de 1894. Alors excuse-moi mais question justice et équité ON PEUT MIEUX FAIRE. Et tu me parles de la MEILLEURE COHÉSION SOCIALE non mais mort de rire!!!!!!!!!!!!!!!
2. Ce n'était pas non plus un "gouvernement islamique" notamment au Maghreb, ce n'était absolument pas la loi islamique qui était en vigueur.
Dommage pour toi, tu discutes avec un étudiant en civilisation arabo-musulmane donc désolé mais tes bêtises, tu peux te les permettre à un autre, pas à moi.
Ensuite: je n'ai jamais prétendu mieux comprendre que le prophète, au contraire, lui était en mesure de faire appliquer les choses car il avait la compréhension et les textes étaient en parfaite adéquation dans la réalité dans laquelle il vivait. Si tu connais un prophète, comprenant les tenants et les aboutissants des textes, alors vas-y, présente-le moi.
Mais que des gens qui prône la lapidation inexistante dans le Coran, tout comme la mise à mort des apostats ou des homosexuels et qui légitime le mariage avec des mineures, NON mais ils n'ont rien pigé à la vie!
En ce qui concerne la constitution anglaise ou canadienne, la seule chose que l'application de la charia amènera ce sont des clivages entre les différentes communautés (au mieux) ou encore des condamnations à mort (à terme) dans la clandestinité et l'illégalité. Puisque je te rappelle que si on suit ta logique sunnite, les apostats doivent être mis à mort tout comme les personnes coupables d'adultère (et Dieu sait qu'il y en a).
Pour l'authentification, je crois que tu as des problèmes d'écriture et de lecture puisque tu retournes ta veste encore une fois: tout à fait, le matn est étudié et si celui-ci n'est pas en accord avec le Coran il doit être supprimé. Sauf que dans les faits, si on rejette un hadith à cause de son contenu contradictoire au Coran c'est qu'il y a forcément une faille au niveau des transmetteurs et la logique voudrait que l'on supprime les autres qui ont les mêmes chaînes ou bien des maillons communs. Ce qui amènerai à terme à un sahih boukhari de la taille d'un ticket de métro. Mais ça aujourd'hui, personne n'en a le courage (sauf les coranistes, bien entendu
).
Si la démocratie est une tyrannie, la même démocratie qui te permet de pratiquer ta religion comme bon te semble, tant que tu ne portes pas atteinte à la dignité et l'intégrité d'autrui, et qui te permet la liberté d'expression face au gvt en place ou encore de faire valoir ta voix durant les élections; que dire d'un gvt qui condamne à mort, tue, réprime et fait passer les non-musulmans pour des citoyens de seconde zone??
VA T'INSTRUIRE C'EST UN ORDRE !!!