Télé travail

100 % télé travail


  • Total des votants
    23
Complètement disposée à le faire même si je ne devais plus voir ma collègue ni ceux de l'usine.

Tu peux travailler tt en regardant la télé. Tu peux lancer des machines, ton repas, être physiquement là si un enfant est malade ou en congé.

Tu limites les frais de carburant.

Tu peux rester en pyjama



Les inconvénients

Tu risques de rester trop souvent en pyjama donc plus d'efforts pour t'apprêter
Le manque de confort
Le classement des doc va s'accumuler tu dois tt faire le seul jour où tu repasses au bureau
 
Complètement disposée à le faire même si je ne devais plus voir ma collègue ni ceux de l'usine.

en fait, je trouve que ça isole beaucoup

Tu peux travailler tt en regardant la télé.

🤣🤣🤣

Non je peux pas.

Tu peux lancer des machines, ton repas, être physiquement là si un enfant est malade ou en congé.

personne comprend que tu bosses en vrai pas même toi 😂

Mon enfant comprenait pas, ma famille qui m'appelait en pleine journée non plus... :bizarre:🤣🤣🤣
Tu limites les frais de carburant.

Tu limites les frais de déjeuner aussi

Tu peux rester en pyjama

:D


Les inconvénients

Tu risques de rester trop souvent en pyjama donc plus d'efforts pour t'apprêter
Le manque de confort
Le classement des doc va s'accumuler tu dois tt faire le seul jour où tu repasses au bureau
:cool:
 
en fait, je trouve que ça isole beaucoup



🤣🤣🤣

Non je peux pas.



personne comprend que tu bosses en vrai pas même toi 😂

Mon enfant comprenait pas, ma famille qui m'appelait en pleine journée non plus... :bizarre:🤣🤣🤣


Tu limites les frais de déjeuner aussi



:D



:cool:
C clair que personne ne respecte tn travail. Tu dois être dispo pour eux vu que tu es là pour eux tu bosses pas mais maalich je préfère faire du télétravail. Ca m'a vraiment plu pendant le covid.

J'ai jamais dû faire de visio donc c'était cool.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam

Vous pourriez et/ou voudriez bosser en télé travail complet (avec quelques déplacements sur site parfois)?

Quels seraient les avantages/ inconvénients pour vous?
Salam Mamie,

Oui le 100% télétravail avec déplacements ponctuels sur site ce serait l'idéal pour moi, même si j'ai eu du mal quand c'était pendant le covid, aujourd'hui je vois les choses différemment.

Avantages : + de sommeil :)D), économique (carburant+repas),ne pas avoir à sociabiliser avec tes collègues, optimiser ton temps, pouvoir faire en parallèle des trucs chez toi (la bouffe, le ménage), personne qui t'épies pour savoirà quelle heure tu arrives, quelle heure tu pars, combien de pauses t'as pris

Inconvénients : Apprendre à ne pas se laisser distraire par ton environnement, flux d'information moins qualitatif qu'en présentiel quand tu peux choper ton collègue à tout moment, accepter de mélanger son espace privé et professionnel (il faut pouvoir se permettre un espace dédié et délimité), si t'aimes la présence de tes collègues et passer tes pauses avec eux bah tu vas ressentir de la solitude
 

Finger Attention GIF by de chinezen


Salam
Oui le 100% télétravail avec déplacements ponctuels sur site ce serait l'idéal pour moi, même si j'ai eu du mal quand c'était pendant le covid, aujourd'hui je vois les choses différemment.

Pourquoi t'avais eu du mal?
Pourquoi aujourd'hui c'est différent?

Avantages : + de sommeil :)D),
Pas sûr j'ai un réveil miniature vivant réglé très tôt week end, vacances et jours fériés :defonce:😅
économique (carburant+repas)
:cool:

,ne pas avoir à sociabiliser avec tes collègues,

J'aime bien sociabiliser avec mes collègues

optimiser ton temps
:cool::cool::cool:
pouvoir faire en parallèle des trucs chez toi (la bouffe, le ménage),

Oui c'est sûr

personne qui t'épies pour savoir à quelle heure tu arrives, quelle heure tu pars, combien de pauses t'as pris
Lol ça sent le vécu
Pas concernée 😎😅
Inconvénients : Apprendre à ne pas se laisser distraire par ton environnement,

En vrai, je crois que c'est encore pire au boulot 😅

Au moins, chez moi, je peux décider de pas décrocher les appels mais au boulot, je vais pas me cacher sous la table :D
flux d'information moins qualitatif qu'en présentiel quand tu peux choper ton collègue à tout moment,

Vive le téléphone lol
accepter de mélanger son espace privé et professionnel (il faut pouvoir se permettre un espace dédié et délimité),
:cool:
si t'aimes la présence de tes collègues et passer tes pauses avec eux bah tu vas ressentir de la solitude

En fait, c'est le plus gros inconvénient pour moi qui pourrait balayer les avantages. C'est dingue.


Merci pour l'analyse poussée fiston
 
Salam

Vous pourriez et/ou voudriez bosser en télé travail complet (avec quelques déplacements sur site parfois)?

Quels seraient les avantages/ inconvénients pour vous?
Ça c'est clair qu'il y a des avantages et des inconvénients !

Tu te lèves, fais ton petit déj et puis sans bouger de chez toi,tu te mets devant ton écran avec la télé si tu veux, la radio, tu vas au frigo quand tu veux et puis l'heure du repas, c'est du fait maison avec ta petite machine à café et puis quand c'est l'heure de rentrer chez toi ben t'as pas besoin car t'y est déjà ! :D

Et puis si y a coupure internet comme ça m'est déjà arrivé ben congé !

Inconvénients ?
Les gens à la maison qui t'appelle pendant que tu es en conférence ou en train de négocier avec un client alors que tu es tendu ! :fou:
 

Madddy

VIB
@Sorayaline je donne mon avis meme si je ne peux pas télétravailler dans mon métier 😁

Complètement disposée à le faire même si je ne devais plus voir ma collègue ni ceux de l'usine.

Tu peux travailler tt en regardant la télé. Tu peux lancer des machines, ton repas, être physiquement là si un enfant est malade ou en congé.

Tu limites les frais de carburant.

Tu peux rester en pyjama



Les inconvénients

Tu risques de rester trop souvent en pyjama donc plus d'efforts pour t'apprêter
Le manque de confort
Le classement des doc va s'accumuler tu dois tt faire le seul jour où tu repasses au bureau

Salam Mamie,

Oui le 100% télétravail avec déplacements ponctuels sur site ce serait l'idéal pour moi, même si j'ai eu du mal quand c'était pendant le covid, aujourd'hui je vois les choses différemment.

Avantages : + de sommeil :)D), économique (carburant+repas),ne pas avoir à sociabiliser avec tes collègues, optimiser ton temps, pouvoir faire en parallèle des trucs chez toi (la bouffe, le ménage), personne qui t'épies pour savoirà quelle heure tu arrives, quelle heure tu pars, combien de pauses t'as pris

Inconvénients : Apprendre à ne pas se laisser distraire par ton environnement, flux d'information moins qualitatif qu'en présentiel quand tu peux choper ton collègue à tout moment, accepter de mélanger son espace privé et professionnel (il faut pouvoir se permettre un espace dédié et délimité), si t'aimes la présence de tes collègues et passer tes pauses avec eux bah tu vas ressentir de la solitude
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit .. mais moi mon plus gros problème serait le télétravail en gérant les enfants, je vois pas trop comment leur faire comprendre que là maman travaille même si elle est en pyj les cheveux en l'air 😅
 
Ça c'est clair qu'il y a des avantages et des inconvénients !

Tu te lèves, fais ton petit déj et puis sans bouger de chez toi,tu te mets devant ton écran avec la télé si tu veux, la radio, tu vas au frigo quand tu veux et puis l'heure du repas, c'est du fait maison avec ta petite machine à café et puis quand c'est l'heure de rentrer chez toi ben t'as pas besoin car t'y est déjà !

Bon j'ai pas encore eu les mêmes conditions optimales

Faudrait que je refasse un test après la rentrée scolaire 😅
Et puis si y a coupure internet comme ça m'est déjà arrivé ben congé !

lol

Inconvénients ?
Les gens à la maison qui t'appelle pendant que tu es en conférence ou en train de négocier avec un client alors que tu es tendu !

Là, je vois très bien par contre!
 
@Sorayaline je donne mon avis meme si je ne peux pas télétravailler dans mon métier 😁

Merci de ton avis ;)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit .. mais moi mon plus gros problème serait le télétravail en gérant les enfants, je vois pas trop comment leur faire comprendre que là maman travaille même si elle est en pyj les cheveux en l'air 😅

Mdr

Même habillée et les cheveux pas en l'air lol, c'est l'enfant qui gère ta journée de maman en TT :defonce:😅

Même dans le TT, y a des inégalités hommes/femmes!
 

Madddy

VIB
Merci de ton avis ;)



Mdr

Même habillée et les cheveux pas en l'air lol, c'est l'enfant qui gère ta journée de maman en TT :defonce:😅

Même dans le TT, y a des inégalités hommes/femmes!
J'imagine que beaucoup plus de papas télétravaillent en s'occupant des enfants de nos jours mais oui oui le TT avec des gosses c'est pas du tout la même chose mdr
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Ça c'est clair qu'il y a des avantages et des inconvénients !

Tu te lèves, fais ton petit déj et puis sans bouger de chez toi,tu te mets devant ton écran avec la télé si tu veux, la radio, tu vas au frigo quand tu veux et puis l'heure du repas, c'est du fait maison avec ta petite machine à café et puis quand c'est l'heure de rentrer chez toi ben t'as pas besoin car t'y est déjà ! :D

Et puis si y a coupure internet comme ça m'est déjà arrivé ben congé !

Inconvénients ?
Les gens à la maison qui t'appelle pendant que tu es en conférence ou en train de négocier avec un client alors que tu es tendu ! :fou:
t as oublié le plus gros inconvénient; si t es marié t as ta femme sur le dos si elle fais aussi du tlétravail ou s'il est chomeuse:bizarre:
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Finger Attention GIF by de chinezen


Salam


Pourquoi t'avais eu du mal?
Pourquoi aujourd'hui c'est différent?
Je pense que c'était une période ou j'vais besoin de sortir de chez moi et m'obliger à y rester y travailler ça m'a saoulé. J'ai été incapable de travailler d'ailleurs, j'étais sur mon canapé à mater des séries.
Aujourd'hui j'suis pas dans le même mood, le contexte est différent aussi. Tu peux bosser de chez toi mais sortir après sans avoir à t'auto-faire un ptit mot d'autorisation.
Et dernier point, et pas des moindres, aujourd'hui j'suis en overdose professionnelle. J'en ai marre de taffer, pas dans le sens la flemme, mais dans le sens ou ça me dégoute de gaspiller ma vie. Parce qu'au final c'est ce qu'on fait en donnant 42 ans de nos vies à ce système. Alors si je peux rester chez moi en télétravail à 100% je trouverai ça un peu moins violent on va dire
Pas sûr j'ai un réveil miniature vivant réglé très tôt week end, vacances et jours fériés :defonce:😅
Ahhh bah chacun ses problèmes mamie ! moi j'ai un reveil qui ronronne mais il est déscolarisé, se nourrit et se douche seul donc ça va :D
Au moins, chez moi, je peux décider de pas décrocher les appels mais au boulot, je vais pas me cacher sous la table :D
Nan t'as pas compris, justement je te parle de se laisser distraire par autre chose que du boulot. J'en sais rien moi, t'es en train de faire un tableur et tu procrastine parce que t'as décidé d'allumer la playstation ou de faire un gâteau (dont t'as vu la recette sur tiktok ou t'as passé 1h sans te rendre compte) pour le gouter des enfants. Je trouve ça compliqué de s'obliger à rester uniquement sur ses tâches professionnelles
En fait, c'est le plus gros inconvénient pour moi qui pourrait balayer les avantages. C'est dingue.
Quand tu t'entends bien avec tes collègues oui ça joue dans la décision.
Merci pour l'analyse poussée fiston
Je t'en prie Mamie, courage bientôt la retraite !
 
Je pense que c'était une période ou j'vais besoin de sortir de chez moi et m'obliger à y rester y travailler ça m'a saoulé. J'ai été incapable de travailler d'ailleurs, j'étais sur mon canapé à mater des séries.
Aujourd'hui j'suis pas dans le même mood, le contexte est différent aussi. Tu peux bosser de chez toi mais sortir après sans avoir à t'auto-faire un ptit mot d'autorisation.

Lol le goût de l'interdit. On a jamais eu autant envie de sortir, aller au resto, faire les boutiques, faire les courses ou même faire du footing... 😅


Et dernier point, et pas des moindres, aujourd'hui j'suis en overdose professionnelle. J'en ai marre de taffer, pas dans le sens la flemme, mais dans le sens ou ça me dégoute de gaspiller ma vie. Parce qu'au final c'est ce qu'on fait en donnant 42 ans de nos vies à ce système. Alors si je peux rester chez moi en télétravail à 100% je trouverai ça un peu moins violent on va dire

:(

Ne serait-il pas temps d'un renouveau professionnel? un nouveau souffle pour peut être 22 ans encore? 😅

ps: comment ça 42!!! :eek:o_O🤣🤣🤣

Ahhh bah chacun ses problèmes mamie ! moi j'ai un reveil qui ronronne mais il est déscolarisé, se nourrit et se douche seul donc ça va :D

On a essayé de me vendre ce réveil autonome aussi :D
Nan t'as pas compris, justement je te parle de se laisser distraire par autre chose que du boulot. J'en sais rien moi, t'es en train de faire un tableur et tu procrastine parce que t'as décidé d'allumer la playstation ou de faire un gâteau (dont t'as vu la recette sur tiktok ou t'as passé 1h sans te rendre compte) pour le gouter des enfants. Je trouve ça compliqué de s'obliger à rester uniquement sur ses tâches professionnelles

Si j'avais compris.

Je te parle des distractions au boulot aussi 😅


Quand tu t'entends bien avec tes collègues oui ça joue dans la décision.

Je t'en prie Mamie, courage bientôt la retraite !

Ah non pas la maison de retraite stp 🥺😅

je crois que tu vas y aller avant finalement :sournois:
 
Coucou !
Le télétravail est très utile, surtout pour les personnes qui jonglent entre boulot et étude. D’ailleurs, je pense que c’est bien pratique, surtout quand on n’a plus besoin de perdre son temps dans les bouchons. Par contre, on verra moins ses collègues.
 
Salam

Vous pourriez et/ou voudriez bosser en télé travail complet (avec quelques déplacements sur site parfois)?

Quels seraient les avantages/ inconvénients pour vous?
Salam!

Je me programme toujours une journée parfois 2 de TT!

Je trouve ça pratique, ça permet de "souffler" un peu je trouve, je peux balancer mes gosses à l'école en pyjama :D
Et plus voir certaines tronches qui polluent mon champs de vision! Et travailler à mon rythme, basculer en reunion teams etc...

Et point important : bosser en babouches est un luxe et ça n'a pas de prix ! :D

Apres effectivement, a 100 % je ne pourrai pas, c'est important de conserver le lien "social" pro!
 
Dernière édition:
Salam

Vous pourriez et/ou voudriez bosser en télé travail complet (avec quelques déplacements sur site parfois)?

Quels seraient les avantages/ inconvénients pour vous?
Salam,

J’ai fait du full télétravail et j’allais quand même au bureau de temps en temps car ça me permettait de couper un peu de chez moi. On perd vite la notion lorsque l’on vit et bosse au même endroit je trouve.

Maintenant j’en ai du partiel (2 jours par semaine) et parfois j’aimerais en avoir plus.m, c’est plus pratique pour les aléas qui peuvent arriver et éviter de poser des congés.

Perso je préfère quand le télétravail est libre, ça permet de moduler plus facilement en fonction de sa vie et des aléas qui peuvent survenir.
 

Soomy

VIB
Salam

Vous pourriez et/ou voudriez bosser en télé travail complet (avec quelques déplacements sur site parfois)?

Quels seraient les avantages/ inconvénients pour vous?
Perso je suis pour

Plus le stress du trajet (retards, grèves, bouchons, transports bondés etc…)

Meilleure organisation

Meilleur équilibre vie pro / vie perso

Meilleure productivité, pouvoir se concentrer sans être dérangée toutes les 5 minutes par des discussions inutiles et autres interruptions

Le point négatif serait un manque de sentiment d’appartenance à un groupe et manque d’interaction avec les équipes

Je suis pour le TT si c’est genre 3 jrs par semaines
 
Perso je suis pour

Plus le stress du trajet (retards, grèves, bouchons, transports bondés etc…)

Meilleure organisation

Meilleur équilibre vie pro / vie perso

Meilleure productivité, pouvoir se concentrer sans être dérangée toutes les 5 minutes par des discussions inutiles et autres interruptions

Le point négatif serait un manque de sentiment d’appartenance à un groupe et manque d’interaction avec les équipes

Je suis pour le TT si c’est genre 3 jrs par semaines
toi tu sais vendre le truc
 
Perso je suis pour

Plus le stress du trajet (retards, grèves, bouchons, transports bondés etc…)

Meilleure organisation

Meilleur équilibre vie pro / vie perso

Meilleure productivité, pouvoir se concentrer sans être dérangée toutes les 5 minutes par des discussions inutiles et autres interruptions

Le point négatif serait un manque de sentiment d’appartenance à un groupe et manque d’interaction avec les équipes

Je suis pour le TT si c’est genre 3 jrs par semaines

Finalement j'ai décidé d'aller batailler avec tout le monde :confused:

Décidément 😂
 
Salam,

J’ai fait du full télétravail et j’allais quand même au bureau de temps en temps car ça me permettait de couper un peu de chez moi. On perd vite la notion lorsque l’on vit et bosse au même endroit je trouve.

Maintenant j’en ai du partiel (2 jours par semaine) et parfois j’aimerais en avoir plus.m, c’est plus pratique pour les aléas qui peuvent arriver et éviter de poser des congés.

Perso je préfère quand le télétravail est libre, ça permet de moduler plus facilement en fonction de sa vie et des aléas qui peuvent survenir.

Salam

Télétravail libre, ça existe?

Tu te lèves un matin et tu dis j'y vais ou j'y vais pas :D
 
Salam 🤣🤣🤣

Faut s'adapter même à kmemer dlwil ;)

Je jette l'éponge je suis totalement intolérante aux gens hautains et hypocrites.

Parfois, il te manque même 😅


non. 🥲
L'autre jour, une collègue m'a dit purée on s'emmerde y a même plus d'embrouille o_O🤣🤣🤣

Par contre je suis sûre que toi tu dois leur manquer. J'espère qu'ils se rendent compte de ta valeur et que tu passes t'as journée auprès de collègues à ta hauteur.
 
Haut